PDA

Voir la version complète : Nouvelle fusillade aux Etats Unis

yasmi
17/09/2013, 11h02
ETATS-UNIS - Aaron Alexis, un Texan de 34 ans, est le seul et unique tueur

Il s'agit de la pire tuerie dans un bâtiment de l'armée US depuis celle de Ford Hood, en 2009. Lundi matin, une fusillade dans un immeuble de bureaux de la Marine américaine à Washington a fait 13 morts, dont le tireur, et 14 blessés. Ses motivations sont pour l'instant inconnues.

«Il n'y a aucune raison de penser à ce stade» qu'il s'agisse d'un acte terroriste, a affirmé le maire de Washington Vincent Gray, sans toutefois écarter d'office cette piste. «Nous sommes sûrs maintenant qu'il y avait une seule et unique personne responsable de la perte de vies dans l'immeuble», a déclaré dans la soirée la chef de la police de la capitale américaine, Cathy Lanier.

Tout au long de la journée, les autorités ont cherché à vérifier si Aaron Alexis avait bénéficié ou non de la complicité d'un autre tireur, un Noir d'1,75 mètre âgé d'une cinquantaine d'années portant un uniforme vert olive et qui a été identifié dans une vidéo. Un troisième homme, un Blanc recherché dans un premier temps, a été mis hors de cause.

>> Le portrait d'Aaron Alexis.

A 8h20 locales (14h20 en France), un homme de 34 ans, identifié par les autorités comme Aaron Alexis, a ouvert le feu au siège du Commandement des systèmes navals de la Marine américaine (NAVSEA), dans le quartier en reconstruction de Navy Yard, dans le sud-est de la ville.

Le badge d'un ancien employé utilisé

Aaron Alexis travaillait depuis peu comme sous-traitant civil de la Navy. Il a apparemment pu rentrer sans être fouillé grâce au badge d'un ex-employé de la base dont les accès n'avaient pas encore été bloqués, pour une raison inconnue. Seuls les visiteurs doivent passer sous des détecteurs de métaux. Selon NBC, le tireur avait un AR-15 (une mitraillette semi-automatique), un fusil à pompe et un pistolet.

«J'ai entendu trois coups de feu à la suite ''Pa, pa, pa''. Trois secondes plus tard, encore ''pa, pa, pa''. Au total il y a dû avoir sept coups de feu. On s'est mis à courir», a raconté à l'AFP Patricia Ward, une employée qui prenait son petit déjeuner dans une cafétéria du premier étage. Un autre témoin, Terry Durham, qui travaillait également dans l'immeuble 197, a raconté sur CNN avoir vu le tireur. «On a entendu des tirs, il est apparu dans le couloir, il nous a mis en joue et tiré au moins deux ou trois fois. On a couru vers la sortie et on a continué d'entendre des tirs à l'intérieur», a-t-elle indiqué.

Obama regrette «une nouvelle fusillade de masse»

«Nous nous retrouvons une nouvelle fois face à une fusillade de masse», a réagi Barack Obama, dénonçant un acte «lâche» visant cette fois des militaires et des civils employés par l'armée. «Ils connaissent le danger d'être déployés à l'étranger, mais aujourd'hui ils ont été confrontés à une violence inimaginable, qu'ils ne s'attendaient pas à rencontrer ici», a ajouté le président américain.

Alors que son projet de loi visant à renforcer le contrôle des armes à feu n'avait pas passé l'obstacle du Congrès, au printemps dernier, le président pourrait bien renouveler ses appels pour réformer les background checks des potentiels acheteurs. Selon les médias américains, Aaron Alexis avait été arrêté en 2010 au Texas pour avoir déchargé son pistolet dans son appartement. Il avait affirmé qu'il nettoyait son arme et qu'il s'agissait d'un accident. Il n'avait pas été inculpé, tout comme lors d'un incident similaire, en 2004. Dans un communiqué, la présidence française a exprimé «l'entière solidarité» de la France avec les Etats-Unis.

yasmi
17/09/2013, 11h05
Comment peut on rentrer armé dans un bâtiment soit disant sécurisé ????
Pffffff après ils osent venir faire la morale aux autres, voilà le résulat
à vouloir laisser la vente d'armes en libre service.

Récemment un Etat a même autoriser le port d'arme aux aveugles ...

dahmane1
17/09/2013, 11h53
Uncle SAM pense que ces problèmes n'arrivent qu'aux autres...avec ce nombre de morts, l'automne américain arrive bruyamment...

Mekrouda
17/09/2013, 13h06
Comment peut on rentrer armé dans un bâtiment soit disant sécurisé ????
Pffffff après ils osent venir faire la morale aux autres, voilà le résulat
à vouloir laisser la vente d'armes en libre service.

Récemment un Etat a même autoriser le port d'arme aux aveugles ...
peut être qu'il avait le droit de se trouver à l'intérieur de ce bâtiment, armé :)

Uncle SAM pense que ces problèmes n'arrivent qu'aux autres...avec ce nombre de morts, l'automne américain arrive bruyamment...

juste une question que je voulais te poser depuis un moment : que signifie ton avatar? chaque fois que je le vois, j'ai en tête l'expression :"3ouhda rabi3a" :lol:

dahmane1
17/09/2013, 13h34
peut être qu'il avait le droit de se trouver à l'intérieur de ce bâtiment, armé :)

juste une question que je voulais te poser depuis un moment : que signifie ton avatar? chaque fois que je le vois, j'ai en tête l'expression :"3ouhda rabi3a" :lol:

Le même droit accordé à tous les US d'être partout, en Afghanistan, en Irak, en Palestine...mais cette fois inqalaba essi7rou 3ala essa7ir lol

