PDA

Voir la version complète : internet en algerie

13NRV
21/07/2013, 02h14
salam

je souhaite avoir des info sur internet en algerie, quels sont les prix et les meilleurs FAI (rapport qualité/prix)

aussi, j'ai entendu parler d'une clé wifi qui couterai 1000DA et que l'on peut recharger (100DA pour 24H) est ce que vous connaissez?

ahmeddamien
21/07/2013, 02h26
salam

je souhaite avoir des info sur internet en algerie, quels sont les prix et les meilleurs FAI (rapport qualité/prix)

aussi, j'ai entendu parler d'une clé wifi qui couterai 1000DA et que l'on peut recharger (100DA pour 24H) est ce que vous connaissez?

salam 13
comment se passe ton jeune
explique ton cas
tu veux le net pour les vacances
ou une installation durable

la clef c est bidon et cher
tu peux juste aller sur skipe quand le vent est dans le bon sens
lol

13NRV
21/07/2013, 02h30
salam 13
comment se passe ton jeune
explique ton cas
tu veux le net pour les vacances
ou une installation durable

la clef c est bidon et cher
tu peux juste aller sur skipe quand le vent est dans le bon sens
lol

salam

elhamdouliLah, je jeûne se passe bien, et toi?

donc les prix qui m'ont été indiqué c'est pas les bons à priori (je viens de lire 5500DA la clé 3G!)

en fait c'est pour la famille au bled mais je souhaite pas les voir s'engager dans un abonnement, donc la solution prépayé serai semble-t-il plus inintéressante dans mon cas

ahmeddamien
21/07/2013, 02h34
bel est plus au courant je crois
j ai eu une clef presque 6 mois et il y avait un abonnement
tu ne pouvais pas rester sans payer un mois

ahmeddamien
21/07/2013, 02h35
un abonnement
revient moins cher
et tu as plus de debit

13NRV
21/07/2013, 02h36
un abonnement
revient moins cher
et tu as plus de debit

tu es chez qui et tu paye combien par mois?
quels sont les engagements (1 an, 6 mois etc...) et as tu payé le modem?
qualité du SAV etc....

allez passe à table!

13NRV
21/07/2013, 02h52
tu es chez qui et tu paye combien par mois?
quels sont les engagements (1 an, 6 mois etc...) et as tu payé le modem?
qualité du SAV etc....

allez passe à table!

ok, je vois le genre.............y'a qu'1 FAI en algerie :icon_mrgreen:

ahmeddamien
21/07/2013, 04h04
je paie 2019 d internet pour 1 giga avec wifi
et 300 abonnement tel
modem gratuit

ahmeddamien
21/07/2013, 04h05
ya jaweb fauwri
c est kif kif
selon les endroits l un marche mieux que l autre
a demander au voisinage

13NRV
21/07/2013, 06h37
ya jaweb fauwri
c est kif kif
selon les endroits l un marche mieux que l autre
a demander au voisinage

ok, a ce que j'ai lu par ci par là, y'a 3 offres et effectivement certaine marche mieux que d'autre en fonction de ton emplacement

bel1000
21/07/2013, 17h02
en algerie c'est du khorti et de l'arnaque

suivez bien

pour avoir un abonnement internet on vous demande d'avoir une ligne téléphonique (assez logique) puis quand vous souscrivez pour un abonnement internet ( fawri-djaweb reste le meilleur pour le débit et le suivi mais pas pour le reste) on vous facture une connexion wifi à plus de 2000da/mois sous prétexte que le modem est doté du wifi ( OPTION) alors que l'abonnement mensuel est de 1750 da/mois donc ces escrocs vous facturent une option comme un service

le piège est celui la

vous prenez un abonnement classique sans le wifi , le modem ne sera pas compris dans l'abonnement
pour avoir le modem il faut un abonnement wifi ( alors que la connexion du FAI à chez vous se fait en filaire ( câble téléphonique)

nedjma et toutes ses offres reste une superbe MERDE scusez du terme. un débit à 2ko/S quand le vent est absent faut être le roi des chiants pour proposer ce genre de connexion à 500 1000 5000 ou même 1DA.

la solution :

souscrire à un abonnement classique sans le wifi ( on va vous dire que le modem n'est pas fourni peu importe on peut l'avoir à moindre prix sur ouedkniss ( avec ou sans wifi).

on achète une clé wifi ( genre tplink , trés puissante + 120m de portée) et au moyen d'un bon logiciel on a le wifi dans tout le secteur

en apparence on est perdant dans l'affaire mais pas du tout on amortit le tout en moins d'une année et de demi et de bénéficier de la puissance d'émission ( je défie AT de nous fournir des modems dépassant les 60 m)

en plus on peut partager la connexion avec le copain de l'immeuble voisin et d'avoir un reseau tout cela en wifi ( dans ce cas on divise les sommes à payer en deux ou trois)

modem 3500da ( simple modem genre huwaei 880T)
clé wifi 1600 da ( tplink ou autre)
donc 5100 da ( en plus de l'abonnement)

sinon sans cette solution on a un supplément mensuel de 310 da ( option wifi ) eternellement

si j'ai pas été clair posez vos questions ( rani vraiment ko aujourd'hui la stoma rahi en greve)

