PDA

Voir la version complète : peut on changer un macho

daisy
27/12/2013, 20h59
voila je suis marier à un homme macho au vrai sens du mot, il croit que la femme n'a aucun droit mais tout les devoirs mais que l'homme a tout les droits t peu de devoirs (il s'excuse comme ça son avarice flagrante envers moi et ses enfants et son manque de responsabilité) l'amour un jeu d'enfant une chimère et il n'a pratiquement aucun respect pour moi ou mes idées, mépris total il m'a même frapper trois ou quatre fois pour des raisons il n'y a plus futile... je ne l'aime pas au temps normal je le déteste quand il raisonne et je la hais d'une haine farouche quand on se bagarre... à chaque fois que je décide pour le divorce je me dis peut être qu'il va changer malgré qu'on dis qu’après quarante ans on change rarement (il a 45 ans et moi 28) et qu'il trop sur de lui trop content de lui même pour accepter une critique ou un conseil et vous qu'est ce que vous en penser

ahmeddamien
27/12/2013, 21h08
voila je suis marier à un homme macho au vrai sens du mot, il croit que la femme n'a aucun droit mais tout les devoirs mais que l'homme a tout les droits t peu de devoirs (il s'excuse comme ça son avarice flagrante envers moi et ses enfants et son manque de responsabilité) l'amour un jeu d'enfant une chimère et il n'a pratiquement aucun respect pour moi ou mes idées, mépris total il m'a même frapper trois ou quatre fois pour des raisons il n'y a plus futile... je ne l'aime pas au temps normal je le déteste quand il raisonne et je la hais d'une haine farouche quand on se bagarre... à chaque fois que je décide pour le divorce je me dis peut être qu'il va changer malgré qu'on dis qu’après quarante ans on change rarement (il a 45 ans et moi 28) et qu'il trop sur de lui trop content de lui même pour accepter une critique ou un conseil et vous qu'est ce que vous en penser

salam Daisy
bienvenue ici
c est difficile comme situation
s il a l islam entre vous,la prière,
il y a possibilité d argumenter avec ce que dit la religion
mais le mieux demande a Dieu qu il revienne bien
pour tes enfants et toi
prends patience
ca peut paraitre bizarre comme conseil
mais sois tres gentille avec lui
le bien force le bien
on est etonné de voir parfois quelqu un qui nous attaque changer parce qu on lui a toujours retourner la gentillesse
Allah karim

bel1000
27/12/2013, 21h55

est-il possible de l'inviter sur le forum? nous verrons si il restera aussi sùr de lui.
contrairement à ce que l'on pense le macho est plutot masculin dans ses démarches ( décisions, atttitudes etc....) mais galant envers les femmes car il sait qu'elles ne peuvent rivaliser avec sa force PHYSIQUE ( sauf dans de très peu de cas), aussi celui qui bat une femme est plutôt un faible qui veut affirmer sa force et comme dit le sage '' qui prétend prouve ce qu'il n'est pas ''.
c'est le même raisonnement d'un ceinture noir de judo il sait qu'il est fort ( forcement ) mais n'utilise sa force que dans d’extrêmes situations sinon le débutant veut à tout prix se battre avec tout le monde et croire qu'il est le plus fort.

si votre mari est musulman qu'il aille consulter les hadiths sur le devoir d'un homme envers sa femme et envers ses enfants et meme ses parents où pour faire plus rapide l'explication de ce hadith
« Le meilleur d'entre vous est celui qui est le meilleur avec sa famille. Et je suis le meilleur avec ma famille. »

El Outeimine :

Le Prophète (SAWS) a dit :

« Le meilleur d'entre vous est celui qui est le meilleur avec sa famille. Et je suis le meilleur avec ma famille. »

Beaucoup de personnes - avec un grand regret - ont un bon comportement avec les gens, mais n'ont pas ce bon comportement avec leur famille; Ceci est une grave erreur et un retournement de la réalité.

Comment peux-tu avoir un bon comportement avec les gens éloignés [de toi] et un mauvais comportement avec les proches ?

