PDA

Voir la version complète : SamiraTV... une chaine culinaire

au_gré_du_vent
19/10/2013, 16h45
Hello tous,

Je pense que certains parmi vous sont au courant pour cette chaine algéreinne privée, elle accessible via NileSat.

Elle est dédiée à la cuisine algerienne ou autre, mais surtot algerienne, notamment l'mission 'Djnan Lalla'; mais elle touche aussi aux travaix de crochet, macramé ou de décor.

Je la trouve intéressante et autour de moi, elle est saluée par les ladies, seul bémol, ils poussent le public à acheter des livres de recettes mais bon, ceux ci peuvent être téléchargés ici et là:eusa_whistle:

Je crois qu'elle est aussi accessible via le net mais je n'ai pas essayé...

Qu'en pensez vous?

dahmane1
19/10/2013, 17h34
Hello tous,

Je pense que certains parmi vous sont au courant pour cette chaine algéreinne privée, elle accessible via NileSat.

Elle est dédiée à la cuisine algerienne ou autre, mais surtot algerienne, notamment l'mission 'Djnan Lalla'; mais elle touche aussi aux travaix de crochet, macramé ou de décor.

Je la trouve intéressante et autour de moi, elle est saluée par les ladies, seul bémol, ils poussent le public à acheter des livres de recettes mais bon, ceux ci peuvent être téléchargés ici et là:eusa_whistle:

Qu'en pensez vous?

Avec cette chaine tv, tu ne risques pas de mourir de faim lol

http://www.youtube.com/watch?v=0fWdMiL9DK0

yasmi
21/10/2013, 18h34
Je connaissais pas.
J'espère qu'au niveau de la présentation c'est meilleur que ce qui se fait sur canal Algérie.
J'y jetterais un coup d'oeil.

dahmane1
21/10/2013, 20h00
Je connaissais pas.
J'espère qu'au niveau de la présentation c'est meilleur que ce qui se fait sur canal Algérie.
J'y jetterais un coup d'oeil.

je ne te le conseille pas, tu ne vas plus regarder aucune autre chaine, et tu n'auras plus le temps de venir dans FAM...en 2 mots c'est une chaine formidable, surtout si tu es une gourmande lol

cerisa
21/10/2013, 22h43
je ne te le conseille pas, tu ne vas plus regarder aucune autre chaine, et tu n'auras plus le temps de venir dans FAM...en 2 mots c'est une chaine formidable, surtout si tu es une gourmande lol

Dahmane a raison!!! ma mere et ma sœur passent tout leur temps dvt!!! :grrrr:

la terre
21/10/2013, 22h57
avec cette chaine tv, tu ne risques pas de mourir de faim lol

http://www.youtube.com/watch?v=0fwdmil9dk0

une cuisine !!!! :anim_verysurprised::anim_verysurprised::anim_very surprised:
il faut tout cet équipement pour faire 5 petits gateaux !!!!!! sans compter CHADDA de SAMIRA !!!!!

nos grands mères faisaient des merveilles avec tagine "téne" et "coucha " en terre :icon_biggrin:

bon ,c'est trés bon ,j'ai gouté à travers l'écran

:partir:

dahmane1
22/10/2013, 07h23
Dahmane a raison!!! ma mere et ma sœur passent tout leur temps dvt!!! :grrrr:

Salam cerisa

tu as raison d'être en colère, surtout quand ces délicieux plats sont racontés et non sur la table :Faim01:

dahmane1
22/10/2013, 07h27
une cuisine !!!! :anim_verysurprised::anim_verysurprised::anim_very surprised:
il faut tout cet équipement pour faire 5 petits gateaux !!!!!! sans compter CHADDA de SAMIRA !!!!!

nos grands mères faisaient des merveilles avec tagine "téne" et "coucha " en terre :icon_biggrin:

bon ,c'est trés bon ,j'ai gouté à travers l'écran

:partir:

el baraka feleqlil lol mais il est vrai que kayene elli yakoul, oukayene elli yabla3 lol

Mekrouda
22/10/2013, 23h44
Hello tous,

Qu'en pensez vous?

je connais pas...normal, je regarde jamais la télé :lol:

par contre, je suis très friande des blogs DIY (Do It Yourself) et d'astuces de récup, ça j'adore :)

ahmeddamien
23/10/2013, 01h11
je connais pas...normal, je regarde jamais la télé :lol:

par contre, je suis très friande des blogs DIY (Do It Yourself) et d'astuces de récup, ça j'adore :)

