PDA

Voir la version complète : la (non)tolérance des Algériens

stutt
16/12/2013, 17h01
Bonjour,
je voudrais avoir votre avis sur ube situation (imaginaire et purement hypotétique) :
on va dire qu'un jeune universitaire de 25 ans vivant et ayant vécu toute sa vie en Algérie a "choisi" de ne plus etre musulman
quelle sont les réactions (selon vous) de son entourage, amis famille, pote de quartier etc....
a vos claviers

dahmane1
16/12/2013, 17h36
Bonjour,
je voudrais avoir votre avis sur ube situation (imaginaire et purement hypotétique) :
on va dire qu'un jeune universitaire de 25 ans vivant et ayant vécu toute sa vie en Algérie a "choisi" de ne plus etre musulman
quelle sont les réactions (selon vous) de son entourage, amis famille, pote de quartier etc....
a vos claviers

Bonjour

La réaction est surement la même dans toutes les nations, sinon l'Islam laisse les gens libres d'être Musulmans ou autres,
La personne de ton exemple est appelée en Islam "mourtede" (celui qui a changé sa religion), et quand ces mourtedine avaient refusés seulement de donner la Zakat pendant la gouvernance d'Abou Bakr Essedik RA, celui ci voulait les punir non pas pour ce qu'ils sont devenus mais seulement pour les obliger à payer leur zakat "impôt" et de respecter les lois de l'Etat islamique...

http://www.youtube.com/watch?v=cowwOw0QHoU

stutt
17/12/2013, 11h05
Merci,
je ne suis cependant pas d'accords lors ce que tu dis :
"La réaction est surement la même dans toutes les nations, ...." --> je vis en occident depuis un bon moment et peux te dire que (sauf pour les petits patelins pomé au milieux de rien) un citoyen lambda peut choisir la religion (ou non religion) qui lui convient, il ne sera ni stigmatisé ni pointé du doigt. la colère du peuple ne s’abattra pas sur lui ...

"sinon l'Islam laisse les gens libres d'être Musulmans ou autres, ..." cela me derange encore plus car comme tu dis l'islam en tant que religion n'oblige personne, par contre le "ressenti" qu'on a de la part des peuples musulmans laisse penser que c'est une insulte a leur communauté ou religion
d'ou ma question :)

bel1000
17/12/2013, 11h25
Bonjour,
a vos claviers

pourquoi vouloir notre avis alors que l'intitulé du post ( le tien) est une sentence

stutt
17/12/2013, 11h51
les parentheses dans le titre stipule le "oui mais non" le "je sais mais je ne sais pas"

bel1000
17/12/2013, 12h00
les parentheses dans le titre stipule le "oui mais non" le "je sais mais je ne sais pas"

c'est une sentence même avec les parenthèses
la tolérance des algériens
la non tolérance des algériens
mais les algériens tolérants ou non? est un questionnement

ps: ce qui se dira pour les algériens est valable à toutes les nationalités ( la conversion de garaudy, diams, cat stevens, cassus clay ont fait des remous)

ahmeddamien
17/12/2013, 12h52

c'est pour une thèse ou tu es parano
tu as fait le même post qui a eu 18 pages de réponses
je ne vois pas trop le but de tout ca

bel1000
17/12/2013, 13h13
par contre le "ressenti" qu'on a de la part des peuples musulmans laisse penser que c'est une insulte a leur communauté ou religion

elle est bien bonne celle là

on fait tout ( les intellectuels, les dirigeants *) pour que les musulmans n’accèdent à rien pas meme au savoir ( le cas de l'iran est clair) et l'on vient dire par la suite que les musulmans sont intolérants et autres insanités.

