PDA

Voir la version complète : Coup d'Etat militaire en Egypte !!!

Page : [1] 2

dahmane1
04/07/2013, 00h19
"L’armée a renversé mercredi l’islamiste Mohamed Morsi, premier président civil démocratiquement élu d’Egypte, après une année tumultueuse au pouvoir marquée par des crises à répétition parfois meurtrières.

Dans une première réaction, M. Morsi, confronté durant sa présidence à une contestation populaire qui a atteint son apogée ces derniers jours, a affirmé que ce «coup d’Etat est rejeté par tous les hommes libres du pays», faisant planer le risque de la poursuite du bras de fer.

L’annonce de l’armée a été accueillie par une explosion de joie par les dizaines de milliers de ses opposants qui manifestaient en masse à travers le pays..."

MAIS QUI SONT LES REELS MANDATAIRES DE CE COUP D'ETAT Opéré EN Vérité CONTRE LA Violenté DU PEUPLE EGYPTIEN DE VIVRE DANS LA DIGNITE ET LA DEMOCRATIE !!!?

M'siquine
04/07/2013, 00h49
C'est le même refrain qui se répète à chaque fois que le peuple arabe essaie de renouer avec ses droits !

dahmane1
04/07/2013, 10h53
C'est le même refrain qui se répète à chaque fois que le peuple arabe essaie de renouer avec ses droits !

Salam M'siquine

Avec ses droits, mais aussi et surtout avec ses origines et son histoire arabo-musulmanes !

L'entité sioniste a vu avec inquiétude l'influente confrérie des Frères musulmans accéder au pouvoir après le soulèvement qui a chassé le président Hosni Moubarak en 2011, craignant pour le traité des laches passé avec l'Egypte en 1979.

Mohamed Morsi s'est engagé à respecter les traités internationaux signés par son pays. Mais les Frères musulmans ont par le passé déclaré qu'ils pourraient revoir les accords de "paix" avec l'entité sioniste, sans toutefois les rejeter dans leur principe.

M'siquine
04/07/2013, 11h07
Quelle honte pour une armée qui jure à chaque fois que l'occasion se présente de garantir le choix du peuple !

bel1000
04/07/2013, 12h02
les militaires arabes prouvent une fois encore que ce sont les hommes les plus cons qu'on puisse trouver sur terre ils n'ont pas compris l'expérience du chili, argentine, algérie

dahmane1
04/07/2013, 12h17
les militaires arabes prouvent une fois encore que ce sont les hommes les plus cons qu'on puisse trouver sur terre ils n'ont pas compris l'expérience du chili, argentine, algérie

menle7eytou bakharlou !

http://www.youtube.com/watch?v=GlewpXgr4zI

lionalgerien
04/07/2013, 12h21
ceux ne sot pas les militaires qui sont cons mais les pays arabes
si les militaires laissaient libre champ il y aurai partout dans les pays arabes des guerre civile car on n'est pa démocratique et o le sera jamais donc normal une dictature militaire

dahmane1
04/07/2013, 12h22
Quelle honte pour une armée qui jure à chaque fois que l'occasion se présente de garantir le choix du peuple !

Une armée !!! plutôt des chiens de garde au service de l'entité sioniste

http://www.youtube.com/watch?v=7-4ZLf45JC8

bel1000
04/07/2013, 12h28
les militaires arabes ou nazis pareils

http://www.youtube.com/watch?v=xk1kKw7AUlo&feature=youtu.be

bel1000
04/07/2013, 12h30
ceux ne sot pas les militaires qui sont cons mais les pays arabes
si les militaires laissaient libre champ il y aurai partout dans les pays arabes des guerre civile car on n'est pa démocratique et o le sera jamais donc normal une dictature militaire

pourquoi veux-tu qu'on soit démocrate?

ah oui c'est vrai c'est la nouvelle religion

1992-2013 la dictature militaire a apporté des bienfaits au peuple algérien et le cauchemar continue

M'siquine
04/07/2013, 12h58
Notre malheur est déjà mis en branle ! Partout en Algérie des chaines interminables devant les pompes d'essence et le reste suivra ! Allah yastour !

lionalgerien
04/07/2013, 14h27
bizare moi je ne voi aucune chaine

lionalgerien
04/07/2013, 14h31
1- y a pas de cauchemar en algerie
2- si tu ne vx pa de democrtaie accepte l'armée et la dictature honnête

dahmane1
04/07/2013, 14h50
Notre malheur est déjà mis en branle ! Partout en Algérie des chaines interminables devant les pompes d'essence et le reste suivra ! Allah yastour !

l'entité sioniste manque dangereusement de fuel pour maintenir en vie son matériel de guerre, il faut donc bien compenser ce déficit causé par les frères musulmans depuis leur arrivée par voie électorale au pouvoir

http://www.youtube.com/watch?v=HJrwapndUok

dahmane1
04/07/2013, 16h33
"Face au drame des Palestiniens, nous ne pouvons pas faire grande chose, a part relayer les informations qui nous parviennent. Hors cela, il y a tout de même une arme en notre pouvoir, le boycott. En effet de nombreuses entreprises, israéliennes ou non, soutiennent la politique sioniste d’occupation. En voici une liste, à vous de faire le reste..."

http://www.dailymotion.com/video/x7zadc_boycottons-les-marques-qui-soutienn_news?start=14#.UdWHNdLLRH0

dahmane1
04/07/2013, 16h37
http://www.dailymotion.com/video/x827u8_le-boycott-des-produits-israeliens_news#.UdWIAtLLRH0

Snoopy
04/07/2013, 18h28
hummm....tout cela a comme un air de déjà vu.....l'Egypt va vivre les mêmes heures sombres qu'a connu l'Algérie en 1991: une armée qui a joué le jeu de la démocratie, a joué avec le feu, et s'est brûlé, coup d'état ou interruption du processus électoral, c'est pareil, l'Egypt s'engage, je pense, dans une longue guerre civile....il manque plus que la police tunisienne pour sortir les barbus du palais présidentiel et l'expérience algérienne se généralisera malheureusement.....

quand on joue avec le feu, on risque de se brûler....

dahmane1
04/07/2013, 19h46
hummm....tout cela a comme un air de déjà vu.....l'Egypt va vivre les mêmes heures sombres qu'a connu l'Algérie en 1991: une armée qui a joué le jeu de la démocratie, a joué avec le feu, et s'est brûlé, coup d'état ou interruption du processus électoral, c'est pareil, l'Egypt s'engage, je pense, dans une longue guerre civile....il manque plus que la police tunisienne pour sortir les barbus du palais présidentiel et l'expérience algérienne se généralisera malheureusement.....

quand on joue avec le feu, on risque de se brûler....

Les plus perdants dans cette folle aventure sont surement les sionistes, sauf s'ils revoient leur décision de coup d'Etat et de se mettre autour d'une table et discuter d'égal à égal avec les autorités Egyptiennes représentées par les frères musulmans

yasmi
04/07/2013, 19h50
Mais qu'est ce que c'est ce peuple ??????
A chaque fois qu'ils ne seront pas d'accord ils comptent aller sur cette place ?
Ils n'ont rien compris à la démocratie ...
L'Egypte c'est pas seulement le Caire ...
Le vote de la majorité est baffoué.
Les FM prévoient de manifester demain.
A quoi çà sert de faire la "Révolution" si c'est pour avoir un résultat pareil ...

C'est désolant pour eux ...
Je me demande bien ou est passé Morsi.
J'espère que cela ne va pas dégénérer en une guerre civile.

dahmane1
04/07/2013, 19h58
Mais qu'est ce que c'est ce peuple ??????
A chaque fois qu'ils ne seront pas d'accord ils comptent aller sur cette place ?
Ils n'ont rien compris à la démocratie ...
L'Egypte c'est pas seulement le Caire ...
Le vote de la majorité est baffoué.
Les FM prévoient de manifester demain.
A quoi çà sert de faire la "Révolution" si c'est pour avoir un résultat pareil ...

C'est désolant pour eux ...
Je me demande bien ou est passé Morsi.
J'espère que cela ne va pas dégénérer en une guerre civile.

des dizaines de milliers contre VS des millions pour le maintien du Docteur Morsi au pouvoir!!!

http://www.youtube.com/watch?v=xKCZzbBpvyY

yasmi
04/07/2013, 20h05
Salam Dahmane,

Les médias occidentaux ont tendance à se focaliser sur la capitale et oublient que l'Egypte c'est aussi
d'autres villes.
Il est à la tête du pays depuis à peine 1 an, il ne peut pas régler tous les problèmes d'un coup de baguette magique ...

dahmane1
04/07/2013, 20h05
http://www.youtube.com/watch?v=1XsxSX51MRg

dahmane1
04/07/2013, 20h13
Salam Dahmane,

Les médias occidentaux ont tendance à se focaliser sur la capitale et oublient que l'Egypte c'est aussi
d'autres villes.
Il est à la tête du pays depuis à peine 1 an, il ne peut pas régler tous les problèmes d'un coup de baguette magique ...

Salam yasmi

Je crois que les occidentaux sont entrain de commettre leur ultime folie. S'ils ont réussi à rester en vie en Afghanistan, au Pakistan et en quelque sorte en Algérie. c'est en Egypte qu'ils creuseront avec leurs mains, Incha Allah, leur tombe

Snoopy
04/07/2013, 20h28
Les plus perdants dans cette folle aventure sont surement les sionistes, sauf s'ils revoient leur décision de coup d'Etat et de se mettre autour d'une table et discuter d'égal à égal avec les autorités Egyptiennes représentées par les frères musulmans

Salem

tu crois que nos généraux algériens n'ont pas été supporté par l'Etat sioniste français ?
ils ont massacré impunément devant le regard complice de la France...
tous sauf l'islam on l'a bien compris aujourd'hui

dahmane1
04/07/2013, 20h43
Salem

tu crois que nos généraux algériens n'ont pas été supporté par l'Etat sioniste français ?
ils ont massacré impunément devant le regard complice de la France...
tous sauf l'islam on l'a bien compris aujourd'hui

Salam yasmi

De quels Généraux tu parles ? de ces clowns. sans guerres, avec des décorations militaires

Snoopy
04/07/2013, 21h31
Salam yasmi

De quels Généraux tu parles ? de ces clowns. sans guerres, avec des décorations militaires

Jsuis pas yasmi merlish..

oui cette armée qui a des faux frais et fait des fausses factures

bel1000
04/07/2013, 21h42
au risque de déplaire à beaucoup mais je dirai que tous sont complices dans ce coup d'état

- les usa
- la cee
- les israeliens
- les saoudis
- les golfiens ( emirats et autres)
- l'opposition
- L’ARMÉE
- LES FRÈRES MUSULMANS

les prévisions de cheikh Imran Hossein se vérifie apres 5 ans (surtout pas une république islamique ( dans le sens) sur la rive gauche d'israel)

sur le plan geostrategique c'est le cloisonnement parfait pour les israéliens

maroc-algerie sous la coupe
tunisie en ebullition
libye sous la coupe
egypte en ébulition
emirats-saoudis sous la coupe
irak-palestine-syrie en ébullition

x x 0 x 0 Z x x 0 0 0

X= zone tampon ou régime pro israelien
Z=israel ( representant légitime des interets des occidentaux)

M'siquine
04/07/2013, 21h53
bizare moi je ne voi aucune chaine

A votre avis Lionalgérie ce journaliste raconte des bobards !
Tension sur le carburant à l'est du pays

par A. Mallem Et A. Ouelaa

« C'est à croire que la crise qui est partie de la wilaya de Tlemcen, a emprunté la voie rapide de l'autoroute Est-Ouest pour atteindre en si peu de temps les wilayas de l'extrême Est», a commenté ironiquement, hier, un chauffeur de taxi en parlant du phénomène de la tension sur le carburant (essence et gasoil) qui vient de faire son apparition à l'est du pays après avoir sévi à l'Ouest et au Centre. Notre interlocuteur s'est plaint en effet d'avoir passé toute la demi-journée à faire la queue, à une station d'essence de Skikda, pour faire le plein. Dans la région est, donc, la crise qui a commencé dans les villes frontalières de l'Ouest, qui avait atteint le centre du pays en faisant tâche d'huile vient d'atteindre les grands pôles urbains. «A Skikda, le pôle qui alimente la région est, nous ont déclaré hier des taxis qui font les lignes inter wilayas, la crise commence à se faire sentir puisque nous avons fait la queue durant presque une journée, pour être servis». Et l'information a été vérifiée hier matin à Constantine où nous avons pu constater dans plusieurs stations d'essence de longues files de véhicules venus s'approvisionner. «Oui, on peut dire que la crise est arrivée chez nous», nous a confirmé un automobiliste qui sortait d'une station-service après avoir passé deux heures pour arriver à la pompe et faire le plein. «Et c'est comme ça dans plusieurs wilayas », a soutenu encore un taxis faisant la ligne Constantine-Jijel qui s'est posé des questions sur les raisons de cette tension.

Des questions et des interrogations, il y en a beaucoup parmi les transporteurs et des rumeurs ont commencé à circuler sur de prétendues pannes au niveau des raffineries ou des centres distributeurs. Et des réponses convaincantes venant des responsables du secteur concerné, il y a en a eu très peu. Le directeur de l'énergie et des mines de la wilaya de Constantine, M. Bouzidi, que nous avons interrogé hier, a affirmé catégoriquement que «toutes les stations-service de la capitale de l'Est et de ses environs sont approvisionnées régulièrement. D'autant plus que Constantine est heureusement alimentée à partir de la raffinerie de Skikda, non par des camions citernes, mais par un pipeline qui débouche au centre de Naftal de Bounouara». Lui faisant remarquer que c'est un phénomène rampant qui est parti de l'extrême ouest du pays et vient d'atteindre maintenant l'extrême Est, nous avons demandé où se situent les carences ? Et notre interlocuteur de s'aligner sur les dernières déclarations du PDG de Naftal en évoquant la pression qui s'exerce toujours en début de l'été, période qui coïncide cette année avec l'arrivée du mois de Ramadan, durant laquelle et selon lui, les gens ont tendance à beaucoup bouger. Et il a expliqué enfin que Constantine, qui constitue un carrefour entre le Nord et le Sud, l'Est et l'Ouest, s'en trouve naturellement touchée par cette forte convergence d'automobilistes. Refusant de parler de pénurie, M. Bouzidi a pointé du doigt les passagers venant des wilayas environnantes «qui ont provoqué cette pression dans les stations d'essence», a-t-il dit.

En tout cas, il semble évident maintenant que toute la région est se trouve à son tour affectée par le phénomène de la contrebande de carburant qui sévit plus particulièrement tout le long de l'année sur la bande frontalière avec le pays voisin de l'Est. Selon des informations recueillies dans la wilaya d'El-Tarf, la tension, sur le gasoil notamment, s'est accentuée et de longues chaînes de véhicules de tous tonnages sont aujourd'hui visibles dans les stations-service. D'autre part, les gérants de ces stations ont signalé que les quantités de carburants qui leur sont distribuées habituellement ont été réduites de moitié. Avec les besoins grandissants des engins utilisés dans l'agriculture ou dans les travaux publics ou les motopompes pour l'irrigation des terres qui fonctionnent à plein régime durant la période estivale, l'explication est vite trouvée. Et dès lors, le phénomène de la contrebande transfrontalière est pointé du doigt, celui-ci étant devenu désormais un commerce très lucratif. Les informations indiquent que les nombreux véhicules utilitaires, tels que les Toyota Hilux, les Mercedes et les Peugeot dont le réservoir peut contenir plus de 100 litres, viennent plus fréquemment faire la chaîne dans les stations et ils sont pour beaucoup dans cette pénurie. Et leurs propriétaires n'hésitent pas à les envoyer, plus loin dans les autres wilayas de l'Est pour s'approvisionner. Ce qui explique peut-être les pénuries qui commencent à se généraliser.

yasmi
04/07/2013, 21h56
Salam M'siquine, moi qui était au bled en mai, je confirme qu'on y fait bien la chaine.
Mon amie qui travaille pour naftal a fait le déplacement dans l'une des stations et figure toi qu'il n'y avait plus d'essence ...
Le wali de Tlemcen a imposé des quotas.
Tout çà à cause du trafic de carburant avec le Maroc...

