PDA

Voir la version complète : demande de renseignements

jacquelinev
09/08/2013, 12h25
bonjour à tous !
je dois me rendre à Batna en septembre prochain mais je n'arrive absolument pas à joindre un hotel dans cette ville pour obtenir une attestation d'hébergement ;
est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer comment faire ?
merci de me répondre !

yasmi
09/08/2013, 13h42
Bonjour Jacqueline,

Aujourd'hui c'est vendredi et c'est un jour férié et hier c'était la fête de l'aid.
C'est surement pour çà que tu n'as pas pu en joindre un.
Je te conseille plutôt de prendre un hébergement auprès d'un hôtel à Alger
qui te permettera d'obtenir le visa.
Batna est une petite ville ou les hôtels sont peu nombreux, essayes sinon les villes alentours comme Constantine.
Sinon tu ne connais personne de Batna qui puisse te fournir cette attestation ?

jacquelinev
09/08/2013, 16h51
merci beaucoup yasmi, je connaissais beaucoup de monde à Batna puisque mes parents y étaient eneignants, mais maintenant qu'ils sont décédés je n'ai plus de contacts avec ces personnes ; je vais en effet prendre un hébergement à Constantine ou Alger pour obtenir mon visa et je verrai comment faire ensuite ; mais mon vol arrive directement à Batna et je voyage seule, alors ce n'est pas pratique mais j'ai tellement envie de revoir ma ville de naissance...
merci encore !

la terre
09/08/2013, 17h09
merci beaucoup yasmi, je connaissais beaucoup de monde à Batna puisque mes parents y étaient eneignants, mais maintenant qu'ils sont décédés je n'ai plus de contacts avec ces personnes ; je vais en effet prendre un hébergement à Constantine ou Alger pour obtenir mon visa et je verrai comment faire ensuite ; mais mon vol arrive directement à Batna et je voyage seule, alors ce n'est pas pratique mais j'ai tellement envie de revoir ma ville de naissance...
merci encore !

bonjour jacquelinev

c'est vrai que batna est une petite ville assez sympa mais pour mieux faire atterris à alger ou Constantine ,puis rejoins batna par bus ( il y en a tous les jours ).
tu les trouves "gare routière", prefère les arrivées de jour pour pouvoir te retourner ( trouver un hébergement)

bon séjour en Algerie

yasmi
09/08/2013, 22h25
merci encore !

Tu as déjà réservé ton billet d'avion ?
Essayes de le modifier si c'est possible.
Si tu as besoin de conseil n'hésites pas, surtout que tu voyages seule.
Prends de préférence un taxi légal, demande aux forces de l'ordre de t'en choisir un.
Pour le change fais çà dans une banque certes tu seras moins gagnante qu'au marché noire, mais au moins tu peux être
sure qu'on ne va pas t'arnaquer ...
Bon séjour dans la capitale des Aurès ...

ahmeddamien
09/08/2013, 23h15
bonjour à tous !
je dois me rendre à Batna en septembre prochain mais je n'arrive absolument pas à joindre un hotel dans cette ville pour obtenir une attestation d'hébergement ;
est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer comment faire ?
merci de me répondre !
bonjour
j ai trouvé ce site

Hotel Hazem (Batna, Algérie) : voir 9 avis (http://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review-g424900-d1575257-Reviews-Hotel_Hazem-Batna_Batna_Province.html)

ahmeddamien
09/08/2013, 23h16
https://www.facebook.com/pages/HOTEL-HAZEM/202832773108627

ahmeddamien
09/08/2013, 23h21
Tu as déjà réservé ton billet d'avion ?
Essayes de le modifier si c'est possible.
Si tu as besoin de conseil n'hésites pas, surtout que tu voyages seule.
Prends de préférence un taxi légal, demande aux forces de l'ordre de t'en choisir un.
Pour le change fais çà dans une banque certes tu seras moins gagnante qu'au marché noire, mais au moins tu peux être
sure qu'on ne va pas t'arnaquer ...
Bon séjour dans la capitale des Aurès ...

salam yasmi
bonne fete de l aid
pour le change je ne suis pas d accord
il suffit qu avant son depart la personne nous contacte et on lui dit le taux de change au noir
entre 1 euro a 100 da ou a 150 da..........sacré différence
elle demande a l hotel ou changer
et change peu la premiere fois.........

l ideal serait de trouver quelqu un de batna pour l aider

yasmi
09/08/2013, 23h28
salam yasmi
bonne fete de l aid
pour le change je ne suis pas d accord
il suffit qu avant son depart la personne nous contacte et on lui dit le taux de change au noir
entre 1 euro a 100 da ou a 150 da..........sacré différence
elle demande a l hotel ou changer
et change peu la premiere fois.........

l ideal serait de trouver quelqu un de batna pour l aider

Salam Ahmed, saha aidek à toi et ta famille; ben comme elle va seule et qu'elle ne connait personne, je me suis dit que c'est la meilleure façon de pas se faire avoir.
Après au niveau e l'hôtel, je t'avouerai que j'aurais du mal à faire confiance au personnel.

jacquelinev
10/08/2013, 13h53
merci et bonne fête ! non je ne peux plus changer mon billet ; c'est trop tard ;
pour le change, je ne m'inquiète pas car je changerai à l'aéroport pour être tranquille ;
mais c'est toujours la question de l'hébergement qui m'embête ! si quelqu'un a une idée !
merci beaucoup !

Toufik
10/08/2013, 14h08
As-tu essayé de contacté l'hôtel Chelia ?

http://www.hotelchelia.com (http://www.hotelchelia.com/)

yasmi
10/08/2013, 17h19
merci et bonne fête ! non je ne peux plus changer mon billet ; c'est trop tard ;
pour le change, je ne m'inquiète pas car je changerai à l'aéroport pour être tranquille ;
mais c'est toujours la question de l'hébergement qui m'embête ! si quelqu'un a une idée !
merci beaucoup !

J'ai regardé sur le net et j'avoue que les hôtel sur Batna sont selon les commentaires pas terrible ...
Toufik t'a donné un lien, essaye de leur téléphoner ...
Y'a l'hotel Hazam qui à l'air bien ... voici un lien facebook avec leurs coordonnées.

https://www.facebook.com/pages/HOTEL-HAZEM/202832773108627