PDA

Voir la version complète : La police algérienne est la 5ème meilleure au monde, selon Interpol

kader95
28/06/2013, 21h44
L’inspecteur régionale du corps sécuritaire pour l’est du pays, Mohamed Belaifa, a déclaré, le mardi 25 juin, lors d’une conférence de presse à Jijel pour clôturer les journées d’information sur la Direction générale de la Sûreté Nationale, que les forces de l’ordre algériennes ont été classées par Interpol au 5ème au rang des polices du monde.

Ce haut responsable de la sûreté nationale qualifie ce classement de « tout à fait mérité », mettant en exergue « l’efficacité de la police algérienne sur le terrain et les efforts qu’elle déploie pour se développer et se moderniser ». Au cours de cette conférence de presse, Zinedine-Farid Bencheikh, chef de la sûreté de la wilaya de Jijel, est intervenu afin d’ajouter que la police algérienne représente le continent Africain pour la 3ème année consécutive mais aussi que la police scientifique algérienne est classée deuxième en Afrique, devancée seulement par l’Afrique du Sud.
Ces deux responsables ont aussi tenu à mettre en valeur « la grande efficacité des jeunes éléments de la Sûreté nationale » ainsi que leur « solide formation dans les différents domaines de lutte contre la criminalité ».
La police algérienne, qui jouit de plus en plus de responsabilités ces dernières années, notamment avec sa nomination au comité exécutif d’Interpol pour la région Afrique, communique de plus en plus, par exemple via sa page facebook, surtout pour les campagnes de recrutement. Cependant, ce métier ne fait pas tant rêver les jeunes, pour l’instant, à en croire le nombre de candidats.

Mordjane Chérif avec agences

yasmi
28/06/2013, 21h47
:morderire: c'est la blague de l'année lol. Mais ils sont corrompus ...
Sans parler de l'explosion de la délinquance.
Qui sont les 4 premiers ??????

ahmeddamien
28/06/2013, 21h47
LES MEILLEURS
EN RAPPORT DE NOMBRES
MDR

SALAM KADER

ce qu il faut dire ils sont sympa
ils m arretent
avant qu ils parlent
je leur passent salam
kerak
labes
et ca se termine la
rhooooooooohhhhh

kader95
28/06/2013, 22h18
Il y à quelque mois je suis parti au bled pour des raison famillial et j'ai été surpris par l'attitude et le professionnalisme de nos policier. De plus, il faut savoir que la police algérienne c'est considérablement professionnaliser et à un niveau sans rire à ceux des occidentaux, sans oublier tous les moyens techniques qui sont mis à leurs dispositions. Nos policiers sont former à l’occidental et certains sont partie en Europe pour ce mettre à la page.

yasmi
28/06/2013, 22h24
Il y à quelque mois je suis parti au bled pour des raison famillial et j'ai été surpris par l'attitude et le professionnalisme de nos policier. De plus, il faut savoir que la police algérienne c'est considérablement professionnaliser et à un niveau sans rire à ceux des occidentaux, sans oublier tous les moyens techniques qui sont mis à leurs dispositions. Nos policiers sont former à l’occidental et certains sont partie en Europe pour ce mettre à la page.

Il y en a des bons et heureusement sinon le pays tiendrait pas ...
A Oran, on a crevé et c'est les gendarmes qui nous ont gentiement aidé.
Mais certains passent leur temps à glander aussi ...

dahmane1
28/06/2013, 22h29
quels sont les critères de sélection ?
et c'est qui les 4 premiers ? lol

ahmeddamien
28/06/2013, 22h30
ils glandent gentiment
lol

yasmi
28/06/2013, 22h33
ils glandent gentiment
lol

Voire t'arrêtes pour taper la discute histoire de faire passer le temps lol.

ahmeddamien
28/06/2013, 22h56
oui lol
surtout une mimi

M'siquine
28/06/2013, 22h56
Chadli disait juste avant la grande crise économique des années 80 " Al khazinatou bikheir wal hamdou li Allah '' ,

ahmeddamien
28/06/2013, 22h57
salam msiquine
tu es rare

bel1000
28/06/2013, 23h17
c'est le corbeau et le renard version moderne

le corbeau = l'algerie
le renard = interpol

yasmi
28/06/2013, 23h21
c'est le corbeau et le renard version moderne

le corbeau = l'algerie
le renard = interpol

Apprenez que tout flatteur
Vit aux dépens de celui qui l'écoute...