TU PEUX TEL
les guides roret
des guides sur bcp de sujets
du debut du siecle
ca donnait de vrais recettes a faire soi meme

guide roret - 1539 résultats sur Gallica (http://gallica.bnf.fr/Search?ArianeWireIndex=index&p=1&lang=FR&q=guide+roret&x=15&y=18)

Mekrouda
23/10/2013, 01h15
TU PEUX TEL
les guides roret
des guides sur bcp de sujets
du debut du siecle
ca donnait de vrais recettes a faire soi meme

guide roret - 1539 résultats sur Gallica (http://gallica.bnf.fr/Search?ArianeWireIndex=index&p=1&lang=FR&q=guide+roret&x=15&y=18)

merci, à chercher :) car j'ai l'impression que le lien que tu m'as donné recense tous les guides disponibles au niveau de la BNF :)

ahmeddamien
23/10/2013, 01h18
tu tapes guide roret
dans la case recherche

Mekrouda
23/10/2013, 01h28
tu tapes guide roret
dans la case recherche

ouiiiiiii, c'est bon, on y a accès!!! wow!!! c'est énoooooooooooorme, merci Ahmed :)

ahmeddamien
23/10/2013, 01h46
il y a un guide pour faire ses parfums du sieur roret

Mekrouda
23/10/2013, 02h03
il y a un guide pour faire ses parfums du sieur roret

aya bien :) je conserve le lien, le temps de trouver le temps de tout voir :lol:

au_gré_du_vent
24/10/2013, 13h47
merci pour le lien Ahmed

si je reviens à Samira TV, j'aime bien son emission Janan Lalla, ça parle de cuisine purement algeriennes et d'un peu partout du pays

qqs épisodes : Samira TV Online: JnanLalla (http://www.samiratv.tk/search/label/JnanLalla)

Mekrouda
26/10/2013, 21h37
merci pour le lien Ahmed

si je reviens à Samira TV, j'aime bien son emission Janan Lalla, ça parle de cuisine purement algeriennes et d'un peu partout du pays

qqs épisodes : Samira TV Online: JnanLalla (http://www.samiratv.tk/search/label/JnanLalla)

bonjour Gré :)
merci pour le lien, je trouve toujours intéressant de voir les différences inter-régions :)

j'ai regardé la recette du r'fis :) je ne connais absolument pas :) on dirait tridat ettajin, en plat sucré :)

on a une recette qui s'y approche, la même pâte sauf qu'on la coupe sous forme de tagliatelles, à passer à la vapeur et à parfumer de ma zhar avec des noix, du beurre et du miel et ça s'appelle lemchelwech
http://cuisinea4mains.files.wordpress.com/2011/07/mchel-2.jpg?w=590

r'fis chez nous, comme son nom l'indique, nécessite l'action de rfiss :lol:
une galette qu'on pilonne :)

dahmane1
26/10/2013, 22h13
bonjour Gré :)
merci pour le lien, je trouve toujours intéressant de voir les différences inter-régions :)

j'ai regardé la recette du r'fis :) je ne connais absolument pas :) on dirait tridat ettajin, en plat sucré :)

on a une recette qui s'y approche, la même pâte sauf qu'on la coupe sous forme de tagliatelles, à passer à la vapeur et à parfumer de ma zhar avec des noix, du beurre et du miel et ça s'appelle lemchelwech
http://cuisinea4mains.files.wordpress.com/2011/07/mchel-2.jpg?w=590

r'fis chez nous, comme son nom l'indique, nécessite l'action de rfiss :lol:
une galette qu'on pilonne :)

lemchelwech ! ce n'est pas lemchewcha ? je trouve qu'il ont le même sens en arabe, sauf qu'à Constantine c'est au masculin, et à Alger c'est au féminin lol

Mekrouda
26/10/2013, 22h20
lemchelwech ! ce n'est pas lemchewcha ? je trouve qu'il ont le même sens en arabe, sauf qu'à Constantine c'est au masculin, et à Alger c'est au féminin lol

lala, il y a un L au milieu qui fait toute la différence :)
lemchewcha est une sorte d'omelette épaisse, alors que lemcheLwech est un plat de pâte :)

dahmane1
26/10/2013, 22h28
lala, il y a un L au milieu qui fait toute la différence :)
lemchewcha est une sorte d'omelette épaisse, alors que lemcheLwech est un plat de pâte :)

ah ok, merci

je chercherai les 2 recettes pour les poster dans http://www.algerie-monde.com/forums/cuisine/15054-manger-algerien.html

