PDA

Voir la version complète : Votre livre de chevet

Palestina
29/08/2013, 23h48
Salam^^
c quoi votre livre de chevet en ce moment?

moi c "la ta7zane" de 3a2id el9erni.. Et vous?

baudelaire87
30/08/2013, 10h34
Lettres à un jeune philosophe

M'siquine
30/08/2013, 11h14
Madame Bovary de Flaubert ! Un classique du 19 siècle !

Mr_Cr@@$ty
30/08/2013, 15h08
''son dernier coup d'archet'' (Sherlock Holmes) d'Arthur Conan Doyle

yasmi
30/08/2013, 17h53
Moi j'en n'ai pas vraiment.

Dalel
12/09/2013, 19h22
"Change your thinking, change your life" by Brian Tracy.

Dalel
12/09/2013, 22h06
Je me demandais ... pourquoi ne pas partager des livres dans ce forum? si c'est ok je serai la premiere :)

irab
17/09/2013, 17h08
Bonjour!

En ce moment je termine un magnifique livre ( La Belle du Caire) de Naguib Mahfouz

Je vous résume l'histoire :

L’histoire se passe en 1930 dans le vieux Caire ( mais on a l’impression que c’est en Algérie de 2013…tellement que l’auteur est visionnaire .)

Un homme riche ( Qasim Bey ) entretient avec la belle ( Ihsane ) une jeune roturière une liaison extra conjugale ..Craignant le scandale Qasim Bey va chercher à marier sa maitresse à un étudiant pauvre( Mahgoub Abd alDayim) qui vient juste de finir ses études universitaire et qui est à la recherche d’un travail .

Le riche Qasim Bey va recruter le jeune Mahgoub comme assistant dans son grand ministère …mais à la condition qu'il épouse sa maitresse …le jeune Mahgoub pour échapper à sa vie de pauvre accepte sans scrupule le marché …il épouse donc la belle Ihsane , ils s'installent dans un appartement loué par Qasim dans l'un des quartier chic du Caire... Seulement voilà! chaque week end le jeune époux doit laisser sa femme aux mains de son chef Qasim (comme convenu) …mais pareil projet a ses failles…et ce ménage à trois va poser un problème inattendu..celui de la conscience.

Dalel
20/09/2013, 13h08
Je me demandais ... pourquoi ne pas partager des livres dans ce forum? si c'est ok je serai la premiere :)

Personne pour répondre à ça?

au_gré_du_vent
21/09/2013, 23h46
échanger? comment?

Dalel
22/09/2013, 00h12
échanger? comment?

et bien il est possible de "uploader" des livres electroniques sur un site comme Filecloud ou l on transforme le livre en adresse comme:

http://filecloud.io/ge2x8at3
Si tu cliques et tu suis les étapes tu téléchargera Tintin en Amerique :) c'est pas aussi compliqué que ça en a l air :) si c'est ok on forme notre petite bibliothèque :) j ai 100 livres à partager :)

irab
22/09/2013, 09h45
Bonjour !

L’idée de Dalel de partager des livres est géniale !

Je pense que l’on pourrait par exemple monter un club d’échange de livres entre les membres de ce forum.

Car à mon avis est impensable et même inhumain de stocker des livres dans sa maison ( après les avoir lu) et les laisser sous la poussière et ne pas donner la chance aux autres de les lire .

Il faut savoir que les livres sont comme des êtres vivants ils ne demandent qu’à être lu.

Comment faire ?
C'est simple chacun de nous peut donner la liste des livres qu’il possède et qu'il peut facilement emprunter aux autre membre du forum

Nous pourrions ainsi relancer la lecture et rattraper notre négligence de la première recommandation d'Allah ( Ikraa ! )

Je ne sais pas ce que vous pensez de ce projet lancer par notre amie Dalel ?

Soyons utile pour nous et pour les autres

irab
22/09/2013, 09h49
Bonjour Dalel

Je trouve ton idée géniale et de haut niveau...ça m’intéresse et je suis partant...car il se trouve que je suis un fan de Tintin qui a été un des heros de mes lectures de jeunesse

irab
22/09/2013, 09h55
Bonjour Dalel
je suis un lecteur très actif et j'aimerai bien partager les 100 livres que tu possèdes ...
je possède moi aussi un grand nombre de livre ( en format PDF) que je pourrais partager avec toi si celà t’intéresse aussi
j'attends de te lire

Dalel
22/09/2013, 19h13
Merci les amis :)
Et bien ! Quesque on attend ? Je commence tout de suite !!
Irab tu vas avoir une surprise alors :D

irab
23/09/2013, 10h19
Bravo Dalel et un grand merci

Effectivement j'ai réussi à télécharger ( 03 albums de Tintin)
L’appétit vient en mangeant du coup de deviens gourmand ( en lecture) et j'aimerai recevoir le reste de tes 100 livres...
Tu m'expliqueras par la suite comment je dois faire pour faire partager à mon tour mes livres ...

Dalel tu as lancé la révolution de la lecture ( IKRAA) sur ce forum

au_gré_du_vent
23/09/2013, 11h41
salam
Dalel, je comprends mieux quand tu parles de partage, je pensais que tu parlais de version papier d'où mon scepticisme:)

sinon, il y a le site proposé dans un ancien sujet par note ami Ahmed
livres à télécharger. (http://beq.ebooksgratuits.com/)

pour plus de détails suivre une discussion que j'ai trouvée intéressante dans ce forum
http://www.algerie-monde.com/forums/litt%E9rature-histoire-et-po%E9sie/8878-m%E9moires-istambul-extrait.html

P.S. Ahmed, j'attends toujours la suite du roman:)

Dalel
23/09/2013, 15h07
salam
Dalel, je comprends mieux quand tu parles de partage, je pensais que tu parlais de version papier d'où mon scepticisme:)

sinon, il y a le site proposé dans un ancien sujet par note ami Ahmed
livres à télécharger. (http://beq.ebooksgratuits.com/)

pour plus de détails suivre une discussion que j'ai trouvée intéressante dans ce forum
http://www.algerie-monde.com/forums/litt%E9rature-histoire-et-po%E9sie/8878-m%E9moires-istambul-extrait.html

P.S. Ahmed, j'attends toujours la suite du roman:)

Merci Au gré du vent mais mon optique etait de créer une bibliotheque FAM , c'ert pas un lien que je cherche et je ne veux pas télécharger, je voulais que moi, Irab et tous les autres partagent ce qu ils on déja :)