PDA

Voir la version complète : BOUTESLIKA invité par OBAMA? pourquoi obanama ne va pas en visite officiel en algerie



amar1
05/05/2014, 07h55
Le Président de la République Abdelaziz Bouteflika a reçu une invitation de la part du Président américain Barack Obama pour participer au sommet des dirigeants des États-Unis et d’Afrique qui se tiendra les 5 et 6 août à Washington sur le thème « Investir dans la prochaine génération ».




« En cette période pleine de promesses pour le continent africain, nous avons l’opportunité d’approfondir notre partenariat riche et durable. Ma femme Michelle et moi-même sommes enchantés de vous inviter, ainsi que les dirigeants de toute l’Afrique, au sommet des dirigeants des États-Unis et d’Afrique », le président américain a-t-il écrit dans son invitation, laquelle ne semble absolument pas avoir été personnalisée (c’est un texte standard, le même pour tous, qui a été envoyé à tous les chefs d’Etat).

En outre, il faut souligner que Washington n’a toujours envoyé aucun message de félicitations au président Bouteflika pour sa réélection, au contraire de Paris ou de Londres qui se sont prêtées à l’exercice rituel. John Kerry, lors de son passage à Alger début avril (vidéo ci-dessus) avait d’ailleurs déclaré que les Etats-Unis « espèrent des élections transparentes et conformes aux standards internationaux » (on se rappelle de quelle manière ses propos avaient été… interprétés par l’APS !)

Naturellement, la seule question qui se pose est la suivante : Bouteflika sera-t-il capable d’y aller et de représenter l’Algérie ?

dahmane1
05/05/2014, 13h57
Monsieur Obama en visite en Afrique, au moment ou fakhamatouhou était hospitalisé en France, ne s'était même pas donné la peine au moins de le citer...je crois qu'Obama ne connait de l'Algérie que ses puits de pétroles, dans le seul intérêt de son pays.

bel1000
05/05/2014, 14h01
voila la réponse

" sommet des dirigeants des États-Unis et d’Afrique qui se tiendra les 5 et 6 août à Washington "

qui organise ce sommet?

dahmane1
05/05/2014, 20h11
De la Côte d'Ivoire à la division du Soudan en passant par la destruction de la nation libyenne pour la transformer en foyer de djihadistes. Durant son premier voyage comme chef d'Etat en Afrique du Sud, Obama ne pourra pas rencontrer l'ex président Nelson Mandela qui va tout simplement faire le mort sur son lit d'hôpital pour ne pas lui serrer la main.

A propos des "sales à fist" (salafistes), 7acha essalafiya, c'est quand même curieux de les voir se manifester que dans les régions pétrolières, pour constater juste après la présence et donner de la crédibilité à l'intervention militaire américaine !!!

http://www.algerie-focus.com/wp-content/uploads/2014/04/Bouteflika-Kerry.jpg

http://www.youtube.com/watch?v=vxnbahCzajI

amar1
06/05/2014, 06h24
ces pourritures aucune conscience ni patriotisme, ils vendent le pays, mais faut les arreter et vite sinon dans 15 ans l algerie sera perdu.

dahmane1
06/05/2014, 10h17
http://www.youtube.com/watch?v=UwWTXkx4Rlo