PDA

Voir la version complète : Le 5 juillet 1962, gloire à nos martyres

dahmane1
04/07/2014, 22h13
http://www.youtube.com/watch?v=jHskf830iDw

L'étrangère
04/07/2014, 23h10
Assalamou'alaykoum

Nos martyres, Rabbi yarhamhum wa ya'tiqhum minna nar fi hada Ramadan, amin,

Depuis que la France a posé un pied chez nous, une résistance s'est formée et cela a continué jusqu'à ce que l'ennemi capitule. Mais il y a un mais, le problème est qu'aujourd'hui à peine 50 ans après la libération les Européens sont de retour "les doigts dans le nez" si je puis dire. Ils sont sortis par le sang et reviennent bato lisse.

dahmane1
05/07/2014, 01h33
Assalamou'alaykoum

Nos martyres, Rabbi yarhamhum wa ya'tiqhum minna nar fi hada Ramadan, amin,

Depuis que la France a posé un pied chez nous, une résistance s'est formée et cela a continué jusqu'à ce que l'ennemi capitule. Mais il y a un mais, le problème est qu'aujourd'hui à peine 50 ans après la libération les Européens sont de retour "les doigts dans le nez" si je puis dire. Ils sont sortis par le sang et reviennent bato lisse.

Le corps a peut être quitté l'Algérie, mais la tête est toujours là...mesmar djeha lol

L'étrangère
05/07/2014, 10h43
Le corps a peut être quitté l'Algérie, mais la tête est toujours là...mesmar djeha lol
,
Ce que je veux dire, ce n'est pas uniquement des Fr qui peuplaient l'Algérie mais des Européens, italiens, espagnols, fr, des juifs... Aujourd'hui cela continue ou plutôt reprend de plus belle. Les Algériens forment des alliances en épousant de n'importe quel peuple et en les ramenant dans notre pays. Il y a même la ville de el'eulma qui fait appel aux convertis euros de venir faire une hijra sur place.

Les pauvres martyres qui ont risqué leur vie pour que ceux enfin libres épousent des européens et les ramènent peupler l'Algérie.

Il y a une colonisation des moeurs et idées et la désislamisation de l'Algérie continue. Les gens s'éloigne de l'Islam de plus en plus.

Abd al Rahim
05/07/2014, 14h02
.................

Abd al Rahim
05/07/2014, 14h24
les Européens sont de retour "les doigts dans le nez" si je puis dire. Ils sont sortis par le sang et reviennent bato lisse.

"les doigt dans le nez" ? tes sur que tu confond pas avec le Maroc ? saha ftourek a toi et a tous les musulmans qui font le careme.

L'étrangère
05/07/2014, 18h35
"les doigt dans le nez" ? tes sur que tu confond pas avec le Maroc ? saha ftourek a toi et a tous les musulmans qui font le careme.

On ne fait pas le carême, vous devriez être au courant que l'Islam n'est pas la chrétienté. Nous jeûnons le Mois du Ramadan (Shahrou Ramadan)

L'étrangère
05/07/2014, 18h50
Wa'alaykoumou ssalem wa rahmatullah

Juste une critique de la société actuelle. Les conversions sont devenus des idoles, le mot converti est un mot chrétien et n'existe pas en Islam. Mais pour en faire un groupe star il fallait bien leur donner un nom, une personne li aslamet n'a jamais bénéficié d'un autre non que musulmane. De tout temps des gens ont accepté l'Islam comme religion et jamais il n'y a eu autant de publicité. Un véritable travail marketing.

Je me suis rendue compte que sous ses conversions il y avait la mixité, un donnant donnant au niveau religieux et un relâchement des moeurs musulmanes. La renommé et l'apparence ont pris le pas sur la religion. Les relations illicites sont devenues normale et cela a donné beaucoup de conversions.

Le Coran nous dit dans sourate el Israa "Fa men ihtada fa innama yahtadili nafsih wa men dalla fa innama yadhilou 'alayha", sourate el houjourate

بسم الله الرحمن الرحيم

http://c00022506.cdn1.cloudfiles.rackspacecloud.com/49_17.png

Ils te rappellent leur conversion à l'Islam comme si c'était une faveur de leur part. Dis : " Ne me rappelez pas votre conversion à l'Islam comme une faveur. C'est tout au contraire une faveur dont Allah vous a comblés en vous dirigeant vers la foi, si toutefois vous êtes véridiques".

Je ne suis pas raciste et je n'ai pas à prouver que je ne suis pas raciste en faisant n'importe quoi.

Je ne parle pas d'épouser ou pas un musulman né et pourtant c'est ce que vous faites, surtout vos femmes, s'il est indous elles le deviennent, s'il est juif, elles le deviennent, s'il est drogué elles le deviennent, s'il est musulman elles suivent et s'il insulte l'Islam elles suivent, ce n'est pas la religion mais juste le fait d'avoir trouvé un partenaire.

L'étrangère
05/07/2014, 19h04
Jai un grand respect pour l'Algerie et son histoire mais je trouve déplorable et scandaleu de voir quelqu'un se servir de la memoire des martyrs pour faire passer un message de racisme a l'opposé de l'Islam... en plein mois de Ramadan ? Bravo !

Dans un contexte de luttes pour l'indépendance dans les pays arabes, il dénonça dans ses écrits et ses interventions à la radio, la colonisation et la répression sauvage qui s'est abattue sur les mouvements de libération nationales. Ainsi, de 1952 (http://fr.wikipedia.org/wiki/1952) à 1954 (http://fr.wikipedia.org/wiki/1954), Il signe des dizaines d'articles et de pamphlets3 (http://fr.wikipedia.org/wiki/Sa%C3%AFd_Qotb#cite_note-3) : sur la colonisation européenne4 (http://fr.wikipedia.org/wiki/Sa%C3%AFd_Qotb#cite_note-4), sur le sort des minorités musulmanes dans les pays de l'Est5 (http://fr.wikipedia.org/wiki/Sa%C3%AFd_Qotb#cite_note-5), sur la philosophie de l'islam 6 (http://fr.wikipedia.org/wiki/Sa%C3%AFd_Qotb#cite_note-6), et sur l'infiltration idéologique visant le monde arabe7 (http://fr.wikipedia.org/wiki/Sa%C3%AFd_Qotb#cite_note-7).

Saha ftorek, il y a une infiltraton en Algérie, une colonisation discrète et silencieuse et la masse suit. Comme vous dites vous vous êtes convertis, rien ne vous empèche d'épouser une convertie de votre pays. Le problème est qu'elles ne se convertissent que pour le mariage, il y a aussi une réponse à une tendance ou plutôt deux tendances, se convertir et épouser un/e maghrébin/e, ou tomber dans les délires de la mixité sans frontière.

dahmane1
05/07/2014, 19h21
Dans un contexte de luttes pour l'indépendance dans les pays arabes, il dénonça dans ses écrits et ses interventions à la radio, la colonisation et la répression sauvage qui s'est abattue sur les mouvements de libération nationales. Ainsi, de 1952 (http://fr.wikipedia.org/wiki/1952) à 1954 (http://fr.wikipedia.org/wiki/1954), Il signe des dizaines d'articles et de pamphlets3 (http://fr.wikipedia.org/wiki/Sa%C3%AFd_Qotb#cite_note-3) : sur la colonisation européenne4 (http://fr.wikipedia.org/wiki/Sa%C3%AFd_Qotb#cite_note-4), sur le sort des minorités musulmanes dans les pays de l'Est5 (http://fr.wikipedia.org/wiki/Sa%C3%AFd_Qotb#cite_note-5), sur la philosophie de l'islam 6 (http://fr.wikipedia.org/wiki/Sa%C3%AFd_Qotb#cite_note-6), et sur l'infiltration idéologique visant le monde arabe7 (http://fr.wikipedia.org/wiki/Sa%C3%AFd_Qotb#cite_note-7).

