PDA

Voir la version complète : la roue tourne

ahmeddamien
26/05/2014, 18h20
hier on faisait appel aux maghrébins pour travailler dans la fosse,travailler dans le textile ,le BTP et vider nos poubelles
Phénomène nouveau et démonstratif de l’histoire du monde, 5000 espagnols vivraient clandestinement dans la région de Tanger, au nord du Maroc.

L’Espagne qui accueillait jusque là de nombreux immigrés marocains voit dorénavant sa propre population émigrer vers le Maroc où elle trouve du travail dans le BTP.

De nombreux espagnols travaillent illégalement à Tanger où ils font des allers-retours avec leur pays d’origine pour continuer à toucher les aides sociaux tels que le chômage. D’après un journal espagnol qui cite les autorités consulaires ibériques, les espagnols profitent du boom économique du port de Tanger où plus de 700 millions d’euros ont été investis par les pétromonarchies du golfe pour travailler dans le domaine du bâtiment où les espagnols sont experts.

Une tendance migratoire qui s’inverse et qui démontre les aléas de l’histoire du monde. Les marocains préfèrent dorénavant rester dans leur pays et les espagnols fuient une Europe en crise.

D’après les sources officielles , plusieurs dizaines de milliers d’espagnols travaillent au Maroc où ils trouvent logement, pouvoir d’achat et travail. Cette information aurait surement été rangée dans la catégorie insolite il y a quelques années mais dorénavant, les choses évoluent à grande vitesse. Existera-t-il demain un parti “d’extrême-droite” au Maroc qui s’alertera sur l’immigration “massive” d’espagnols dans le pays ? L’avenir nous le dira !
les boat people vont ils faire le voyage a l'envers

bizarre le monde

Opera
26/05/2014, 19h21
le souci premier des hommes c'est avoir un toit et un emploi pour nourrir leur famille ectc... l'Espagne connait une grande crise économique, certains n'ont plus leur salaire, beaucoup pratiquent le troc ou des petits boulot, et ceux qui ont la chance d'habiter près de la frontière sont attirés par la possibilité de travailler de l'autre côté. Tant qu'il y a de l'emploi et que tout le monde trouve son compte, les choses se passent bien, mais le risque c'est d'avoir un appel d'air , dû au succès de la chose et que là commenceront les ennuis.

au_gré_du_vent
26/05/2014, 23h16
il parait que le prix de l'immobilier a chuté en Espagne
Avis aux affairistes et amateurs...

stutt
27/05/2014, 10h14
hier on faisait appel aux maghrébins pour travailler dans la fosse,travailler dans le textile ,le BTP et vider nos poubelles..........bizarre le monde
Salut,
très intéressant, le chomage touche 25% des jeunes en espagne.
Pourrais tu nous communiquer tes sources ? je note aussi un tres grand nombre de fautes gramaticales ou d'orthogaphe, as tu fait un copier coller ou as tu rédigé par toi meme ?

l'immobilier a Ibiza est moins cher au m2 bati qu'a Oran :)

ahmeddamien
27/05/2014, 11h21
salut,
Pourrais tu nous communiquer tes sources ? Je note aussi un tres grand nombre de fautes gramaticales ou d'orthogaphe, as tu fait un copier coller ou as tu rédigé par toi meme ?

L'immobilier a ibiza est moins cher au m2 bati qu'a oran :)

corrige tes fautes tu t en sortiras grandi
il vaut mieux se laver la figure que vouloir se laver celle des autres
ca evite l acne

ahmeddamien
27/05/2014, 11h28
Salut,
Pourrais tu nous communiquer tes sources ? je note aussi un tres grand nombre de fautes gramaticales ou d'orthogaphe, as tu fait un copier coller ou as tu rédigé par toi meme ?

l'immobilier a Ibiza est moins cher au m2 bati qu'a Oran :)

Excuse- moi mais ça commence a être lourd tes remarques ,benêt..
Tu m'emmerdes avec tes histoires de fautes ....
Primo tu reproches des fautes aux autres et tu en fais bon nombre ,pour la conjugaison tu peux acheter le bled....
Deuzio si tu veux que l 'on fasse chacun un texte sur un temps donné ,on verra qui du style,de la syntaxe et de l 'orthographe a des déficiences
Je suis de la génération avant les pc et je n ai pas étudié dactylo,je tape mal et pour un forum je ne juge pas utile de me relire et corriger...
Tertio tu abordes toujours "la forme "?les fautes grammaticales car seul cela te saute aux yeux,tu n'as aucun fond dans tes textes...pas de philosophie,pas de discernement ....un pauvre petit beur qui a vu les vitrines illuminés de Stuttgart et qui n arrive plus a refermer sa bouche d admiration...Non baba nouel n a pas créé le monde je t'assure...

