PDA

Voir la version complète : le voile n'est ni arabe ni islamique...

au_gré_du_vent
17/05/2014, 22h37
Vous en pensez quoi?

Le voile n’est ni arabe ni islamique

http://img.agoravox.fr/local/cache-vignettes/L454xH138/voiles_islamique-3-dc624.jpg

La dénomination « voile islamique » suggère explicitement que le port du voile est une prescription de la religion musulmane, alors que, d'une part, il ne semble pas s'imposer dans toutes les communautés musulmanes, et que, d'autre part, il a existé et il existe encore dans des communautés non musulmanes. Le voile féminin a une longue histoire qui date de plusieurs millénaires avant l’Islam.

La première preuve textuelle du port du voile vient de la Mésopotamie, où le culte de la déesse Ishtar était associé avec la prostitution sacrée. Ishtar est représentée voilée. Dans un hymne, l’Exaltation d’Inanna (nom sumérien donné à Ishtar), écrit vers 2300 avant J.C. par le grand prêtre du dieu de la Lune à Ur, cette déesse est appelée hiérodule (prostituée sacrée) d’An, An étant le plus ancien dieu des Sumériens.

suite sur
Le voile n'est ni arabe ni islamique - AgoraVox le média citoyen (http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/le-voile-n-est-ni-arabe-ni-145836)

dahmane1
17/05/2014, 22h58
Vous en pensez quoi?

http://img.agoravox.fr/local/cache-vignettes/L454xH138/voiles_islamique-3-dc624.jpg

La dénomination « voile islamique » suggère explicitement que le port du voile est une prescription de la religion musulmane, alors que, d'une part, il ne semble pas s'imposer dans toutes les communautés musulmanes, et que, d'autre part, il a existé et il existe encore dans des communautés non musulmanes. Le voile féminin a une longue histoire qui date de plusieurs millénaires avant l’Islam.

La première preuve textuelle du port du voile vient de la Mésopotamie, où le culte de la déesse Ishtar était associé avec la prostitution sacrée. Ishtar est représentée voilée. Dans un hymne, l’Exaltation d’Inanna (nom sumérien donné à Ishtar), écrit vers 2300 avant J.C. par le grand prêtre du dieu de la Lune à Ur, cette déesse est appelée hiérodule (prostituée sacrée) d’An, An étant le plus ancien dieu des Sumériens.

suite sur
Le voile n'est ni arabe ni islamique - AgoraVox le média citoyen (http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/le-voile-n-est-ni-arabe-ni-145836)

C'est un habit qui existe dans toutes les civilisations

http://avicennesy.files.wordpress.com/2013/11/556955_512574998781257_486484668_n.jpg

dahmane1
18/05/2014, 06h10
Il n'y a pas que le "voile", il y a aussi le "terrorisme" qui n'est ni arabe ni islamiste ! Si le " voile " est recommandé par l'Islam, le "terrorisme" est proscrit sauf pour se défendre et repousser l'ennemi.

salam gre

Louisa
18/05/2014, 13h12
Vous en pensez quoi?

suite sur

Salam " Gré"

Tout ça est très obscur en effet ...j'ai fais des recherches sur le sujet, je me suis perdue. C'est tres complexe quand tu n'es pas arabophone, de trouver des infos sur la période pré islamique au moyen orient, sinon le point de vue d'orientalistes.. mais bon t'es jamais sur ..si tu peux pas lire la source par toi même, tu prends le risque d'être mal orienté.
En tout cas, perso je ne comprends pas la logique du hidab ..
definition " En arabe, ce mot signifie au départ «celui qui empêche». Toute chose qui cache est un hijab, car elle empêche de voir. Le hijab est également une barrière qui empêche deux choses de se toucher. Ce terme peut s’utiliser dans un sens moral : «Les péchés sont un hijab entre le serviteur et son Seigneur, et la dévotion est un hijab entre le servi*teur et l’Enfer !» donc je pense qu' à la base c'est une métaphore.

isma007
18/05/2014, 17h03
,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,

Louisa
18/05/2014, 17h38
Oui tout a fait , merci pour l apport supplementaire d info.
Surtout que c est en contradiction avec la nature profonde même de la femme.

dahmane1
18/05/2014, 19h30
Pour comprendre le Coran il faut revenir à sa langue de révélation et à l'étymologie de ses mots.

"إِنَّا أَنزَلْنَاهُ قُرْآناً عَرَبِيّاً لَّعَلَّكُمْ تَعْقِلُونَ "

"Nous l'avons révélé en langue arabe, afin que vous puissiez le comprendre."
12.2 Youcef

الشاعر الجاهلي المعروف زهير ابن أبي سلمى يشيد بالنساء العفيفات المستترات حيث يقول

فإن قالوا النساء مخبآت فحق كل محصنة هداء
وقد ورد لفظالحجاب في شعر الشاعر الجاهلي النمر ابن تولب حيث يقول

وصدت كأن الشمس تحت حجابها بدا حاجب منها وضنت بحاجب

Le mot "hidjab" dans la langue arabe signifie "couverture"

Louisa
18/05/2014, 21h44
Pour comprendre le Coran il faut revenir à sa langue de révélation et à l'étymologie de ses mots.

"إِنَّا أَنزَلْنَاهُ قُرْآناً عَرَبِيّاً لَّعَلَّكُمْ تَعْقِلُونَ "

"Nous l'avons révélé en langue arabe, afin que vous puissiez le comprendre."
12.2 Youcef

الشاعر الجاهلي المعروف زهير ابن أبي سلمى يشيد بالنساء العفيفات المستترات حيث يقول

فإن قالوا النساء مخبآت فحق كل محصنة هداء
وقد ورد لفظالحجاب في شعر الشاعر الجاهلي النمر ابن تولب حيث يقول

وصدت كأن الشمس تحت حجابها بدا حاجب منها وضنت بحاجب

Le mot "hidjab" dans la langue arabe signifie "couverture"

Oui j aurais bien aimé, j espere que vous mesurez votre chance : )

bel1000
18/05/2014, 22h08
le voile est islamique mais pas le niqab ( mais repris selon les écoles)
il est autorisé à la femme de montrer ses mains, son visage et ses pieds (cheville et plus bas)
les références sur le voile sont nombreuses dans le coran et la sounna

je ne veux pas être amer mais je pose une question à celles qui ne le porte pas :

pourquoi avant de prier elles mettent un voile?

Louisa
18/05/2014, 22h25
le voile est islamique mais pas le niqab ( mais repris selon les écoles)
il est autorisé à la femme de montrer ses mains, son visage et ses pieds (cheville et plus bas)
les références sur le voile sont nombreuses dans le coran et la sounna

je ne veux pas être amer mais je pose une question à celles qui ne le porte pas :

pourquoi avant de prier elles mettent un voile?

Le voile est cense proteger de quoi ? Parce que je te le dis, les hommes ca ne les arretent nullement.

Pour prier c est different c'est par soumission à Dieu, les hommes ont aussi leur couvre chef normalement pour ce moment là.

bel1000
18/05/2014, 23h01
Le voile est cense proteger de quoi ? Parce que je te le dis, les hommes ca ne les arretent nullement.

Pour prier c est different c'est par soumission à Dieu, les hommes ont aussi leur couvre chef normalement pour ce moment là.

Parce que je te le dis, les hommes ca ne les arretent nullement.
tu poses une question religieuse pour enfin débouler sur une question politique

Louisa
18/05/2014, 23h03
tu poses une question religieuse pour enfin débouler sur une question politique
Ni l un ni l autre, je parle de logique.
Regardes les femmes en egypte, cest un exemple parlant.

bel1000
18/05/2014, 23h11
Ni l un ni l autre, je parle de logique.
Regardes les femmes en egypte, cest un exemple parlant.

en islam, la femme est censée ne montrer que les parties visibles ( visage, mains, pieds) pour ne pas être l'objet d'une convoitise ou être une '' allumeuse'' ( dans une socièté , il y a des célibataires, des veufs, des divorcés, des malades mentaux etc....).

toutefois si les hommes malgré cela outrepassent leurs limites c'est à l'état de sanctionner avec l'aide de la société.

rappel:
le hidjab doit etre conforme aux critères musulmans et ce que l'on voit aujourd'hui ce n'est plus un hidjab mais plutot un attentat à la pudeur

dahmane1
18/05/2014, 23h13

Depuis le lointain passé, l'Homme avait inventé les habits pour se protéger contre tout ce qui peut nuire à son physique. Avec le temps, cet habit est devenu un moyen pour le distinguer de ses semblable d'une autre culture, d'un autre mode de vie et d'un autre comportement social.

dahmane1
18/05/2014, 23h23
en islam, la femme est censée ne montrer que les parties visibles ( visage, mains, pieds) pour ne pas être l'objet d'une convoitise ou être une '' allumeuse'' ( dans une socièté , il y a des célibataires, des veufs, des divorcés, des malades mentaux etc....).

toutefois si les hommes malgré cela outrepassent leurs limites c'est à l'état de sanctionner avec l'aide de la société.

rappel:
le hidjab doit etre conforme aux critères musulmans et ce que l'on voit aujourd'hui ce n'est plus un hidjab mais plutot un attentat à la pudeur

tu dis que c'est un attentat à la pudeur ? je pense plutôt que c'est une incitation à la révolte lol

C'est une tentative d'attaque de l'Islam de l'intérieur, puisque les attaques extérieures sont restées vaines

Louisa
18/05/2014, 23h29
Oh arretes bel1000 c est quoi ce discours?

rappel:

Louisa
18/05/2014, 23h32
tu dis que c'est un attentat à la pudeur ? je pense plutôt que c'est une incitation à la révolte lol

C'est une tentative d'attaque de l'Islam de l'intérieur, puisque les attaques extérieures sont restées vaines
Ah oui j oubliais la theorie du complots si chere a tous, au lieu de regarder les faits sous un angle objectif.

au_gré_du_vent
18/05/2014, 23h42
j'ai ouvert le topic... pas envie d'y participer...

je vous lis...

dahmane1
19/05/2014, 00h08
Ah oui j oubliais la theorie du complots si chere a tous, au lieu de regarder les faits sous un angle objectif.

Tu auras une réponse demain incha Allah

bonne nuit ouisa, salam

Louisa
19/05/2014, 01h25
Ok : )
Bonne nuit

bel1000
19/05/2014, 01h30
Oh arretes bel1000 c est quoi ce discours?

je repond à ta question sur les hommes
si tu fais allusion à la tenue des hommes alors je te dirai
qu'ils ont le droit de montrer le buste jusqu'au nombril et les genoux jusqu'au pieds ( tres peu s'habillaient ainsi sauf les pécheurs et ceux qui faisaient des travaux salissants ( comme par exemple les teinturiers )

en s'habillant ainsi la femme a fait une partie de son devoir il reste à la socièté de faire l'autre partie

Louisa
19/05/2014, 01h59
je repond à ta question sur les hommes
si tu fais allusion à la tenue des hommes alors je te dirai
qu'ils ont le droit de montrer le buste jusqu'au nombril et les genoux jusqu'au pieds ( tres peu s'habillaient ainsi sauf les pécheurs et ceux qui faisaient des travaux salissants ( comme par exemple les teinturiers )

en s'habillant ainsi la femme a fait une partie de son devoir il reste à la socièté de faire l'autre partie
Tu remet tout le poids de la responsabilité sur la femme. Les hommes ne sont plus des enfants passé un certain age, ils ont le devoir de prendre sur eux, tout comme les femmes. Elles aussi ont leurs tentations et elles font avec, c'est humain, c'est pas réservé uniquement à l'homme le désir.

dahmane1
19/05/2014, 06h28

salam ouisa

Tu dois comprendre que le hidjab avec ses caractéristiques et critères islamiques, ne concerne que la femme de confession musulmane. Il n'est donc imposé à toutes les femmes.

Je ne crois pas que tu ignores que le Complot d'un nouveau ordre Mondial avec un retour au satanisme, est bel et bien réel !

