PDA

Voir la version complète : Rencontre



la terre
31/12/2013, 19h04
Rencontre

par El-Guellil ( le quotidien d'Oran)

Pour le dernier billet de l'année 2013 faut bien rire. Même pas besoin de vous rappeler les bienfaits du rire. L'humour peut réduire les sensations de douleur, booster le système immunitaire, améliorer les fonctions cognitives, prévenir les maladies cardiovasculaires et chasser le stress… Il paraît que pour le sourire aux lèvres, nous faisons travailler plus de muscles sur notre visage et nous nous ridons moins vite... Alors même si vous allez prendre une année de plus, évitez les plis. Finissons avec une blague.

«Un homme en ballon dirigeable s'est égaré. Il perd de l'altitude et aperçoit une personne au sol. Il descend et lui crie : «Excusez-moi, pourriez-vous m'aider? J'ai promis à un ami de le rejoindre d'ici une heure et je ne sais pas où je me trouve».

L'homme au sol répond : «Vous êtes dans un ballon à environ 10 mètres au-dessus du sol. Vous vous trouvez entre 40 et 41 degrés de latitude nord et entre 59 et 60 degrés de longitude ouest».

- Vous devez être ingénieur, dit l'homme.

- C'est vrai, répond l'homme aux pieds sur terre, comment le savez-vous?

- Eh bien, dit l'homme d'en haut, tout ce que vous m'avez dit est techniquement correct, mais je n'ai aucune idée de ce que je dois faire de vos informations, et le fait est que je ne sais toujours pas où je suis. En toute franchise, vous ne m'avez pas beaucoup aidé. Vous avez tout au plus retardé mon voyage. «Et vous, vous devez être fel houkouma, ministre ou grande maqla», répond l'homme sur terre.

- C'est vrai, répond l'autre, mais comment le savez-vous?

- Eh bien, vous ne savez ni où vous êtes ni où vous allez. C'est une grande masse d'air qui vous a placé dans votre position actuelle. L'air du temps. Vous avez fait une promesse sans avoir aucune idée de comment vous alliez pouvoir la tenir, et vous attendez que des gens situés en dessous de vous résolvent vos problèmes. Le fait est que vous êtes exactement dans la même situation qu'avant notre rencontre sauf que maintenant, c'est de ma faute !

la terre
31/12/2013, 19h09
voilà encore une blague ,pour bien terminer l'année

ahmeddamien
31/12/2013, 19h11
c'est gonflé
lol

la terre
31/12/2013, 19h14
c'est gonflé
lol

qui est gonflé ?

le ballon ?
le ministre?
l'ingenieur ?

dahmane1
31/12/2013, 19h35
voilà encore une blague ,pour bien terminer l'année

Beaucoup sur terre trainent encore leur misère d'année en année :icon_frown:

http://www.interet-general.info/IMG/Palestine-Soldat-Israelien-1-2.jpg

yasmi
31/12/2013, 21h06
C'est très bien dit de la part d'El Guellil. Il sait faire passer les messages de la plus belle des manières.