Mekrouda
26/10/2013, 23h13
ah ok, merci

je chercherai les 2 recettes pour les poster dans http://www.algerie-monde.com/forums/cuisine/15054-manger-algerien.html

j'ai posté celle du mchelwech :)

dahmane1
27/10/2013, 10h33
j'ai posté celle du mchelwech :)

Délicieux plat :Faim01: merci makrouda

http://cuisinea4mains.files.wordpress.com/2011/07/mchelouech1-copy.jpg?w=590

Mekrouda
30/10/2013, 21h43
Délicieux plat :Faim01: merci makrouda

http://cuisinea4mains.files.wordpress.com/2011/07/mchelouech1-copy.jpg?w=590

je confirme :Bave:
je t'en prie Dahmane :)

Assmahane27
22/11/2013, 21h10
salam alikoum,je suis nouvelle dans ce forum,enchanté tout le monde,moi je regarde beaucoup cette chaine,elle est bonne surtout c parceque tout est algérien,des ingrédients qu'on peut trouver,de bonnes astuces culinaires,le seul inconvénient c que les présentatrices ne donnent pas les quantités au juste sinon elle est intéressante,et variée puisque il ya d'autres domaines aussi mis à part la cuisine

dahmane1
22/11/2013, 21h30
salam alikoum,je suis nouvelle dans ce forum,enchanté tout le monde,moi je regarde beaucoup cette chaine,elle est bonne surtout c parceque tout est algérien,des ingrédients qu'on peut trouver,de bonnes astuces culinaires,le seul inconvénient c que les présentatrices ne donnent pas les quantités au juste sinon elle est intéressante,et variée puisque il ya d'autres domaines aussi mis à part la cuisine

ber7ba bik asmahane binatna, En ce moment Gré est absente, elle doit surement connaitre Madame Samira pour lui rapporter tes remarques, et améliorer son programme
Encore une fois bienvenue à toi parmi nous

daisy
27/12/2013, 22h07

moi aussi je suis nouvelle bienvenue à nous:icon_clown: .. suis tout à fait d'accord avec toi la chaine est bonne car tout est 100 pour 100 algerien et tout est available dans nos marché et pas de recettes trop bizarres comme ceux de fatafeat par example

RiIsk
02/01/2014, 20h05
c'est bon c'est bon, j’avoue.... j'aime bien cette chaine, je ne sais pas pourquoi, j'ai jamais éprouvé le moindre interet pour ce genre de trucs, ce que j'ai constaté, c'était que contrairement aux autres programmes du genre (cuisine et autres joyeuses activités), les présentatrices ou cuisto de cette chaines ne sont pas seulement des mannequins qui épluchent des patates comme si leur mains étaient fourrés dans le henné (el hanna).

ce m'intrique en revanche, c’est ce nom ... samira, c'est qui samira?

bel1000
22/01/2014, 21h27

quand le générique défile on peut lire Samira Bezouane ( pardon pour le nom>>traduction) ce doit etre la proprietaire de la chaine

la chaine n'est pas que culinaire mais aussi un coin bricolage
j'aime écouter la dame Chinoise qui parle Algérien

http://youtu.be/GQXYk2WglUE

dahmane1
22/01/2014, 21h59
c'est bon c'est bon, j’avoue.... j'aime bien cette chaine, je ne sais pas pourquoi, j'ai jamais éprouvé le moindre interet pour ce genre de trucs, ce que j'ai constaté, c'était que contrairement aux autres programmes du genre (cuisine et autres joyeuses activités), les présentatrices ou cuisto de cette chaines ne sont pas seulement des mannequins qui épluchent des patates comme si leur mains étaient fourrés dans le henné (el hanna).