"Ils t'interrogent aussi sur le mois sacré et s'il y est permis de combattre. Réponds-leur : «Certes, combattre en ce mois est un vrai sacrilège ! Mais éloigner les gens de la Voie de Dieu, renier Dieu, détourner les fidèles de la Mosquée sacrée et chasser de son enceinte ceux qui l'habitent est un sacrilège bien plus grave encore auprès de Dieu, car la subversion est plus grave que la guerre.» Les infidèles ne cesseront de vous combattre tant qu'ils ne vous auront pas détournés de votre foi, si toutefois ils réussissent à le faire. Or, ceux d'entre vous qui renieront leur foi et mourront en état d'infidélité perdront à jamais le bénéfice de leurs œuvres dans cette vie et dans la vie future, et seront voués au châtiment du Feu."

http://www.youtube.com/watch?v=6txKA5Jno1A

Louisa
19/05/2014, 09h29
Salam Dahmane,

Je découvre pas le hijab Dahmane, je suis pas une convertie hein : )

Pour le satanisme, il a toujours existé et existera encore. Qu'il y'ai des personnes qui empruntent ce type de voie, c'est pas nouveau...mais qu'on en vienne à leur accorder autant d'importance c'est démesuré.
Pour ce qui concerneta remarque, il s'agit d'enjeux politique pas d'occultisme de la part de ceux qui sont réfractaires à l'habit islamique féminin.
Là on aborde plus la question sous l'angle de la pertinence théologique
D'ailleurs pourquoi la mention n'est pas faites précisément dans le Qur'an ?
Il y est indiqué, je cite :

{ Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qu'en paraît et qu'elles rabattent leurs voiles sur leurs poitrines ; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris ou à leurs pères ou à leurs frères ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs maris, ou aux femmes musulmanes ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants ! afin que vous récoltiez le succès } [Sourate 24 - Verset 31 ]

Nul part je ne vois d’éléments qui interdisent à la femme de découvrir ses cheveux et de ne montrer que son visage, ses mains et ses pieds.

salam ouisa

Tu dois comprendre que le hidjab avec ses caractéristiques et critères islamiques, ne concerne que la femme de confession musulmane. Il n'est donc imposé à toutes les femmes.

Je ne crois pas que tu ignores que le Complot d'un nouveau ordre Mondial avec un retour au satanisme, est bel et bien réel !

"Ils t'interrogent aussi sur le mois sacré et s'il y est permis de combattre. Réponds-leur : «Certes, combattre en ce mois est un vrai sacrilège ! Mais éloigner les gens de la Voie de Dieu, renier Dieu, détourner les fidèles de la Mosquée sacrée et chasser de son enceinte ceux qui l'habitent est un sacrilège bien plus grave encore auprès de Dieu, car la subversion est plus grave que la guerre.» Les infidèles ne cesseront de vous combattre tant qu'ils ne vous auront pas détournés de votre foi, si toutefois ils réussissent à le faire. Or, ceux d'entre vous qui renieront leur foi et mourront en état d'infidélité perdront à jamais le bénéfice de leurs œuvres dans cette vie et dans la vie future, et seront voués au châtiment du Feu."

dahmane1
19/05/2014, 22h21
Salam Dahmane,

Je découvre pas le hijab Dahmane, je suis pas une convertie hein : )

Pour le satanisme, il a toujours existé et existera encore. Qu'il y'ai des personnes qui empruntent ce type de voie, c'est pas nouveau...mais qu'on en vienne à leur accorder autant d'importance c'est démesuré.
Pour ce qui concerneta remarque, il s'agit d'enjeux politique pas d'occultisme de la part de ceux qui sont réfractaires à l'habit islamique féminin.
Là on aborde plus la question sous l'angle de la pertinence théologique
D'ailleurs pourquoi la mention n'est pas faites précisément dans le Qur'an ?
Il y est indiqué, je cite :

{ Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qu'en paraît et qu'elles rabattent leurs voiles sur leurs poitrines ; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris ou à leurs pères ou à leurs frères ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs maris, ou aux femmes musulmanes ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants ! afin que vous récoltiez le succès } [Sourate 24 - Verset 31 ]

Nul part je ne vois d’éléments qui interdisent à la femme de découvrir ses cheveux et de ne montrer que son visage, ses mains et ses pieds.

Cette question posée pour la première fois lorsque la femme occidentale s'est séparée de son Voile. Elle avait été traitée et réglée depuis des dizaines d'années, elle n'est donc plus d'actualité. Actuellement, l'occident tente vainement de modifier cette Loi islamique régissant le comportement social des musulmans, par l'instauration de lois interdisant carrément le port du hidjab islamique dans ses pays, et malheureusement dans certains de nos pays sans souveraineté !!!

Louisa
19/05/2014, 22h39
Cette question posée pour la première fois lorsque la femme occidentale s'est séparée de son Voile. Elle avait été traitée et réglée depuis des dizaines d'années, elle n'est donc plus d'actualité. Actuellement, l'occident tente vainement de modifier cette Loi islamique régissant le comportement social des musulmans, par l'instauration de lois interdisant carrément le port du hidjab islamique dans ses pays, et malheureusement dans certains de nos pays sans souveraineté !!!

Cela n a pas à être interdit, mais c était bien que la question soit posee. Elle restera toujours d actualité, même au sein de la communauté. J en parlais avec une amie muhtajiba juste tout à l heure.

dahmane1
20/05/2014, 01h24
Cela n a pas à être interdit, mais c était bien que la question soit posee. Elle restera toujours d actualité, même au sein de la communauté. J en parlais avec une amie muhtajiba juste tout à l heure.

"Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants de ramener un pan de leurs voiles sur elles. C'est le meilleur moyen pour elles de se faire connaître et d'éviter ainsi d'être offensées. Dieu est Plein d'indulgence et de compassion." 59.33 Al Ahzab

http://www.youtube.com/watch?v=M6t-B-4jMWw

Louisa
20/05/2014, 08h36
"Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants de ramener un pan de leurs voiles sur elles. C'est le meilleur moyen pour elles de se faire connaître et d'éviter ainsi d'être offensées. Dieu est Plein d'indulgence et de compassion." 59.33 Al Ahzab

http://www.youtube.com/watch?v=M6t-B-4jMWw

Salam Dahmane,

Oui et de " un pan de leurs voiles sur elles " on est passé à hijab, niqab etc.. ?
Excuses moi, je sais qu'il a bonne réputation Ahmed Deedat mais il raconte n'importe qui dans cette vidéo. Il fait des liaisons qui n'ont pas lieux d'être comme entre le fait d'être voilée ou d'être violée ....

dahmane1
20/05/2014, 11h41
Salam Dahmane,

Oui et de " un pan de leurs voiles sur elles " on est passé à hijab, niqab etc.. ?
Excuses moi, je sais qu'il a bonne réputation Ahmed Deedat mais il raconte n'importe qui dans cette vidéo. Il fait des liaisons qui n'ont pas lieux d'être comme entre le fait d'être voilée ou d'être violée ....

salam ouisa

Même si c'est, comme tu le dis, du n'importe quoi, son auditoire n'est pas n'importe qui. Se sont des Etudiants des grandes universités qui n\applaudissent surement pas n'importe quoi.

Le port du hidjab est prescrit par une Loi qui ne concerne que les musulmans dans un système islamique. L'Occident est libre d'adopter des systèmes et de légiférer ses lois, mais sur ses terres...

Le port de cette tenue par ces femmes, parfois avec des gants, est obligatoire en hiver comme en été !!!
http://www.souk-ahras.info/resources/FEMMEPOLICIER.jpg

Louisa
20/05/2014, 12h08
salam ouisa

Même si c'est, comme tu le dis, du n'importe quoi, son auditoire n'est pas n'importe qui. Se sont des Etudiants des grandes universités qui n\applaudissent surement pas n'importe quoi.

Le port du hidjab est prescrit par une Loi qui ne concerne que les musulmans dans un système islamique. L'Occident est libre d'adopter des systèmes et de légiférer ses lois, mais sur ses terres...

Le port de cette tenue par ces femmes, parfois avec des gants, est obligatoire en hiver comme en été !!!
http://www.souk-ahras.info/resources/FEMMEPOLICIER.jpg

Salam Dahmane,

Donc alors ça te suffit de savoir que ce sont des étudiants de grandes universités qui applaudissent pour tout valider ?
Tu ne trouves pas normal de chercher jusqu'à trouver par tes propres moyens ce qui te semble logique et juste ?

Le sujet ne parle pas de l'occident et de la conception qu'il a du hijab, la question est toute simple. " Le hijab est il une obligation divine " ?
Et au vu du texte coranique, la réponse est simplement non.
Apres que certaines personne ou communauté se retrouvent en cela culturellement c'est tout autre chose, n'est ce pas ?

stutt
20/05/2014, 14h52
Je ne sais pas vous mais de par ma petite expérience de la vie j'ai constaté que l'homme arabe (au sens large) et certaines autres cultures (indou, perses) affirment leur machisme, leur virilité (soit disant) leur pouvoir décisionnel en ecrasant et en soumettant les femmes de leurs sociétés.
a défaut d'avoir un autre exutoire (comme c'est le tiers monde et qu'ils n'ont pas de cerveau innovant pour aller de l'avant) ils se CONcentrent sur leurs femmes les rabaissent de tout moyen possible
y compris le harcèlement psychologique
quand bien meme le port du voile serait obligatoire pour une musulmane, il n'appartien a aucun humain de le lui imposer,
cela est du meme trait que les mariage forcés dans les pays arabes ouffffff le tiers monde, les bornés débilos
les différentes obligations et interdits d'une religion ne sont pas annulatives de cette derniere en cas de non-respect de l'une d'etre elle (au sens large sauf exception bien précisée)
je rappele (pour les peux chanceux qui ne connaissent pas le VRAIS MONDE DE 2014) que de nos jous nous avons des regles et des lois qui régissent la vie des hommes.
ces meme personnes sexistes et za3ma portée sur la religion (hypocrites je dis) sont incapable de faire les meme efforts et d'obliger leurs enfants male a faire ses obligations religieuse, ah mais avec une femme soumise femme de la cuisine et du lit cela est plus facile de faire l'ogre et de faire son tirant !

stutt
20/05/2014, 14h54
en dernier je dis a toutes les sautes et simples d'esprits de femme portant le voile en occident, non mais ALLO, moches, grosses, vieilles, ridés, aucun occidental ne les regarde, ni est intéressé ou tenté de faire quoi que ce soit ! et comme l'a dit Louisa si un fou furieux voulait en venir au viol ou autre connerie ce n’est pas du tissu qui l'y empêcherait.
réveillez vous nous somme en 2014 pas en 1400 ! les gens et les hommes en particulier (je m excuse du terme) ont vu et gouté a toute sauce, et ce n est pas une chevelure frisé décoiffée décoloré d'une vieille pie qui va les exciter au point de faire je ne sais quoi !
t-family:"Times New Roman";mso-fareast-language:FR'>y compris le harcèlement psychologique
quand bien meme le port du voile serait obligatoire pour une musulmane, il n'appartien a aucun humain de le lui imposer,
cela est du meme trait que les mariage forcés dans les pays arabes ouffffff le tiers monde, les bornés débilos
les différentes obligations et interdits d'une religion ne sont pas annulatives de cette derniere en cas de non-respect de l'une d'etre elle (au sens large sauf exception bien précisée)
je rappele (pour les peux chanceux qui ne connaissent pas le VRAIS MONDE DE 2014) que de nos jous nous avons des regles et des lois qui régissent la vie des hommes.
ces meme personnes sexistes et za3ma portée sur la religion (hypocrites je dis) sont incapable de faire les meme efforts et d'obliger leurs enfants male a faire ses obligations religieuse, ah mais avec une femme soumise femme de la cuisine et du lit cela est plus facile de faire l'ogre et de faire son tirant !

stutt
20/05/2014, 15h09
[QUOTE=bel1000;162118]en islam, la femme est censée ne montrer que les parties visibles ( visage, mains, pieds) pour ne pas être l'objet d'une convoitise ou être une '' allumeuse'' ( dans une socièté , il y a des célibataires, des veufs, des divorcés, des malades mentaux etc....).

toutefois si les hommes malgré cela outrepassent leurs limites c'est à l'état de sanctionner avec l'aide de la société.[QUOTE]

aucun humain n a le droit d imposer cela à un autre humain, il n y a que dans les bleds du tiers monde que les gens pensent comme cela !

