PDA

Voir la version complète : L'identité, qu'est ce que c'est ?

Louisa
14/12/2013, 16h50
Adonis, poésie mystique et poésie moderne - videos.arte.tv (http://videos.arte.tv/fr/videos/adonis-poesie-mystique-et-poesie-moderne--3842988.html)

L'identité n'est pas que question d’héritage, de terre, de langue.. il est aussi question d'être et de construction.
Vos avis ?

dahmane1
14/12/2013, 19h33
Adonis, poésie mystique et poésie moderne - videos.arte.tv (http://videos.arte.tv/fr/videos/adonis-poesie-mystique-et-poesie-moderne--3842988.html)

L'identité n'est pas que question d’héritage, de terre, de langue.. il est aussi question d'être et de construction.
Vos avis ?

A mon humble avis, l'identité est avant tout une expérience et surtout une Histoire,
Mais j'aime bien connaitre la definition de notre poete Beaudelaire87 que je salue au passage

romance
14/12/2013, 21h36
l identite est une culture des traditions et ton histoire propre qui a fait de toi une arabe et musulmane

Louisa
15/12/2013, 13h57
Salam,

Donc, Dahmane, Romance, vous reliez toujours l'identité au passé d'un être, jamais à ce qu'il projette de devenir finalement?

bel1000
15/12/2013, 15h10
l'identité est l'ensemble des héritages ( culture, religion, gènes etc...) et des choix et parcours ( expérience) et le tout conditionne la marche à suivre.

Louisa
15/12/2013, 20h42
l'identité est l'ensemble des héritages ( culture, religion, gènes etc...) et des choix et parcours ( expérience) et le tout conditionne la marche à suivre.

Je posais la question parce que j'avais trouvé intéressant finalement le débat qui avait été soulevé sur la question de l'identité nationale en France. C'est dommage il a été manipulé comme d'habitude, la finalité pour les politiciens n'avait pas été de trouver de réelle réponse à fournir aux français mais plutôt de les manipuler comme d'habitude.
reste que la question était intéressante pour tous. Tout le monde a été amené à se poser ce type de question face à l'existence. De ce débat s'en était suivit une bataille pour savoir qui avait raison quand à l'identité française..alors que finalement l'identité est personnelle et pas nationale. C'est pareil avec l'identité arabe ou religieuse, il y'a tellement de possibilités possibles..

dahmane1
15/12/2013, 21h09
Salam,

Donc, Dahmane, Romance, vous reliez toujours l'identité au passé d'un être, jamais à ce qu'il projette de devenir finalement?

C'est parceque le "Passé" fait la différence entre l'Homme et l'animal, même si certains disent que l'Homme crache et pas l'animal lol

salam ouisa

Louisa
15/12/2013, 21h11
C'est parceque le "Passé" fait la différence entre l'Homme et l'animal, même si certains disent que l'Homme crache et pas l'animal lol

salam ouisa

: )
Comment cela ? J'ai pas compris ce que tu veux dire par " le "Passé" fait la différence entre l'Homme et l'animal"

dahmane1
15/12/2013, 21h31
: )
Comment cela ? J'ai pas compris ce que tu veux dire par " le "Passé" fait la différence entre l'Homme et l'animal"

Le Passé ou l'Histoire est l'apanage de l'Homme, l'animal par contre est sans expérience et donc sans Passé.

De par sa nature, l'Homme est sociable qui ne peut s'identifier qu'à travers l'ensemble de sa Société humaine et son Histoire. Il faut donc comprendre par Passé, l'Histoire collective et la mémoire nationale commune. Seul, l'Homme n'est qu'un banal animal sans Passé...

stutt
16/12/2013, 17h38
je dirais l'identité regroupe une partie innée (ce que vous avez citer plus haut sous le terme heritage) et une partie plus ou moins importante acquise qui découle de l'expérience de la personne et de son "auto éducation"
apres je constate dans certains cas, certaines villes peut peuplé ou le mélange n'a pas sa place que l'identité est presque innée a 100% cela est du a un trop grand conservatisme de ces meme personnes ce qui conduit a une non tolérance et a un rejet de tout ce qui est différent !

dahmane1
16/12/2013, 18h19
je dirais l'identité regroupe une partie innée (ce que vous avez citer plus haut sous le terme heritage) et une partie plus ou moins importante acquise qui découle de l'expérience de la personne et de son "auto éducation"
apres je constate dans certains cas, certaines villes peut peuplé ou le mélange n'a pas sa place que l'identité est presque innée a 100% cela est du a un trop grand conservatisme de ces meme personnes ce qui conduit a une non tolérance et a un rejet de tout ce qui est différent !

je pense qu'il faut faire la différence entre ce qui est diffèrent et intrus !

stutt
17/12/2013, 11h43
non mais intrus ou pas intrus a un moment on "choisi" donc meme si c'est de l'intrus comme tu dis si la personne l'a choisi .... voila quoi
non ?!