Bois une bonne stutt ca ira mieux garçon

ahmeddamien
27/05/2014, 11h31
salut man...........

stutt
27/05/2014, 12h03
corrige tes fautes tu t en sortiras grandi
corrigeS ....

il vaut mieux se laver la figure que vouloir se laver celle des autres
.que vouloir LAVER celle des autres. et non pas SE LAVER celle des autres
celle (singulier) des autres (pluriel) ou celleS (pluriel) des autres ? les autres ont la meme figure ? ils se partage un visage ?

stutt
27/05/2014, 12h14
…..Tu m'emmerdes avec tes histoires de fautes ....
Sans blague… apprends a écrire cela serait plus constructif pour tout le monde

…… tu en fais bon nombre ….. si tu veux que l 'on fasse chacun un texte ….
Montres les moi monsieur je ne sais pas écrire a un vieil age !
Oui quand tu veux pour le test J tu as du chercher longtemps avant de trouver ‘déficiences’

Je suis de la génération avant les pc et je n ai pas étudié dactylo,je tape mal et pour un forum je ne juge pas utile de me relire et corriger...

Tes FORMULATIONS sont fausses, ta syntaxes est fausse, tu conjugue mal
Arretes tes conneries tu le sais tres bien
On se relit par respect pour les autres pour pas qu’ils soient choqué par ta mal adresses et ta betise

Tertio tu abordes toujours "la forme "?...... aucun fond dans tes textes...
Mdr tu fais un post entier pour parler de forme et tu oses me le reprocher hahahha non mais ALLO

....un pauvre petit beur qui a vu les vitrines illuminés de Stuttgart et qui n arrive plus a refermer sa bouche d admiration...
Ahh la jalousie ….. cette vieille jalousie qui range les esprits

stutt
27/05/2014, 12h16
Pas de Réponse de ahmeddamien (http://www.algerie-monde.com/forums/members/ahmeddamien.html) apparemment il ne tiens pas a dévoiler ses sources concernant cet article, serais ce parce que ce n’en est pas un ?
Est-ce un gros mensonge inventé par ahmeddamien (http://www.algerie-monde.com/forums/members/ahmeddamien.html) ahaaa
Nous attendons tes sources ahmeddamien (http://www.algerie-monde.com/forums/members/ahmeddamien.html) pour clarifier la situation

ahmeddamien
27/05/2014, 12h29
Pas de Réponse de ahmeddamien (http://www.algerie-monde.com/forums/members/ahmeddamien.html) apparemment il ne tiens pas a dévoiler ses sources concernant cet article, serais ce parce que ce n’en est pas un ?
Est-ce un gros mensonge inventé par ahmeddamien (http://www.algerie-monde.com/forums/members/ahmeddamien.html) ahaaa
Nous attendons tes sources ahmeddamien (http://www.algerie-monde.com/forums/members/ahmeddamien.html) pour clarifier la situation

je crois que c'est "tu" attends la source
il n y a que toi ici qui ne sache par retrouver un article avec google
cherche......

sinon tu parles toujours des pseudos musulmans
ca souentendrait il que tu en est un vrai,
ou que tu n'en est pas un?

tu as viré ta cuti ???
MESSE LE DIMANCHE POISSON AU RAMADHAN ET CONFESSION LE SAMEDI

sur ce je te laisse a tes divagations

stutt
27/05/2014, 12h33
je n'ose meme plus corriger tellement c'est pitoyable, mon dieu ou va l'Algérie avec des peres de famille qui ne savent pas écrire

ahmeddamien
27/05/2014, 12h58
on se connait stutt
je me rappelle de tes jérémiades:

stutt
Junior Member

Par défaut Jeune Algérien non musulman
Bonjour,
peuple algérien est musulman a 99%, que pensez vous (en tant que citoyens) d'un jeune homme de 25 ans né et ayant grandi dans une famille musulmanne et faisant le choix de ne plus l'etre .... et devenant haté
je vous laisse commenter !!
ps : il ne s'agit pas de l'avis de la religion mais de votre avis personnel par rapport a sa place dans la société

