PDA

Voir la version complète : mise au point sur un différent

bel1000
10/01/2014, 21h10
mise au point du post de coucou http://www.algerie-monde.com/forums/le-caf%E9/10376-la-passion-de-la-photo-16.html

je n'aime pas que l'on me prenne pour quelqu'un d'autre
qu'on me traite de ............. alors que les posts font foi
pourtant j'ai dit à plusieurs reprises que quand mes écrits ne sont pas compréhensibles parfois pour certains qu'ils n'hésitent pas à demander des explications ou m'envoyer un MP

je laisse le lecteur seul juge

Citation Envoyé par coucou19

C'est le verset 11 de la sourate 13 (le Tonnerre) du Coran : "En vérité, Allah ne modifie point l'état d'un peuple, tant que les [individus qui le composent] ne modifient pas ce qui est en eux-même".

je réponds à coucou ( post 116)

c'est une explication assez erronée.
comment un homme ignorant, bete, inculte peut-il se changer?
en vérité il faut une excitation externe( éducateur, professeur etc...) qui expliquera dans un premier temps puis sanctionnera dans un second.

coucou me répond ( post 118)

Tu parles du verset?

je réponds à coucou (post 120)

oui du verset
il a fallut l'arrivée du Prophète ( SAWS) pour que la socièté arabe change et c'est valable pour toutes les sociétés donc une société ne peut se changer elle meme

coucou me répond ( post 122)

Cette idée arrangerait surtout les défaitistes, et ceux qui pensent qu'ils n'ont aucun rôle à faire sauf attendre. Et pourtant Dieu ne cesse d'envoyer à chaque société et à chaque peuple, à un moment ou à un autre de son histoire, quelqu'un ou quelque chose pour l'aider à retrouver ses repères sans que cela ne soit d'un grand secours pour certains. La raison est que le mal est en eux et qu'ils refusent de se détacher de leurs vices.

Mais tu n'as pas répondu à ma question: qu'est ce qui est erroné exactement?

je réponds à coucou ( post 123)

quelle se change elle meme

pour qu'elle le fasse il faut un imam ( digne de ce nom) , d'une élite, d'un prophète ( tar lahmam)
Cette idée arrangerait surtout les défaitistes, et ceux qui pensent qu'ils n'ont aucun rôle à faire sauf attendre.
libre à eux de le faire mais ils sont en totale contradiction avec l'esprit meme du message divin ou prophétique. certaines sectes soufis ( pas celle de l'émir AEK) avaient la meme réaction et le combat de l'émir puis celui de benhaddad, mokrani, nsoumer puis par la suite de benbadis et messali n'a fait que souligner leurs bétises de voir la france sortir d'elle meme.

là n'est pas notre sujet ici mais celui de la beauté des images. je suis trés nature mais pas tres objet ( un tout petit peu) c'est pourquoi j'ai posté la vidéo '' we are free'' car les paysages sont sublimes tout comme la musique

et là entre Ahmed ( post 137)

salam bel
je n ai pas compris ce que tu veux dire en parlant
de certaines sectes et pas celle de l Emir
quel était la spécificité de la secte soufi de l Emir par rapport aux autres
celle de l Amir etait laquelle?

je réponds à Ahmed ( post 140)

il y a plusieurs sectes soufi celle de l'Emir était une secte guerrière et combattante, d'autres sectes etaient plutot festives ( el hargma , chtih we rdih) et d'autres statiques : Dieu a voulu que la france entre en algérie Dieu fera sortir la france.
voila monsieur

et Ahmed écrit ( post 141)

ta réponse montre que tu parles de choses que tu ne connais pas du tout

tu ne cites meme pas les noms des tourouq soit disant spécifique a ADK et les autres
le fait que ADK ait fait la guerre ne fait pas de sa tariqah une tariqah guerriere
sinon les tourouq algérienne seraient des tourouq mangeuses de couscous puisqu ils en mangent

ADK était un qadiri de la tariqah du celebre SHAYKH ABD EL KADER JILANI,le père d ADK un grand shaykh qadiri
et suivait l 'enseignement d Ibn Arabi ...
les 2 tariqah naqchabandiyah de l Asie et qadirih (les restantes sont du même moule étant affiliées a la qadiriyas)
peuvent etre en paix ou en guerre
pour preuve l imam chamil du daguestan naqshbandi qui lutta pour liberer son pays et adk...........