M'siquine
04/07/2013, 22h13
J'ai fait récemment tout l'ouest du pays en partant du sud ! A la première station je me suis accroché avec le pompiste qui jusqu'à sept heures du matin n'était pas encore réveillé alors que j'avais 1 000 Km à parcourir ! A Aïn-Séfra j'ai dû rebroussé chemin à première tentative ! A la deuxième j'ai fait le plein après une longue attente et beaucoup de manoeuvres ! A la wilaya de Tlemcen je n'ai même pas osé m'approcher de la pompe ! A Sidi-Bellabes la file de voitures m'avait fait peur !

yasmi
04/07/2013, 22h19
Ceux qui sont au centre du pays ne peuvent pas comprendre sauf les frontaliers.
Mon beau frère qui est d'Alger a halluciné la première fois qu'il a fait le plein chez nous, il
comprenait pas le fait qu'il y ait cette longue chaine ...

dahmane1
04/07/2013, 22h23
Jsuis pas yasmi merlish..

oui cette armée qui a des faux frais et fait des fausses factures

je viens de voir, je m'excuse lol

et une fausse et imaginaire histoire héroïque, avec des témoins tous morts lol

dahmane1
04/07/2013, 22h31
Salam M'siquine, moi qui était au bled en mai, je confirme qu'on y fait bien la chaine.
Mon amie qui travaille pour naftal a fait le déplacement dans l'une des stations et figure toi qu'il n'y avait plus d'essence ...
Le wali de Tlemcen a imposé des quotas.
Tout çà à cause du trafic de carburant avec le Maroc...

le Maroc n'est qu'un passage obligé, chi3a bla cheb3a, et les jerricanes ne sont que la poudre aux yeux...il y a le pipe line qui traverse tout l'ouest algérien et puis le Maroc pour aller je ne sais ou !!!

yasmi
04/07/2013, 22h34
le Maroc n'est qu'un passage obligé, chi3a bla cheb3a, et les jerricanes ne sont que la poudre aux yeux...il y a le pipe line qui traverse tout l'ouest algérien et puis le Maroc pour aller je ne sais ou !!!

Pour aller dans les poches de certains ...:patop:

dahmane1
04/07/2013, 22h38
Pour aller dans les poches de certains ...:patop:

Tu veux dire dans les coffres de certains lol

yasmi
04/07/2013, 22h48
Tu veux dire dans les coffres de certains lol

Poche, coffre, porte feuille kif kif lol.

dahmane1
04/07/2013, 23h06
Poche, coffre, porte feuille kif kif lol.

la ch'kara est le mot qui convient le plus pour notre discussion lol mais le contenu du pipe line, qui quitte nos frontières et même celles du Maroc je crois, atterrit ou ?

bel1000
05/07/2013, 00h31
devinette:

1200 km de cote et 450 da le kg de sardine où suis-je?

vous connaissez Rachid Aouine

c'est un douanier qui a dénoncé le trafic de petrole en direction de la tunisie pour la raffinerie de benali et gratos par dessus le marché eh bien on l'a foutu à la porte et jugé pour fausses declarations et maintenant il se fait agresser par les caniches bleus du regime et où suis-je encore?

notre ami qui croit que l'algerie va bien va surement nous repondre.

Snoopy
05/07/2013, 16h35
lol allez tous apprendre à manier des armes, je pense que çà va etre le 14 juillet tous les jours dans les prochaines décenies !! et la France, ni l'Algérie n'est épargné !

bel1000
05/07/2013, 22h00
mise au point

j'ai parlé de frères musulmans comme étant complices
je veux dire par leurs actions ( cela s'est vu en Algérie) parlent au nom de gens élus , agissent si c’était des califes etc....

sinon les vrais complices sont les '' salafis'' comme on dit chez nous les talafis

le terme salafi est galvaudé de nos jours alors je répondrai par un proverbe:

'' qui prétend être prouve ce qu'il n'est pas ''

lionalgerien
05/07/2013, 22h29
morsi va reprendre son fauteiul il a ete elu democratiquent

kader95
05/07/2013, 22h53
Morsi ne reprendra jamais son fauteuil de président de la république égyptienne pour deux seul raisons qui lui aurais pu être mortel dont une qui lui à mis les généraux à dos. La première c'est d'avoir à sa victoire à la présidence ouvert la frontière avec la bande de Gaza qui lui à mis à dos les israéliens et les américain. La seconde qui lui à valu un coup d'état de la part des militaire avec la joie et la bénédiction des occidentaux, des américains et des israéliens, sont crime d'avoir en pêcher les militaires de puiser sur les aides et transactions de l'armement et autres pour s'enrichir tous comme nos généraux de la part des américains et des occidentaux. Pour ces deux raison Morsi et les frères musulmans ne reviendrons jamais au pouvoir En ce moment, il y à des arrestations massive au sein des dirigeants et des mécènes égyptiens, sans oublier envers les militants les plus virulents. Ceci dans le but que les militants et sympathisants des frères musulmans passe à l'action terroristes, tiens tiens cela ne vous rappel rien ! Comme cela les militaires qui vont après combattre les terroristes et passer pour les sauveurs de l’Égypte et de l'unité du pays encore une fois sa me rappel point pour point ce qui c'est passer en Algérie, un parti qui est choisi légalement par le peuple, mais qui fait peur aux occidentaux, aux américains et autres ennemis au chois libre des peuples qui sont sous la tutelle de ces pays

Jazairi
06/07/2013, 00h49
Mohamed Morsi est le 1er president egyptien élu par le peuple (en toute liberté et libre choix). Je ne dis pas élu democratiquement, psq je ne connais pas la signification du mot. Les Usa et les sionistes, utilisent ce mot , comme ils utilisent dictateur et islamiste pour accomplir leur mission. Déja,ils n'aiment pas le nom Mohamed.
Morsi, choisi par le peuple, renversé par l'armée. Où est le choix du peuple? Hogra.hagrou echa3b.
Les opposants de Morsi aiment les chants,les cabarets,le vin, la mixité,la delinquance enfin la tchitchi. N'oublions pas qu'un bon nombre d'egyptiens vit dans la misère, la vraie misere. Hosni moubarak n'a rien fait pour les classes pauvres.ils ont voulu que Morsi le fasse en 365 jours. Je ne suis pas pour Morsi,je ne suis pas contre lui, mais relever une Egypte à genoux et sans ressources(à part le suez), est chose presqu'impossible. Elle reste dans cet état, et les egyptiens resteront tjs au dessous de la moyenne.Pour les feuilletons,elle est dépassé par les turcs et les syriens. C'est fini. Aussi C'est devenu marrant cette place tahrir. Maintenant elle sera occupé par les amis du renversé. Et rebelotte, rebellote.

Jazairi
06/07/2013, 01h01
Bonsoir. J'ai voulu dire à kader95 que je suis jaloux de ton avatar. Une belle photo où il ya la technique du dessin et du pinceau.
Visuellement attirante, surtout qu'elle représente El Emir, une personnalité nationale.Je dirais mondiale.

dahmane1
06/07/2013, 19h59
Cette homme rejeté par le Peuple Egyptien lors des dernières élections présidentielles, pour une fois démocratiques, revient pour être cette fois à la tète d'un gouvernement de trahison, en récompense pour services rendus au sionisme pendant toute sa vie

http://i.ytimg.com/vi/kLzpBLZ8QzM/0.jpg

lionalgerien
06/07/2013, 20h22
sans commentaires

bel1000
06/07/2013, 21h12
il porte bien son nom

lionalgerien
06/07/2013, 21h34
il es viruser et ne tiendra pas un mois

dahmane1
06/07/2013, 21h49
il porte bien son nom

Salam bel1000

Pour nos amis francophones qui n'ont pas saisi le sens de ton message, "berd3a" signifie "selle d'âne" en Français, et je ne sais pas si je dois dire hachakoum lol

kader95
06/07/2013, 22h07
Bonsoir. J'ai voulu dire à kader95 que je suis jaloux de ton avatar. Une belle photo où il ya la technique du dessin et du pinceau.
Visuellement attirante, surtout qu'elle représente El Emir, une personnalité nationale.Je dirais mondiale.

Salam Jazairi, ton avatar est aussi beau, Émir Abdelkader est plus qu'une personnalité national où mondiale, il est le symbole de la résistance, du courage et le leader d'un peuple.

dahmane1
08/07/2013, 17h25
Alors qu'ils prient (salat de l'aube de ce matin) devant une caserne, au moins 42 civils ont été lâchement assassinés par l’armée égyptienne !!! mais pour le compte de qui ?!

http://www.islametinfo.fr/wp-content/uploads/2013/07/BOo2DxFCIAAfyBo.jpg?bcf04c

yasmi
08/07/2013, 21h31
Honte à eux ...
No comment.

dahmane1
08/07/2013, 22h06
Honte à eux ...
No comment.

Hachek yasmi, mais ce ne sont que des chiens qui ne font qu'exécuter les ordres de leurs maitres et dompteurs sionistes...

yasmi
08/07/2013, 23h26
Hachek yasmi, mais ce ne sont que des chiens qui ne font qu'exécuter les ordres de leurs maitres et dompteurs sionistes...

C'est hélas çà, en plus à la veille du ramadan. Allah irahmam.

Mr_Cr@@$ty
09/07/2013, 00h31
je n y crois pas, je pense plutôt que c'est un groupe a part qui a exécuté les gens pour faire croire que c'est l'armée, ca va etre la décennie noire version égyptienne, vous verrez
quant a dire que l'armée a assassiné les manifestant pendant la prière, pour l'instant il n y a pas de preuves de sa responsabilité, seulement des images de morts,
je reste perplexe, et je reste convaincu que c'est tout travaillé par les sionistes, UNE FITNA

yasmi
09/07/2013, 19h14
C'est aussi possible cr@@$ty, mais je ne dédouannerai pas l'armée pour autant.
Elle a une part de responsabilité car elle n'avait pas à destituer un président
qui a été élu démocratiquement par la majorité.

Jazairi
09/07/2013, 20h00
C'est bel et bien l'armée qui a tué ces gens, au moment de la priére. Un militaire a été filmé sur une terrasse tirant sur la foule. L'un des" El ikhwane" a alors riposté, avec une arme qu'il avait, il est parvenu à tuer un officier et blessé d'autres.
L'armée est contre Morsi, contre ses amis. Elle est du coté de la "Tchitchi", qui n'aime que tetlaf ray,la delinquance,la bierre,et aime courir derriere les touristes(ychekmoulhoum) pour un dollar.
Bilad el faraina.....tooooz. Bilad el fitna, oui.

bel1000
09/07/2013, 20h16
je n y crois pas, je pense plutôt que c'est un groupe a part qui a exécuté les gens pour faire croire que c'est l'armée, ca va etre la décennie noire version égyptienne, vous verrez
quant a dire que l'armée a assassiné les manifestant pendant la prière, pour l'instant il n y a pas de preuves de sa responsabilité, seulement des images de morts,
je reste perplexe, et je reste convaincu que c'est tout travaillé par les sionistes, UNE FITNA

le scenario de 91 se repete c'est à l'aube que l'armée ( la gendarmerie) attaqua les adherents du Fis à la place du 1er mai alors que certains dormaient et d'autres priaient ( mon gendre etait parmi eux) et j'habite à moins de 600 m

dahmane1
09/07/2013, 20h57

L'hécatombe s'est passé devant les murs d'une caserne militaire, et quand on parle de caserne c'est parlé de toutes les mesures sécuritaires, les cameras de surveillances entre autres, prises pour se protéger contre toutes tentatives d'attaques, "terroristes" si tu veux !!!

Mr_Cr@@$ty
09/07/2013, 21h15
alors ça sera une décennie noire a l’égyptienne comme a dit bel1000, c'est le même scenario, y a que les acteurs qui changent. On va assister a une guerre civile dans un avenir proche, j’espère que non, que nos frere égyptiens ne vont pas tomber dans le même piege

dahmane1
09/07/2013, 22h03
alors ça sera une décennie noire a l’égyptienne comme a dit bel1000, c'est le même scenario, y a que les acteurs qui changent. On va assister a une guerre civile dans un avenir proche, j’espère que non, que nos frere égyptiens ne vont pas tomber dans le même piege

Ils rentrent à la maison, et faire comme si que rien ne s'est passé !!! c'est cà ?

yasmi
09/07/2013, 22h13
Autant revenir à l'ancien régime...

Mr_Cr@@$ty
09/07/2013, 22h21
Ils rentrent à la maison, et faire comme si que rien ne s'est passé !!! c'est cà ?

ils prennent les armes, c'est bien ça que tu veut?

bel1000
10/07/2013, 01h01

ce n'est pas aux egyptiens de ne pas tomber dans le piege ils sont dans leurs droits mais aux militaires et je soupçonne meme un wahye d'alger ces ******s d'ici sont capables de tout

l'histoire se repete
je viens de revoir rissala et purée c'est le meme scenario de 91 et de 2013 (egypte)

Mr_Cr@@$ty
10/07/2013, 01h06
tant que banou israil sont les voisins de l’Égypte, cette dernière ne connaitra pas la prospérité

dahmane1
10/07/2013, 01h42
ils prennent les armes, c'est bien ça que tu veut?

Tu n'as pas répondu à ma question ! je ne sais pas pour les armes, mais je dis seulement que la paix ne peut être établie sans équilibre de forces. C'est de cette façon qu'Alfred Nobel, homme de la paix, avait justifié son invention de la dynamite

dahmane1
10/07/2013, 02h07

les militaires qui ont commis ces crimes n'ont rien, sauf une histoire débile confectionnée sur mesure pour la conférence de presse !!!

dahmane1
10/07/2013, 05h01
L'ambulancier fume une cigarette, adossé à la cahute d'un vendeur de boissons fraîches, à la sortie de l'hôpital de Madinat Nasr, un quartier de l'est du Caire. "L'armée et la police ont tiré sur le peuple sans raison, c'est aussi simple que ça", raconte-t-il sous couvert d'anonymat, à propos de l'attaque par les forces de sécurité égyptiennes, lundi 8 juillet, d'un sit-in islamiste, au cours de laquelle un soldat et une cinquantaine de manifestants ont été tués, selon un bilan encore provisoire.

"Même les blessés se faisaient matraquer. Le moindre manifestant qui osait dire 'Morsi est mon président', prenait une raclée." Il jette son mégot, et avant de rejoindre son ambulance, lâche, le visage décomposé : "Je vis dans ce pays et j'ai peur pour lui." Au deuxième étage de l'hôpital, Abdel Hafez Saber, un ingénieur agronome de 38 ans, est allongé dans un lit poissé de sang. Il a été touché par balle en trois endroits – les deux cuisses et le bras – avant d'être frappé à la tête, désormais enveloppé d'un gros bandage.

Comme des milliers d'autres militants et sympathisants des Frères musulmans, il manifestait devant le club des officiers de la garde républicaine, un bâtiment de Madinat Nasr, où la rumeur veut que Mohamed Morsi, le président islamiste déposé mercredi par l'armée, soit séquestré. Vendredi, un premier accrochage avec le cordon de soldats déployés devant le club avait fait trois morts dans les rangs des pro-Morsi. Mais la foule, bien décidée à maintenir la pression sur l'armée, n'avait pas reculé d'un mètre.

Lundi, selon Abdel Hafez Saber, qui est originaire d'Alexandrie, les militaires sont revenus à la charge avec la ferme intention de "nettoyer" le site. Vers 3 h 45 du matin, alors que les manifestants étaient occupés à prier, les forces de sécurité ont attaqué depuis "trois directions à la fois", explique-t-il.

"DES GRENADES LACRYMOGÈNES, PUIS DE LA GRENAILLE ET DES TIRS À BALLE RÉELLE"

"Il y a d'abord eu des tirs de grenades lacrymogènes que nous leur avons renvoyées. Puis de la grenaille et des tirs à balle réelle". Ali Hassan, son voisin de chambre, blessé par balle dans le haut de la cuisse, décrit une opération soigneusement planifiée, qui a pris par suprise les manifestants. "On était en train de prier, les enfants dormaient, il n'y avait aucune provocation de notre part, affirme-t-il, à rebours de la version de l'armée qui soutient que des "terrorsites armés" ont tenté de pénétrer de force dans le club de la garde républicaine.

"Et puis ils se sont mis à attaquer, poursuit Ali Hassan. Ils tiraient, ils avançaient, ils tiraient, ils avançaient." Selon le chef des urgences de l'hôpital, Seifeddin Abdel Shakour, la localisation des impacts de balles, relevés sur les cadavres, ne trahit aucune consigne de tir spécifique. "On a trouvé des impacts sur toutes les parties du corps, pas seulement dans la tête ou le thorax, dit-il. Cela montre qu'il n'y avait pas d'intention de 'tirer pour tuer'. Mais cela témoigne aussi du fait qu'aucun effort n'a été fait pour épargner des vies humaines".

Signe de l'extrême brutalité de l'attaque, un chauffeur d'ambulance a été tué et un brancardier blessé, selon Ahmed Al-Morsi, superviseur à l'organisation égyptienne des ambulanciers. Un imam de l'université Al-Azhar, la plus haute autorité de l'islam sunnite, figure aussi parmi les blessés. Coiffé du traditionnel turban rouge et blanc, il est couché sur un brancard, à l'entrée des urgences, la jambe bandée du pied au genou.

"Nous formions une chaîne humaine au premier rang, entre les militaires et les manifestants, pour éviter tout dérapage, raconte ce religieux de 31 ans nommé Hatem Farid Mahdi. On coopérait avec les soldats de la garde républicaine, on leur donnait de l'eau. Et puis sans la moindre sommation, ils se sont mis à attaquer." Circulant de chambre en chambre pour relever le nom des blessés, Hassan Shedid, un avocat dépêché par les Frères musulmans, parle de "massacre perpétré contre des manifestants pacifiques".

UNE COMMISSION D'ENQUÊTE "EN COURS DE FORMATION"

Vêtu d'un costume vert olive bon marché, ce petit homme assure qu'une commission d'enquête est en cours de formation et que ses conclusions seront transmises au procureur général du Caire. Le président par intérim, Adli Mansour, tout en exprimant sa peine pour les victimes, a appuyé la version de l'armée. Il a évoqué "une tentative d'invasion du QG de la garde républicaine" et exhorté les pro-Morsi à se tenir à l'écart des installations militaires.

