PDA

Voir la version complète : qu'est ce que ramadhan vous apprend?

au_gré_du_vent
16/07/2013, 12h32
enfin, si vous sentez que c'est réellement le cas:)

Je pense qu'il nous apprend à être discipliné un peu, à ne pas faire une chose pour les autres mais parce qu'on croit en Dieu et on sait pertinemment qu'IL EST partout à nous voir.

Personnellement, il m'apprend à faire plus attention à ce que je dis, fais ou regarde.

Dés que je suis tentée par faire une remarque désobligeante, ou me paies la tête de quelqu'un par une blague inutile, je me pose la question est ce que ça ne romprait pas mon jeûne, je me ravise donc et me dis Allahouma inni saéma.

ça m'apprend aussi qu'une journée c'est finalement long alors que souvent, l'impression générale est que le temps passe vite, trop vite.

ça m'apprend que faire du bien ne demande pas grand chose au final, un petit geste peut apporter énormément.

Voila ce qui me vient en tête pour le moment, et vous?

dahmane1
16/07/2013, 12h56
moi je suis plus silencieux. malgré moi lol mais en ce mois, je me sens plus en forme pour les activités sportives, footing et autres en fin de journée, bien sûr après une bonne nuit de sommeil, sinon je suis coincé au lit toute la journée et en dehors des moments de la salat lol

au_gré_du_vent
16/07/2013, 12h59
bssahtek le footing:)

mais qu'est ce que ce mois t'apprend en particulier Dahmane?:)
moi je suis plus silencieux. malgré moi lol mais en ce mois, je me sens plus en forme pour les activités sportives, footing et autres en fin de journée, bien sûr après une bonne nuit de sommeil, sinon je suis coincé au lit toute la journée et en dehors des moments de la salat lol

ahmeddamien
16/07/2013, 13h03

salam gré wa dahmane
pour moi c est un ressourcement nécessaire
on s use dans le dounia et la on se retrouve
hamdoullilah
il y a un tres beau texte de l imam el ghazali
sur les niveaux du jeune

au_gré_du_vent
16/07/2013, 13h09
salam Ahmed,

c'est bien dit: on se retrouve, c'est comme si on marquait une pause dans notre course effrénée et souvent sans but précis!!!
salam gré wa dahmane
hamdoullilah
sur les niveaux du jeune

ahmeddamien
16/07/2013, 13h12
oui et ca passe trop vite

dahmane1
16/07/2013, 13h16

A tenir ma langue, je l'ai dis lol tu ne sais pas que notre langue est à l'origine de tous nos problèmes ici bas et dans l'autre monde...emsik 3enka hada (en désignant la langue), dit le Prophète saw

dahmane1
16/07/2013, 13h17
salam gré wa dahmane
hamdoullilah
sur les niveaux du jeune

salam ahmed

au_gré_du_vent
16/07/2013, 13h19
quand on est impulsif (like me et bcp d'algériens), il n'est pas facile de résister au bon vouloir de ce muscle! mais ramadhan nous y entraine en effet, car on se pose la question si ça vaut coup au final!!

yasmi
16/07/2013, 19h09
Je prends plus de recul et essaye d'être plus patiente.
J'aspire aussi à plus de piété et de me focaliser sur l'essentiel.