PDA

Voir la version complète : Vos plats du ramadhan

yasmi
09/07/2013, 19h26
Proposez nous vos recettes pour ce mois ci. :Faim01:

Ce soir ma mère, oui ma mère et pas moi lol préparera sefa ou mesfouf comme disent certains pour le shour...

1 Kg de couscous fin
250 g de beurre
Un peu de sel.
Huile.
Sucre

Faire cuire la semoule à la vapeur comme à l'accoutumée.

Nous on y rajoute du sucre et on l'accompagne de lben.

Il y a plusieurs variantes avec raisins sec ou petits pois.

Mekrouda
09/07/2013, 22h45
chez moi, el mesfouf se prépare avec des raisins secs seulement :) et bien sur du sucre :)

au_gré_du_vent
10/07/2013, 13h52
au shour, comme a dit Mekrouda: couscous fin avec du raisin sec et lben.

euuuh... pas de sucre en vue, non

mais moi, je prends juste mon petit déjeuner habituel au shour: café au lait avec un accompagnement, today c'était une tarte

ICOSIUM
10/07/2013, 23h14
Tout compte fait je ne sais pas si on arrive à esquiver facilement les plats classiques du mois de ramadhan,
Chorba frik , hrira bourek, methouem, tadjine h’lou mesfouf ,matlou3 khobz eddar ect,

Moi jusqu’à 2 ou 3 année de ça j’étais un inconditionnel de la chorba frik (29 à 30 chorbas), je pense qu’on est assez conservateur sur ce plan, non ??

Mekrouda
11/07/2013, 01h03
au shour, comme a dit Mekrouda: couscous fin avec du raisin sec et lben.

euuuh... pas de sucre en vue, non

mais moi, je prends juste mon petit déjeuner habituel au shour: café au lait avec un accompagnement, today c'était une tarte
personnellement, ça fait des années que j'en mange pas de mesfouf : ) s7our c'est comme toi, juste un petit déj, lait chocolat et kesra (il me reste e la kesra de ma mère miam miam miam) par la suite, je préparerai des chawat pour le s7or : p

Tout compte fait je ne sais pas si on arrive à esquiver facilement les plats classiques du mois de ramadhan,
Chorba frik , hrira bourek, methouem, tadjine h’lou mesfouf ,matlou3 khobz eddar ect,

Moi jusqu’à 2 ou 3 année de ça j’étais un inconditionnel de la chorba frik (29 à 30 chorbas), je pense qu’on est assez conservateur sur ce plan, non ??

euuuh en moyenne, je mange 10 fois de chorba durant le mois :-p quand c'était en période plus fraiche, on alternait avec de la soupe de légume, et parfois, on prenait juste du lait ensuite directement le plat :-)

au_gré_du_vent
11/07/2013, 16h07
hello Icosium
sahha remadhek

la chorba frik, ou avec vermicelle, ou hrira (genre de soupe avec légumes verts et secs), c'est sine qua non pour commencer le ftour dans ma famille.

au_gré_du_vent
11/07/2013, 16h09
menu du jour 1:

chorba+bourek
salade variée
tadjine poulet
jus
khobz dar (3reb)
déssert: pasteque

quel a été le votre?

yasmi
11/07/2013, 16h53