PDA

Voir la version complète : Sexisme : Les femmes parlent-elles vraiment plus que les hommes ?

lionalgerien
29/06/2013, 18h57
"Une étude publiée par le Journal des Neurosciences fait grand bruit. Motif ? Elle avancerait que les femmes parlent plus que les hommes. Mais il semblerait que là ne soit pas vraiment la question…

Ainsi, il a été écrit que les femmes utiliseraient 20 000 mots en moyenne par jour contre 7000 chez les hommes. En clair, de prime abord, les femmes seraient de vraies pipelettes.

Cette différence s’expliquerait par la présence en plus grande quantité dans le cerveau féminin d’une protéine, la Foxp2. En effet, les petites filles posséderaient 30% de plus de cette protéine du langage. Chez les rats, ce sont les mâles qui en ont davantage, et ces derniers poussent plus de petits cris d’alerte que les femelles."

Opera
29/06/2013, 19h41
il y a surement une raison à cela...

mais on se rend compte que les femmes racontent tout dans le détail, alors que la plupart des hommes parlent sobrement, vont à l'essentiel pour certains....

kader95
29/06/2013, 23h49
Je pense que la où les personnes qui ont fait cette étude ne connaissent pas certains de mes collègues masculins qui passe la plus part de la vacations à parler pour ne rien dire.

Opera
30/06/2013, 00h04
Kader , pas besoin d'étude, regarde le nombre de messages de nous deux et calcule le ratio par rapport au jour de notre inscription.... tout est dit......:icon_razz:

au_gré_du_vent
30/06/2013, 00h15
rires

contre-exemple: voir du coté d'Ahmed:)

ta théorie tombe donc à l'eau Opéra:)

moi je me dis que les hommes appliquent cette regle de politique: ce n'est pas mentor que de ne pas tout dire:nana:

dahmane1
30/06/2013, 00h40
rires

contre-exemple: voir du coté d'Ahmed:)

ta théorie tombe donc à l'eau Opéra:)

moi je me dis que les hommes appliquent cette regle de politique: ce n'est pas mentor que de ne pas tout dire:nana:

Il y a une vérité qui se dis, et il y a une vérité qui ne se dis pas. layssa koulou ma you3rafou youqal lol

dahmane1
30/06/2013, 01h00
"Une étude publiée par le Journal des Neurosciences fait grand bruit. Motif ? Elle avancerait que les femmes parlent plus que les hommes. Mais il semblerait que là ne soit pas vraiment la question…

Ainsi, il a été écrit que les femmes utiliseraient 20 000 mots en moyenne par jour contre 7000 chez les hommes. En clair, de prime abord, les femmes seraient de vraies pipelettes.

Cette différence s’expliquerait par la présence en plus grande quantité dans le cerveau féminin d’une protéine, la Foxp2. En effet, les petites filles posséderaient 30% de plus de cette protéine du langage. Chez les rats, ce sont les mâles qui en ont davantage, et ces derniers poussent plus de petits cris d’alerte que les femelles."

Une étude peut être scientifiquement valable , mais en labo seulement et sur une population constituée de "males" et de "femelles", sinon pour les humains, les résultats sont tributaires de l'éducation et de la formation de la population testée sans différence de sexe l

Opera
30/06/2013, 12h34
ont dit des femmes qu'elles sont des pipelettes, c'est pas pour rien, les dictons sont coriaces , ils durent dans le temps....

yasmi
30/06/2013, 19h38
Ben l'étude dit bien que c'est les femmes qui papotent le plus ...
Ensuite on ne peut comparer un mal rat avec un homme.

Snoopy
30/06/2013, 21h44

Les femmes parlent plus pour compenser leur lot de connerie....plus elles parlent, plus elles croient qu'elles sont interessante, ce qui n'est pas souvent vrai

la terre
30/06/2013, 21h52

je suis CHOQUEE ! :anim_verysurprised::anim_verysurprised::anim_very surprised:

parler de femme,puis comparer avec des rats :anim_verysurprised::anim_verysurprised::anim_very surprised: et ça porte le nom d'ETUDE

les HOMMES MARCHENT SUR LA TETE

yasmi
30/06/2013, 21h58
Les femmes parlent plus pour compenser leur lot de connerie....plus elles parlent, plus elles croient qu'elles sont interessante, ce qui n'est pas souvent vrai

Lots de conneries ??????????
O
Les femmes ont la responsabilité des enfants, ménage,courses et travail.
Donc oui elles veulent parler du farfelu pour se détendre plutôt que d'évoquer Freud ...