en fait en traitant de secte le soufisme
donc hors islam
tu mets tes ancêtres au banc
car vos croyances salafites ou wahhabites ne sont que récentes
et infondées

et ajoute aussi ( post 143)

c'est amusant si on peut dire que toi et si dahmane etes dans 2poids 2mesures.....

quand on parle de salafisme
ce sont les hauts crie"ca n existe pas,il ne faut pas diviser les musulmans"
mais vous avec vos allusions sur le soufisme aimaient bien casser du musulman s il ne pense pas comme vous
comme toi ici ou dahmane avec ses pétards pour se moquer du mouled el nabawe....

on dirait que le salafisme est devenu maitre ici
tsar tik mes freres
peut etre toufik pourrait chager le nom du site
salafi on bled
ou salafi monde
salafi oui oui oui
ou one two three salafi
a vous de choise
lol

salam

je réponds ( post 147)

Telaa niveau roh akra charastani

coucou intervient ( post 151)

Bel100 et Ahmedamien, le sujet que vous abordez et très controversé. Il serait plus intéressant de lui créer un espace propre afin que nous puissions tous donner nos avis et laisser ceux qui n'aiment pas polémiquer sur ça, apprécier autre chose.

je réponds (post 152)

je suis d'accord avec toi et j'ai meme dit au début que ce n'était pas le bon post
il joue au pollueur meme dans un post sur la 3G il faut qu'il en rajoute

*: dans un autre post

Ahmed écrit ( post 153)

.c est moi l investigateur
quelle mauvaise foi
tu mets hors islam une partie de la communaute
et cela sur le post de coucou
et tu viens te plaindre que j y réponde
c'est toi qui a demarré le sujet
a moins que tu ne saches ce qu est une secte

la question est :
qui est de mauvaise foi
qui met une partie de la communauté hors islam
qui se plaint
qui ignore ce qu'est une secte.
qui interprete ce qu'il veut alors que c'est écrit clairement

dahmane1
11/01/2014, 10h44
"Je vous ai laissé deux poids très lourds, aussi longtemps que vous les maintiendrez solidement, vous ne vous égarerez jamais. L'un est le Livre d'Allah, le second : ma méthode (ma sounna). Aussitôt que cette Sounna filera de vos mains, vous ne connaîtrez que fourvoiement sur fourvoiement". Hadith

Sidi Ahmed parle de 2 poids et 2 mesures ! il ne sait peut être pas que son raisonnement est beaucoup plus orientaliste qu'Islamique

http://www.algerie-monde.com/forums/le-caf%E9/15391-l%92orientalisme.html

@ Ahmed

tu dis que je me moque du mawlid ennabaoui echarif !!! tu ne le sais peut être pas, mais les pétards comme le baroud font partie de nos fêtes populaires et familiales.

http://www.algerie-monde.com/forums/le-caf%E9/11524-i-didnt-know-18.html (poste 173)

http://www.youtube.com/watch?v=4BZcJ0cTocE

Fan
13/01/2014, 11h25
la question est :
qui est de mauvaise foi
qui met une partie de la communauté hors islam
qui se plaint
qui ignore ce qu'est une secte.
qui interprete ce qu'il veut alors que c'est écrit clairement

Hey!!! y'a enfin un peu d'ambiance dans ce forum... ça fait plaisir ^^

Bon alors, moi je veux bien "essayer" d'y répondre à tes questions :

1- Mauvaise foi : alors la je te répondrai par une autre question, qui d'entre nous connait réellement l'intention de chacun? Dieu seul sait :)

2- Une partie de la communauté hors islam : Personne n'a le droit de catégorisé un tel ou tel... surtout si ce dernier ne s'affiche pas clairement partisan de tel ou tel courant (pour ne pas dire secte). Donc traiter quelqu'un de salafiste ou wahabiste parce qu'il ne partage pas nos idées... je trouve ces accusations infondées contre la personne.