Jeune Algérien non musulman - Forum Algerie (http://www.forum-algerie.com/discussion-generale/100311-jeune-algerien-non-musulman.html)

au_gré_du_vent
27/05/2014, 13h01
et si on arrêtait les attaques personnelles SVP!

au_gré_du_vent
27/05/2014, 13h07
Stut, mes parents font partie d'une génération qui a connu le colonialisme, les études n'étaient pas donc pas données... Tu connais l'histoire...

N'empêche! Ils se sont fait un devoir de pousser leurs enfants à en faire et devenir des cadres, la décennie noire a fait partir plusieurs ici et surtout en France, pays de nos ex-colonisateurs... La France, continue donc de pomper ses ex-colonies....

Les fais sont là... pas la peine de de s'insulter...

au_gré_du_vent
27/05/2014, 13h08
Je pense sincèrement que c'est bien d'investir que de chercher à acheter quelque appartement en Espagne...

ahmeddamien
27/05/2014, 13h09

ce monsieur gré s acharne sur tout le monde
il n' a rien dans le citron sauf des pseudos acquis linguistiques
il critique sans cesse algériens,musulmans....qu il soit un gamin paumé je l'accepte mais qu il se calme ou qu il aille faire sa prose dans les bistrots de son bled....ca plaira...il pourra même devenir une vedette comme sa copine nabila

ahmeddamien
27/05/2014, 13h11
ouais..............
l'acné passe,le reste aussi

stutt
27/05/2014, 13h48
Stut, mes parents ....., les études n'étaient pas donc pas données........devoir de pousser leurs enfants à en faire et devenir des cadres,...
tu ne peux imaginer le respect que j'ai pour tes parents :) et tu ne peux imaginer a quel point cela me fait plaisir et me réjouit
puisses tu en prendre exemple pour faire de meme avec tes enfants :p

stutt
27/05/2014, 13h50
Je pense sincèrement que c'est bien d'investir que de chercher à acheter quelque appartement en Espagne...
investir en Algérie ? je pense aussi mais dans quoi ? cela me désole mais il y a si peu d'opportunités en Algérie ...

stutt
27/05/2014, 14h04
je t'assure que je le fais de bonne foi pour que l'on ne se moque pas de nous Algériens.
mais comme tu le vois certaines personnes n'acceptent pas la critique, au lieux de se corriger et de s'améliorer ils preferent nier, cela me fait penser aux politiques hahahah

au_gré_du_vent
27/05/2014, 14h43
je me rends compte que je me suis très mal exprimée. Désolée
Je voulais plutôt dire qu'en ce moment, acheter quelque appartement en Espagne serait un bon investissement; ça coute moins cher que chez nous.

Si tu veux investir en Algérie et si tu as des sous, pense plutôt à acheter des terres... c'est un bon filon mais alors, il faudra être à l'affut de bonnes et solides occasion
investir en Algérie ? je pense aussi mais dans quoi ? cela me désole mais il y a si peu d'opportunités en Algérie ...

au_gré_du_vent
27/05/2014, 14h50
puisses tu en prendre exemple pour faire de meme avec tes enfants :p

je te répondrai par ce qui est ecrit sur la tombe d'Abu El Ala el Maaari, parait-il:

هذا جناه أبى علىَّ

وما جنيت على أحد

yasmi
27/05/2014, 14h53
Salut Gré, pour l'Espagne tu as raison les prix de l'immobilier ont chuté, d'ou la crise d'ailleurs.
Nombreux sont des algériens qui ont acheté je crois.

Le Portugal,l'Espagne et la Grèce sont les 3 pays les plus touchés.
S'ils ne se trouveraient pas au sein de l'union européenne, la situation serait encore plus catastrophique.

stutt
27/05/2014, 15h32
ah je comprends mieux ce que tu dis Gré, euu oui cela est vrais (moins cher que la meme batis dans une grande ville algérienne), mais il faut faire gaffe aux impots a payer dessus (taxe d habitation, taxe fonciere, impot en cas de location etc....)
a Benidorm la plus grande communauté étrangere saisonnière est Algérienne hihihi (de Tlemcen)