Saha ftorek, il y a une infiltraton en Algérie, une colonisation discrète et silencieuse et la masse suit. Comme vous dites vous vous êtes convertis, rien ne vous empèche d'épouser une convertie de votre pays. Le problème est qu'elles ne se convertissent que pour le mariage, il y a aussi une réponse à une tendance ou plutôt deux tendances, se convertir et épouser un/e maghrébin/e, ou tomber dans les délires de la mixité sans frontière.

salam l'étrangère

Il y a des cas de vérités dans ce que tu dis, mais ce n'est pas toute la vérité. La vérité est que l'Islam est une religion universelle. Elle est certes révélée en Arabie, mais en moins de 50 ans, elle est arrivée en Afrique du nord...et donc personne n'a le droit de s'approprier ou de reclamer la primauté d'être musulman, inna akramakoum 3inda Allhi atqakoum

L'étrangère
05/07/2014, 19h49
Wa'alaykoum assalem

Je ne parle pas du fait que "Inna akramakoum 'inda LLahi atqakum" ça on le sait tous. L'islam ne donne pas de supériorité par la parenté ou le sol et d'ailleurs c'est ce qui se passe et s'est passé en Occident, l'homme blanc et sa supposé supériorité. Je parle d'aujourd'hui, de la société, si bien que le terme "converti" qui n'existe pas en Islam est devenu un titre et prisé en plus si bien encore que des musulmans de naissances ont commencé à se dire converti tellement cela est devenu un moyen de briller parmi ses paires.

Pour appuyer mes dires, prenons le cas des "stars", madonna qui dit lire le Coran car sont petit copain était soi disant musulman, les footballeurs, les rappeurs, etc. c'est devenu du n'importe quoi.

Je parle de la société d'aujourd'hui et de ce qui s'y passe.

ahmeddamien
05/07/2014, 20h18
salam et bienvenu
j ai un canapé convertible
si tu veux je te le prête
lol

ahmeddamien
05/07/2014, 20h27
je n ai jamais entendu de musulman de naissance reniant leur naissance islamique et toi???
c est un article ou une idée de toi?

Pour finir je crois que ce sont les médias islamiques et non islamiques
qui montent en épingle tel ou tel vedette
mais je n ai pas vu trop de vedettes se vanter de leur conversion
bon je peux me tromper

es tu l etrangere de .forum-algerie.com

dahmane1
05/07/2014, 22h30
Wa'alaykoum assalem

Je ne parle pas du fait que "Inna akramakoum 'inda LLahi atqakum" ça on le sait tous. L'islam ne donne pas de supériorité par la parenté ou le sol et d'ailleurs c'est ce qui se passe et s'est passé en Occident, l'homme blanc et sa supposé supériorité. Je parle d'aujourd'hui, de la société, si bien que le terme "converti" qui n'existe pas en Islam est devenu un titre et prisé en plus si bien encore que des musulmans de naissances ont commencé à se dire converti tellement cela est devenu un moyen de briller parmi ses paires.

Pour appuyer mes dires, prenons le cas des "stars", madonna qui dit lire le Coran car sont petit copain était soi disant musulman, les footballeurs, les rappeurs, etc. c'est devenu du n'importe quoi.

Je parle de la société d'aujourd'hui et de ce qui s'y passe.

I agree with you, tous les Musulmans le sont par "fitra" (de naissance) ou par repentance (retour à l'Islam), jamais par conversion

Dans un hadith authentifié par Attabarânî, le Prophète (SAW) a dit : » Allah a créé Adam et ses fils en authentiques musulmans »

L'étrangère
05/07/2014, 22h42
je n ai jamais entendu de musulman de naissance reniant leur naissance islamique et toi???
c est un article ou une idée de toi?

Pour finir je crois que ce sont les médias islamiques et non islamiques
qui montent en épingle tel ou tel vedette
mais je n ai pas vu trop de vedettes se vanter de leur conversion
bon je peux me tromper

es tu l etrangere de .forum-algerie.com

Il y a des musulmans de famille musulmane qui disent être converti à cause de ce titre et de l'extase qu'il y a après, c'est devenu une renommée, si bien, que l'on ne blâme plus les débordements des dits convertis ni des manières de convertir, c'est devenu n'importe quoi et j'ai bien que cela fasse du tord aux musulmans et à l'islam.

L'étrangère
05/07/2014, 22h49
I agree with you, tous les Musulmans le sont par "fitra" (de naissance) ou par repentance (retour à l'Islam), jamais par conversion

Dans un hadith authentifié par Attabarânî, le Prophète (SAW) a dit : » Allah a créé Adam et ses fils en authentiques musulmans »

Je ne sais pas si on peut dire un retour, il y a bien in shaa Allah une repentance et une soumission à la religion d'Allah 'azza wa jel. Le terme converti a même été intrduit dans le Coran par les interprétations. "Wa men aslama" se retrouve "et ceux qui se sont convertis", voyez l'éloignement du sens et du nom.

L'erreur aussi de notre frère Florian, de jeune on passe à carême qui est bien chrétien. Et c'est ce qui se passe de nos jours, on se retrouve avec des mariages à la mosquée comme eux à l'église, au lieu d'être des musulmans c'est des convertis, le "ne juge pas" qui est contraire à l'islam qui demande justement un sens du jugement aiguisé, ...

bel1000
07/07/2014, 01h10
tous les Musulmans le sont par "fitra" (de naissance) ou par repentance (retour à l'Islam), jamais par conversion

ce n'est pas tous les musulmans mais tout le monde meme le petit boudhiste mais les parents orientent dans telle ou telle direction ce qui fait qu'il n'y a aucune conversion mais de la repentance et c'est valable à tous les être humains.

les médias pour se faire de la tune inventent des termes et flashent sur certains ( cela s'est vu dans les années 90 chez nous les médias publiaient la photo d'Ali Benhadj en première page et la vente du journal était assurée)

dahmane1
07/07/2014, 01h56
Je ne sais pas si on peut dire un retour, il y a bien in shaa Allah une repentance et une soumission à la religion d'Allah 'azza wa jel. Le terme converti a même été intrduit dans le Coran par les interprétations. "Wa men aslama" se retrouve "et ceux qui se sont convertis", voyez l'éloignement du sens et du nom.

...

