PDA

Voir la version complète : intéréssants dourouss

bel1000
03/12/2013, 23h06
prêcher en étant dans le faux cela ne sert à rien et c'est parfois préjudiciable à tous aussi je conseille à tout le monde d'écouter les dourouss de cheikh Ali Benhadj de 1987 ( mis à la disposition du public par une âme charitable que je remercie car j'ai perdu les cassettes audio depuis)
c'est une série de 09 dourouss sur le thème : amr bil maarouf wa nahi an el mounker

ps: certains remarqueront j'espère que ce que disait cheikh Ali en 1987 certains le reprennent à leur compte en 2013 et veulent nous faire croire qu'ils sont les auteurs yaw fakou!

http://www.youtube.com/watch?v=avSEUifAT2k&feature=c4-overview&list=UUTMQCamV5GFBDh6AUh15bfw

bel1000
19/12/2013, 23h02
suite des dourouss (3e partie)

écoutez à partir de la 40e minute

http://www.youtube.com/watch?v=GYG8OE4Ivn8&feature=c4-overview&list=UUTMQCamV5GFBDh6AUh15bfw

stutt
20/12/2013, 12h55
khawariiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiidj il est
assassins d'algérens
tueurs de femme et d'enfants

bel1000
20/12/2013, 14h23
assassins d'algérens

tu es un petit minus comme beaucoup
emprisonné en juillet 1991 et mis à l'écart (isolation totale) il est relâché en juillet 2003 alors :
- comment a t-il fait pour assassiner?
- pourquoi aucun algérien n'a porté plainte contre lui sauf le pouvoir?
- pourquoi est-il sollicité par des journalistes (médias publics ou privés dont France 24 une chaine publique française)?
- pourquoi des milliers assistent et suivent ses prêches?
- pourquoi la commission des droits de l'homme de l'ONU a demandé au pouvoir réparation pour emprisonnement inqualifiable?

secundo:
tu confirmes que tu ignores tout de l'islam tu prétends être musulman ( qui prétend prouve ce qu'il n'est pas comme dit le philosophe)*
- c'est quoi un khawaridj?
- comment devient-on khawaridj?
- quand devient-on khawaridj?
- quel est la sanction pour un khawaridj?

tu parles comme des milliers de tes semblables pour ne rien dire en somme tu pollues

et chaque fois que tu parleras d'Ali Benhadj tu me trouveras sur ton passage

mounir 73
20/12/2013, 15h24
quand les Djouhal prennent les devants de la scène ca donne ce que ca donne .. il aurait du commencer par ca petite personne ca nous aurait éviter beaucoup de chose énormément de choses des choses que malheureusement on ne peut réparer ni même rafistoler !!

bel1000
20/12/2013, 15h37
quand les Djouhal prennent les devants de la scène ca donne ce que ca donne .. il aurait du commencer par ca petite personne ca nous aurait éviter beaucoup de chose énormément de choses des choses que malheureusement on ne peut réparer ni même rafistoler !!

il aurait dù écouter cette 3e partie pour apprendre ce qu'est un khawaridj , la différence entre les oulémas ( les spécialités), quand faut-il intervenir, qui doit intervenir

je suis quasi sùr qu'il ne connait même pas le millionième et ça veut porter des jugements sur des gens.
il y a plus de 1000 vidéos de ses dourouss sur le site et je te défie toi et tous tes semblables de trouver une seule contradiction avec les textes ( Coran, Sounna, écoles de fiqh) et tu viens nous parler de khawaridj

khi hala ( deb rakeb moulah)

M'siquine
20/12/2013, 21h35
Rien ne m'étonne dans ce pays après tout ce que les Ulémas ont enduré !

Continue Bel à nous faire part de tout ce que tu sais de cette renaissance étouffée par des harkis !

dahmane1
20/12/2013, 22h31
assassins d'algérens

Quand çà vient de si bas, çà ne peut jamais atteindre si haut ! tu ne sais pas Petit avec ta petite précision, que ce que tu dis est très grave qui n'a rien de petit...il suffit de savoir, comme l'a bien fait remarqué bel1000, que Chikh Ali était en prison (1991/2003) pendant toute la période qui était noire pour la majorité des Algériens (faqaqir)

http://www.youtube.com/watch?v=2Dg9zZDBVds

bel1000
21/12/2013, 00h37
ce qui est emmerdant à la longue c'est que beaucoup croient aux médias quand il s'agit de dénigrer un homme propre et intègre mais ne croient pas à ces médias quand on leur annonce que la crise de logement sera réglée en une année, ou la crise du chomage etc...

sur le site plus de 1000 vidéos que chacun peut visionner et vérifier les dires d'Ali Benhadj avec le Coran , la sunna et ce qu'ont écrit les milliers de oulemas de touts bords
qu'il a passé 19 ans en prison uniquement à cause de sa droiture et qu'il a refusé toutes les offres du régime même d'aller vivre dans les pays du golf avec un joli compte en banque régulièrement alimenté , qu'on s'attaque à ses enfants pour le faire plier , qu'il n'a aucun droit même celui de travailler.
même ses adversaires reconnaissent que c'est un HOMME et ce n'est pas le cas de ceux qui osent le dénigrer gratuitement alors qu'il ne savent RIEN ( ni de lui , de la politique, ni même de l'islam).
la crise de 1991 commença avec la gréve des 7+1 ( si certains ne savent qu'ils aillent au diable au lieu d'ouvrir leur gueule) , que nul n'a le droit de reprocher à un parti la suite des événements et taire les autres parties c'est de la mesquinerie intellectuelle.

dans tout conflit il y a toujours 02 parties alors pourquoi on reproche à l'une mais pas à l'autre alors qu'aujourd'hui on la conteste et pour preuve moins de 8% lors des dernières élections de 2012.

kel anaame bel adale

nb:
a la minute 48 (video postée par Dahmane1) Ahmed Chouchane parle de AEK Hachani ( rahimaho lah) ecoutez bien et qui dit Hachani dit Ali Benhadj

mounir 73
14/01/2014, 11h03
il aurait dù écouter cette 3e partie pour apprendre ce qu'est un khawaridj , la différence entre les oulémas ( les spécialités), quand faut-il intervenir, qui doit intervenir

je suis quasi sùr qu'il ne connait même pas le millionième et ça veut porter des jugements sur des gens.
il y a plus de 1000 vidéos de ses dourouss sur le site et je te défie toi et tous tes semblables de trouver une seule contradiction avec les textes ( Coran, Sounna, écoles de fiqh) et tu viens nous parler de khawaridj

khi hala ( deb rakeb moulah)

je t'invite a apprendre et a découvrir ce qu'est réellement un alim c'est bien sur se détail que le fameux beqradj a pu s'imposer comme telle alors qu'il n'en est point je te renvoi a ce que disent les savants sur ca le plus érudit d'eux te dira j'en suis pas un alors de ton avis tu comprendra si je te disais que je n'en ai que faire .. tu peux écouter mille deux mille voir dix mille audio de lui sans vraiment pouvoir le connaitre ou comprendre ce qu'il dit ou a quoi il appelle ou la porté de ses paroles.. tu cite le coran et la sunna je te renvoi a l’échange qu'il a eu entre autre avec cheikh al Albani que ce soi le coté divulgué ou le coté qui ne la été que récemment car caché suivant sa demande et son insistance .. pour revenir au coran et a la sunna la première erreur qu'il a fait c'est d'appeler au vote et au pouvoir méthode ( démoncratie ) avec laquelle il espérait s'accaparer de se dernier .. dans sa première erreur résidé sa fin .. la suite ne pouvait qu’être catastrophique la meilleur s’était de faire marché des femmes et les faire scandé dans les rues ect drôle de coran et sunna auxquelles il appelait !!
ton dernier coms prouve bien qu'il ne suffit pas d’écouter .. tes semblables ne nous on pas dégouté de beqradj et compagnie seulement mais de "l'islam" aussi ..

