PDA

Voir la version complète : A Alger, le livre nazi “Mein Kampf” s’expose dans les librairies

kader95
29/08/2013, 20h02
http://www.algerie-focus.com/wp-content/uploads/2013/08/Mein-Kampf-Alger.jpg

Traduit en arabe et intitulé « Kifa7i » (كفاحي), le livre de l’idéologie nazie « Mein Kampf » s’affiche dans la vitrine d’une librairie algéroise, face à la Grande Poste. Étonnante exposition de l’ouvrage antisémite en terre arabe.

Mélange entre biographie et projets politiques, Adolf Hitler écrit ces quelques 900 pages en prison entre 1924 et 1925, après le coup d’état raté auquel il avait participé. Il y expose toute l’idéologie nazie, la « suprématie de la race aryenne » et y décrit les sémites comme une « race inférieure », qu’il entreprend par la suite d’éliminer.
Le livre est interdit de vente dans plusieurs pays, à commencer par Israël. Les Pays-Bas l’ont aussi proscrit. En Allemagne, c’est l’état régional de Bavière en Allemagne qui détient tous les droits et empêche sa réédition intégrale ou partielle pour éviter son exploitation par des groupes d’extrême droite et néo-nazis. En France, « Mein Kampf » a le statut de document historique et reste disponible à la vente sur le net. Il doit tomber dans le domaine public en 2016. Donc, même si la plupart des pays européens n’ont pas interdit sa vente, le livre est absent des rayons de libraires.
En Algérie en revanche, le livre est bel et bien disponible. Et à la disposition du plus grand nombre. Une version arabe de « Mein Kampf » a été aperçue à Alger, en plein centre-ville, dans la vitrine d’une librairie faisant face à la Grande Poste.

http://www.algerie-focus.com/wp-content/uploads/2013/08/image.jpeg

Cette version est éditée par une maison d’édition égyptienne. La traduction est le fait de Farid Al Fallouji. L’ouvrage circule depuis longtemps dans les pays arabes, et a été traduit dès les années 1930 et à plusieurs reprises. Il figurait même l’année dernière parmi les livres « recommandés » par Virgin au Qatar et au Bahreïn. La présence de « Mein Kampf» en arabe, parmi les autres livres, paraît complètement anodine à Alger. Nul ne s’arrête, offusqué, devant la vitrine du libraire. Nul n’émet la moindre réserve sur sa vente libre. Il y jouit même d’une très bonne diffusion. Le libraire nous a confié que c’est l’un des livres qui se vend le mieux dans sa librairie algéroise. Symbole contre le peuple juif, deux arguments pour sa lecture, surtout dans certains pays comme l’Égypte et la Palestine. Mais on oublie bien souvent que l’antisémitisme n’est pas seulement la haine du judaïsme. Arabes et juifs ensemble sont le peuple sémite, descendants de Sem (سامي).
La vente de ce livre et son succès se discutent. Sa présence en librairie, est-ce vraiment un exemple de liberté d’expression ? Ou sa lecture, de la propagande et une incitation à la haine ? Faut-il encore que les lecteurs prennent conscience de sa portée historique et idéologique, que des esprits éclairés rejettent sa philosophie antisémite : anti-juif et anti-arabe. « Mein Kampf » fait beaucoup parler de lui ces jours-ci. Il apparaissait dans la liste des livres « recommandés » par Facebook le 26 août, sur le profil d’un utilisateur belfortain. Le réseau social y a rapidement remédié et l’a retiré de la liste.

Mekrouda
29/08/2013, 20h31
je trouve ce genre de remarques un peu bizarre...et je trouve ce type de lecture du fait qu'un livre se vende un peu douteux!!! comme si on allait lire "Mein Kampf" parce qu'on partage ses idéaux...au contraire, ce texte devrait être diffusé largement pour qu'on comprenne qu'en chacun de nous dort un nazie, qui dirige sa haine envers l'autre sur des bases illogiques et immorales...ça devient "antisémite" de lire un livre!!! wein ray7ine hada!!! c'est quoi ces raccourcis douteux! on dirait que la LICRA est partout !!!

Mekrouda
29/08/2013, 20h44
et je rajoute : on croit encore que le savoir est l'ennemi du peuple, protégeons le peuple naïf et influençable de toutes les idées malsaines, montrons-lui le droit chemin et purifions son âme...choisissons ses lectures, ses émissions, pour ne pas influencer son cerveau d'enfant!

grrrrrr quand je lis ce genre d'ineptie, ça me donne la rage :grrrr:

yasmi
29/08/2013, 21h12
Moi j'ai toujours eut envie de lire ce livre pour essayer de comprendre le personnage.
En lisant çà ne veut pas dire que je vais me mettre à commettre un génocide ou je ne sais quoi.
Un simple livre n'aura pas d'influence à ce point sur moi.
D'accord avec toi Mekrouda.

Salut à vous deux au passage.

Mekrouda
29/08/2013, 21h18
Moi j'ai toujours eut envie de lire ce livre pour essayer de comprendre le personnage.
En lisant çà ne veut pas dire que je vais me mettre à commettre un génocide ou je ne sais quoi.
Un simple livre n'aura pas d'influence à ce point sur moi.
D'accord avec toi Mekrouda.

Salut à vous deux au passage.

exactement! moi je l'ai, en copie pdf :lol: je ne l'ai pas encore lu car ça nécessite du temps pour lire ses 900 pages :)
salut à toi :)

yasmi
29/08/2013, 21h26
exactement! moi je l'ai, en copie pdf :lol: je ne l'ai pas encore lu car ça nécessite du temps pour lire ses 900 pages :)
salut à toi :)

J'avoue que 900 pages à lire en PDF, c'est pas facile lol.
Je préfère l'avoir en livre.

Mekrouda
29/08/2013, 22h06
J'avoue que 900 pages à lire en PDF, c'est pas facile lol.
Je préfère l'avoir en livre.

oui, mais je dis jamais non pour une économie d'argent :lol: alors je télécharge :p je trouverai bien le temps de le lire un jour :)

yasmi
29/08/2013, 22h24
oui, mais je dis jamais non pour une économie d'argent :lol: alors je télécharge :p je trouverai bien le temps de le lire un jour :)

T'as raison y'a pas de petites économies lol, surtout qu'en France les les prix des livres c'est pas donné ...

13NRV
30/08/2013, 20h17
et je rajoute : on croit encore que le savoir est l'ennemi du peuple, protégeons le peuple naïf et influençable de toutes les idées malsaines, montrons-lui le droit chemin et purifions son âme...choisissons ses lectures, ses émissions, pour ne pas influencer son cerveau d'enfant!
c'est déjà fait vue ce qu'ils nous balancent comme propagande à la TV.........le peuple français ne lis pour la plupart que du divertissement (roman etc)........pour s'instruire c'est la TV donc zemmour ou bhl et finkelkraut pour les plus instruit

T'as raison y'a pas de petites économies lol, surtout qu'en France les les prix des livres c'est pas donné ...
bon courage pour le trouver......la plupart des librairie l'on retiré

yasmi
30/08/2013, 20h59
Je sais 13, ici je ne le trouverais pas mais sur le net c'est faisable normalement.

bel1000
30/08/2013, 21h07
je trouve cela normal qu'un tel livre se vende dans les librairies et je trouve qu'hitler ( bien qu'il soit criminel) est un " bon chretien" surtout à cause de cela.

Mélange entre biographie et projets politiques, Adolf Hitler écrit ces quelques 900 pages en prison entre 1924 et 1925, après le coup d’état raté auquel il avait participé. Il y expose toute l’idéologie nazie, la « suprématie de la race aryenne » et y décrit les sémites comme une « race inférieure », qu’il entreprend par la suite d’éliminer.

cela choque qu'hitler dise cela des semites alors que ces memes sémites dans le talmud ( une tora bis) disent que le peuple juif est le peuple élu et que le reste de l'humanité n'est que bêtes donc hitler leur retourne le compliment.

les mémoires de nezzar est un livre de contrevérités , de mensonges , de manipulations et de reconnaissance de crimes et personne ne trouve cela choquant qu'il se vende dans les librairies et je pense que de tels livres doivent etre disponibles pour permettre aux historiens, sociologues, psychanalystes de décortiquer, d'analyser et de faire ressortir ce qui doit etre mis en évidence.

bel1000
30/08/2013, 21h11

les adeptes de la pensée unique sont encore légions qui nous invitent ( sans le dire expressément) à '' regardez avec nos yeux''

bel1000
30/08/2013, 21h27
voila pour ceux qui sont intéressés par la lecture de mein kampf
j'ai mis aussi un logiciel pour la lecture 100 fois mieux qu'adobe acrobat et surtout archi rapide et gratis
donc après installation ouvrir le menu édition et choisissez '' présentation" la page sera affichée en plein écran et l'avance page par page se fait avec le clic gauche et le recul avec le clic droit ( la sortie du plein écran se fait avec échappe)

téléchargement: UploadHero - VPN (http://uploadhero.co/dl/9EaYCqFZ)

yasmi
30/08/2013, 21h46
Merci Bel pour le tuyau.