13NRV
21/07/2013, 23h32
en algerie c'est du khorti et de l'arnaque

suivez bien

pour avoir un abonnement internet on vous demande d'avoir une ligne téléphonique (assez logique) puis quand vous souscrivez pour un abonnement internet ( fawri-djaweb reste le meilleur pour le débit et le suivi mais pas pour le reste) on vous facture une connexion wifi à plus de 2000da/mois sous prétexte que le modem est doté du wifi ( OPTION) alors que l'abonnement mensuel est de 1750 da/mois donc ces escrocs vous facturent une option comme un service

le piège est celui la

vous prenez un abonnement classique sans le wifi , le modem ne sera pas compris dans l'abonnement
pour avoir le modem il faut un abonnement wifi ( alors que la connexion du FAI à chez vous se fait en filaire ( câble téléphonique)

nedjma et toutes ses offres reste une superbe MERDE scusez du terme. un débit à 2ko/S quand le vent est absent faut être le roi des chiants pour proposer ce genre de connexion à 500 1000 5000 ou même 1DA.

la solution :

souscrire à un abonnement classique sans le wifi ( on va vous dire que le modem n'est pas fourni peu importe on peut l'avoir à moindre prix sur ouedkniss ( avec ou sans wifi).

on achète une clé wifi ( genre tplink , trés puissante + 120m de portée) et au moyen d'un bon logiciel on a le wifi dans tout le secteur

en apparence on est perdant dans l'affaire mais pas du tout on amortit le tout en moins d'une année et de demi et de bénéficier de la puissance d'émission ( je défie AT de nous fournir des modems dépassant les 60 m)

en plus on peut partager la connexion avec le copain de l'immeuble voisin et d'avoir un reseau tout cela en wifi ( dans ce cas on divise les sommes à payer en deux ou trois)

modem 3500da ( simple modem genre huwaei 880T)
clé wifi 1600 da ( tplink ou autre)
donc 5100 da ( en plus de l'abonnement)

sinon sans cette solution on a un supplément mensuel de 310 da ( option wifi ) eternellement

si j'ai pas été clair posez vos questions ( rani vraiment ko aujourd'hui la stoma rahi en greve)

salam bel1000

si je comprends bien, je suis obligé de payer 200DA/mois pour du wifi alors que j'en veux pas?

c'est quoi cette arnaque?

l'offre anis + 512k à 1556DA est bien? est-ce qu'on est obligé de payer une option wifi dont on a pas besoin?:anim_dead:
DJAWEB BUSINESS SERVICES :: Groupe Algérie Télécom (http://www.djaweb.dz/index_adsl.php?page=residentiel)

bel1000
22/07/2013, 13h45
salam bel1000

si je comprends bien, je suis obligé de payer 200DA/mois pour du wifi alors que j'en veux pas?

c'est quoi cette arnaque?

l'offre anis + 512k à 1556DA est bien? est-ce qu'on est obligé de payer une option wifi dont on a pas besoin?:anim_dead:
DJAWEB BUSINESS SERVICES :: Groupe Algérie Télécom (http://www.djaweb.dz/index_adsl.php?page=residentiel)

anis? oublie ils sont plus merdeux

chez fawri-djaweb tu peux souscrire à un abonnement classique à 1750 da/mois pour 1 mega mais ils vont te dire que le modem n'est pas compris et si tu prend le modem il vont te facturer l'option wifi à 2100 da ( c'est ça la piege pour avoir un modem minable tu dois débourser plus)
donc la solution reste un abonnement classique sans modem à 1750/mois 1 mega et l'achat d'un modem au marché à moins de 3000 da ou meme moins

modems wifi Alger Kouba (http://www.ouedkniss.com/fr/annonces/details/?id=3361945&t=informatique-modems+wifi)

j'ai le meme acheté pour 4000 da ( il y a 18 mois) c'est un bon modem j'arrive à me connecter à plus de 70 m dans la rue

si cette option est retenue tu es gagnant
1750 * 6 + 2500 = 13000 da (les premiers 6 mois apres tu peux payer mensuellement 1720 da au lieu de 2100 da avec "' wifi"

yasmi
22/07/2013, 16h37
Oublie et rends toi dans un cyber ...
J'ai acheté la clé nedjma et c'est une vraie arnaque quand çà ne fonctionne pas ( la quasi totalité du temps), çà rame ...

au_gré_du_vent
23/07/2013, 15h54
13, tu n'as pas dit si c'est juste temporaire le temps de vacances ou alors c'est à long terme.

yasmi
23/07/2013, 15h59
13, tu n'as pas dit si c'est juste temporaire le temps de vacances ou alors c'est à long terme.