3- Qui se plaint : force de constater que c'est toi...meme si le but reste d'éclaircir un certains nombres de points obscures.

4- Qui ignore ce qu'est une secte : Moi surement, vu que j'estimes que certains courants de pensée peuvent etre assimilés à des sectes.

5- Qui interprète à sa guise : nous tous, sans grande exception!

yasmi
13/01/2014, 20h53
A l'occasion de ce mawlid faites la paix messieurs.

http://tamaafrika.mondoblog.org/files/2013/11/normal_La-tol%C3%A9rance-ca-fait-gagner-la-paix.jpg

bel1000
13/01/2014, 22h52

Bon alors, moi je veux bien "essayer" d'y répondre à tes questions :

1- Mauvaise foi : alors la je te répondrai par une autre question, qui d'entre nous connait réellement l'intention de chacun? Dieu seul sait :)

2- Une partie de la communauté hors islam : Personne n'a le droit de catégorisé un tel ou tel... surtout si ce dernier ne s'affiche pas clairement partisan de tel ou tel courant (pour ne pas dire secte). Donc traiter quelqu'un de salafiste ou wahabiste parce qu'il ne partage pas nos idées... je trouve ces accusations infondées contre la personne.

3- Qui se plaint : force de constater que c'est toi...meme si le but reste d'éclaircir un certains nombres de points obscures.

4- Qui ignore ce qu'est une secte : Moi surement, vu que j'estimes que certains courants de pensée peuvent etre assimilés à des sectes.

5- Qui interprète à sa guise : nous tous, sans grande exception!

je t'invite à relire lentement et calmement ce qui est dans les bulles ou de relire le post en question depuis le début.
1- je ne juge pas sur les intentions mais sur les paroles et surtout les écrits
2- je n'ai jamais mis une partie de la communauté hors islam meme si je suis en total désaccord avec elle et que meme un hadith véridique (sahih) dit que la communauté se compose de 73 factions
3- pour la plainte du dois bien relire et c'est meme une requete déguisée à......
4- si tu ignores ce qu'est une secte je t'invite à lire charastani " el milel wa nihel''
5- je n'interprete pas à ma guise je parle avec des références ( évidentes pour certains et pas tres pour d'autres )

6- l'ambiance est-elle encore? j’espère que oui! :anim_jumproll::anim_jumproll::61:

Fan
14/01/2014, 16h10
je t'invite à relire lentement et calmement ce qui est dans les bulles ou de relire le post en question depuis le début.
1- je ne juge pas sur les intentions mais sur les paroles et surtout les écrits
2- je n'ai jamais mis une partie de la communauté hors islam meme si je suis en total désaccord avec elle et que meme un hadith véridique (sahih) dit que la communauté se compose de 73 factions
3- pour la plainte du dois bien relire et c'est meme une requete déguisée à......
4- si tu ignores ce qu'est une secte je t'invite à lire charastani " el milel wa nihel''
5- je n'interprete pas à ma guise je parle avec des références ( évidentes pour certains et pas tres pour d'autres )

6- l'ambiance est-elle encore? j’espère que oui! :anim_jumproll::anim_jumproll::61:

Bah les écrits n'ont pas forcement mauvaises intentions derrière. Les écrits ont leur interprétation aussi... donc tachons de comprendre avant de juger.

Ne te sens pas visé personnellement, surtout que je ne parlais pas de toi sur ce point.
Pour le hadith prouve que ces courants sont assimilés à des sectes vu qu'elles sont toutes en enfer sauf une seule...

A? faire la paix? Demander la réconciliation ? Tant mieux, mais j'ai vu mieux comme requete ^^

Merci pour ta recommandation, j'essayerai de le le lire si je peux.

Les références ne sont pas universelle et elles sont en partie une interprétation des seules références qui sont le coran et la sunna... c'est ce qui explique l'existence des différents courants.