Mekrouda
01/09/2013, 21h19
les adeptes de la pensée unique sont encore légions qui nous invitent ( sans le dire expressément) à '' regardez avec nos yeux''

maketter Rabbi ghir hadouk...et ils sont partout!!!

psychedelic
01/10/2013, 00h09
yakhi on vie dans un pays démocratique? wella rani ghalete :anim_verysurprised:

dahmane1
01/10/2013, 22h15
A mon avis, pour comprendre le Communisme le "Capital" suffit, et pour comprendre le Sionisme il suffit de lire "les protocoles des sages de Sion", mais il faut bien comprendre qu'il ne faut lire ni l'un ni l'autre de ces 2 livres, mais plutôt "Mon Combat" pour comprendre le Nazisme.

http://nsl-archiv.com/Buecher/Fremde-Sprachen/Hitler,%20Adolf%20-%20Mein%20Kampf%20-%20Mon%20Combat%20(FR,%20354%20S.,%20Text).pdf

irab
06/10/2013, 17h44
Je partage l'avis que tous les livres ont le droit d'être lu et vendus et que interdire un livre revient simplement à interdire l’accès au jugement et à l'arbitrage de chacun de nous.

Ce livre on ne le connait pas vraiment car personne ne l'a encore lu nous ne pouvons donc même pas le jugé car pour le critiquer nous devons d'abord le lire nous même et ensuite donner notre propre avis et si beaucoup d'avis vont converger pour dire que ce livre est un "monstre" alors peut être qu'on pensera simplement à le déconseiller aux autres mais sans l'interdire.

Il ne faut pas avoir peur des hommes qui écrivent des livres mais il faut avoir peur des hommes qui interdisent que les livres soient lus.
Car tous les hommes sont libres d'écrire le fond de leur pensées ( bonnes ou mauvaises) et si ce livre a eu du succès ce n'est pas la faute à celui qui l'a écrit mais à celui qui n'a pas su distinguer entre le bien et le mal qui pourrait généré de la thèse développée dans ce livre.

Enfin il y a une chose très importante aussi à retenir c'est le moment ou ce livre a été écrits et les causes qui ont poussé Hitler à écrire ce livre...les circonstances économiques et sociales dans laquelle avait été mise l’Allemagne à cette époque là par les autres puissances européennes ( coupable aussi devant l'histoire) ne pouvaient générer qu'un monstre destructeur appelé Adolphe Hitler.

bel1000
06/10/2013, 18h08
monstre destructeur appelé Adolphe Hitler

ce n'est qu'un petit chérubin comparé aux américains

japon (environ 400.000 morts)
vietnam ( environ 06 millions de morts toutes nationalités)
afghanistan (plus de 30.000 et ça continue)
irak (plus de 250.000 et ça continue)
soudan ( quelques milliers)
Syrie ( plus de 200.000 morts et ça continue)
Libye ( plus de 5000 morts et ça continue)
mali ( quelques milliers)
Palestine ( des milliers et ça continue)
Algérie ( plus de 250.000 et ça continue)
Égypte ( plus de 25000 et ça continue)
et tous les régimes dictateurs

crimes directs ou indirects faites le compte pour voir un peu

et la france avec ses guerres coloniales et l'angleterre et l'autriche et l'espagne et le portugal et l'italie et l'urss

pour la france environ 4 millions d'algériens depuis 1830 à 1962 ( et ça continue dans les zones irradiées au sud)

irab
07/10/2013, 14h43
la vie d'un être humain n'a pas de prix et nul n'a le droit de porter atteinte à la vie d'une autre personne, et aucun argument ne peut justifier que l'on massacre des peuples pour instaurer une quelconque stupidité ( liberté; égalité, ou je ne sais quoi...)

L'histoire nous a enseigné que toutes les guerres sont une stupidité et une régression de l'humanité vers ce qu'elle a de plus cher " le devoir de vivre en paix "

Ce qui est par contre anormal c'est que nous portons plus d’intérêt à des matches de foot qu'à la vie des autres...et que nous trouvons milles excuses pour ne rien faire...nous sommes pire que les autruches car elles au moins elles cachent leur tête sous terre...

La guerre est la preuve que l'humanité a encore du chemin à faire

dahmane1
07/10/2013, 17h46
Ceux qui disent qu'Hitler était un criminel, véhiculent sans le savoir et parfois crédulement, toute la mauvaise publicité tissée autour de sa personnalité militaire et politique, ainsi que toute l'histoire sioniste inventée et imaginée de la Shoah.

Jazairi
08/10/2013, 00h25
Est ce vrai que Hitler a dit: "Je commence par èliminer les juifs,puis les Arabes"
Il a déja commencé avec les juifs,mais malheuresement,il fut tué.

dahmane1
08/10/2013, 06h17
Est ce vrai que Hitler a dit: "Je commence par èliminer les juifs,puis les Arabes"
Il a déja commencé avec les juifs,mais malheuresement,il fut tué.

Les Français coloniaux avaient dit que "les arabes sont la dernière race après les crapauds !" En vérité, cette expression plagiée puis transformée, avait été dite par Hitler contre ces même Français "Les Français sont la dernière race après les crapauds".

Hitler n'avaient rien contre les Arabes ni même les Juifs, puisque ces attaques
militaires étaient concentrées en Europe et leurs colonies en Afrique du nord...

salam jazairi

xvingt
08/10/2013, 12h43
Les Français coloniaux avaient dit que "les arabes sont la dernière race après les crapauds !" En vérité, cette expression plagiée puis transformée, avait été dite par Hitler contre ces même Français "Les Français sont la dernière race après les crapauds".

militaires étaient concentrées en Europe et leurs colonies en Afrique du nord...

salam jazairi
Bonjour,
je vous prie de bien vouloir m'excuser,
mais, je vais intervenir (peut-être mal-t'a'propos).

D'après ce que l'on sait:
Adolf Hiltler, disait volontiers ceci de beaucoup de monde. ........
Français Juifs, Russes, Italiens, Arabes, etc.....

Mais,
ce ne sont des propos qui n'ont été que ...., rapportés.

Et, c'est peut-être mal connaître la mentalité Allemande.

Pour la seconde partie du texte

Ce n'est pas si sûr.
Contre les juifs, c'est une évidence, contre les Arabes, il devait penser la même chose,
étant donné que pour lui il n'y avait qu'une seule "Race Dominante" et le reste étant des "sous hommes".

IL y avait certes vers 1943 Heinrich Himmler chef des SS qui avait "enrolé" des Musulmans Serbo Croates ... Français .... Algériens ....,
vantait leur "valeur" "sacrifice & mort" "sans peur", et avec l'appui du Grand Mufti de Jérusalem pensait en faire une force déterminante au service du 3° Reich.

bel1000
08/10/2013, 13h04
@Xvingt

Bonjour, je vous prie de bien vouloir m'excuser,

pourquoi s'excuser? tout un chacun a le droit d'intervenir à condition de ne pas sortir du sujet

pour lui il n'y avait qu'une seule "Race Dominante" et le reste étant des "sous hommes"

c'est la réponse aux juifs qui prétendent être le peuple élu ( ce fut le cas avant l'avènement de Aissa ( Jésus SAWS)

supériorité de sa race par rapport aux autres (interdit en Islam).

ce même comportement est repris par le ku klux klan à une échelle plus réduite (nationale) ainsi que le régime de l'apartheid qui pensaient que les noirs nationaux sont inférieurs mais pas les autres , comme le régime algérien qui considère que les nationaux ne valent rien

ahmeddamien
08/10/2013, 14h39
Ceux qui disent qu'Hitler était un criminel, véhiculent sans le savoir et parfois crédulement, toute la mauvaise publicité tissée autour de sa personnalité militaire et politique, ainsi que toute l'histoire sioniste inventée et imaginée de la Shoah.

C4EST UN PEU DU GRAND NIMPORTE QUOI CE POST
du fait de votre anti-sionisme
qui est tout a fait légitime
vu ce qui se passe en palestine et autres
faire d hitler un héros alors qu il a fait la guerre a pleins de pays qui ne le mettait pas en danger
...
c est vrai que certains en ont profités pour grossir leur quota de morts et en faire la shoah
roger garaudy l'explique bien dans son livre qui fut interdit
mais dire que hitler n est pas un criminel
alors que pleins de francais ,russes,américains,canadiens ,gitans sont morts au champ de bataille
pour contrer ce mégalomane qui voulait envahir le monde
pour la race aryenne
il y a pleins de cimetieres militaires en france de la guerre 40
mon grand père est mort dans les camps car résistant français...

alors vos allégories nazies..............

laissez vous pousser une petite moustache ca vous siéra bien

heil

ahmeddamien
08/10/2013, 14h43
j'ajouterais qu étant ado dans les années 70
on n entendait pas en france toujours parler
des nazis,de l allemagne,de la gestapo...
les francais 25 ans après avaient su faire leur deuil et tourné la page
c'est peut etre pas plus mal

toujours ressasser les haines du passé empêche d'avancer
même de vivre je crois

un coeur ne peut contenir haine et amour en même temps

dahmane1
08/10/2013, 14h54
A travers ces extraits, le sionisme prend tout son sens !

