PDA

Voir la version complète : Il y a plus de noir en prison au usa aujourd'hui qu'a l’époque de la ségrégation

kader95
03/07/2013, 21h15
Une étude montre qu'en 2013 qu'il y à beaucoup plus d’afro-américains en prison qu'à l'époque de la ségrégation racial. Jamais le taux de noirs dans les prisons n’a atteins un tel niveau d'occupation. Un grand nombre de ces prisonnières et prisonniers ont étaient condamner soit pour possession de stupéfiants soit pour trafic de drogue, de délies routiers, de petit larcins et très peu ont étaient condamner pour des crimes où bien pour grand banditisme. Les américains dit blancs pour les même fait sont beaucoup moins nombreux à être condamner et mis en prisons. L'étude ne parle pas des hispano-américains où bien d'autres communautés installer au USA, mais ils doivent être nettement moins nombreux que les afro-américains.

yasmi
04/07/2013, 20h19
Au temps de la ségrégation, il n'y avait pas tous ces traffics, les deux époques ne sont pas comparables.
A travers le monde tu verras qu'il y a plus de monde en prison de nos jours qu'il y a 50 ans.

Les noirs ont longtemps vécu dans des ghettos sans avoir la chance de s'en sortir, ces dernières décennies grâce ou à cause
des quotas certains ont pu se faire une place.

Pour les latinos je ne crois pas qu'ils soient moins nombreux.
Ils vont dépasser bientôt en terme de population les noirs.
D'autant plus que Barak Obama envisage de régulariser pas mal de sans papier ...

kader95
05/07/2013, 23h01
Au temps de la ségrégation, il n'y avait pas tous ces traffics, les deux époques ne sont pas comparables.
A travers le monde tu verras qu'il y a plus de monde en prison de nos jours qu'il y a 50 ans.

Les noirs ont longtemps vécu dans des ghettos sans avoir la chance de s'en sortir, ces dernières décennies grâce ou à cause
des quotas certains ont pu se faire une place.

Pour les latinos je ne crois pas qu'ils soient moins nombreux.
Ils vont dépasser bientôt en terme de population les noirs.
D'autant plus que Barak Obama envisage de régulariser pas mal de sans papier ...

Je sait que les temps change que nous évoluons, ce que signal l'étude c'est que la population afro-américaine et plus lourdement sanctionner que les autres communautés Être noir au USA reste à l'heure un lourd handicape. Même si il y à à la maison blanche un président qui est des origine afro-américaine, les noirs aux USA reste les plus stigmatiser et ils peuple le plus les prisons

yasmi
07/07/2013, 16h56
Je sait que les temps change que nous évoluons, ce que signal l'étude c'est que la population afro-américaine et plus lourdement sanctionner que les autres communautés Être noir au USA reste à l'heure un lourd handicape. Même si il y à à la maison blanche un président qui est des origine afro-américaine, les noirs aux USA reste les plus stigmatiser et ils peuple le plus les prisons

Le Sud des Etats Unis est encore ségrégationniste.