Ps : Sois pas sur la défensive, je t'apprécie bien ici et je ne suis pas la pour te faire face... crois moi ;)

bel1000
16/01/2014, 16h43
@Fan
je parle sans animosité et je prends les critiques bonnes ou mauvaises comme instructives et j'aimerais que beaucoup le fassent comme moi ( sinon pas débat)
par ailleurs, je ne me sens pas visé dans ton post

ce que je n'admets pas c'est que quelqu'un parle et veut à tout prix avoir raison sur un sujet qu'il ignore totalement puis sans arguments sérieux commence à dénigrer
discutez avec un démocrate sur un sujet précis à un moment ou à un autre il vous attaquera personnellement ou mettra en cause votre entourage ou vos connaissances car à cours d'arguments.
bon passons aux choses sérieuses

Pour le hadith prouve que ces courants sont assimilés à des sectes vu qu'elles sont toutes en enfer sauf une seule...

ta compréhension du hadith en question est incomplète ( à moins que tu ne dis pas tout à cause des 03 petits points)

le hadith dit que la communauté musulmane se divisera en 73 factions et toutes iront en enfer sauf l'une
mais ce qu'il faut comprendre du hadith c'est que ces 72 autres factions sortiront de l'enfer les unes plus rapidement que les autres ( selon plusieurs critères divins).
toutefois la 73e connaitra aussi le feu mais celui d'Ibrahim ( SAWS)

ps: c'est la première fois que je lis cela sur un forum algérien

au_gré_du_vent
16/01/2014, 19h52
euuuh.... euuuh... euuuh...

on écrit différend ou différent....:anim_rasta:

c'était ma minute peste blonde :nana: Je n'ai pas pu m'en empêcher... :mahboul:

sorrrrryyyyyy!:icon_smoke:

bel1000
16/01/2014, 20h42

oui ya leblonda rani ghalet ( j'ai pas fait attention )
bi dador si pa loughatouna , bioui nefhatli, bioui chah, bioui ma tsaliliche :cognelimur: :mahboul:

Fan
03/02/2014, 22h00
@Fan
je parle sans animosité et je prends les critiques bonnes ou mauvaises comme instructives et j'aimerais que beaucoup le fassent comme moi ( sinon pas débat)
par ailleurs, je ne me sens pas visé dans ton post

ce que je n'admets pas c'est que quelqu'un parle et veut à tout prix avoir raison sur un sujet qu'il ignore totalement puis sans arguments sérieux commence à dénigrer
discutez avec un démocrate sur un sujet précis à un moment ou à un autre il vous attaquera personnellement ou mettra en cause votre entourage ou vos connaissances car à cours d'arguments.
bon passons aux choses sérieuses

ta compréhension du hadith en question est incomplète ( à moins que tu ne dis pas tout à cause des 03 petits points)

le hadith dit que la communauté musulmane se divisera en 73 factions et toutes iront en enfer sauf l'une
mais ce qu'il faut comprendre du hadith c'est que ces 72 autres factions sortiront de l'enfer les unes plus rapidement que les autres ( selon plusieurs critères divins).
toutefois la 73e connaitra aussi le feu mais celui d'Ibrahim ( SAWS)

ps: c'est la première fois que je lis cela sur un forum algérien

Donc si on complète notre interprétation on arrivera au point où l'on passe tous par la case enfer? Eh ben... tu pousses le bouchon un peu trop loin Maurice :shok:

Non mais ok, celui qui porte un atome de croyance dans son coeur sortira de l'enfer (bi idhni Allah) mais qui veut passer par la? Un jour labas équivaut à combien de vie ici? Ya khouya je ne souhaite meme pas passer prendre le thé ou feter l'anniversaire de Michael Jackson :non non:

Sinon, vous allez bien depuis? Désolé du retard :/

dahmane1
04/02/2014, 08h45

tes remarques de professeur averti manquent beaucoup à FAM pour le réanimer et faire de l'ambiance lol et tu as raison pour le "t" au lieu du "d", j'ai vérifié et c'est avec un "t" que je l'ai appris. La difficulté en français est dans son dictionnaire qu'il faut apprendre par cœur pour pouvoir écrire correctement, ou de transformer à chaque fois le masculin au féminin pour savoir quelle lettre faut mettre à la fin du mot. Cet inconvénient n'existe dans aucune autre langue véhiculaire comme l'anglais, ou même l'arabe seule langue mère vivante, où les lettres du mot sont prononcées en entier.

azul gre