Talmud, Ereget Rashi Erod.22 30 Un Non-juif est comme un chien. Les écritures nous apprennent qu'un chien mérite plus de respect qu'un non-juif.
Talmud, Iebhammoth 61a : Les juifs ont droit à être appelés « hommes », pas les Non-juifs.
Talmud, Iore Dea 377, 1 : Il faut remplacer les serviteurs Non-juif morts, comme les vaches, ou les ânes perdus et il ne faut pas montrer de sympathie pour le juif qui les emploie.
Talmud, Jalkut Rubeni Gadol 12b : Les âmes des non-juifs proviennent d'esprits impurs que l'on nomme porcs.
Talmud, Kerithuth 6b p. 78 : Les juifs sont des humains, non les Non-juifs, ce sont des animaux.
Talmud, Kethuboth 110b : Pour l'interprétation d'un psaume un rabbin dit : « le psalmiste compare les Non-juifs à des bêtes impures ».
Talmud, Orach Chaiim 225, 10 : Les Non-juifs et les animaux sont utilisés de manière équivalente dans une comparaison.
Talmud, Schene Luchoth Haberith p. 250b : Même qu'un non-juif à la même apparence qu'un juif, ils se comportent envers les juifs de la même manière qu'un singe envers un homme.
Talmud, Tosaphot, Jebamoth 94b : Lorsque vous mangez en présence d'un
non-juif c'est comme ci vous mangiez avec un chien.
Talmud, Yebamoth 98a . Tous les enfants des goyims sont des animaux
Talmud, Zohar II 64b : Les non-juifs sont idolâtres, ils sont comparés aux vaches et aux ânes.
Talmud, Orach Chaiim 57, 6a : Il ne faut pas avoir plus de compassion pour les non-juifs que pour les cochons, quand ils sont malades des intestins.

Les juifs peuvent voler les non-juifs:

Talmud, Babha Bathra 54b : La propriété d'un Non-juif appartient au premier juif qui la réclame.
Talmud, Babha Kama 113a : Les juifs peuvent mentir et se parjurer, si c'est pour tromper ou faire condamner un Non-juif.
Talmud, Babha Kama 113b : Le nom de dieu n'est pas profané quand le mensonge a été fait à un Non-juif.
Talmud, Baba Mezia 24a : si un juif trouve un objet appartenant à un goyim, il n'est pas tenu de le lui rendre
Talmud, Choschen Ham 183, 7 : Des juifs qui trompent un Non-juif, doivent se partager le bénéfice équitablement
Talmud, Abhodah Zarah 54a : L'usure peut être pratiquée sur les Non-juifs, ou sur les apostats.
Talmud, Choschen Ham 226, 1: Les juifs peuvent garder sans s'en inquiéter les affaires perdues par un Non-juif.
Talmud, Iore Dea 157, 2 hagah : si un juif a la possibilité de tromper un
non-juif, il peut le faire.
Talmud - Babha Kama 113a: les incroyants ne bénéficient pas de la loi et dieu à mis leur argent à la disposition d'Israël.
Talmud, Schabbouth Hag. 6d : Les juifs peuvent jurer faussement en utilisant des phrases à double sens, ou tout autre subterfuge.

Les juifs peuvent tuer les non-juifs:

Talmud, Abhodah Zarah 4b: vous pouvez tuer un incroyant avec vos propres mains.
Talmud, Abhodah Zarah 26b T : Même le meilleur des Goïm devrait être abattu.
Talmud, Choschen Ham 425, 5 : Il est permis de tuer indirectement un Non-juif, par exemple, si quelqu'un qui ne croit pas en la Torah tombe dans un puits dans lequel se trouve une échelle, il faut vite retirer l'échelle.
Talmud, Bammidber Raba c 21 & Jalkut 772: tout juif qui verse le sang d'incroyants (non-juifs) revient à la même chose qu'une offrande à dieu.
Talmud, Hilkkoth X, 1 : il ne faut pas sauver les Non-juifs en danger de mort.
Talmud, Hilkhoth X, 2 : Les juifs baptisés doivent être mis à mort.
Talmud, Ialkut Simoni 245c : Répandre le sang des impies est un sacrifice agréable à dieu.
Talmud, Iore Dea 158, 1 : En ce qui concerne les Non-juifs qui ne sont pas des ennemis, un juif ne doit néanmoins pas intervenir pour les prévenir d'une menace mortelle.
« Un Akum qui n'est pas notre ennemi ne doit pas être tué directement, toutefois, il ne doit pas être protégé d'un danger de mort. Par exemple, si tu en vois un tomber dans la mer, ne le tire pas de l'eau, à moins qu'il ne te promette de te donner de l'argent ».
Talmud, Makkoth 7b : On est innocent du meurtre involontaire d'un Israélite, si l'intention était de tuer un koutim (non-juif) ; tout comme on est innocent du meurtre accidentel d'un homme, quand l'intention était d'abattre un animal.
Talmud, Peaschim 25a : Il faut éviter l'aide médical des idolâtres sous entendu des Non-juifs.
Talmud, Pesachim 49b : Il est permit de décapiter les Goïm (non-juifs) le jour de l'expiation des péchés, même si cela tombe également un jour de sabbat.
Rabbin Eliezer : " Il est permis de trancher la tête d'un idiot, un membre du peuple de la Terre (Pranaitis), c'est-à-dire un animal charnel, un Chrétien, le jour de l'expiation des péchés et même si ce jour tombe un jour de sabbat ".
Ses disciples répondirent : " Rabbi ! Vous devriez plutôt dire 'de sacrifier'
un Goï. " Mais il répliqua : " En aucune façon ! Car lors d'un sacrifice, il est nécessaire de faire une prière pour demander à dieu de l'agréer, alors qu'il n'il n'est pas nécessaire de prier quand tu décapites quelqu'un. "
Talmud, Sanhedrin 57a: si un juif tue un non-juif, il ne sera pas condamné à mort. Ce qu'un juif vole d'un non-juif, il peut le garder.
Talmud, Sanhedrin 58b : Si un goyim (non-juif) frappe un juif, il faut le tuer, car c'est comme frapper dieu.
Talmud, Sanhedrin 59a : Les Goïm qui chercheraient à découvrir les secrets de la Loi d'Israël, commettent un crime qui réclame la peine de mort.
Talmud, Sepher Ou Israël 177b : Si un juif tue un Non-juif, ce n'est pas un
péché.
Talmud, Zohar I, 25a : Les Non-juifs doivent être exterminés car ce sont des idolâtres.
Talmud, Zohar I, 28b, 39a : Les meilleures places dans les Cieux sont pour ceux qui tuent les idolâtres.
Talmud, Zohar II, 64b : Le taux de naissance des Non-juifs doit être diminué matériellement.
Talmud, Sepher Ikkarim III c25: Il est permis de prendre le corps et la vie d'un non-juif.
Talmud, Zohar II, 43a : L'extermination des Non-juifs est un sacrifice agréable à dieu.

Les non-juifs sont impurs:

Talmud, Abhodah Zarah 22b : Les Non-juifs sont impurs parce qu'ils n'étaient pas là au Mont Sinaï.
Talmud, Abhodah Zarah 35b : toutes les filles des incroyants sont niddah (sales, impures) depuis leur naissance.
Talmud - Iore Dea 198, 48 : Les femmes Juives sont contaminées par la simple rencontre de Non-juifs.
Talmud, Schabbath 145b : Les Non-juifs sont impurs parce qu'ils mangent de la nourriture impure.
Talmud, Zohar I, 46b, 47a : L'âme des goyims est d'une origine théologique impure.
Talmud, Zohar I, 131a : Les idolâtres (non-juifs) souillent le monde. Le juif est un être supérieur
Talmud, Hilkhoth Non-juif X, 1 : Ne passez aucun accord avec un Non-juif, et ne jamais manifester de pitié envers un Non-juif.
Il ne faut pas avoir pitié des non-juifs car il est dit: "tu ne jetteras pas
sur eux un regard de pitié"
Deutéronome 7:16 Tu dévoreras tous les peuples que l'Éternel, ton dieu, va te livrer, tu ne jetteras pas sur eux un regard de pitié.
Talmud, Chagigah 15b : Un juif est toujours considéré comme bon, en dépit des péchés qu'il peut commettre. C'est toujours sa coquille qui se salit, jamais son fond propre.
Talmud, Choschen Ham 26, 1: Un juif ne doit pas être poursuivi devant un tribunal Non-juif, par un juge Non-juif, ou par des lois non-juives.
Talmud, Chullin 91b: Les juifs possèdent la dignité dont même un ange ne dispose pas.
Talmud, Kallah 1b, 18: Le juif peut se parjurer la conscience claire.
Talmud, Sanhédrin 52b: L'adultère n'est pas défendu. avec la femme d'un Goyim (non-juif), parce que Moïse n'a interdit que l'adultère avec "la femme de ton prochain", et les goyims (non-juifs) ne sont pas des prochains.
Talmud, Choschen Ham 34, 19: Les Non-juifs et les serviteurs ne peuvent pas témoigner lors d'un procès.
Talmud, Abhodah Zarah 20a: Ne jamais faire la louange d'un Non-juif, de peur qu'il ne la croit.
Talmud, Abhodah Zarah 22a: Ne pas fréquenter les goyims, ils versent le sang.
Talmud, Abhodah Zarah 25b: Se méfier des Non-juifs quand on voyage avec eux à l'étranger.
Talmud, Abhodah Zarah 26a: Ne pas recourir à une sage femme non-juive, qui une fois seule pourrait tuer le bébé, ou même si elle était surveillée, elle pourrait lui écraser la tête sans que personne ne puisse le voir.
Talmud, Abhodah Zorah 26b: Ceux qui voudraient changer de religion doivent être jetés au fond d'un puits, et oubliés.
Talmud, Abhodah Zarah 35b: Ne pas boire du lait tiré par un Non-juif.
Talmud, Choschen Ham 156, 5: Les clients non-juifs possédés par un juifs, ne doivent pas être démarchés par un autre juif.
Talmud, Choschen Ham 386, 10: Celui qui voudrait avouer les secrets d'Israël aux Non-juifs, doit être tué avant même qu'il ne leur dise quoi que ce soit.
Talmud, Choschen Ham 388, 15: Il faut tuer ceux qui donneraient l'argent des Israélites à des Non-juifs.
Talmud, Eben Haezar 44, 8: Sont nuls, les mariages entre les Non-juifs et les juifs.
Talmud, Emek Haschanach 17a: L'âme des non-juifs vient de la mort et de
l'ombre de la mort.
Talmud, Hilkhoth Maakhaloth: Les Non-juifs sont des idolâtres, il ne faut pas les fréquenter.
Talmud, Hilkhoth X, 6: On peut aider les Non-juifs dans le besoin, si cela nous évite des ennuis par la suite.
Talmud, Hilkhoth X, 7: Où les juifs sont fortement installés, il ne faut plus tolérer la présence des idolâtres.
Talmud, Iore Dea 81, 7 Ha: Un enfant ne doit pas être allaité par une nourrice non-juive, car son lait lui donnera une nature maléfique.
Talmud, Iore Dea 120, 1: La vaisselle acheté à des Non-juifs doit être jetée.
Talmud, Iore Dea 146, 15: « Leurs idoles [c'est à dire les objets du culte] doivent être détruites, ou appelées par des noms méprisants.»
Talmud, Iore Dea 147, 5: Il faut railler les objets du culte non-juif, il est interdit de souhaiter du bien à un Non-juif.
Talmud, Iore Dea 148, 12 H: On peut prétendre se réjouir avec les Non-juifs pendant leurs fêtes, si cela permet de cacher notre haine.
Talmud, Iore Dea 151, 14: Il est interdit de concourir à la gloire d'un Non-juif.
Talmud, Iore Dea 151, 11: Il est interdit de faire un présent à un Non-juif, cela encourage l'amitié.
Talmud, Iore Dea 153, 1: Les nourrices non-juives conduisent les enfants à l'hérésie.
Talmud, Iore Dea 154, 2: Il est interdit d'enseigner un métier à un Non-juif.
Talmud, Iore Dea 159, 1: Suivant la Torah, il est autorisé de prêter de l'argent à un Non-juif avec intérêt. Toutefois, certains des anciens n'ont pas reconnu ce droit dans des cas de vie ou de mort. Aujourd'hui, ce droit est accordé dans n'importe quelle circonstance.
Talmud, Moed Kattan 17a: si un juif est tenté par le mal, il doit se rendre dans une ville ou on ne le connaît pas et la il peut s'adonner au malTalmud, Orach Chaiim 20, 2 : Les Non-juifs se déguisent pour tuer les juifs.
Talmud, Rosch Haschanach 17a : L'âme des non-juifs descend en enfer pour toutes les générations.
Talmud, Sanhedrin 57a: un juif n'est pas obligé de payer le salaire redevable à un non-juif.
Talmud, Sanhedrin 90a: ceux qui lisent le nouveau testament (chrétiens) n'auront pas de place dans le monde à venir
Talmud, Shabbath 116a (p. 569): Les juifs doivent détruire les livres des non-juifs (nouveau testament)
Talmud, Zohar I, 25b: Ceux qui font du bien à un Non-juif, ne se relèveront pas des morts.
Talmud, Zohar I, 28b: Les Non-juifs sont les enfants du serpent de la Genèse.
Talmud, Zohar I, 160a: Les juifs doivent en permanence tenter de tromper les Non-juifs.
Talmud, Zohar I, 219b: Les princes Non-juifs sont des idolâtres, ils doivent mourir.
Talmud, Zohar II, 19a: La captivité des juifs prendra fin lorsque les princes Non-juifs seront morts.

dahmane1
08/10/2013, 15h13
C4EST UN PEU DU GRAND NIMPORTE QUOI CE POST
du fait de votre anti-sionisme
qui est tout a fait légitime
vu ce qui se passe en palestine et autres
faire d hitler un héros alors qu il a fait la guerre a pleins de pays qui ne le mettait pas en danger
...
c est vrai que certains en ont profités pour grossir leur quota de morts et en faire la shoah
roger garaudy l'explique bien dans son livre qui fut interdit
mais dire que hitler n est pas un criminel
alors que pleins de francais ,russes,américains,canadiens ,gitans sont morts au champ de bataille
pour contrer ce mégalomane qui voulait envahir le monde
pour la race aryenne
il y a pleins de cimetieres militaires en france de la guerre 40
mon grand père est mort dans les camps car résistant français...

alors vos allégories nazies..............

laissez vous pousser une petite moustache ca vous siéra bien

heil

Salam Ahmed

Je n'ai à aucun moment fait d'Hitler un héros, mais je refuse de consommer sans preuves historiques tous les bobards des sionistes..
Même si Hitler avait voulu, un souhait légitime de tout guide qui pense au bien être de son pays et de son peuple, faire des Allemands la race suprême, les juifs sionistes déclarent être les seules êtres humains; puisque pour eux nous sommes tous et toutes races confondues rien que de vulgaires animaux !!!

ahmeddamien
08/10/2013, 15h41
A travers ces extraits, le sionisme prend tout son sens !

Talmud, Ereget Rashi Erod.22 30 Un Non-juif est comme un chien. Les écritures nous apprennent qu'un chien mérite plus de respect qu'un non-juif.
Talmud, Iebhammoth 61a : Les juifs ont droit à être appelés « hommes », pas les Non-juifs.
Talmud, Iore Dea 377, 1 : Il faut remplacer les serviteurs Non-juif morts, comme les vaches, ou les ânes perdus et il ne faut pas montrer de sympathie pour le juif qui les emploie.
Talmud, Jalkut Rubeni Gadol 12b : Les âmes des non-juifs proviennent d'esprits impurs que l'on nomme porcs.
Talmud, Kerithuth 6b p. 78 : Les juifs sont des humains, non les Non-juifs, ce sont des animaux.
Talmud, Kethuboth 110b : Pour l'interprétation d'un psaume un rabbin dit : « le psalmiste compare les Non-juifs à des bêtes impures ».
Talmud, Orach Chaiim 225, 10 : Les Non-juifs et les animaux sont utilisés de manière équivalente dans une comparaison.
Talmud, Schene Luchoth Haberith p. 250b : Même qu'un non-juif à la même apparence qu'un juif, ils se comportent envers les juifs de la même manière qu'un singe envers un homme.
Talmud, Tosaphot, Jebamoth 94b : Lorsque vous mangez en présence d'un
non-juif c'est comme ci vous mangiez avec un chien.
Talmud, Yebamoth 98a . Tous les enfants des goyims sont des animaux
Talmud, Zohar II 64b : Les non-juifs sont idolâtres, ils sont comparés aux vaches et aux ânes.
Talmud, Orach Chaiim 57, 6a : Il ne faut pas avoir plus de compassion pour les non-juifs que pour les cochons, quand ils sont malades des intestins.

Les juifs peuvent voler les non-juifs:

Talmud, Babha Bathra 54b : La propriété d'un Non-juif appartient au premier juif qui la réclame.
Talmud, Babha Kama 113a : Les juifs peuvent mentir et se parjurer, si c'est pour tromper ou faire condamner un Non-juif.
Talmud, Babha Kama 113b : Le nom de dieu n'est pas profané quand le mensonge a été fait à un Non-juif.
Talmud, Baba Mezia 24a : si un juif trouve un objet appartenant à un goyim, il n'est pas tenu de le lui rendre
Talmud, Choschen Ham 183, 7 : Des juifs qui trompent un Non-juif, doivent se partager le bénéfice équitablement
Talmud, Abhodah Zarah 54a : L'usure peut être pratiquée sur les Non-juifs, ou sur les apostats.
Talmud, Choschen Ham 226, 1: Les juifs peuvent garder sans s'en inquiéter les affaires perdues par un Non-juif.
Talmud, Iore Dea 157, 2 hagah : si un juif a la possibilité de tromper un
non-juif, il peut le faire.
Talmud - Babha Kama 113a: les incroyants ne bénéficient pas de la loi et dieu à mis leur argent à la disposition d'Israël.
Talmud, Schabbouth Hag. 6d : Les juifs peuvent jurer faussement en utilisant des phrases à double sens, ou tout autre subterfuge.