A la sortie de l'hôpital, une doctoresse interpelle les journalistes étrangers. "Et vos collègues égyptiens, où sont-ils ?", demande-t-elle, en référence à l'absence manifeste de reporteurs locaux, dans les couloirs de l'hôpital. "Est-ce que cela n'en dit pas long sur ce qui se passe dans ce pays ? Est-ce que c'est ça, la fameuse 'relance de la révolution' dont les manifestants de Tahrir ne cessent de parler" ?

Lundi matin, la principale chaîne de l'audiovisuel public égyptien ne parlait pas des morts dans les rangs de manifestants islamistes. Elle se contentait d'évoquer le sort de l'officier tué par balle dans les événements de la nuit et de passer en boucle des images, impossibles à authentifier, attestant d'actes de violence de la part des islamistes. On y voyait notamment des officiers de police, extirper des couteaux et quelques balles, de l'intérieur de sacs qui aurait été abandonnés sur le site de la confrontation.

La télévision égyptienne montrait aussi des images d'adolescents en train de lancer divers objets, notamment des cuvettes de toilettes, depuis le toit d'un immeuble, sur ce que l'on imagine être les forces de sécurité déployées en-dessous. "Regardez-moi ces terroristes, il faut les flinguer, s'emportait Ashraf Al-Khadem, le propriétaire d'une agence de voyage, qui regardait ces images, dans le lobby d'un hôtel. Quand on se fait agresser, tirer n'est pas un luxe, c'est un droit."

Pour l'armée, l'objectif est rempli. Les alentours du club de la garde républicaine ont été dégagés. Un cordon de blindés supplémentaires s'est déployé. Repliés quelques centaines de mètres plus loin, derrière un mur de briques construit à la va-vite, les pro-Morsi se préparent au prochain assaut.

Egypte : "Ils tiraient, ils avanaient, ils tiraient, ils avanaient" (http://www.lemonde.fr/afrique/article/2013/07/08/egypte-ils-tiraient-ils-avancaient-ils-tiraient-ils-avancaient_3444471_3212.html)

dahmane1
11/07/2013, 22h11
Le président Barack Obama a ordonné une réévaluation des programmes d'aide américains au gouvernement égyptien, annonce le Pentagone dans un communiqué.

"Compte tenu des événements de la semaine dernière, le président a demandé aux Départements et agences concernés de réévaluer notre assistance au gouvernement égyptien", dit le communiqué, sans citer explicitement la destitution du président égyptien Mohammed Morsi par l'armée.

La livraison dans les prochaines semaines de quatre chasseurs F-16 à l'Egypte n'est pas remise pour autant en question, a dit à Reuters un responsable américain

Israël presse Washington de maintenir l'aide militaire à l'Egypte

IRIB-Israël a demandé aux Etats-Unis de ne pas geler l'aide militaire américaine à l'Egypte

après la destitution du président Mohamed Morsi par l'armée, ont indiqué mardi des médias israéliens. Cette requête vise à empêcher l'application d'une loi américaine interdisant le versement d'une aide financière à un régime issu d'un coup d'Etat. Selon la radio publique, des responsables israéliens ont pressé les Etats-Unis de ne pas geler l'aide militaire à l'Egypte, d'un montant annuel de 1,3 milliard de dollars. Le quotidien Haaretz citant un haut responsable américain a précisé que des coups de téléphone marathon ont été échangés sur ce dossier entre le Premier ministre Benjamin Netanyahu et John Kerry le secrétaire d'Etat américain, Moshé Yaalon et le secrétaire à la Défense Chuck Hagel ainsi qu'entre les conseillers à la défense nationale des deux pays Yaakov Amidror et Susan Rice.

dahmane1
12/07/2013, 00h58
Une aide financière importante est accordée aux putschistes, par l'Arabie Saoudite et les pays du Golf !!!

L'Arabie saoudite a annoncé l'octroi d'une aide de 5 milliards de dollars à l'Egypte pour soutenir l'économie de ce pays, six jours après la destitution par l'armée du président islamiste Mohamed Morsi. Selon l'agence officielle Spa, l'aide, décidée par le roi Abdallah, consiste en un dépôt, sans intérêt, de deux milliards de dollars à la Banque centrale d'Egypte, un don d'un milliard de dollars et l'équivalent de deux milliards en produits pétroliers et gaziers.

Cette annonce porte à 8 milliards de dollars l'ensemble des aides annoncées mardi par l'Arabie saoudite et les Emirats arabes unis à l'Egypte !!!

dahmane1
12/07/2013, 01h23
http://www.youtube.com/watch?v=PyJ0RnnRkys&feature=player_embedded

dahmane1
13/07/2013, 22h14
Le Conseil de paix et de sécurité de l'Union africaine (UA) a suspendu vendredi 5 juillet la participation de l'Egypte à l'organisation panafricaine, après le renversement par l'armée du Président égyptien Mohamed Morsi.

http://www.youtube.com/watch?v=hqU94LkfuHM

dahmane1
13/07/2013, 23h02
Berlin et Washington ont demandé vendredi la libération du Président égyptien renversé le 3 juillet par un coup d'état militaire et détenu depuis dans un lieu tenu secret.

Le ministre allemand des Affaires étrangères Guido Westerwelle a demandé vendredi aux putschistes Egyptiens de libérer le Président Mohamed Morsi, kidnappé le 3 juillet dans la foulée de sa destitution par l'armée. "Nous demandons qu'il soit mis fin à toutes les mesures limitant la liberté de mouvement de M. Morsi", a déclaré le ministre, cité dans un communiqué.

Mercredi, le porte-parole des putschistes égyptiens, Badr Abdelatty, avait affirmé que Mohamed Morsi se trouvait "en lieu sûr, pour sa propre sécurité", qu'il était "traité dignement" et ne faisait "pour l'heure l'objet d'aucune poursuite".

Elu par 51,73% des voix en juin 2012, Mohamed Morsi était le premier président issu d'un scrutin libre.

Après l'annonce de Berlin, les Etats-Unis ont eux aussi demandé vendredi à l'armée égyptienne et aux dirigeants par intérim de libérer le Président Egyptien élu. Washington est d'accord avec l'appel de l'Allemagne à libérer Morsi et formule "publiquement" la même demande, a affirmé la porte-parole du département d'Etat, Jennifer Psaki.

"Nous avons exprimé nos inquiétudes depuis le début (...) au sujet de son interpellation, au sujet des arrestations politiques arbitraires de membres des Frères musulmans", a-t-elle rappelé. "Nous continuons à considérer ces arrestations comme des arrestations politiques, et continuons de penser que (les personnes arrêtées) devraient être libérés", a-t-elle ajouté

Une enquête ouverte sur Morsi

Un enquête va être ouverte sur les conditions dans lesquelles Mohamed Morsi, jeté en prison sous la dictature de Moubarak avec d'autres Frères musulmans, s'est échappé en 2011, annonce l'Associated Press. Selon des témoignages, il aurait reçu l'aide du Hamas, le mouvement islamiste palestinien qui contrôle Gaza. Une telle enquête est un reflet des relations tendues entre l'ancien président et le système judiciaire qui s'est farouchement opposé aux Frères musulmans depuis le début de la transition post-Moubarak.

Voxafrica news: EGYPTE : L'Allemagne demande la libération de Morsi (http://www.voxafrica.com/info/video/?v=0_diznpyqz&p=1)

dahmane1
13/07/2013, 23h30
Avant l'arrivée des Frères Musulmans au Pouvoir, l’Egypte était le principal fournisseur d’Israël en gaz naturel !!!

dahmane1
14/07/2013, 02h22
L'armée tire sur des civils au moment de la Salat (prière)

http://www.youtube.com/watch?feature=endscreen&v=IkOrXQtxp2Q&NR=1

dahmane1
14/07/2013, 18h29
C'est honteux de voir nos grandes et glorieuses armées dirigées par des lèches bottes des occidentaux :grrrr:

http://resources3.news.com.au/images/2013/07/04/1226674/050119-130704-sissi.jpg

Jazairi
14/07/2013, 20h23
L'Union Africaine, a parlé d'une bonne sagesse, sachant que Morsi est le president librement élu, et sauvagement renversé.
Bonne initiative africaine.L'egypt vit dans le rève d'étre un grand pays, voila écarté de l'union. Je ne suis ni pour Morsi,ni contre, mais je suis contre ces militaires qui appauvrissent les masriyines et enrichissent el yahoud, leur fournissant du gaz.
Est ce que El ikhouane vont s'arréter seulement au stade des manifestetions? Non.Je souhaite qu'ils déclenchent la guerre, non contre le peuple, mais contre les commanditaires.

dahmane1
14/07/2013, 20h32
L'Union Africaine, a parlé d'une bonne sagesse, sachant que Morsi est le president librement élu, et sauvagement renversé.
Bonne initiative africaine.L'egypt vit dans le rève d'étre un grand pays, voila écarté de l'union. Je ne suis ni pour Morsi,ni contre, mais je suis contre ces militaires qui appauvrissent les masriyines et enrichissent el yahoud, leur fournissant du gaz.
Est ce que El ikhouane vont s'arréter seulement au stade des manifestetions? Non.Je souhaite qu'ils déclenchent la guerre, non contre le peuple, mais contre les commanditaires.

Salam jazairi

Le Gaz livré par les Egyptiens à l'entité sioniste, est à l'origine un Gaz Algérien !!! le ne sais pas si la règle de la transitivité est vérifiée dans ce cas !

dahmane1
14/07/2013, 23h41
صبرا ال مصر ... فتح من الله ونصر قريب ان شاء الله

http://www.youtube.com/watch?v=qqXPG-2e4Wc

dahmane1
17/07/2013, 00h54
http://www.youtube.com/watch?v=AjcuLa7ndAg

dahmane1
17/07/2013, 02h25
Un drone sioniste s'est écrasé dimanche après midi alors qu'il survolait au dessus de l'Egypte non loin des frontières.

Selon la chaine al Manar, le crash serait du à une avanvie technique. cependant, le site israélien Walla affirme que l'armée israélienne cherche le lieu du crash et les raisons de cet incident. depuis le coup d'état militaire en Egypte, les opérations d'espionnage israéliennes se sont intensifées au dessus de Sinaï où des takfiris se sont retranchés pour mener le combat contre l'armée égyptienne. le drone aurait-il été visé par les jihadistes armées de missiles anti -avion trafiqués depuis la Libye?

http://french.irib.ir/media/k2/items/cache/2d5b0fc706c13456f6dcb8aa56d95dcc_XL.jpg

dahmane1
17/07/2013, 22h44
Un député à la Knesset a affirmé que l'intérêt d'Israël nécessite que le parti qui prend les rênes du pouvoir en Egypte ait de bonnes relations avec les États-Unis.

Tesahi Hangbi a indiqué, dans des déclarations qui ont été diffusées par la radio israélienne hier, qu’« Israel veut que l’Egypte soit calme et ait d’excellentes relations avec les Etats Unis loin du fanatisme religieux »

Le député a ajouté, selon le parti du Likoud, que «le retour de l'armée égyptienne pour assumer une position dominante est une bonne nouvelle pour Israël, et la présence d'une force égyptienne souveraine pour faire face aux éléments djihadistes dans le Sinaï est nécessaire pour elle », selon ses déclarations.

Les forums politiques et militaires israéliens ont exprimé leur satisfaction pour "le coup d'Etat militaire" en Egypte, qui a mis fin au régime du président Mohamed Morsi, tandis qu’ils ont aussi indiqué leur crainte que le statu quo dans le territoire égyptien mène à une situation de sécurité tendue dans la péninsule du Sinaï menaçant la sécurité de la frontière commune.

13NRV
17/07/2013, 23h56
Avant l'arrivée des Frères Musulmans au Pouvoir, l’Egypte était le principal fournisseur d’Israël en gaz naturel !!!

et qui fournis le gaz aux egyptiens?

dahmane1
18/07/2013, 00h51
et qui fournis le gaz aux egyptiens?

la réponse est dans le poste 78. Bien sûr, tout le monde sais que l'Algérie est le principal fournisseur de l'Egypte, en gaz naturel !

22.04.2012 - La compagnie nationale de gaz d'Egypte EGAS a annoncé qu'elle allait annuler son accord d'approvisionnement en gaz naturel avec Israël. L'Egypte a notifié dimanche à EMG, l'exportateur qui fournit Israël en gaz naturel, que l'accord sera annulé.

" Un porte-parole du ministère israélien des Affaires étrangères interrogé par l'AFP n'a pas souhaité faire de commentaire dans l'immédiat. La fourniture de gaz égyptien à Israël, négociée sous le règne de Hosni Moubarak, chassé par la rue en février 2011, fait depuis des mois l'objet de vives critiques en Egypte, où l'on estime en particulier que le prix a été sous-évalué. L'Egypte fournit 43% du gaz naturel consommé en Israël, où 40% de l'électricité est produite à partir de cette source d'énergie. Le pays fournit aussi 80% des besoins de la Jordanie pour alimenter ses centrales électriques..."

dahmane1
18/07/2013, 01h28
Un marché avait été signé en 2005 entre les gouvernements israélien et égyptien dans le cadre d'un accord politique selon lequel le Caire s'était engagé à allouer 7 milliards de m3 de gaz égyptien au marché israélien pendant 20 ans, avec une possibilité de doubler l'approvisionnement.

Des sources proches de EMG ont dit en réponse, "L'Egypte ne comprend pas ce qu'elle est en train de faire. Cette décision va ramener le pays - d'un point de vue politique et économique - 30 ans en arrière. C'est une brèche dans l'accord de paix avec Israël."

Des militants égyptiens ont fait exploser le pipeline qui transportait le gaz à Israël au moins 12 fois depuis le soulèvement populaire qui a dégagé le leader égyptien Hosni Moubarak.

dahmane1
19/07/2013, 18h04
L'armée égyptienne a obtenu l'accord d’Israël pour le déploiement de deux bataillons d'infanterie supplémentaires dans le Sinaï, une région où les violences se multiplient depuis le kidnapping du Président Mohamed Morsi le 3 juillet.

dahmane1
20/07/2013, 22h37
La confusion continue de régner en Egypte plus de deux semaines après le kidnapping du Président élu Mohamed Morsi, le 3 juillet, par le putschistes. Alors que des centaines de milliers de ses partisans se sont rassemblés vendredi dans tout le pays pour réclamer le retour du Président, trois femmes ont été assassinées de sang froid visant les têtes

dahmane1
21/07/2013, 04h08
La confusion continue de régner en Egypte plus de deux semaines après le kidnapping du Président élu Mohamed Morsi, le 3 juillet, par le putschistes. Alors que des centaines de milliers de ses partisans se sont rassemblés vendredi dans tout le pays pour réclamer le retour du Président, trois femmes ont été assassinées de sang froid visant les têtes

Le seul péché des 3 femmes pieuses assassinées à Mansourah, est qu'elles ne sont pas comme la sa*ope de la fille d'El Baradie et celles de ses acolytes putschistes

http://www.nationalconfidential.com/images/2013/02/kate-upton-sports-illustrated-cover-2013-140x140.jpg

http://images.farfesh.com/articles_images/2010/09/04/ElBaradei/ElBaradei27.jpg

http://4.bp.blogspot.com/_QfVWU-2pVL4/TIP3qZg9dAI/AAAAAAAAPW0/R1ZojuaKIwQ/s640/Laila,+an+investment+lawyer+with+a+practice+in+Lon don,+in+a+swimsuit.jpg

dahmane1
21/07/2013, 23h10
http://www.youtube.com/watch?v=TsVRuvk10Mk

dahmane1
22/07/2013, 22h47
http://www.youtube.com/watch?v=fWYuOEjD_1o

dahmane1
22/07/2013, 23h19
http://www.youtube.com/watch?v=aoa1nzTdX64

dahmane1
24/07/2013, 22h10
! اللهم عليك بالفريق السوسو والساسىة الصهاينة بمصر

dahmane1
24/07/2013, 23h18
http://www.youtube.com/watch?v=3-Evi2y8MvE

kader95
24/07/2013, 23h31
Ce qui est drôle dans cette histoire c'est que les égyptiens subissent ce qui nous avaient tant critiqués et moquer lors du conflit pendant les différentes rencontres de la qualification de la dernière coupe du Monde. Vous vous souvenaient tous de la campagne de calomnie et d'injures à notre encontre ? Je ne vais pas pleuré sur le sort, vue que les égyptiens nous ont sali et copieusement insulter. Ils ne mérites que ce qu'ils mérite et je dirais qu'il y à une justice dans ce monde.

dahmane1
25/07/2013, 00h05
Ce qui est drôle dans cette histoire c'est que les égyptiens subissent ce qui nous avaient tant critiqués et moquer lors du conflit pendant les différentes rencontres de la qualification de la dernière coupe du Monde. Vous vous souvenaient tous de la campagne de calomnie et d'injures à notre encontre ? Je ne vais pas pleuré sur le sort, vue que les égyptiens nous ont sali et copieusement insulter. Ils ne mérites que ce qu'ils mérite et je dirais qu'il y à une justice dans ce monde.

saha ftourek Kader

Tu parles bien sûr de cette minorité, des 2 cotés algérien et égyptien, qui refusaient l'union de notre grande nation arabo-musulmane !

dahmane1
25/07/2013, 00h14
Voila un exemple de scenario mal monté d'un soi-disant entretien entre le "soussou" pro sioniste en tenue militaire, et le Président égyptien légitime et démocratiquement élu !!!