Louisa
20/05/2014, 16h09
Stutt,
Toutes les femmes qui portent le voile ne sont pas vieilles, moches et edentees loin de là.
Tu dénonce une chose, sur laquelle je suis en accord avec toi et à côté de cela tu tiens des propos tout aussi excessifs que ce que tu denonces.

au_gré_du_vent
20/05/2014, 16h12
il y a certains discours qui me donnent envie de vomir:vava:

Louisa
20/05/2014, 16h18
il y a certains discours qui me donnent envie de vomir:vava:

Les hommes sont trop compliqués ...

stutt
20/05/2014, 16h32
Stutt,
Toutes les femmes qui portent le voile ne sont pas vieilles, moches et edentees loin de là.
Tu dénonce une chose, sur laquelle je suis en accord avec toi et à côté de cela tu tiens des propos tout aussi excessifs que ce que tu denonces.
la graaaaande majorité de femmes voilés le sont,
quand à ma qualification de vieilles, grosses, moches, et ridées ce n est en rien une crituque à leurs phisique mais plutot un appel a réflexion :
les religieux (el mounafikines) prétendent que le voile permet aux femmes de ne pas exciter les homme euu en chaleur !
si c'est la raison majeur, ces femmes qui encore une fois je le dis constituent une GRANDE MAJORITE n'ont plus de raison de porter leur voiles !

au_gré_du_vent
20/05/2014, 16h33
et nous, on a juste la réputation de l'être!
Les hommes sont trop compliqués ...

au_gré_du_vent
20/05/2014, 16h34
tu ferais meiux d'arrêter tes conneries
quand à ma qualification de vieilles, grosses, moches, et ridées ce n est en rien une crituque à leurs phisique mais plutot un appel a réflexion :
les religieux (el mounafikines) prétendent que le voile permet aux femmes de ne pas exciter les homme euu en chaleur !
si c'est la raison majeur, ces femmes qui encore une fois je le dis constituent une GRANDE MAJORITE n'ont plus de raison de porter leur voiles !

stutt
20/05/2014, 16h42
tu ferais meiux d'arrêter tes conneries
très persuasive ta remarque !
et plus concrètement ? avec moins de subjectif cela donne quoi ?

au_gré_du_vent
20/05/2014, 16h46
euuuh... je suis censée te persuader de quoi? de porter le voile?:mogo:
ou alors d'arrêter de dire du mal des femmes quel que soit le choix qu'elles font?

très persuasive ta remarque !
et plus concrètement ? avec moins de subjectif cela donne quoi ?

dahmane1
20/05/2014, 18h10
Salam Dahmane,

Donc alors ça te suffit de savoir que ce sont des étudiants de grandes universités qui applaudissent pour tout valider ?
Tu ne trouves pas normal de chercher jusqu'à trouver par tes propres moyens ce qui te semble logique et juste ?

Le sujet ne parle pas de l'occident et de la conception qu'il a du hijab, la question est toute simple. " Le hijab est il une obligation divine " ?
Et au vu du texte coranique, la réponse est simplement non.
Apres que certaines personne ou communauté se retrouvent en cela culturellement c'est tout autre chose, n'est ce pas ?

J'ai la foi, mais les applaudissements des universitaires et spécialités confortent encore plus mes convictions parfois inexpliquées par manque de Savoir. "Nous n'avons envoyé avant toi que des hommes auxquels Nous avons fait des révélations. Interrogez à leur sujet, si vous ne le savez pas déjà, ceux qui détiennent les Écritures"
43.16 An Nahl

On ne peut avoir tout le Savoir pour tout comprendre, et si tu n'es pas convaincu c'est compréhensible, mais quand tu avances des interprétations sans avoir au préalable le Savoir nécessaire (linguistique surtout), tu risques de causer beaucoup de dégâts. comme prescrire des médicaments sans pour autant être médecin de formation !

dahmane1
20/05/2014, 18h21

juste préciser qu'en Islam il n'y a pas notion cette de "religieux", il y a tout simplement des Musulmans sans cette distinction de "religieux" et de " non religieux", comme c'est la cas de la séparation en occident entre le spirituel (religion divine ou Christianisme) et le temporel (religion terrestre ou Laïcité)

Louisa
20/05/2014, 19h40

C est encore un autre sujet mais l allusion est interessante dans le fond..parceque la reponse au voile chez les personnes un peu plus mâture s peut s expliquer aussi par le fait qu une femme n a ni le droit d être laide ni vieille .
Elle a une date de péremption ..on en appelle a sa dignité : )

Louisa
20/05/2014, 19h54
J'ai la foi, mais les applaudissements des universitaires et spécialités confortent encore plus mes convictions parfois inexpliquées par manque de Savoir. "Nous n'avons envoyé avant toi que des hommes auxquels Nous avons fait des révélations. Interrogez à leur sujet, si vous ne le savez pas déjà, ceux qui détiennent les Écritures"
43.16 An Nahl

On ne peut avoir tout le Savoir pour tout comprendre, et si tu n'es pas convaincu c'est compréhensible, mais quand tu avances des interprétations sans avoir au préalable le Savoir nécessaire (linguistique surtout), tu risques de causer beaucoup de dégâts. comme prescrire des médicaments sans pour autant être médecin de formation !

Mais Dahmane, il faut garder son libre arbitre tout le temps. Aussi diplômés et savants qu ils sont ils ne sont ni à l abri d erreurs ni de convoitises ou tout autres pêchés humains..regarde l histoire de l église et du vatican. C dangereux de tout remettre entre les mains d un homme.. nul n est à l abri de fautes. Et si tout le monde suit comme un mouton sans rien dire parce que le savant détient une quelconque autorité c est le debut de la fin. Ce n est ni pêcher, ni manquer de respect ni même faillir à sa foi que d en appeller à la logique, à l explication..au contraire Dieu nous a donné les capacités pour cela.

bel1000
20/05/2014, 22h32
[QUOTE=bel1000;162118]en islam, la femme est censée ne montrer que les parties visibles ( visage, mains, pieds) pour ne pas être l'objet d'une convoitise ou être une '' allumeuse'' ( dans une socièté , il y a des célibataires, des veufs, des divorcés, des malades mentaux etc....).

toutefois si les hommes malgré cela outrepassent leurs limites c'est à l'état de sanctionner avec l'aide de la société.[QUOTE]

aucun humain n a le droit d imposer cela à un autre humain, il n y a que dans les bleds du tiers monde que les gens pensent comme cela !

je suis tiersmondiste et heureux de l'etre

je disais que la femme en s'habillant conformément à l'islam a remplie une part du contrat et si elle se fait agressée ( physiquement ou moralement) c'est à l'état ( le hakem ) de sanctionner les agresseurs on ne pourra pas prétendre qu'elle est l'origine de la tentation ou autre. c'est facile à comprendre.

la rue est un lieu public aussi il appartient à la femme et à l'homme de respecter cette rue. et si certains veulent retourner à l'ére préhistorique ( nudisme) qu'ils le fassent chez eux ( lieu privé ). c'est facile aussi de comprendre cela

le sujet du post est : le voile n'est ni arabe ni islamique

j'ai répondu à la question maintenant qu'on veuille juger des intentions et des comportements il faut ouvrir un autre post

au_gré_du_vent
20/05/2014, 23h06
Bel, dans le même article, cette partie met en doute le voile
Que dit le Coran sur le voile

"Que dit le Coran sur le voile ? Rien. Mais strictement rien. Nulle part, il n’est question de la tête de la femme. Le mot « cheveux » (sha’ar, شعر) n’y existe tout simplement pas. Dieu ne dit ni de les couvrir ni de les découvrir. Ce n’est pas Sa préoccupation principale, et Il ne fit pas descendre le Coran pour apprendre aux gens comment se vêtir. Le terme ash’âr, اشعار pluriel de sha’ar, n’y intervient qu’une seule fois (XVI : 80) pour désigner le poil de certains animaux domestiques. Rien, donc, dans le Coran, ne dit aux femmes explicitement de se couvrir les cheveux". Mohamed Talbi (*)

Rappelons ici que c’est le Calife Omar Ibn Al Khattab , autant misogyne qu'inculte, qui avait imposé le port du voile à toutes les femmes musulmanes de son époque et en avait interdit le port aux esclaves. Ce Calife « bien guidé » faisait fouetter toutes les esclaves qui "osaient" arborer le voile ou se "permettaient" de se couvrir la tête. En agissant ainsi, ce calife ne fait donc qu’imposer une tradition non seulement païenne mais, en plus, anté islamique : c’était celle des Assyriens, datant de 2.000 ans avant l’Islam ! Il nous rappelle le Mollah Omar, grand chef des Talibans afghans de triste réputation.

stutt
21/05/2014, 10h19
euuuh... je suis censée te persuader de quoi? de porter le voile?:mogo:
ou alors d'arrêter de dire du mal des femmes quel que soit le choix qu'elles font?

tu es censé etre plus explicite en précisant ce que tu qualifies de connerie, cela serait plus sensé :-)
et pour ces pauvres femmes, je doute qu'elle aient eu le choix .... la lobotomie de leurs esprits a commencé des leur plus jeune age

stutt
21/05/2014, 10h28
J'ai la foi, mais les applaudissements des universitaires et spécialités confortent encore plus mes convictions parfois inexpliquées par manque de Savoir. .................. comme prescrire des médicaments sans pour autant être médecin de formation !
Je pense que ce que Louisa pense (et je susi de cet avis) est qu'elle ne croit pas (ou elle ne veut pas croire) qu'un savant ou un groupe de savants (je vais plus loin en disant un pays "pensée pour l'arabie saoudite") puisse savoir ou tout savoir d'un sujet x et encore moins d'un sujet x dans une société donnée. de plus nous pauvre humains avons une conscience et un cerveau pour justement trier le vrais du faux bien entendu a notre niveau, mais attention a ne pas suivre comme des neuneu, encore une fois nous somme en 2014 réveillez vous !
ps a noter qu'un savant religieux est tres subjectif, alors qu'un matheux ou un physicien peut démontrer et prouver qu'il a raison, le religieux ne fait que dans le subjectif !

stutt
21/05/2014, 10h35
.... en Islam il n'y a pas notion cette de "religieux", il y a tout simplement des Musulmans sans cette distinction ................
tout a fait d'accords, ceux que j’appelle religieux sont ceux qui osent (en meme temps tu me diras il faut bien que quelqu'un le fasse) faire la voix du seigneur en condamnant par exemple une fille qui s'habille trop légèrement, en condamnant un mec qui boit, en faisant des leçons de moral à un autre qui ne prie pas, qui s'auto octroi le titre de moufti et de par ce fait législateur (non élu par le peuple) quel meilleur moyen de se faire voir et d'avoir une notoriété publique
pauvre peuple de mouton qui suit !
cela se fait aussi chez d'autres peuples hein mais il me semblait que les Algériens étaient plus "kafzines" comme vous dites :p

stutt
21/05/2014, 11h13
je disais que la femme en s'habillant conformément ..... c'est facile à comprendre.
une agression devrait etre puni, c'est tjr de la faute de l'agresseur, la tenu vestimentaire n'est en rien un justificatif pour cet agresseur, seul un juge fou serait clément en imaginant que le pauvre voyou etait trop excité par la joli fille et que c'est a cause d'elle qu'il lui a fait du mal
....... respecter cette rue.
euu on respecte des gens pas des lieux ! attention à l'arabe francisé
et si certains veulent retourner à l'ére préhistorique
ne pas porter de voile ne signifie pas etre nu, une tenue décente et conforme aux moeurs est sans voile :-)
de plus toute personne a LE DROIT de s'habiller conformément OU PAS a TA religion, ce n'est pas parce qu'une majorité est musulmane que cela doit etre une obligation pour tous, et quand bien meme une musulmane, elle a le droit de pratiquer ce point de sa religion ou non sans se faire casser les pieds constamment par des machiste xénophobe
comme c'est intéressant de tjr viser les filles, on ne parle jamais des mecs qui portent des tenues trop excitantes pour les filles !

Louisa
21/05/2014, 11h18
Salam,

Stutt tu es bien enervé(e) : )

stutt
21/05/2014, 11h20
Rappelons ici que c’est le Calife Omar Ibn Al Khattab , autant misogyne qu'inculte, qui avait imposé le port du voile à toutes les femmes musulmanes de son époque et en avait interdit le port aux esclaves. Ce Calife « bien guidé » faisait fouetter toutes les esclaves qui "osaient" arborer le voile ou se "permettaient" de se couvrir la tête. En agissant ainsi, ce calife ne fait donc qu’imposer une tradition non seulement païenne mais, en plus, anté islamique : c’était celle des Assyriens, datant de 2.000 ans avant l’Islam ! Il nous rappelle le Mollah Omar, grand chef des Talibans afghans de triste réputation.

je voudrai bien avoir tes sources, de cette si peu connu histoire concernant Omar !

dahmane1
21/05/2014, 12h08
Si je comprends bien, la femme non voilée ou ...., c'est un choix qu'il faut respecter, alors que celle qui porte le hidjab islamique, est une agression, une atteinte à la liberté et une injustice qu'il faut combattre !!!

stutt
21/05/2014, 12h53
si celle qui porte le voile a été forcé ou manipulé endoctriné oui,
si c'est son choix et qu'elle tient a garder son voile (pour une raison religieuse ou autre d'ailleurs) c'est son choix qui est tout aussi respectable

combien de femme pdg, chef d'entreprise, professeur chef de service à l'hopital, maitre de conférence, juge, architecte de renom sont voilés ???
pourquoi ce sont les plus simples d'esprit et les plus faciles a manipuler qui le sont le plus ?