Pour mon avatar, j'ai déjà répondu dans un autre topic à yasmi, et ici même à terre. Rabia (la quatrième) Al Adawiya, pour la 3ohda de fakhamatouhou mon avis importe peu, binathoum ouma3endi madekhelni...Allah ya3ti elhem lelli yaqdar 3lih lol

Mekrouda
17/09/2013, 14h34
Le même droit accordé à tous les US d'être partout, en Afghanistan, en Irak, en Palestine...mais cette fois inqalaba essi7rou 3ala essa7ir lol

Pour mon avatar, j'ai déjà répondu dans un autre topic à yasmi, et ici même à terre. Rabia (la quatrième) Al Adawiya, pour la 3ohda de fakhamatouhou mon avis importe peu, binathoum ouma3endi madekhelni...Allah ya3ti elhem lelli yaqdar 3lih lol

rahou maqloub 3lihom depuis belles lurettes, mais comme on met le viseur ailleurs, on le voit pas trop :)

sinon pour ton explication, zedt dewekhtni plus qu'autre chose :lol: j'ai rien compris, mais merci d'avoir pris le temps de réexpliquer encore une fois la signification de l'avatar :)

dahmane1
17/09/2013, 14h37
rahou maqloub 3lihom depuis belles lurettes, mais comme on met le viseur ailleurs, on le voit pas trop :)

sinon pour ton explication, zedt dewekhtni plus qu'autre chose :lol: j'ai rien compris, mais merci d'avoir pris le temps de réexpliquer encore une fois la signification de l'avatar :)

Tu n'as pas compris quoi ya maqrouta ? lol

Mekrouda
17/09/2013, 15h39
Tu n'as pas compris quoi ya maqrouta ? lol

pourquoi tu parles de rabi3a el 3adawya :) mais ça vient de faire tilt dans ma tête...c'est en relation avec le coup d'état en Egypte?
pour la 3ouhda rabi3a, je t'assire, daretli el ghomma...ani ray7a nhij :grrrr:

PS : ani meqrouda machi maqrouta :lol:

dahmane1
18/09/2013, 14h45
pourquoi tu parles de rabi3a el 3adawya :) mais ça vient de faire tilt dans ma tête...c'est en relation avec le coup d'état en Egypte?
pour la 3ouhda rabi3a, je t'assire, daretli el ghomma...ani ray7a nhij :grrrr:

PS : ani meqrouda machi maqrouta :lol:

Oui mon avatar est le nouveau slogan de tous les Hommes libres du monde, mais je ne sais pas si tu connais celui scandé par les sataniques illuminatis ?

Je crois que ce n'est pas une bonne idée de s'engager dans le bricolage politique. Changer les personnes et garder le même système est une perte de temps et d'argent, si nous sommes à chaque fois obligés de retourner à la même mauvaise case de départ, et pour se lancer dans le même interminable jeu idiot du chien qui court après sa queue, depuis déjà 51 ans lol

Peu important le nom, Maqrouta ou Makrouda, à Alger comme à Constantine le gout est toujours tres bon lol

http://www.youtube.com/watch?v=Z1Zs8OfgIb0

Mekrouda
19/09/2013, 14h02
Oui mon avatar est le nouveau slogan de tous les Hommes libres du monde, mais je ne sais pas si tu connais celui scandé par les sataniques illuminatis ?

Je crois que ce n'est pas une bonne idée de s'engager dans le bricolage politique. Changer les personnes et garder le même système est une perte de temps et d'argent, si nous sommes à chaque fois obligés de retourner à la même mauvaise case de départ, et pour se lancer dans le même interminable jeu idiot du chien qui court après sa queue, depuis déjà 51 ans lol

Peu important le nom, Maqrouta ou Makrouda, à Alger comme à Constantine le gout est toujours tres bon lol

http://www.youtube.com/watch?v=Z1Zs8OfgIb0

il est sûr que tout les systèmes sont à revoir, n'empêche, ceux qui agissent réellement n'ont pas intérêt à ce que ça change, et on a beau être une majorité qui voulons le changement, ce n'est pas la majorité qui gagne mais celle qui s'active, même si elle est minoritaire...

enfin, c'est bien beau de philosopher, mais encore une fois, je ne suis pas dans l'action, alors ça me parait un peu vain tout ça...

pour ce qui est du nom, au contraire :p je crois que le maqroud constantinois et le maqrout algérois n'ont absolument pas le même goût, même s'ils sont tous deux bons (bon, je préfère le maqroud quand même, surtout juste sortant du four, mmmm miam miam miam :lol:)

dahmane1
20/09/2013, 22h04
il est sûr que tout les systèmes sont à revoir, n'empêche, ceux qui agissent réellement n'ont pas intérêt à ce que ça change, et on a beau être une majorité qui voulons le changement, ce n'est pas la majorité qui gagne mais celle qui s'active, même si elle est minoritaire...

enfin, c'est bien beau de philosopher, mais encore une fois, je ne suis pas dans l'action, alors ça me parait un peu vain tout ça...

pour ce qui est du nom, au contraire :p je crois que le maqroud constantinois et le maqrout algérois n'ont absolument pas le même goût, même s'ils sont tous deux bons (bon, je préfère le maqroud quand même, surtout juste sortant du four, mmmm miam miam miam :lol:)

Les mêmes causes engendrent les mêmes effets... notre retour au premier rang des nations est surement dans la réponse à la question "lmada ta'akhara elmouslimoun wa tqadama ghayrouhoum ?

http://www.youtube.com/watch?v=FVZnobVQA1g