ICOSIUM
28/06/2013, 23h22
L’inspecteur régionale du corps sécuritaire pour l’est du pays, Mohamed Belaifa, a déclaré, le mardi 25 juin, lors d’une conférence de presse à Jijel pour clôturer les journées d’information sur la Direction générale de la Sûreté Nationale, que les forces de l’ordre algériennes ont été classées par Interpol au 5ème au rang des polices du monde.

Ce haut responsable de la sûreté nationale qualifie ce classement de « tout à fait mérité », mettant en exergue « l’efficacité de la police algérienne sur le terrain et les efforts qu’elle déploie pour se développer et se moderniser ». Au cours de cette conférence de presse, Zinedine-Farid Bencheikh, chef de la sûreté de la wilaya de Jijel, est intervenu afin d’ajouter que la police algérienne représente le continent Africain pour la 3ème année consécutive mais aussi que la police scientifique algérienne est classée deuxième en Afrique, devancée seulement par l’Afrique du Sud.
Ces deux responsables ont aussi tenu à mettre en valeur « la grande efficacité des jeunes éléments de la Sûreté nationale » ainsi que leur « solide formation dans les différents domaines de lutte contre la criminalité ».
La police algérienne, qui jouit de plus en plus de responsabilités ces dernières années, notamment avec sa nomination au comité exécutif d’Interpol pour la région Afrique, communique de plus en plus, par exemple via sa page facebook, surtout pour les campagnes de recrutement. Cependant, ce métier ne fait pas tant rêver les jeunes, pour l’instant, à en croire le nombre de candidats.

Mordjane Chérif avec agences

N'importe quoi.
il faut être vachement culotté pour écrire de pareils bobards !!??
La police algérienne classée la 5eme du monde, en quoi ??

Elle est avant tout une police au service d’un système pourrit. Bête et disciplinée, elle est la 1ere force de répression ; elle excelle dans le tabassage des manifestants, (politique et social) dans le fichage et l’arrestation de braves gens juste pour leurs opinions.
Quant les délinquants font leur descente pour piller les estivants sur les plages ils ne sont jamais là.
Quant les bandes de voyous imposent leurs lois dans tous les coins de rues, vente de drogues, occupation abusive des trottoirs, proxénétisme, vente illégale des devises, les fameux ‘’halabas’’, trafique de tout genre, le kidnapping, les attaques à mains armées, les faux barrages, la liste est très longue.
La délinquance est en crescendo depuis des années, et on vante la police algérienne parmi les meilleures du monde.
Enfin, ne prenons pas les gens du bon Dieu pour des canards sauvages.

Hippone
29/06/2013, 23h32
Il y à quelque mois je suis parti au bled pour des raison famillial et j'ai été surpris par l'attitude et le professionnalisme de nos policier. Salam Kader,toi t'es alle a Oran et pour une semaine ou deux,vas y a Alger (ou dans ma ville natale tiens)....pour un mois ou deux.Cette police,crois moi,tu la classera la derniere au monde.

kader95
29/06/2013, 23h57
Salam Kader,toi t'es alle a Oran et pour une semaine ou deux,vas y a Alger (ou dans ma ville natale tiens)....pour un mois ou deux.Cette police,crois moi,tu la classera la derniere au monde.

Il est vrai que je ne suis allé qu'à Oran et les policiers ont changer du tous au tous car les 3/4 sont de jeunes recrut et pour la plus part sont sortir des universités.

Jazairi
30/06/2013, 03h23
Pourquoi pas 5e ou 6eme? C'est pas permis? La police c pas seulement les agents de l'ordre public.
Les services algeriens de securité sont un modele pour bon nombre de pays pour le combat des terros.Dernierement la Syrie est venu apprendre. Avant elle,l'Angleterre.

bel1000
30/06/2013, 05h19
Pourquoi pas 5e ou 6eme? C'est pas permis? La police c pas seulement les agents de l'ordre public.
Les services algeriens de securité sont un modele pour bon nombre de pays pour le combat des terros.Dernierement la Syrie est venu apprendre. Avant elle,l'Angleterre.

sans trop entrer dans les détails , il est prouvé que ceux qui utilisent la brutalité ne peuvent avoir un semblant d'intelligence et tu viens nous dire que scotland yard est venu pour apprendre.

faut pas ecouter trop Rabah Deraissa (wlad bladi)

http://www.youtube.com/watch?v=V6uLE2ut6-o

question:
comment peut on donner des leçons au monde alors que la meilleure université algérienne ( djillali lyabes ) est classée la 7200eme dans le monde sur un classement de 6000?

comment peut on donner des leçons au monde alors que la police scientifique ( conception scotland yard) ne date que d'une dizaine d'années alors qu'en Angleterre c'est plus d'un siecle ( li fatek blila fatek bhila)?

dahmane1
30/06/2013, 09h08
Contrairement aux autres pays, "l'institution" policière algérienne est une matraque aux mains du régime. Les agressions opérées contre les automobilistes sans défense, pour leur soutirer 50 DA voire 100 DA, en plein jour et devant des policiers sans réactions, à chaque stationnement, en est un bon exemple !!!