Louisa
21/05/2014, 13h15
Si je comprends bien, la femme non voilée ou ...., c'est un choix qu'il faut respecter, alors que celle qui porte le hidjab islamique, est une agression, une atteinte à la liberté et une injustice qu'il faut combattre !!!

Salam dahmane,

Personne a dit ça. C'est respectable comme choix quand on le fait pour la bonne raison.

ahmeddamien
21/05/2014, 13h20
Bel, dans le même article, cette partie met en doute le voile
Que dit le Coran sur le voile

"Que dit le Coran sur le voile ? Rien. Mais strictement rien. Nulle part, il n’est question de la tête de la femme. Le mot « cheveux » (sha’ar, شعر) n’y existe tout simplement pas. Dieu ne dit ni de les couvrir ni de les découvrir. Ce n’est pas Sa préoccupation principale, et Il ne fit pas descendre le Coran pour apprendre aux gens comment se vêtir. Le terme ash’âr, اشعار pluriel de sha’ar, n’y intervient qu’une seule fois (XVI : 80) pour désigner le poil de certains animaux domestiques. Rien, donc, dans le Coran, ne dit aux femmes explicitement de se couvrir les cheveux". Mohamed Talbi (*)

salam gré
tes sources sont n ne peut moind fiables
https://www.google.dz/search?q=Rappelons+ici+que+c%E2%80%99est+le+Calife +Omar+Ibn+Al+Khattab+,+autant+misogyne+qu%27incult e,+qui+avait+impos%C3%A9+le+port+du+voile+%C3%A0+t outes+les+femmes+musulmanes+de+son+%C3%A9poque+et+ en+avait+interdit+le+port+aux+esclaves.+Ce+Calife+ %C2%AB+bien+guid%C3%A9+%C2%BB+faisait+fouetter+tou tes+les+esclaves+qui+%22osaient%22+arborer+le+voil e+ou+se+%22permettaient%22+de+se+couvrir+la+t%C3%A Ate.+En+agissant+ainsi,+ce+calife+ne+fait+donc+qu% E2%80%99imposer+une+tradition+non+seulement+pa%C3% AFenne+mais,+en+plus,+ant%C3%A9+islamique+:+c%E2%8 0%99%C3%A9tait+celle+des+Assyriens,+datant+de+2.00 0+ans+avant+l%E2%80%99Islam+!+Il+nous+rappelle+le+ Mollah+Omar,+grand+chef+des+Talibans+afghans+de+tr iste+r%C3%A9putation.&ie=utf-8&oe=utf-8&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&channel=sb&gws_rd=cr&ei=b4l8U56jBfCd0wX3qIGICA
témoins de jéhovah,facebook,agoravox
agoravox donne Hannibal GENSERIC comme auteur de ce texte
Ingénieur mathématicien et informaticien de l'Université de Paris, ayant participé à la conception et à la prise en compte de l'écriture arabe et d'autres écritures (phénicien, syriaque, araméen, etc...) dans les standards internationaux de l'informatique : UNICODE, ECMA, ISO, etc. Spécialiste du multilinguisme et des moteurs de recherche (type Google) sur ordinateur.

cet inconnu qui balance des accusations sans preuves ou ref textuelles
contre un des amis du Prophète est léger je pense...
dans la "salat el nabi"
on prie sur le Prophète sws,sa famille et ses compagnons
A mon humble avis ce genre de personnage,hannibal machin est plus que douteux
amicalement

ahmeddamien
21/05/2014, 13h21
pardon
salam a tous

stutt
21/05/2014, 14h18
pardon
salam a tous
non non pas de quoi, j'attends toujours les références de ces "qualifications" du compagnon Omar !

ahmeddamien
21/05/2014, 14h28
tu copies le texte qui t interesse dans la barre de recherche google
et il te donne les sources

dahmane1
21/05/2014, 16h11
si celle qui porte le voile a été forcé ou manipulé endoctriné oui,
si c'est son choix et qu'elle tient a garder son voile (pour une raison religieuse ou autre d'ailleurs) c'est son choix qui est tout aussi respectable

combien de femme pdg, chef d'entreprise, professeur chef de service à l'hopital, maitre de conférence, juge, architecte de renom sont voilés ???
pourquoi ce sont les plus simples d'esprit et les plus faciles a manipuler qui le sont le plus ?

C'est donc des exemples qu'il faut suivre !? tu parles des femmes de ces Messieux ! çà sous entend que la femme dans ton exemple, à supposer qu'il est réel, ne peut décider de la forme de l'habit qu'elle porte !!!

dahmane1
21/05/2014, 16h32
Salam dahmane,

Personne a dit ça. C'est respectable comme choix quand on le fait pour la bonne raison.

Si on s'habille, c'est surement pour une raison et quelle que soit cette raison, elle n'est que relative.

stutt
21/05/2014, 16h50
C'est donc des exemples qu'il faut suivre !?
de quels exemples parles tu ?

...... tu parles des femmes de ces Messieux ! .........
quels messieurs ?

......çà sous entend que la femme dans ton exemple, à supposer qu'il est réel, .....
quel exemple ?

peux tu stp formuler des phrases complètes avec sujet, verbe et compléments en syntaxe correcte et une bonne formulation ? je ne comprends pas ce que tu dis ce n'est pas du francais

au_gré_du_vent
21/05/2014, 19h19
@stutt &ahmed
j'ai donné le lien dans le premier message déja!
je suis tombée sur ce texte par hasard, il m'a interpelé. J'en ai copié une partie et ai donné le lien pour celui qui voudrait le lire entier.
Je ne le défends pas, je ne l'attaque pas...

Pour ce qui est du port du voile, je ne sais pas où tu vis Stut mais en Algérie, beaucoup de femmes cadres et énormément d'étudiantes le portent...

Un détail m'interpelle: Stut c'st en référence à Settout?:nana:

au_gré_du_vent
21/05/2014, 19h20
je le recopie encore une fois aussi

Le voile n'est ni arabe ni islamique - AgoraVox le média citoyen

dahmane1
21/05/2014, 19h32

quels messieurs ?

quel exemple ?

peux tu stp formuler des phrases complètes avec sujet, verbe et compléments en syntaxe correcte et une bonne formulation ? je ne comprends pas ce que tu dis ce n'est pas du francais

l'exemple des femmes de messieurs tous les chefs de ta liste....merci pour le cours de grammaire lol

au_gré_du_vent
21/05/2014, 19h36
Doit on être de bons francophones? nous ne sommes pas français que je sache!:)

dahmane1
21/05/2014, 19h36
@stutt &ahmed
j'ai donné le lien dans le premier message déja!
je suis tombée sur ce texte par hasard, il m'a interpelé. J'en ai copié une partie et ai donné le lien pour celui qui voudrait le lire entier.
Je ne le défends pas, je ne l'attaque pas...

Pour ce qui est du port du voile, je ne sais pas où tu vis Stut mais en Algérie, beaucoup de femmes cadres et énormément d'étudiantes le portent...

salam gre

il ne parle pas de "femmes cadres", mais des "femmes de cadres" !

dahmane1
21/05/2014, 19h46

bon francophile, moubtadae wa khabar lol

bel1000
21/05/2014, 20h50
@Stutt
avant de faire un peu d'équitation tu dois au moins relire ce que j'ai écrit et c'est pourtant encore une fois simple à comprendre.

en Algérie des centaines de femmes instruites ( professeurs en médecine, chercheurs, ingénieurs etc..) portent le hidjeb et de leur plein gré mais comme tes réferences sont ailleurs alors il te reste à venir au bled constater de visu que la femme en Algérie n'est pas forcée de porter le hidjab et pour te convaincre la chaine TV ennahar ( proche des DRS) emploie des journalistes ( journal et autres émissions) en hidjeb et d'ailleurs dans la dizaine de chaines privées il y a des femmes en hidjeb sauf bien sur à l'entv

je n'ai pas à faire le commentaire du reste ( je trouve cela navrant)

je te cite :

ce n'est pas parce qu'une majorité est musulmane que cela doit etre une obligation pour tous

ce n'est pas parce que une majorité s’arrête au feu rouge que je dois aussi le faire

c'est grandiose!!!!!!!!!!!!!!!!

ahmeddamien
21/05/2014, 22h24
salam gre

ou de femmes bien encadrées

je te conseille
le bled
si dahmane

lol

ahmeddamien
21/05/2014, 22h26

je te croyais vosgienne
lol

salam

ahmeddamien
21/05/2014, 22h31

quels messieurs ?

quel exemple ?

c'est vrai qu'il n'est pas interllocultible

au_gré_du_vent
21/05/2014, 22h48
je ne sais pas pourquoi mais cela me fait penser à cette blague:)
Un bon vieux Bougnat se promène dans sa campagne natale et remarque un jeune s'abreuvant de l'eau d'un ruisseau.
Il dit au jeune, en utilisant son patois :
- Buvio pé de c’tio, lo vaqua aillo caga dedian ! (Ne buvez pas cette eau, mon garçon, les vaches ont chié dedans !)
Le jeune lui répond :
- Monsieur, en français s'il vous plait, je suis Arabe, et je ne comprends pas les dialectes.
Alors le brave Auvergnat lui réplique :
- Bois doucement elle est froide !
je te croyais vosgienne
lol

salam

dahmane1
21/05/2014, 23h06
c'est vrai qu'il n'est pas interllocultible

Ton français me fait penser à Aznavour lol
je te conseille des cours d'orthographe

ahmeddamien
21/05/2014, 23h51
Ton français me fait penser à Aznavour lol
je te conseille des cours d'orthographe

ahhhhh
pas d insulte

lol

aznavour me donne les boutons

ahmeddamien
21/05/2014, 23h52
je ne sais pas pourquoi mais cela me fait penser à cette blague:)
Un bon vieux Bougnat se promène dans sa campagne natale et remarque un jeune s'abreuvant de l'eau d'un ruisseau.
Il dit au jeune, en utilisant son patois :
- Buvio pé de c’tio, lo vaqua aillo caga dedian ! (Ne buvez pas cette eau, mon garçon, les vaches ont chié dedans !)
Le jeune lui répond :
- Monsieur, en français s'il vous plait, je suis Arabe, et je ne comprends pas les dialectes.
Alors le brave Auvergnat lui réplique :
- Bois doucement elle est froide !

lol
très bonne miss bergère

stutt
22/05/2014, 10h25
........ je ne sais pas où tu vis Stut mais en Algérie, beaucoup de femmes cadres et énormément d'étudiantes le portent...
hahahha non c'est en référence à Stuttgart ou je vis :p
de vrais cadres ? qui s'expriment correctement ? qui ont fait de loooongues etudes ? qui ont 50 ans et plus ? je ne commenterai pas les "etudiantes" car euu a mon grand regret l'etudiant moyen algérien (pour avoir fait une partie de mes etudes labas) ne vaut pas grand chose, ne sais pas s'exprimer ni écrire. donc euuu

stutt
22/05/2014, 10h28
le forum l'est :p
et oui nous (algériens du tiers monde qui ne valons rien dans ce monde) devons etre plus que parfait en arabe francais et/ou anglais

dahmane1
22/05/2014, 10h30
ahhhhh
pas d insulte

lol

aznavour me donne les boutons

De Molière à Aznavour, on ne sait plus, qui ou qui n'est pas une insulte dans une langue caméléon comme le français :unknw:

ahmeddamien
22/05/2014, 10h31
hahahha non c'est en référence à Stuttgart ou je vis :p
de vrais cadres ? qui s'expriment correctement ? qui ont fait de loooongues etudes ? qui ont 50 ans et plus ? je ne commenterai pas les "etudiantes" car euu a mon grand regret l'etudiant moyen algérien (pour avoir fait une partie de mes etudes labas) ne vaut pas grand chose, ne sais pas s'exprimer ni écrire. donc euuu

Tu as une dent contre les algériens
presque des primates selon toi dirait-on?
en est tu un?
D'algérien je veux dire...
Je dis cela remarquant tes fautes d'orthographes répétées.
cordialement.

ahmeddamien
22/05/2014, 10h32
De Molière à Aznavour, on ne sait plus, qui ou qui n'est pas une insulte dans une langue comme le français :unknw:

Le bouffon a sa place de choix auprès du roi des François

stutt
22/05/2014, 10h35
salam gre

non non je parle bien de femmes cadres, pdg, chef d'entreprises, chef de services, généticiennes, etc...

si j'avais voulu parler des épouses de ces messieurs j'aurais formulé "les femmes DE pdg, DE chef d'entreprise, DE

dahmane1
22/05/2014, 10h38
Le bouffon a sa place de choix auprès du roi des François

ta réponse ne comporte pas l'adjectif "caméléon" que j'ai rajouté lol

dahmane1
22/05/2014, 10h46
non non je parle bien de femmes cadres, pdg, chef d'entreprises, chef de services, généticiennes, etc...

si j'avais voulu parler des épouses de ces messieurs j'aurais formulé "les femmes DE pdg, DE chef d'entreprise, DE

cadre ou porte, l'ensemble désigne l'issue

stutt
22/05/2014, 11h01
@Stutt
avant de faire un peu d'équitation tu dois au moins relire ce que j'ai écrit et c'est pourtant encore une fois simple à comprendre.

les expressions arabe francisés ne le font vraiment pas !