Mais ils prennent, sans scrupule, les gens pour des canards sauvages !!!

http://www.youtube.com/watch?v=2S1PJCTF-gI

dahmane1
25/07/2013, 00h22
Apres l'appel d'une "actrice" pourrie à un rassemblement du "peuple" égyptien le vendredi prochain, voila que le général soussou prépare une hécatombe ce même vendredi !!!

http://www.youtube.com/watch?v=7cGISxWCZyI&feature=c4-overview&list=UUckz6n8QccTd6K_xdwKqa0A

dahmane1
25/07/2013, 22h08
http://www.youtube.com/watch?v=opu3g6XP-0A

dahmane1
25/07/2013, 22h53
قصيدة لسيد قطب .... رحمه الله تعالى وتقبله في الشهداء

أخي أنت حرٌ وراء السدود ..... أخي أنت حرٌ بتلك القيود
أخي أنت حرٌ وراء السدود .. أخي أنت حرٌ بتلك القيود

إذا كنت بالله مستعصما .. فماذا يضيرك كيد العبيد
أخي ستبيد جيوش الظلام .. و يشرق في الكون فجر جديد
فأطلق لروحك إشراقها .. ترى الفجر يرمقنا من بعيد
أخي قد أصابك سهم ذليل .. و غدرا رماك ذراعٌ كليل
ستُبترُ يوما فصبر جميل .. و لم يَدْمَ بعدُ عرينُ الأسود
أخي قد سرت من يديك الدماء .. أبت أن تُشلّ بقيد الإماء
سترفعُ قُربانها ... للسماء .. مخضبة بدماء الخلود
أخي هل تُراك سئمت الكفاح .. و ألقيت عن كاهليك السلاح
فمن للضحايا يواسي الجراح .. و يرفع راياتها من جديد
أخي هل سمعت أنين التراب .. تدُكّ حَصاه جيوشُ الخراب
تُمَزقُ أحشاءه بالحراب .. و تصفعهُ و هو صلب عنيد
أخي إنني اليوم صلب المراس .. أدُك صخور الجبال الرواس
غدا سأشيح بفأس الخلاص .. رءوس الأفاعي إلى أن تبيد
أخي إن ذرفت علىّ الدموع .. و بللّت قبري بها في خشوع
فأوقد لهم من رفاتي الشموع .. و سيروا بها نحو مجد تليد
أخي إن نمُتْ نلقَ أحبابنا .. فروْضاتُ ربي أعدت لنا
و أطيارُها رفرفت حولنا .. فطوبى لنا في ديار الخلود
أخي إنني ما سئمت الكفاح .. و لا أنا أقيت عني السلاح
و إن طوقتني جيوشُ الظلام .. فإني على ثقة ... بالصباح
و إني على ثقة من طريقي .. إلى الله رب السنا و الشروق
فإن عافني السَّوقُ أو عَقّنِي .. فإني أمين لعهدي الوثيق
أخي أخذوك على إثرنا .. وفوج على إثر فجرٍ جديد
فإن أنا مُتّ فإني شهيد .. و أنت ستمضي بنصر جديد
قد اختارنا الله ف دعوته .. و إنا سنمضي على سُنته
فمنا الذين قضوا نحبهم .. ومنا الحفيظ على ذِمته
أخي فامض لا تلتفت للوراء .. طريقك قد خضبته الدماء
و لا تلتفت ههنا أو هناك .. و لا تتطلع لغير السماء
فلسنا بطير مهيض الجناح .. و لن نستذل .. و لن نستباح
و إني لأسمع صوت الدماء .. قويا ينادي الكفاحَ الكفاح
سأثأرُ لكن لربٍ و دين .. و أمضي على سنتي في يقين
فإما إلى النصر فوق الأنام .. وإما إلى الله في الخالدين

http://www.youtube.com/watch?v=yjtL5-sAuo8

kader95
26/07/2013, 22h29
saha ftourek Kader

Tu parles bien sûr de cette minorité, des 2 cotés algérien et égyptien, qui refusaient l'union de notre grande nation arabo-musulmane !

Salam Dahmane Saha ftourek
De quel minorité des deux côtés algériens et égyptiens tu me parle ? Dit moi sur quel planète vivait tu à cette époque et à tu regardé où bien lu toutes les agressions et insultes de la part du gouvernement, des partis politiques, des médias, des pseudos artistes, sportifs et de la population égyptienne ? Nous les algériens n'avons jamais cherche le moindre conflit avec eux ce qui n'était pas leurs cas à l'époque et aujourd'hui encore. Tu oubli toutes les insultes à notre égard et le mépris envers nos 1.500.000 de martyres et surtout la joie et le plaisir pour ne pas dire la jouissance de ce qui nous était arrivé pendant la décennie noir.

kader95
26/07/2013, 23h36
http://www.youtube.com/watch?v=opu3g6XP-0A

Non Non pas ce Chien de Belhadj sa seul place est en Enfer Inchallal

dahmane1
27/07/2013, 00h27
Non Non pas ce Chien de Belhadj sa seul place est en Enfer Inchallal

"N'affirme rien dont tu ne sois sûr ! Car il sera demandé compte à l'homme de ce qu'il aura fait de l'ouïe, de la vue et du cœur." 17.36 Al Isra

Ton insulte avait été déjà rapportée depuis 1982, je dis bien 1982, par la presse proche du régime Algérien !!!

dahmane1
27/07/2013, 02h25
Apres 15 jours de kidnapping, les Soussoustes (les Sissistes Sionistes) accusent le Président Mohamed Morsi de conspiration avec le Hamas !!!

http://www.youtube.com/watch?v=0VD-omP4e3I

kader95
27/07/2013, 20h44
"N'affirme rien dont tu ne sois sûr ! Car il sera demandé compte à l'homme de ce qu'il aura fait de l'ouïe, de la vue et du cœur." 17.36 Al Isra

Ton insulte avait été déjà rapportée depuis 1982, je dis bien 1982, par la presse proche du régime Algérien !!!

Tu est libre de le défendre et de suivre ces idées c'est ton droit, mais tu oubli une chose, il à prôné et continu de le faire pour le massacre d'innocents et notamment de musulmans. Il ( ce Chien de Belhadj), je le répète et je le signe na que pour seul direction l'Enfer.

dahmane1
28/07/2013, 01h20
Ce matin l'armée égyptienne commet l'irréparable, 200 morts et plus de 5000 blessés parmi des manifestants pacifiques !!!

Regardez "Al Magharibia TV",Algérie (http://www.okbob.net/article-regardez-el-djazairia-tv-algerie-102966081.html)

http://www.youtube.com/watch?v=pxS83txFmBY

dahmane1
28/07/2013, 03h22
http://www.youtube.com/watch?v=u3o38YldngQ

dahmane1
28/07/2013, 23h26
«Laissez-moi tuer Moïse, s'écria Pharaon, et qu'il en appelle alors à Son Seigneur ! Je crains qu'il n'altère votre religion ou qu'il ne sème la corruption sur la Terre.» 26.40 Ghafir

Cette Soussou, au service des sionistes, oubli que le grand pharaon avait fini écrasé par les vagues comme un vulnérable petit poisson...les mêmes causes engendrent les mêmes effets

http://www.youtube.com/watch?v=7cGISxWCZyI

dahmane1
29/07/2013, 02h32
Il était revenu en Égypte pour tenter de calmer les foules. Alors qu’il s’apprêtait à quitter nuitamment Le Caire, hier 13/07/2013, très tard dans la soirée, et après avoir en vain demandé aux Egyptiens de se parler entre eux.

Yûsuf Al-Qaradâwî, a donc été empêché par les militaires égyptiens de quitter Le Caire pour rentrer au Qatar.

Il a été lui aussi kidnappé à l’aéroport du Caire. L’intelligence égyptienne lui aurait signifié qu’il sera remis à la justice pour incitation à la haine, pousse-au-crime de musulmans chiites, de chrétiens, et incitation au djihad en Syrie, en Irak et en Égypte, contre la même catégorie de personnes !!!!!! Un coup dur supplémentaire pour la majorité du peuple Egyptien et la nation arabo-musulmane toute entière déjà sous pression, avec le kidnapping du Président élu Mohamed Morsi, que les Etats-Unis ne digèrent toujours pas.

dahmane1
03/08/2013, 01h16
Khenzir Djezzar, 3endou wetch (visage) wi qabel bih, cette fois il soutient les putschistes pourris comme lui en Egypte !

http://www.youtube.com/watch?v=jpPPgxVOiwk

dahmane1
04/08/2013, 00h40
Que dire de cette feuille d'examen qui a été récupérée au bout de 1/4 heure parceque restée sans réponse, alors que le délai accordé est de 2 heures !!!

Jazairi
04/08/2013, 03h00
Les amis de Morsi (ou de la legitimité)resistent. ils luttent. C'est vrai qu'ils ont tenu.N'oublions pas qu'ils ont passé Ramadhan hors de chez eux et à 40 degres.Par contre les "criminels et hors la loi"à l'ombre. Est ce que Dieu sera avec les opprimés, avec les gens usurpés de leurs droits?

dahmane1
04/08/2013, 04h17
En ce moment, des jeunes à mains nues ont empêchés des blindés militaires qui ont tentés d'envahir la place "Rabiaa el 3adawia"...Allah Akbar 3ala men tagha wa tadjabar

dahmane1
04/08/2013, 22h22
Communiqué de presse

La décision de l'Égypte de disperser des sit-ins «va mener au désastre»

Compte tenu des violences dont des manifestants ont récemment été victimes, la décision du gouvernement égyptien de charger les forces de sécurité de faire cesser tous les sit-ins pro-Morsi au Caire et aux alentours fait craindre de nouvelles effusions de sang, a déclaré Amnesty International.

« Étant donné le bilan des forces égyptiennes en matière de maintien de l'ordre dans le cadre des manifestations, en particulier la banalisation de leur recours excessif et injustifié à la force meurtrière, cette dernière déclaration en date leur donne toute latitude pour commettre de nouvelles violations », a déploré Hassiba Hadj Sahraoui, directrice adjointe du programme Moyen-Orient et Afrique du Nord d'Amnesty International.

« Les autorités et les forces de sécurité doivent commencer par adopter une démarche visant à éviter le recours à la force, et qui soit fondée sur les " méthodes de persuasion, de négociation et de médiation ", ainsi que le recommandent les normes internationales. »

Plus tôt dans la journée du 31 juillet, le gouvernement égyptien a déclaré lors d'une allocution télévisée que les sit-ins de partisans du président Morsi dans l'agglomération du Caire sont désormais considérés comme une « menace à la sécurité nationale ».

Il n'a cependant pas précisé quelles mesures seraient prises afin de limiter les affrontements violents et de veiller à ce que personne ne soit grièvement blessé ni tué.

La semaine dernière, les forces de sécurité égyptiennes ont réprimé des manifestations à proximité du lieu d'un sit-in pro-Morsi, à Rabaa al Adawya. Elles ont tiré à balles réelles, faisant 80 morts.

« Les forces de sécurité ne doivent pas recourir aux armes à feu à moins qu'il n'y ait une menace imminente de mort ou de blessure grave », a ajouté Hassiba Hadj Sahraoui.

Ces dernières semaines, des sympathisants du président Morsi ont eux aussi commis des actes violents, employant notamment la torture et des armes à feu.

« Le fait que certains manifestants recourent à la violence ne doit pas servir de prétexte aux autorités pour empêcher les autres d'exercer leur droit de manifester de manière pacifique. C'est là un droit fondamental, que les autorités égyptiennes sont tenues de respecter. La décision de disperser un rassemblement ne doit être prise qu'en dernier ressort. »

« Toute information faisant état d'actes de violence doit donner lieu à une enquête impartiale et indépendante. »

http://www.amnesty.org/fr/for-media/press-releases/egypt-s-decision-disperse-sit-ins-recipe-disaster-2013-07-31

dahmane1
04/08/2013, 22h27
Égypte | Amnesty International (http://www.amnesty.org/fr/region/egypt)

dahmane1
05/08/2013, 22h24
L'Egypte a refusé dimanche de laisser le lauréat yéménite du prix Nobel de la paix, Tawakkul Karman, d'entrer sur son territoire "pour raison de sécurité", rapporte l'agence de presse officielle égyptienne MENA.

L'activiste yéménite, en provenance de Sanaa, est sur la liste dressée par une institution de sécurité et a été refoulé vers le Yemen.

Mme Karman a exprimé auparavant son soutien au président déchu égyptien Mohamed Morsi et declaré qu'elle voulait se rendre en Egypte pour prendre part aux manifestations pro-Morsi sur la place Rabia al-Adawiya au Caire.

Pour elle, le renversement du président Morsi était "coup d'Etat militaire".

Tawakkul Karman, journaliste yéménite, est la première femme arabe à remporter le prix Nobel de la paix et une figure de premier plan dans le soulèvement yéménite de 2011 qui a obligé le président Ali Abdullah Saleh à céder le pouvoir

http://www.youtube.com/watch?v=pnKFr8SxpBI

dahmane1
08/08/2013, 00h14
http://www.youtube.com/watch?v=lCOGwiqdvO8

dahmane1
08/08/2013, 00h32
http://www.youtube.com/watch?v=re-E7Ox806Y

dahmane1
09/08/2013, 16h30
Je souhaite vivement que son excellence Mohamed MORSI, Président de l'Egypte et de la nation Arabe, désigne Monsieur ABOUTRIKA, si les conditions scolaires le permettent, au poste de Ministre des sports et de la jeunesse

http://newsimg.bbc.co.uk/media/images/45525000/jpg/_45525746_aboutrika_award282.jpg

yasmi
09/08/2013, 22h26
Pourquoi de la Nation arabe ????????

dahmane1
09/08/2013, 23h34
Pourquoi de la Nation arabe ????????

J'ai omis de préciser, de l'Egypte puisque démocratiquement élu, mais aussi, à mon avis, inchaAllah l'éventuel Khalifa de la nation arabe en majorité musulmane puisque l'Egypte est "la mère du monde" (oum edounia), et le Président Morsi rempli toutes les conditions pour l'être, avec le soutien de tous nos peuples arabes et musulmans

Mr_Cr@@$ty
10/08/2013, 00h32
:anim_dead:

dahmane1
10/08/2013, 00h37
:anim_dead:

salam croosty

yakhi labes ?!!!

Mr_Cr@@$ty
10/08/2013, 10h31
labess w nta rak labess? :eusa_eh: oum el dounya ??? :eusa_eh:

dahmane1
10/08/2013, 12h03
labess w nta rak labess? :eusa_eh: oum el dounya ??? :eusa_eh:

"L'Orient, la Grèce et Rome ne sont pas les seules sources de Occident judéo-chrétien, mais certaines idées ne prévalent que fait de n'avoir jamais été remises en cause. Notre intention est ici de reconsidérer ce qui, par tradition ou étroitesse d'esprit, a fondé l'analyse des civilisations jusqu'à ce jour.
Malgré quatre mille ans d'histoire et la richesse de sa civilisation, malgré son antériorité incontestable dans tous les domaines, l'Egypte n'apparaît comme référence dans aucune publication. Devant un acharnement si puissant et si constant depuis des siècles, on est en droit de se demander si la cause ne s'en trouverait pas dans des seules raisons d'Etat ou de dogme.
A l'approche du bicentenaire de l'expédition Bonaparte en Egypte (1798), qui fut déterminante pour la connaissance de cette civilisation, et à l'aube de l'an 2000, il est grand temps de mesurer l'impact que l'Egypte ancienne a pu avoir sur les autres civilisations, non seulement dans l'art, mais aussi dans les sciences et les religions, et de lui reconnaître la place qui lui revient en tant qu'aînée des civilisations et mère du monde.
Hébreux, Phéniciens, Grecs, Romains, chrétiens ont emprunté à cette université millénaire les germes dont ils ont à leur tour ensemencé l'histoire du monde. L'Occident judéo-chrétien a recueilli ce savoir, l'absorbant dans son patrimoine culturel et spirituel. Si certains pensent que "l'histoire commence à Sumer", nous ne pouvons pas occulter de notre mémoire" cette vieille civilisation à laquelle l'Europe doit le principe de toutes ses connaissances (Jean-François Champollion)." Thierry Enel, François-Xavier Héry

http://www.albin-michel.fr/images/couv/5/0/3/9782226095305g.jpg

dahmane1
10/08/2013, 12h07
http://www.youtube.com/watch?v=S6CeUJqyp_8

dahmane1
10/08/2013, 12h14
..........................

Mr_Cr@@$ty
10/08/2013, 14h20
et babylone ? notre mere l'egypte? non merci, la mere des européens peut etre, pas la notre
vous voulez etre gouverné par des pharaons?

dahmane1
10/08/2013, 15h17
et babylone ? notre mere l'egypte? non merci, la mere des européens peut etre, pas la notre
vous voulez etre gouverné par des pharaons?