".بَلَى مَنْ أَسْلَمَ وَجْهَهُ لِلّهِ وَهُوَ مُحْسِنٌ فَلَهُ أَجْرُهُ عِندَ رَبِّهِ وَلاَ خَوْفٌ عَلَيْهِمْ وَلاَ هُمْ يَحْزَنُونَ "

"La vérité est que quiconque se soumet à la Volonté divine tout en faisant le bien, c'est celui-là qui recevra sa récompense du Seigneur et qui n'aura à éprouver ni crainte ni peine" .112.2 Al Saqara

".وَمَنْ أَحْسَنُ دِيناً مِّمَّنْ أَسْلَمَ وَجْهَهُ لله وَهُوَ مُحْسِنٌ واتَّبَعَ مِلَّةَ إِبْرَاهِيمَ حَنِيفاً وَاتَّخَذَ اللّهُ إِبْرَاهِيمَ خَلِيلاً "

" Qui donc professe une meilleure religion que celui qui se soumet à Dieu, tout en faisant le bien et en suivant le culte d'Abraham, ce monothéiste exemplaire dont Dieu a agréé l'amitié?" 125.4 Al Nissa

dahmane1
07/07/2014, 02h04
ce n'est pas tous les musulmans mais tout le monde meme le petit boudhiste mais les parents orientent dans telle ou telle direction ce qui fait qu'il n'y a aucune conversion mais de la repentance et c'est valable à tous les être humains.

les médias pour se faire de la tune inventent des termes et flashent sur certains ( cela s'est vu dans les années 90 chez nous les médias publiaient la photo d'Ali Benhadj en première page et la vente du journal était assurée)

le boudhiste de ton exemple n'est plus musulman s'il a choisi de quitter sa fitra par ignorance ou par influence

bel1000
07/07/2014, 02h10
le boudhiste de ton exemple n'est plus musulman s'il a choisi de quitter sa fitra par ignorance ou par influence

je disais que tout un chacun nait avec la fitra et ses parents ou l'environnement l'orientent vers telle ou telle religion ou philosophie mais à partir d'un certain age ( puberté) il doit faire un choix

dahmane1
07/07/2014, 02h27
".إِلَّا مَن تَابَ وَآمَنَ وَعَمِلَ عَمَلاً صَالِحاً فَأُوْلَئِكَ يُبَدِّلُ اللَّهُ سَيِّئَاتِهِمْ حَسَنَاتٍ وَكَانَ اللَّهُ غَفُوراً رَّحِيماً "

"hormis ceux qui se repentent, qui croient sincèrement en Dieu et qui font des œuvres salutaires. Ceux-là Dieu transformera leurs mauvaises actions en œuvres méritoires, car Dieu est toute miséricorde et toute indulgence" 70.25 Al Furqan.

L'étrangère
07/07/2014, 11h12
".بَلَى مَنْ أَسْلَمَ وَجْهَهُ لِلّهِ وَهُوَ مُحْسِنٌ فَلَهُ أَجْرُهُ عِندَ رَبِّهِ وَلاَ خَوْفٌ عَلَيْهِمْ وَلاَ هُمْ يَحْزَنُونَ "

"La vérité est que quiconque se soumet à la Volonté divine tout en faisant le bien, c'est celui-là qui recevra sa récompense du Seigneur et qui n'aura à éprouver ni crainte ni peine" .112.2 Al Saqara

".وَمَنْ أَحْسَنُ دِيناً مِّمَّنْ أَسْلَمَ وَجْهَهُ لله وَهُوَ مُحْسِنٌ واتَّبَعَ مِلَّةَ إِبْرَاهِيمَ حَنِيفاً وَاتَّخَذَ اللّهُ إِبْرَاهِيمَ خَلِيلاً "

" Qui donc professe une meilleure religion que celui qui se soumet à Dieu, tout en faisant le bien et en suivant le culte d'Abraham, ce monothéiste exemplaire dont Dieu a agréé l'amitié?" 125.4 Al Nissa

Et ceux qui se sont convertis à l'Islâm sont ceux qui ont cherché la Droiture.'' [Sourate 72,Verset 14]

Ils te rappellent leur conversion à l'Islam comme si c'était une faveur de leur part.[Sourate 49,Verset 17]

Les termes convert et conversion sont chrétiens, il n'existe pas en Islam, le contournement des paroles d'Allah Ta'aala se fait par l'intermédiaire des traductions. Le pseudo Florian n'a pas dit ramadane mais le carême qui est bien chrétien, il nous a souhaité "bon carême". Il y a un grand rapprochement avec les athées chrétiens des musulmans. Ce n'est pas l'Islam de ma compréhension mais bien une infiltration et une destruction de notre religion.

L'étrangère
07/07/2014, 11h20

Je suis d'accord en partie, le mot conversion est chrétien. Ensuite la fitra veut que chacun de nous naît muslim et c'est les parents qui lui donnent la voie, voir sourate el'arfaf et tafsir ainsi que le hadith, croire est min el fitraa par contre la guidance vient uniquement d'Allah Ta'aala.

La fitraa ne veut certainement pas dire qu'ils ont été musulmans, la fitraa est le plan de création d'Allah Tabaraka wa Ta'aala.

Pour nous celui qui devient accepte l'Islam (est appelé musulman) avec véracité et non pas comme cela se fait aujourd'hui, ils ne savent même pas ce qu'ils disent, majoritairement c'est des histoires histoires pour rester correcte et qui commencent dans l'illicite.

J'avoue ne plus avoir aucune joie pour des conversions comme ils le disent avec les fiasaco qu'il y a avec. Et puis les médias sionistes qui font de la pubs sans relache. Pour moi c'est eux et leurs compagnons d'entre nous qui détruiront l'Islam

Jaa el Islam ghariba saya'oudou ghariba.

ahmeddamien
07/07/2014, 11h52
salam

c est du grand nimporte quoi,a mon humble avis
plus de joie a voir des gens entrer dans l islam
comme si les musulmans de naissance étaient des "biens" et les nouveaux des "pseudos"
théorie assez raciste,ca rejoint les juifs avec leur religion fermée ...
je pense qu il y a certes des convertis par intérêt de mariage,popularité mais la majorité est intégrée a la communauté...

dahmane1
07/07/2014, 11h53
Et ceux qui se sont convertis à l'Islâm sont ceux qui ont cherché la Droiture.'' [Sourate 72,Verset 14]

Ils te rappellent leur conversion à l'Islam comme si c'était une faveur de leur part.[Sourate 49,Verset 17]

Les termes convert et conversion sont chrétiens, il n'existe pas en Islam, le contournement des paroles d'Allah Ta'aala se fait par l'intermédiaire des traductions. Le pseudo Florian n'a pas dit ramadane mais le carême qui est bien chrétien, il nous a souhaité "bon carême". Il y a un grand rapprochement avec les athées chrétiens des musulmans. Ce n'est pas l'Islam de ma compréhension mais bien une infiltration et une destruction de notre religion.

" وَأَنَّا مِنَّا الْمُسْلِمُونَ وَمِنَّا الْقَاسِطُونَ فَمَنْ أَسْلَمَ فَأُوْلَئِكَ تَحَرَّوْا رَشَداً "

"Et il y a parmi nous des croyants comme il y a parmi nous des prévaricateurs. Et ce sont les croyants qui ont opté pour la voie de la raison, " 14.72 Al Djinn

il est vrai qu'il ne faut pas trop se fier aux traductions, certaines sont élaborées de mauvaise foi, comme celle proposée par BHL en hébreu !!!