@Stutt
en Algérie des centaines de femmes instruites (professeurs en médecine, chercheurs, ingénieurs etc..) portent le hidjeb et de leur plein gré
je te crois..., je crois que tu connais ou que tu as vu des femmes medecin, psedo chercheurs, za3ma ingénieur qui portent le voile mais je pense aussi que nous n'avons pas la meme définitions de Pr en medecine, peux tu me citer quelques noms ? j'en connais pas mal entre autre a Alger et Tlemcen euu elle ne sont pas voilés, des chercheurs ? elles ont fait des publications récemment ? ces ingénieurs ont inventé quelque chose ??
bien entendu nous devons considérer la proportion de ces intellectuelles femme voilés parmi les femmes intellectuelles en général :)

@Stutt
je n'ai pas à faire le commentaire du reste (je trouve cela navrant)

si cela te fait plaisir de le croire !

@Stutt
ce n'est pas parce que une majorité s’arrête au feu rouge que je dois aussi le faire
c'est grandiose!!!!!!!!!!!!!!!!
mdr non mais trop mdr
ALLO, attends on va appeler Nabilla elle va s'marrer !
tu voudrais qu’en vue d'une majorité religieuse dans un pays, tous les ressortissants de ce dernier soient de meme confession ?!
Faisant de meme pour les parties politique, il y a une majorité FLN, votons tous FLN car nous devons suivre le troupeau de veaux.
"Quand tout le monde est du même avis, c'est que personne ne réfléchit beaucoup" Walter Lippmann
Nous savons très bien toi et moi comment cela se passe en Algérie, et nous connaissons les compétences de la majorité de psedo instruits, regarde juste l’écart de compétence entre un medecin de la 50e et un ti jeuns de 30 ans !!! tu te fais soigner chez lequel des deux ??!

stutt
22/05/2014, 11h16
Tu as une dent contre les algériens....
euu non du tout, j'ai une dent contre l'endoctrinement

....presque des primates selon toi dirait-on?....
ou ai je dit cela ?

......en est tu un?.....
oui monsieur et fiere de le représenter comme il se doit

........en est tu un?......Je dis cela remarquant tes fautes d'orthographes répétées...
ah bon comme celle là ? :)

dahmane1
22/05/2014, 11h21
...mdr non mais trop mdr
ALLO, attends on va appeler Nabilla elle va s'marrer !
tu voudrais qu’en vue d'une majorité religieuse dans un pays, tous les ressortissants de ce dernier soient de meme confession ?!
Faisant de meme pour les parties politique, il y a une majorité FLN, votons tous FLN car nous devons suivre le troupeau de veaux.
"Quand tout le monde est du même avis, c'est que personne ne réfléchit beaucoup" Walter Lippmann
Nous savons très bien toi et moi comment cela se passe en Algérie, et nous connaissons les compétences de la majorité de psedo instruits, regarde juste l’écart de compétence entre un medecin de la 50e et un ti jeuns de 30 ans !!! tu te fais soigner chez lequel des deux ??!

essayes de rester dans le sujet et dis nous en 2 mots de quoi tu parles, perso je n'arrive pas à te suivre !!!

stutt
22/05/2014, 12h13
j'ai répondu au poste "ce n'est pas parce que une majorité s’arrête au feu rouge que je dois aussi le faire. c'est grandiose!!!!!!!!!!!!!!!!"

en disant "tu voudrai qu’en vue d'une majorité religieuse dans un pays, tous les ressortissants de ce dernier soient de meme confession ?!"

ahmeddamien
22/05/2014, 12h23
euu non du tout, j'ai une dent contre l'endoctrinement

ou ai je dit cela ?

oui monsieur et fiere de le représenter comme il se doit

ah bon comme celle là ? :)

lol
tout à fait

stutt
22/05/2014, 12h42
lol tout à fait
c'est la tienne (de faute) :-)

ahmeddamien
22/05/2014, 13h34
perso
je préfère le béret
c'est plus style

dahmane1
22/05/2014, 15h03
perso
je préfère le béret
c'est plus style

Par moment c’est mon préféré aussi, et d’autres moments je dois porter la cravate, de l’arabe « ribate », mais seulement par obligation professionnelle.

http://www.montage-decoration-militaire.fr/admin/photos/tarifs/100_1.jpg

bel1000
22/05/2014, 19h19
@Stutt

tu trouveras ici une cinquantaine de femmes ALGERIENNES
Algerian Inventors (http://algerianinventors.org/list/)

pour le reste tu es le champion de la mauvaise foi ( je te laisse le soin de relire et de ne pas déformer les propos des autres ou d’interpréter ce que bon te semble ) et le champion de l'intégration et rien que pour toi essaies de comprendre '' qui s’intègre, se désintègre ''

au fait quand tu utilise un peu ton phone une pensée pour l’inventeur de l'apn ( camera ) un certain Belkacem Haba ( formé à bab ezzouar

stutt
23/05/2014, 10h33
--> il y en a 17 exactement pas 50
de plus je n'ai jamais dit qu'il n y en avait pas.... j'ai dit la GRANDE majorité écrasante de femmes cadre supérieur reconnu par leurs pères ne sont pas voilées, et en effet sur les 17 il y en a 1 qui est voilée, 6 qui ne le sont pas, et 10 na

pour le reste tu es le champion de la mauvaise foi ( je te laisse le soin de relire et de ne pas déformer les propos des autres ou d’interpréter ce que bon te semble ) ........
qui a déformé mes propos (dans ton dernier post) en insinuant que j'ai dit qu'ils n y avait pas de femmes inventeur !

et le champion de l'intégration et rien que pour toi essaies de comprendre '' qui s’intègre, se désintègre ''
--> ahhh cette vieille jalousie .... encore une fois les expression arabe francisé ne le font pas !

au fait quand tu utilise un peu ton phone une pensée pour l’inventeur de l'apn ( camera ) un certain Belkacem Haba ( formé à bab ezzouar
--> (utiliseS) euu je ne vois pas le rapport tu réagis comme si javais dit que les algériens étaient des bras cassés !!
tu ne trouves de meilleur stratégie que de me calomnier, diffamateur va

dahmane1
23/05/2014, 11h09
de plus je n'ai jamais dit qu'il n y en avait pas.... j'ai dit la GRANDE majorité écrasante de femmes cadre supérieur reconnu par leurs pères ne sont pas voilées, et en effet sur les 17 il y en a 1 qui est voilée, 6 qui ne le sont pas, et 10 na

pour le reste tu es le champion de la mauvaise foi ( je te laisse le soin de relire et de ne pas déformer les propos des autres ou d’interpréter ce que bon te semble ) ........
qui a déformé mes propos (dans ton dernier post) en insinuant que j'ai dit qu'ils n y avait pas de femmes inventeur !

et le champion de l'intégration et rien que pour toi essaies de comprendre '' qui s’intègre, se désintègre ''
--> ahhh cette vieille jalousie .... encore une fois les expression arabe francisé ne le font pas !

--> (utiliseS) euu je ne vois pas le rapport tu réagis comme si javais dit que les algériens étaient des bras cassés !!

La désignation aux fonctions supérieures en Algérie, n'est tributaire d'aucune condition de titre ou de diplôme ! il ne faut donc pas confondre entre, Titres qui nécessitent des années de formation, et Fonctions attribuées illa koulli men habba wa debba mais à la seule condition de rester au "service" de ceux qui se sont "appropriés" l'Algérie

stutt
23/05/2014, 11h40
La désignation aux fonctions supérieures en Algérie, n'est tributaire d'aucune condition de titre ou de diplôme !........et Fonctions attribuées illa koulli men habba wa debba ......
merci bcp de ce poste, c'est ce que j'ai dis hier en répondant à je ne sais qui qui m'a soutenu qu'il y avait pas mal d'universitaire voilés.
je pense (peut etre que je me trompe) que les seules dont nous pouvons etre sure de leurs compétences sont les chefs de services des hopitaux et les professeurs d'universités ou directeurs de laboratoires s'ils sont amené a faire des travaux à l'étranger, ce qui diminue considérablement le risque qu'ils soient bon à rien

dahmane1
23/05/2014, 16h24
merci bcp de ce poste, c'est ce que j'ai dis hier en répondant à je ne sais qui qui m'a soutenu qu'il y avait pas mal d'universitaire voilés.
je pense (peut etre que je me trompe) que les seules dont nous pouvons etre sure de leurs compétences sont les chefs de services des hopitaux et les professeurs d'universités ou directeurs de laboratoires s'ils sont amené a faire des travaux à l'étranger, ce qui diminue considérablement le risque qu'ils soient bon à rien

ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis, min fadlik
tu melanges entre fonctions et titres

je te signale que le port du hidjab en Algérie, désavantage l'accession, non pas à certaines mais à toutes les fonctions supérieures de l'Etat.

bel1000
23/05/2014, 17h42

super tu as compté et tu nous sors que beaucoup ne portent pas le hidjeb ( comme si tu les connaissais toutes) maintenant dans la liste peux tu retrouver mon nom?

au_gré_du_vent
23/05/2014, 23h06
maintenant dans la liste peux tu retrouver mon nom?

donne nous un indice Bel:)

mmathalèn: le nombre de brevets...

:nana:

bel1000
24/05/2014, 01h06
donne nous un indice Bel:)

mmathalèn: le nombre de brevets...

:nana:

je laisse le soin au petit malin qui pense que les femmes voilées sont rétrogrades

au_gré_du_vent
24/05/2014, 09h47
ce que je disais plus haut, il est jeune et un peu imbu de lui même... l'école de la vie lui apprendra un jour l"humilité.

Il parait juste un peu makhlou3 par les lumières de l'occident... un jour viendra où les choses basculeront dans sa tête comme ça a été le cas pour beaucoup... à un mment où la spiritualité l'emporte par le matérialisme... du moins pour les pas simples d'esprit

Sans rancune Maitre Setout! Tu as toute la vie devant toi! mais c'est bien que tu sois aussi combatif pour ce que tu crois...

je laisse le soin au petit malin qui pense que les femmes voilées sont rétrogrades

PSM31
25/05/2014, 15h39
en dernier je dis a toutes les sautes et simples d'esprits de femme portant le voile en occident, non mais ALLO, moches, grosses, vieilles, ridés, aucun occidental ne les regarde, ni est intéressé ou tenté de faire quoi que ce soit ! et comme l'a dit Louisa si un fou furieux voulait en venir au viol ou autre connerie ce n’est pas du tissu qui l'y empêcherait.
réveillez vous nous somme en 2014 pas en 1400 ! les gens et les hommes en particulier (je m excuse du terme) ont vu et gouté a toute sauce, et ce n est pas une chevelure frisé décoiffée décoloré d'une vieille pie qui va les exciter au point de faire je ne sais quoi !
t-family:"Times New Roman";mso-fareast-language:FR'>y compris le harcèlement psychologique

Bonjour,

D'abord, je tiens à te donner un conseil important concernant la crédibilité de ton speech. Essayes de faire des efforts sur ta syntaxe, sur les règles orthographiques et grammaticales qui régissent la langue en question.
Avec tous le respect que je dois aux avis des autres, je constate que tu t'attaques directement à la religion musulmane (le hidjab) en mettant en jeu l'homme. (Je précise bien que l'homme visé est l'arabo-musulman, l'indou, le perse...) à savoir que ce sont d'abord trois modèles de société toutes différentes de par leur culture... Je ne sais pas si ton but était tout simplement de les citer pour extrapoler ou ton but était autre...?
Je dois constater aussi que tu dis que t'a une petite expérience de la vie. A te lire j'ai l'impression de lire BHL, finquellecrotte (finkielkraut), ou plutôt caroline fourest?
Je constate que dans tes écrits que la démesure et la dérision sont à leur paroxysme. L'expression employée "CONcentrent" (ici le mot CON est mis en lettres capitales) et que le modèle de ces hommes, c'est celui qui écrase et soumet sa femme à....
Dire aussi que le tiers monde n'a pas de cerveau innovant, montre une agressivité non mesurée par rapport aux principes religieux qui régissent le modèle des trois homme suscités. Dis nous alors ce que les pays développés ont innové? On voudrait aussi bien savoir ce qu'est le vrai Monde 2014?