Pourtant personne n'a contesté l'établissement de la ligue arabe en Egypte, avec pour Président un Egyptien...il suffit seulement de transformer cette Ligue sans aucun intérêt pour nos peuples arabes, en Khalifat qui avait fait de nous pendant des siècles durant les maitres du monde

yasmi
10/08/2013, 17h24
J'ai omis de préciser, de l'Egypte puisque démocratiquement élu, mais aussi, à mon avis, inchaAllah l'éventuel Khalifa de la nation arabe en majorité musulmane puisque l'Egypte est "la mère du monde" (oum edounia), et le Président Morsi rempli toutes les conditions pour l'être, avec le soutien de tous nos peuples arabes et musulmans

Perso j'y crois pas à un califat car on est trop divisé. Il doit représenter la nation musulmane et non arabe ...
En plus ils ne nous considèrent même pas comme arabe lol, ce qui est vrai.
La Turquie aussi était sur les startings bloc pour reprendre le flambeau.
C'est trop utopiste pour que çà puisse arriver, je suis pessimiste sur le coup.

dahmane1
10/08/2013, 19h48
Perso j'y crois pas à un califat car on est trop divisé. Il doit représenter la nation musulmane et non arabe ...
En plus ils ne nous considèrent même pas comme arabe lol, ce qui est vrai.
La Turquie aussi était sur les startings bloc pour reprendre le flambeau.
C'est trop utopiste pour que çà puisse arriver, je suis pessimiste sur le coup.

Nous ne sommes pas des Arabes et pourtant ils nous acceptent dans leur ligue Arabe !!! une autre preuve que cette ligue ne vaut rien lol

yasmi
10/08/2013, 20h56
Nous ne sommes pas des Arabes et pourtant ils nous acceptent dans leur ligue Arabe !!! une autre preuve que cette ligue ne vaut rien lol

çà c'est clair, j'aimerai que l'Algérie n'en fasse plus partie, non parce qu'on n'est pa arabe mais plutôt parce qu'elle ne sert à rien ...

Mr_Cr@@$ty
10/08/2013, 21h03
je ne croit pas qu'il y ait pour l'instant un politicien digne d'un qualif, ni morsi ni sissi, ni aucun au monde

yasmi
10/08/2013, 21h06
je ne croit pas qu'il y ait pour l'instant un politicien digne d'un qualif, ni morsi ni sissi, ni aucun au monde

Moi non plus et s'il y en avait un, il serait vite liquidé le pauvre ...

dahmane1
10/08/2013, 21h54
Moi non plus et s'il y en avait un, il serait vite liquidé le pauvre ...

Des vivants, je voterai sans hésitation pour Edogan ou Morsi

http://www.youtube.com/watch?v=staxpPcYEWs

yasmi
10/08/2013, 22h03
Erdogan fait le jeu des américains.
Morsi j'ai pas eut le temps de le juger il a été éjecté meskin.
A quoi servirait d'ailleurs un califat ?
çà changerait quoi au bout du compte ?

dahmane1
10/08/2013, 22h09

el mouminou da3ifoun binefsihi, qawiyoune bi akhih, l'union fait la force

yasmi
10/08/2013, 22h18
el mouminou da3ifoun binefsihi, qawiyoune bi akhih, l'union fait la force

Pour qu'il y ait union il faut que chaque peuple en son sein le soi.
Y'a qu'à voir en Algérie, certains problèmes ...
Ensuite au niveau régionale, les relations maghrébines ne sont pas au beau fixe ...
Tant que chaque pays cherchera à avoir le leadership et ne pensera qu'à ses propres intérêts, y'aura jamais d'union.
Et t'en fais pas que certains veillent au grain de nous savoir désunis.

dahmane1
10/08/2013, 22h24
Pour qu'il y ait union il faut que chaque peuple en son sein le soi.
Y'a qu'à voir en Algérie, certains problèmes ...
Ensuite au niveau régionale, les relations maghrébines ne sont pas au beau fixe ...
Tant que chaque pays cherchera à avoir le leadership et ne pensera qu'à ses propres intérêts, y'aura jamais d'union.
Et t'en fais pas que certains veillent au grain de nous savoir désunis.

Au Maghreb Arabe (Berbères nord Africains), nous sommes un seul peuple divisé par des frontières coloniales, tout comme le mur de Berlin

yasmi
10/08/2013, 23h10
Au Maghreb Arabe (Berbères nord Africains), nous sommes un seul peuple divisé par des frontières coloniales, tout comme le mur de Berlin

Oui le nationalisme de chacun et la méconnaissance de notre histoire ne font qu'accroitre cette désunion.

dahmane1
11/08/2013, 05h22

Erdogan fait le jeu des américains. ???

Lorsqu'il il a décidé la fermeture de la représentation sioniste en Turquie, la presse sioniste spécialiste de la désinformation, a rapporté que c'est a cause des menaces d'attaque du hizboAllah des représentations de l'entité sioniste à l'étranger!!!

http://www.youtube.com/watch?v=t9POy0mMn38

PSM31
12/08/2013, 21h59
:confused:

dahmane1
12/08/2013, 22h14
:confused:

Légitimité de la force (Putschistes) VS Force de la légitimité (Peuple)

yasmi
13/08/2013, 12h05
L'armée veut que les pro Morsi débarasse les 2 places occupées ...
Comment compte ils faire çà alors qu'il ya de plus en plus de monde.
çà me rapelle Tie nan Men ...
Je sens un bain de sang et çà ne fera qu'accentuer le fossé entre la population ...

dahmane1
13/08/2013, 18h13
Je sens un bain de sang et çà ne fera qu'accentuer le fossé entre la population ...

Tu veux dire Putschistes en citant l'armée ?

Jazairi
14/08/2013, 02h29
Et encore il n'y a pas seulement 2 places à faire vider, mais beaucoup d"autres.Et dans toutes les villes d'Egypt. La foule s'agrandit de jour en jour, et d'apres informations,mème une partie "Sissi" lui a tourné le dos, préferant la Legitimité qui a été volé au peuple.

dahmane1
15/08/2013, 00h42
La dispersion sanglante des manifestations, sur la place Rabaa al-Adawiya et la place Nahda, réclamant le retour à la légitimité a fait mercredi 14 août plus de 2600 morts et 10000 blessés, selon la chaine Algérienne Al Magharibia.

Face à ce bain de sang, le vice président du gouvernement putschiste Mohamed ElBaradei a démissionné de son poste de vice-président, refusant "d'assumer les conséquences de décisions avec lesquelles il n'était pas d'accord".

PSM31
15/08/2013, 11h48
Légitimité de la force (Putschistes) VS Force de la légitimité (Peuple)

Slt Dahmane,
1. Sorry de t'interpeller, mais mon point d'interrogation est inopportun puisque suite à une mauvaise manip il s'est ingéré dans ce topic.:welcome:

2. Tant qu'à faire:
Je fais l'appologie pour enchainer mon avis sur l'intervention sanglante et criminelle de l'état pharaonique militaro-dictatorial et pro-sioniste. :affraid:
C'est connu, c'est devenu monnaie-courante dans les pays arabes des putsch et elhogra ce n'est pas qu'en Algérie. La conséquence des actes criminels de l'armée pharaonique réflète dans la réaction de révolte du peuple egyptien et musulman dans sa grande majorité. Ce ne sont pas les coptes ou d'autres confessions qui s'opposent à ce putsch (à bon entendeur en face des autres religions)
Je constate et ça n'engage que moi: les pays arabes se "palestinisent" et à chaque fête judéo-chrétienne des centaines de musulmans femmes et hommes et même enfants sont anéantis. (15/08/ assomption)
:calimero:

PSM31
15/08/2013, 11h49
erratum: se réflète

dahmane1
15/08/2013, 16h27
Hassan el-Benna, né le 14 octobre 1906 - assassiné le 12 février 1949 à l'âge de 43 ans, est le fondateur de la confrérie des Frères musulmans en 1928, alors âgé de 22 ans.

http://www.youtube.com/watch?v=jAT7IqLciho

dahmane1
15/08/2013, 18h39
Des églises incendiées en Egypte !!! Encore une mise en scène montée par les putschistes pour justifier vainement leur hécatombe commise hier contre le peuple Egyptien, et pour ternir l'image des manifestations pacifiques réclamant la légitimité.

http://www.christianophobie.fr/wp-content/uploads/2013/08/BRnbfLWCcAAENRV-copie-620x300.jpg

dahmane1
15/08/2013, 18h46
http://www.youtube.com/watch?v=PrIBaq4Rdhg

M'siquine
15/08/2013, 23h43
Le compte à rebours de Oum El Dounya a commencé !

Jazairi
16/08/2013, 03h21
Cha3b mahgour, jaich kattel. Cette armée a tué des milliers de civils egyptiens, mais n'a jamais tué un israelien, et ce depuis 1948.Cette partie du peuple visée par l'armée est la meilleure composante du peuple egyptien, le reste c'est des voyous,des athés, des vauriens,des peureux. C'est tjs les vrais hommes qui sont visés,la poubelle est protégé par Sissi.

dahmane1
16/08/2013, 10h48
http://www.youtube.com/watch?v=QKypWfU3cUI

dahmane1
16/08/2013, 10h55
http://www.youtube.com/watch?v=CDeGK050xgc

dahmane1
16/08/2013, 16h56
http://alencontre.org/wp-content/uploads/2013/07/7762787985_le-ministre-egyptien-de-la-defense-abdelfatah-al-sissi-a-gauche-aux-cotes-du-ministre-de-l-interieur-mohamed-ibrahim-le-22-mai-2013-au-caire.jpg

PSM31
16/08/2013, 21h33
Cha3b mahgour, jaich kattel. Cette armée a tué des milliers de civils egyptiens, mais n'a jamais tué un israelien, et ce depuis 1948.Cette partie du peuple visée par l'armée est la meilleure composante du peuple egyptien, le reste c'est des voyous,des athés, des vauriens,des peureux. C'est tjs les vrais hommes qui sont visés,la poubelle est protégé par Sissi.

:epee:
Si tous les civils arabes morts, assassinés par les pions de leur régime pourri respectif (en algérie, maroc,tunisie, egypte, yemen, etc) étaient des soldats de tsahal, la tâche de nos frères palestiniens aurait été plus facile...
oui, je confirme ta rage, dans des situations similaires, j'ai l'habitude dire aussi (sans heurter les vivants, ceux qui n'y sont pour rien) :
"ce sont toujours les meilleurs qui partent"
Aujourd'hui, les peuples arabes, berbères, chlouh, bedouins ou autres souffrent plus du mal fait par leur propres gouvernements que leurs ex colonisateurs. ( A bon entendeurs bien sûr)

PSM31
16/08/2013, 22h10
:hum:hmmmm,

PSM31
16/08/2013, 22h11
http://www.youtube.com/watch?v=PrIBaq4Rdhg

hmmmmm:hum:

dahmane1
17/08/2013, 11h04
Ces derniers jours, plusieurs médias arabes ont annoncé que le Ministre de la Défense Egyptien du gouvernement de Mohamed Morsi le Général putschiste Abdel Fattah Al-Sissi serait juif du côté de sa mère, une Marocaine originaire de Safi.

L’Observatoire islamique de lutte contre les manipulations médiatiques a fait savoir, de son côté, que la mère du Général Abdel Fattah Al-Sissi qui s'appelerait Malika Titani se serait mariée avec le géniteur Egyptien d'Abdel Fattah en 1953 et qu'elle aurait acquis la nationalité égyptienne en 1958.

En 1973 et pour que son fils puisse intégrer l’armée, Malika Titani a dû abandonner sa nationalité marocaine, vu que les égyptiens interdisent aux fils des binationaux d’être des militaires.

Le Général Al-Sissi est-il juif? - Actualités sur JeuxVideo.com - 28/07/2013 - 18:42:39 (http://www.jeuxvideo.com/forums/1-69-3713132-1-0-1-0-le-general-al-sissi-est-il-juif.htm)

PSM31
17/08/2013, 18h17
Ces derniers jours, plusieurs médias arabes ont annoncé que le Ministre de la Défense Egyptien du gouvernement de Mohamed Morsi le Général putschiste Abdel Fattah Al-Sissi serait juif du côté de sa mère, une Marocaine originaire de Safi. L’Observatoire islamique de lutte contre les manipulations médiatiques a fait savoir, de son côté, que la mère du Général Abdel Fattah Al-Sissi qui s'appelerait Malika Titani se serait mariée avec le géniteur Egyptien d'Abdel Fattah en 1953 et qu'elle aurait acquis la nationalité égyptienne en 1958. Le Général Al-Sissi est-il juif? - Actualités sur JeuxVideo.com - 28/07/2013 - 18:42:39 (http://www.jeuxvideo.com/forums/1-69-3713132-1-0-1-0-le-general-al-sissi-est-il-juif.htm)Yafid yasatar el3ouyoub,On dirait qu'il y a une épidémie de généraux dans les pays arabes voulant revenir au droit chemin. Quant à "Sissi" ce personnage est le résultat de l'éducation militaire dans les écoles usa ( ceux qui n'ont aucune leçon de moral à donner aux nations existantes depuis des décennies de siècles)Dieu sait combien de sissi existe t'il et qui font leur loi dans nos chers pays arabes ( à majorité musulmane)

yasmi
18/08/2013, 22h10
Il prévoit maintenant de dissoudre les FM.
Heureusement, qu'ils ont demandé aux gens de rester chez eux, car ils tirent
sur tout ce qui bouge.
C'est de pire en pire.

dahmane1
18/08/2013, 22h49
Il prévoit maintenant de dissoudre les FM.
Heureusement, qu'ils ont demandé aux gens de rester chez eux, car ils tirent
sur tout ce qui bouge.
C'est de pire en pire.

Les putschistes veulent vainement "frèroriser" le combat pour la légitimité en Egypte. Il est vrai que les Frères Musulmans sont au Pouvoir, mais ce qu'il faut savoir est que les FM ne représentent que 20 % des électeurs Égyptiens qui avaient voté à 5 reprises et opté pour ce choix démocratique de gouvernance.

Aujourd'hui, les medias des putschistes ont annoncé que les manifestations pour cette nuit sont annulées !!! chose qui a été démentie par le défenseurs de la légitimité. Des manifestations, sont organisées en ce moment pour briser le couvre feu.

yasmi
18/08/2013, 23h00
Ah d'accord, de toute façon faut se méfier des médias qui essayent la plupart de
diaboliser les FM et même de leur attribuer les massacres.
Allah ister.

dahmane1
19/08/2013, 02h29
اللهم ان الشعب المصري مغلوب فانتصر

http://www.youtube.com/watch?v=iBZzP6d5PF8

dahmane1
19/08/2013, 14h38
(Cogeco Nouvelles) - L'ancien président Hosni Moubarak pourrait être remis en liberté cette semaine puisque des responsables judiciaires égyptiens affirment que plus rien ne justifie sa détention.

Ils indiquent qu'un tribunal a ordonné sa libération dans une affaire de corruption selon laquelle lui et ses deux fils auraient détourné des fonds pour des palais présidentiels.

Sa remise en liberté a aussi été ordonnée dans les dossiers de la mort de manifestants durant la révolution de 2011 et une affaire de revenus illégaux.

Moubarak remis en libert cette semaine ? • International • 98,5 fm Montréal (http://www.985fm.ca/international/nouvelles/moubarak-remis-en-liberte-cette-semaine-259967.html)

dahmane1
19/08/2013, 15h20
Ah d'accord, de toute façon faut se méfier des médias qui essayent la plupart de
diaboliser les FM et même de leur attribuer les massacres.
Allah ister.
ان استطعتم ان تخدعوا الناس فلن تستطيعوا ان تخدعوا التاريخ وان استطعتم ان تخدعوا التاريخ فلن تستطيعوا ان تخدعوا الله
عباسي مدني

Jazairi
19/08/2013, 16h37
[QUOTE=dahmane1;155252] ان استطعتم ان تخدعوا الناس فلن تستطيعوا ان تخدعوا التاريخ وان استطعتم ان تخدعوا التاريخ فلن تستطيعوا ان تخدعوا الله
عباسي مدني Ca vient de Abassi Madani? C'est une excellente citation, qui, peut étre ,deviendra universelle.
Qui dit freres musulmans dit gens fideles, religieux,sains,sages. Mais la plupart des egyptiens ne le sont pas. Et puisque le juif criminel Sissi est contre l'islam, il saisi cette occasion pour les tuer voir mème les déraciner. Puisqu'il s'agit de musulmans qui sont liquidés,eh bien l'opinion mondiale applaudi et encourage.
Mème en cas de vote, n'oublions pas pas que les FM perdront des milliers de voix. Les voix de ces tués, qui jadis,votaient FM.Aussi les bléssés handicapés qui ne pourront se deplacer.
Je salue vivement les supporters algeriens qui ont humilié ces egyptiens sur terre neutre qu'est le Soudan. Maintenant, j'ai su que les algeriens n'avaient pas tort.