Les juifs peuvent tuer les non-juifs:

Talmud, Abhodah Zarah 4b: vous pouvez tuer un incroyant avec vos propres mains.
Talmud, Abhodah Zarah 26b T : Même le meilleur des Goïm devrait être abattu.
Talmud, Choschen Ham 425, 5 : Il est permis de tuer indirectement un Non-juif, par exemple, si quelqu'un qui ne croit pas en la Torah tombe dans un puits dans lequel se trouve une échelle, il faut vite retirer l'échelle.
Talmud, Bammidber Raba c 21 & Jalkut 772: tout juif qui verse le sang d'incroyants (non-juifs) revient à la même chose qu'une offrande à dieu.
Talmud, Hilkkoth X, 1 : il ne faut pas sauver les Non-juifs en danger de mort.
Talmud, Hilkhoth X, 2 : Les juifs baptisés doivent être mis à mort.
Talmud, Ialkut Simoni 245c : Répandre le sang des impies est un sacrifice agréable à dieu.
Talmud, Iore Dea 158, 1 : En ce qui concerne les Non-juifs qui ne sont pas des ennemis, un juif ne doit néanmoins pas intervenir pour les prévenir d'une menace mortelle.
« Un Akum qui n'est pas notre ennemi ne doit pas être tué directement, toutefois, il ne doit pas être protégé d'un danger de mort. Par exemple, si tu en vois un tomber dans la mer, ne le tire pas de l'eau, à moins qu'il ne te promette de te donner de l'argent ».
Talmud, Makkoth 7b : On est innocent du meurtre involontaire d'un Israélite, si l'intention était de tuer un koutim (non-juif) ; tout comme on est innocent du meurtre accidentel d'un homme, quand l'intention était d'abattre un animal.
Talmud, Peaschim 25a : Il faut éviter l'aide médical des idolâtres sous entendu des Non-juifs.
Talmud, Pesachim 49b : Il est permit de décapiter les Goïm (non-juifs) le jour de l'expiation des péchés, même si cela tombe également un jour de sabbat.
Rabbin Eliezer : " Il est permis de trancher la tête d'un idiot, un membre du peuple de la Terre (Pranaitis), c'est-à-dire un animal charnel, un Chrétien, le jour de l'expiation des péchés et même si ce jour tombe un jour de sabbat ".
Ses disciples répondirent : " Rabbi ! Vous devriez plutôt dire 'de sacrifier'
un Goï. " Mais il répliqua : " En aucune façon ! Car lors d'un sacrifice, il est nécessaire de faire une prière pour demander à dieu de l'agréer, alors qu'il n'il n'est pas nécessaire de prier quand tu décapites quelqu'un. "
Talmud, Sanhedrin 57a: si un juif tue un non-juif, il ne sera pas condamné à mort. Ce qu'un juif vole d'un non-juif, il peut le garder.
Talmud, Sanhedrin 58b : Si un goyim (non-juif) frappe un juif, il faut le tuer, car c'est comme frapper dieu.
Talmud, Sanhedrin 59a : Les Goïm qui chercheraient à découvrir les secrets de la Loi d'Israël, commettent un crime qui réclame la peine de mort.
Talmud, Sepher Ou Israël 177b : Si un juif tue un Non-juif, ce n'est pas un
péché.
Talmud, Zohar I, 25a : Les Non-juifs doivent être exterminés car ce sont des idolâtres.
Talmud, Zohar I, 28b, 39a : Les meilleures places dans les Cieux sont pour ceux qui tuent les idolâtres.
Talmud, Zohar II, 64b : Le taux de naissance des Non-juifs doit être diminué matériellement.
Talmud, Sepher Ikkarim III c25: Il est permis de prendre le corps et la vie d'un non-juif.
Talmud, Zohar II, 43a : L'extermination des Non-juifs est un sacrifice agréable à dieu.

Les non-juifs sont impurs:

Talmud, Abhodah Zarah 22b : Les Non-juifs sont impurs parce qu'ils n'étaient pas là au Mont Sinaï.
Talmud, Abhodah Zarah 35b : toutes les filles des incroyants sont niddah (sales, impures) depuis leur naissance.
Talmud - Iore Dea 198, 48 : Les femmes Juives sont contaminées par la simple rencontre de Non-juifs.
Talmud, Schabbath 145b : Les Non-juifs sont impurs parce qu'ils mangent de la nourriture impure.
Talmud, Zohar I, 46b, 47a : L'âme des goyims est d'une origine théologique impure.
Talmud, Zohar I, 131a : Les idolâtres (non-juifs) souillent le monde. Le juif est un être supérieur
Talmud, Hilkhoth Non-juif X, 1 : Ne passez aucun accord avec un Non-juif, et ne jamais manifester de pitié envers un Non-juif.
Il ne faut pas avoir pitié des non-juifs car il est dit: "tu ne jetteras pas
sur eux un regard de pitié"
Deutéronome 7:16 Tu dévoreras tous les peuples que l'Éternel, ton dieu, va te livrer, tu ne jetteras pas sur eux un regard de pitié.
Talmud, Chagigah 15b : Un juif est toujours considéré comme bon, en dépit des péchés qu'il peut commettre. C'est toujours sa coquille qui se salit, jamais son fond propre.
Talmud, Choschen Ham 26, 1: Un juif ne doit pas être poursuivi devant un tribunal Non-juif, par un juge Non-juif, ou par des lois non-juives.
Talmud, Chullin 91b: Les juifs possèdent la dignité dont même un ange ne dispose pas.
Talmud, Kallah 1b, 18: Le juif peut se parjurer la conscience claire.
Talmud, Sanhédrin 52b: L'adultère n'est pas défendu. avec la femme d'un Goyim (non-juif), parce que Moïse n'a interdit que l'adultère avec "la femme de ton prochain", et les goyims (non-juifs) ne sont pas des prochains.
Talmud, Choschen Ham 34, 19: Les Non-juifs et les serviteurs ne peuvent pas témoigner lors d'un procès.
Talmud, Abhodah Zarah 20a: Ne jamais faire la louange d'un Non-juif, de peur qu'il ne la croit.
Talmud, Abhodah Zarah 22a: Ne pas fréquenter les goyims, ils versent le sang.
Talmud, Abhodah Zarah 25b: Se méfier des Non-juifs quand on voyage avec eux à l'étranger.
Talmud, Abhodah Zarah 26a: Ne pas recourir à une sage femme non-juive, qui une fois seule pourrait tuer le bébé, ou même si elle était surveillée, elle pourrait lui écraser la tête sans que personne ne puisse le voir.
Talmud, Abhodah Zorah 26b: Ceux qui voudraient changer de religion doivent être jetés au fond d'un puits, et oubliés.
Talmud, Abhodah Zarah 35b: Ne pas boire du lait tiré par un Non-juif.
Talmud, Choschen Ham 156, 5: Les clients non-juifs possédés par un juifs, ne doivent pas être démarchés par un autre juif.
Talmud, Choschen Ham 386, 10: Celui qui voudrait avouer les secrets d'Israël aux Non-juifs, doit être tué avant même qu'il ne leur dise quoi que ce soit.
Talmud, Choschen Ham 388, 15: Il faut tuer ceux qui donneraient l'argent des Israélites à des Non-juifs.
Talmud, Eben Haezar 44, 8: Sont nuls, les mariages entre les Non-juifs et les juifs.
Talmud, Emek Haschanach 17a: L'âme des non-juifs vient de la mort et de
l'ombre de la mort.
Talmud, Hilkhoth Maakhaloth: Les Non-juifs sont des idolâtres, il ne faut pas les fréquenter.
Talmud, Hilkhoth X, 6: On peut aider les Non-juifs dans le besoin, si cela nous évite des ennuis par la suite.
Talmud, Hilkhoth X, 7: Où les juifs sont fortement installés, il ne faut plus tolérer la présence des idolâtres.
Talmud, Iore Dea 81, 7 Ha: Un enfant ne doit pas être allaité par une nourrice non-juive, car son lait lui donnera une nature maléfique.
Talmud, Iore Dea 120, 1: La vaisselle acheté à des Non-juifs doit être jetée.
Talmud, Iore Dea 146, 15: « Leurs idoles [c'est à dire les objets du culte] doivent être détruites, ou appelées par des noms méprisants.»
Talmud, Iore Dea 147, 5: Il faut railler les objets du culte non-juif, il est interdit de souhaiter du bien à un Non-juif.
Talmud, Iore Dea 148, 12 H: On peut prétendre se réjouir avec les Non-juifs pendant leurs fêtes, si cela permet de cacher notre haine.
Talmud, Iore Dea 151, 14: Il est interdit de concourir à la gloire d'un Non-juif.
Talmud, Iore Dea 151, 11: Il est interdit de faire un présent à un Non-juif, cela encourage l'amitié.
Talmud, Iore Dea 153, 1: Les nourrices non-juives conduisent les enfants à l'hérésie.
Talmud, Iore Dea 154, 2: Il est interdit d'enseigner un métier à un Non-juif.
Talmud, Iore Dea 159, 1: Suivant la Torah, il est autorisé de prêter de l'argent à un Non-juif avec intérêt. Toutefois, certains des anciens n'ont pas reconnu ce droit dans des cas de vie ou de mort. Aujourd'hui, ce droit est accordé dans n'importe quelle circonstance.
Talmud, Moed Kattan 17a: si un juif est tenté par le mal, il doit se rendre dans une ville ou on ne le connaît pas et la il peut s'adonner au malTalmud, Orach Chaiim 20, 2 : Les Non-juifs se déguisent pour tuer les juifs.
Talmud, Rosch Haschanach 17a : L'âme des non-juifs descend en enfer pour toutes les générations.
Talmud, Sanhedrin 57a: un juif n'est pas obligé de payer le salaire redevable à un non-juif.
Talmud, Sanhedrin 90a: ceux qui lisent le nouveau testament (chrétiens) n'auront pas de place dans le monde à venir
Talmud, Shabbath 116a (p. 569): Les juifs doivent détruire les livres des non-juifs (nouveau testament)
Talmud, Zohar I, 25b: Ceux qui font du bien à un Non-juif, ne se relèveront pas des morts.
Talmud, Zohar I, 28b: Les Non-juifs sont les enfants du serpent de la Genèse.
Talmud, Zohar I, 160a: Les juifs doivent en permanence tenter de tromper les Non-juifs.
Talmud, Zohar I, 219b: Les princes Non-juifs sont des idolâtres, ils doivent mourir.
Talmud, Zohar II, 19a: La captivité des juifs prendra fin lorsque les princes Non-juifs seront morts.

