PDA

Voir la version complète : RSS EN DIRECT. Syrie : Washington annonce une attaque "ciblée" sans troupes au sol

13NRV
30/08/2013, 20h03
Le Point.fr (avec AFP)

Après la fin de la mission des enquêteurs de l'ONU en Syrie, les États-Unis passent à l'offensive. Suivez en direct les derniers événements.

19 h 31. L'entourage de François Hollande fait savoir que le président Hollande et le président Obama - qui se sont entretenus au téléphone vendredi - ont "la certitude" de "la responsabilité indubitable du régime" dans l'attaque chimique du 21 août dernier. "François Hollande a rappelé la grande détermination de la France à réagir et à ne pas laisser ces crimes impunis et a senti la même détermination du côté d'Obama", a-t-on ajouté de même source.

19 h 25. "Le peuple américain est fatigué de la guerre, mais être fatigué ne nous dispense pas de nos responsabilités", déclare John Kerry. "L'histoire nous jugera tous très durement si nous détournons nos yeux de l'usage d'armes chimiques", ajoute-t-il. Le secrétaire d'État qualifie l'attaque du 21 août de "crime contre l'humanité". "Nous devons nous demander quel est le risque si on ne fait rien." Les États-Unis "prendront leur propre décision, sur leur propre calendrier", poursuit-il.

19 h 19. John Kerry annonce une attaque "ciblée" des États-Unis en Syrie, sans troupes au sol.

19 h 16. La France, la Ligue arabe et l'Australie sont les alliées d'une possible action en Syrie, continue John Kerry.

13NRV
30/08/2013, 20h06
cela se précise...........les vautours vont se jeter sur la proie maintenant qu'elle est suffisamment affaiblie par une guerre civile qui dure depuis plus de 2 ans

donner nous vos preuves Mr Obama..........en espérant quelles soient plus fiable que celle présenté par Powel et W bush jadis

le parlement britannique a quand a lui voter contre une attaque envers la Syrie...........les US et la france iront seul

a noter l'accord de la ligue des traitres

yasmi
30/08/2013, 21h02
C'est pas si sur que çà que les USA y aille, ou alors s'ils le font cela ne changera rien car Assad sera toujours au pouvoir.
Cette fois ci les russes et les chinois mettent la pression.
Il hésite encore le prix nobel de la paix à vouloir partir, car l'opinion publique y est à majorité contre
même si les armes chimiques étaient avérées.
C'est pareil en GB, France ...

13NRV
31/08/2013, 00h04
C'est pas si sur que çà que les USA y aille, ou alors s'ils le font cela ne changera rien car Assad sera toujours au pouvoir.
Cette fois ci les russes et les chinois mettent la pression.
Il hésite encore le prix nobel de la paix à vouloir partir, car l'opinion publique y est à majorité contre
même si les armes chimiques étaient avérées.
C'est pareil en GB, France ...

les frappes seront ciblé, c'est un début
je les sent bien décidé à y aller
les GB ne pourront pas car le parlement a voter contre

Mr_Cr@@$ty
31/08/2013, 00h18
arraw e' l'ahram

Jazairi
15/09/2013, 01h14
Obama avance en reculant.
1)J"attaque des la fin de mission des enqueteurs sans passer par le congres. Les Russes ont dit:Non. Puis Obama dit:

2)J'attaque apres le feu vert du congres. Les russes ont dit: Non. Puis Obama dit:
3)J'attaque apres la reunion des G20. Les russes ont dit:Non. Puis Obama dit:
4)J'attaque des que la France s'allie à moi. Les Russes encore une fois:Non.
---On voit que la proposition Russe a réussi et ses directives sont suivi.----

Jazairi
15/09/2013, 22h09
De source iranienne, l'arme chimique en Syrie a été tiré par les terroristes (document à l'appui)
Cette arme chimique a été fourni par l'arabie seoudite et les americains. Ces 2 pays ont obligé les terroristes à l'utiliser pour incriminer la Syrie.