PSM31
19/08/2013, 21h25
[QUOTE=dahmane1;155252] ان استطعتم ان تخدعوا الناس فلن تستطيعوا ان تخدعوا التاريخ وان استطعتم ان تخدعوا التاريخ فلن تستطيعوا ان تخدعوا اللهعباسي مدني Ca vient de Abassi Madani? C'est une excellente citation, qui, peut étre ,deviendra universelle.Qui dit freres musulmans dit gens fideles, religieux,sains,sages. Mais la plupart des egyptiens ne le sont pas. Et puisque le juif criminel Sissi est contre l'islam, il saisi cette occasion pour les tuer voir mème les déraciner. Puisqu'il s'agit de musulmans qui sont liquidés,eh bien l'opinion mondiale applaudi et encourage.Mème en cas de vote, n'oublions pas pas que les FM perdront des milliers de voix. Les voix de ces tués, qui jadis,votaient FM.Aussi les bléssés handicapés qui ne pourront se deplacer.Je salue vivement les supporters algeriens qui ont humilié ces egyptiens sur terre neutre qu'est le Soudan. Maintenant, j'ai su que les algeriens n'avaient pas tort.Qu'Allah puisse aider tous les pays arabes à se libérer de leurs mécréants d'abord.Allah yarham koul mane isstouchhida 3ala kalimat lailaha illa Allah Mouhamaden Rassoulou Allah.

dahmane1
19/08/2013, 23h31
ادا انت اكرمت الكريم ملكته وادا انت اكرمت اللايم تمرد

http://www.noorinfo.com/photo/art/default/5643506-8417387.jpg?v=1372203341

dahmane1
20/08/2013, 07h23
Pour détourner l'opinion public national et international des crimes perpétrés contre les millions d'Egyptiens pacifiques réclamant le retour à la légitimité, les putschistes dirigés par Al Sissi n'ont pas hésité à sacrifier 25 soldats en civil de retour à leur caserne , dans une attaque des deux minibus de l'armée qui les transportaient et qui se dirigeaient vers Rafah, le seul point de passage dans la Bande de Gaza, contrôlée par l'Egypte.

Yaqoutlou el mayette ouyamchou fi djanaztou (dicton algérien)

http://www.lexpress.fr/pictures/738/377912_des-militaires-egyptiens-portent-le-cercueil-d-un-de-leurs-collegues-tues-dans-une-attaque-le-7-aout-2012-au-caire.jpg

dahmane1
20/08/2013, 13h08
Il ne reste que cette solution pour mettre fin à tous ces massacres perpétrés par Abd Essefa7 (spadassin) Sioniste.

http://www.youtube.com/watch?v=sSsEwEBAcow

dahmane1
20/08/2013, 15h42
Place Rabia Al Adawia

http://us.123rf.com/400wm/400/400/vjotov/vjotov1206/vjotov120600158/14155514-main-boy-isole-sur-fond-blanc-montrant-quatre-doigts.jpg

dahmane1
20/08/2013, 15h53
http://www.youtube.com/watch?v=k3Po4v2rhp8

la terre
20/08/2013, 16h06
l'histoire de l'Algerie se repète :pleure::pleure::pleure:

jusqu'a quand les arabes et les musulmans ..........il n'y a plus de mots !

moubarek va etre libre ! les assassins algeriens sont libres !

nous sommes détestés par le créateur ????? qu'avons nous fait ?????????

dahmane1
20/08/2013, 19h13
l'histoire de l'Algerie se repète :pleure::pleure::pleure:

jusqu'a quand les arabes et les musulmans ..........il n'y a plus de mots !

moubarek va etre libre ! les assassins algeriens sont libres !

nous sommes détestés par le créateur ????? qu'avons nous fait ?????????

"Certes, Nous vous soumettrons à quelques épreuves en vous exposant de temps à autre à la peur et à la faim, en vous faisant endurer quelques pertes dans vos biens, dans vos personnes et dans vos récoltes. Mais tu Prophète peux annoncer une heureuse issue à ceux qui souffrent avec patience ," 155.2 Al Baqara

"Espérez-vous accéder au Paradis sans avoir été éprouvés comme l'ont été ceux qui vous ont précédés? Ils ont connu des malheurs et des calamités , ils ont été secoués par l'adversité au point que leur prophète et ceux qui le suivaient en vinrent à se demander : «À quand donc le secours du Seigneur?» Certes, le secours de Dieu est toujours proche !" 214.2 Al Baqara

Salam terre

dahmane1
20/08/2013, 20h31
L'ambassadeur des putschistes égyptiens en Algérie a aujourd'hui, selon certaines chaines TV, osé et sans scrupule sollicité notre gouvernement, pour soutenir les putschistes sur la scène internationale... 3endou wedj'h wi qabal bih..Il faut souligner que l'Algérie fait partie du conseil de sécurité Africain qui a condamné fermement et depuis le 1er jour le putsch en Egypte

"Le ministère algérien des Affaires étrangères a reçu, aujourd'hui dimanche, le diplomate égyptien et a saisi l'occasion de cette audience pour lui demander des clarifications sur les propos qu’il a tenus lors d’un point de presse au siège de l’ambassade à Alger, en présence de représentants de quelques journaux, et rapportés par Algeriepatriotique dans un article intitulé «Dérapage verbal de l'ambassadeur d'Egypte en Algérie : lapsus ou arrogance ?». Le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Amar Belani, a, dans une déclaration à notre journal, indiqué que l’ambassadeur d’Egypte «a démenti catégoriquement les propos qui lui ont été prêtés en se défendant fermement d'avoir tenu un quelconque propos offensant à l’égard de l’Algérie». Azeddine Fahmy a précisé que, en réponse à une question posée par un journaliste algérien, il avait souligné «les spécificités de chaque pays dans son parcours et son cheminement de politique intérieure, en insistant sur le fait que les scénarii ne sont pas automatiquement transposables d'un pays à l'autre». Pour rappel, Algeriepatriotique avait rapporté, citant des comptes rendus de médias égyptiens et algériens, que l’ambassadeur égyptien s’est laissé aller à un dérapage verbal, en considérant que «l’Egypte n’est pas l’Algérie et que les Egyptiens sont des gens pacifiques qui ne vont pas se laisser entraîner dans la violence». Nous avions relevé que cette offense faite au pays hôte n’avait [encore] suscité aucune réaction de la part du gouvernement algérien. Le ministère des Affaire étrangères a réagi avec célérité et fermeté. Qu’il en soit félicité pour cela.
Lina S."
Le ministère des Affaires étrangères demande des clarifications à l'ambassadeur d'Egypte à Alger | Algérie Patriotique (http://www.algeriepatriotique.com/article/le-ministere-des-affaires-etrangeres-demande-des-clarifications-lambassadeur-degypte-alger)

dahmane1
20/08/2013, 22h02
Mohamed ElBaradei, l'ex vice-président des putschistes qui a démissionné le 14/08/2013 est attaqué en procès pour des accusations de "violation de la confiance nationale." . Son procès est fixé pour le mois de septembre 2013, il risque la peine de mort pour s'être "repenti" !!!

http://m.ruvr.ru/2013/07/28/1141097116/7h_50917671.jpg

yasmi
20/08/2013, 22h21
J'avais pas fait le rapprochement avec les 4 doigts, pourquoi avoir appelé cette place comme çà ?
Je sais je suis :hs:
Pour en revenir au sujet. Sissi se croit tout permis, j'espère qu'il fera la même chose à ceux qui le soutiennent.
C'est de pire en pire, le chef des FM a été arrêté, c'est la chasse aux sorcières ...

Le pire de tout c'est que Moubarak sera libéré ...

dahmane1
20/08/2013, 22h49
J'avais pas fait le rapprochement avec les 4 doigts, pourquoi avoir appelé cette place comme çà ?
Je sais je suis :hs:
Pour en revenir au sujet. Sissi se croit tout permis, j'espère qu'il fera la même chose à ceux qui le soutiennent.
C'est de pire en pire, le chef des FM a été arrêté, c'est la chasse aux sorcières ...

Le pire de tout c'est que Moubarak sera libéré ...

Moubarak n'est pas seulement acquitté de tous les crimes et délits vérifiés, mais il va être dédommagé le comble avec des excuses !!!

Rabia qui signifie quatrième est la 4eme fille de ses 3 soeurs, Sa mère l'avais appelée Rabia (4eme) parcequ'elle attendait un garçon lol
Rabia Al Adawia était une femme très pieuse, c'est le nom de la mosquée de la place des sit-in des manifestants pour la légitimité en Egypte.

yasmi
20/08/2013, 22h51
C'est cool d'être dictateur en Egypte, Benali n'aurait pas du prendre la fuite lol.
Merci pour l'explication, je dormirais moins bête ce soir :icon_mrgreen:

dahmane1
20/08/2013, 23h00
C'est cool d'être dictateur en Egypte, Benali n'aurait pas du prendre la fuite lol.
Merci pour l'explication, je dormirais moins bête ce soir :icon_mrgreen:

Je sais que tu me l'est pas lol Tu ne le sais peut être pas, mais tu m'apprends beaucoup de chose. Il y a aussi bel1000, Gré, Ahmed, terre, m'siquine...et la liste est encore longue, dommage que certains se font rare ci temps ci :hum:

yasmi
20/08/2013, 23h03
Je sais que tu me l'est pas lol Tu ne le sais peut être pas, mais tu m'apprends beaucoup de chose. Il y a aussi bel1000, Gré, Ahmed, terre, m'siquine...et la liste est encore longue, dommage que certains se font rare ci temps ci :hum:

C'est gentil, on apprend les uns des autres et c'est ce qui est bien sur FAM.
C'est vrai qu'ils se font rares, j'espère qu'ils vont bien.

dahmane1
21/08/2013, 00h38
54. "Pharaon cherchait à égarer son peuple. Et celui-ci lui a obéi, car c'était un peuple pervers." 55."Ayant ainsi provoqué Notre colère, Nous sévîmes contre eux et les engloutîmes tous sous les flots," 56."faisant d'eux un exemple et une leçon pour les peuples à venir" 43 Az Zukhruf

http://www.youtube.com/watch?v=fbiXbb_tB28

Jazairi
21/08/2013, 03h29
ادا انت اكرمت الكريم ملكته وادا انت اكرمت اللايم تمرد
---- Sissi est genre"la-ime" oi mounafak.Dans son discours,il a dit: "ana lem aghdour bi rais oi la ouridou hokm masr"
Jusqu'ou iras son nifak? Ce criminel saisi l'occasion pour liquider les freres.Le sang juif circule dans ses veines, d'autant plus que sa mère est juive-marocaine. Les aiguilles tournent à l'envers,du fait que le coupable Moubarak libéré, Morsi l'innocent emprisonné, Mohamed Badie arrété, son fils tué ; les cadres FM arrétés , leurs domiciles fouillés,volés,incendiés.
La meilleure moitié d'egyptiens est en danger, l'autre moitié "deguellasse" rit et danse. Je me demande qu'attende les freres pour réellement se révolter? Comme on dit en Algerie" El mous lhag el 3dam" le couteau a touché l'os.
On ne veut pas la guerre civile comme on ne veut pas qu'on nous marche dessus. Houkoumete sissi a dépassé toutes les limites. A mon avis les fréres ont fait beaucoup de choses, mais n'ont pas fait l'essentiel:Proclamer la guerre. C'est vrai qu'ils ne veulent pas étre taxé de terroristes, mais Sissi les taxe déja. Alors, ila el amame.
--- Fi hada el kharif el arabi, j'ai trouvé la politiq algerienne à la hauteur.Elle a adopté une politiq neutre,ne s'introduisant pas dans ces affaires arabes qu'elle a trouvé banales,sans sens et mème sans but. Les syriens,les tunisiens,les yemanites et autres jugent notre politiq claire,franche, ils la jugent à son sens propre.
La fourmie a dit à la cigale" Mine ana kount entammar, enta kount tzammar" Puis elle continue"Aya rgous daroik"
Dans les années 90,certains pays riaient.Ces pays sont la cigale. L'Algerie, mure et expérimenté,voit les choses,souhaite la paix mais ne danse pas.

dahmane1
21/08/2013, 08h39
L'aide militaire et financière accordée par les gouvernements Européens et Américain, au Kadhafi ressuscité en Egypte, pourrait constituer une menace certaine pour leurs intérêts nationaux au Proche Orient.

http://4.bp.blogspot.com/-nGvcpzdtUyo/TqAJ7YmUQsI/AAAAAAAAAa0/iTtqjy0BbXo/s1600/20090610GaddafiBerlusconi.jpg

dahmane1
21/08/2013, 13h52
http://www.youtube.com/watch?v=Wm6K4PMP2-8

dahmane1
21/08/2013, 17h44
Dieu merci les Sionistes ne sont pas tous des Juifs, ni même les Juifs ne sont pas tous des Sionistes. L'Islam nous interdit d'insulter les autres religions ou les gens pour leur convictions religieuses. Le Prophète SAW traitait les juifs au même titre que les Musulmans ( constitution de Médine), et il les avait punis non pas pour leur conviction religieuse, mais plutôt pour avoir trahi comme tout autre citoyen musulman ou autre s'il avait commis le même crime de haute trahison nationale. l'Histoire nous rapporte que les juifs sauvés par les Musulmans d'un massacre certain des Wisigoths, vivaient en communauté et en étroite relation avec les Musulmans en Andalousie. Le Judaïsme, selon les témoignages même des Juifs, de toute son existence n'avait jamais connu de meilleurs moments que celui de l'Andalousie Musulmane...

http://www.youtube.com/watch?v=smZ-KGtYzpM

PSM31
21/08/2013, 18h00
[/COLOR][/SIZE] Oui tout à fait l'Algérie est mûre mais à quel prix? Le sang a coulé, coulé et coulé ( j'espère qu'il n'en coulera plus ) ça a servi à quoi? Ceux qui sont sortis en Algérie pour hisser la parole de Dieu ( kalimatou Allah ) se sont faits torturés et enterrés vivants ou carrèment disparus... leurs "péchés" étaient d'affronter "attaghout" et de crier la ilaha illa allah mouhamaden rassoulou Allah. Maintenant ce sont nos frères fidine Allah les masriyines qui se confrontent au "taghout", hier tounsiyines ou peut etre ça sera elmgharba (marocains) ou yemeniyines, j'en sais rien? Prions Allah tout puissant de rétablir sa loi sur cette terre. L'injustice ne peut plus durer. Une chose est sûre, à chaque fois que nos frères palestiniens essayent de négocier qq cchose pour leur survie, des guerres éclatent dans des pays arabes. De cette façon à mon avis israel se sent plus à l'aise puisque la désunion des arabes fait sa force. Lane tarda 3anka lyahoud oua annassara hatta tattabi3a millatahoum...

dahmane1
22/08/2013, 02h11
أ خي أنت حرٌ وراء السدود أخي أنت حرٌ بتلك القيود
إذا كنت بالله مستعصما فماذا يضيرك كيد العبيد
أخي ستبيد جيوش الظلام و يشرق في الكون فجر جديد
فأطلق لروحك إشراقها ترى الفجر يرمقنا من بعيد
أخي قد أصابك سهم ذليل و غدرا رماك ذراعٌ كليل
ستُبترُ يوما فصبر جميل و لم يَدْمَ بعدُ عرينُ الأسود
أخي قد سرت من يديك الدماء أبت أن تُشلّ بقيد الإماء
سترفعُ قُربانها ... للسماء مخضبة بدماء الخلود
أخي هل تُراك سئمت الكفاح و ألقيت عن كاهليك السلاح
فمن للضحايا يواسي الجراح و يرفع راياتها من جديد
أخي هل سمعت أنين التراب تدُكّ حَصاه جيوشُ الخراب
تُمَزقُ أحشاءه بالحراب و تصفعهُ و هو صلب عنيد
أخي إنني اليوم صلب المراس أدُك صخور الجبال الرواس
غدا سأشيح بفأس الخلاص رءوس الأفاعي إلى أن تبيد
أخي إن ذرفت علىّ الدموع و بللّت قبري بها في خشوع
فأوقد لهم من رفاتي الشموع و سيروا بها نحو مجد تليد
أخي إن نمُتْ نلقَ أحبابنا فروْضاتُ ربي أعدت لنا
و أطيارُها رفرفت حولنا فطوبى لنا في ديار الخلود
أخي إنني ما سئمت الكفاح و لا أنا أقيت عني السلاح
و إن طوقتني جيوشُ الظلام فإني على ثقة ... بالصباح
و إني على ثقة من طريقي إلى الله رب السنا و الشروق
فإن عافني السَّوقُ أو عَقّنِي فإني أمين لعهدي الوثيق
أخي أخذوك على إثرنا وفوج على إثر فجرٍ جديد
فإن أنا مُتّ فإني شهيد و أنت ستمضي بنصر جديد
قد اختارنا الله ف دعوته و إنا سنمضي على سُنته
فمنا الذين قضوا نحبهم ومنا الحفيظ على ذِمته
أخي فامض لا تلتفت للوراء طريقك قد خضبته الدماء
و لا تلتفت ههنا أو هناك و لا تتطلع لغير السماء
فلسنا بطير مهيض الجناح و لن نستذل .. و لن نستباح
و إني لأسمع صوت الدماء قويا ينادي الكفاحَ الكفاح
سأثأرُ لكن لربٍ و دين و أمضي على سنتي في يقين
فإما إلى النصر فوق الأنام وإما إلى الله في الخالدين

http://www.youtube.com/watch?v=ldDo41WtjDc

dahmane1
22/08/2013, 20h16
C'est ici que se refugiera (son ancienne résidence) Hosni Moubarek. Son évasion de prison est orchestrée par Abd Essefa7 et ses acolytes putschistes.