Il peut dire : « Parce que les proches, je m'occupe d'eux. »

Nous disons : « Ceci ne doit pas être la raison d'un mauvais comportement avec eux, car les proches sont les personnes les plus en droit de ton excellence à leur égard, dans la compagnie et la vie familiale.

Tels sont les propos de la personne qui a dit : « Ô Messager d'Allâh ! Quelle est la personne la plus en droit de ma compagnie ? » - Il répondit : « Ta mère » - « Et ensuite qui ? » Répondit l'homme - « Ta mère » - « Et puis qui encore ? » - « Ta Mère » - « Et puis qui ? » - « Ton père. »

Mais dans les faits, pour certaines, personnes sont contraires à cela.

Tu le trouves d'une mauvaise compagnie avec sa mère alors qu'il est d'une bonne compagnie avec sa femme.

Il devance l'excellence du comportement avec sa femme alors qu'elle à une position de captive auprès de lui.

Tels les propos du Prophète (SAWS) qui a dit : « Je vous recommande à l'égard des femmes le bien, car elles sont un soutien auprès de vous. ».

Ce qui indique sa position de captive.

En résumé, l'excellence dans le comportement avec sa famille, les gens, les compagnons et les proches fait parti des nobles caractères.

Cheikh Mouhammad Ibn Salih Ibn 'Outheymine

dahmane1
28/12/2013, 11h35
Oui bien sûr que c'est possible jusqu'à une certaine limite ! mais tout dépend du contexte dans lequel est posé le problème...si c'est dans un contexte occidental, Andre Gide disait que "aimer ce n'est pas aimé, si on n'aime pas jusqu'au défaut de l'être aimé" et dans ce cas il faut assumer même si c'est difficile et humainement impossible. Par contre en Islam, il faut juste être patient et rester dans la voix d'Allah " Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c'est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s'écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés " 125.16 An Nahl

la terre
28/12/2013, 12h34
en gros ,prends les coups et ferme ta g.......
c'est vraiment des réponses de mecs !

daisy ,rabi m'rak !

c'est trés imprudent de ma part d'apporter "une réponse"
que dieu te vienne en aide

dahmane1
28/12/2013, 12h49
en gros ,prends les coups et ferme ta g.......
c'est vraiment des réponses de mecs !

daisy ,rabi m'rak !

c'est trés imprudent de ma part d'apporter "une réponse"
que dieu te vienne en aide

mais qui es ce qui a dit ce que tu viens de dire ?! ma réponse concerne aussi bien l'homme que la femme...

salam terre

Louisa
28/12/2013, 12h54

Qu'il y'a un truc qui cloche...
Si t'es pas heureuse avec lui et qu'en plus il ne t'apporte rien ni à toi ni à tes enfants, pourquoi tu choisi de continuer ?

la terre
28/12/2013, 19h29
mais qui es ce qui a dit ce que tu viens de dire ?! ma réponse concerne aussi bien l'homme que la femme...

salam terre

je ne m'adresse pas seulement à toi ,juste je lis que cette jeune femme a était BATTUE !

....." mépris total il m'a même frapper trois ou quatre fois pour des raisons il n'y a plus futile..." c'est c qu'a écrit daisy !!!!!!

une société primitive ! ignorante ! .....sans foi ni loi !

dahmane1
28/12/2013, 19h48
je ne m'adresse pas seulement à toi ,juste je lis que cette jeune femme a était BATTUE !

....." mépris total il m'a même frapper trois ou quatre fois pour des raisons il n'y a plus futile..." c'est c qu'a écrit daisy !!!!!!

une société primitive ! ignorante ! .....sans foi ni loi !