L'étrangère
07/07/2014, 12h06
salam

c est du grand nimporte quoi,a mon humble avis
plus de joie a voir des gens entrer dans l islam
comme si les musulmans de naissance étaient des "biens" et les nouveaux des "pseudos"
théorie assez raciste,ca rejoint les juifs avec leur religion fermée ...
je pense qu il y a certes des convertis par intérêt de mariage,popularité mais la majorité est intégrée a la communauté...

Absolument pas. D'ailleurs les juifs ont à chaque fois détruit leur religion. On ne parle de la société actuelle tout simplement.

L'étrangère
07/07/2014, 12h14
" وَأَنَّا مِنَّا الْمُسْلِمُونَ وَمِنَّا الْقَاسِطُونَ فَمَنْ أَسْلَمَ فَأُوْلَئِكَ تَحَرَّوْا رَشَداً "

"Et il y a parmi nous des croyants comme il y a parmi nous des prévaricateurs. Et ce sont les croyants qui ont opté pour la voie de la raison, " 14.72 Al Djinn

il est vrai qu'il ne faut pas trop se fier aux traductions, certaines sont élaborées de mauvaise foi, comme celle proposée par BHL en hébreu !!!

Ya BHL et Eli Chouraqui mais pas qu'eux. Il y a aujourd'hui comme pour la bible de nombres versions traduites du Coran. La seule à être le Coran est celui en Arabe pas les autres.

Jamais les Prophètes n'ont proposé de traduction, ni les sahabas et pourtant pendant le khalifa de 'Omar radia Llahu 'anhu beaucoup de non arabophone aslamou, ils recherchaient la façon de rendre plus facile 'accès au Livre sans pour autant changer l'écrit. Deux livres sur le tasir sont apparus, les règles de tajweed font partie de la langue Arabe.. Ce n'est qu'au 12eme siècle que la première traduction apparue, elle fût demander par Pierre le Vénérable, un moine, afin de combattre l'Islam.

yasmi
07/07/2014, 14h01
La conversion relève d'un choix personnel, Dieu seul en connait la sincérité.
Donc c'est assez idiot que de généraliser et juger les gens selon 2 ou 3 cas.
Je connais pas mal de convertis et ils l'ont fait par choix et non pour une quelquonque notoriété ou intérêt.

Plutôt que de juger autrui, il serait préférable de balayer devant sa porte.

ahmeddamien
07/07/2014, 14h56
oui les namimas pendant le mois de jeun ca craint

c est manger la chair de son frère
restons positif et profitons plutot pour nous réunir,nous pardonner

salam à tous
et pardon à ceux que j ai pu blesser

bel1000
07/07/2014, 15h49
J'avoue ne plus avoir aucune joie pour des conversions comme ils le disent avec les fiasaco qu'il y a avec

parfaitement d'accord avec toi c'est comme une opération publicitaire mais ce n'est pas la norme pour tous car soeur mélanie ( diam's) est plutôt un exemple à suivre ( pour les médiatisés je veux dire).

ces '' convertis'' serviront-ils l'islam ou leur image de marque?

Ya BHL et Eli Chouraqui mais pas qu'eux. Il y a aujourd'hui comme pour la bible de nombres versions traduites du Coran. La seule à être le Coran est celui en Arabe pas les autres.

le Coran est INTRADUISIBLE mais il peut être expliqué dans toutes les langues et dialectes.

dans sourate Erroume il est dit '' parmi ses créations , la diversités de langues et d'ethnies ( couleurs) "
dans une autre partie du Coran il est dit '' nous l'avons révélé Coran Arabe ''

bel1000
07/07/2014, 15h57
La conversion relève d'un choix personnel, Dieu seul en connait la sincérité.
Donc c'est assez idiot que de généraliser et juger les gens selon 2 ou 3 cas.
Je connais pas mal de convertis et ils l'ont fait par choix et non pour une quelquonque notoriété ou intérêt.

Plutôt que de juger autrui, il serait préférable de balayer devant sa porte.

le terme conversion est mal adapté c'est plutot la repentance

la repentance est régit par des critères et à travers ces critères que le musulman peut savoir ( un tout petit peu) si le '' converti '' est sincère ou non et ce n'est pas une critique de le dire.
Dieu nous a donné un cerveau , des outils et des lois et tout un chacun est en mesure d'arriver à un constat ( négatif ou non sujet à débat)

dahmane1
07/07/2014, 17h04

Jamais les Prophètes n'ont proposé de traduction, ni les sahabas et pourtant pendant le khalifa de 'Omar radia Llahu 'anhu beaucoup de non arabophone aslamou, ils recherchaient la façon de rendre plus facile 'accès au Livre sans pour autant changer l'écrit. Deux livres sur le tasir sont apparus, les règles de tajweed font partie de la langue Arabe.. Ce n'est qu'au 12eme siècle que la première traduction apparue, elle fût demander par Pierre le Vénérable, un moine, afin de combattre l'Islam.

Certains font l'erreur de dire "Coran" en d'autres langues. Ce ne sont en vérité que des TAFASSIR (traductions et interpretations). Le seul Coran est celui révélé en langue arabe

Abd al Rahim
07/07/2014, 18h26
.......................

ahmeddamien
07/07/2014, 22h14
assez d accord avec bel
le repentir donne un sens de prise de conscience
un retour.........le tawba
coverti donne un change de changement de direction
or un chrétien qui rentre en islam ne change pas de direction
l islam etant on peut dire une progression
un nouveau message suivant un autre plus ancien
on ne renie pas la chrétienté on nie juste les erreurs que les hommes ont faites en transformant ce message(cf Paul de Tarse etautres conciles)

dahmane1
07/07/2014, 22h44
La repentance est un effet émotionnel et une prise de conscience qui tendent vers un retour à la "fitra", délaissée par conviction ou par ignorance dans un moment de la Vie. La conversion est par contre un changement de mode de vie matériel.

L'étrangère
07/07/2014, 22h57
parfaitement d'accord avec toi c'est comme une opération publicitaire mais ce n'est pas la norme pour tous car soeur mélanie ( diam's) est plutôt un exemple à suivre ( pour les médiatisés je veux dire).

ces '' convertis'' serviront-ils l'islam ou leur image de marque?

le Coran est INTRADUISIBLE mais il peut être expliqué dans toutes les langues et dialectes.

dans sourate Erroume il est dit '' parmi ses créations , la diversités de langues et d'ethnies ( couleurs) "
dans une autre partie du Coran il est dit '' nous l'avons révélé Coran Arabe ''

Pourquoi diam's est-elle devenue un modèle ? Vous pointez le problème de la publicité autour des conversions et là on peut s'apercevoir qu'il y a un hic, ils sont devenus le modèle de l'Islam contemporain, cela véhicule pas mal d'idée. il y a plus de pub. pour les femmes, c'est carrément devenu un produit.