mounir 73
14/01/2014, 11h12
ce qui est emmerdant à la longue c'est que beaucoup croient aux médias quand il s'agit de dénigrer un homme propre et intègre mais ne croient pas à ces médias quand on leur annonce que la crise de logement sera réglée en une année, ou la crise du chomage etc...

sur le site plus de 1000 vidéos que chacun peut visionner et vérifier les dires d'Ali Benhadj avec le Coran , la sunna et ce qu'ont écrit les milliers de oulemas de touts bords
qu'il a passé 19 ans en prison uniquement à cause de sa droiture et qu'il a refusé toutes les offres du régime même d'aller vivre dans les pays du golf avec un joli compte en banque régulièrement alimenté , qu'on s'attaque à ses enfants pour le faire plier , qu'il n'a aucun droit même celui de travailler.
même ses adversaires reconnaissent que c'est un HOMME et ce n'est pas le cas de ceux qui osent le dénigrer gratuitement alors qu'il ne savent RIEN ( ni de lui , de la politique, ni même de l'islam).
la crise de 1991 commença avec la gréve des 7+1 ( si certains ne savent qu'ils aillent au diable au lieu d'ouvrir leur gueule) , que nul n'a le droit de reprocher à un parti la suite des événements et taire les autres parties c'est de la mesquinerie intellectuelle.

dans tout conflit il y a toujours 02 parties alors pourquoi on reproche à l'une mais pas à l'autre alors qu'aujourd'hui on la conteste et pour preuve moins de 8% lors des dernières élections de 2012.

kel anaame bel adale

nb:
a la minute 48 (video postée par Dahmane1) Ahmed Chouchane parle de AEK Hachani ( rahimaho lah) ecoutez bien et qui dit Hachani dit Ali Benhadj

ca dénote d'une ignorance de ta part de ce qu’était réellement se "mouvement" .. rien que le fait que l'un soi assassiné et l'autre laissé courir après tant d’événements et suffisant pour savoir qu'ils n'ont et n'avait la même trajectoire dans les idées le fis été infesté de groupuscule avec différente "tendance" "programme" et "but" .. la politique les a réuni pour la chaise et cette dernière a divulgué leur vrai visage ..

dahmane1
14/01/2014, 19h23
c'est cela le FIS !
http://www.youtube.com/watch?v=I_8BR4kiRFQ

mounir 73
17/01/2014, 08h17
c'est cela le FIS !

al salamou alaykoum
ca s’était pendant la course au pouvoir un autre visage une autre époque .. ils sont ou ses rejetons ? lui il est ou ? kebir haddam et compagnies tantôt costard tantôt gandoura ils étaient et son ou ? layaada et compagnies ils étaient et sont ou ? elle était ou la sagesse de l'islam quand il a fallut se retourner vers elle ? ta ecouter l'audio cacher jusqu'ici et divulguer récemment du jour ou beqradj avait rencontré cheick al albani ?

bel1000
18/01/2014, 04h56
ca dénote d'une ignorance de ta part de ce qu’était réellement se "mouvement" ..

super! un donneur de leçon qui ne fait aucune différence entre un FRONT et un MOUVEMENT

j'aimerais bien que tu nous parles de leur vrai visage.

les dourouss en question datent de 1987 et tu viens nous parler de FIS c'est le cafouillage total dans ton esprit à moins que tu ne reprennes certaines thèses toutes faites par une certaine classe ( qui échoue ce qu'elle entreprend d'ailleurs) ou tu es un démocrate nouvelle wave qui ne juge pas les actes et écrits mais les personnes à défaut de comprendre ce qu'elles disent.
que tu le veuilles ou non le FIS est incontournable et cela est archi visible sur la scène politique car depuis 1992 aucune avancée alors que des centaines de '' solutions'' ont été '' introduites'' mais qui ne donnent rien

je te conseille d'écouter le préambule ( dans la vidéo)

@Dahmane1
merci pour la vidéo

dahmane1
18/01/2014, 14h11
al salamou alaykoum
ca s’était pendant la course au pouvoir un autre visage une autre époque .. ils sont ou ses rejetons ? lui il est ou ? kebir haddam et compagnies tantôt costard tantôt gandoura ils étaient et son ou ? layaada et compagnies ils étaient et sont ou ? elle était ou la sagesse de l'islam quand il a fallut se retourner vers elle ? ta ecouter l'audio cacher jusqu'ici et divulguer récemment du jour ou beqradj avait rencontré cheick al albani ?

wa3alaykoum essalem

Je te rappelle que le Front Islamique du Salut (FIS) avait cesser d'exister officiellement à partir de 1992, et ses Dirigeants avaient été soit assassinés, emprisonnés ou exilés après le coup d'Etat militaire de cette même année !

"Rappelle-toi Prophète le temps où les infidèles tramaient des complots contre toi pour t'emprisonner, te tuer ou te bannir. Ainsi complotaient-ils , mais Dieu déjoua tous leurs complots, car Dieu maîtrise tous les stratagèmes." 30.8 Al Anfal

L'Histoire, c'est des faits et des évènements, donc pas de "rejetons" et "baqradj" STP !

mounir 73
18/01/2014, 21h28
wa3alaykoum essalem

Je te rappelle que le Front Islamique du Salut (FIS) avait cesser d'exister officiellement à partir de 1992, et ses Dirigeants avaient été soit assassinés, emprisonnés ou exilés après le coup d'Etat militaire de cette même année !

"Rappelle-toi Prophète le temps où les infidèles tramaient des complots contre toi pour t'emprisonner, te tuer ou te bannir. Ainsi complotaient-ils , mais Dieu déjoua tous leurs complots, car Dieu maîtrise tous les stratagèmes." 30.8 Al Anfal

L'Histoire, c'est des faits et des évènements, donc pas de "rejetons" et "baqradj" STP !

oui l'histoire c'est des faits et ceux qui ne l'ont pas compris son condamné a la revivre encore et encore ..

dahmane1
18/01/2014, 22h03
oui l'histoire c'est des faits et ceux qui ne l'ont pas compris son condamné a la revivre encore et encore ..

et biensûr l'Histoire ne ment pas, se sont plutôt les historiens qui mentent !

Perso je suis prêt pour revivre le très beau temps, d'avant 1992 même éphémère et lorsque la volonté du Peuple Algérien était au Pouvoir , comme racontée par nos ainés avec des preuves historiques

dahmane1
18/01/2014, 23h18
ca dénote d'une ignorance de ta part de ce qu’était réellement se "mouvement" .. rien que le fait que l'un soi assassiné et l'autre laissé courir après tant d’événements et suffisant pour savoir qu'ils n'ont et n'avait la même trajectoire dans les idées le fis été infesté de groupuscule avec différente "tendance" "programme" et "but" .. la politique les a réuni pour la chaise et cette dernière a divulgué leur vrai visage ..

Quand on raconte un évènement ou un fait historique, l'honnêteté historique veut que l'Histoire bonne ou mauvaise doit être racontée avec les données du temps de son déroulement ! j'espère que tu acceptes d'ajouter "ex" au "fis". puisque si j'ai bien compris tu parles d'autres évènements d'une autre période avec d'autres acteurs !

j'ajoute aussi que tu as omis de prendre en considération dans ton analyse historique, que les principaux dirigeants du FIS étaient tous en prison et pendant plus de 10 ans lorsque "l'ex fis" est devenu ce qu'il est devenu selon la Presse et medias du Système au Pouvoir depuis le premier coup d'état de 1962

mounir 73
19/01/2014, 01h14
et biensûr l'Histoire ne ment pas, se sont plutôt les historiens qui mentent !