* la france a détruit des milliers d'ouvrages de savoir en algérie , au mali ( dernierement) et dans beaucoup de pays
* les dirigeants arabes préfèrent un minable chanteur de rai ou un misérable fouteux à un scientifique ( des milliards pour le ballon et pas de bibliothèques dans le pays ou tarifs onéreux pour la connexion internet).

donc si le "ressenti" est là c'est pour signifier aux pouilleux dont j'ai parlé plus haut que c'est un retour de manivelle '' on récolte ce que l'on sème''

tu viens nous dire que dans le dernier patelin paumé de france les gens s'en foutent qu'un tel devienne musulman ou boudhiste alors je te défie d'édifier une simple salle de prière dans le dernier patelin paumé de france (bhl n'a pas accepté que sa soeur devienne chretienne alors que ce meme bhl est une icone pour beaucoup de français ; je te laisse deviner ce que j'entends par là)

donc si je comprend ta logique :
musulman = pas bien
chrétien = tolérant, cultivé, moderne

c'est une insulte a leur communauté ou religion

en somme tu voudrais que l'on interprète. le coran selon tes désidératas.
en islam nous avons une science '' djarh wa taadil'' qui se traduit par '' sciences des hommes'' et que seuls les savants ont le droit d’interpréter et les véridiques de narrer et ceux qui aiment le réformisme sauce tariq ramadane peuvent repasser

stutt
17/12/2013, 13h59
@ ahmeddamien (http://www.algerie-monde.com/forums/members/ahmeddamien.html) oui c'est cela à quelques choses pres !
@ bel1000 (http://www.algerie-monde.com/forums/members/bel1000.html) 12h00 revoit l'utilisation des parentheses dans la langue de moliere ... ces dernieres permettent de placer dans le cours du texte un commentaire, une réflexion, une analyse, etc. (selon le synapse du français)
--> donc tu peux respirer je n'agresse personne !!!!
quand tu parles de " toutes les nationalités " assures toi de les connaitre toutes ... comme tu dis .... les as tu cotoyé ? leurs as tu parlé ? as tu des amis de toutes les nationalités comme tu dis pour les juger ?

@@ bel1000 (http://www.algerie-monde.com/forums/members/bel1000.html) 13h13 il est vrais que de lapider des gens et en fouetter dans la place publique est du civisme et de la tolérance
laisse ta haine envers les intellectuels et les dirigeants au placard il n est pas question de cela ici !
la france a détruit ou n'a pas détruit qu est ce que cela vient faire ici !!! arretes avec cette rancune
quand tu dis "tu viens nous dire que dans le dernier patelin paumé de france les gens s'en foutent qu'un tel devienne musulman ou boudhiste alors je te défie d'édifier une simple salle de prière dans le dernier patelin paumé de france" euuu non mais as tu lu ce que j'ai écris ??? tu redis ce que j'ai déja dis plus haut, LIIIIIIIS avant de t'acharner a dire des betises

* pour revenir aux mosquée sache qu'il y a plus de mosquées aux états unis qu'à alger !! sache que quand tu sors d'une mosquée a berlin personne ne te fais chier et personne ne dit en parlant de toi "le musulman" je te laisse deviner le nombre d'église et de synagogues en fonction et qui n est pas caché en Algérie toute entiere, le piiiiiiiiire est que l'islam le tolère ..

"donc si je comprend ta logique" OMG les memes refrains,,,, avec tout le respect que je te dois... evolue un peut et utilise un langage digne de ce nom !! ne fout pas la honte aux algériens, qu'on ne nous dise pas qu'on ne sais pas parler ni écrire !!
" en somme tu voudrais...." hors sujet

cimode
17/12/2013, 14h46
la (non)tolérance des Algériens ?

Je suis tolérant, je suis Algérien Musulman et je te trouve trop dur. En Islam, tu peux croire en ce que tu veux tant que tu respectes la liberté de la majorité .