J'ai cru comprendre pendant ces vacances.
Sur le long terme, mieux vaut ouvrir une ligne téléphonique, non ?

au_gré_du_vent
23/07/2013, 16h05
je veux dire que ce que Bel100 a dit est tres censé et c'est ce que j'ai fait, sauf que je n'ai pas été jusqu'à
J'ai cru comprendre pendant ces vacances.méga et quans tu paies 6 mois tu gagnes un mois gratuit ( c'est au fait FAwri)

mais à court terme, cyber ou alors voir un voisin qui aurait au préalable du wifi, may be il pourrait te passer son mot de passe gratos ou à moindre frais

yasmi
23/07/2013, 16h12
je veux dire que ce que Bel100 a dit est tres censé et c'est ce que j'ai fait, sauf que je n'ai pas été jusqu'à

Oui c'est une bonne idée, mais à condition d'avoir un voisin qui le vaille bien lol.

au_gré_du_vent
23/07/2013, 16h17
oups! mon message a été chamboulé
je rectifie donc
Par défaut
je veux dire que ce que Bel100 a dit est tres censé et c'est ce que j'ai fait, sauf que je n'ai pas été jusqu'à 1méga et quand tu paies 6 mois tu gagnes un mois gratuit ( c'est au fait FAwri)

mais à court terme, cyber ou alors voir un voisin qui aurait au préalable du wifi, may be il pourrait te passer son mot de passe gratos ou à moindre frais

yasmi
23/07/2013, 16h21
C'est plus clair comme çà lol.

13NRV
23/07/2013, 22h39
anis? oublie ils sont plus merdeux

chez fawri-djaweb tu peux souscrire à un abonnement classique à 1750 da/mois pour 1 mega mais ils vont te dire que le modem n'est pas compris et si tu prend le modem il vont te facturer l'option wifi à 2100 da ( c'est ça la piege pour avoir un modem minable tu dois débourser plus)
donc la solution reste un abonnement classique sans modem à 1750/mois 1 mega et l'achat d'un modem au marché à moins de 3000 da ou meme moins

modems wifi Alger Kouba (http://www.ouedkniss.com/fr/annonces/details/?id=3361945&t=informatique-modems+wifi)

j'ai le meme acheté pour 4000 da ( il y a 18 mois) c'est un bon modem j'arrive à me connecter à plus de 70 m dans la rue

si cette option est retenue tu es gagnant
1750 * 6 + 2500 = 13000 da (les premiers 6 mois apres tu peux payer mensuellement 1720 da au lieu de 2100 da avec "' wifi"

selem

saha j'ai bien compris maintenant, un dernier truc, une fois que tu as souscrit à ton abonnement, tu peux acheter n'importe quel modem?

13NRV
23/07/2013, 22h41

en fait celà devait être du temporaire pour mois durant les vacances et laisser la clé 3G à ma famille pour qu'ils puissent la recharger quand ils en ont les moyens (pas le souhait d'avoir un abonnement mensuel)

mais si la clé 3G ne fonctionne pas bien c'est pas la peine

Анис
23/07/2013, 23h29
On m'as parlé de Anis+ 4MB tu télécharge un film en 6 minute

bel1000
24/07/2013, 02h31
@13
peu importe le temps l'abonnement est mieux ( un seul souci tu dois avoir un abonnement la premiere fois de 06 mois apres tu peux renouveler par mois ou deux ou six ou 1 an selon tes moyens)
si tu prends un abonnement de 256 ko c'est ( 1000 da (ou moins ) par 6) si un abonnement de 512 ko ( c'est 1500 da ) pour 1 mega ( c'est 1750 da)
comme c'est temporaire 256 ko est une solution donc cela revient à :

2000 da pour la ligne fixe
6000 da l'abonnement de 06 mois
3000 da ( peut etre moins pour un modem wifi)

par contre pour la clé ( tiens toi bien avant d'avoir le tournis)

Clé N’ternet 1650 DA
Formule internet mensuelle 2500 DA / mois
Remplir le contrat d'engagement pour une durée de 12 mois
Forfait N’ternet journalier 100 DA (50 Mo valables jusqu'à minuit)
Engagement 12 mois à condition de l'utiliser 3 fois par mois en moyenne

VIVE LE PIGEON VOYAGEUR

bel1000
24/07/2013, 02h52
On m'as parlé de Anis+ 4MB tu télécharge un film en 6 minute

a ma connaissance sur les 4 ou 5 mo il ne restera qu'une dizaine de ko pour le téléchargement le reste étant réservé à la télévision

en fait 4 Mb 585,9375 Ko/s

fais le calcul pour un film de 700 mo

voila plus d'explications :
Le débit et la vitesse d'une connexion ADSL (http://www.d1-clic.com/aide-et-initiation/83-le-debit-et-la-vitesse-dune-connexion-adsl)

Анис
24/07/2013, 03h59
http://www.youtube.com/watch?v=kY6JiU8z5as

bel1000
24/07/2013, 21h25
je ne connais pas la formule anis +

des voisins ont la tele disent que les telechargements ne depassent pas 80ko/s

le mois à 4mo est à combien?

chez fawri-djaweb le plus de 1 mo est réservé aux professionnels ??????????????

Анис
04/08/2013, 16h57
Je ne sais pas , va falloir aller voir chez algerie telecom