Les gens croient que la "conversion" est à leur porter et lorsqu'ils aiment la personne se convertie, on ne parle plus de guidée. En France dans les banlieues les conversions venaient des filles fr "beurisées". Pourquoi donner aux musulmans des modèles (selon leur norme à eux) occidentaux et convertis ?

Les modèles nous les avons dans le Coran et il ne s'agit pas des personnes d'aujourd'hui, nous ne savons pas s'ils sont agréés par Allah 'azza wa djel ou pas.

Ihdina siratal moustaqime, sirata ladhina an'amta 'alayhim

La voie est celle de ceux an'ama Allah Ta'aala 'alayhim et la sourate 128 sourate an-nissa nous précise El ladhina an'ama Llaha 'alayhim hum annabiyine, assadiqine, shouhada wa salihine.

L'étrangère
07/07/2014, 22h58
La repentance est un effet émotionnel et une prise de conscience qui tendent vers un retour à la "fitra", délaissée par conviction ou par ignorance dans un moment de la Vie. La conversion est par contre un changement de mode de vie matériel.

Le problème justement des conversions actuelles ne concernent pas la repentance mais bien d'autres motivations.

dahmane1
07/07/2014, 23h03
Pourquoi diam's est-elle devenue un modèle ? Vous pointez le problème de la publicité autour des conversions et là on peut s'apercevoir qu'il y a un hic, ils sont devenus le modèle de l'Islam contemporain, cela véhicule pas mal d'idée. il y a plus de pub. pour les femmes, c'est carrément devenu un produit.

Les gens croient que la "conversion" est à leur porter et lorsqu'ils aiment la personne se convertie, on ne parle plus de guidée. En France dans les banlieues les conversions venaient des filles fr "beurisées". Pourquoi donner aux musulmans des modèles (selon leur norme à eux) occidentaux et convertis ?

Les modèles nous les avons dans le Coran et il ne s'agit pas des personnes d'aujourd'hui, nous ne savons pas s'ils sont agréés par Allah 'azza wa djel ou pas.

La voie est celle de ceux an'ama Allah Ta'aala 'alayhim et la sourate 128 sourate an-nissa nous précise El ladhina an'ama Llaha 'alayhim hum annabiyine, assadiqine, shouhada wa salihine.

khiyarokom fi el djahiliya khiyarokom fi el ISLAM, ine faqihou ,,,hadith authentique

L'étrangère
07/07/2014, 23h04
Salam aleikoum

jai employé le mot careme et jadmet que cest une erreur de ma part et je men excuse, loin de moi l'idee de melanger ou d'associer ma religion l'Islam au christianisme. Jai tres souvent entendu des Algeriens de France et d'Algerie me parler du careme, cest une erreur de vocabulaire et donc de connaissance et merci bezzaf de me lavoir fait remarqué, cest important et j'agirai en consequence a l'avenir. Je nai rien a prouver a qui quonc ici, je ne tire aucune gloire aupres de mes semblables detre "converti" reconverti ou repenti appelez ca comme vous voulez mais si je lai mentionné c'était pour montrer d'ou je viens... jaurai tellement de choses a dire... mais pas comme ca alors je prefere sourire en silence en pensant aux septiques... Je vous laisse, je vous souhaite tout le bonheur que vous meritez, saha ftourek et Bon Ramadan

Florian Abd al Rahim

Saha ftorek, dites nous ce que vos souhaitez dire, il s'agit de simples échanges. Dans votre cas c'est comme si je disais tous les musulmans sont comme moi, ce qui est totalement faux, donc pareil pour ceux nommés "convertis", il y a des généralités.

L'étrangère
07/07/2014, 23h05
khiyarokom fi el djahiliya khiyarokom fi el ISLAM, ine faqihou ,,,hadith authentique

Oui mais cela veut dire que celui qui a un bon caractère et de bonne moeurs, une bonne éducation, tout cela pour dire que le caractère ne changera pas.

dahmane1
07/07/2014, 23h11
Allah 3aza wa djella est seul juge des intentions de ses Creatures

dahmane1
07/07/2014, 23h16
Cela veut dire que l'I'slam est universel et qu'on ne peut adorer convenablement Allah sans le Savoir (ine faqihou)...3alim khayroune mine 100 3abid

L'étrangère
07/07/2014, 23h18
Allah 3aza wa della est seul juge des intentions de ses Creatures

On ne parle pas de jugement mais de société. Et en Islam nous avons avoir un jugement pour séparer le bien du mal.

Je crois qu'il est temps de blâmer les bonnes personnes. Ce n'est pas celui qui fait un constat que doit être mis en défaut mais celui qui fait les actes, car il ne s'agit pas d'intention mais bien d'actes.

dahmane1
07/07/2014, 23h24
On ne parle pas de jugement mais de société. Et en Islam nous avons avoir un jugement pour séparer le bien du mal.

Je crois qu'il est temps de blâmer les bonnes personnes. Ce n'est pas celui qui fait un constat que doit être mis en défaut mais celui qui fait les actes, car il ne s'agit pas d'intention mais bien d'actes.

Diam's, qu'Allah accepte sa repentance, était dans sa djahiliya (ignorance), , tout comme Omar Ibn el khettab qu'Allah l'agrée

L'étrangère
07/07/2014, 23h37
Diam's, qu'Allah accepte sa repentance, était dans sa djahiliya (ignorance), , tout comme Omar Ibn el khettab qu'Allah l'agrée

A chaque fois que vous parlez de diam's vous parlez de 'Omar ibnu el khattab, Attaqu Llah Ta'aala. 'Omar ibnu elkattab a des particularité si bien que le Prophète 'alayhi assalat wa salem a dit que s'il y avait un Prophète parès lui cela serait 'Omar radia Llahu 'anhu. 'Omar était chaste même pendant sa jahiliya.

Souhaitez-vous que je vous mette sa chanson sos, elle est dite biographique.

bel1000
07/07/2014, 23h42
Pourquoi diam's est-elle devenue un modèle ? Vous pointez le problème de la publicité autour des conversions et là on peut s'apercevoir qu'il y a un hic, ils sont devenus le modèle de l'Islam contemporain, cela véhicule pas mal d'idée

Diam's ne voulait pas de la pub et d'ailleurs elle a intenté un procés dans ce sens ( à ecouter son interview) je dis qu'elle peut etre un modele pour les '' médiatisés'' à longueur d'année : les stars, les footeux et j'en passe.

pour ce qui est de modèle de l'islam contemporain TOUS sont loin (mais très loin) de représenter l'islam et d'ailleurs personne au monde ne peut prétendre être représentatif.

on ne va tout de meme pas suivre diam's, snipes, cassus clay et les autres et oublier Naboulsi, Didat, Belhadj, Albani ce serait le monde à l'envers.