Parler foot c'est pas mieux ...

Snoopy
30/06/2013, 22h02
Lots de conneries ??????????
O
Les femmes ont la responsabilité des enfants, ménage,courses et travail.
Donc oui elles veulent parler du farfelu pour se détendre plutôt que d'évoquer Freud ...

Parler foot c'est pas mieux ...

Moi j'aime bien ! jme sens plus freudien quand j'échange

kader95
30/06/2013, 22h09
Kader , pas besoin d'étude, regarde le nombre de messages de nous deux et calcule le ratio par rapport au jour de notre inscription.... tout est dit......:icon_razz:
Tout à fait d'accord avec toi Opera

au_gré_du_vent
30/06/2013, 22h15
......:icon_rolleyes::icon_rolleyes:.....:hum:.... .:tss:....:arrogant:

Mekrouda
30/06/2013, 22h25

et les hommes évitent de parler pour paraître intelligent, mais dès qu'ils ouvrent la bouche, c'est pour sortir une bien bonne grosse connerie :)

yasmi
30/06/2013, 22h26
Moi j'aime bien ! jme sens plus freudien quand j'échange

Te sentir plus freudien, ne fait pas de toi un freudien lol.
Je plains mme Snoopy, elle arrive à te supporter lol.

au_gré_du_vent
30/06/2013, 22h26
:icon_lol:

que dis-tu là FEMME! tu viens de débiter des conneries

allez! tais-toi et va dans ta chambre!!!:non non:
et les hommes évitent de parler pour paraître intelligent, mais dès qu'ils ouvrent la bouche, c'est pour sortir une bien bonne grosse connerie :)

au_gré_du_vent
30/06/2013, 22h28

dis, Yasmi! Hadha l'illuminé fait partie de tes copains?:coffee:

Mekrouda
30/06/2013, 22h28
:icon_lol:

que dis-tu là FEMME! tu viens de débiter des conneries

allez! tais-toi et va dans ta chambre!!!:non non:

j'y suis déjà :lol: je débite mes conneries en robe de chambre :lol:

au_gré_du_vent
30/06/2013, 22h33
en plus!!!

un Zomme voudra bien nous dire quoi faire avec cette femme, qui même depuis sa chambre se permet encore de parler?:tss:

j'y suis déjà :lol: je débite mes conneries en robe de chambre :lol:

yasmi
30/06/2013, 22h33
dis, Yasmi! Hadha l'illuminé fait partie de tes copains?:coffee:

Snoopy oui, il est macho dans l'âme, mais reste un gentil garçon.

Mekrouda
30/06/2013, 22h34
en plus!!!

un Zomme voudra bien nous dire quoi faire avec cette femme, qui même depuis sa chambre se permet encore de parler?:tss:

on ne fait pas les choses à moitié, chez moi, on va jusqu'au bout :eusa_dance:

au_gré_du_vent
30/06/2013, 22h42
mais... euuuh... au fait... ça veut dire quoi débiter des conneries? :nana:

P.S. les candidats sont priés de répondre succinctement avec des exemples qui appuieraient votre thèse:up:

yasmi
30/06/2013, 22h47

P.S. les candidats sont priés de répondre succinctement avec des exemples qui appuieraient votre thèse:up:

Un exemple très simple, je suis une femme :lol:

Mekrouda
30/06/2013, 22h49

débiter : verbe transitif pouvant signifier plusieurs choses, entre autre le fait d'écouler une quantité de quelque chose en un temps donné, d'où le mot "débit"
connerie : mot familier signifiant sottise

on peut y voir directement des spécification typiquement féminine, la femme est sotte par définition, elle ne fait qu'écouler son stock incommensurable de connerie en quantité aussi importantes que possible le plus de temps possible...