تَأَوَّبَ طَيْفٌ مِنْ «سَمِيرَة َ» زَائرُ وَمَا الطَّيْفُ إلاَّ مَا تُرِيهِ الْخَوَاطِرُ
طَوَى سُدْفَة َ الظَّلْمَاءِ، وَاللَّيْلُ ضَارِبٌ بِأرواقهِ ، والنَجمُ بِالأفقِ حائرُ
فيا لكَ مِن طيفٍ ألمَّ ودونَهُ مُحِيطٌ منَ الْبَحْرِ الْجَنُوبِيِّ زَاخِرُ
تَخطَّى إلى َّ الأرضَ وَجداً ، وما لهُ سِوَى نَزواتِ الشَوقِ حادٍ وزاجرُ
ألمَّ ، ولم يلبَث ، وسارَ ، وليتَهُ أَقَامَ وَلَوْ طَالَتْ عَلَيَّ الدَّيَاجِرُ
تَحمَّلَ أهوالَ الظلامِ مُخاطِراً وعَهدى بِمَن جادَت بهِ لا تُخاطِرُ
خُمَاسِيَّة ٌ، لَمْ تَدْرِ مَا اللَّيْلُ والسُّرَى ولم تَنحَسِر عَن صَفحتيها السَتائرُ
عَقِيلَة ُ أتْرَابٍ تَوَالَيْنَ حَولَهَا كما دارَ بالبدرِ النُجومُ الزَواهِرُ
غَوَافِلُ لا يَعْرِفْنَ بُؤْسَ مَعِيشَة ٍ وَلا هُنَّ بالْخَطْبِ الْمُلِمِّ شَوَاعِرُ
تَعوَّدنَ خَفضَ العيشِ فى ظِلِّ والدٍ رَحِيمٍ وَبَيْتٍ شَيَّدَتْهُ الْعَنَاصِرُ
فَهُنَّ كَعُنْقُودِ الثُّرَيَّا، تَأَلَّقَتْ كَواكِبُهُ في الأُفْقِ، فهْي سَوَافِرُ
تُمثِلُها الذكرى لعينى ،كأنَّنى إلَيْهَا علَى بُعْدٍ مِنَ الأَرض نَاظِرُ
فَطَوْراً إخَالُ الظَّنَّ حَقّاً، وَتَارَة ً أهِيمُ، فَتَغْشَى مُقْلَتَيَّ السَّمَادِرُ
فيا بُعدَ ما بينى وبينَ أحبَّتى ! ويا قُربَ ما التفَّت عليهِ الضَّمائر !
ولَوْلاَ أَمَانِي النَّفْسِ وَهْيَ حَياتُهَا لما طارَ لى فوقَ البسيطة ِ طائرُ
فإن تَكُنِ الأيامُ فرَّقنَ بيننا فَكُلُّ امْرِىء ٍ يوْماً إلَى اللَّهِ صَائرُ
هِي الدَّارُ؛ ما الأَنْفَاسُ إلاَّ نَهَائِبٌ لديها ، وما الأجسامً إلاَّ عقائرُ
إذا أحسَنتَ يوماً أساءت ضُحى غدٍ فَإِحْسَانُهَا سيْفٌ عَلَى النَّاسِ جَائِرُ
تربُّ الفتى ، حتَّى إذا تمَّ أمرهُ دَهَتْهُ، كَما رَبَّ الْبَهِيمَة َ جَازِرُ
لها تِرة ٌ فى كلِّ حى ّ ، وما لها عَلَى طُول مَا تَجْني علَى الْخَلْق وَاتِرُ
كَثِيرة ُ أَلْوانِ الْوِدادِ، ملِيَّة ٌ بأَنْ يَتَوَقَّاها الْقَرينُ الْمُعَاشِرُ
فَمن نَظرَ الدُنيا بِحكمَة ِ ناقدٍ دَرَى أنَّها بينَ الأنامِ تُقامِرُ
صَبَرتُ على كُرهٍ لِما قَد أصابَنى ومَن لم يَجد مندوحة ً فهوَ صابِرُ
وما الحِلمُ عِندَ الخطبِ والمرءُ عاجِزٌ بِمُسْتَحْسَنٍ كَالْحِلْمِ والْمَرْءُ قَادرُ
ولكِن إذا قلَّ النصيرُ ، وأعوزَت دواعِى المُنى فالصَبرُ فيهِ المَعاذِرُ
فَلا يَشمتِ الأعداءُ بى ، فلرُبَّما وصلْتُ لِما أَرْجُوهُ مِمَّا أُحَاذِرُ
فَقَدْ يَسْتَقِيمُ الأَمْرُ بَعْدَ اعْوِجاجِهِ وتنهَضُ بالمرءِ الجدودُ العواثِرُ
ولى أملٌ فى اللهِ تحيا بهِ المُنى ويُشرِقُ وَجهُ الظَنِّ والخَطبُ كاشِرُ
وَطِيدٌ، يَزِلُّ الْكَيْدُ عَنْهُ، وتَنْقَضِي مُجَاهَدَة ُ الأَيَّامِ وَهْوَ مُثَابِرُ
إذا المرءُ لم يَركَن إلى اللهِ فى الَّذى يُحَاذِرُهُ مِنْ دَهْرِهِ فَهْوَ خَاسِرُ
وإنْ هُوَ لَمْ يصْبِرْ على ما أصَابَهُ فَلَيْسَ لَهُ فِي مَعْرِضِ الْحَقِّ نَاصِرُ
ومَن لم يّذق حُلوَ الزمانِ وَمرهُ فما هوَ إلاَّ طائشُ اللُّبِّ نافِرُ
وَلَوْلاَ تَكَالِيفُ السِّيادة ِ لَمْ يَخِبْ جَبانٌ ، ولَم يَحو الفَضيلة َ ثائرُ
تقلُّ دواعِى النَفسِ وهِى َ ضعيفَة ٌ وتَقوى همومُ القلبِ وهوَ مُغامِرُ