* contemporain : ce terme je ne l'aime pas car il y a qu'un ISLAM valable en tous lieux et en tous temps. certains utilisent ce terme comme pour nous signifier qu'il doit être reformé alors que la logique est qu'il nous appartient de nous adapter car aucun homme n'est en mesure de bien comprendre les versets et d'ailleurs c'est bien explicité dans le Coran '' wa ma yaalamou tawilaho ILA ELLAH''. les chrétiens ont essayé de '' reformer'' la bible il en résulte qu'une suite de contradictions et d’aberrations (Ahmed Didat , Dieu ait son ame, à parfaitement démontré cela)

dahmane1
07/07/2014, 23h46
La Société des compagnons qu'Allah les agrées tous, est une Société référence pour nous tous, ila enne yaritha Allah el ardha wa mene 3alayha

As'habi ka ennoudjoume bi ayouhoum iqtadaytoum ihtadaytoum...hadith

L'étrangère
08/07/2014, 00h00
Diam's ne voulait pas de la pub et d'ailleurs elle a intenté un procés dans ce sens ( à ecouter son interview) je dis qu'elle peut etre un modele pour les '' médiatisés'' à longueur d'année : les stars, les footeux et j'en passe.

pour ce qui est de modèle de l'islam contemporain TOUS sont loin (mais très loin) de représenter l'islam et d'ailleurs personne au monde ne peut prétendre être représentatif.

on ne va tout de meme pas suivre diam's, snipes, cassus clay et les autres et oublier Naboulsi, Didat, Belhadj, Albani ce serait le monde à l'envers.

* contemporain : ce terme je ne l'aime pas car il y a qu'un ISLAM valable en tous lieux et en tous temps. certains utilisent ce terme comme pour nous signifier qu'il doit être reformé alors que la logique est qu'il nous appartient de nous adapter car aucun homme n'est en mesure de bien comprendre les versets et d'ailleurs c'est bien explicité dans le Coran '' wa ma yaalamou tawilaho ILA ELLAH''. les chrétiens ont essayé de '' reformer'' la bible il en résulte qu'une suite de contradictions et d’aberrations (Ahmed Didat , Dieu ait son ame, à parfaitement démontré cela)

Si elle ne voulait pas de pub pourquoi avoir écrit un roman auto-biographique ? Pourquoi croit-elle que sa vie vaut la peine d'être raconté ? Pourquoi avoir fait connaitre au monde entier le prénom de sa fille ? Pourquoi est-elle apparu dans des interviews ? yarhem Babek khalina minha ..

Je ne comprends pas pourquoi certains défendent ce qui devrait être blâmé en Islam.

bel1000
08/07/2014, 00h04
Si elle ne voulait pas de pub pourquoi avoir écrit un roman auto-biographique ? Pourquoi croit-elle que sa vie vaut la peine d'être raconté ? Pourquoi avoir fait connaitre au monde entier le prénom de sa fille ? Pourquoi est-elle apparu dans des interviews ? yarhem Babek khalina minha ..

c'est pour cela que j'ai dit qu'elle ne pouvait etre un exemple pour tous sauf pour certains
j'espere qu'elle se corrigera plus tard.

dahmane1
08/07/2014, 01h10
http://www.youtube.com/watch?v=0ApFtW3UK4E

dahmane1
08/07/2014, 01h25

Je ne comprends pas pourquoi certains défendent ce qui devrait être blâmé en Islam.

Les histoires du Coran, la Sira ennabawiya ou la vie des compagnons qu'Allah les agrées tous, ne sont pas racontées pour se distraire. Les mémoires autrefois étaient les tabaqates.

L'étrangère
08/07/2014, 09h18
Les histoires du Coran, la Sira ennabawiya ou la vie des compagnons qu'Allah les agrées tous, ne sont pas racontées pour se distraire. Les mémoires autrefois étaient les tabaqates.

On parle de diam's qui connait très bien les ficelles du show biz et s'en met plein les poches. Les compagnons radia Llahu 'anhum n'ont pas écrit de livre pour le quel ils empochent du fric. Ils n'ont fait aucune pub pour leur enfant né et ils n'ont pas de fans et facebook.

Voilà donc vos sahabas contemporains, Allah Ta'aala yahshorkum ma'aha yawma el qiyama (nous serons ressuscités avec ceux que nous aimons)

L'étrangère
08/07/2014, 09h19
On parle de diam's qui connait très bien les ficelles du show biz et s'en met plein les poches. Les compagnons radia Llahu 'anhum n'ont pas écrit de livre pour le quel ils empochent du fric. Ils n'ont fait aucune pub pour leur enfant né et ils n'ont pas de fans et facebook. Sos sa chanson.

Voilà donc vos sahabas contemporains, Allah Ta'aala yahshorkum ma'aha yawma el qiyama (nous serons ressuscités avec ceux que nous aimons).

Les compagnons avant l'Islam, ne se dendinait pas sur un plateau et ne dansaient pas avec un hidjeb, les compagnons étaient chastes et avaient de l"honneur avant l'Islam. C'était des guerriers pas des bouffons passe temps qui racontaient des boulettes.

L'étrangère
08/07/2014, 09h31
c'est pour cela que j'ai dit qu'elle ne pouvait etre un exemple pour tous sauf pour certains
j'espere qu'elle se corrigera plus tard.

Vous la connaissez ? Dans ce cas vous ne pouvez rien en dire sauf ce qu'en disent les médias et elle n'est un exemple pour personne. Selon les médias, on va faire un petit portrait de cette dame.

Ancienne rappeuse et ses cd sont toujours en vente, chanson légères et nourrissant les délinquants et se nourrissant de leur sousous. Il y a sa chanson "ma France à moi", "boulette" et "sos" qui parle d'elle. Dans Sos, elle s'est prise de passions pour son rebeu "muz" de garde du corps qui était marié. Lorsqu'elle a fait sa tentative de suicide elle était déjà convertis depuis plusieurs années et elle continuait à chanter et danser et le tout avec un foulard sur la tête.

Je n'ai pas envie de raconter en détails mais rien de folichons et je ne l'aime absolument pas. Et si vous la voulez comme exemple Rabbana ma yahramkoumch minha, t'ichou ou ma tchoufou ghirya.

Les gens de ben aiment le bien les gens s'y apparentant et les autres aiment les autres et les déguisements.

L'étrangère
08/07/2014, 09h37
http://www.youtube.com/watch?v=0ApFtW3UK4E

Cette vidéo était l'étandard des vide de vie et de religion. Une convertie qui se moquait du sheikh Mouhammed ibnu 'abdel el waheb savant fils de savant fils de savant fils de savant, disait voici notre nouveau 'Omar, 20 minutes de da'wa.