Perso je suis prêt pour revivre le très beau temps, d'avant 1992 même éphémère et lorsque la volonté du Peuple Algérien était au Pouvoir , comme racontée par nos ainés avec des preuves historiques

a chacun son analyse me suis remis en question et depuis j'ai su qu'entre scandé l'islam et l'appliquer y'avait tout un monde .. et suis pas le seul dans se cas précis .. on c'est tous rendu compte que ceux qui crier le plus fort étaient ceux qui en faisaient le moins .. avec du recul ca me fait presque rire quand je les croise .. je me dit on a échapper belle comprendra qui pourra ..

mounir 73
19/01/2014, 01h27
Quand on raconte un évènement ou un fait historique, l'honnêteté historique veut que l'Histoire bonne ou mauvaise doit être racontée avec les données du temps de son déroulement ! j'espère que tu acceptes d'ajouter "ex" au "fis". puisque si j'ai bien compris tu parles d'autres évènements d'une autre période avec d'autres acteurs !

j'ajoute aussi que tu as omis de prendre en considération dans ton analyse historique, que les principaux dirigeants du FIS étaient tous en prison et pendant plus de 10 ans lorsque "l'ex fis" est devenu ce qu'il est devenu selon la Presse et medias du Système au Pouvoir depuis le premier coup d'état de 1962

ex pas ex l'hécatombe est ailleurs .. qu'ils l’étaient ne les dédouane en rien de leur responsabilité .. ceux qui résume la situation au commencement des événements et un parti dissous on un sérieux probléme de "visibilité" .. voila ce que ca donne quand le politique prime sur "l'étendard" auquel on appellent .. je te renvoi encore une fois a ce qu'a dit cheikh al albani au fil des événements y compris pendant son échange "secret" avec la tête du fis .. des faits historique qui devrait vous intéresser en premier lieu bien avant tout le reste vu a quoi vous "appeliez" .. comme je te l'ai dit suffit pas de scander ..

dahmane1
19/01/2014, 02h04
ex pas ex l'hécatombe est ailleurs .. qu'ils l’étaient ne les dédouane en rien de leur responsabilité .. ceux qui résume la situation au commencement des événements et un parti dissous on un sérieux probléme de "visibilité" .. voila ce que ca donne quand le politique prime sur "l'étendard" auquel on appellent .. je te renvoi encore une fois a ce qu'a dit cheikh al albani au fil des événements y compris pendant son échange "secret" avec la tête du fis .. des faits historique qui devrait vous intéresser en premier lieu bien avant tout le reste vu a quoi vous "appeliez" .. comme je te l'ai dit suffit pas de scander ..

Cheikh Al Bani ra7imahou Allah est l'un des Savants de la Oumma, et ses fatwas ne peuvent être ni secrètes ni "politiques".
Pour revenir à notre sujet, je veux bien qu'on se mettent d'accord pour faire la distinction entre le FIS élu par la majorité du Peuple Algérien et qui avait cessé d'exister officiellement à partir de 1992, et l'EX FIS crée sans agrément par la Presse et les medias du Système au pouvoir au-delà de 1992 !

dahmane1
19/01/2014, 02h10
http://www.youtube.com/watch?v=YsZ3WTojjpA

bel1000
19/01/2014, 05h22
je me dit on a échapper belle comprendra qui pourra ..

encore une reprise des '' démocrates'' une thèse française reprise par des .......comprendra qui pourra.....( aussi)

j'ai posté le débat complet d'Albani ( rahimaho Ellah) avec Ali Benhadj ( tu ne peux rien occulter de ce coté là ) sabaka akacha
tu trouveras sur youtube une vidéo ou le premier chef du GIA disculpe Abassi et Ali
tu trouveras aussi sur youtube une vidéo où Nahnah ( rahimaho Ellah) disculpe aussi ces deux ainsi que hachani
tu trouveras sur youtube une vidéo où karim moulai ( ex drs) disculpe les '' groupes terroristes''
tu trouveras sur youtube une vidéo ou Aek Tigha ( officier DRS) disculpe les '' groupes terroristes''

je peux te sortir des preuves pendant plus de 10 heures

le FIS dont tu parles fut dissous un certain mois de mars 1992 donc si tu as des critiques à faire tu prendra en considération uniquement 02 dates celles de sa creation en avril 1989 et celle de mars 1992 et à partir de cette derniere tu ne peux imputer quoi que ce soit au FIS

ps: comme le hasard fait bien les choses ( toujours dans l'a propos du post) voici ce que disait Ali Benhadj ce vendredi 17 janvier 2014
je te conseille d'écouter jusqu'à la fin (non seulement c'est instructif tu apprendras des choses de l'islam mais il te montrera son vrai visage)

http://www.youtube.com/watch?v=wPD5NywWk9E&feature=c4-overview&list=UUTMQCamV5GFBDh6AUh15bfw

ps 2: je le connais personnellement depuis 1979 et je ne l'ai jamais pris en contradiction avec les textes ( tu remarqueras qu'il a vu juste il y a une trentaine d'années d'ailleurs tout le monde se rend compte aujourd'hui ou reprend ses dires mais comme d'habitude sans citer l'auteur)

dahmane1
19/01/2014, 11h33
http://www.youtube.com/watch?v=ul9qSTKWsoI

mounir 73
19/01/2014, 15h51
Cheikh Al Bani ra7imahou Allah est l'un des Savants de la Oumma, et ses fatwas ne peuvent être ni secrètes ni "politiques".
Pour revenir à notre sujet, je veux bien qu'on se mettent d'accord pour faire la distinction entre le FIS élu par la majorité du Peuple Algérien et qui avait cessé d'exister officiellement à partir de 1992, et l'EX FIS crée sans agrément par la Presse et les medias du Système au pouvoir au-delà de 1992 !

on est dans le vif du sujet dahmane mais apparemment tu souffre d'un énorme décalage ! les fetwa de cheikh al albani touche du moins toucher tout y compris le domaine politique .. je n'ai en aucun cas dit qu'elles était secrète .. c'est le n°1 du fis qui a exigé que l’échange entre lui et le cheikh ne soi pas enregistrer et mi a disposition du grand publique pour des prétextes les uns plus fallacieux que les autre mais apparemment tu ne sais pas de quoi je parle ..
ya weldi m'enfiche des medias m'enfiche du pouvoir leur cas est on ne peut plus claire depuis 62 voir bien avant .. moi je te parle du fis et ceux qui dirigé le fis et quoi prôner le fis et ou nous a conduit tout ca .. tu veux voir la réalité en face et discuté allahouma barik tu veux continuer a rêver d'un processus interrompu depuis maintenant deux décennie moi j y peux rien .. pour moi l'essentiel est ailleurs que dans des termes un scrutin ou que sais je d'autre ..

mounir 73
19/01/2014, 16h23
encore une reprise des '' démocrates'' une thèse française reprise par des .......comprendra qui pourra.....( aussi)
j'en dirai tout autant te concernant quand ca veut discréditer quelqu'un on l'accuse d’être un laicard un demoncrate et ainsi de suite c'est vieux ca .. non y'a si bel bel j'en suis pas un je n'ai aucunement a me justifier face a un pseudo mais si ta un peu de courage dans ta réserve suis prêt a aller loin avec toi sur se détail ..

