PDA

Voir la version complète : L'importance du Savoir en Islam

dahmane1
04/07/2014, 00h25
http://www.youtube.com/watch?v=LmkPaIi57gY

au_gré_du_vent
04/07/2014, 13h31
pourquoi sommes nous, nous les musulmans, à la traine alors?

dahmane1
04/07/2014, 16h29
pourquoi sommes nous, nous les musulmans, à la traine alors?

Tu trouveras une réponse en lisant Chakib Arselane « Pourquoi les Musulmans ont-ils pris du retard et pourquoi les autres ont-ils pris de l’avance ? » mais c'est mieux si tu le lis dans sa langue arabe

saha ftourek gre

http://www.youtube.com/watch?v=B-4zwf_Bx1k

au_gré_du_vent
05/07/2014, 20h23
ce titre me dit quelque chose, je vais le chercher...
je suppose, que le titre en arabe: limadha ta'akharna wa taqaddamou?"!

L'étrangère
05/07/2014, 20h31
Sans avoir vu les vidéos, je dirai que nous avons pris du retard car nous nous sommes éloignés de la religion et que nous avons été dominés, sous colonisation, sous mandat, etc. Nous avons aussi perdu beaucoup de notre identité avec l'impérialisme actuel. Je ne trouve pas que nos pays avance, ils s'occidentalisent ce qui est différent. Nos "cerveaux" n'ont plus de patriotisme et dès que l'appel du gain arrive à leurs oreilles ils y répondent illico.

Je donne un petit exemple, même les vêtements ne se développent pas, en guise de modernisme tous les peuples portent le jean, n'est-ce pas incroyable ?

L'étrangère
05/07/2014, 20h32
Sans avoir vu les vidéos, je dirai que nous avons pris du retard car nous nous sommes éloignés de la religion et que nous avons été dominés, sous colonisation, sous mandat, etc. Nous avons aussi perdu beaucoup de notre identité avec l'impérialisme actuel. Je ne trouve pas que nos pays avancent, ils s'occidentalisent ce qui est différent. Nos "cerveaux" n'ont plus de patriotisme et dès que l'appel du gain arrive à leurs oreilles ils y répondent illico.

Je donne un petit exemple, même les vêtements ne se développent pas, en guise de modernisme tous les peuples portent le jean, n'est-ce pas incroyable ?

dahmane1
05/07/2014, 22h37
ce titre me dit quelque chose, je vais le chercher...
je suppose, que le titre en arabe: limadha ta'akharna wa taqaddamou?"!

saha ftourek gre

لماذا تأخر المسلمون؟ ولماذا تقدم غيرهم؟

شكيب أرسلان

dahmane1
05/07/2014, 22h39
Sans avoir vu les vidéos, je dirai que nous avons pris du retard car nous nous sommes éloignés de la religion et que nous avons été dominés, sous colonisation, sous mandat, etc. Nous avons aussi perdu beaucoup de notre identité avec l'impérialisme actuel. Je ne trouve pas que nos pays avancent, ils s'occidentalisent ce qui est différent. Nos "cerveaux" n'ont plus de patriotisme et dès que l'appel du gain arrive à leurs oreilles ils y répondent illico.

rabbi yahafdek "el ghariba"

saha ftourek