Et voilà que toutes les vidéos que nous avons sont des prostitués américaines alcooliques et drogués, On ne change pas et rare sont ceux qui sont réellement musulmans et prennent la religion sérieusement. FA TOBA LIL GHOURABA.

ahmeddamien
08/07/2014, 12h02

d' un coté tu as raison les modèles à prendre sont ceux du Prophète SWS ,des sahabbas,et des pieux...
Pas de gens qui viennent d entrer dans une religion et n'en connaissent que peu
sous un autre aspect celui qui est perdu dans la jélia,un monde d apparence sera plus facilement en contact par une personne connue
comment pourra il etre interpelé par "Omar ou ALI" les nobles compagnons qu il ne connait pas,ce n est pas impossible mais le non croyant regarde souvent plus la télé que les livres sur l'Islam..
Pour illustrer j ai entendu à la radio un jour
une anachid sur le Prophète en rap
cela m'a géné et je me suis dit à tort"ils font nimporte quoi"
la réponse me fut donné par un reportage ou l on voyait nombre de jeunes de gang des ghettos de Colombie entrer en islam par le rap
hamdoullillah....Dieu utilise les portes qu il veut pour attirer ceux qu il aime.
et surtout les critiques sur des gens qu on connait des médias
style ahhhh cousteau est musulman ....non.....oui....
c'est leur vie,ne jugeons pas selon les apparences...
et quant à ce que l'étrangère disait dOmar ibn el khattab qui était vertueux même dans la jélia
d autres exemples montrent des gens comme foudayl qui détroussait les gens avant d etre un vertueux musulman
donc en ce mois béni ,regardons nous,imparfaits que nous sommes et travaillons sur nos tares ,défauts et péchés

qu ALLAH nous pardonne

L'étrangère
08/07/2014, 12h50
http://www.algerie-monde.com/forums/images/misc/quote_icon.png Envoyé par ahmeddamien http://www.algerie-monde.com/forums/images/buttons/viewpost-right.png (http://www.algerie-monde.com/forums/actualit%E9-alg%E9rie/15794-le-5-juillet-1962-gloire-%E0-nos-martyres-6.html#post165072)
d' un coté tu as raison les modèles à prendre sont ceux du Prophète SWS ,des sahabbas,et des pieux...
sous un autre aspect celui qui est perdu dans la jélia,un monde d apparence sera plus facilement en contact par une personne connue
comment pourra il etre interpelé par "Omar ou ALI" les nobles compagnons qu il ne connait pas,ce n est pas impossible mais le non croyant regarde souvent plus la télé que les livres sur l'Islam..
la réponse me fut donné par un reportage ou l on voyait nombre de jeunes de gang des ghettos de Colombie entrer en islam par le rap
hamdoullillah....Dieu utilise les portes qu il veut pour attirer ceux qu il aime.
et quant à ce que l'étrangère disait dOmar ibn el khattab qui était vertueux même dans la jélia
d autres exemples montrent des gens comme foudayl qui détroussait les gens avant d etre un vertueux musulman
donc en ce mois béni ,regardons nous,imparfaits que nous sommes et travaillons sur nos tares ,défauts et péchés

qu ALLAH nous pardonne

Allons Mr AhmedD, ces reportages sont des fiascos, après avoir détruits la chrétienté à laquelle ils ont fait adhérer n'importe quoi et particulièrement des rite paiens. Je crois d'ailleurs que l'émission parle du Brésil et non pas de Colombie (?).

Il faut rester stricte quand à la religion d'Allah Ta'aala. Du Rap pour appeler, qui est leur Dieu si ce n'est eux mêmes, ces codes viennent d'eux pas de la religion. Je ne cèderai pas in shaa Allah et cette manipulation généralisée, in shaa Allah je resterai ferme.

La yakhchawna talaoum..

Qu'est-ce que ce dit islam contemporain ? Des gens qui convertissent en se dépatouillant dans la forn. dans la musique, qui chante le coran et font le adhan dans les églises en guise de tolérance. Des gens qui font des pires citoyens des modèles d'une société décadente et hypocrite au plus haut point. Des femmes imams, des imams gay, des homo musulmans, c'est une farce ?

Hasbiya LLah wa ni'ma el wakil

fa la 'alaka bakhi'oune nfssaka 'alaa atharihim in lem youminou bi hadal hadithi assafa

C'est vrai qu'ai-je à me rendre malade pour une société hypocrite, hssabkoum ma'a Llah

L'étrangère
08/07/2014, 13h04
Ne dit-on pas que viendra un temps ou tenir à sa religion viendrait à tenir une braise. La société casse et majoritairement les gens suivent la société qu'ils confondent avec la religion. A notre époque mieux vaut vivre éloigner des gens pour se protéger de leur méfait et mauvaise influence.

avant les gens étaient jugés pour leur sagesse, aujourd'hui cela a été enlevé, bien heureux celui qui en possédera ne serait-ce qu'un gramme.

Ils ne pensent qu'à jouer et d'amuser et même la religion est devenue un jeu entre leur main.

Al hamdulillah que ce monde possède un Dieu omnipotent et juste, c'est la seule et unique consolation fasse aux barbares se prétendant de la religion, ceux qui ne se disent pas musulman ne m'attristent pas et d'ailleurs ceux qui détruiront la religion seront les musulmans eux mêmes pas les kouffars.

Cette religion est celle d'Allah Ta'aala.

Farabassou fa innani ma'akoum minnal moutarabissine.

ahmeddamien
08/07/2014, 15h23
http://www.algerie-monde.com/forums/images/misc/quote_icon.png Envoyé par ahmeddamien http://www.algerie-monde.com/forums/images/buttons/viewpost-right.png (http://www.algerie-monde.com/forums/actualit%E9-alg%E9rie/15794-le-5-juillet-1962-gloire-%E0-nos-martyres-6.html#post165072)

qu ALLAH nous pardonne

Allons Mr AhmedD, ces reportages sont des fiascos, après avoir détruits la chrétienté à laquelle ils ont fait adhérer n'importe quoi et particulièrement des rite paiens. Je crois d'ailleurs que l'émission parle du Brésil et non pas de Colombie (?).

Il faut rester stricte quand à la religion d'Allah Ta'aala. Du Rap pour appeler, qui est leur Dieu si ce n'est eux mêmes, ces codes viennent d'eux pas de la religion. Je ne cèderai pas in shaa Allah et cette manipulation généralisée, in shaa Allah je resterai ferme.

La yakhchawna talaoum..

Qu'est-ce que ce dit islam contemporain ? Des gens qui convertissent en se dépatouillant dans la forn. dans la musique, qui chante le coran et font le adhan dans les églises en guise de tolérance. Des gens qui font des pires citoyens des modèles d'une société décadente et hypocrite au plus haut point. Des femmes imams, des imams gay, des homo musulmans, c'est une farce ?

Hasbiya LLah wa ni'ma el wakil

fa la 'alaka bakhi'oune nfssaka 'alaa atharihim in lem youminou bi hadal hadithi assafa

C'est vrai qu'ai-je à me rendre malade pour une société hypocrite, hssabkoum ma'a Llah

non ca se passait en colombie les jeunes des gangs des favellas...
si un est touché dans son coeur par une parole sur le Prophete sws
dans son langage de rue le rap
hamdoullillah
il changera petit a petit
qu a tu as les comparer avec les homos ou je ne sais quoi

tu me fais penser aux pharisiens de la bible
ou les kawarhij de l islam qui se vantaient de leur pratique vertueuse mais n avaient aucune Rahma envers les gens perdus...
si tu crois c'est grâce A DIEU....
Ne sois pas moutakabbir a descendre les autres toujours ainsi...
et d ailleurs ton baratin n est que la panoplie vertueuse de la soeurette islamique
quelle est ta part cachée,ta part noire,les petites choses pas claires que tu fais derriere
comme nous l avons tous cette part noir
mais tu t annonces telle la vertus incarnée

tu n as pas honte de vomir ainsi partout en plein jeun

qu ALLAH te guide te pardonne

ps tu joues le scientifiques et fais des allégories pour abdel wahab qui est contre le soufisme
et en meme temps un shaykh soufi shaykh nazim
sans entrer dans le débat épineux de qui a raison
je n ai jamais vu de gens se satisfaire des 2 en meme temps
risible

ahmeddamien
08/07/2014, 15h24
pour terminer
on ne m accusera pas de vouloir faire la guerre
preuve ce message privé que je t ai envoyé
et auquel tu n as pas répondu
preferant rebaver un coup sur les gens de la oumma
je cite mon message:

dahmane1
08/07/2014, 15h39
@l'étrangère

je m'excuse de te dire que je trouve un peu "étrange" ta façon de présenter l'Islam !!!