j'ai posté le débat complet d'Albani ( rahimaho Ellah) avec Ali Benhadj ( tu ne peux rien occulter de ce coté là ) sabaka akacha
aqacha lem yasbikni fi'chay'e bel sabaqa abou meriem .. il ne s'agit pas de l'enregistrement en lui même puisque celui ci est a la porté de tout le monde .. mais de celui qui voulait que non seulement qu'il ne soit pas divulguer mais aussi ne pas être enregistrer tout court .. regarde plus haut et oublie mon doigt ..

tu trouveras sur youtube une vidéo ou le premier chef du GIA disculpe Abassi et Ali
tu trouveras aussi sur youtube une vidéo où Nahnah ( rahimaho Ellah) disculpe aussi ces deux ainsi que hachani
tu trouveras sur youtube une vidéo où karim moulai ( ex drs) disculpe les '' groupes terroristes''
tu trouveras sur youtube une vidéo ou Aek Tigha ( officier DRS) disculpe les '' groupes terroristes''

idem des que tu comprendra la porté de mon discours t'oubliera toute ses videos .. vous avez été tellement politisé et absorbé par la politique que vous avez oublié le message et le but principale .. l'islam .. aucun je dis aucun ne peut les disculper de leur part de responsabilité de ce qu'a eu a subir le pays .. ca aurait été peut étre le cas s'il s'agissait d'un quelconque parti politique demoncrate laicard communiste ou que sais vu que tout se beau monde gravite au tour de la politique et la demoncratie l'un c'est leur coran et l'autre c'est leur sunna mais la il s'agit d'hommes qui s'auto proclament savants et appelant a instauré un etat islamique ma vision et la vision de l'islam les concernant et tout autre.. le jour ou vous arriverez a faire la part des choses vous comprendrai l’énormité de la connerie qui a était faite par eux et a laquelle vous continuez a y croire malgré tout ce qui ya eu comme faits événements ..

je peux te sortir des preuves pendant plus de 10 heures

le FIS dont tu parles fut dissous un certain mois de mars 1992 donc si tu as des critiques à faire tu prendra en considération uniquement 02 dates celles de sa creation en avril 1989 et celle de mars 1992 et à partir de cette derniere tu ne peux imputer quoi que ce soit au FIS

economise tes "forces" certes j'etais jeune a l'epoque mais aussi suis pas neé de la derniére pluie .. tout ce que tu peux me ramener et dispo sur la toile ma vision des choses va au dela de ses details .. tu na et ne peux m'imposer ni des details ni ta vision de la chose .. peut étre que tu pourra les disculper politiquement mais tu ne pourra le faire face a ce a quoi ils appellaient .. mais comme je te l'ai dis plus haut aprés plus de deux decennie vous baignez encore dans l'incoherence de votre "projet" et de votre "personnalité" et face a cela je et nous y pouvons rien ..

ps: comme le hasard fait bien les choses ( toujours dans l'a propos du post) voici ce que disait Ali Benhadj ce vendredi 17 janvier 2014
je te conseille d'écouter jusqu'à la fin (non seulement c'est instructif tu apprendras des choses de l'islam mais il te montrera son vrai visage)

ps 2: je le connais personnellement depuis 1979 et je ne l'ai jamais pris en contradiction avec les textes ( tu remarqueras qu'il a vu juste il y a une trentaine d'années d'ailleurs tout le monde se rend compte aujourd'hui ou reprend ses dires mais comme d'habitude sans citer l'auteur)

il est le dernier qui puisse m'apprendre des choses surtout pas concerant l'islam si vous en tant "qu'adepte" depuis le temps vous n'avez rien compris c'est pas moi qui n'adhere plus a son "discour" qui vai comprendre .. son vrai visage je l'ai decouver le jour ou j'ai su que le politique primé sur tout chez eux quelqu'un qui na su eduquer son enfant ne peut eduquer une ouma et ca s'applique a l'extreme majorité des adherant des parti poitique dit islamique ..
faqidou al chay'e la youetih intaha el dar's ya ghabiy ..

....................................

bel1000
19/01/2014, 17h56
j'en dirai tout autant te concernant quand ca veut discréditer quelqu'un on l'accuse d’être un laicard un demoncrate et ainsi de suite c'est vieux ca ..

je n'ai accusé personne de laicard jusqu'à présent je disais une reprise des '' démocrates'' français et reprise par un certain courant........... donc qui se sent morveux se mouche
j'ai eu ma confirmation

il ne s'agit pas de l'enregistrement en lui même puisque celui ci est a la porté de tout le monde .. mais de celui qui voulait que non seulement qu'il ne soit pas divulguer mais aussi ne pas être enregistrer tout court .. regarde plus haut et oublie mon doigt ..

le compliment te revient de droit car j'ai justement publié CE DÉBAT ( tu nous prouves que tu ne vérifies même pas donc je redoute ce que je vais découvrir encore sur toi à l'avenir)

vous avez été tellement politisé et absorbé par la politique que vous avez oublié le message et le but principale .. l'islam .. aucun je dis aucun ne peut les disculper de leur part de responsabilité de ce qu'a eu a subir le pays

tu peux dire cela de hamas ou certains partis pseudo islamique mais jamais du FIS et j'aimerais bien connaitre tes preuves sur cette pseudo culpabilité du FIS dans les événements; donc si je comprends ton raisonnement la loi sur l’amnistie est pour toi juste, sensée et équitable ( si tu n'arrives pas à comprendre où je veux en venir AKACHA t'as bien devancé ).

le jour ou vous arriverez a faire la part des choses vous comprendrai l’énormité de la connerie qui a était faite par eux et a laquelle vous continuez a y croire malgré tout ce qui ya eu comme faits événements

la part des choses nous l'avons faite en 1982 avec nos maitres Soltani, Larbaoui, Sahnoun ( les rescapés de l'association des oulamas)

mais comme je te l'ai dis plus haut aprés plus de deux decennie vous baignez encore dans l'incoherence de votre "projet"

encore un pan qui tombe

il est le dernier qui puisse m'apprendre des choses surtout pas concerant l'islam

c'est pure perte de répondre par un hadith mais jean de lafontaine s'y prete aussi :
'' on a toujours besoin d'un plus petit que soi''

quelqu'un qui na su eduquer son enfant ne peut eduquer une ouma

l'enfant dont tu parles est majeur est responsable de ses actes a t-on renier Omar Benkhettab (RA) pour les bêtises de son fils?

et ca s'applique a l'extreme majorité des adherant des parti poitique dit islamique ..

un hadith parle de toi! devines lequel

mounir 73
19/01/2014, 20h40
je n'ai accusé personne de laicard jusqu'à présent je disais une reprise des '' démocrates'' français et reprise par un certain courant........... donc qui se sent morveux se mouche
j'ai eu ma confirmation

cesse de rongé tes ongles t derrière un écran bien a l'abri ..t'inquiète ta pas besoin de parler a la troisième personne je vous ai suffisamment coutoyer pour savoir ce que vous valez alors que tu maitrise le "verbe" un mot de plus ou de moins n y changera guère quelque chose chacun sait ce qu'il vaut :)

le compliment te revient de droit car j'ai justement publié CE DÉBAT ( tu nous prouves que tu ne vérifies même pas donc je redoute ce que je vais découvrir encore sur toi à l'avenir)

toi tu me prouve que tu ne me li pas et quand tu me li tu ne comprend pas .. en premier lieu ma réponse fut destiné a un autre pseudo donc une autre réflexion .. en deuxième lieu je t'ai répondu que la publication de ta part m'importer peux en gros c'est pas un scoop et et et encore et que je faisais allusion a la position adopter du n 1° du fis qu'en au fait de ne pas vouloir enregistrer la discutions en plus de la mettre au grand jour ..oui je sais t tout content et sans doute encore sous l’émotion de l'avoir posté ici mais maintenant faut que tu comprenne que le contenu c'est un tout autre sujet dont si tu veux en parler y'a pas de problème je pensé que ton "cheikh" avait suffisamment bégayé face a al albani pour que t'en rajoute mais bon y'a de l'espace t’inquiète .. n'isiste pas je te renvoi a mon ecrit plus haut reli le a haute voix treize fois peut être que tu comprendra ce que je voulais dire ..

