PDA

Voir la version complète : En Angleterre, les chiens toucheront une retraite !

dahmane1
06/12/2013, 23h59
La police d'une ville britannique a jugé que ses chiens policiers méritaient une retraite, au même titre que n'importe quel agent. Ils toucheront donc une retraite de 1800 euros sur trois ans.

En France, on récompense les chiens policiers avec une médaille d'honneur. Les Britanniques, eux, préfèrent leur offrir des retraites! C'est le comté de Nottinghamshire - et sa police locale - qui a eu cette idée inédite, raconte la BBC. Le commissaire Paddy Tipping a annoncé que les chiens retraités de la police locale bénéficieront chacun d'une pension de 1 500 livres, soit 1 800 euros. Cette somme couvrira leur alimentation et leurs frais vétérinaires sur trois ans. La mesure entrera en vigueur en décembre.

Pourquoi un chien policier n'aurait-il pas droit à des avantages, au vu des multiples services rendus à la communauté? C'est la question que pose le commissaire Paddy Tipping. «Tous les membres de nos équipes de police touchent des retraites décentes, et je pense qu'il est important que les chiens bénéficient aussi de certains avantages, explique-t-il au Telegraph. Ces chiens travaillent très dur pour la police et ils accomplissent un travail aussi important que n'importe quel agent.»

C'est pour le financement de ces retraites que le bât blesse. Si la police a eu cette bonne idée, ce sera bien au contribuable britannique de payer! Au total, 39.000 livres (46.500 euros) sont prévus pour les 26 chiens policiers. Sur cet effectif, neuf chiens devraient donc pouvoir prendre leur retraite au cours des trois prochaines années. C'est la première fois qu'une mesure de ce genre est prise. Même si son application est très locale, ses initiateurs entendent bien servir d'exemple pour les autres services de police.

http://www.lefigaro.fr/retraite/2013/11/07/05004-20131107ARTFIG00339-en-angleterre-les-chiens-policiers-toucheront-une-retraite.php

M'siquine
07/12/2013, 08h11
Et qu'avons-nous fait de nos chameaux, de nos mulets et des ânes qui ont pesé de leur poids sur le cours des déroulements des combats dans les djebels et sur les plaines avec nos valeureux Moudjahidines ?

dahmane1
07/12/2013, 08h29
Et qu'avons-nous fait de nos chameaux, de nos mulets et des ânes qui ont pesé de leur poids sur le cours des déroulements des combats dans les djebels et sur les plaines avec nos valeureux Moudjahidines ?

Nos chameaux, nos mulets, nos ânes pensent qu'ils n'ont fait que leur devoir, quand ils voient que des Algériens indépendants mangent et s'habillent des poubelles !!!

Salam M'siquine

http://www.tv5.org/cms/userdata/c_bloc/242/242921/242921_vignette_pauvreteAFP.gif

M'siquine
07/12/2013, 08h37
Heureux est celui qui s'acquite du mieux qu'il peut du fardeau qu'il porte ! Qu'il soit chien ou âne il aurait la conscience tranquille et peut dormir du sommeil des justes !

Salam Dahmane

dahmane1
07/12/2013, 09h11
les mulets, les chameaux, les ânes avaient fait le travail, pour que les fennecs récoltent le fruit !!! vive l'Algérie myzermen:calimero:

M'siquine
07/12/2013, 13h05
Il m'est arrivé de chasser une fois un fennec ! Ma chatte qui n'était peut-être pas d'accord et qui voulait défendre son territoire a bondi sur l'intrus à coup de griffes et de dents ! Sans mon intervention le pauvre renard serait tué sur le champs !

dahmane1
07/12/2013, 21h20
Il m'est arrivé de chasser une fois un fennec ! Ma chatte qui n'était peut-être pas d'accord et qui voulait défendre son territoire a bondi sur l'intrus à coup de griffes et de dents ! Sans mon intervention le pauvre renard serait tué sur le champs !

"ma" pour la chatte sans territoire, et "intrus" pour le fennec qui pourtant c'est toi qui l'as obligé à quitter son territoire naturel lol

M'siquine
07/12/2013, 21h32
"ma" pour la chatte sans territoire, et "intrus" pour le fennec qui pourtant c'est toi qui l'as obligé à quitter son territoire naturel lol

Dahmane mon ami tu n'as rien à envier au lieutenant C !

C'est une drôle d'histoire avec ce fennec et je ne pourrais tout dire ! Enfin de compte je l'ai remis au C R S !

yasmi
07/12/2013, 21h59
Avec la dette qu'ils ont comment vont ils financer çà ...
N'importe quoi...

ahmeddamien
07/12/2013, 22h06
je suis en train d apprendre a mes chiens a marcher a gauche
pour leur demander la nationalité

ils mangent déjà le rosbiff

ahmeddamien
07/12/2013, 22h08
pour se marrer dans le meme sujet
les flicettes algériennes ont droit a une prime
que les rijals n ont pas
la prime maquillage
j ai oublié mais je crois plus de 1000 da par mois

a quand la prime chemmah pour rééquilibrer

pointdevue
07/12/2013, 22h10
un petit excès de zèle sympathique certes mais personnellement je pense que cet argent pourrait mieux servir aux SDF. quand aux chiens il est tout à fait possible de les confier aux "amoureux" de chiens " qui ne sont pas rares dans ces contrées.
Certains sont tellement attachés à leur chien qu'ils leur ont légué leur patrimoine; alors placer ces chiens en retraite qui en voudraient et qui ont les moyens de les entretenir ça ne doit pas être difficile.

M'siquine
07/12/2013, 22h12

C'est une drôle d'histoire avec ce fennec et je ne pourrais tout dire ! Enfin de compte je l'ai remis au C R S !

Il faut comprendre par C R S centre de recherches scientifiques des zones arides et pas autre chose !

ahmeddamien
07/12/2013, 22h15
Il faut comprendre par C R S centre de recherches scientifiques des zones arides et pas autre chose !

j avais compris DRS
MDR
c est l inconscient de si bel qui est présent...lol

dahmane1
07/12/2013, 22h19
pour se marrer dans le meme sujet
les flicettes algériennes ont droit a une prime
que les rijals n ont pas
la prime maquillage
j ai oublié mais je crois plus de 1000 da par mois

a quand la prime chemmah pour rééquilibrer

Tu ne sais pas ya Si Ahmed que la "chemmah" (tabac à priser) est d'origine Suedoise. A ce jour, les suédois et suédoises en consomment, dans un pays où le mode de vie est le plus élevé au monde...lol

dahmane1
07/12/2013, 22h23

et qu'as tu fais du chat SDF ? lol