Opera
30/06/2013, 22h50
les femmes parlent plus que les hommes, surtout aux hommes , il faut leur expliquer 3 fois les choses du quotidien, la distance oreille-cerveau est très longue, ce n'est pas une autoroute....lol

lionalgerien
30/06/2013, 22h51
moi j'adore les femmes et surtout ece dont elle reve ne me poser pas la question svp

au_gré_du_vent
30/06/2013, 22h52
mesdames, merci pour vos réponses, qui sont tres, tres intéressantes!
malheureusement, je ne epux vous donner de bonnes notes pour la simple raison que vous êtes des femmes et docn comme vous le dites... stupidas:nanas:

j'aimerais bien qu'un zomme se mouille un peu en nous donnant des exemples de débits de conneries féminins...

nous sommes completement dedans, donc on ne peut voir de prés nos propres conneries

au_gré_du_vent
30/06/2013, 22h54
les femmes parlent plus que les hommes, surtout aux hommes , il faut leur expliquer 3 fois les choses du quotidien, la distance oreille-cerveau est très longue, ce n'est pas une autoroute....lol

Lady Opera, votre réponse est excellente à mon point de vue, malheureusement pour vous, je suis une femme, donc mon avis ne vaut rien pratiquement :(:mogo:

sorry!

qu'un zomme vous donne la note:p

au_gré_du_vent
30/06/2013, 22h55
moi j'adore les femmes et surtout ece dont elle reve ne me poser pas la question svp

moi la femme, je ne comprend spas trop ce que tu veux dire par "et surtout ece dont elle reve "

yasmi
30/06/2013, 22h56

J'adore et j'adhère lol.

Mekrouda
30/06/2013, 22h57
mesdames, merci pour vos réponses, qui sont tres, tres intéressantes!
malheureusement, je ne epux vous donner de bonnes notes pour la simple raison que vous êtes des femmes et docn comme vous le dites... stupidas:nanas:

j'aimerais bien qu'un zomme se mouille un peu en nous donnant des exemples de débits de conneries féminins...

nous sommes completement dedans, donc on ne peut voir de prés nos propres conneries

Lady Opera, votre réponse est excellente à mon point de vue, malheureusement pour vous, je suis une femme, donc mon avis ne vaut rien pratiquement :(:mogo:

sorry!

qu'un zomme vous donne la note:p

deux règles s'appliquent :
1- si une femme parle, elle dira des conneries
2- si ce qu'elle dit est intelligent, la première règle prend fonction

lionalgerien
30/06/2013, 22h58
note: satisfaisant mais necessitant un repechage

au_gré_du_vent
30/06/2013, 22h59
je crois qu'il faut être bête comme une femme pour comprendre ce que tu viens de dire là!:o
deux règles s'appliquent :
1- si une femme parle, elle dira des conneries
2- si ce qu'elle dit est intelligent, la première règle prend fonction

au_gré_du_vent
30/06/2013, 23h00
note: satisfaisant mais necessitant un repechage

Lion, tu notes qui? quoi?:)

Mekrouda
30/06/2013, 23h01
je crois qu'il faut être bête comme une femme pour comprendre ce que tu viens de dire là!:o

et c'est pas donné :o

au_gré_du_vent
30/06/2013, 23h04
du tout! du tout! et ça, ce ne sont pas tous les hommes qui le savent... trop occupés qu'ils sont à surveiller nos bévues :skn:
et c'est pas donné :o

lionalgerien
30/06/2013, 23h05
celle qui me plait

Opera
30/06/2013, 23h06
je crois qu'ils attendent qu'on sorte une connerie pour intervenir....lol

lionalgerien
30/06/2013, 23h06
tas fait la guerre?

Mekrouda
30/06/2013, 23h06
du tout! du tout! et ça, ce ne sont pas tous les hommes qui le savent... trop occupés qu'ils sont à surveiller nos bévues :skn:

oh là! ils n'ont pas besoin de surveiller voyons!!!! ils sont doté d'un 4ème sens qui leur indique toutes nos bévues...

au_gré_du_vent
30/06/2013, 23h09
comme on dit en kabyle: dhel3ezza ensèn!:) autrement dit c'est ce qu'ils aiment le plus!:)

un vieille sagesse arabe dit: idha akhttaa erradjoul qila ma aqba7a hadha erradjoul
idha akhtaat el mar'a, qila ma aqba7a ennisaa

traduction approximative: quand un homme commet une erreur, il est dit que con cet homme!
quand une femme comment une erreur, il est dit quelles connes les femmes!