tu peux dire cela de hamas ou certains partis pseudo islamique mais jamais du FIS et j'aimerais bien connaitre tes preuves sur cette pseudo culpabilité du FIS dans les événements; donc si je comprends ton raisonnement la loi sur l’amnistie est pour toi juste, sensée et équitable ( si tu n'arrives pas à comprendre où je veux en venir AKACHA t'as bien devancé ).

je préfère de loin l'hypocrisie des hamssaoui que la votre eux au moins ils n'ont pas verser dans le sang ils s'adonnent au affaires sur le compte du peuple ca leur a suffit ..tu veux des preuves ? loin des medias des politologues a deux rond du pouvoir .. ta qu'a faire marche arrière a ta bobine si ta vécu et connu l’époque t’analyse et tu vois ce qu'il en est .. bien sur ta pas besoin de faire a grand échelle tu prend juste ton quartier ou ta commune et tu vois ce qu'il en était et ce qu'il en est aussi actuellement .. y'a encore suffisamment "d'acteurs" vivant pour pouvoir méditer comprendre et en déduire .. mais pour ca va falloir être de ceux qui on vécu et connu .. car selon ton verbe je devine aisément ou tu "crèche" voir qui t .. :) la loi d'amnestie n'est qu'un jeu de pouvoir dont vous étes associer du malheure de se peuple et parmi ceux qui on en profité les premiers .. donc n'essaie surtout pas deduire ce que je pense ou pas ta pas suffisament de "hauteur" pour ca .. oqacha vie dans une autre"demension" donc il peut pas me devancer si t'arrive pas a comprendre cela c'est que t vraiment oqacha ..

la part des choses nous l'avons faite en 1982 avec nos maitres Soltani, Larbaoui, Sahnoun ( les rescapés de l'association des oulamas)

laisse les reposer en paix si allah le veut ..vous avez suffisament de "fond de commerce" pour les epargner .. leur voie na rien a avoir avec la votre la aussi n'isiste pas la mosqué de cheikh sahnoun et "ma" mosqué il na rien a avoir avec votre "voie" il a compris les choses tres tot et de se fait il c'est retiré vous laissant a votre sale besoigne la suite on la conait tous ..

encore un pan qui tombe

t trop fort !

c'est pure perte de répondre par un hadith mais jean de lafontaine s'y prete aussi :
'' on a toujours besoin d'un plus petit que soi''

il ne s'agit pas de repondre ou pas par un hadith chose a la porté de tout le monde de nos jours .. mais de comprendre et connaitre la porté de ceux ci .. jean resume bien votre incoherence .. alors t rentrer au bled ou tu "créche" encore chez eux ? :)

l'enfant dont tu parles est majeur est responsable de ses actes a t-on renier Omar Benkhettab (RA) pour les bêtises de son fils?

Omar a donné ibn Omar les tiens ils ont donner quoi ? qui plus est je parle pas selement du petit singe mais de tout les petits singes ..dois je etaler tout le linge ? :)

un hadith parle de toi! devines lequel

les hadiths ne son pas fait pour étre deviner mais por étre etudier compris et appliquer ..sourate el djoumou'a verset :5
un verset qui en dit long .. http://www.algerie-monde.com/forums/images/smilies/smile.png

....................................

bel1000
19/01/2014, 22h08
tu es le champion des inepties
je n'ai pas vraiment le temps de tout commenter je m'en tiendrai qu'à cela

je préfère de loin l'hypocrisie des hamssaoui que la votre eux au moins ils n'ont pas verser dans le sang ils s'adonnent au affaires sur le compte du peuple ca leur a suffit ..tu veux des preuves ? loin des medias des politologues a deux rond du pouvoir .. ta qu'a faire marche arrière a ta bobine si ta vécu et connu l’époque t’analyse et tu vois ce qu'il en est .. bien sur ta pas besoin de faire a grand échelle tu prend juste ton quartier ou ta commune et tu vois ce qu'il en était et ce qu'il en est aussi actuellement .. y'a encore suffisamment "d'acteurs" vivant pour pouvoir méditer comprendre et en déduire .. mais pour ca va falloir être de ceux qui on vécu et connu .. car selon ton verbe je devine aisément ou tu "crèche" voir qui t .. la loi d'amnestie n'est qu'un jeu de pouvoir dont vous étes associer du malheure de se peuple et parmi ceux qui on en profité les premiers .. donc n'essaie surtout pas deduire ce que je pense ou pas ta pas suffisament de "hauteur" pour ca .. oqacha vie dans une autre"demension" donc il peut pas me devancer si t'arrive pas a comprendre cela c'est que t vraiment oqacha ..

je préfère de loin l'hypocrisie des hamssaoui que la votre eux au moins ils n'ont pas verser dans le sang ils s'adonnent au affaires sur le compte du peuple ca leur a suffit
moi je prefere un criminel qu'un MESSAS DEM ( bien que ceux que je défends ne sont pas des criminels mais des moudjahidines au sens noble du terme lis un peu le coran pour comprendre)

bien sur ta pas besoin de faire a grand échelle tu prend juste ton quartier ou ta commune et tu vois ce qu'il en était et ce qu'il en est aussi actuellement

et je dois faire quel constat?

la loi d'amnestie n'est qu'un jeu de pouvoir dont vous étes associer du malheure de se peuple et parmi ceux qui on en profité les premiers .. donc n'essaie surtout pas deduire ce que je pense ou pas ta pas suffisament de "hauteur" pour ca .. oqacha vie dans une autre"demension" donc il peut pas me devancer si t'arrive pas a comprendre cela c'est que t vraiment oqacha

tu oses dire que je n'ai pas assez de hauteur ni de ne pas avoir vécu aux premieres lignes

si j'ai parlé de la loi d'amnestie c'etait suite à des imbécilités mais je comprend que tu ne puisses pas comprendre et je reprends ton insipide commentaire entre '' ''

'' vous avez été tellement politisé et absorbé par la politique que vous avez oublié le message et le but principale .. l'islam .. aucun je dis aucun ne peut les disculper de leur part de responsabilité de ce qu'a eu a subir le pays "

c'est exactement les termes de la loi de l'amnestie qui victimise le bourreau puisque tu ajoutes '' mais comme je te l'ai dis plus haut aprés plus de deux decennie vous baignez encore dans l'incoherence de votre "projet"

donc le projet en question est la république islamique ou mieux encore l'application de la sharia c'est bien à cela que tu fais allusion.

