PDA

Voir la version complète : Usa & la pollution

la terre
28/06/2013, 10h33
Les Etats-Unis polluent plus que les pays du Sud

Par LEXPRESS.fr et , publié le 06/12/2007 à 18:30

Chaque Etat nord-américain polluerait plus qu'une cinquantaine de pays sous-développés. C'est le constat d'une étude présentée à Bali lors de la conférence de l'ONU sur le climat.
Une étude d’une ONG américaine présentée ce jeudi à Bali révèle que, tous les ans, 42 Etats Nord-Américains émettent chacun plus de gaz à effet de serre (GES) que 50 pays en voie de développement réunis. Trois autres Etats polluent plus qu’une centaine de pays sous-développés.

Ainsi, le Michigan émet davantage de gaz à effet de serre que le Nigeria, le plus peuplé des pays africains, dont la population est seize fois supérieure, souligne le National Environment Trust (NET) dans un rapport présenté à l’occasion de la conférence de l’ONU sur le climat.

Le Texas à lui seul (696 millions de tonnes de CO2 pour 23,7 millions d'habitants) pollue plus que 116 pays en développement totalisant plus d'un milliard d'individus, et autant que le Royaume-Uni (60 millions d'habitants), indique le NET dans son étude intitulée "Taking Responsability : Why the United States Must Lead the World in Reducing Global Warming Pollution " ("Prendre ses responsabilités: pourquoi les Etats-Unis doivent être les premiers à réduire les émissions mondiales de GES").

La Californie pollue plus que 106 pays en développement

Ainsi, la Californie (395 millions de tonnes de CO2) pollue plus que 106 pays en développement ou que le seul Brésil, pourtant cinq fois plus peuplé. "Même le Wyoming, l'Etat américain le moins densément peuplé avec 510.000 d'habitants émet plus de CO2 que 69 pays en développement réunis, totalisant 357 millions de personnes", notent les auteurs qui renvoient l'administration de George W. Bush à ses responsabilités, alors que plus de 180 pays sont réunis au chevet du climat sur les suites à donner au protocole de Kyoto après 2012.

"Les dirigeants politiques américains ne sont plus crédibles quand ils demandent aux pays en développement de commencer par réduire leurs émissions pour que les Etats-Unis prennent des mesures à leur tour", insiste Angela Anderson, vice-présidente du NET, présente à Bali.

"La bonne nouvelle", poursuit-elle, est que 17 Etats américains à ce jour - représentant 31% des émissions américaines et 45% de la population - ont adopté des objectifs de réduction et de nombreux autres ont fixé des réductions par secteurs d'activité, "jetant les bases d'une future politique nationale" de lutte contre le réchauffement climatique.

Le NET rappelle également que de 1750 à 2005, les Etats-Unis et une poignée de nations industrialisées, dont l'Europe, la Russie, le Japon ou le Canada, ont été responsables de plus de 73% des émissions de GES cumulées par l'usage des énergies fossiles (dont 27,8 % pour les seuls USA). Durant la même période, la Chine - aujourd'hui en passe de devenir le premier pollueur de la planète - n'a émis que 7,8% de tous les gaz à effet de serre émis par les énergies fossiles.

la terre
28/06/2013, 10h38
le pire !!!!! l'état algerien déroule le tapis ROUGE :penseur: au gouverneur du pays le plus polluant de la planète ! :shok: pour nous apprendre a mieux gerer notre environnement !

QUELLE BLAGUE !

Mekrouda
28/06/2013, 10h56
mais c'est un ancien article, voyons!!! depuis, ils sont devenus champions dans la lutte anti pollution :icon_rolleyes:

la terre
28/06/2013, 20h59
mais c'est un ancien article, voyons!!! depuis, ils sont devenus champions dans la lutte anti pollution :icon_rolleyes:

bien vu makrouda :good::good::good:

ahmeddamien
28/06/2013, 21h21
ce sont les seuls qui refusent toujours de signer le traité de kioto

les francais sont des anges a coté des ricains...
lol
je sens que je vais me faire des copains

la terre
28/06/2013, 21h24

lol

t'inquiet !
les americains sont des con sommateurs ,ils faut trouver la denrée coute que coute !

les americains ne signent rien ! ils font signer aux autres !

la terre
28/06/2013, 21h28

lol

comment vas tu Ahmed ?

ahmeddamien
28/06/2013, 21h31
ca va hamdoullah
a part les antibio que je prends
c est du deglingue
lol
suis defoncé

ahmeddamien
28/06/2013, 21h31
et toi labes

la terre
28/06/2013, 21h34
et toi labes

oui je vais bien ,normal je n'ai pas pris un parpaing sur le pied

rabi yagib el chifa

ahmeddamien
28/06/2013, 21h45
oui je vais bien ,normal je n'ai pas pris un parpaing sur le pied

rabi yagib el chifa

heureusement les parpaings algeriens sont mal dos2s en ciment
moins durs
ils font moins mal
lol

la terre
28/06/2013, 21h47
heureusement les parpaings algeriens sont mal dos2s en ciment
moins durs
ils font moins mal
lol

les parpaings font moins mal, le carburant est dix fois moins cher , karantika est délicieuse .......que DU BONHEUR !

soigne toi bien Ahmed !
bonne soirée

yasmi
28/06/2013, 22h14
Faites ce que je dis mais pas ce que je fais ...
Avec leurs énormes voitures, faut bien faire marcher l'industrie, c'est tout ce qui compte pour eux.

Snoopy
28/06/2013, 22h46
Il faudrait les exterminer comme on extermine des moustiques en été

yasmi
28/06/2013, 22h56
Il faudrait les exterminer comme on extermine des moustiques en été

Le peuple américains est victime de son ignorance, les médias ont bien fait leur travail.
Seul une poignée résiste, je pense notamment à Michael Moore.
Excellent réalisateur, je t'invite à voir certains de ces films, tu vas adorer.

On est aussi responsable, y'a qu'à voir le gaspillage en eau,nourriture ...