inna Allaha yaqbalou twbata el 3abdi ma lem yougharghir

ahmeddamien
08/07/2014, 15h47
ben je vois tu as lu mon message puisque tu l as supprimé sans daigner répondre

je t y resouhaitais la bienvenue et te demandais de ne pas tomber dans le piège du jugements des autres et namima
preferant le faire en prive plutot que te vexer en public
je connais tes pratiques depuis longtemps sur forum algerie.com
ou la majorité des gens se foutent de toi car ils savent que tu critiquent tout le temps la france,les francais,les musulmans francais et que tu vis a leurs crochets des allocations en pleurant sur ta hijra future qui reste future..........
tu n y es plus crédible a par pmat qui se régale des tes allégories racistes...
de ma part ce ne sont pas des namimas puisque je préviens les gens d un danger
d une personne qui sème la haine sur un peuple tout en bouffant leur gamelle
le rsa si tu veux aller au fond des choses n est que des taxes prelevees et certaines pas clairs,le commerce d armes,les putes,l interet
alors alors de jouer ta tototte intégriste de la caf et va travailler dans ton pays,chez les vrais musulmans

sur ceux
bye
bon ramadhan si tu le fais
sur ceci je te conseille le livre de l imam el Ghazli sur le jeune
la perle précieuse en fr,tiré de son oeuvre iyhat el yumiddin
ou il est parlé des niveaux de jeuns
pour le niveau des moumins il considere que celui qui parle mal fait défaut a son siam

sur ceux je prefere te laisser divaguer sans moi
salut miss france

bel1000
08/07/2014, 16h12
Al hamdulillah que ce monde possède un Dieu omnipotent et juste, c'est la seule et unique consolation fasse aux barbares se prétendant de la religion, ceux qui ne se disent pas musulman ne m'attristent pas et d'ailleurs ceux qui détruiront la religion seront les musulmans eux mêmes pas les kouffars.

d'accord avec toi maintenant tu comprend ce que veux dire un islam tolérant et contemporain et surtout intégré et moderne un islam ou l'imam est rappeur , chanteur, coureur , homo et bien d'autres qualités.
un islam où la femme n'a aucune limite surtout vestimentaire ( dans les rues d'alger des femmes en fuseaux et khimar et d'autres en hidjab et super colorée ( maquillage à outrance comme celui des peripa..... ( je reste correct ramadan oblige).

ce qui m'attriste ( ne m'étonne pas) c'est que certains essaient de faire de la daawa selon leur bon vouloir et avec leurs moyens comme si la Sira n'existait pas.

la question :
faire de la daawa avec du rap puis un peu plus tard affirmer que la musique est interdite en islam n'est ce pas du nifak?

L'étrangère
08/07/2014, 20h48
@l'étrangère

je m'excuse de te dire que je trouve un peu "étrange" ta façon de présenter l'Islam !!!

inna Allaha yaqbalou twbata el 3abdi ma lem yougharghir

On ne parle pas de tawbah, auquel cas on autorisera tout. Un interdit reste un interdit et on éduque les gens sur ça pas sur tu peux pécher il y a tawbah.

Pourquoi vous jeunez ? Vous pouvez manger et faire tawbah... Vous voyez que cela est faux.

Ensuite même le savant des savants n'osera pas se comparer à 'Omar radia Llahu 'anhu à cause du respect que nous avons pour lui mais voyez ce que vous faites.

L'étrangère
08/07/2014, 21h33
d'accord avec toi maintenant tu comprend ce que veux dire un islam tolérant et contemporain et surtout intégré et moderne un islam ou l'imam est rappeur , chanteur, coureur , homo et bien d'autres qualités.
un islam où la femme n'a aucune limite surtout vestimentaire ( dans les rues d'alger des femmes en fuseaux et khimar et d'autres en hidjab et super colorée ( maquillage à outrance comme celui des peripa..... ( je reste correct ramadan oblige).

ce qui m'attriste ( ne m'étonne pas) c'est que certains essaient de faire de la daawa selon leur bon vouloir et avec leurs moyens comme si la Sira n'existait pas.

la question :
faire de la daawa avec du rap puis un peu plus tard affirmer que la musique est interdite en islam n'est ce pas du nifak?

C'est du n'importe quoi ce qui se passe, il ne faut pas céder. Le Coran nous dit bien que si nous les écoutions la majorité nous égarerai. Je trouve qu'il y a bien une nouvelle religion qu'ils nomment Islam et qu'ils veulent nous imposer.

dahmane1
08/07/2014, 22h04
On ne parle pas de tawbah, auquel cas on autorisera tout. Un interdit reste un interdit et on éduque les gens sur ça pas sur tu peux pécher il y a tawbah.

Pourquoi vous jeunez ? Vous pouvez manger et faire tawbah... Vous voyez que cela est faux.

Ensuite même le savant des savants n'osera pas se comparer à 'Omar radia Llahu 'anhu à cause du respect que nous avons pour lui mais voyez ce que vous faites.

raki t'hadji wa tfouki wahdek lol tu parles de qawme lothe (homosexuels), et je vois que tu ignores qu'en Islam au pouvoir, ces hayawanates (animaux) sont enterrés vivants

L'étrangère
08/07/2014, 22h06
raki t'hadji wa tfouki wahdek lol tu parles de qawme lothe (homosexuels), et je vois que tu ignores qu'en Islam au pouvoir, ces hayawanates (animaux) sont enterrés vivants

Je suis désolée mais je ne vois pas le lien avec mon commentaire, je ne comprends pas.

dahmane1
08/07/2014, 22h16
Je suis désolée mais je ne vois pas le lien avec mon commentaire, je ne comprends pas.

Aucun de nos Savants ne dis de prendre les repentis pour des modèles..men kana liyaqtadi, fel yaqtadi bimen mate, fa unna el 7aye la touE tamen fitnatouhou.

Ce qu'il faut retenir, c'est seulement la qualité des repentis et de ceux qui décident de quitter la nation musulmane

L'étrangère
08/07/2014, 22h18
Aucun de nos Savants ne dis de prendre les repentis pour des modèles..men kana liyaqtadi, fel yaqtadi bimen mate, fa unna el 7aye la touE tamen fitnarouhou.

Ce qu'il faut retenir, c'est seulement la qualité des repentis et de ceux qui décident de quitter la nation musulmane

On ne parle pas de repenti mais de conversion, pourquoi changez-vous les termes, ce qui est très loin et très différent ?