Pas toute la société qui n'est certainement pas constituée que de braves gens...ni de "mecs"

Tu ne veux pas donner de réponse, mais tu as accepté de juger sans même écouter la 2eme partie (l'accusé) au conflit !

la terre
28/12/2013, 20h46
Pas toute la société qui n'est certainement pas constituée que de braves gens...ni de "mecs"

Tu ne veux pas donner de réponse, mais tu as accepté de juger sans même écouter la 2eme partie (l'accusé) au conflit !

c juste ! il faut écouter la 2me partie !

mais comme dans notre sociéte ,des histoires de femmes battues et méprisées ,il a dans beaucoup,beaucoup dans les chaumières ! je me suis un peu laissé ......
ça fait mal de lire la souffrance des femmes et la GLOIRE des ....des .....je ne trouve pas le mot!

dahmane1
28/12/2013, 20h53
c juste ! il faut écouter la 2me partie !

mais comme dans notre sociéte ,des histoires de femmes battues et méprisées ,il a dans beaucoup,beaucoup de chaumières ! je me suis un peu laissé ......
ça fait mal de lire la souffrance des femmes et la GLOIRE des ....des .....je ne trouve pas le mot!

des "mecs" lol c'est le mot qui manque ?

la terre
28/12/2013, 21h05
des "mecs" lol c'est le mot qui manque ?

:merci:

:suspect::suspect::suspect:

la terre
28/12/2013, 21h07
:nahess:

bonne soirée dahmane

dahmane1
28/12/2013, 21h17
:nahess:

bonne soirée dahmane

fais de beaux rêves terre

http://www.youtube.com/watch?v=qTwQ8k164HE

bel1000
28/12/2013, 22h00

j'ai beau cherché je ne trouve pas cette glorification de l'homme

qui peut m'éclairer?

dahmane1
29/12/2013, 09h43
j'ai beau cherché je ne trouve pas cette glorification de l'homme

qui peut m'éclairer?

terre désapprouve les "mecs" pas les "maris". Cette précision fait toute la différence entre notre culture sociale islamique et celle de l'occident

yasmi
29/12/2013, 20h46
Bonsoir je te souhaite beaucoup de courage.

Est ce depuis le début qu'il est comme çà c'est survenu après ?
J'estime que tu n'as pas à subir sa violence et à rester à attendre qu'il change.
Il faut dialoguer pour mettre tout à plat.
En as tu parlé à ta famille ou à tes proches ?

Comment les enfants vivent çà ?

dahmane1
29/12/2013, 21h25

J'estime que tu n'as pas à subir sa violence et à rester à attendre qu'il change.

il y a aussi la différence d'âge ! de nos jours 5 ou 6 ans c'est toléré, mais 17 ans sont pour quelque chose dans la plupart des désaccords conjugaux, et c'est toujours les enfants qui encaissent malheureusement...

daisy
29/12/2013, 22h05

merci tout le monde pour vos réponses... oui dahmane j'ai tout essayé la gentillesse l'amour l’indifférence tout mais rien n'a servi
pour yasmi avant le mariage il a bien cacher cela mais après devenu l'enfer à chaque fois je me disait de lui donner une nouvelle chance mais rien n'a changer j'ai essayer le dialogue mais il fait le sourd et il me dit que rien de cela n'est vrai qu'il avait raison de me battre de m'insulter car je l'avait méritée puis rien
mon entourage m conseille de divorcer mais j'ai peur de prendre ce pas (et oui je suis un peu lâche)
je sais plus quoi faire

daisy
29/12/2013, 22h10
j'ai deux fille l'ainée a cinq ans et elle n'aime pas son père il ne l'a traite pas bien donc elle me dis toujours je veux aller à l'ecole chez mes grand parents la petite a juste deux ans

yasmi
29/12/2013, 22h19
En est il à son premier mariage ou pas car il ne s'est marié jeune.
Votre différence d'âge n'est elle pas devenu un fossé entre vous deux ?
Qu'il ne puisse plus t'aimer je peux le concevoir, mais envers ses enfants sa réaction est
incompréhensible.

dahmane1
29/12/2013, 22h19
merci tout le monde pour vos réponses... oui dahmane j'ai tout essayé la gentillesse l'amour l’indifférence tout mais rien n'a servi
pour yasmi avant le mariage il a bien cacher cela mais après devenu l'enfer à chaque fois je me disait de lui donner une nouvelle chance mais rien n'a changer j'ai essayer le dialogue mais il fait le sourd et il me dit que rien de cela n'est vrai qu'il avait raison de me battre de m'insulter car je l'avait méritée puis rien
mon entourage m conseille de divorcer mais j'ai peur de prendre ce pas (et oui je suis un peu lâche)
je sais plus quoi faire