Jazairi
01/07/2013, 01h31
La meilleure université algerienne c'est Abou Bakr -Tlemcen- Faculté Medecine. Et l'université alg. est classé 2e en Afriq derriere l'Egypt. Mondial,aucune idée. Mais c'est fort possible qu'ils classent les Usa,la france et israel. Pas étonnant.
Les meilleures universités sont les Chinoises et les Japonaises.
Aussi le policier ne se "forge" pas à l'université. L'initiateur du sujet a dit 5em, on sous entend 7e ou 10e, l'essentiel elle a sa place. Conduisant depuis fort longtemps, je n'ai pas eu d'affaires avec un flic, et lorsq je suis fautif, il fait son travail.
Ayant fait un tour en Tunisie, j'etais arrété ,controlé et fouillé 03 fois en l'espace de 5 jours par leurs policiers parfois en civil, comme j'étais controlé et averti en france.Pour terminer je dirais qu'au Maroc, les policiers à la frontiere m'ont soutiré mon argent algerien, les mettant dans leurs poches.En Tunisie et en France,j'etais dans la "légalité", au Maroc j'etais "hareg" En Algerie, je ne suis pas dérangé et lorsq la pénalisation s'impose, il ya de quoi.

bel1000
01/07/2013, 03h49
Mais c'est fort possible qu'ils classent les Usa,la france et israel. Pas étonnant.

un des criteres du classement est le nombre de prix nobel d'anciens eleves ou professeurs de cette université
un second critère est le nombre de publications dans les revues scientifiques les plus connues mondialement

donc rien à voir avec ce que tu supposes

bizarrement tu parles de tunisie , algérie , maroc alors que tu faisais reference en premier aux anglais ( scotland yard) ;il faut admettre que les compétences sont selon le système politique en place et selon mes connaissances ( celles des autres aussi) il est hors de question de parler de démocratie et de progrés dans les pays du sud ( mis à part l'afrique du sud)

Jazairi
02/07/2013, 03h29
Quel rapport entre le sujet ,l'université pour arriver à prix nobel? C'est du mélange.
Ya t il des prix nobel donnés aux chercheurs méritants? Jamais. Tout se joue sous la table.

dahmane1
02/07/2013, 08h33
N'avez vous pas remarqué, que tout ce qui est mauvais chez nous, est encouragé est mieux classé au niveau mondial et international, tantôt par les "américains" et tantôt par les "européens" !!!

Opera
02/07/2013, 19h46
ce classement c'est du bidon

dahmane1
02/07/2013, 21h02
ce classement c'est du bidon

J'aime bien connaitre les 4 premiers, qui ont osé devancer notre institution policière lol

Opera
02/07/2013, 22h20
les 4 milliers devant tu veux dire.......lol

dahmane1
02/07/2013, 22h44
les 4 milliers devant tu veux dire.......lol

C'est plus logique comme classement, sauf s'il y a omission et qu'il faut préciser la 5 eme à partir de la fin...il y a des AOP et des officiers plein de hautes qualités éducationnelles et intellectuelles, wech edir elmeyete fi yed hgessalou :calimero:mais là on parle de l'institution qui au service de nos despotes :grrrr:

Opera
02/07/2013, 22h50
si on ne dit pas meilleurs dans quel domaine, ça veut rien dire, 5ème meilleur au monde, on ne connait même pas les critères d'appréciations..

dahmane1
02/07/2013, 22h57
si on ne dit pas meilleurs dans quel domaine, ça veut rien dire, 5ème meilleur au monde, on ne connait même pas les critères d'appréciations..

En conclusion, ce classement est absurde, puisque logique dans les 2 sens lol

Opera
02/07/2013, 23h02
c'est comme si on disait, ce pays est le 3ème meilleur placé .. Mais bien placé en quoi, ça rime à rien, donc du bidon.....lol

dahmane1
02/07/2013, 23h09
c'est comme si on disait, ce pays est le 3ème meilleur placé .. Mais bien placé en quoi, ça rime à rien, donc du bidon.....lol

Quelqu'un rabi yara7mou ( que je ne cite pas ici) a passé un examen tout seul, mais il est classé 2 eme lol