salam dahmane
je sais tres bien ce qu il en est les concernant

mais sortir ainsi une liste de versets hors contexte c est ce que font presque journalierement les francais racistes qui s attaquent a l islam
je pourrais t en chercher des pages et des pages......

ahmeddamien
08/10/2013, 15h44
Salam Ahmed

Je n'ai à aucun moment fait d'Hitler un héros, mais je refuse de consommer sans preuves historiques tous les bobards des sionistes..
Même si Hitler avait voulu, un souhait légitime de tout guide qui pense au bien être de son pays et de son peuple, faire des Allemands la race suprême, les juifs sionistes déclarent être les seules êtres humains; puisque pour eux nous sommes tous et toutes races confondues rien que de vulgaires animaux !!!

le légitime
veut dire que tu es d'accord
les hommes ne valent pas de leur nationalité mais deur leur piété
en voulant en faire la race élue,la race aryenne
c'etait du kif de ce que font les sionistes

légitime.......
ne t'es tu pas mal exprimé??

dahmane1
08/10/2013, 16h20
.............................

dahmane1
08/10/2013, 16h23
le légitime
veut dire que tu es d'accord
en voulant en faire la race élue,la race aryenne
c'etait du kif de ce que font les sionistes

légitime.......
ne t'es tu pas mal exprimé??

aya pour être plus clair et parler terre à terre, je dirai qu'Hitler envers son peuple allemand s'est comporté par rapport au reste du monde, comme un père envers ses enfants qui cherche à faire d'eux les supérieurs et les meilleurs parmi tous les autres enfants...c'est humain et c'est légitime.

Le programme satanique des sionistes pour gouverner le monde n'est pas du tout kif kif

bel1000
08/10/2013, 19h01
tonton Ahmed
moi j'ai dit qu'hitler comparé aux juifs et aux américains reste un enfant de choeur.
hitler a sévit pendant une dizaine d'années et les américains et les juifs depuis 1948 et pour certains pays un peut avant ( 1830 par exemple).

tu reproches aux gens ce que tu dis toi-même. le chrétien comme le juif ou l'athée ne connait pas la piété , il en parle peut être dans ses écrits ( les beaux discours) mais la réalité est autre les SDF sont le miroir que je leur oppose.ici aussi ça commence ce genre de mentalité car changer chaque 02 ans de voiture pour une neuve alors que le cousin ou le frere ou le voisin est dans le besoin ou en difficulté . le prix du mouton de l'Aid est révélateur.

ahmeddamien
08/10/2013, 19h42
tonton Ahmed
moi j'ai dit qu'hitler comparé aux juifs et aux américains reste un enfant de choeur.
hitler a sévit pendant une dizaine d'années et les américains et les juifs depuis 1948 et pour certains pays un peut avant ( 1830 par exemple).

tu reproches aux gens ce que tu dis toi-même. le chrétien comme le juif ou l'athée ne connait pas la piété , il en parle peut être dans ses écrits ( les beaux discours) mais la réalité est autre les SDF sont le miroir que je leur oppose.ici aussi ça commence ce genre de mentalité car changer chaque 02 ans de voiture pour une neuve alors que le cousin ou le frere ou le voisin est dans le besoin ou en difficulté . le prix du mouton de l'Aid est révélateur.

AHHHHHHH
salam bel
je pensais qu un chrétien pouvait être pieux
seuls les musulmans sont pieux?

S'il y a un seul mot en latin, qui est le mot pietas, pietatis, pour désigner le sentiment qui fait reconnaître et accomplir tous les devoirs envers les dieux, les parents, la patrie, etc., on peut y distinguer deux dimensions du respect dû à Dieu, celle de l'affection qu'on doit lui porter et celle de l'ascèse ; ces deux dimensions sont présentes dans le mot français attachement et la locution attachement fervent peut s'avérer comme un bon synonyme de piété.

En grec ancien, on retrouve cette division puisque l'on a deux mots pour dire piété : le mot è eusebeia (beias) qui signifie respect, comme amour de Dieu et le mot è osiotes (ètos) qui signifie respect comme sainteté, vertu, ascèse. L' Euthyphron de Platon traite de la définition de la piété.

La piété est donc à la fois amour respectueux pour les choses de la religion et respect des règles qui en sont les piliers.
WIKI

ahmeddamien
08/10/2013, 19h44
ont ils une ame???????????????

http://youtu.be/Eb6dBbaAvqA

Vois le film complet
ca concerne les sdf
un beau film

dahmane1
08/10/2013, 20h14
AHHHHHHH
salam bel

S'il y a un seul mot en latin, qui est le mot pietas, pietatis, pour désigner le sentiment qui fait reconnaître et accomplir tous les devoirs envers les dieux, les parents, la patrie, etc., on peut y distinguer deux dimensions du respect dû à Dieu, celle de l'affection qu'on doit lui porter et celle de l'ascèse ; ces deux dimensions sont présentes dans le mot français attachement et la locution attachement fervent peut s'avérer comme un bon synonyme de piété.

En grec ancien, on retrouve cette division puisque l'on a deux mots pour dire piété : le mot è eusebeia (beias) qui signifie respect, comme amour de Dieu et le mot è osiotes (ètos) qui signifie respect comme sainteté, vertu, ascèse. L' Euthyphron de Platon traite de la définition de la piété.

La piété est donc à la fois amour respectueux pour les choses de la religion et respect des règles qui en sont les piliers.
WIKI

Mon grand père maternel (baba sidi), rabbi yara7mou, quand il nous parlait de certains Rwama (pour ne pas dire gwers lol), disait toujours qu'ils ne leur manquent que la prononciation de la chahada pour devenir de très pieux musulmans. Il nous disait que beaucoup de gens peuvent être Justes sans toutefois être pieux, et il justifiait ses dires par le hadith du Prophète SAW qui souhait la conversion de "ahed el 3omarayne"

Salam Ahmed

ahmeddamien
08/10/2013, 21h09
Mon grand père maternel (baba sidi), rabbi yara7mou, quand il nous parlait de certains Rwama (pour ne pas dire gwers lol), disait toujours qu'ils ne leur manquent que la prononciation de la chahada pour devenir de très pieux musulmans. Il nous disait que beaucoup de gens peuvent être Justes sans toutefois être pieux, et il justifiait ses dires par le hadith du Prophète SAW qui souhait la conversion de "ahed el 3omarayne"

Salam Ahmed

ton grand père etait un sage
pour etre un pieux musulman il faut la chahada
mais les gens du livre ,chrétiens ,musulmans,boudhistes
sont selon sont pieux aussi
pieux est être attaché a Dieu et a sa pratique de religion

on ne parle pas de haqidah

bel1000
08/10/2013, 21h30
AHHHHHHH
salam bel

WIKI

ya sahbi je ne suis pas d'accord

il ne faut pas confondre sincérité et piété

seul un musulman peut être pieux car la piété repose avant tout sur la conviction or les chrétiens ne sont pas totalement convaincus d'ailleurs le Coran en parle dans plusieurs passages.

les critères de la piété sont:
- conviction
- sincérité
- impartialité
- juste

et surtout ne pas primer ses conclusions ou son savoir ou son expérience sur les textes
alors je ne crois pas que tu puisse trouver cela chez les chrétiens ou les juifs ou les autres mais la sincérité oui.

ahmeddamien
08/10/2013, 21h38
ya sahbi je ne suis pas d'accord

il ne faut pas confondre sincérité et piété

seul un musulman peut être pieux car la piété repose avant tout sur la conviction or les chrétiens ne sont pas totalement convaincus d'ailleurs le Coran en parle dans plusieurs passages.

les critères de la piété sont:
- conviction
- sincérité
- impartialité
- juste

et surtout ne pas primer ses conclusions ou son savoir ou son expérience sur les textes
alors je ne crois pas que tu puisse trouver cela chez les chrétiens ou les juifs ou les autres mais la sincérité oui.

YA SAHBI
je pense que tu idéalises
avec ta définition plus grand monde est pieux

puisque c est un mot francais
le larousse

Vertu qui dispose à rendre à Dieu l'honneur qui lui est dû par les actes extérieurs de la religion.
Un dictionnaire encyclopédique illustré

L’excellence Larousse, pour répondre à vos questions, apprendre, réviser, vérifier, se cultiver et jouer.

après cela
conviction
- sincérité
- impartialité
- juste
qui les a fond
et ca n entre pas dans les obligations de la piété...

enfin ce n est que mon avis

dahmane1
08/10/2013, 22h00
ton grand père etait un sage
pour etre un pieux musulman il faut la chahada
mais les gens du livre ,chrétiens ,musulmans,boudhistes
sont selon sont pieux aussi
pieux est être attaché a Dieu et a sa pratique de religion

on ne parle pas de haqidah

Non sidi Ahmed, la prononciation de la chahada ne fait pas forcement de toi un pieux musulman. La piété en Islam n'est pas un titre en soi comme dans les autres religions divines, c'est plutôt une qualité intérieure qui s'acquiert avec de la pratique et de la compréhension des enseignements de l'Islam, et surtout plus avec de la Science et du Savoir. Le mot "piété" en Islam ne peut être compris s'il est défini hors de son contexte/