Non tu n'es pas lâche, bien au contraire tu es courageuse, si tu te sacrifies pour garder un père, même mauvais, pour tes enfants, Essayes de lui parler pour lui dire de ne pas faire son cinéma devant les enfants qui sont aussi les siens...çà lui fera peut être réfléchir...

daisy
29/12/2013, 22h32
parfois je sens que j'ai tout dis j'ai tout fais et j'ai beaucoup sacrifier je suis rester à la maison sans travail pourtant j'était major de promo a la fac,je vis dans un village éloigné dans une wilaya de l’intérieur avec ma belle famille (je suis d’Alger) mais rien n'est important pour lui, je me sens étouffé je veux être aimé et respecté est-ce trop

dahmane1
29/12/2013, 22h44
parfois je sens que j'ai tout dis j'ai tout fais et j'ai beaucoup sacrifier je suis rester à la maison sans travail pourtant j'était major de promo a la fac,je vis dans un village éloigné dans une wilaya de l’intérieur avec ma belle famille (je suis d’Alger) mais rien n'est important pour lui, je me sens étouffé je veux être aimé et respecté est-ce trop

Dans nos villages, l'Imam est généralement écouté et son avis est respecté...essayes donc cette alternative

daisy
29/12/2013, 22h49
vous savez le grand big probleme c quoi mon mari c le imam bon pas l'officiel mais il s'etime meilleur que lui car lui il a etudié en arabie saoudite et l'imam dans une zaouia et oui big big problem

dahmane1
29/12/2013, 23h30
vous savez le grand big probleme c quoi mon mari c le imam bon pas l'officiel mais il s'etime meilleur que lui car lui il a etudié en arabie saoudite et l'imam dans une zaouia et oui big big problem

S'il a fait des études, et non juste un passage pour écouter seulement quelques prêches, et il se comporte comme tu l'as décris, il était surement un mauvais étudiant pour ne pas retenir que le Prophète SAW n'a jamais frappé ses femmes et il rappelait toujours à ses Compagnons qu'Allah les agrées tous, de bien se comporter avec les femmes " comment un homme se permet de frapper sa femmes, et accepte d'être au lit avec elle !" Aicha qu'Allah l'agrée témoigne que le Prophète SAW ne l'a jamais frappé

http://www.youtube.com/watch?v=ax4HjKv04IE

yasmi
30/12/2013, 09h42
Et ben pour un imam il ne se comporte pas comme un bon musulman, il a oublié au passage qu'il doit respect envers épouse et enfants. En Arabie Saoudite ils sont un peu sévères dans leur manière de voir certaines choses.

En tout cas tu n'as rien à te reprocher.

ahmeddamien
30/12/2013, 12h47

LES WAHABBITES COMME DIT LE PROVERBE ALGERIEN
"sans pitié"

dahmane1
30/12/2013, 18h22
Et ben pour un imam il ne se comporte pas comme un bon musulman, il a oublié au passage qu'il doit respect envers épouse et enfants. En Arabie Saoudite ils sont un peu sévères dans leur manière de voir certaines choses.

En tout cas tu n'as rien à te reprocher.

Non yasmi, elle n'a pas dit que c'est un imam, mais seulement qu'il se considère plus apte à l'être. Même s'il l'est, c'est seulement un poste et une fonction qui ne peut pas le mettre à un niveau supérieur que le reste des Musulmans, ou au dessus des lois. En Islam, l'Imam à seulement la charge de guider les Musulmans qui l'ont désigné à ce poste.

LES WAHABBITES COMME DIT LE PROVERBE ALGERIEN
"sans pitié"

wahabites, islamistes...des noms et appellations orientalistes et occidentales pour émietter et pour affaiblir dans la division notre grande nation musulmane. Mohamed Ibn abd el wahab rahimahou Allah est un éminent savant issu de cette nation musulmane et de ses différentes écoles.

