PDA

Voir la version complète : bonjour je suis française et souhaiterai venir vivre et travailler en Algérie

salome
05/09/2013, 15h41
Bonjour, je suis française, j'ai 21 ans. J'ai un bac littéraire, et je souhaiterai venir vivre en Algérie et y travailler ...

Quel type de métier pourrais-je accomplir là bas avec ce bac littéraire ? Aurai-je la possibilité d'enseigner le français ou de donner de simples heures de cours ?

A noter que je ne parle pas arabe ...

merci de me donner des conseils, j'en ai besoin !

merci pour vos réponses

yasmi
05/09/2013, 16h35
Bonjour,

Avant d'envisager tout départ pour l'étranger tu devrais avant venir y faire un tour pour voir
si tu pourras t'adapter.
Avec un bac , je doute que tu puisses avoir quelque chose d'intéressant.
Les algériens dans leur ensemble maitrise le français, des cours d'anglais seraient plus intéressants.

Veux tu t'installer sur Alger ?
Difficile d'obtenir un logement dans les grandes villes.
Même si tu ne parles pas arabes c'est pas un problème, tu trouveras toujours quelqu'un
qui parle français.
Nous avons ici un membre s'étant installé, il te donnera quelques conseils.

Pourquoi avoir choisi l'Algérie et non un autre pays ?

salome
05/09/2013, 16h40
Pour le moment je n'ai pas les moyens de venir voir.
A vrai dire, même si trouve un travail type femme de ménage ou vendeuse, ça ne me déplairait pas. Juste pour pouvoir manger et payer le loyer c'est tout ...
Une grande ville ? Pas forcément ...

Je veux y venir car mon fiancé y vit...

J'espère que cette personne dont tu parles, verras ma question et me conseillera ...

Merci pour ta réponse.

Connais-tu des villes dans l'ouest, qui sont pas trop chères en terme de logement ?

yasmi
05/09/2013, 16h53
Ton fiancé vit ou ?
Oui il te conseillera en plus il est dans l'ouest.
Ton fiancé qui vit au bled ne t'en as pas parlé ?
Je ne connais pas trop les tarifs pratiqués mais çà restera moins chere que sur Alger ou Oran.
Oran est à éviter en terme de logement car trop cher et y'a pénurie.
Les communes limitrophe de Tlemcen sont abordables et çà doit être pareil pour Ain Temouchen, Mascara ...

dahmane1
05/09/2013, 17h37
Bonjour, je suis française, j'ai 21 ans. J'ai un bac littéraire, et je souhaiterai venir vivre en Algérie et y travailler ...

Quel type de métier pourrais-je accomplir là bas avec ce bac littéraire ? Aurai-je la possibilité d'enseigner le français ou de donner de simples heures de cours ?

merci pour vos réponses

Mar'7ba bik binatna (bienvenue à toi parmi nous) Salomé

Sans vouloir te décourager, mais avec ton bac littéraire tu n'as aucune chance de trouver un poste de travail. Je dis çà, parceque Monsieur Sellal notre premier ministre vient juste de fermer toutes les portes devant les littéraires !!! mais je ne peux être sûr que cette décision concerne aussi les non Algeriens

http://www.youtube.com/watch?v=iDrWOFRBYsg

Анис
05/09/2013, 17h38
ne pas parlé l'arabe n'est pas un problème , je fesais des cours d'anglais et d'allemand chez une femme qui venais de france et qui s'est installé ici , la différence c'est qu'elle enseigne le français a la fac .

ahmeddamien
05/09/2013, 17h59

merci pour vos réponses

bonjour
bienvenue sur ce forum et en Algérie
j'ai croisé un jour une franco-algérienne diplomée en france mariée a un algérien qui était prof de français
le mieux comme dit yasmi est de venir

je comprends pas très bien ton problème
si tu es sur le point de te marier,n'est ce pas le role de ton mari de trouver logement et te nourrir
traditionnelement c'est ainsi
après si tu veux bosser aussi,il est le mieux placer pour t'aider
enfin je crois
sinon a ton service

ahmeddamien
05/09/2013, 18h14
ton futur èpoux est de quelle ville,?