روي عن علي كرم الله وجهه أنه قال:"التقوى هي الخوف من الجليل والعمل بالتنزيل والقناعة بالقليل والاستعداد ليوم الرحيل

bel1000
08/10/2013, 22h20
Ahmed
je n'ai pas consulté les dicos

la piété en islam est précise et ce n'est pas le cas dans d'autres religions.

un homme pieux en islam n'attendra pas des RETOURS il agit pour l'amour de Dieu et conformément aux enseignements ou lois de Dieu et n'essayera pas de les amender ou modifier ou même de biaiser ( ce n'est pas le cas pour les autres).

on dira que le cardinal ou le pape ou l'évêque sont pieux pourtant ils vont à l'encontre de la religion. dans le christianisme on est monogame et fidéle ( sinon à quoi servirait le mariage) pourtant ces messieurs de l'eglise donnent bien l'absolution aux fautifs et remettent en question sans le dire la loi divine ( la leur) alors où est la piété si un homme d'église se met au niveau de son Créateur?

je ne sais pas si tu as compris ce que je veux dire.

ahmeddamien
08/10/2013, 22h28
vous parlez de piété en général
j y réponds et vous partez sur la piété musulmane..........
on s y perds

j ai réagi a ce que bel disait...on parlait de piété envers Dieu,c'est tout
pas de préceptes islamiques
on peut être pieux et se tromper
âpres Dieu accepte ou pas
ça.............

le chrétien comme le juif ou l'athée ne connait pas la piété , il en parle peut être dans ses écrits ( les beaux discours) mais la réalité est autre les SDF sont le miroir que je leur oppose.ici aussi ça commence ce genre de mentalité car changer chaque 02 ans de voiture pour une neuve alors que le cousin ou le frere ou le voisin est dans le besoin ou en difficulté . le prix du mouton de l'Aid est révélateur.

ahmeddamien
08/10/2013, 22h30
Ahmed
je n'ai pas consulté les dicos

la piété en islam est précise et ce n'est pas le cas dans d'autres religions.

un homme pieux en islam n'attendra pas des RETOURS il agit pour l'amour de Dieu et conformément aux enseignements ou lois de Dieu et n'essayera pas de les amender ou modifier ou même de biaiser ( ce n'est pas le cas pour les autres).

on dira que le cardinal ou le pape ou l'évêque sont pieux pourtant ils vont à l'encontre de la religion. dans le christianisme on est monogame et fidéle ( sinon à quoi servirait le mariage) pourtant ces messieurs de l'eglise donnent bien l'absolution aux fautifs et remettent en question sans le dire la loi divine ( la leur) alors où est la piété si un homme d'église se met au niveau de son Créateur?

je ne sais pas si tu as compris ce que je veux dire.

je ne parle pas de dogme ou de cardinal ou de muftis qui nont rien a leur envier parfois
je parle de la piété d un homme simple
chrétien ,musulman,ou autre
qui se leve la nuit et invoque son seigneur par exemple

dahmane1
09/10/2013, 05h03
"Ce n'est pas l'Allemagne qui a attaqué l'Angleterre et la France, mais l'Angleterre et la France qui ont attaqué l'Allemagne" (Staline)

http://www.youtube.com/watch?v=m6R9s0nPhJ4

dahmane1
09/10/2013, 13h07
vous parlez de piété en général
j y réponds et vous partez sur la piété musulmane..........
on s y perds

j ai réagi a ce que bel disait...on parlait de piété envers Dieu,c'est tout
pas de préceptes islamiques
âpres Dieu accepte ou pas
ça.............

le chrétien comme le juif ou l'athée ne connait pas la piété , il en parle peut être dans ses écrits ( les beaux discours) mais la réalité est autre les SDF sont le miroir que je leur oppose.ici aussi ça commence ce genre de mentalité car changer chaque 02 ans de voiture pour une neuve alors que le cousin ou le frere ou le voisin est dans le besoin ou en difficulté . le prix du mouton de l'Aid est révélateur.

Tu as certes parlé de la piété en général, mais cette définition n'est d'aucun sens si tu as omis de préciser son contexte !!! c'est comme si tu as parlé de la "prière" en général, alors que celle pratiquée dans une religion, n'est que de simples mouvements dans une autre religion...

bel1000
09/10/2013, 13h43

impossible monsieur
la piété suppose la soumission totale au Créateur. cette soumission suppose aussi l'application des lois et recommandations donc l'erreur n'est pas permise et si certains pensent qu'il y erreur quelque part ils remettent en question ce Créateur

bel1000
09/10/2013, 13h52
"Ce n'est pas l'Allemagne qui a attaqué l'Angleterre et la France, mais l'Angleterre et la France qui ont attaqué l'Allemagne" (Staline)

Dahmane1 vient de mettre cet constat de staline et justement en parlant dans mon post qu'hitler était un enfant de choeur comparé aux américains , aux français , aux anglais je faisais allusion à cela.l'allemagne n'etait pas connue pour etre un pays expansionniste alors que les autres si
les américains voulaient la domination de toute l'Amérique ( nord et sud)
les français de toute l'Afrique
les anglais de l'Asie
et quand on essaye de '' ruiner'' un pays économiquement pour bien le controler faut pas s'étonner de sa réaction car '' la raison se perd dans la faim''.

un sahabi disait '' je conçois qu'un affamé tire son épée pour manger''

dahmane1
09/10/2013, 19h13
Dahmane1 vient de mettre cet constat de staline et justement en parlant dans mon post qu'hitler était un enfant de choeur comparé aux américains , aux français , aux anglais je faisais allusion à cela.l'allemagne n'etait pas connue pour etre un pays expansionniste alors que les autres si
les américains voulaient la domination de toute l'Amérique ( nord et sud)
les français de toute l'Afrique
les anglais de l'Asie
et quand on essaye de '' ruiner'' un pays économiquement pour bien le controler faut pas s'étonner de sa réaction car '' la raison se perd dans la faim''.

un sahabi disait '' je conçois qu'un affamé tire son épée pour manger''

C'est la politique de "quand c'est eux c'est de la légitime de défense, mais quand c'est nous c'est du terrorisme", hada eli qalek drabni wabka, sbeqni wach'ka lol

le Sa7abi qu'Allah l'agree est Abou 3oubayda ibn el djera7 "" a3djabou limriine yamoutou djou3ene, wala youkhridjou sayfahou chahirene li ennassi"

bel1000
09/10/2013, 21h24
C'est la politique de "quand c'est eux c'est de la légitime de défense, mais quand c'est nous c'est du terrorisme", hada eli qalek drabni wabka, sbeqni wach'ka lol

le Sa7abi qu'Allah l'agree est Abou 3oubayda ibn el djera7 "" a3djabou limriine yamoutou djou3ene, wala youkhridjou sayfahou chahirene li ennassi"

je parlais d'un autre sahabi ( mes souvenirs ne sont pas très bons mais je crois que c'est Ali ou Omar)

dahmane1
09/10/2013, 21h41
je parlais d'un autre sahabi ( mes souvenirs ne sont pas très bons mais je crois que c'est Ali ou Omar)

Qu'Allah les agrès tous. Dans un hadith que je crois faible le Prophète SAW A DIT " As7abi kelnoudjoum, biayouhoum iqtadaytoum ihtadaytoum" « Mes compagnons sont comme les étoiles : quel que soit celui d’entre eux que vous suivez, vous serez bien guidés. »

bel1000
09/10/2013, 21h45
Qu'Allah les agrès tous. Dans un hadith que je crois faible le Prophète SAW A DIT " As7abi kelnoudjoum, biayouhoum iqtadaytoum ihtadaytoum" « Mes compagnons sont comme les étoiles : quel que soit celui d’entre eux que vous suivez, vous serez bien guidés. »

le sahabi en question n'avait pas tort pour la simple raison que tout un chacun avait '' le droit d'invité'' de trois jours et qu'il appartenait à la communauté de le nourrir donc personne ne devait souffrir de faim

Jazairi
10/10/2013, 02h44
Salam Dahmane: Au moins Hitler,a fait des guerres et écrasé des grands pays.L'Allemagne n'a jamais cherché à coloniser les petits d'Afriq et d'Asie,faibles et desarmés, mais a réussi à coloniser les colonisateurs.
Comme dit,c'est la France et L'angleterre qui ont attaqué l'Allemagne,pas le contraire. Et ça a commencé deja en 1936,où Hitler a inauguré les jeux olympiq et où les delegations de ces pays n'ont pas voulu defiler devant cet homme.
Dictateur,seulement ces ennemis le disent. Ceux qui vehiculent ces propos sont "les colonisateurs colonisés et domptés par l'Allemagne".
Hitler n'est pas arrivé par coup d'Etat,comme Sissi ou autres, il a été nommé chancelier par le president,conformement à la democratie allemande. Au début mal-vu par le peuple, Hitler s'est vite identifié à la nation,voyant en lui le sentiment patriotiq et nationaliste. Son but,que seul lui sait,était de purifier la race allemande en la destituant de tout juif et intrus.Il deteste le melange des populations, qualifié par lui de "honte raciale"
C'est Lui qui dit:Les ennemis exterieurs de l'Allemagne soient écrasé, les ennemis interieurs soient aussi brisé" i
il voulait une race purement Allemande.
Voyons l'Allemagne aujourd'hui: 1ere puissance européenne.En tout,dans tout. Les graines ont germé.
Moi aussi,j'ai mon grand pere qui a fait la guerre 40-45,qui nous disait que les soldats allemands tuaient les marocains,tunisiens,senégalais mais pas les algeriens. Eux savaient que les algeriens étaient mobilisé et conduit de force,et savaient aussi que les marocains et autres sont des volontaires;des mercenaires. Les allemands emmenaient les algeriens en prison, tuant les autres sur place y compris francais.Mon g.pere nous disait qu'on étaient bien traité,jusqu'à liberation en fin de guerre.Mon g.pere aimait les allemands et en parle beaucoup,mais na jamais aimé les francais.Il est mort à 97 ans dans un douar du coté de Tlemcen.

