PDA

Voir la version complète : petit jeu à l'algérienne

Snoopy
04/07/2013, 19h20
si je décide qu'on joue tous à un jeu, par exemple, une tombola moyennant 10€ d'entrée, avec pour récompense 1 million d'€, si l'un d'entre vous gagnait et qu'aussitôt j'annulais la récompense pour la garder pour moi, quelle serait votre réaction?

maintenant, remplacez les termes ''jeu-tombola-10€ d'entrée-1 million d'€-récompense'

par

"élection-élection présidentielle-un droit de vote-le palais présidentiel-l'élection"

çà donnerait...

Si je décide qu'on joue tous à un jeu, par exemple, une élection présidentielle moyennant un droit de vote, avec pour récompense le palais présidentiel, si l'un d'entre vous gagnait et qu'aussitôt j'annulais l'élection pour la garder pour moi, quelle serait votre réaction?

c'est exactement ce qu'a ressenti le FIS en 1991.....et ce que ressentent les frères musulmans d'aujourd'hui....

yasmi
04/07/2013, 20h01
Je doute que les FM puissent tomber dans le panneau si facilement.
Nombreux sont à attendre qu'ils fassent un faux pas.
Il leur faut rester calme et ne pas succomber aux provocations.
De nombreux viols ont eut lieu sur la place Tahrir, là ou des pseudos démocrates en veulent aux frères musulmans ...
On en parle pas beaucoup ...

Le peuple manque de maturité et ne sait pas trop ce qu'est la démocratie.

Snoopy
04/07/2013, 20h24
Je doute que les FM puissent tomber dans le panneau si facilement.
Nombreux sont à attendre qu'ils fassent un faux pas.
Il leur faut rester calme et ne pas succomber aux provocations.
De nombreux viols ont eut lieu sur la place Tahrir, là ou des pseudos démocrates en veulent aux frères musulmans ...
On en parle pas beaucoup ...

Le peuple manque d'immaturité et ne sait pas trop ce qu'est la démocratie.

de maturité tu veux dire..
le faux pas a déjà été franchi par un coup d'état très démocratique

yasmi
04/07/2013, 20h27
de maturité tu veux dire..
le faux pas a déjà été franchi par un coup d'état très démocratique

Oui autant pour moi lol.
Je corrige ...
Les démocraties occidentales n'ont pas l'air trop inquiète ...
C'est comme pour l'Algérie à l'époque, personne n'a rien dit.

Je me pose la question de savoir si en Tunisie, il peut se passer la même chose.

dahmane1
04/07/2013, 20h31
Il n'est pas militairement très sage de déclarer la guerre aux esprits et aux fantômes dans la clandestinité lol

Snoopy
04/07/2013, 20h55
Oui autant pour moi lol.
Je corrige ...
Les démocraties occidentales n'ont pas l'air trop inquiète ...
C'est comme pour l'Algérie à l'époque, personne n'a rien dit.

Je me pose la question de savoir si en Tunisie, il peut se passer la même chose.
Ah c'est un euphémisme...elles sont même rassurées...dans la tête d'un sioniste, le musulman qui crève son frère est un bon musulman, ils ont du kiffé pop corn aux mains quand ils ont visionné le feuilleton du printemps rouge arabe

la Tunisie, c'était un état policier de tafiotes...rien de comparable avec l'armée égyptienne ou l'ANL, donc si rébellion il y aura, elle viendra d'ailleurs

yasmi
04/07/2013, 21h02
Ah c'est un euphémisme...elles sont même rassurées...dans la tête d'un sioniste, le musulman qui crève son frère est un bon musulman, ils ont du kiffé pop corn aux mains quand ils ont visionné le feuilleton du printemps rouge arabe

la Tunisie, c'était un état policier de tafiotes...rien de comparable avec l'armée égyptienne ou l'ANL, donc si rébellion il y aura, elle viendra d'ailleurs

C'est peut être çà le choc des civilisations ...
Perso çà me choque pas tout ce qui arrive, çà fait parti des signes de la fin du monde.
Le prophète (sws) mentionne bien qu'il sera de plus en plus difficile de pratiquer la religion.

Le Prophète Mouhammad (sws) dit encore: "Parmi les signes de l'Heure:... on accusera l'honnête de trahison et on fera confiance aux traîtres." (Ahamd, Bazzâr, Tabrâni).

Snoopy
04/07/2013, 21h20
Il n'est pas militairement très sage de déclarer la guerre aux esprits et aux fantômes dans la clandestinité lol

Les fantômes avaient plus l'apparence d'un treillis tapis dans les macif des orangeraies de la mitidja

Snoopy
04/07/2013, 21h28
C'est peut être çà le choc des civilisations ...
Perso çà me choque pas tout ce qui arrive, çà fait parti des signes de la fin du monde.
Le prophète (sws) mentionne bien qu'il sera de plus en plus difficile de pratiquer la religion.

Le Prophète Mouhammad (sws) dit encore: "Parmi les signes de l'Heure:... on accusera l'honnête de trahison et on fera confiance aux traîtres." (Ahamd, Bazzâr, Tabrâni).

Les homos, les guerres, l'ascension juive....y'a comme une odeur de fin du monde en effet

yasmi
04/07/2013, 21h42
Les homos, les guerres, l'ascension juive....y'a comme une odeur de fin du monde en effet

Hélas on y échappera pas.
Je laisse le soin à Sidna Issa (A'lih salam ) de s'occuper d'eux. :icon_smoke:

kader95
05/07/2013, 23h12
si je décide qu'on joue tous à un jeu, par exemple, une tombola moyennant 10€ d'entrée, avec pour récompense 1 million d'€, si l'un d'entre vous gagnait et qu'aussitôt j'annulais la récompense pour la garder pour moi, quelle serait votre réaction?

maintenant, remplacez les termes ''jeu-tombola-10€ d'entrée-1 million d'€-récompense'

par

"élection-élection présidentielle-un droit de vote-le palais présidentiel-l'élection"

çà donnerait...

Si je décide qu'on joue tous à un jeu, par exemple, une élection présidentielle moyennant un droit de vote, avec pour récompense le palais présidentiel, si l'un d'entre vous gagnait et qu'aussitôt j'annulais l'élection pour la garder pour moi, quelle serait votre réaction?

c'est exactement ce qu'a ressenti le FIS en 1991.....et ce que ressentent les frères musulmans d'aujourd'hui....

Si je devais miser 10 € à une tombola pour un gain d'un millions d'Euros et que tu parte avec toutes les mises, je n'aurais à me plaindre qu'à moi même, dans un sens sa sent l'arnaque non?