ça résume tout je crois:)
je crois qu'ils attendent qu'on sorte une connerie pour intervenir....lol

au_gré_du_vent
30/06/2013, 23h10
7na rana fè sixième:anim_drunk:
oh là! ils n'ont pas besoin de surveiller voyons!!!! ils sont doté d'un 4ème sens qui leur indique toutes nos bévues...

Snoopy
30/06/2013, 23h13
elle au moins m'a compris!!!

yasmi
30/06/2013, 23h14

C'est ce qu'avait dit CDG à certains, ils ont déchanté, fais gaffe lol.

au_gré_du_vent
30/06/2013, 23h17
aaawwwaaah Yasmi! khde3tina enti! ma wellitiche bête kima 7na!:mogo:
khsssara 3lik khti!!!:nonono:

yasmi
30/06/2013, 23h21
aaawwwaaah Yasmi! khde3tina enti! ma wellitiche bête kima 7na!:mogo:
khsssara 3lik khti!!!:nonono:

C'est pas moi, mais sa femme lol. Je fais toujours partie de ton club :icon_mrgreen:
Les connery girls.

au_gré_du_vent
30/06/2013, 23h23
tu crois quelle continuera à bien le comprendre si elle lit ce qu'on vient de lire nous?:up:
C'est pas moi, mais sa femme lol. Je fais toujours partie de ton club :icon_mrgreen:
Les connery girls.

yasmi
30/06/2013, 23h30
tu crois quelle continuera à bien le comprendre si elle lit ce qu'on vient de lire nous?:up:

Je sais pas si je peux répondre à la question, je suis trop :euukoi!:

Opera
01/07/2013, 21h35
on devrait nous faire des forfaits portable plus avantageux que ceux des hommes non ?, ou alors les hommes nous donnent leur report de crédit, au choix....

kader95
01/07/2013, 21h42
on devrait nous faire des forfaits portable plus avantageux que ceux des hommes non ?, ou alors les hommes nous donnent leur report de crédit, au choix....

Pourquoi et la sacrosainte parité et égalité entre les sexe alors ? Tu en fait quoi ?:calimero:

Opera
01/07/2013, 21h43
Pourquoi et la sacrosainte parité et égalité entre les sexe alors ? Tu en fait quoi ?:calimero:

j'aime pas le gaspillage........lol

la terre
01/07/2013, 21h46
« Je conviendrais bien volontiers que les femmes nous sont supérieures, si cela pouvait les dissuader de se prétendre nos égales. »

de Sacha Guitry

:moutdahk::moutdahk::moutdahk::moutdahk::moutdahk:

kader95
01/07/2013, 21h51
« Je conviendrais bien volontiers que les femmes nous sont supérieures, si cela pouvait les dissuader de se prétendre nos égales. »

de Sacha Guitry

:moutdahk::moutdahk::moutdahk::moutdahk::moutdahk:

Tiens en parlant d'égalité, cela me rappel ce qu'avait Danton à une des élue de la révolution lors que celle-ci à réclamer l'application des droit de l'homme. La réponse de Danton à était que c'est les droit de Homme et non de la femme.

dahmane1
01/07/2013, 22h03
La notions de supériorité, d'infériorité, ou d'égalité entre l'homme et la femme, sont d'aucun sens dans notre Culture, il y a tout simplement de la complémentarité

Opera
01/07/2013, 22h19
La notions de supériorité, d'infériorité, ou d'égalité entre l'homme et la femme, sont d'aucun sens dans notre Culture, il y a tout simplement de la complémentarité

le bon sens te donnerait raison... mais tout le monde n'est pas doté de bon sens..

yasmi
01/07/2013, 22h56

Quand il s'agit de faire le ménage et la cuisine çà compte ou pas :lol:

kader95
01/07/2013, 22h59
:stop::partir:
Quand il s'agit de faire le ménage et la cuisine çà compte ou pas :lol:

yasmi
01/07/2013, 23h14
:stop::partir:

L'égalité faut l'assumer jusqu'au bout non ? :icon_mrgreen:

kader95
01/07/2013, 23h18
L'égalité faut l'assumer jusqu'au bout non ? :icon_mrgreen:

Oui mais dans certaines conditions

Snoopy
02/07/2013, 17h27
C'est ce qu'avait dit CDG à certains, ils ont déchanté, fais gaffe lol.