Je pense que la vraie vie des hommes et des femmes est bien régie dans un livre Saint dit le Coran et qui parle à tous et de tous. (Et pas qu'à celles qui sont grosses, moches, débiles comme tu le juges unilatéralement...)

En voici quelques exemples d'autres types de modèles d'homme et de femmes qui ne sont ni arabes ni musulmans, ni moches, ni bêtes et pourtant...

http://www.youtube.com/watch?v=hV56tgwi1Jw

Allah i3aounak
Bonne continuation

PSM31
25/05/2014, 15h47
Quand même ce ne sont pas des femmes moches celles qui embrassent l'Islam. Elles deviennent encore plus "éclairées" mnaourates
Alhamdou lillah
Louange à Allah

http://www.youtube.com/watch?v=NK9AHoLAk4o

PSM31
25/05/2014, 16h08
http://www.youtube.com/watch?v=rgXOcJERr0Y

Je me méfie de généraliser avec cette vidéo mais lui, il n'est pas musulman...

bel1000
25/05/2014, 21h13
Sans rancune Maitre Setout:good::good::good:

@PSM

il ne faut jamais montrer les lacunes à ce genre d'énergumène

--> ahhh cette vieille jalousie .... encore une fois les expression arabe francisé ne le font

je pouvais répondre à cela et comme il n'est pas fichu de comprendre le français qu'il défend ( dans ce cas ce n'est pas la langue mais un modèle de société) mais je fais semblant de ne pas avoir lu

pour ta gouverne maitre setout ( comme dirait gré)
la citation est de moi ( je suis sur que tu n'as rien compris)
et tu prend cela pour de la jalousie ( la culture islamique ou arabo-islamique n'a rien à envier à d'autres pseudos cultures basées sur les contradictions et la mauvaise foi)
ça passera aussi au dessus de ta tête ( tu es incapable de comprendre à quoi je fais allusion)

stutt
26/05/2014, 12h35
super tu as compté et tu nous sors que beaucoup ne portent pas le hidjeb
tu as essayé de bluffer en sortant une liste dans laquelle les femmes etaient minoritaire de une, et non voilés pour certaines, tu as omis de le dire, tu as présenté cela comme un argument de femmes voilés inventeur (ce qui est tres bien en soit) mais quand on fait du reporting donne tous les éléments ...
du coup j'ai montré que ce que tu présentes n'est pas une preuve, de nombre conséquent de femmes voilés inventeur

Rappel toi (ou relis plus haut) il était question de la proportion de femme voilés cadre, médecin chef de service, pdg, archi de renom,... PAR RAPPORT à toutes les femmes cadre, médecin chef de service, pdg, archi.....

( comme si tu les connaissais toutes)
je te retourne la remarque.... en rappelant que TU as ouvert cette breche en sous entendant que ta liste comportaient une majorité de femmes voilés !

ou est ce des difficultés linguistique que tu as ?! peu etre t'es tu mal exprimé.

…..maintenant dans la liste peux tu retrouver mon nom?
hors sujet

stutt
26/05/2014, 12h45
.....à un mment où la spiritualité l'emporte par le matérialisme... Sans rancune Maitre Setout! Tu as toute la vie devant toi! mais c'est bien que tu sois aussi combatif pour ce que tu crois...

l'histoire m'a appris que la spiritualité comme tu dis permet aux homme d'innover au plus haut point l’andalousie est le meilleur exemple.... je ne trouve pas qu'il reigne une quelconque spiritualité en Algérie, il n y aurait pas autant de magouille ni autant d'injustice si non !

je ne le prends pas mal du tout j'aime bcp la critique ce n'est que comme cela que l'on évolue :p

ahmeddamien
26/05/2014, 13h08
l'histoire m'a appris que la spiritualité comme tu dis permet aux homme d'innover au plus haut point l’andalousie est le meilleur exemple.... je ne trouve pas qu'il reigne une quelconque spiritualité en Algérie, il n y aurait pas autant de magouille ni autant d'injustice si non !

je ne le prends pas mal du tout j'aime bcp la critique ce n'est que comme cela que l'on évolue :p

salam stutt
un hadith dit que le foi a la fin des temps se cache comme le serpent au fond de son terrier
il y a peu et c est caché
les gens vivent en petits groupes de frères ,d'amis
et vivent leur foi
un peu comme dans les premiers temps
"l islam est comme une braise qu on tient dans la main"
il y a des sincères mais peu
en algérie,france ,allemagne
la grace,la sakinah dAllah est toujours présente
ce que tu cherches tu trouves

maintenant les grands mouvements islamiques sont souvent je te l accorde plus concernés par le fric et le pouvoir je te l accorde
passe une bonne journée l ami

stutt
26/05/2014, 13h08
…………Essayes de faire des efforts sur ta syntaxe, sur les ………… Avec tous le respect que je dois aux avis des autres, ……... modèle des trois homme suscités …..
Aie … on écrit « avec touT le respect » et non « touS le respect »
Susciter veut dire Causer un événement de manière décisive, mais tu voulais surement dire citer plus haut alors tu as écris surciter (genre citer plus haut) mdr et word t’a proposé en premier susciter hahahha
Ne savais tu pas que word est bete et discipliné ?

……… la religion musulmane (le hidjab) en mettant en jeu l'homme
As-tu lu le titre du topic qui dit que le voile n’est pas musulman ? as-tu lu les comments des gens plus haut ?

A te lire j'ai l'impression de lire BHL, finquellecrotte (finkielkraut), ou plutôt caroline fourest?
Je prefere Mme Fourest pour l’avoir connu : p

…….et que le modèle de ces hommes…( l'arabo-musulman, l'indou, le perse...)…., c'est celui qui écrase et soumet sa femme à...
Il n y a pas de mariage forcé dans ces pays ?
Les hommes n’obligent pas leurs femmes à sortir voilés ? une saoudienne ou iranienne a le droit de marcher dans la rue dans sa capitale tete nue ?

……... Dis nous alors ce que les pays développés ont innové?.........
L’ordinateur via lequel tu communique, l’internet via lequel tu fais tes achats et tes correspondances, la liberté d’expression qui te permet de dire ce que tu veux sur qui tu veux, je continue ou tu es assouvi ?
-theme-font:minor-latin'>Les hommes n’obligent pas leurs femmes à sortir voilés ? une saoudienne ou iranienne a le droit de marcher dans la rue dans sa capitale tete nue ?

……... Dis nous alors ce que les pays développés ont innové?.........
L’ordinateur via lequel tu communique, l’internet via lequel tu fais tes achats et tes correspondances, la liberté d’expression qui te permet de dire ce que tu veux sur qui tu veux, je continue ou tu es assouvi ?

stutt
26/05/2014, 13h13
............maintenant les grands mouvements islamiques sont souvent je te l accorde plus concernés par le fric et le pouvoir je te l accorde....
ce qui démontre que c'est des escrocs et usurpateur qui ne feront rien de mieux que ce qu'il y a maintenant

ahmeddamien
26/05/2014, 13h44
ce qui démontre que c'est des escrocs et usurpateur qui ne feront rien de mieux que ce qu'il y a maintenant

OUI
je m en fous un peu
que ca soit l un ou l autre
ils bouffent dans la gamelle
qu ils la gardent ces voleurs
ALLAH karim
c est lui qui rétribue et nourrit
je vis ma vie
loin de ca

au_gré_du_vent
26/05/2014, 15h55
Abdou Diouf: “Ceux qui défendent le français sont les Québécois et les Africains”

à méditer:)

au_gré_du_vent
26/05/2014, 15h58
ça me rappelle le syndrome de Stockholm:lol:

ahmeddamien
26/05/2014, 16h08
Abdou Diouf: “Ceux qui défendent le français sont les Québécois et les Africains”

à méditer:)

ET LES KABYLES
LOL

salam gré

bel1000
26/05/2014, 17h32
@Stutt
je te cite

Il n y a pas de mariage forcé dans ces pays ?
Les hommes n’obligent pas leurs femmes à sortir voilés ?

tu parles de mariage forcé mais tu fais allusion le voile forcé

à l'origine de l'ordinateur il y a l’électronique et à l'origine de cette dernière la physique et à l'origine de la physique le calcul et el djaber et khawarizmi (algèbre et algorithme ) n’étaient pas français.

pour la liberté d'expression tu ne peux pas affirmer qu'un quidam sur terre a devancé Omar (RA) (une vieille femme le contesta devant tout le monde , lui le puissant kalife , et il reconnu ses fautes sur le champ).

mais revenons au sujet : le voile n'est pas arabe certes mais islamique ,les juives et les chrétiennes portaient avant les musulmanes le voile et le Coran confirma l'obligation comme pour les juives et les chrétiennes.

par voile nous entendons le hidjab et le khimar ( le niqab est d'origine perse)

PSM31
26/05/2014, 21h50
settout rihet elhoute,

Je pense que maintenant tu dois être remise à ta place et puis le moment est venu.

D'abord, je te remercie bien, je sais que Word est en effet bête mais est, au moins discipliné...

Si tu préfères Mme Fourest,
C'est de ton droit et de ton choix mais saches bien que ton discours et son discours sont similaires. Islamophobes, xénophobes et arabophobes. On ne sait d'où elle parle mais on sait qui elle représente. Les sionistes qui la payent n'auront pas raison dans ce forum. Pour cela soit convaincue. Les forumistes ne sont pas des personnes parfaites, par contre ils, elles sont honnêtes et défendent leur principe et leur religion avec amour et conviction.

Les mariages forcés?
Tout dépend comment tu le vois? Faut d'abord que tu connaisses les cultures et pas seulement lire un livre pro ou sioniste "charcutant" l'islam. Bon, c'est arrivé qu'une femme fut mariée de force mais ce n'est pas pour autant qu'on en fasse une généralité pour nous insulter...

Les hommes n’obligent pas leurs femmes à sortir voilés ?
Je préfère un homme qui oblige sa femme à mettre le voile car celui ci lui construit de force une place au paradis que ça soit sur terre ou dans l'au-delà avec "elabrar" (cherches dans le dico. puisque tu fais la maline!!!)