bel1000
10/10/2013, 03h44
Moi aussi,j'ai mon grand pere qui a fait la guerre 40-45,qui nous disait que les soldats allemands tuaient les marocains,tunisiens,senégalais mais pas les algeriens. Eux savaient que les algeriens étaient mobilisé et conduit de force,et savaient aussi que les marocains et autres sont des volontaires;des mercenaires.

c'est vrai beaucoup d'algériens ont vécu cela et avaient une bonne impression des allemands

dahmane1
10/10/2013, 04h23
Salam jazairi, bel1000

http://ekladata.com/FHYOVCVC_Ne-x2dmFN9iPGdJz7E.jpg

Mohammedi Said, (parfois connu sous son nom de guerre, Si Nacer) (1912-1994), est un militaire et homme politique algérien. Il fut l'un des dirigeants de la Révolution algérienne, en tant que colonel de l'Armée de libération nationale (ALN) en Wilaya III durant la guerre d'indépendance.

Né à Ait Frah, près de Larbaa Nath Irathen (Kabylie en Algérie française à l'époque).

Seconde Guerre mondiale

Pendant la Seconde Guerre mondiale, il est d'abord aspirant de l'armée française. Il s'engage ensuite dans la Waffen-SS et la LVF et combat sur le front russe1. Après un séjour à Berlin, il reçut la croix de fer, et était un soldat exemplaire, il a été, à la fin 1944, en même temps que 5 autres compagnons d'armes, envoyé par l'Abwehr en mission de renseignement et sabotage en Algérie, mais il a été arrêté dans la région de Tébessa. Condamné aux travaux forcés et à l'emprisonnement à perpétuité. Libéré, après plusieurs remises de peine, au début de 1952, il est passé à la clandestinité.

De cet épisode, il gardera son Stahlhelm casque allemand et sa mitraillette qu'il avait confiés à des militants du nationalisme algérien avant son arrestation et qu'il portera dans le maquis.

Guerre d'Algérie

Mohammedi Saïd avait été militant de l'Étoile nord-africaine, du PPA et du MTLD. Il avait pris contact avec la résistance dès sa sortie de prison en 1952. Il était en contact avec Krim Belkacem et d'autres responsables qui activaient dans la clandestinité. Effectivement sur le plan militaire, Krim avait sous la main un officier de la Wehrmacht.

En 1956, il assurera la sécurité et le bon déroulement tout en participant au congrès de la Soummam, à l'issue duquel il devient colonel, commandant de la Wilaya III et membre suppléant du CNRA. Connu pour ses discours mobilisateurs, son intransigeance religieuse frappe la population, surtout les vieux qui sont impressionnés par le «saint homme» qu'est le lieutenant de Krim, il organisera avec succès les troupes et leur inculquera la rigueur et l'esprit militaire, rendant par cela la wilaya III la plus puissante et la mieux organisée des wilayas. Fait qui lui vaudra d'être choisi par ses pairs pour faire l'Académie des officiers supérieurs du Caire en vue d'être désigné le premier officier général de l'ALN, suite à cela il fut nommé par le GPRA chef d'État-Major. Il prit ainsi le commandement de l'ALN. Il dirige en avril 1958 le Comité d'Organisation Militaire (COM), installé à la frontière algéro-tunisienne (EMG) en octobre 1958. À son retour du Caire, Mohammedi Said est chef d'État Major. Après une première réorganisation il s'occupera du COM Est, qui regroupe les représentants des Wilaya l, II et III. Lors d'une deuxième réorganisation du COM, il est nommé ministre d'État du GPRA, jusqu'à l'indépendance de l'Algérie.

Après l'indépendance

Il est élu membre du Bureau politique au Congrès de Tripoli. Il est chargé de l'Éducation et de la Santé publique. Député de Tizi Ouzou le 20 septembre 1962, il est nommé ministre des Anciens moudjahidines et des victimes de la guerre le 27 septembre dans le premier gouvernement formé par Ahmed Ben Bella. Le 16 mai 1963, il devient 2e vice-président du Conseil. Membre du Comité Central et du Bureau Politique du FLN le 24 avril 1964. Toujours député, il fut écarté par Ben Bella; il perd son poste ministériel lors du remaniement du 2 décembre 1964, suite à son opposition inlassable au système de dictature qui se mettait en place progressivement, il appelait à rendre la parole au peuple et à des élections libres.

En 1967, à la commémoration de la mort de Amirouche Aït Hamouda au village de Tassaft Ouguemoun, ce fut le dernier meeting qu'il fit, dénonçant la politique autocratique de Boumedienne. Il le désigna nommément de despote et de dictateur. Ce dernier l'assigna à résidence surveillée pendant 3 ans. En 1991. À la fin de sa vie, il est sympathisant du Front islamique du salut (FIS), dans lequel il voyait un mouvement populaire capable de changer le régime en place. Il meurt le 5 décembre 1994 à Paris.

Rabi yara7mou et gloire à nos martyres.

dahmane1
10/10/2013, 04h30
http://www.youtube.com/watch?v=ODMBGK0tLTk

ahmeddamien
10/10/2013, 16h37
http://youtu.be/IF1ehS7I_HU

ca serait pas ammoou bel et dahmane

?????????????????????

MDR

bel1000
10/10/2013, 17h12
j'ai glissé chef!

dahmane1
10/10/2013, 17h23
Merci pour ce compliment Sidi Ahmed. Seulement physiquement je fais plus allemand ces 2 faux allemands de ta photos lol

ahmeddamien
10/10/2013, 17h30
Merci pour ce compliment Sidi Ahmed. Seulement physiquement je fais plus allemand ces 2 faux allemands de ta photos lol

la moustache?

LOL
SALAM DAHMANE ET BEL

je suis perso le sosie de celui au beret

bel1000
10/10/2013, 17h43
la moustache?

LOL
SALAM DAHMANE ET BEL

chet les films wela walou?

la 7e compagnie au clair de lune
on a retrouvé la 7e compagnie
mais où est donc passée la 7e compagnie

le meilleur dans ces films est l'allemand gardant les gardiens de vaches : groupir groupir

dahmane1
10/10/2013, 17h46
la moustache?

LOL
SALAM DAHMANE ET BEL

Allemand ok, mais sans cette prétention de vouloir ressembler à ce stratège militaire, grand et élégant homme politique Allemand avec sa fameuse moustache, à la mode dans les années 40 lol...

l'homme au béret, celui photographié avec le Colonel Mohammedi Said ?

Salam Ahmed

http://i.dailymail.co.uk/i/pix/2013/08/24/article-2401242-1B6875D5000005DC-169_306x611.jpg

ahmeddamien
10/10/2013, 18h38
chet les films wela walou?

la 7e compagnie au clair de lune
on a retrouvé la 7e compagnie
mais où est donc passée la 7e compagnie

le meilleur dans ces films est l'allemand gardant les gardiens de vaches : groupir groupir

as tu vu la grande vadrouille
c est avec bourvil et de funes

ahmeddamien
10/10/2013, 18h45
Allemand ok, mais sans cette prétention de vouloir ressembler à ce stratège militaire, grand et élégant homme politique Allemand avec sa fameuse moustache, à la mode dans les années 40 lol...

l'homme au béret, celui photographié avec le Colonel Mohammedi Said ?

Salam Ahmed

http://i.dailymail.co.uk/i/pix/2013/08/24/article-2401242-1B6875D5000005DC-169_306x611.jpg

il a une sale gueule
mdr

dahmane1
10/10/2013, 18h55
as tu vu la grande vadrouille
c est avec bourvil et de funes

Les mensonges et les goguenardises sont des armes d'assauts, que seuls les faibles utilisent lorsqu'ils sont à bout de force pour affronter...je parle de ces films qui n'ont ni queue ni tète lol

bel1000
10/10/2013, 20h59
Les mensonges et les goguenardises sont des armes d'assauts, que seuls les faibles utilisent lorsqu'ils sont à bout de force pour affronter...je parle de ces films qui n'ont ni queue ni tète lol

tu dois revoir ces films ya sahbi c'est tellement instructif
délateurs, fourbes , collabos, hypocrites et j'en passe des meilleurs c'est comme cela qu'on voit du début à la fin.

je ne dis pas qu'il n'y a pas de bons français mais ces films montrent ce coté '' obscur'' des français
et si certains pensent que ce n'est que des fictions pour certains peut etre mais pas pour tout le monde surtout les enfants ( je ne vais pas entrer dans des explications au kilomètre le constat est là la jeunesse actuelle n'a aucun respect aux symboles de la république ou pour les anciens combattants )

dahmane1
10/10/2013, 23h36
il a une sale gueule
mdr

Tu sais Ahmed que ce n'est évident pour un militaire en champs de guerre, de la trempe d'Hitler de se laver tous les jours le visage, et surtout lorsque ses ennemis en face puent plus pire qu'une moufette lol

Jazairi
20/10/2013, 16h29
Hitler a des Raisons que ses ennemis n'en ont pas.