PDA

Voir la version complète : Zone Afrique - Tirage au sort Coupe du Monde 2014

Toufik
14/09/2013, 13h56
Le tirage au sort est prévu le 16 septembre à 10h00 Gmt au Caire, siège de la CAF.

Le tirage au sort va se dérouler en deux phases. Une première pour déterminer les confrontations et une seconde pour déterminer quelle sélection recevra en premier.

Les dix équipes nationales africaines qualifiées pour le dernier tour des éliminatoires de la Coupe du monde ont été réparties en deux chapeaux (1 et 2), sur la base du classement mondial de la Fifa du mois de septembre.

Les cinq équipes les mieux classées (Côte d’Ivoire, Ghana, Algérie, Nigeria et Tunisie) constitueront le premier chapeau et les cinq autres (Egypte, Burkina Faso, Cameroun, Sénégal et Ethiopie) composent le deuxième chapeau.

Les matchs aller se disputeront entre le 11 et le 15 octobre 2013 et le retour dans la période allant du 15 au 19 novembre.

J'espère qu'on va affronter l'Egypte :rolleyes: pour foutre une autre raclée aux egyptozzz... :icon_twisted:

dahmane1
14/09/2013, 15h51
Le tirage au sort est prévu le 16 septembre à 10h00 Gmt au Caire, siège de la CAF.

Le tirage au sort va se dérouler en deux phases. Une première pour déterminer les confrontations et une seconde pour déterminer quelle sélection recevra en premier.

Les dix équipes nationales africaines qualifiées pour le dernier tour des éliminatoires de la Coupe du monde ont été réparties en deux chapeaux (1 et 2), sur la base du classement mondial de la Fifa du mois de septembre.

Les cinq équipes les mieux classées (Côte d’Ivoire, Ghana, Algérie, Nigeria et Tunisie) constitueront le premier chapeau et les cinq autres (Egypte, Burkina Faso, Cameroun, Sénégal et Ethiopie) composent le deuxième chapeau.

Les matchs aller se disputeront entre le 11 et le 15 octobre 2013 et le retour dans la période allant du 15 au 19 novembre.

J'espère qu'on va affronter l'Egypte :rolleyes: pour foutre une autre raclée aux egyptozzz... :icon_twisted:

perso, layanfa3ouna wala yarodona wanouradou 3ala a3qabina...mais il est vrai que cet évènement représente massir oumma et notre avenir en dépend lol

http://www.youtube.com/watch?v=pbAcH8K1x2s

yasmi
15/09/2013, 12h55
Ce que je trouve bizarre avec l'équipe d'Egypte c'est qu'elle se croit la meilleure d'Afrique
mais elle n'a plus participé à une phase finale de coupe du monde depuis 1990.
Elle n'a d'ailleurs participé que 2 fois.
Je trouve çà paradoxale. On voit combien la fédération africaine est pourrie jusqu'à l'os.

Peu importe l'équipe, se sera difficile. Mais si on pouvait éviter l'Egypte se ra bien, pas pour des considérations
sportives mais pour éviter encore une fois des problèmes.

PSM31
15/09/2013, 16h23
Ce que je trouve bizarre avec l'équipe d'Egypte c'est qu'elle se croit la meilleure d'Afrique mais elle n'a plus participé à une phase finale de coupe du monde depuis 1990. Elle n'a d'ailleurs participé que 2 fois. Je trouve çà paradoxale. On voit combien la fédération africaine est pourrie jusqu'à l'os. Peu importe l'équipe, se sera difficile. Mais si on pouvait éviter l'Egypte se ra bien, pas pour des considérations sportives mais pour éviter encore une fois des problèmes. Slt les amateurs de foot, La vérité c'est que ça soit l'Algérie, le Maroc, la Tunisie ou l’Égypte voire même le Nigeria? Rien ne changera au fait que les équipes africaines n'en font pas le poids dés qu'il y a une compétition sérieuse comme la CM. yamen 3ach qui vivra verra

PSM31
15/09/2013, 16h26
Ce que je trouve bizarre avec l'équipe d'Egypte c'est qu'elle se croit la meilleure d'Afrique
mais elle n'a plus participé à une phase finale de coupe du monde depuis 1990.
Elle n'a d'ailleurs participé que 2 fois.
Je trouve çà paradoxale. On voit combien la fédération africaine est pourrie jusqu'à l'os.

Peu importe l'équipe, se sera difficile. Mais si on pouvait éviter l'Egypte se ra bien, pas pour des considérations
sportives mais pour éviter encore une fois des problèmes.

Slt les amateurs de foot, :hum:

La vérité c'est que ça soit l'Algérie, le Maroc, la Tunisie ou l’Égypte voire même le Nigeria? ou autre...
Rien ne changera au fait que les équipes africaines n'en font jamais le poids à côté des autres équipes dés qu'il y a une compétition sérieuse comme la CM.
yamen 3ach:)
qui vivra verra:)

Jazairi
15/09/2013, 22h21
Esperons qu'on rencontre l'Egypt. Et qu'on gagne.
Esperons encore qu'on joue d'abord chez eux, sinon c'est la guerre. LA VRAIE GUERRE.

yasmi
17/09/2013, 10h26
Les résultats sont tombés. On ne rencontrera pas l'Egypte et tant mieux.
Les matchs ont tous l'air intéressants.

Côte d'Ivoire - Sénégal

Éthiopie - Nigeria

Tunisie - Cameroun

Ghana - Égypte

Burkina Faso - Algérie.

On est sur de ne pas se faire caillasser par les burkinabé au moins.:foot:
Le Burkina est à notre portée. Mais je remarque souvent qu'ils ont des difficultés
à gagner contre des équipes "faibles".

salim12
17/09/2013, 18h43
Match aller à Ouagadougou retour à Blida ...allez Yasmi régale nous de tes "pronostics" avant gardistes :mahboul:

yasmi
22/09/2013, 22h25
Match aller à Ouagadougou retour à Blida ...allez Yasmi régale nous de tes "pronostics" avant gardistes :mahboul:

Je pronostique 2 - 0 pour nous.
J'espère ne pas me tromper :lol:

salim12
24/09/2013, 18h10
Je pronostique 2 - 0 pour nous.
J'espère ne pas me tromper :lol:
ya latif rabi yoster ...... touchons du bois , avec les pronostics de cette sacrée yasmi on sait jamais où l'on va :euukoi!:

yasmi
13/10/2013, 19h00
J'ai vu presque juste lol, on leur a mis 2 buts mais eux 3.
Le pénalty n'était pas valable car y' avait pas main.
Bon rien n'est perdu, car on a marqué 2 buts à l'extérieur.

Hippone
15/10/2013, 01h35
La chaîne Al Jazeera sport a annoncé lundi qu'elle allait poursuivre en justice la télévision publique algérienne pour avoir retransmis samedi, sans son accord, le match Burkina Faso-Algérie en barrage aller des qualifications Afrique au Mondial 2014.L'ENTV annonce une manipulation des porcs Qataris pour installer un bureau Al Jazeera en Algerie (sort de chantage quoi)

Hippone
15/10/2013, 01h42
http://youtu.be/Ty26PKJwGYc