Les hommes pieux pour les femmes pieuses et vice versa. Dans l'autre sens il y aura toujours des hommes sales pour des femmes sales. Tu défends les hommes sales à toi de voir?
Sois sûr et certaine que ce genre de "mec" que tu cherches et que tu vénères tant que ça, doit être le genre qui "jouit" quand sa femme est bien matée par ses compères les pseudo-hommes, les mâles... Ce genre d'homme ne vit que pour son "bas-ventre"...
Il a le droit de le faire pour l'instant, il peut le faire mais dans sa culture et dans sa société.
N'oublies pas que les musulmanes et les musulmans sur lesquels tu craches sont propres dans l'intégralité du mot propreté... ( je ne parle pas de ceux ou celles qui salissent l'image de l'islam)

l'homme pseudo-développé que tu défends corps et âme est un voleur de notre science. IL n'a rien de génial. La seule chose qu'il a de plus c'est que son pays, ses dirigeants le respectent, lui donnent les"moyens" et le défendent...
Je n'ai pas la prétention de dire que je fais mes achats sur internet. J'ai par ailleurs le droit de dire ces choses ailleurs que sur internet mais bien sûr avec d'autres personnes qui me disent des choses plus intelligentes que ce que je lis...)
Donc moi? assouvi par ce que tu racontes? :eusa_whistle:

Pour les hommes que tu vénères tant, je te laisse le soin de les mater sur internet. Celle bâtie sur le vol de notre science (si tu veux, je te fais passer qqs trucs sur le vol de la science et les découvertes faites par les arabes et les musulmans)

Bonne chance pour avec Mme poubelle:eusa_whistle:

1
http://www.youtube.com/watch?v=W5mUSAReUS4

PSM31
26/05/2014, 21h54
2 settoute veux tu le même sort de décomposition comme cette poubelle? :morderire::morderire:

http://www.youtube.com/watch?v=bEH7wdEKSmk

stutt
27/05/2014, 10h20
Abdou Diouf: “Ceux qui défendent le français sont les Québécois et les Africains” à méditer:)
je ne le défends pas, je vous incite à vous exprimer convenablement, l'algérien moyen fait hooooonte a ses compatriote à l'étranger en ne savant ni écrire sans faute ni parler sans accent horriblement prononcé en Roulant le R
j'aurai réagi pareillement si cela avait été de l'anglais

stutt
27/05/2014, 10h34
tu parles de mariage forcé mais tu fais allusion le voile forcé
Faire allusion àààààà quelque chose, tu dois dire « tu fais allusion AU voile forcé.
Et oui je fais allusion aux deux, voile et mariage, dieu merci en Algérie cela existe de moins en moins mais si tu te balades dans les villages pommés du coté de chlef euu cela existe tjr et cela m’eneeeerve

à l'origine de l'ordinateur il y a ……. pas français.

pour la liberté d'expression …..champ).
Oui oui j’entends bien, je ne le conteste pas, mais cela m’exaspere d’avantage de voir (si je peux dire) les travaux et accomplissements de nos ancetres puis tout à l opposé leurs descendants qui ne savent plus s’exprimer,,,, ne pas savoir parler juste !
J’ai été outré quand il a été dit sur l’entv que le temps moyen de lecture chez les algérien etait de 3minutes par mois !
Ps el khawarizmi est perse J

bel1000
27/05/2014, 10h55
Faire allusion àààààà quelque chose, tu dois dire « tu fais allusion AU voile forcé.
Et oui je fais allusion aux deux, voile et mariage, dieu merci en Algérie cela existe de moins en moins mais si tu te balades dans les villages pommés du coté de chlef euu cela existe tjr et cela m’eneeeerve

Oui oui j’entends bien, je ne le conteste pas, mais cela m’exaspere d’avantage de voir (si je peux dire) les travaux et accomplissements de nos ancetres puis tout à l opposé leurs descendants qui ne savent plus s’exprimer,,,, ne pas savoir parler juste !
J’ai été outré quand il a été dit sur l’entv que le temps moyen de lecture chez les algérien etait de 3minutes par mois !
Ps el khawarizmi est perse J

tu diras aux ******s de l'entv que pour lire un post il faut environ 2 mn donc une dizaine de posts par jour ne font pas 03 mn (*)
tu leur diras aussi qu'une langue c'est fait pour deguster et apprecier les douceurs ( fruits, aliments etc...) pas pour louer leur dieu sur roulette

(*) et puis à ce propos c'est Ali Benhadj qui en parle depuis des années que les algériens lisent de moins en moins et forcement à cause du pouvoir que les gars de l'entv encensent du matin au soir ( quand un homme court les rues pour trouver de quoi manger il ne pensera jamais à ouvrir un livre)

parmi les méfaits de ce pouvoir
- beaucoup de pizzerias
- pas de bibliothèques ( très peu)
- pas de libraires
- le prix du livre hors de portée
- la censure par khalida toumi
- etc.....

dahmane1
27/05/2014, 11h11
je ne le défends pas, je vous incite à vous exprimer convenablement, l'algérien moyen fait hooooonte a ses compatriote à l'étranger en ne savant ni écrire sans faute ni parler sans accent horriblement prononcé en Roulant le R
j'aurai réagi pareillement si cela avait été de l'anglais

cette phrase est très mal formulée. je pense qu'il manque l’objectif " en "français" devant "convenablement". D'un autre coté, que veux tu dire par "Algérien moyen" !!!

ya sahbi tu mélanges tout, et tu parles pour ne rien dire

stutt
27/05/2014, 11h28
Je pense que maintenant tu dois être remise à ta place et puis le moment est venu.
Le moment est venu de quoi ? ta formulation est fausse

C'est de ton droit et de ton choix mais saches bien
formulation fausse encore, les « de » sont de trop ici J le « mais » n’a pas de sens

……… sont honnêtes et défendent leur principe et leur religion avec amour et conviction.
Ai-je dit le contraire

……… Islamophobes, xénophobes et arabophobes.
elle bosse avec des musulmanes et son copain est marocain mdr t’es grave parano

……… c'est arrivé qu'une femme fut mariée de force mais ce n'est pas pour autant qu'on en fasse une généralité pour nous insulter...
un livre pro cela ne veut rien dire !
Des femmes sont soumises au mariage forcé dans certains coins pommés des USA, du Japon, et dans d’autres pays développé. Je ne mets pas en évidence le fait que cela existe, mais plutot que ce soit ‘normal’ pour les gens pour les citoyens d’un endroit donné et qu’il l’acceptent le plus normalement du monde, piiiiire quand la loi permettant a la femme de s’auto-marier est passé en Algérie il y a de cela 5 ou 6 ans et que cela a changé doustour-el-ousra, cela a fait un énorme scandale chez la population
Voila ce que je dénonce, je dénonce les descendants de savants, de compagnons, de grands homme qui sont aujourd’hui devenu si étroits d’esprit, n’acceptant pas de critiques constructives … ne cotoyant que leurs petit monde !

…Je préfère un homme qui oblige sa femme à mettre le voile ….
Je m’excuse mais je ne peux dire que TIERMONDISTE ARRIERE DU 13e siecle il est ce CON qui oblige sa femme.
Ne serait il pas plus approprié de lui expliquer et d’essayer de la convaincre de telle sorte qu’elle le mette en etant persuadé et heureuse de vivre avec son foulard au lieu de mal le porter des que son mari ne la voit pas !
C’est UN ETRE HUMAIN une femme, pas une mule, elle a un cerveau comme le tien (ptetre plus développé meme)
Ou est ce par peur du ‘qu’en dira t on’ que le mari oblige sa femme, comme cela les voisins et les potes islamistes diront ah oui il est eykhaf rebbi regardez sa femme. Frimeurs pratiquant du riyaee. Oufffffff le tiers monde

… est un voleur de notre science. IL n'a rien de génial. bah oui quand les psedo musulmans des derniers temps ont été trop occupé a etre bornés et n’ont rien foutu pour perpétuer les avancés techniques de leurs predecesseurs

La seule chose qu'il a de plus c'est que son pays, ses dirigeants le respectent, lui donnent les"moyens" et le défendent...
Ouha lalaa que c’est facile de rejeter la faute sur les autres, maman ce n est pas moi c’est de sa faute ! les gouverneurs des pays développés sont ELU par le peuple et DU peuple ce ne sont pas des extra terrestres

ahmeddamien
27/05/2014, 11h37
tu diras aux ******s de l'entv que pour lire un post il faut environ 2 mn donc une dizaine de posts par jour ne font pas 03 mn (*)
tu leur diras aussi qu'une langue c'est fait pour deguster et apprecier les douceurs ( fruits, aliments etc...) pas pour louer leur dieu sur roulette

(*) et puis à ce propos c'est Ali Benhadj qui en parle depuis des années que les algériens lisent de moins en moins et forcement à cause du pouvoir que les gars de l'entv encensent du matin au soir ( quand un homme court les rues pour trouver de quoi manger il ne pensera jamais à ouvrir un livre)

parmi les méfaits de ce pouvoir
- beaucoup de pizzerias
- pas de bibliothèques ( très peu)
- pas de libraires
- le prix du livre hors de portée
- la censure par khalida toumi
- etc.....

tu oublies le stade de foot lol
salam

stutt
27/05/2014, 11h41
tu diras aux ******s de l'entv
En moyenne ils disent
Oui je conçois comme tu dis que les gens sont trop occupé par des conneries qui les empêchent de profiter pleinement de la vie. Mais ce n est pas une excuse il est tjr possible de trouver 10minutes par jour pour lire, et de trouver plus que ca a faire faire a ses gosses. De plus accuser le pouvoir de tout est juste ‘trop facile’ il faut se bouger le c** un peu quand meme hein !

stutt
27/05/2014, 11h48
cette phrase est très mal formulée. .....
ah je vois … oui oui c’est sous entendu que je parle du francais ou de n’importe quelle langue d’ailleurs. parce que tu trouves que l'algérien parle arabe correctement ? l’arabe littéraire qui as des regles de grammaires et de syntaxe (et non pas l arabe de la rue)
Algérien moyen est celui qui n’a pas fait de hautes etudes
Je ne ‘mélange’ rien. Et encore une fois les expressions arabes francisés ne le font pas du tout

ahmeddamien
27/05/2014, 11h52
stout
j ai mon fils qui fait sont examen d entrée en 6eme demain
je galère avec des révisions style
il chantent ou ils mange
j ai l impression d avoir les même discours avec toi ou lui
on parle faute....
bon il a 10 ans
et toi?

stutt
27/05/2014, 12h25
j ai mon fils qui fait sont examen d entrée en 6eme demain
on dit : j ai UN fils qui…..
ou MON fils qui …
une redondance cela s’appelle … ta phrase est fausse, bonne chance pour lui s’il parle comme son pere c’est pas gagné
mon fils qui A (avoir) un examen et non pas FAIRE un examen
son (adjectif possessif) et non pas sonT (verbe etre) ah oui tu ne sais tellement pas où sont les lettres que tu en rajoutent là ce n’est pas des lettres en moins mais en trop mdr

on parle faute....
Non nous ne parlons pas faux nous devons parler correctement et convenablement pour montrer au monde que les algériens savent s’exprimer. Tu nous fout la honte

dahmane1
27/05/2014, 16h58
ah je vois … oui oui c’est sous entendu que je parle du francais ou de n’importe quelle langue d’ailleurs. parce que tu trouves que l'algérien parle arabe correctement ? l’arabe littéraire qui as des regles de grammaires et de syntaxe (et non pas l arabe de la rue)
Algérien moyen est celui qui n’a pas fait de hautes etudes
Je ne ‘mélange’ rien. Et encore une fois les expressions arabes francisés ne le font pas du tout

évites nous les insinuations et les messages devinettes, essayes seulement d'être clair et de rester dans le sujet.

perso, je ne trouve rien, pour la simple raison que je n'arrive pas à comprendre de quoi tu parles ! c'est peut être une question de niveau lol

PSM31
27/05/2014, 21h10
Le moment est venu de quoi ? ta formulation est fausse

formulation fausse encore, les « de » sont de trop ici J le « mais » n’a pas de sens

Ai-je dit le contraire

elle bosse avec des musulmanes et son copain est marocain mdr t’es grave parano

un livre pro cela ne veut rien dire !
Des femmes sont soumises au mariage forcé dans certains coins pommés des USA, du Japon, et dans d’autres pays développé. Je ne mets pas en évidence le fait que cela existe, mais plutot que ce soit ‘normal’ pour les gens pour les citoyens d’un endroit donné et qu’il l’acceptent le plus normalement du monde, piiiiire quand la loi permettant a la femme de s’auto-marier est passé en Algérie il y a de cela 5 ou 6 ans et que cela a changé doustour-el-ousra, cela a fait un énorme scandale chez la population
Voila ce que je dénonce, je dénonce les descendants de savants, de compagnons, de grands homme qui sont aujourd’hui devenu si étroits d’esprit, n’acceptant pas de critiques constructives … ne cotoyant que leurs petit monde !