Omar a donné ibn Omar
Ali a donné ibn Ali , boualem a donné ibn boualem

khi hala je suppose que tu connais les noms du onze algérien ça compensera

qui plus est je parle pas selement du petit singe mais de tout les petits singes

le musulman de référence voit en les autres des singes

tu oses parler de sourate el djoumouaa alors qu'elle s'applique aux gens de ton espece puis le hadith en question la renforce ou l'explique ( au choix)

le hadith en question dit '' Celui qui traite les autre d'égarés c'est lui l'égaré" hadith sahih

au fait beaucoup de membres savent où je réside depuis toujours tu n'as pas idée où

dahmane1
19/01/2014, 23h18
on est dans le vif du sujet dahmane mais apparemment tu souffre d'un énorme décalage ! les fetwa de cheikh al albani touche du moins toucher tout y compris le domaine politique .. je n'ai en aucun cas dit qu'elles était secrète .. c'est le n°1 du fis qui a exigé que l’échange entre lui et le cheikh ne soi pas enregistrer et mi a disposition du grand publique pour des prétextes les uns plus fallacieux que les autre mais apparemment tu ne sais pas de quoi je parle ..
ya weldi m'enfiche des medias m'enfiche du pouvoir leur cas est on ne peut plus claire depuis 62 voir bien avant .. moi je te parle du fis et ceux qui dirigé le fis et quoi prôner le fis et ou nous a conduit tout ca .. tu veux voir la réalité en face et discuté allahouma barik tu veux continuer a rêver d'un processus interrompu depuis maintenant deux décennie moi j y peux rien .. pour moi l'essentiel est ailleurs que dans des termes un scrutin ou que sais je d'autre ..

Oui mon plus grand rêve ici bas et de voir renaitre la Khilafah perdue, qui avait fait de nous (Musulmans) réellement les Maitres du monde pendant des siècles durant. Certes difficile à réaliser, mais pas impossible

Il vaut mieux se voir mort que de concevoir une vie sans rêves !

dahmane1
19/01/2014, 23h50
..

Même jeune, Cheikh Ali avait compris en homme politique, en ce temps, ce que les Arabes voulaient dire par " ليس كل ما يعرف يقال " . Il voulait que son entretien, avec notre éminent Savant Cheikh Al Bani, soit de nature juridique et avoir un avis en ce sens des questions qu'il allait lui poser

bel1000
20/01/2014, 10h42
@Dahmane1

c'est suite aux imbécilités de certains qu'Ali ne voulait pas d'enregistrement c'est pour ne pas leur permettre de surenchérir.
durant cette période certains imbéciles téléphonaient à Cheikh El Albani pour lui poser des questions sur la priere ou le jeun ( donc fiqh) puis se vantaient de le connaitre et te disent il me l'a dit personnellement.
après la création du FIS certains n'ont pas trouvé mieux que d'aller lui dire que le FIS est un parti aussi retors que les autres ce qui a fait dire à un élève d'El Albani ( publiquement) que le FIS est un parti d'égarés mais après avoir connu Ali et Abassi les choses sont rentrés dans l'ordre et ils étaient légion en ce temps là : mesdjed lek_hal ( takfir) , la colonne ( zabadi et rwayeh et chadli khalifa).
dans l'enregistrement personne n'a forcé Cheikh Al Albani ( rahimaho) à dire à Ali '' ya cheikh'' à ce stade on ne fait pas de reconnaissance gratuitement. dans les années 80 Cheikh Soltani ( rahimaho Ellah) séjourna 03 jours chez Al Albani (il nous l'a dit clairement un jour à la mosquée de kouba) et Albani savait qu'Ali était élève de Soltani et meme que ce dernier disait de lui '' mon fils''. quand on lui posait une question sur le fiqh il disait '' allez voir mon fils Ali''

les ragots n'ont pas cours car tout se recoupe et se vérifie

mounir 73
21/01/2014, 19h09
Oui mon plus grand rêve ici bas et de voir renaitre la Khilafah perdue, qui avait fait de nous (Musulmans) réellement les Maitres du monde pendant des siècles durant. Certes difficile à réaliser, mais pas impossible

Il vaut mieux se voir mort que de concevoir une vie sans rêves !
al salamou alaykoum
rêver c'est bien mais faut pas que ca en devienne maladive .. être réaliste c'est encore mieux .. c'est quoi une khilafa ? un bout de tissu ? des slogans ? un qamis ? une barbe ? souviens toi des questions du cheikh el Albani .. combien de savants avez vous ? qui va appliquer la charia ? sur qui ? par qui ? un peu de serieux dahmane tu connais sans doute mieux que moi le peuple ... tu vois de tes propres yeux ce qu'il en était et ce qu'il en est maintenant et ou on va .. souviens toi de ce qu'avait dit Ali ibn talib .. le prophete sws a gouverné des gens comme moi et moi je gouverne des gens comme vous et depuis le temps de l'eau a coulé ..

mounir 73
21/01/2014, 19h21
Même jeune, Cheikh Ali avait compris en homme politique, en ce temps, ce que les Arabes voulaient dire par " ليس كل ما يعرف يقال " . Il voulait que son entretien, avec notre éminent Savant Cheikh Al Bani, soit de nature juridique et avoir un avis en ce sens des questions qu'il allait lui poser

et le cheikh lui a répondu comme il se doit mais autant parler a un mur .. tout ce qui sort d'un savant qu'il soit de nature juridique politique ou autre est a prendre en considération et a divulguer .. il s'agissait d'un entretien entre un savant et un soidisant savant et non de deux hommes politique ou que sais je .. surtout pour le contexte de l’époque .. mais le "futé" n°1 connaissait bien l'avis du cheikh sur le sujet et surtout ca méthode il te lache avant qu'il ne t sorti les verres du nez et ca faut le dire ca n'arranger pas ses affaires .. l’électorat de l’époque et surtout sa "posture" été en jeu .. on dit que les paroles s'en vont mais les écrits reste je te renvoi a ce que préconiser cheikh al Albani a l’époque comme avis et y voir ce qu'il en aurait été s'il avait été suivi .. bien sur ca ne sert plus a grand chose maintenant excepté peut être pour une éventuel remise en question .. pour clore je dirai que j'aime bien ta signature elle résume beaucoup de choses a elle seul ..

dahmane1
21/01/2014, 20h11
et le cheikh lui a répondu comme il se doit mais autant parler a un mur .. tout ce qui sort d'un savant qu'il soit de nature juridique politique ou autre est a prendre en considération et a divulguer .. il s'agissait d'un entretien entre un savant et un soidisant savant et non de deux hommes politique ou que sais je .. surtout pour le contexte de l’époque .. mais le "futé" n°1 connaissait bien l'avis du cheikh sur le sujet et surtout ca méthode il te lache avant qu'il ne t sorti les verres du nez et ca faut le dire ca n'arranger pas ses affaires .. l’électorat de l’époque et surtout sa "posture" été en jeu .. on dit que les paroles s'en vont mais les écrits reste je te renvoi a ce que préconiser cheikh al Albani a l’époque comme avis et y voir ce qu'il en aurait été s'il avait été suivi .. bien sur ca ne sert plus a grand chose maintenant excepté peut être pour une éventuel remise en question .. pour clore je dirai que j'aime bien ta signature elle résume beaucoup de choses a elle seul ..