وكَيفَ يبينُ الفَضلُ والنَّقصُ فى الوَرى إذا لَم تَكُن سَومَ الرِجالِ المَآثِرُ ؟
وَما حملَ السَّيْفَ الْكَمِيُّ لِزِينَة ٍ ولكن لأمرٍ أوجبتهُ المفاخرُ
إذا لَم يكُنْ إلاَّ المعيشة َ مَطلبٌ فكلُّ زهيدٍ يَمسكُ النَّفسَ جابِرُ
فَلَوْلاَ الْعُلاَ ما أَرْسَلَ السَّهْم نَازِعٌ ولا شهرَ السيفَ اليمانى َّ شاهرُ
منَ العارِ أن يرضى الدنيَّة َ ماجدٌ ويَقبلَ مَكذوبَ المُنى وهوَ صاغرُ
إذا كُنتَ تخشى كلَّ شئٍ منَ الردى فَكُلُّ الَّذِي فِي الْكَوْنِ لِلنَّفْسِ ضائِرُ
فمِن صِحَّة ِ الإِنْسَانِ ما فِيهِ سُقْمُهُ ومن أمنهِ ما فاجأتهُ المَخاطِر
على َّ طِلابُ العزِّ من مُستقرِّهِ ولا ذَنبَ لى إن عارَضتنى المقادِرُ
فَمَا كُلُّ مَحْلُولِ الْعَرِيكَة ِ خَائِبٌ ولاَ كُلُّ مَحْبُوكِ التَّرِيكَة ِ ظَافِرُ
فماذا عَسى الأعداءُ أن يتقوَّلوا على َّ ، وعِرضى ناصِحُ الجيبِ وافِرُ ؟
فَلي فِي مَرَادِ الْفَضْلِ خَيْرُ مَغَبَّة ٍ إذَا شَانَ حَيّاً بالْخِيَانَة ِ ذَاكِرُ
مَلَكْتُ عُقَابَ الْمُلْكِ وَهْيَ كَسِيرَة ٌ وغادرتُها فى وَكرِها وهى َ طائرُ
ولو رُمتُ ما رامَ امرؤٌ بِخيانة ٍ لَصبَّحنِي قِسْطٌ مِنَ الْمال غَامِرُ
ولكِنْ أَبَتْ نَفْسِي الْكَرِيمَة ُ سَوْأَة ً تُعابُ بِهَا، والدَّهْرُ فِيهِ الْمعَايرُ
فلا تحسبنَّ المالَ ينفعُ ربَّهُ إِذَا هُوَ لَمْ تَحْمَدْ قِرَاهُ الْعَشَائِرُ
فَقَدْ يَسْتَجِمُّ الْمَالُ وَالْمَجْدُ غَائِبٌ وَقَدْ لاَ يَكُونُ الْمَالُ والْمَجْدُ حاضِرُ
ولَو أنَّ أسبابَ السِيادة ِ بالغنى لكاثرَ ربَّ الفضلِ بالمالِ تاجرُ
فلا غَروَ أن حُزتُ المكارِمَ عارِياً فَقَدْ يَشْهَدُ السَّيْفُ الْوَغَى وَهْوَ حاسِرُ
أنا المرءُ لا يثنيهِ عن دركِ العُلا نَعِيمٌ، ولاَ تَعْدُو عَلَيْهِ الْمفَاقِرُ
قَئُولٌ وَأَحْلاَمُ الرِّجالِ عَوَازِبٌ صَئُولٌ وأَفْوَاهُ الْمَنَايَ فَوَاغِرُ
فَلاَ أَنا إِنْ أَدْنَانِيَ الْوَجْدُ بَاسِمٌ وَلاَ أَنَا إِنْ أَقْصَانِيَ الْعُدْمُ بَاسِرُ
فَمَا الْفَقْر إِنْ لَمْ يَدْنَسِ الْعِرْضُ فَاضِحٌ وَلاَ الْمَالُ إِنْ لَمْ يَشْرُفِ الْمَرْءُ ساتِرُ
إذا ما ذُبابُ السَّيفِ لم يكُ ماضِياً فحيلتهُ وصمٌ لَدى الحربِ ظاهِرُ
فإن كنتُ قد أصبحتُ فلَّ رَزيَّة ٍ تقاسمها فى الأهلِ بادٍ وحاضِرُ
فكَم بطلٍ فَلَّ الزَّمانُ شباتَهُ وكَمْ سَيِّدٍ دارتْ علَيْهِ الدَّوائِرُ
وأى ُّ حسامٍ لم تُصبهُ كلالَة ٌ ؟ وأى ُّ جوادٍ لم تَخنهُ الحوافِرُ ؟
فَسَوْفَ يَبِينُ الْحقُّ يَوْماً لِنَاظِرٍ وتنزو بِعوراءِ الحُقودِ السَّرائرُ
وَمَا هِيَ إِلاَّ غَمْرَة ٌ، ثُمَّ تَنْجلِي غيابتُها ، واللهُ من شاءَ ناصِرُ
فَقَدْ حَاطَني في ظُلْمة ِ الْحَبْسِ، بعْدَمَا تَرَامَتْ بأَفْلاَذِ الْقُلُوبِ الْحَنَاجِرُ
فَمَهْلاً بَنِي الدُّنْيَا عَلَيْنَا، فَإِنَّنَا إِلَى غَايَة ٍ تَنْفَتُّ فيهَا الْمَرائرُ
تطولُ بِها الأنفاسُ بُهراً ، وتلتوِى على فَلكة ِ السَّاقينِ فيها المآزِرُ
هُنالِكَ يَعْلُو الْحَقُّ، وَالْحَقُّ واضِحٌ ويَسفلُ كَعبُ الزُّورِ ، والزُّورُ عاثِرُ
وَعَمَّا قَلِيلٍ يَنْتَهِي الأَمْرُ كُلُّهُ فَما أَوَّلٌ إِلاَّ وَيَتْلُوهُ آخِرُ