CDG devait jongler entre deux revendications, moi c'est pareil, le fait que ma femme soit femme, et la fait que malgré tout, ce soit un etre plein de charme et de complexité

Snoopy
02/07/2013, 17h29

exactement, meme si certaines sont de vraies parasites, on parle de symbiose n'est ce pas lol

Opera
02/07/2013, 19h30
on sait bien que ce ne sont que des notions de Droit, que bien souvent dans l'imaginaire collectif , il y a quand même une domination masculine

ahmeddamien
02/07/2013, 23h02
salut op
ca va

Opera
02/07/2013, 23h03
ouaiiiiiis et toi ?

ahmeddamien
02/07/2013, 23h04
BIEN
bonne journee aussi

Opera
02/07/2013, 23h05
cooooooooool

lionalgerien
03/07/2013, 13h50
salut oper tu nous joues koi aujourdhui

Opera
03/07/2013, 14h00
salut le lion, je ne sais pas, pourquoi pas une sonate

lionalgerien
03/07/2013, 14h20
lol jai lu sourate

dahmane1
03/07/2013, 17h34
on sait bien que ce ne sont que des notions de Droit, que bien souvent dans l'imaginaire collectif , il y a quand même une domination masculine

Salam Opéra

l'Islam est un tout parfait, et s'il y a imperfection c'est seulement dans le comportement de certains, Musulmans par conviction ou par héritage.

http://www.youtube.com/watch?v=n5SYhTEKeu4

Opera
03/07/2013, 19h26
alors c'est un héritage ancestral.......:icon_smile:

dahmane1
03/07/2013, 20h05
alors c'est un héritage ancestral.......:icon_smile:
quoi ? .............

Opera
03/07/2013, 20h26
ce comportement

dahmane1
03/07/2013, 20h36
ce comportement

le comportement reste personnel, et ne reflète en aucune manière l'image, en bon ou en mauvais, de la société dans laquelle on vie. Même si certains comportements animaux, sont légalement autorisés en France par exemple, on ne peut dire que tous les Français et leur histoire sont comme ca

Opera
03/07/2013, 20h41
un comportement + un comportement + un comportement etc...ça fini par faire une société.... comme partout , il y a les écrits et les faits

dahmane1
03/07/2013, 20h48
un comportement + un comportement + un comportement etc...ça fini par faire une société.... comme partout , il y a les écrits et les faits

Non, un comportement + un comportement etc = toujours des comportements de la même personne, simple addition mathématique lol

Opera
03/07/2013, 20h52
pour un même travail, les femmes gagnent moins, ça s'explique comment ?

au_gré_du_vent
03/07/2013, 21h38
hello 3likom:)

je n'ai pas lu tout ce qui s'est dit plus haut, mais cette phrase m'a interpelée.

Je en suis pas au courant que cela s'appliquait en Algérie... En tout cas pas à ma connaissance... J'ai cru comprendre que cela s'appliquait en France par exemple et je ne comprends pas comment et pourquoi cela s'est fait et se fait encore...

dahmane1
04/07/2013, 01h18

Les laïcs ont surement une réponse lol

yasmi
04/07/2013, 20h22
hello 3likom:)

je n'ai pas lu tout ce qui s'est dit plus haut, mais cette phrase m'a interpelée.

Je en suis pas au courant que cela s'appliquait en Algérie... En tout cas pas à ma connaissance... J'ai cru comprendre que cela s'appliquait en France par exemple et je ne comprends pas comment et pourquoi cela s'est fait et se fait encore...

Hélas en France pour un même travail un homme sera mieux payé qu'une femme.
Peu de femme accèdent à des postes à responsabilité, le monde du travail est encore assez machiste.