Je m’excuse mais je ne peux dire que TIERMONDISTE ARRIERE DU 13e siecle il est ce CON qui oblige sa femme.
Ne serait il pas plus approprié de lui expliquer et d’essayer de la convaincre de telle sorte qu’elle le mette en etant persuadé et heureuse de vivre avec son foulard au lieu de mal le porter des que son mari ne la voit pas !
C’est UN ETRE HUMAIN une femme, pas une mule, elle a un cerveau comme le tien (ptetre plus développé meme)
Ou est ce par peur du ‘qu’en dira t on’ que le mari oblige sa femme, comme cela les voisins et les potes islamistes diront ah oui il est eykhaf rebbi regardez sa femme. Frimeurs pratiquant du riyaee. Oufffffff le tiers monde

bah oui quand les psedo musulmans des derniers temps ont été trop occupé a etre bornés et n’ont rien foutu pour perpétuer les avancés techniques de leurs predecesseurs

Ouha lalaa que c’est facile de rejeter la faute sur les autres, maman ce n est pas moi c’est de sa faute ! les gouverneurs des pays développés sont ELU par le peuple et DU peuple ce ne sont pas des extra terrestres

setoute rihate elhoute,
Juda parle de ta bouche, juda sort de ce forum béni:partir:

regardes ce que tu écris: "d’autres pays développé": il ,manque quelque part un s mais bon ce n'est pas ça essentiel, il faut surtout savoir construire des phrases censées.:doofywave:

1 "elle bosse avec des musulmanes et son copain est marocain mdr t’es grave parano"

Cette expression c'est du déjà entendu. j'ai l'impression de rétrograder... Du chkil comme ça me donne l'envie de gerber:tss:
Penses tu m'arnaquer en me disant ça? ha ha ha :eusa_whistle: Et puis ton copain est marocain ça veut dire quoi? Cela veut dire que vous êtes copains?,
Wao, je suis tombé des nues... Tu ne fais que l'espionner coquine. Qu'est ce t'a balancé hier au mossad hein, copine de madame poubelle fourest? :morderire::morderire:

Veux tu te cacher derrière ton pseudo copain marocain?
Avec tout le respect que je dois à mes frères et sœurs marocains et algériens qui me lisent, ton copain tu sais ? je n'ai rien à battre et rien à branler...:eusa_whistle:

Setoute rihate elhoute,
Il faut que tu apprennes à faire la différence entre ouvrir un sujet pour discuter et injurier les autres à travers des thèses judéo-maçonniques et satanistes...
Saches bien que la religion musulmane est belle. C'est une belle femme propre qui n'accepte que de la propreté. Tout ce qui est propre est aimé par Allah (3azza oua djalla) cherches dans le dico. toi qui te prends pour madame poubelle...

setoute rihate elhoute,
Tu n'as rien d'arabe, tu ne sais même pas ce que veut dire cette langue ni la religion qui s'en est suivie.
Tu confonds entre rebbi et Rabbi (rabou al3alamine) la différence est tellement grande que je la symboliserai comme lihoudes oua almousslimines cherches dans le dico. puisque tu fais la coquine...

"On dit pas psedo" mais pseudo: t'es chiante avec tes fautes à la con... si tu ne sais pas construire une phrase sans faute vas y dans d'autres sites israélites où l'on décapite l'islam et les musulmans mais seulement dans leurs dos... T'es pas dans le bon site là:partir::partir::partir:

Franchement, changes de sujet car je t'avertis que je ne répondrai plus à tes cochonneries...

Connais tu l'histoire de celle qui a voulu marcher comme une Miss monde elle a finit par perdre sa démarche...
je pense que t'es loin d'être Miss monde vu ton écriture ça se sent
:61:

bel1000
27/05/2014, 22h04
Citation Envoyé par PSM31 Voir le message
C'est de ton droit et de ton choix mais saches bien

Stutt

tu connais mal le français
en somme quand tu parles du moyen tu fais allusion à stutt en premier

donc un medecin ( selon ta logique citée plus haut) doit expliquer a un virusé qu'il doit etre mis en quarantaine et s'il vaccine sans apporter des commentaires est qualifié de tiersmondiste

De plus accuser le pouvoir de tout est juste ‘trop facile’ il faut se bouger le c** un peu quand meme hein !

là tu confirmes que tu ignore les bases même de la vie.
Belkiss ( une reine du passé) a dit '' les dirigeants salissent tout en entrant dans une ville'' et Dieu dans le Coran lui donna raison et tu viens nous dire qu'il ne faut pas rejeter la faute sur les pourris qui dirigent.
je n'ai pas le temps de t'enseigner le B A -BA de la politique et le role des lois et des pouvoirs ( les structures d'un état) car ce serait pure perte de temps.

stutt
28/05/2014, 11h13
rien a voir avec le medecin, nous parlions d'OBLIGER sa femme a porter le voile et de lui INTERDIRE de sortir sans
comparaison des plus dénuée de sens

stutt
28/05/2014, 11h24
tu connais mal le français .
bien sur c'est une bledarde qui corrige ses écrits sur word qui dit cela
virussé et non pas virusé
tu confirmes que tu ignoreS.....

aberrant, juste aberrant. l'Algérien SAVANT en tout par excellence

Stutt
..........là tu confirmes que tu ignore les bases même de la vie.
Belkiss ( une reine du passé) .........

excuses moi de ne pas etre un activiste fouteur de merde comme certains !
sais-tu (miss je parle francais) ce que veut dire l'expression "trop facile" ??
non apparemment. bon, cela signifie que c'est peu etre vrais (ou pas, on s en fiche un peu, mais...) mais ce n'est pas tout, ce n'est pas UNIQUEMENT de la responsabilité des politiques
quand on ne comprends pas quelque chose on demande on n'attaque pas comme un sauvage !

stutt
28/05/2014, 12h09
setoute rihate elhoute,
Juda parle de ta bouche, juda sort de ce forum béni
merci le haineux

…. ton copain tu sais ? je n'ai rien à battre et rien à branler...
hors sujet, cela répond juste aux allégations qui disent qu’elle est raciste

Setoute rihate elhoute,
…….. entre ouvrir un sujet pour discuter et injurier les autres ……….
Tu commences tes paragraphes par une insulte et tu me fais la morale Ouh lalaaa

…. C'est une belle femme propre qui n'accepte que de la propreté. …….
Il est vrai qu’une tenue qui traine par terre dans les saletés, la pisse, les crachat (bah oui les algérien en algérie crache par terre tout le temps) et l’eau stagnante est tres propre, tellement propre qu’elle n’a besoin d’etre lavé qu’une fois par mois

setoute rihate elhoute,
Tu n'as rien d'arabe, tu ne sais même pas ce que veut dire cette langue ni la religion ……….
tu lis dans mon cœur maintenant ?

….. où l'on décapite l'islam et les musulmans mais seulement dans leurs dos
Comme ce que tu fais là ?

elle a finit par perdre sa démarche...
elle a fini (sans t) monsieur je passe par word parce que je suis inculte

bel1000
28/05/2014, 14h50
virussé et non pas virusé
tu confirmes que tu ignoreS.....

virus n'est pas un mot français alors je l'ecris comme je le veux

tu essaies de me corriger ( moi j’écris directement et parfois sans me relire) mais tu oublies que la france est restée plus de 130 ans et n'a pas voulu parler arabe alors rien ne m'oblige à parler français ( pour la réciprocité) encore moins l'écrire correctement, alors au lieu de me faire des remarques essaies plutot de conseiller ta copine caroline et de TE conseiller que l'islam n'est pas réformable comme le veulent certains et qu'il n'est pas à la portée du premier venu de comprendre les versets à moins de faire des études POUSSEES en arabe.

excuses moi de ne pas etre un activiste fouteur de merde comme certains !
sais-tu (miss je parle francais) ce que veut dire l'expression "trop facile" ??
non apparemment. bon, cela signifie que c'est peu etre vrais (ou pas, on s en fiche un peu, mais...) mais ce n'est pas tout, ce n'est pas UNIQUEMENT de la responsabilité des politiques
quand on ne comprends pas quelque chose on demande on n'attaque pas comme un sauvage !

?????????????????
essaies d'etre plus clair mais je retiens

cela signifie que c'est peu etre vrais (ou pas, on s en fiche un peu, mais...) mais ce n'est pas tout, ce n'est pas UNIQUEMENT de la responsabilité des politiques

tu confirmes encore que tu restes dans l'à peu prisme ( approximatif)

je reprend la discussion : le voile n'est pas arabe mais islamique et je te défie de prouver le contraire.

stutt
28/05/2014, 16h06
virus n'est pas un mot français alors je l'ecris comme je le veux
mais il existe dans le dictionnaire francais aujourd'hui, de part ce fait c'est un mot francais et virussé (comme tu as dit) existe c'est correcte !

la france est restée plus de 130 ans et n'a pas voulu parler arabe ……..des études POUSSEES en arabe.
N’a pas pu surtout !
je concois, mais ne trouves tu pas cela merveilleux de montrer au reste du monde a quel point nous Algériens pouvons et savons parler Arabe, et Français très bien pour la plus part des gens, et Anglais en plus pour ceux qui ont fait des etdes. J
ps : le forum est en francais, si tu y participe et que tu es tenu d’ecrire en francais, et en bon francais pour montrer que nous ne sommes pas des zoulous

tu confirmes encore que tu restes dans l'à peu prisme ( approximatif)
tu n as tjrs pas compris ‘trop facile d’accuser les autres’

je reprend la discussion : le voile n'est pas arabe mais islamique et je te défie de prouver le contraire.
Tu ne m’entraineras pas la dedans je n ai pas dit cela que je sache

PSM31
28/05/2014, 16h39
Chose promise, chose due: je ne répondrai plus aux provocations à 2 balles...

Je préfère écouter les "développés des années 2014" reconnaitre que l'islam est la source de leur inspiration...:icon_rolleyes:

http://www.youtube.com/watch?v=aQbK-_MxQgQ

ahmeddamien
28/05/2014, 16h49
Chose promise, chose due: je ne répondrai plus aux provocations à 2 balles...

Je préfère écouter les "développés des années 2014" reconnaitre que l'islam est la source de leur inspiration...:icon_rolleyes:

http://www.youtube.com/watch?v=aQbK-_MxQgQ

salam
je pense comme toi
c'est quelqu'un qui aime bien se "frotter"
il provoque en agressant sur les même petites niaiseries:ses fautes à deux balles ,les haineux,le mea culpa des algériens...
il n'y pas de quoi avancer,je le laisse il ira finalement pondre ses petits œufs ,pour rester poli,ailleurs...

ahmeddamien
28/05/2014, 16h52
tiens ca marche,j'ai trouvé dans "tableau de bord"
une liste d'ignorés"
j'y ai mis stutt et il a disparu
un ignorant dans la liste des ignorés
il commençait à me saouler un peu ....

PSM31
28/05/2014, 17h28
salam
je pense comme toi
c'est quelqu'un qui aime bien se "frotter"
il provoque en agressant sur les même petites niaiseries:ses fautes à deux balles ,les haineux,le mea culpa des algériens...
il n'y pas de quoi avancer,je le laisse il ira finalement pondre ses petits œufs ,pour rester poli,ailleurs...

Oua 3alaikou assalam,
C'est bon. Qu'il se casse. S'il a quelque chose à dire pour faire avancer les discussions, tabaraka Allahou sinon, qu'il nous épargne sa fatigue...
Au fait, je suis d'une immense ouverture et politesse mais quand j'ai en face de moi des énergumènes qui ne font pas avancer les choses je suis obligé de leur "tendre un miroir pour qu'il se regarde" cela n'engage que moi bien sûr...
En plus, y en a marre de ses pseudo-nass moutakadmine qui traite leur frères et sœurs musulmans de tout et n'importe quoi...
A mon avis ces gens là n'ont pas de place dans ce forum, ils le polluent et surtout ils sèment leur idées judéo-maçoniquo-sataniques dispatchées par caroline fourest, finkielkraut, zemmour, bruel, macias bla bla
Au fait on peut parler de tout mais belguemna khouya

PSM31
28/05/2014, 17h47
Salam

Voilà une autre session prouvant le grand travail fait en amont par la culture arabo-musulmane dans toutes sciences confondues.
Soyons fiers de nous même et soyons fiers de ce que la culture arabo-musulmane a fourni à ce monde tant vénéré par les béni oui-oui (dans tous les sens)

http://www.youtube.com/watch?v=wrqrop0YMP0

dahmane1
28/05/2014, 20h02
Salam

Voilà une autre session prouvant le grand travail fait en amont par la culture arabo-musulmane dans toutes sciences confondues.
Soyons fiers de nous même et soyons fiers de ce que la culture arabo-musulmane a fourni à ce monde tant vénéré par les béni oui-oui (dans tous les sens)

http://www.youtube.com/watch?v=wrqrop0YMP0

Salam PSM31

Sans les sciences arabo-musulmanes, le monde tout entier ne sera jamais ce qu'il est actuellement.

http://www.algerie-monde.com/forums/sciences/15570-les-sciences-arabes.html