Mon opinion qui n'engage que moi est la suivante:
> Qualifier de tolérant/intolérant une population entière est un préjugé et un stéréotype.
> La liberté de la décadence est plus une illusion de liberté qu'une liberté réelle.
> La liberté de croyance ne dédouane jamais l'individu de sa responsabilité collective. Dans une société musulmane la collectivité applique une loi d'inspiration islamique majoritairement.

stutt
17/12/2013, 15h21
* Je suis tolérant, je suis Algérien Musulman --> qu'il y ait des millions de comme toi en Algérie
* Qualifier de tolérant/intolérant une population entière est un préjugé et un stéréotype --> le "?" dans l’enonce signifie que cela est une question (traduction : qu'en pensez vous ? pensez vous que les algériens sont tolérant ? ou non tolérant ?)
* La liberté de la décadence est plus une illusion de liberté qu'une liberté réelle --> la décadence est subjective, elle est appele evolution par d'autres !
* La liberté de croyance ne dédouane jamais l'individu de sa responsabilité collective. Dans une société musulmane la collectivité applique une loi d'inspiration islamique majoritairement --> bien dit

mais tu ne réponds pas a la question, tu donne ton avis que je partage d'ailleurs mais tu ne dis pas (selon toi biensur) quel sera le comportement des gens (ou de la majorité si tu prefere) face a cet individu !?

bel1000
17/12/2013, 15h44
@stutt
je connais la langue de molière c'est pourquoi j'ai fait des précisions
pour les nationalités c'est simple tu n'as qu'à regarder les chaines étrangères : la chasse au musulman ( peu importe qu'il soit '' intégriste'' ou ''intégré'' aux états unis, en espagne, en france, au danemark, en israel et j'en passe ( tu n'as pas la prétention de dire le contraire j'espere)

il est vrais que de lapider des gens et en fouetter dans la place publique est du civisme et de la tolérance

voilà tu y viens tout doucement sans y être forcé

le civisme c'est de charger un régime bananier de tortures car chez soi c'est mal vu par les gens et la loi
le civisme et la tolérance c'est de faire passer tout arabe pour un musulman salafiste affilié à la qaida
le civisme c'est de taire les morts de palestine et de syrie et palabrer dans des salons une hypothetique intervention ( du moment que les musulmans crevent pourquoi se presser) cela s'est vu en bosnie , en tchetchenie, en algérie et un peu partout.

Diam's ne vit dans un patelin paumé ( tu radotes mon ami)

evolue un peut et utilise un langage digne de ce nom !! ne fout pas la honte aux algériens, qu'on ne nous dise pas qu'on ne sais pas parler ni écrire

je crois que mes écrits sur le forum dans plusieurs sections sont ma meilleure réponse ( je suis aussi sur d'autres forums mais plus techniques et je ne crois pas qu'un seul pense que je suis un nigaud)

pour le hors sujet relis l'encadré sur le fouet et la lapidation ( une théorie de Tareq ramadan que je respecte et que je n'approuve pas sur ce point)

ce qui m'épates c'est que d'aucuns répondent à des questions avant même qu'elles ne soient posées
le Cheikh y répond en................1987
‫ (http://www.youtube.com/watch?v=9GX4wZTfo6Q&feature=c4-overview&list=UUTMQCamV5GFBDh6AUh15bfw)

les intellectuels ( enfin les pseudos) voudraient que l'islam soit conforme à leurs conceptions et pas l'inverse et n'essayent pas ( mais à aucun moment) d'étudier la chose, occultent des vérités historiques, des preuves scientifiques, versent dans l'amalgame aussi je n'ai que peu de respect pour ces gens du type eric zemmour, fourest, boudjedra et consorts.

bel1000
17/12/2013, 15h50
* Qualifier de tolérant/intolérant une population entière est un préjugé et un stéréotype --> le "?" dans l’enonce signifie que cela est une question (traduction : qu'en pensez vous ? pensez vous que les algériens sont tolérant ? ou non tolérant ?)

@Stutt
tu vois de nous deux je maitrise mieux la langue de molière car tu me donnes raison et tu reconnais que ta formulation est mauvaise et prête à confusion

stutt
17/12/2013, 16h01
essebbbb...........

stutt
17/12/2013, 16h02
tu sais surtout bien te servir du correcteur d'orthographe msieur !

stutt
17/12/2013, 16h03
je ne vois pas le rapport

stutt
17/12/2013, 16h08
Tu y a été tu as vu de tes propres yeux ???
J’y suis tous les jours bor@@@ je te dis que tu vis ta vie plus aisement qu’en algerien
Tu es ingénieur en TOUT toi, tu sais tout tu connais tout le monde toutes les pensées sans meme avoir mis un pied en dehors de ta bulle ! tu es l’equipe et le chef d’equipe

bel1000
17/12/2013, 16h21
tu sais surtout bien te servir du correcteur d'orthographe msieur !