http://www.youtube.com/watch?v=osTWp9o0Yr8

dahmane1
23/08/2013, 13h59
http://www.youtube.com/watch?v=nBmPKE8bW6Q

Jazairi
24/08/2013, 03h30
Bon avatar ,dahmane. Esperons que ces doigts(sans pouce) étrangleront Sissi et ses criminels.
Rabiaa el Adawia,incendié,mais esperons qu'elle renaitra et fleurira. Hier inconnue, aujourd'hui symbole.

dahmane1
24/08/2013, 10h58
La lettre envoyée par le Docteur Mohamed Al Baltadji à sa fille la martyre ASMA fait pleurer le Président Erdogan...

http://www.youtube.com/watch?v=cCoO2kWscxA

dahmane1
24/08/2013, 11h00
Bon avatar ,dahmane. Esperons que ces doigts(sans pouce) étrangleront Sissi et ses criminels.
Rabiaa el Adawia,incendié,mais esperons qu'elle renaitra et fleurira. Hier inconnue, aujourd'hui symbole.

incha Allah, merci jazairi

dahmane1
24/08/2013, 11h22
"Il est parmi les croyants des hommes qui ont tenu loyalement leur engagement vis-à-vis de Dieu. Certains d'entre eux ont déjà accompli leur destin , d'autres attendent leur tour. Mais ils n'ont jamais rien changé à leur comportement," 23.33 Al Ahzab

http://www.youtube.com/watch?v=staxpPcYEWs

yasmi
24/08/2013, 16h47
Salam Dahmane, ce n'est pas une évasion. C'est pire que çà, c'est une libération.
Tanpis pour la corruption, les massacres de civils ...
Je parie que d'ici quelques temps il ne sera plus malade.
Qu'en est il par contre de ses fils et sa femme ?

dahmane1
24/08/2013, 17h13
Salam Dahmane, ce n'est pas une évasion. C'est pire que çà, c'est une libération.
Tanpis pour la corruption, les massacres de civils ...
Je parie que d'ici quelques temps il ne sera plus malade.
Qu'en est il par contre de ses fils et sa femme ?

salam yasmi

évasion parcequ'il ne sera pas libre pour longtemps, un jour ou l'autre il sera rattraper et rejuger même à titre posthume...l'Histoire ne lui pardonnera jamais tous ses crimes commis contre le peuple Egyptien

yasmi
24/08/2013, 17h17
salam yasmi

évasion parcequ'il ne sera pas libre pour longtemps, un jour ou l'autre il sera rattraper et rejuger même à titre posthume...l'Histoire ne lui pardonnera jamais tous ses crimes commis contre le peuple Egyptien

Les égyptiens ont l'air d'avoir la mémoire courte pour certains, et lui ont déjà pardonné.
A titre posthume, çà ne vaut rien pour moi. Dieu fera le reste et là il ne pourra pas y échapper.

dahmane1
24/08/2013, 22h18
Cette belle voix du martyre Mohamed Bayoumi a été éteinte pour toujours dans l'hécatombe de Ramsis perpétrée par les putschistes....rabi yara7mou

http://www.youtube.com/watch?v=QyKxwbtQedc

dahmane1
24/08/2013, 22h40
Les égyptiens ont l'air d'avoir la mémoire courte pour certains, et lui ont déjà pardonné.
A titre posthume, çà ne vaut rien pour moi. Dieu fera le reste et là il ne pourra pas y échapper.

ya qatel errou7 win trou7, Allahouma atil 3omrahou wa atil faqrahou wa salite 3alayhi elfitene

dahmane1
25/08/2013, 06h02
L'ancien président egyptien, qui fera appel de sa condamnation, "a souffert d'une crise de santé surprise à son arrivée" en prison.

L'ancien président égyptien Hosni Moubarak, âgé de 84 ans, a été condamné, samedi 2 juin
(2012), à la prison à vie pour le meurtre de près de 850 manifestants pendant la révolte de 2011 ayant abouti à sa chute. M. Moubarak, qui avait plaidé non-coupable, a décidé de faire appel de sa condamnation.

Après le verdict, à son arrivé à la prison du Tora dans le sud du Caire, l'état de santé de M. Moubarak s'est brutalement dégradé, selon les medias égyptiens. "M. Moubarak a souffert d'une crise de santé surprise à son arrivée en hélicoptère", ont expliqué la télévision et l'agence officielle Mena, sans donner de précisions.

"IL PLEURAIT ET NE VOULAIT PAS QUITTER L'HÉLICOPTÈRE"

Un responsable des services de sécurité a dit que le président égyptien déchu a refusé de quitter l'hélicoptère en arrivant à la prison : "Il pleurait et ne voulait pas quitter l'hélicoptère. Des membres de la sécurité ont dû le convaincre de sortir".

Le président du tribunal, Ahmed Rifaat, a eu des mots très durs contre l'ancien homme fort du pays, qualifiant le règne de Moubarak de "trente ans d'une noire, noire, noire obscurité, l'obscurité d'un hiver amer", en ajoutant que le soulèvement avait apporté "une nouvelle aube à l'Egypte". L'ex-ministre de l'intérieur, Habid El-Adli a été condamné à la prison à vie pour les mêmes faits.

Si l'ancien président a été condamné à la prison à perpétuité, ses deux fils Gamal et Alaa ont été acquittés.

A l'annonce du verdict, des cris de joie et de stupeur ont retenti dans le tribunal, où les familles des victimes s'étaient rassemblées. Mais le soulagement a cédé la place à la colère lorsque le juge a exonéré les six hauts responsables du ministère de l'intérieur, ainsi que les fils d'Hosni Moubarak, Alaa et Gamal. Ces derniers étaient poursuivis pour des faits de corruption, dont le juge a déclaré qu'ils étaient couverts par la prescription.

"SI LES CHEFS SONT INNOCENTS, ALORS QUI A TUÉ LES MANIFESTANTS?"

Pas moins de 5 000 policiers et 2 000 soldats avaient été déployés pour assurer la sécurité autour du tribunal, où des heurts ont néanmoins eu lieu. Une foule de plusieurs milliers de personnes s'est ensuite rendue sur la place Tahrir, épicentre de la contestation contre l'ancien régime de Moubarak.

Certains voulaient une condamnation à mort, d'autres craignaient qu'il ne puisse faire appel pour des raisons de procédure. Des slogans comme "Assez de discussions, nous voulons une exécution", fusaient. Des manifestations rassemblant plusieurs milliers de personnes ont également eu lieu à Alexandrie et à Port-Saïd.

La place Tahrir, après l'annonce de la condamnation d'Hosni Moubarak.

Ce verdict tombe entre les deux tours de l'élection présidentielle, la première depuis la chute de Moubarak. Le candidat des Frères musulmans Mohammed Morsi affrontera le dernier premier ministre de M. Moubarak, Ahmad Chafik, au second tour les 16 et 17 juin. M. Morsi a immédiatement qualifié le procès de "farce". La confrérie islamiste a appelé à manifester en masse contre l'acquittement de six anciens hauts responsables de la police. "Si les chefs de la police sont innocents, alors qui a tué les manifestants?", s'est interrogé un haut responsable des Frères, Mahmoud Ghozlan.

Ahmad Chafik a pour sa part estimé que les décisions de justice "doivent être acceptées". Mustapha Morsi, un Egyptien dont le fils âgé de 18 ans a également été tué par balle en 2011, craint que la condamnation d'Hosni Moubarak ne disparaisse en cas d'élection de Chafik, son ancien ministre de l'intérieur. "Ce verdict prépare le terrain à une grâce lorsque Chafiq arrivera au pouvoir", a-t-il prédit.

Pour Amnesty International, la condamnation de Moubarak "est un pas significatif pour combattre l'impunité qui règne depuis longtemps en Egypte" mais les acquittements d'autres responsables "font que beaucoup attendent encore justice". Heba Morayef, de l'ONG Human Rights Watch parle d'un "verdict qui ne rend pas justice dans la mesure où il ne dissuade pas la police de commettre de violations des droits à l'avenir".

Egypte : l'ancien prsident Hosni Moubarak condamn la prison vie (http://www.lemonde.fr/afrique/article/2012/06/02/l-ancien-president-hosni-moubarak-condamne-a-la-prison-a-vie_1711651_3212.html)

dahmane1
03/09/2013, 19h46
Sissi est soit un paranoïaque ou un rabbin sioniste, pour oser massacrer sauvagement des innocents et de sang-froid

http://www.youtube.com/watch?v=jZ1E7uu42AM

PSM31
04/09/2013, 14h03
C'est bel et bien l'armée qui a tué ces gens, au moment de la priére. Un militaire a été filmé sur une terrasse tirant sur la foule. L'un des" El ikhwane" a alors riposté, avec une arme qu'il avait, il est parvenu à tuer un officier et blessé d'autres.
L'armée est contre Morsi, contre ses amis. Elle est du coté de la "Tchitchi", qui n'aime que tetlaf ray,la delinquance,la bierre,et aime courir derriere les touristes(ychekmoulhoum) pour un dollar.
Bilad el faraina.....tooooz. Bilad el fitna, oui.

Bonjour,

Bien vu et surtout bien dit.
Nichane khouya, elmasriyines ichakmou lelbraouia (étrangers et touristes) et le reste des états arabes ichakmou lelgouar en général et lihoud en particulier. hiya kabouya ouaklaha hmaar!
makane bou nebki a3lih

PSM31
04/09/2013, 14h08
Oui, oui tout ça était préparé, maintenant on est dans la période chaude des "croisades"

PSM31
04/09/2013, 14h18
et le gaz et le pétrole de l'Algérie arrivent à l'état hébreux...
Sinon c'est en coupure de billets verts (dollar américain)ça peut même être des quêtes au niveau international pour bouger l'économie des yahoudes???
Sinon lihoudes n'ont aucune ressource oualla ranighalate?

dahmane1
05/09/2013, 20h13
Le ministre putschiste de l'intérieur égyptien sort indemne d'un attentat à la voiture piégée !!!!
Encore une mise en scène avec sacrifice d'innocents, pour diaboliser les frères musulmans connus à travers toute leur histoire pour leur pacifisme

http://www.youtube.com/watch?v=IMMwzqWQA1U

dahmane1
05/09/2013, 20h32
et le gaz et le pétrole de l'Algérie arrivent à l'état hébreux...
Sinon c'est en coupure de billets verts (dollar américain)ça peut même être des quêtes au niveau international pour bouger l'économie des yahoudes???
Sinon lihoudes n'ont aucune ressource oualla ranighalate?

Les juifs crédules qui acceptent de quitter leurs pays pour rejoindre l'entité sioniste ne manqueront de rien ! c'est la promesse qui leur a été faite par les occidentaux pour s'en débarrasser. Les occidentaux ne veulent pas des juifs dans leurs pays

dahmane1
06/09/2013, 05h20
Le chef des putschistes Abd Al Fatah Al Sissi n'a besoin que de tireurs d'élites et de tueurs à gage pour terroriser la population, il n'hésitera donc pas à sacrifier des policiers et des militaires par des attaques et des attentats théâtrales bien montés, mais aussi de rappeler de temps en temps par les mêmes actes de banditisme à son entourage et ses proches acolytes qu'il est le seul maitre à bord.

Tout le monde avait remarqué que ce malade avait déjà appelé à des manifestations afin de lui "donner mandat", pas à l'armée, de mettre fin au "terrorisme" selon lui !!!

http://www.youtube.com/watch?v=CNlDQRiom1o

dahmane1
06/09/2013, 15h42
Apres la mise en scène de l'attentat contre le ministre putschiste de l'intérieur, quelle est selon vous la prochaine cible qui sera sacrifiée, parmi les pantins artistes, hommes politiques, journalistes,,, d'Al Sissi pour justifier ses massacres.

De ma part, je pense que ca sera le tour d'Ali Djoumoua d'AL Azhar qui ne lui est plus d'aucune utilité.

http://cache.daylife.com/imageserve/03WE7i83ejbFw/610x.jpg

M'siquine
06/09/2013, 16h24
Salam Dahmane !

Ce régime use de moyens très archaïques pour discriditer les FM aux yeux de l'opinion internationale mais il oublie ce que Allah dit '' و يَمكُرونَ و يَمكُرُ اللهُ و اللهُ خَيرُ الماكِرينَ !
La prochaine cible à mon avis sera une personnalité copte !

dahmane1
06/09/2013, 17h21
Salam Dahmane !

Ce régime use de moyens très archaïques pour discriditer les FM aux yeux de l'opinion internationale mais il oublie ce que Allah dit '' و يَمكُرونَ و يَمكُرُ اللهُ و اللهُ خَيرُ الماكِرينَ !
La prochaine cible à mon avis sera une personnalité copte !

Salam M'siquine

Mais il ne pourra jamais réussir à inciter les Coptes, cette partie d'Egyptiens, à se révolter contre notre Mère Mariya qu'Allah l'agrée ou notre Héros Salah Eddine Al Ayoubi rahimahou Allah qui avait libéré Al Qods, si je me limite à ne citer que ces 2 Coptes

dahmane1
08/09/2013, 23h02
http://www.youtube.com/watch?v=HzbS6kntLLo

dahmane1
10/09/2013, 21h40
وين الملايين ؟الشعب العربي وين ؟
الغضب العربي وين ؟
الدم العربي وين ؟
الشرف العربي وين ؟

ترتاح ولاد الفلاشا وتشقى الملايين
في صدري مخزن رشاشة ونقول خوتي وين
جاه النوم ونام الباشا ونحنا مشردين
قوة تستعرض بالشاشة وصدت من التخزين

الثورة رجال ماتشرى بالمال
ثورة شعب بيده حجارة تحدى اساطيل
ضحى بكباره وصغاره واجب مو جميل

اللي بوسط الضلوع اقوى من الدروع
في صدري مخزن رشاشة ونقول خوتي وين

الله معانا أقوى وأكبر من بني صهيون
يشنق يقتل يدفن يقبر أرضي مابنهون
الدم الأحمر راوي الأخضر في طعم الليمون
نار الثورة تقوى تسعر نحنا المنتصرين

أقوى من الجبال أكثر من رمال
داخل الاعتقال نغني شهدانا حيين
خارج الاعتقال نقاتل لانركع لانلين

ناديت وماجاني ولا من مية مليون
سهرانين يناموا تالي وهم لايبصرون
الشرف انداس وبيتي خالي وهم مال وبنون
نسيوني مايدروا بحالي بنولد في السجون

ناديت الجيوش صوتي ماسمعوش
خيرنا واخترنا المرة والثمن عارفين
واجهنا المدفع والذرة بمقلاع وسكين

في غياب الوحدة العربية سيالة الجروح
مهانة الأم الوفية والمسن ينوح
مقتولة الطفلة البرية والرضيع يتوه
واللاجي بخيمة مطوية يسأل وين يروح

عبيتوا البنوك انسيتوا اليرموك
امتى بس تقوم الوحدة نبنوا سد متين
جيش عظيم وراية وحدة يعز المظلومين

نحنا الحق ونحنا الثورة وهم صحاب الفيل
جيل الحق وجيل الثورة طيور الأبابيل
لازم يرميهم بحجارة حجارة من سجيل
لا يركع لا يصغى لأمره وكيده في تضليل

اللي في وسط الضلوع أقوى من الدروع
لو نفنى بكرة أبينا اكتب يازمان
أبدا ماتهون أراضينا والثورة عنوان

الثورة إيمان الثورة عنوان
ثورة شعب بيده حجارة تحدى أساطيل
اكتب يازمان الثورة إيمان الثورة عنوان

http://www.youtube.com/watch?v=p7o8IU1-YxY

dahmane1
13/09/2013, 22h14
Les évènements en Egypte après le 03/07/2013, vus par un homme sage qu'est le Docteur Tarek Swidane

http://www.youtube.com/watch?v=J8PUJTuobfE#t=94

dahmane1
14/09/2013, 08h59
http://www.youtube.com/watch?v=Cblr2_i6QUI

Jazairi
14/09/2013, 22h21
J'ai espéré, j'ai demandé à Dieu que les sages egyptiens l'emportent sur les criminels de Sissi. Ces freres sains, innocents et sans defense n'ont pas perdu espoir et continuent leurs manifestations malgré les tueries des militaires.
Moi, vraiment j'ai perdu espoir et je trouve que les FM ont du courage mais pas de soutien.

dahmane1
18/09/2013, 21h21
Lors d’une réunion de son parti l’AKP, le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan a affirmé qu’Israël était derrière la destitution par l’armée du président égyptien, Mohamed Morsi.

Le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan a affirmé à Ankara, lors d’une réunion de son parti, le Parti de la justice et du développement (AKP), qu’Israël se trouvait derrière la destitution par l’armée du président égyptien Mohamed Morsi.

