PDA

Voir la version complète : Emeutes de Bouira :



la terre
18/04/2014, 09h35
El Watan

Vendredi 18 avril 2014



Emeutes de Bouira : Plusieurs arrestations parmi les manifestants


Comme il fallait s’y attendre, la journée du vote dans les localités de l’est de Bouira a tourné à l’émeute. En effet, au moins 06 centres de votes implantés dans les communes de M’Chedallah, Ahnif, Saharidj, Ath Mansour et Haizer ont été saccagés et d’autres incendié ce matin par des manifestants.



A Raffour, des citoyens qui nous ont contacté parlent de provocations de gendarmes. « Des gendarmes ont tiré, vers 3h du matin des bombes lacrymogènes en direction de quelques habitations. En plus des hélicoptères continuent de survoler la ville et les gendarmes tirent encore de bombes lacrymogènes à partir des hélico », dénonce-t-on.

Les affrontements se poursuivent toujours. Les manifestants répliquent à l’aide de cocktails Molotov aux tires de lacrymogènes des gendarmes.

Bilan. Une cinquantaine de gendarmes blessés évacués à l’hôpital de la ville de M’Chedallah et une quinzaine de personnes parmi les manifestants.

Par ailleurs, 4 personnes ont été arrêtées. Du côté de la ville de Haizer, c’est l’échauffourée des émeutiers aux forces de police. Six personnes ont été arrêtées, a-t-on appris de sources locales.