Je ne connais ni ton âge ni ton niveau d'instruction, mais je peux te dire et je ne sais si tu peux comprendre que Cheikh Al Albani ra7imahou Allah, comme tout autre Cheikh rabbani, ne dit que ce que Allah a dit, son Prophète SAW ainsi que Ses Compagnons qu'Allah Les agrée Tous, العلم قال الله قال الرسول قالت الصحابة et si tu es d'accord avec çà, tu dois surement connaitre que لكل مقام مقال ولكل حادث حذيث et aussi la position du Prophète SAW, alors seul avec quelques fidèles, lorsqu'on lui a proposé toutes les richesses du monde pour qu'il ne répète plus ce qu'il lui a été révélé, ainsi que sa position lors de la signature du pacte d'Al 7odaybiya, et enfin lorsqu'il fallait réagir avec force avec certains et être souple et indulgent avec d'autres au moment de son arrivée à Mekka...

bel1000
21/01/2014, 22h19
tout homme a ses faiblesses et ses limites et l'une d'elles concernant Al Albani ( rahimaho Ellah) est une contradiction monstre et malgré cela il reste un savant sur le plan des hadiths
dans les années 80 il était contre que la femme aille à l'université et contre que la femme se soigne chez un médecin homme ().
Ali n'a jamais prétendu etre un savant ( bien qu'il connaisse plus que beaucoup et 20 ans de prison et d'isolation réduise un homme).

dans les années 80 dans un ders Ali parla de la khilafa et il dit en ces termes " c'est aprés 30 ou 40 ans qu'elle verra le jour après avoir éduqué, expliqué, réparé les injustices, libéré l'algérien ( surtout les imams ) '' mais personne ne l'a entendu.
sur les questions d'Al Albani , Ali n’était pas tenu de lui répondre publiquement sur la marche à suivre ou sur le nombre d'adhérents et certaines questions d'Al Albani frisaient l'inconscience comme par exemple '' avez-vous des armes?''.
c'est par respect pour le savant que nous ne parlons pas d'erreur toutefois ce n'est qu'un homme pas un prophète et tous les avis même sincères peuvent etre discutés et là je renvoie qui que ce soit à sourate Ali imrane verset 7 '' alors que nul n'en connait l'interprétation , à part Allah''.
la question est :
il y a plus de 7 versions de la prière sur les morts ( salate djanaza) alors pourquoi vouloir forcer les musulmans à suivre l'une plutôt que les autres? et quand quelqu'un opte pour telle ou telle façon on le traite de tous les noms et on lui demande de se justifier alors qu'il est plus sensé d'aller étudier.

je ne prends pas ici la défense d'Ali Benhadj ( il est assez grand pour le faire) mais je veux éclaircir ma situation et ce n'est pas parce que un tel est savant que je suis obligé de suivre à la lettre ce qu'il pense un exemple concret est lors d'une bataille un sahabi demanda au prophète ( SAWS) est-ce un commandement de Dieu ou une tactique? et le prophète de répondre ma tactique et le sahabi de proposer autre chose.

dahmane1
21/01/2014, 23h45
tout homme a ses faiblesses et ses limites et l'une d'elles concernant Al Albani ( rahimaho Ellah) est une contradiction monstre et malgré cela il reste un savant sur le plan des hadiths
dans les années 80 il était contre que la femme aille à l'université et contre que la femme se soigne chez un médecin homme ().
Ali n'a jamais prétendu etre un savant ( bien qu'il connaisse plus que beaucoup et 20 ans de prison et d'isolation réduise un homme).

dans les années 80 dans un ders Ali parla de la khilafa et il dit en ces termes " c'est aprés 30 ou 40 ans qu'elle verra le jour après avoir éduqué, expliqué, réparé les injustices, libéré l'algérien ( surtout les imams ) '' mais personne ne l'a entendu.
sur les questions d'Al Albani , Ali n’était pas tenu de lui répondre publiquement sur la marche à suivre ou sur le nombre d'adhérents et certaines questions d'Al Albani frisaient l'inconscience comme par exemple '' avez-vous des armes?''.
c'est par respect pour le savant que nous ne parlons pas d'erreur toutefois ce n'est qu'un homme pas un prophète et tous les avis même sincères peuvent etre discutés et là je renvoie qui que ce soit à sourate Ali imrane verset 7 '' alors que nul n'en connait l'interprétation , à part Allah''.
la question est :
il y a plus de 7 versions de la prière sur les morts ( salate djanaza) alors pourquoi vouloir forcer les musulmans à suivre l'une plutôt que les autres? et quand quelqu'un opte pour telle ou telle façon on le traite de tous les noms et on lui demande de se justifier alors qu'il est plus sensé d'aller étudier.

je ne prends pas ici la défense d'Ali Benhadj ( il est assez grand pour le faire) mais je veux éclaircir ma situation et ce n'est pas parce que un tel est savant que je suis obligé de suivre à la lettre ce qu'il pense un exemple concret est lors d'une bataille un sahabi demanda au prophète ( SAWS) est-ce un commandement de Dieu ou une tactique? et le prophète de répondre ma tactique et le sahabi de proposer autre chose.

il y a aussi cette discussion entre Omar ibn Al Khettab RA, alors Amir Al mouminine (Emir des Croyants), avec une femme, et pour cloturer la discussion, sans comparaison aucune, par "une femme a raison et Omar a tord". Le même Omar RA qu'Allah lui avait donné raison du vivant du Prophète SAW dans bien de situations, et notamment celles du sort des prisonniers de guerre et de la Salat sur les hypocrites qui décèdent...

Il n y a pas en Islam de "religieux", et la Science ou le Savoir n'est l'apanage de personne comme dans les autres religions.

"Ô vous qui croyez ! Lorsqu'on vous dit : «Faites place aux autres dans les assemblées !», faites-le, Dieu vous mettra à l'aise au Paradis ! Et lorsqu'on vous dit : «Levez-vous !», faites-le, Dieu élèvera de plusieurs rangs ceux d'entre vous qui ont la foi et qui ont reçu la science. Dieu est parfaitement Informé de ce que vous faites" 11.58 Al Moudjadila

mounir 73
22/01/2014, 06h43
Je ne connais ni ton âge ni ton niveau d'instruction, mais je peux te dire et je ne sais si tu peux comprendre que Cheikh Al Albani ra7imahou Allah, comme tout autre Cheikh rabbani, ne dit que ce que Allah a dit, son Prophète SAW ainsi que Ses Compagnons qu'Allah Les agrée Tous, العلم قال الله قال الرسول قالت الصحابة et si tu es d'accord avec çà, tu dois surement connaitre que لكل مقام مقال ولكل حادث حذيث et aussi la position du Prophète SAW, alors seul avec quelques fidèles, lorsqu'on lui a proposé toutes les richesses du monde pour qu'il ne répète plus ce qu'il lui a été révélé, ainsi que sa position lors de la signature du pacte d'Al 7odaybiya, et enfin lorsqu'il fallait réagir avec force avec certains et être souple et indulgent avec d'autres au moment de son arrivée à Mekka...

t’inquiète suffisamment âgé pour comprendre et avoir compris les choses ..
tu cite sol'h al houdaybiya ..je te renvoi a ce qui a était écrit dans celui ci et comment le prophète sws a réagit .. l'a t'il cacher ? a t'il demander que ca se fasse a huit clos ? a t'il ? a t'il ?? .. désolé d’être aussi cru mais il est encore temps ( même s'il se fait tard ) de voir au delà de la chachiya du "cheikh" Ali .. suffit pas d’écouter mais de comprendre souvent la réponse est dans ce que vous avez entendu mais suffit pas seulement d’écouter et d'enregistrer .. oubliez un peu les discours passionnel et ou le politique prime sur l’essentiel ..

mounir 73
22/01/2014, 07h00
pour clore et ca sera ma dernière participation sur se sujet ..faqidou el chay'e la youe'tih ..
on instaure pas une khilafa via une demoncratie ..on instaure pas une khilfa en faisant marché des femmes scandant a vive voix des slogans politique .. on instaure pas une khilafa en adoptant le mode : le but justifie les moyens et ce n'est qu'entre autre ..
ps : faut faire la part des choses dahmane .. dire une vérité n'est pas synonyme de porteur de science et de sagesse allah a statué sur ca ..
al salamou alaykoum

bel1000
22/01/2014, 09h35
bien que j'etais contre, les femmes ont aussi le droit de revendiquer et j'ai toujours cru que j'avais raison jusqu'à ce que je comprenne qu'au sein meme de la famille du prophète (SAWS) ses femmes se sont constituées partie pour revendiquer ( tadaher)..
d'un autre coté qui a autorisé ces femmes a défiler? la direction du FIS ( surement pas) car elle était prise entre le marteau et l'enclume et faire face aux machinations de certains membres, du pouvoir et des '' amis''.
fallait-il les chasser? n'est pas honorable aux yeux de l'islam celui qui bat une femme ( l'algérienne est têtue et hamdoulilah sinon elle se fait manipuler du matin au soir comme une marchandise).
on reproche au FIS d'avoir ''usé'' de cette démocratie mais on s'accommode bien de cette démocratie quand elle vous permet de parler sur un forum , de faire du bizness ( friperie), de se faire des millions avec des produits illicites aux yeux de l'islam.

