PDA

Voir la version complète : Bouteflika, une manipulation algérienne...

la terre
21/12/2013, 15h09
Bouteflika, une manipulation algérienne...

Vendredi 20 Décembre 2013 modifié le Vendredi 20 Décembre 2013 - 12:35

Le choc des images aura été des plus dévastateurs. Un président algérien, Abdelaziz Bouteflika que la planète entière sait malade et impotent, en train de faire semblant de jouer au président qui reçoit dans une banale normalité le premier ministre français Jean Marc Ayrault. Cette séquence, dont le trucage a été révélé par la chaîne française Canal Plus et qui s'est voulue rassurante auprès des cercles de pouvoirs domestiques et internationaux s'interrogennt sur la réalité du pouvoir à Alger, s'est transformée en un terrible effet boomerang. L'homme, Bouteflika, est maintenu au pouvoir artificiellement, dans un jeu de clans sourd qui annonce de sanglantes étincelles

Bouteflika, une manipulation algérienne... (http://www.atlasinfo.fr/Bouteflika-une-manipulation-algerienne_a48120.html)

bel1000
21/12/2013, 17h32
dont le trucage a été révélé

ce n'est pas une première c'est même une spécialité algérienne depuis le printemps berbère.

dahmane1
21/12/2013, 20h39
Bouteflika, une manipulation algérienne...

Vendredi 20 Décembre 2013 modifié le Vendredi 20 Décembre 2013 - 12:35

Le choc des images aura été des plus dévastateurs. Un président algérien, Abdelaziz Bouteflika que la planète entière sait malade et impotent, en train de faire semblant de jouer au président qui reçoit dans une banale normalité le premier ministre français Jean Marc Ayrault. Cette séquence, dont le trucage a été révélé par la chaîne française Canal Plus et qui s'est voulue rassurante auprès des cercles de pouvoirs domestiques et internationaux s'interrogennt sur la réalité du pouvoir à Alger, s'est transformée en un terrible effet boomerang. L'homme, Bouteflika, est maintenu au pouvoir artificiellement, dans un jeu de clans sourd qui annonce de sanglantes étincelles

Bouteflika, une manipulation algérienne... (http://www.atlasinfo.fr/Bouteflika-une-manipulation-algerienne_a48120.html)

artificiel ou pantin, c'est du pareil au même, kif kif depuis 1962

ICOSIUM
21/12/2013, 22h32
Le Bonjour du «Soir»

Par Maâmar Farah
Avec pédagogie et preuves à l'appui, Canal+ vient de ridiculiser le JT de l'Unique. Dans quel but ? «Le Président est malade et leurs images sont trafiquées» ! Merci pour le scoop, mais, ici, c'est du réchauffé et les images manipulées ne datent pas d'aujourd'hui !
Une précision cependant : du temps de Boumediène, le Dr Amimour et les autres conseillers descendaient à la télé pour retirer les mots diplomatiquement incorrects car le défunt Président parlait souvent en aparté quand il s'agissait de questions internationales délicates. Maintenant, ils coupent dans les images, rafistolent, répètent les prises de vues à partir d'angles différents, etc.
C'est comme dans les «Guignols», mais là, ce ne sont pas des professionnels qui tirent les ficelles ; il s'agit de manipulateurs sans génie qui continuent de rêver que le chef de l'Etat va bien... Alors, dans les sombres salles de montage, les yeux aveuglés par le clignotement des consoles et la lumière crue des écrans, ils donnent vie à leur rêve... Oui, il va se lever, courir dans les rues de Sétif et tenir un grand discours dans la salle Harcha ! Oui, il peut aller vers un quatrième mandat!
Nous sommes dans une autre dimension ! Ce n'est plus de la politique-fiction, ni de la communication présidentielle : on est dans les boyaux de la fameuse machine à remonter le temps. Un jour, ils nous montreront Boutef 2014 à la tribune des Nations unies : jeune, fringant, la voix cristalline... Vous riez ? Vous ne connaissez pas le laboratoire de la machine à remonter le temps et à... bourrer les urnes !
maamarfarah20@yahoo.fr

stutt
23/12/2013, 14h42
ce qui m'a interpelle ..... je n'ai pas compris dans quel but Canal plus veut montrer cela !!!
y aurait il des interets caches ?

la terre
26/12/2013, 20h28
ce qui m'a interpelle ..... je n'ai pas compris dans quel but Canal plus veut montrer cela !!!
y aurait il des interets caches ?

va savoir ????????

dahmane1
26/12/2013, 21h11
va savoir ????????

Ele3b bayene ! Al Djazeera la pauvre, ma7gorti ya djarti lol

la terre
26/12/2013, 21h46
Ele3b bayene ! Al Djazeera la pauvre, ma7gorti ya djarti lol

salam dahmane
chez moi dans l'oranie on dit :
mahgourti kheira marti :lol::lol::lol:

dahmane1
26/12/2013, 21h59
salam dahmane
chez moi dans l'oranie on dit :
mahgourti kheira marti :lol::lol::lol:

salam terre

la voisine ou l'épouse, c'est toujours elles qui ont tord, parceque sans défense (vulnérables)
mais pourquoi ce prénom de Khira ?

la terre
26/12/2013, 22h03
salam terre

la voisine ou l'épouse, c'est toujours elles qui ont tord, parceque sans défense (vulnérables)
mais pourquoi ce prénom de Khira ?

c'est vraiment un prénom propre à l'oranie ,KHEIRA !

dahmane1
26/12/2013, 22h26
c'est vraiment un prénom propre à l'oranie ,KHEIRA !

A la télévision elle est pourtant grosse et forte et c'est son mari qui a peur d'elle lol tu viens de me confirmer que la TV algérienne est une menteuse lol

amar1
18/01/2014, 08h08
meme les russes et les chinois ont abandonné cette politique ridicule, y a internet maintenant, on ne peut plus rien camoufler.
quel pays de merde qu est l Algerie, je parles de ces vieillards qui volent le pays, pas le peuple pour qui j ai un profond respect.
Vive le FIS.