Si, selon les orientalistes, les Saoudiens sont "wahabistes", ils nous inventeront un jour que les Algériens sont des "Benbadistes" !!! de toutes les façons, ni Mohamed Ibn Abdelwaheb, ni Abdelhamid Ibn Badis ne sont aimés par les TOROQISTES

Je suis un algérien et je ne connais pas le proverbe que tu as cité !!!

la terre
30/12/2013, 22h24

....."être aimée et respectée".... c'est légitime !

daisy , essayes de voir un homme un parent proche de ton mari ,un homme âgé de préference a qui tu demandes d'être un intermediaire entre ton mari et toi .
tu lui parles avec ton coeur ,tu expliques que ta famille est ton premier souci ,tes enfants doivent grandir avec un père ! un père doux,aimant ses enfants et aussi sa femme .
puisque tu vis avec ta belle famille,normalement ton beau-père est TON PERE à toi aussi et tu devrais le voir ,il aime voir ses enfants heureux et stables dans leurs mariages .

tu n'as rien sacrifié ,ta petite famille est le plus beau cadeaux !
bon courage

dahmane1
30/12/2013, 22h28
....."être aimée et respectée".... c'est légitime !

daisy , essayes de voir un homme un parent proche de ton mari ,un homme âgé de préference a qui tu demandes d'être un intermediaire entre ton mari et toi .
tu lui parles avec ton coeur ,tu expliques que ta famille est ton premier souci ,tes enfants doivent grandir avec un père ! un père doux,aimant ses enfants et aussi sa femme .
puisque tu vis avec ta belle famille,normalement ton beau-père est TON PERE à toi aussi et tu devrais le voir ,il aime voir ses enfants heureux et stables dans leurs mariages .

tu n'as rien sacrifié ,ta petite famille est le plus beau cadeaux !
bon courage

c'est très sage ce que tu dis terre

salam terre

la terre
30/12/2013, 22h35
terre désapprouve les "mecs" pas les "maris". Cette précision fait toute la différence entre notre culture sociale islamique et celle de l'occident

......"notre culture sociale islamique"...........je ne connais pas ce pays avec "culture sociale islamique" dont tu parles ,cette société avec "culture sociale islamique" ,je connais que celle où les femmes sont mineures ,battues , insultées ...et j'en passe

a vous lire bel et toi ,...... C'EST LE PARADIS CHEZ NOUS !!!!! le paradis pour les femmes !

regardes un peu les chiffres des femmes qui se jettent par les balcons,fenetres .....
le suicide des femmes EXPLOSE en Algerie !

la terre
30/12/2013, 22h35
c'est très sage ce que tu dis terre

salam terre

non :non non::non non::non non: je ne suis pas toujours sage !

dahmane1
30/12/2013, 22h51
......"notre culture sociale islamique"...........je ne connais pas ce pays avec "culture sociale islamique" dont tu parles ,cette société avec "culture sociale islamique" ,je connais que celle où les femmes sont mineures ,battues , insultées ...et j'en passe

a vous lire bel et toi ,...... C'EST LE PARADIS CHEZ NOUS !!!!! le paradis pour les femmes !

regardes un peu les chiffres des femmes qui se jettent par les balcons,fenetres .....

Ce n'est pas aussi l'enfer. Il y a aussi des hommes qui se balancent par les balcons. Mais pourquoi cette projection de faits divers sur l'ensemble de la Culture collective, et pour transformer une exception en une règle

dahmane1
30/12/2013, 22h55
non :non non::non non::non non: je ne suis pas toujours sage !