atv2014
02/06/2015, 01h48
Pour regarder Samira TV et d'autres chaines algériennes c'est içi: http://www.tv-algerie.com/

Fan
20/10/2015, 10h40
Pense à partager tes réalisation avec nous maintenant que tu deviendra une vraie chef!

Saralalgérienne
14/12/2015, 16h44
Avec cette chaine tv, tu ne risques pas de mourir de faim lol
http://www.youtube.com/watch?v=0fWdMiL9DK0 si le ventre va ....tout va lol

Saralalgérienne
14/12/2015, 16h48
oui c'est une chaîne très suivie par les algériennes ....c'est h24 alors moi j'ai arrêté de la voir puisque ça devient comme une drogue lol je préfère si je veux apprendre une recette je consulte youtube ou le net c'est plus pratiquant qu'être devant la télé tout le temps :Faim01:

George W Bish
14/12/2015, 22h07
oui c'est une chaîne très suivie par les algériennes ....c'est h24 alors moi j'ai arrêté de la voir puisque ça devient comme une drogue lol je préfère si je veux apprendre une recette je consulte youtube ou le net c'est plus pratiquant qu'être devant la télé tout le temps :Faim01:

c'est tres tres bien princesse sarah.
comme ca quand tu te marieras, tu réaliseras d'excellents plat pour ton mari.
pour gagner le coeur de ton mari, il faut passer par l'estomac.
seuls les hommes avec grand H peuvent comprendre ca.
les autre hommes, on leur souhaitent une vie de rabaissement et de servilité.