PDA

Voir la version complète : Ecole privée algérienne

trotro
23/12/2013, 21h02
Je voudrais exposer le cas suivant ,

voyez-vous une école privée sise a baba hassen du nom de Cipel a un taux de réussite au bac au brevet et aux 6emes de 100% , cette école se base sur un programme Français et le bac obtenu est un bac Français cependant ce qui me tracasse c'est que le prix de l'année dans cette école est d'environ 600 000 dinars d'un autre coté vous avez le lycée international DUMAS qui fait exactement le même programme qui est deux fois plus cher et dont les résultats ne sont pas garantis de 100% , dites moi pourquoi un parent irait dépenser autant dans un école dont il n'est pas certains des résultats et Française en plus alors que un école algérienne qui fait ce même programme qui garantis un bac Français avec des prix moindre ? cette garantie n'est pas seulement pour les élèves brillants mais pour tout élevé qui paye , ma question comment est ce que un lycée de renommée internationale laisserait-il ceci se produire ? , comment procède cette école pour garantir 100% de réussite dans un bac Français alors qu'elle est algérienne ? , comment se fait-il que des élèves qui ne peuvent pas résoudre une équation se retrouvent-ils comme par enchantement bacheliers alors que un élève studieux d’Alexandre Dumas se retrouve recalé ?!! , Quelqu'un peut-il nous éclairer ???

bel1000
23/12/2013, 22h04
je ne connais pas ce problème mais à première vue l'argent y est pour beaucoup et comme dit le dicton algérien '' avec ton argent tu feras un chemin en mer''

dans l'immédiat je pense qu'il faut soumettre ce problème à de vrais journalistes-enqueteurs : el magharibia ( ghani mehdi) , elasr ( yahia mekhiouba), kalimadz ( yahia bounouar)

pour voir en live ( web) el magharibia Regarder Al Magharibia TV en direct (http://www.centraltv.fr/algerie-television/al-magharibia-tv) sinon sur nilesat ( 10815,H,27500) tu peux participer en direct le phone est : 0044 2087286429 ou skype

stutt
24/12/2013, 13h10
le baccalauréat francais en terme de difficulté est équivalent a la 2nde en Algérie (1ere année de lycée)
pour une raison toute conne, c'est que les épreuves sont faite non pas pour filtrer (comme en Algérie) mais pour s'assurer que l'eleve a compris comment résoudre ce cas....
donc pas d exercice piege, pas de sujets tordus, et petite compensation : les matiere bonus (musique, dessin, theatre, sport,....) ce qui augmente largement les chances d'avoir le baccalauréat
:)

trotro
24/12/2013, 19h33
C'est vrai de plus que je trouve injuste que des élèves médiocres qui se font exclure de leurs établissements vont à cette école privée et comme par hasard ils deviennent brillants en un claquement de doigt alors que d'autres travaillent jour et nuit ne serai-ce que pour avoir la moyenne ! Et merci beaucoup pour les journalistes !

trotro
24/12/2013, 19h39
Oui c'est vrai que dans le bac français on offre énormément de chances pour l'avoir mais l'élève qui passe ce bac doit avoir quand même un bon niveau pour l'avoir sachant que plein d' élèves d'écoles privées sont des éléments récupérés

yasmi
25/12/2013, 11h41
Le fait de payer aussi cher n'est ce pas quelque part payer aussi pour avoir son bac ?

stutt
26/12/2013, 16h26
""......'élève qui passe ce bac doit avoir quand même un bon niveau pour l'avoir........""
absolument pas, ce sont des mules ptdr
j'ai enseigné au lycée a Paris puis à l'université en Licence quand j'etais etudiant en france et je peux te dire qu'ils ne savent rien faire ! par contre les choses sont faite (le systeme d'enseignement) de maniere a ce qu'ils reussissent (programme, aides aux devoirs, subventions, qualité des cours et des exemples, exercices in situ,...)

dahmane1
26/12/2013, 17h20
"Si vous pensez que l'éducation coûte cher, essayez l'ignorance !" Abraham Lincoln

trotro
02/01/2014, 19h18
............