Je sais que tu l'es en ce moment lol Allah nous accorde la repentance, c'est parceque l'Homme ne peut être sage tout le temps

la terre
30/12/2013, 22h57
Ce n'est pas aussi l'enfer. Il y a aussi des hommes qui se balancent par les balcons. Mais pourquoi cette projection de faits divers sur l'ensemble de la Culture collective, et pour transformer une exception en une règle

une exception !!!!!!!! :discours:

tu vas un peu fort !c'est terrible .......des commentaires comme ça ,ça donne le mal de tête !

une exception !....... vous êtes forts les hommes !

je vais lire un livre
bonne nuit dahmane

dahmane1
30/12/2013, 23h04
une exception !!!!!!!! :discours:

tu vas un peu fort !c'est terrible .......des commentaires comme ça ,ça donne le mal de tête !

une exception !....... vous êtes forts les hommes !

je vais lire un livre
bonne nuit dahmane

qui y a t il de terrible dans ce que j'ai dis ?! Sauf si tu veux que je crois que la majorité des hommes battent leurs femmes, et la majorité des femmes qui se suicident, ca sonne faux même dans un film de fiction

bonne nuit terre

ahmeddamien
31/12/2013, 07h31
......................................
salam

yasmi
31/12/2013, 09h43
Salam Ahmed ...

Bon Daisy pour apporter une petite douceur, fais lui écouter Macho man des village people lol.

RiIsk
02/01/2014, 18h34
non tu ne peux pas le changer, d'ailleurs quand tu t'es mise avec lui, une part de toi même espérait qu'il change et là, tu arrive à un moment de ta vie où le questionnement s'impose de lui même ...ai-je fait une connerie?

stutt
03/01/2014, 13h52
Ma réponse peut paraître radicale… mais jai un sens plutot CRU de la vérité, ce que je pense et je ne suis qu’un homme, c est que tu devrais l’envoyer petre chez sa mere qu’elle refasse son éducation ou qu’elle lui trouve une vieille de son age, une dinosaure comme lui
Tu as 28 ans dans la fleur de l’age tu ne devrais meme pas te poser la question prends tes enfants et tires toi, tu as toute la vie devant toi assure toi de bien le faire souffrir et voit un avocat histoire de cumuler des preuves et des témoignages contre lui
Bonne chance

dahmane1
03/01/2014, 18h06
Ma réponse peut paraître radicale… mais jai un sens plutot CRU de la vérité, ce que je pense et je ne suis qu’un homme, c est que tu devrais l’envoyer petre chez sa mere qu’elle refasse son éducation ou qu’elle lui trouve une vieille de son age, une dinosaure comme lui
Tu as 28 ans dans la fleur de l’age tu ne devrais meme pas te poser la question prends tes enfants et tires toi, tu as toute la vie devant toi assure toi de bien le faire souffrir et voit un avocat histoire de cumuler des preuves et des témoignages contre lui
Bonne chance

C'est des choses qui arrivent entre maris et femmes. Cette Dame parle en sage et en femme pieuse, et si le monsieur est malade ou se comporte comme un malade, elle doit l'aider à guérir et non pas créer un autre problème en le séparant de ses enfants qui ont besoin de leur père...c'est logique ce que tu proposes, mais valable ailleurs pas dans nos pays...perso je suis pour la solution proposée par terre (poste 30)

bel1000
03/01/2014, 18h17

@Terre
quand je parle des droits des femmes ou droits de l'homme je parle d'une société islamique ce qui n'est pas le cas dans toutes les contrées aujourd'hui ( aucun régime n'est islamique sauf de nom )
tu dois relire ce que j'ai dit sur ceux qui battent les femmes ( bien que certaines méritent mais il y a une limite).
d'autre part je ne vais pas m'avancer alors que dans tout jugement il faut que les deux parties defendent leurs points de vue ( ce qui n'est pas le cas ).
je l'ai invité à dire à son mari d'aller consulter le site d'EL ALBANI, OUTEIMINE ( il ne pourra pas prétendre qu'il est plus savant comme avec l'imam de son quartier ( cela reste possible qu'il sache mieux que l'imam du quartier)

toutefois quand j'invite les gens à écouter Ali Benhadj où il parle justement de conflits ( personne n'en parle pour ne pas choquer le hakem) on me rétorque que c'est un terroriste mais on propose comme solutions des inepties qui engendreront des drames.
si en islam la femme doit impérativement avoir un soutien ( wali) un pere , un frere , un cousin, un voisin ou l'imam du quartier c'est justement pour intervenir dans des conflits et pour que la femme ne soit pas lésée mais certains preferent les pratiques occidentales et les solutions islamiques par la suite comme si l'homme avait la capacité d'aller par deux rues différentes en même temps pour atteindre une destination: c'est illogique.
la femme ne veut pas perdre ni son mari ni ses enfants et c'est le juste milieu en attendant de trouver une solution à ce problème.