comme disait Omar (RA) '' faites votre procés avant qu'on ne le fasse ''

dahmane1
22/01/2014, 09h42
t’inquiète suffisamment âgé pour comprendre et avoir compris les choses ..
tu cite sol'h al houdaybiya ..je te renvoi a ce qui a était écrit dans celui ci et comment le prophète sws a réagit .. l'a t'il cacher ? a t'il demander que ca se fasse a huit clos ? a t'il ? a t'il ?? .. désolé d’être aussi cru mais il est encore temps ( même s'il se fait tard ) de voir au delà de la chachiya du "cheikh" Ali .. suffit pas d’écouter mais de comprendre souvent la réponse est dans ce que vous avez entendu mais suffit pas seulement d’écouter et d'enregistrer .. oubliez un peu les discours passionnel et ou le politique prime sur l’essentiel ..

Les détracteurs et les ennemis de l'Islam ne doivent pas être mis au courant de ce que les Musulmans ont le droit de savoir, et dans certaines situations comme celle de 1991, et où la Oumma dans toutes ses terres subissait des attaques, la nature de certains sujets militaires et/ou politique, nécessitent d'être gardés secrets et ne pas associer le 1 milliard et demi de Musulmans à la discussion, et c'est d'ailleurs le cas de toutes les armées et politiques du monde.
.

dahmane1
22/01/2014, 09h52
pour clore et ca sera ma dernière participation sur se sujet ..faqidou el chay'e la youe'tih ..
on instaure pas une khilafa via une demoncratie ..on instaure pas une khilfa en faisant marché des femmes scandant a vive voix des slogans politique .. on instaure pas une khilafa en adoptant le mode : le but justifie les moyens et ce n'est qu'entre autre ..
ps : faut faire la part des choses dahmane .. dire une vérité n'est pas synonyme de porteur de science et de sagesse allah a statué sur ca ..
al salamou alaykoum

Pourquoi parler des femmes comme des humains de second degré, comme en Occident !!!

mounir 73
22/01/2014, 14h07
Pourquoi parler des femmes comme des humains de second degré, comme en Occident !!!

fais moi plaisir et ne me fait pas dire ce que je n'ai dit ni penser .. comme je l'ai dit plus haut sujet clos pour moi et avec ton coms tu viens de me confirmer que je fais bien ..

dahmane1
22/01/2014, 14h37
fais moi plaisir et ne me fait pas dire ce que je n'ai dit ni penser .. comme je l'ai dit plus haut sujet clos pour moi et avec ton coms tu viens de me confirmer que je fais bien ..

Je te fais rien dire, seulement je veux préciser que la femme en Islam, au même titre que l'homme, est concernée par tout ce qui menace la Oumma

"Les croyants et les croyantes sont solidaires les uns des autres. Ils incitent à la pratique du bien, déconseillent la pratique du mal, accomplissent la salât, s'acquittent de la zakât et obéissent à Dieu et à Son Prophète. À ceux-là, Dieu fera miséricorde, car Il est Omnipotent et Sage." 71.9 At Tawba

bel1000
22/01/2014, 15h44
mais la il s'agit d'hommes qui s'auto proclament savants et appelant a instauré un etat islamique ma vision et la vision de l'islam les concernant et tout autre.. le jour ou vous arriverez a faire la part des choses vous comprendrai l’énormité de la connerie qui a était faite par eux et a laquelle vous continuez a y croire malgré tout ce qui ya eu comme faits événements

si je n'ai pas affaire à un laicard de la pire espece je peux affirmer qu'il s'agit d'un égaré que charastani a traité dans la rubrique tekdim

mounir 73
23/01/2014, 07h36
Je te fais rien dire, seulement je veux préciser que la femme en Islam, au même titre que l'homme, est concernée par tout ce qui menace la Oumma

"Les croyants et les croyantes sont solidaires les uns des autres. Ils incitent à la pratique du bien, déconseillent la pratique du mal, accomplissent la salât, s'acquittent de la zakât et obéissent à Dieu et à Son Prophète. À ceux-là, Dieu fera miséricorde, car Il est Omnipotent et Sage." 71.9 At Tawba

dahmane je te demande pas de m’écouter ou de me lire mais d'aller voir ce qu'on dit l'islam et la sunna en dehors des considérations politiques et partisane ..c'est désolant de voir qu’après tant d’années et d’épreuves que vous n'avez pas encore compris la porté de étendards que vous avez brandi .. l'islam et qui dit islam dit coran et la sunna .. pèse avec ces deux la tes réflexions qu'elles soi politique ou pas ce n'est qu’après que tu pourra donner une finalité a tes positions ..

bel : ta bassesse ne me touche guère et tes accusations son vieille la "vieilleté" de ton discours .. je te l'ai dit plus haut s'il te reste un peu de courage dans ton tiroir je pourrai aller loin avec toi sur qui et qui mais pour ca faut que tu joue carte sur table loin du guignole qui fait le malin derrière son ecran mais je je doute qu'il te reste quelque chose alors je te laisse jonglé entre jean et la chachiya de ton cheikh perso j'ai plus l'age pour ca :)

bel1000
23/01/2014, 10h05
bel : ta bassesse ne me touche guère et tes accusations son vieille la "vieilleté" de ton discours .. je te l'ai dit plus haut s'il te reste un peu de courage dans ton tiroir je pourrai aller loin avec toi sur qui et qui mais pour ca faut que tu joue carte sur table loin du guignole qui fait le malin derrière son ecran mais je je doute qu'il te reste quelque chose alors je te laisse jonglé entre jean et la chachiya de ton cheikh perso j'ai plus l'age pour ca

tu vois tu viens encore confirmer que tu es un petit laicard parlant de débat mais pensant discrimination. comme tes semblables n'ayant rien à donner votre seul langage reste l'invective.

je te l'ai dit plus haut s'il te reste un peu de courage dans ton tiroir je pourrai aller loin avec toi sur qui et qui mais pour ca faut que tu joue carte sur table

quand tu auras un langage plus sensé nous verrons
malgré les remarques à ton encontre que j'ai souligné tu persistes comme dit le hadith '' si tu n'as pas honte fais ce qu'il te plait''

tu ne tolères pas écouter un plus petit que toi
tu penses que les autres ( qui n'ont pas tes positions) sont des singes
tu penses que la république islamique ou l'application de la charia est une connerie ( alors que les européens y viennent petit à petit mais comme toujours tes maitres de là bas vont t"éduquer pour l'accepter)
tu te crois plus savant que les savants ( ma vision et celle de l'islam ) alors qu'il est dit dans le coran même que seul Dieu connait réellement le sens des versets et d'ailleurs tous les savants de l'islam disent bien ''Seul Dieu Sait''

sincèrement il faut te soigner ( jiblek el banane)

ps: jusqu'à présent je suis resté correct et pas utilisé certains termes et puis pour ta gouverne ( tu apprendras forcement un truc de moi que ça te plaise ou non)
'' l'insulte est la force du faible ''