si tu veux qu'on passe sur skype pour converser en direct mais à condition qu'il y ait des témoins sinon je ne joue pas

chouf ya sidi
à 10 ans je parlais mal l'arabe car je fus élevé par les pères blancs, je suis de la génération où l'arabisation n'avait par cours c'est pas la suite que j'ai appris l'arabe surtout dans les mosquées et surtout grâce à un prof syrien.
dans la mosquée que je fréquentais il y avait des cours d'arabe ( par un prof d'université retraité) , des cours d'allemand par un prof d'allemand dans un lycée , des cours d'anglais par des étudiants , des maths et autres matières et si par malheur la france retourne MILITAIREMENT en algérie elle s'empressera de bruler notre bibliothèque ( de la mosquée) et mettra nos lettrés en prison ( j'en ai parlé en haut mais tu n'as rien compris pourtant les stats faites par des français disent bien qu'en 1830 95% des algériens savaient lire et écrire et moins de 80 ans plus tard le taux d'analphabètes dépassa les 90 %) mais ce qui te chiffonne c'est qu'on lapide et donne des coups de fouet : c'est notre conception de la société *** et vas dire à un hindou qu'une vache ne peut être un Dieu

*** totalement conforme à l'islam ( que certains veulent réformer)
ne zaafe pas

ahmeddamien
17/12/2013, 18h16
si tu veux qu'on passe sur skype pour converser en direct mais à condition qu'il y ait des témoins sinon je ne joue pas

chouf ya sidi
à 10 ans je parlais mal l'arabe car je fus élevé par les pères blancs, je suis de la génération où l'arabisation n'avait par cours c'est pas la suite que j'ai appris l'arabe surtout dans les mosquées et surtout grâce à un prof syrien.
dans la mosquée que je fréquentais il y avait des cours d'arabe ( par un prof d'université retraité) , des cours d'allemand par un prof d'allemand dans un lycée , des cours d'anglais par des étudiants , des maths et autres matières et si par malheur la france retourne MILITAIREMENT en algérie elle s'empressera de bruler notre bibliothèque ( de la mosquée) et mettra nos lettrés en prison ( j'en ai parlé en haut mais tu n'as rien compris pourtant les stats faites par des français disent bien qu'en 1830 95% des algériens savaient lire et écrire et moins de 80 ans plus tard le taux d'analphabètes dépassa les 90 %) mais ce qui te chiffonne c'est qu'on lapide et donne des coups de fouet : c'est notre conception de la société *** et vas dire à un hindou qu'une vache ne peut être un Dieu

*** totalement conforme à l'islam ( que certains veulent réformer)
ne zaafe pas

salam bel
tu as quel age
si ce n'est pas indiscret?

cimode
17/12/2013, 19h20
qu'il y ait des millions de comme toi en Algérie
Je ne pense pas être particulier en quoique ce soit en pensant cela. Je trouve les gens très ouverts d'esprit en Algérie.

le "?" dans l’enonce signifie que cela est une question (traduction : qu'en pensez vous ? pensez vous que les algériens sont tolérant ? ou non tolérant ?)
L'énoncé du titre ne comporte pas de ?. Le titre est une affirmation qui prête à confusion. Peut être aurait-il été judicieux de poser la question dans l'énoncé du titre. Comme par exemple: Les Algériens sont-ils intolérants ?

la décadence est subjective, elle est appele evolution par d'autres !
L'évolution n'est pas forcement un progrès. Le subjectivisme mène rarement à la vérité.