Le Premier ministre turc a étayé sa thèse en affirmant que lors d’un forum en France, avant les élections de 2012 qui ont conduit au pouvoir les Frères musulmans de Mohamed Morsi, “le ministre (israélien) de la Justice et un intellectuel juif (Bernard-Henry Levy) auraient déclaré : "Même si les Frères musulmans remportent les élections, ils n’en sortiront pas vainqueurs, car la démocratie ne repose pas sur les urnes."

http://www.dailymotion.com/video/x12vnec_bernard-henri-levy-je-ferai-tout-contre-l-accession-au-pouvoir-des-freres-musulmans_news?start=3

Jazairi
19/09/2013, 00h13
D'apres informations telévisées, Israel(la3anaha Allah) était au courant du coup d'Etat de Morsi, trois jours auparavant.

dahmane1
04/10/2013, 11h40
D'apres informations telévisées, Israel(la3anaha Allah) était au courant du coup d'Etat de Morsi, trois jours auparavant.

Salam Jazairi

Je préfère dire "entité sioniste" que Israël. Tu as raison, cette entité est inventee que dans le seul but de gangrèner l'humanité...

http://www.youtube.com/watch?v=B5t7ESAMXag

dahmane1
09/10/2013, 21h29
http://www.youtube.com/watch?v=DjzSTV6ITT4

dahmane1
12/10/2013, 15h11
?!!! يا جيشنا في مصر اليس فيكم رجل رشيد

http://lh4.ggpht.com/-rV98nwnFm0M/Uhe_gyCFyKI/AAAAAAAGTFU/Rs0HGqnLIvo/1185261_623125031060689_1990066236_n.jpg

dahmane1
12/10/2013, 18h21
http://www.youtube.com/watch?v=MGF4ODDRsfc

Jazairi
12/10/2013, 23h18
L'Armée egyptienne qui n'a tué aucun israelien,s'amuse à tuer des innocents,des désarmés,des pacifistes,des musulmans,des révoltants de la legalité. Oui, cette faible armée s'amuse. N'importe qui,s'il est armé peut tuer un désarmé.
Les intelligents ne le font pas, mais les cons le fassent. C'est une armée contre le peuple,pas pour lui.
Devant Dieu,ils payeront.

dahmane1
29/10/2013, 09h34
Le Champion du monde de kung-fu Mohamed Youcef arrêté !!!

Après avoir remporté le titre de champion du monde de kung-fu à St-Petersbourg (Russie), Mohamed Youssef s'est présenté à la remise des médailles avec un t-shirt jaune frappé d'une main avec quatre doigts tendus.

Ce symbole, adopté par les partisans de la légitimité en Egypte, fait référence au rassemblement de la place Rabaa (quatre, en arabe) dispersé dans le sang par la police et l'armée mi-août.

Médaillé dans la catégorie des moins de 90 kg, il "a été officiellement arrêté à l'aéroport du Caire jusqu'à l'ouverture d'une enquête"!!!, a affirmé Gamal al-Gazzar, porte-parole de la Fédération égyptienne de wushu et de kung-fu.

https://fbcdn-profile-a.akamaihd.net/hprofile-ak-prn2/c90.0.200.200/s160x160/1380584_1382180705335980_12406385_n.jpg

dahmane1
30/10/2013, 09h27
http://www.youtube.com/watch?v=S4q8o7XzgkI#t=27
قال الشاعر محمد بن هانيء الاندلسي

ما شئت لا ما شاءت الأقدار
فاحـكم فأنت الواحد القهار

هذا الذي ترجى النجاة بحبه
وبه يحط الاصر والأوزار

هذا الذي تجدي شفاعته غدا
حقا وتخمد إن تراه النار

الشاعر الاندلسي يتزلّف; للسلطان " الخليفة المعز لدين الله الفاطمي ويرجو رضاه بحفنة من الدنانير بعد ان جعل من اله .
بمثل هؤلاء ومن سبقهم ومن اتى بعدهم غلبت الشعوب وساقها السلاطين كالقطيع الى حتوفها .

*الكارثة ان هذا ( الواحد القهّار ) ;المعز لدين الله; سلّم مدينة غرناطة بيده ووقع بالعشرة عند تسليمها لمندوب الملك الإسباني فرديناند،
ورحل عنها إلى الأبد، ناجياً بجلده وتاركاً شعبه بين يدي اعداءه !!!

dahmane1
23/11/2013, 22h04
Les putschistes Egyptiens ont expulsé samedi l’ambassadeur de Turquie, tandis qu’Ankara répliquait en déclarant l’ambassadeur d’Egypte «persona non grata».

Samedi matin, M. Erdogan avait lors d’un rassemblement à Trabzon, dans le nord de la Turquie, fait une nouvelle fois le salut à quatre doigts.

Le Caire réagissait à des propos de M. Erdogan, qualifiés «d’ingérence inacceptable dans les affaires internes de l’Egypte» et de «provocation».

M. Erdogan avait affirmé jeudi n’avoir «aucun respect pour ceux qui ont amené M. Morsi devant la justice». Il faisait référence au procès ouvert le 4 novembre du seul président jamais élu démocratiquement d’Egypte.

Peu après, la Turquie, qui avait promis la «réciprocité», déclarait l’ambassadeur Salah ElDin «persona non grata», réduisant ses relations diplomatiques avec l’Egypte au niveau des chargés d’affaires.

Le chef de la diplomatie turque Ahmet Davutoglu a dénoncé l’expulsion de son diplomate, appelant à ce que «la courtoisie diplomatique soit observée même en temps de crise».

M. Erdogan avait parlé dès le 3 juillet de «coup d’Etat» et dénoncé le 14 août un «très grave massacre» de manifestants pacifiques, après la dispersion sanglante par soldats et policiers de manifestants de la légitimité au Caire.

D’autres pays ont aussi fait les frais de leurs critiques des nouvelles autorités chapeautées de facto par l’armée.

Le Caire avait ainsi rappelé son ambassadeur en Tunisie le 28 septembre, après que le président Moncef Marzouki eut appelé à la libération de M. Morsi, détenu depuis sa destitution. L’ambassadeur Ayman Mousharafa est toutefois revenu en novembre à Tunis.

Les relations entre Washington et Le Caire ont également connu un passage à vide après le coup de force des militaires.

Après plusieurs atermoiements, Washington a décidé de geler partiellement sa substantielle aide annuelle à l’Egypte (1,5 milliard de dollars, dont 1,3 à l’armée). Depuis, l’Egypte affirme vouloir diversifier ses «options» et a récemment reçu en grande pompe les ministres russes des Affaires étrangères et de la Défense.

http://www.youtube.com/watch?v=9pa4NmcqsLs

M'siquine
23/11/2013, 22h49
Et que disent les entités arabes de ce putch digne des années 60 et 70 ?

dahmane1
23/11/2013, 23h03
Et que disent les entités arabes de ce putch digne des années 60 et 70 ?

salam m'siquine

"...Leur violence les uns à l'égard des autres est extrême. On les croirait unis alors que leurs cœurs sont divisés. Et il en est ainsi, parce que ce sont des gens incapables de raisonner." 14.59 Al Hashr

M'siquine
23/11/2013, 23h15
salam m'siquine

"...Leur violence les uns à l'égard des autres est extrême. On les croirait unis alors que leurs cœurs sont divisés. Et il en est ainsi, parce que ce sont des gens incapables de raisonner." 14.59 Al Hashr

Allhouma la Tahchourna maahoum !

dahmane1
23/11/2013, 23h21
Allhouma la Tahchourna maahoum !

amine

Alhamdou li Allah, nous sommes déjà dans deux rives opposées ici bas, nos despotes fi oued et nos peuples fi oued...

M'siquine
23/11/2013, 23h35
amine

Alhamdou li Allah, nous sommes déjà dans deux rives opposées ici bas, nos despotes fi oued et nos peuples fi oued...

Qu'une crue de pierres et de feu emporte ces despotes ya Rabi ya Aziz ya Jabar !

dahmane1
23/11/2013, 23h47
Qu'une crue de pierres et de feu emporte ces despotes ya Rabi ya Aziz ya Jabar !

Amine, mais avant j'aime les voir devant un Juge honnête pour haute trahison nationale

M'siquine
24/11/2013, 08h35
Actualités : Le Bonjour du «Soir»
Interview express d'un lièvre

Par Maâmar Farah
M. F. : Monsieur le lièvre, ma première question peut paraître bête, mais je dois la poser : savez-vous que vous êtes un lièvre ?
Le lièvre : Quelle familiarité chez certains journalistes ! Je me suis regardé ce matin dans la glace et je ne crois pas avoir vu la tête d'un lièvre ! Je me présente au scrutin présidentiel pour gagner.
M. F. : Sincèrement, vous croyez qu'il n'y aura pas de fraude ?
Le lièvre : Nous avons demandé à la Mauritanie de garder Ouyahia là-bas jusqu'au mois de mai. Zerhouni est visiblement absent. Le DRS est interdit de bureaux de vote. Le peuple votera librement !!
M. F. : Vous savez pourtant que les jeux sont faits. C'est exactement ça un lièvre ! Son rôle est de crédibiliser une élection jouée à l'avance.
Le lièvre : Vite, donnez-moi une glace ! Je sens mon corps se transformer ! M... j'ai la tête d'un lièvre ! Que m'avez-vous fait ?
M. F. : Monsieur, rassurez-vous. Vous êtes déjà une dizaine dans le chapeau du magicien. On va mettre des affiches dans tous les coins du pays, avec vos têtes dessus. On vous reconnaîtra partout et vous ne pourrez pas vous échapper le lendemain du vote !
Le lièvre : Quoi ?
M. F. : Oui ! On vous remettra aussitôt dans le chapeau. Car on aura encore besoin de vous en 2019 !
maamarfarah20@yahoo.fr

Source de cet article :
http://www.lesoirdalgerie.com/articles/2013/11/24/article.php?sid=156984&cid=2

dahmane1
24/11/2013, 18h50
Actualités : Le Bonjour du «Soir»
Interview express d'un lièvre

Par Maâmar Farah
M. F. : Monsieur le lièvre, ma première question peut paraître bête, mais je dois la poser : savez-vous que vous êtes un lièvre ?
Le lièvre : Quelle familiarité chez certains journalistes ! Je me suis regardé ce matin dans la glace et je ne crois pas avoir vu la tête d'un lièvre ! Je me présente au scrutin présidentiel pour gagner.
M. F. : Sincèrement, vous croyez qu'il n'y aura pas de fraude ?
Le lièvre : Nous avons demandé à la Mauritanie de garder Ouyahia là-bas jusqu'au mois de mai. Zerhouni est visiblement absent. Le DRS est interdit de bureaux de vote. Le peuple votera librement !!
M. F. : Vous savez pourtant que les jeux sont faits. C'est exactement ça un lièvre ! Son rôle est de crédibiliser une élection jouée à l'avance.
Le lièvre : Vite, donnez-moi une glace ! Je sens mon corps se transformer ! M... j'ai la tête d'un lièvre ! Que m'avez-vous fait ?
M. F. : Monsieur, rassurez-vous. Vous êtes déjà une dizaine dans le chapeau du magicien. On va mettre des affiches dans tous les coins du pays, avec vos têtes dessus. On vous reconnaîtra partout et vous ne pourrez pas vous échapper le lendemain du vote !
Le lièvre : Quoi ?
M. F. : Oui ! On vous remettra aussitôt dans le chapeau. Car on aura encore besoin de vous en 2019 !
maamarfarah20@yahoo.fr

Source de cet article :
http://www.lesoirdalgerie.com/articles/2013/11/24/article.php?sid=156984&cid=2

La presse malhonnête qui "fabrique" l'information, est la seule arme des détracteurs et des traitres

"Ils veulent par leurs mensonges éteindre la Lumière de Dieu, mais Dieu tient à parachever Sa Lumière, n'en déplaise aux négateurs !" 32.9 At Tuba

dahmane1
10/12/2013, 17h06
http://www.youtube.com/watch?v=z-9ovlxMFJU

dahmane1
12/12/2013, 15h44
Les universités sont en ébullition depuis plusieurs semaines en Egypte. L'Alliance contre le coup d'Etat appelait ce mardi 12 novembre tous les étudiants d'Egypte à manifester contre les assassinats des manifestants, et les arrestations parmi les partisans de la légitimité.

نحن طلاب الجزائر نحن للمجد بُنَاة
نحن آمال الجزائر في الليالي الحالكات
كم غرقنا في دماها واحترقنا في حماها
وعبقنا في سماها بعبير المُهجات
نحن طلاب الجزائر نحن للمجد بُنَاة
فخُذوا الأرواح مِنّا واجعلوها لبنات
واصنعوا منها الجزائـر
وخذُوا الأفكار عنّا واعصروا منها الحياة
وابعثوا منها الجزائر
نحن من لبّى نداها عندما اشتدّ بلاها
واندفعنا لفداها والمنايا صارخات
نحن طلاب الجزائر نحن للمجد بنّاة
معشر الطلاب إنّا قدوة للثائرين
كم عصفنا بالجبابر
سل شعوب الأرض عنا كم صرعنا الظالمين
واحتكمنا للمصائر
نحن بلغنا الرسالة نحن سطرنا العدالة
نحن مزقنا الجهالة وصدعنا الظلمات
نحن طلاب الجزائر نحن للمجد بناة
ثورة التحرير مدي لبني الجيل يدا
دماها أحمر فائر
واشهدي كيف نفدي ثورة الفكر غدا
يوم تحرير الجزائر
وتسود العبقرية في بلادي العربية
زخرت بالمدنية في العصور الخالدات
نحن طلاب الجزائر نحن للمجد بناة

http://www.youtube.com/watch?v=b60wPAOsUSs

M'siquine
12/12/2013, 17h48
Pourquoi Ya si Dahmane pourquoi tu nous tortures de la sorte !

dahmane1
12/12/2013, 18h53
Pourquoi Ya si Dahmane pourquoi tu nous tortures de la sorte !

Les bons élans donnent plus de chance de réussir les sauts. Kif kif pour un élève studieux qui prépare ses examens, et qui est toujours obligé de revoir ses notes pour assurer la reussite. l'Histoire ya Oustadi, fait la différence entre l'Homme et l'animal...

dahmane1
31/05/2014, 21h14
Le "président des forces armées algériennes" Bouteflika, félicite avant tout le monde, par lettre adressée au "maréchal" égyptien Sissi, et avant même la proclamation officielle des résultats des présidentielles !!!!!!!!!!!!

dahmane1
25/06/2014, 23h06
Al Sissi en visite éclair à Alger !!! Al Sissi en visite éclair à Alger http://www.elwatan.com/une/al-sissi-en-visite-eclair-a-alger-25-06-2014-262479_108.php

عدرا شعبنا في مصر

L'Algérie était une Mecque des révolutionnaires du monde , mais avec cette "visite" elle est devenue un nid de coyotes et un club de pourritures.

http://www.youtube.com/watch?v=FJVwVms4uiA

dahmane1
26/06/2014, 00h40
L’Algérie stoppe l’approvisionnement en gaz vers le Caire, l’Egypte étant le principal fournisseur de l'entité sioniste en gaz naturel
L’Algérie stoppe l’approvisionnement en gaz vers le Caire, l’Egypte étant le principal fournisseur d’Israël en gaz naturel (http://www.alterinfo.net/L-Algerie-stoppe-l-approvisionnement-en-gaz-vers-le-Caire-l-Egypte-etant-le-principal-fournisseur-d-Israel-en-gaz_a42451.html)

dahmane1
26/06/2014, 19h05
http://www.youtube.com/watch?v=lYKnQ9814T8

dahmane1
03/07/2014, 00h55
http://www.youtube.com/watch?v=z-9ovlxMFJU

dahmane1
10/07/2014, 03h22
Gloire à nos martyres

http://www.youtube.com/watch?v=uYeQiSmRe-w

dahmane1
11/07/2014, 03h11
Sissi soutient le terrorisme sioniste contre Gaza !!!!

http://www.youtube.com/watch?v=h-0zhkcdCJU

L'étrangère
11/07/2014, 13h04
Gloire à nos martyres

http://www.youtube.com/watch?v=uYeQiSmRe-w

Il a appelé à combattre et da'a Llah Ta'aala de la rappeler s'il n'y avait pas de jiheb. Qui se bat pour la religion d'Allah Ta'aala, ce ne sont que des enjeux politiques, financiers et autres.

Pour combattre il faut des hommes.

dahmane1
11/07/2014, 13h29
Il a appelé à combattre et da'a Llah Ta'aala de la rappeler s'il n'y avait pas de jiheb. Qui se bat pour la religion d'Allah Ta'aala, ce ne sont que des enjeux politiques, financiers et autres.

Pour combattre il faut des hommes.

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

L'étrangère
11/07/2014, 13h36
Anakhwa, Anakhwa n'existe plus ila men 'affa Llah Ta'aala. Il y a un hadith sur ce sujet.

dahmane1
12/07/2014, 04h17
Anakhwa, Anakhwa n'existe plus ila men 'affa Llah Ta'aala. Il y a un hadith sur ce sujet.

صحيح مسلم قوله صلى الله عليه وسلم( اذا قال الرجل هلك الناس فهو أهلكهم)