PDA

Voir la version complète : Benflis annonce un nouveau cadre politique



dahmane1
20/04/2014, 10h31
Le candidat à la présidentielle du 17 avril, Ali Benflis a indiqué, hier, à Alger, dans une déclaration à la presse, en marge de la réunion qu'il a tenue avec certains présidents de partis, d'associations et des personnalités qui l'ont soutenu, qu'il annoncera, dans les jours qui viennent, la naissance «d'un cadre politique, conformément aux lois de la République».

Ali Benflis qui a expliqué que le nom de ce «rassemblement, mouvement ou parti sera connu dans les prochains jours», puisqu'un groupe de travail s'atèle, actuellement, à en préparer les statuts, précise qu'il (le projet) s'inspirera de «l'esprit de Novembre et de l'histoire grandiose» de l'Algérie. Il a, aussi, souligné qu'il procèdera à l'explication de ce projet à toux ceux qui l'ont soutenu, durant cette présidentielle, notamment «les jeunes qui ont exprimé, avec insistance, leur désir de prendre des responsabilités et d'agir au sein d'un cadre». «Je ne ferai rien sans une consultation auprès de cette large frange de la société», n'a cessé de répéter

M. Benflis. Outre l'annonce de la création d' «un cadre politique», l'ordre du jour de la réunion, a souligné M. Benflis, a porté sur les enseignements à tirer du scrutin du 17 avril dernier et l'évaluation de cette élection avec ces présidents de partis et de personnalités dont certains noms n'ont pas été divulgués à la presse. Cependant, certains responsables de partis ont été aperçus au siège de la permanence, notamment le secrétaire général du Mouvement El Islah, Djahid Younsi, le président du parti El Fadjr El jadid, Tahar Benbaibèche, le président du Front de l'Algérie nouvelle, Djamel Ben Abdessalem et le président du Mouvement El Amel, Mohamed Hadef ainsi que le secrétaire général de l'Union des forces démocratiques et sociales (UFDS), Noureddine Bahbouh. Ali Benflis a noté, également, que son initiative reste ouverte à tous ceux qui se reconnaîtront dans son projet qu' «il a expliqué, tout au long de la campagne électorale».

Benflis annonce un nouveau cadre politique (http://www.lequotidien-oran.com/index.php?news=5197178)

dahmane1
20/04/2014, 10h42
J'espère que ce parti verra officiellement le jour et aura plus de chance que "wafa", parti non agrée du Docteur Taleb Ibrahimi !.


http://www.youtube.com/watch?v=bw8lnWfG9fc