Dans sa définition fondamentale, la décadence est la régression de la société romaine lorsque ceux-ci abandonnèrent tout ce qui firent leur force sous la République et devinrent obsédés par le matériel, la militarisme, les jeux de foules et la jouissance permanente: la société du ressenti par rapport à la société de raison. Une société qui évolue uniquement par le matériel et non par l'humain est une société décadente. Le Monde Occidental présente les même caractéristiques et disparaitra bientôt.

mais tu ne réponds pas a la question, tu donne ton avis que je partage d'ailleurs mais tu ne dis pas (selon toi biensur) quel sera le comportement des gens (ou de la majorité si tu prefere) face a cet individu !?
La question est imaginaire, la réponse aussi :)

Le plus grand ennemi de la vérité n'est pas le mensonge, c'est la certitude.

au_gré_du_vent
17/12/2013, 20h13
pourquoi "étudiant"?:)

pour répondre en gros, je dirais que nous sommes un peuple hypocrite et intolérant... avec d'autres qualités :vava:

Bonjour,
a vos claviers

ahmeddamien
17/12/2013, 20h15
SALAM GRE

how are you
ca fait longtemps
et plaisir de te lire soeurette:eusa_dance:

dahmane1
17/12/2013, 20h17
Merci,
je ne suis cependant pas d'accords lors ce que tu dis :
"La réaction est surement la même dans toutes les nations, ...." --> je vis en occident depuis un bon moment et peux te dire que (sauf pour les petits patelins pomé au milieux de rien) un citoyen lambda peut choisir la religion (ou non religion) qui lui convient, il ne sera ni stigmatisé ni pointé du doigt. la colère du peuple ne s’abattra pas sur lui ...

"sinon l'Islam laisse les gens libres d'être Musulmans ou autres, ..." cela me derange encore plus car comme tu dis l'islam en tant que religion n'oblige personne, par contre le "ressenti" qu'on a de la part des peuples musulmans laisse penser que c'est une insulte a leur communauté ou religion
d'ou ma question :)

Ce que tu considères comme intolérance dans nos villages, n'est pour toi qu'une exception dans les petits patelins en occident !!!
Personne ne peut être tenu pour responsable de ce que tu ressent

yasmi
17/12/2013, 20h28
Bonjour,
a vos claviers

La décision germait elle depuis avant ou alors il s'est dit se serait cool de ne pas être musulman pour mieux être accepté (zaama civilisé) ?
L'entourage ne va pas comprendre, s'il veut préserver les liens familiaux et éviter la discorde qu'il garde çà pour lui.
Je trouve le titre inapproprié, car la supposé intolérance peut être de l'incompréhension.
Souvent ce qui renie l'Islam le font avec dédain, haine et se croit supérieur ...
Il ne faut pas être surpris de la réaction en retour.

ahmeddamien
17/12/2013, 20h35
Ce que tu considères comme intolérance dans nos villages, n'est pour toi qu'une exception dans les petits patelins en occident !!!
Personne ne peut être tenu pour responsable de ce que tu ressent

salam dahmane
les bleds sont les bleds
nimporte ou
avec un accueil plus chalereux en terre arabe
mais les gens sont un peu plus coincés en préjugés que dans les villes

ahmeddamien
17/12/2013, 20h39
La décision germait elle depuis avant ou alors il s'est dit se serait cool de ne pas être musulman pour mieux être accepté (zaama civilisé) ?
L'entourage ne va pas comprendre, s'il veut préserver les liens familiaux et éviter la discorde qu'il garde çà pour lui.
Je trouve le titre inapproprié, car la supposé intolérance peut être de l'incompréhension.
Souvent ce qui renie l'Islam le font avec dédain, haine et se croit supérieur ...
salam yasmi
l erreur est d oublier
l homme en arabe el insahn,l oublieux
on se laisse aller dans le flot du torrent
on est entrainé
on se noie
on prefere relativiser et ce dire j ai choisi autre chose
quoi.......
la dispertion,futilités,le néant
mesquinn

ahmeddamien
17/12/2013, 20h41

ca me fait penser aux kabyles qui se la jouent occidentaux
tu restes pour le monde occidentale de base
la populace ,un arabe......
je dis ce mot pour etre poli
tu n es pas considéré

les non racistes tu n as pas besoin de te changer
de te faire appeler michou

yasmi
17/12/2013, 20h43
salam yasmi
l erreur est d oublier
l homme en arabe el insahn,l oublieux
on se laisse aller dans le flot du torrent
on est entrainé
on se noie
on prefere relativiser et ce dire j ai choisi autre chose
quoi.......
la dispertion,futilités,le néant
mesquinn

salam Ahmed
certains le font sans conviction mais juste pour suivre comme des moutons.

dahmane1
17/12/2013, 20h45

ce que settout ne sais peut être pas, que ceux qui rejoignent l'Islam sont, en nombre et en qualité, meilleurs que ceux qui le quittent

salam yasmi

bel1000
17/12/2013, 20h52
Tu y a été tu as vu de tes propres yeux ???
J’y suis tous les jours bor@@@ je te dis que tu vis ta vie plus aisement qu’en algerien
Tu es ingénieur en TOUT toi, tu sais tout tu connais tout le monde toutes les pensées sans meme avoir mis un pied en dehors de ta bulle ! tu es l’equipe et le chef d’equipe

eh oui! je connais la france pour avoir séjourné quelque part loin de la capitale à moins de 350 km ( le lieu importe peu) et j'ai même entendu des gens dirent en entendant un nom '' tu penses que c'est français''.

tu vois tu confirmes de plus en plus tu n'aimes pas qu'un algérien maitrise un truc ( au début c'était le correcteur et maintenant tu me reproches d'autres trucs)

merci encore pour la confirmation les gens qui te ressemblent s'attaquent aux personnes quand ils ne peuvent débattre ou convaincre .

Dans le Coran il est dit que le coeur peut s'aveugler bien que les yeux voient donc j'y suis tous les jours n'est pas convaincant

@Yasmi
bien dit j'ai fait allusion à cela mais le Monsieur ne s'écoute que lui-meme

@Ahmed
mon age n'a pas d'importance ( je suis agé certes mais je suis encore jeune) car j'ai connu sur le net un gars de 12 ans ( j'ai eu du mal à l'admettre au début mais j'ai parlé avec lui à travers skype en vidéo ) qui me sidérait tellement vif, alerte, compréhensif, cultivé et connaisseur dans beaucoup de domaines.
pour me comprendre il faut relire ce que j'ai écris dans l'autre post '' l'identité''

ahmeddamien
17/12/2013, 20h52
pour nouel
j ai demandé au père nouel
une panoplie de super francais
il y le béret ,la baguette de pain,les pantoufles a carreaux,le litre de vin,les bretelles...
lol et le camembert

dahmane1
17/12/2013, 20h53
tu n es pas considéré

lala ya si Ahmed, les kabyles ne sont pas comme tu dis lol les brebis galeuses comme Said samedi qui n'avait pas eu plus de 1 % aux élections de 1991, est un kabyle, pas les kabyles

salam ahmed

yasmi
17/12/2013, 20h54
ce que settout ne sais peut être pas, que ceux qui rejoignent l'Islam sont, en nombre et en qualité, meilleurs que ceux qui le quittent

salam yasmi

Salam Dahmane çà va ?

Souvent ceux qui le quittent le font par mimétisme et/ou ont un certain complexe.

ahmeddamien
17/12/2013, 20h55
http://img11.hostingpics.net/pics/5702421665704superdupont.gif (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=5702421665704superdupont.gif)

ahmeddamien
17/12/2013, 20h58
lala ya si Ahmed, les kabyles ne sont pas comme tu dis lol les brebis galeuses comme Said samedi qui n'avait pas eu plus de 1 % aux élections de 1991, est un kabyle, pas les kabyles

salam ahmed

oui
je me suis mal exprimé
je parlais des kabyles francisés
j avais eu chaud au coeur en lisant dans un livre de charles henri churchill sur l Emir
il disait que les kabyles avaient repondus en masse a son appel et étaient de farouches guerriers

yasmi
17/12/2013, 21h01
pour nouel
j ai demandé au père nouel
une panoplie de super francais
il y le béret ,la baguette de pain,les pantoufles a carreaux,le litre de vin,les bretelles...
lol et le camembert

Le notaire chez qui je travaillais a voulu m'offrir une bouteille de champagne lol.
j'aurai du te l'apporter zut alors !

bel1000
17/12/2013, 21h01
tu n es pas considéré

intoxication à la chikola de baba nawel

tizana tizana tizana

mets tes bottes devant la cheminée balek je vais passer si mes rennes ne feront pas grève tu veux quoi?
il me reste:
chikola, chwingum, kawkaw, chema bentchicou

ahmeddamien
17/12/2013, 21h03
Le notaire chez qui je travaillais a voulu m'offrir une bouteille de champagne lol.
j'aurai du te l'apporter zut alors !

dans la brouette lol

dahmane1
17/12/2013, 21h06
Salam Dahmane çà va ?

Souvent ceux qui le quittent le font par mimétisme et/ou ont un certain complexe.

ca va yasmi al hamdou li Allah, j'espère que tu l'es aussi

yasmi
17/12/2013, 21h06
dans la brouette lol

bouhhhhhhhhh, tu lâches pas l'affaire lol.
j'espère que le père noël te l'apportera :icon_mrgreen:

ahmeddamien
17/12/2013, 21h10
lol
j ai acheté une chinoise
lol
3 mois j ai perdu la roue
heureusement le beau frere est soudeur

yasmi
17/12/2013, 21h18
ca va yasmi al hamdou li Allah, j'espère que tu l'es aussi
hamdoullah çà va ...

lol
j ai acheté une chinoisele
lol
3 mois j ai perdu la roue
heureusement le beau frere est soudeur

T'inquiète pas le premier ministre français est arrivé il va vous en refourguer lol.

dahmane1
17/12/2013, 22h12
hamdoullah çà va ...

T'inquiète pas le premier ministre français est arrivé il va vous en refourguer lol.

Il n'est pas arrivé, mais revenu pour constater de visu si nous avons relevé le défi de garder les ascenseurs en marche lol

stutt
20/12/2013, 12h06
qu'il y ait des millions de comme toi en Algérie
comment comme moi ? je suis muz moi :p

le "?" dans l’enonce signifie que cela est une question (traduction : qu'en pensez vous ? pensez vous que les algériens sont tolérant ? ou non tolérant ?)
oui s'en est une. bon ca vaaaa si non ce n'est pas amusant

t'es con j'ai envi de dire lol
ps : pour les ignars ce n'est pas une insulte !

stutt
20/12/2013, 12h06
merki de ton honnetete :)

stutt
20/12/2013, 12h12
je ne suis pas en mesure de dire s'il sont une minorité numérique ou pas,,,,,
mais ce que je dis c'est que les values des pays des républiques, des états et des sociétés sont d'accepter les autres avec leurs différences socioculturelles, religieuses, ...
c'est ce que l'on apprend a l'école, ce qu'on lit dans le journal, et ce qui nous est enseigné
apres bien sur des fous des tordus d"esprits il y en a partout .... c'est comme quand on dit "cha3bou el jazairou mouslimoun....." cela est un principe de base, n'empeche il y a des exceptions ... mais le citoyen algerien est vu comme musulman :-)

stutt
20/12/2013, 12h16
bouuuuuh non cela n a rien de comment dire ..... je ne me rappele plus comment on dit a alger mdr, bref le mec en question en veut pas frimer !

Grrrrrrrrrr ok ok vous le dites tous pour mon titre "inapproprié"

interessante ton analyse ....

stutt
20/12/2013, 12h38
dahmane1 (http://www.algerie-monde.com/forums/members/dahmane1.html) ma tez3afche !

stutt
20/12/2013, 12h40
ce qui est important selon moi est d'avoir le "droit" et "la possibilite" de choisir !

dahmane1
21/12/2013, 06h58
ce qui est important selon moi est d'avoir le "droit" et "la possibilite" de choisir !

En Islam, comme je crois dans toutes les autres religions divines ou terrestres (démocratie, laïcité...) ,Unto you your religion , and unto me my religion. Tu peux donc être ce que tu veux sans enfreindre les lois de l'Etat au nom de la liberté de choix. Il faut juste garder en tète que les autres ont aussi des droits, lorsque tu choisis d'être différent !