pour le suicide :
ya tata je ne suis pas d'accord car beaucoup imbues de leur personne attendaient le plus riche ou le plus beau ou le plus savant mais la trentaine ou quarantaine passée se rendent compte qu'elle ne valent rien ( en somme) et se donnent la mort et se donner la mort est une rébellion contre le Créateur.

durant le regne de afad el assad ( lah yenaalou) des femmes musulmanes emprisonnées ecrirent une lettre aux oulemas pour une fetwa si elles avaient le droit de se suicider car les supplices ( par son armée) avaient dépassés les bornes la réponse etait non

des exemples pareils il y en a des centaines comme l'histoire de zineb el ghazali , de siyed kotb , de kishk

daisy
03/01/2014, 19h08
bon soir tout le monde merci pour vos poste bien gentils
pour ceux qui me demandait de demander l'intervention de mon beau père c impossible mes beaux parents sont séparé (pas divorcé) et mon mari n'aime pas trop son père..vous voyez parfois je sens que c'est une histoire sans issue
bon je veux pas désespéré il y a certainement une chose à faire

dahmane1
03/01/2014, 19h38
pour ceux qui me demandait de demander l'intervention de mon beau père c impossible mes beaux parents sont séparé (pas divorcé) et mon mari n'aime pas trop son père..vous voyez parfois je sens que c'est une histoire sans issue

Il frappe sa femme, il n'aime pas son père et puis quoi encore ! et il prétend être dans la sunna du Prophète SAW. Il y a certainement des hommes sages dans la famille ou dans tout le village

la terre
03/01/2014, 21h34

non ,ne désespère surtout pas ,rabi krim
il y a toujours une porte qui va s'ouvrir ! tu dois trouver un homme de la famille (vu le caractère de ton mari) un proche pour mieux le raisonner
fais le tour de tous les hommes de sa famille et demande de l'aide.ne restes pas dans ton coin a attendre que ça tombe du ciel
aide toi ,dieu t'aidera !
bonne soirée

bel1000
04/01/2014, 08h06
fais le tour de tous les hommes de sa famille et demande de l'aide.ne restes pas dans ton coin a attendre que ça tombe du ciel
aide toi ,dieu t'aidera !
bonne soirée

un homme de ta famille assez souple pour le raisonner sinon quelqu'un de sa famille tres proche à lui
terre a raison

select
16/01/2014, 11h54
il faut faire absolument intervenir quelqun qui pourrait avoir une influence sur lui...parce que là effectivement, il t'apporte rien de rien, ni dans le domaine affectif ni dans le domaine religieux, et ça risque de devenir dangereux pour les enfants...

"MA FILLE DE 5 ANS NE L'AIME PAS"...cette phrase m'a boulvérsé.

dahmane1
16/01/2014, 12h52
il faut faire absolument intervenir quelqun qui pourrait avoir une influence sur lui...parce que là effectivement, il t'apporte rien de rien, ni dans le domaine affectif ni dans le domaine religieux, et ça risque de devenir dangereux pour les enfants...

"MA FILLE DE 5 ANS NE L'AIME PAS"...cette phrase m'a boulvérsé.

C'est logique, puisque déjà lui même n'aime pas son père !

kama tadinou toudane

au_gré_du_vent
16/01/2014, 19h55
changer l'autre? on s'en croit capable et c'est une bêtise... ou on s'adapte ou on se casse...

au_gré_du_vent
16/01/2014, 20h00
euuuh... on peut aussi se casser en le cassant :fouet:

select
17/01/2014, 10h14
euuuh... on peut aussi se casser en le cassant :fouet:

vendetta vendetta :pirate: