PDA

Voir la version complète : Café ou thé



L'étrangère
08/07/2014, 21h43
Assalamu'alaykum

Comme l'heure du café ou thé sont des moments conviviaux, vous prenez quoi pendant Ramadane, thé ou café ? Qalb el louz ou zlabiya ? Pendant Ramadane je ne prends rien, j'aime le qalb el louz mais je ne le mange pas pendant le jeun.

http://www.humanithe.fr/blog/wp-content/uploads/2013/04/the_vert_menthe2.jpghttp://i.ytimg.com/vi/YCObYsZpF2c/0.jpg

L'étrangère
08/07/2014, 22h13
Mazelle ma ftarnash, il fait froid aujourd'hui, tant mieux. Humm un thé chaud, je dis ça parce que mazelt ma ftartech. Khayr in shaa Allah.

L'étrangère
08/07/2014, 22h41
Saha ftorkoum taqabala siyamoul jami'

La menthe d'Algérie est très parfumée comparée à celle de France. Une odeur fraîche et agréable.

dahmane1
09/07/2014, 01h23
[QUOTE=L'étrangère;165092]Assalamu'alaykum

Comme l'heure du café ou thé sont des moments conviviaux, vous prenez quoi pendant Ramadane, thé ou café ? Qalb el louz ou zlabiya ? Pendant Ramadane je ne prends rien, j'aime le qalb el louz mais je ne le mange pas pendant le jeun.

tu ne mange pas pendant le jeûne !!! moi non plus :cognelimur:


http://www.youtube.com/watch?v=3gI226k_5G4

L'étrangère
10/07/2014, 23h18
Ma techorbo la latay la qahwa fi hada el forum :penseur:

Il y a un thé que ma soeur m'a fait découvrir dans un salon de thé japonais. Le thé Yuzu, je le trouve très bon, un gout de pamplemousse et mandarine, c'est très citronné aussi. En fait c'est une marmelade au fruit yuzu et miel, ils font bouillir de l'eau et y mette une cuillère. Ils disent que ce fruit deux fois plus de vitamine C qu'un citron ou orange.

http://www.satsuki.fr/content/product_4524585b.jpg

dahmane1
11/07/2014, 01h43
http://www.algerie-monde.com/forums/le-caf%E9/11524-i-didnt-know-17.html poste 162

L'étrangère
12/07/2014, 10h22
Ha oui le thé au jasmin un de mes préférés, il y a aussi celui à la fleur d'oranger, excellent..

Délicatement parfumé à la fleur d’oranger, ce thé blanc est d’une grande finesse , a pour base un très beau "Pai Mu Tan" qui signifie " la pivoine blanche" en chinois. La fleur d’oranger est utilisée depuis l’Antiquité dans des boissons pour ses vertus apaisantes.



Le thé blanc est un thé non oxydé. Ses crus traditionnels sont rares et souvent coûteux, en particulier le Bai Hao Yin Zhen.
La récolte s'effectue de la fin du mois de mars jusqu'au début du mois d'avril, avant que les bourgeons ne s'ouvrent. Seuls les bourgeons recouverts d'un duvet argenté et quelques feuilles (le pekoe plus deux à quatre feuilles) sous-jacentes seront détachés.*
http://www.carevox.fr/local/cache-vignettes/L428xH455/cueillette1j7c68-79e10.jpg (http://www.universduthe.fr/images/production/cueillette1.jpg)

Les jeunes feuilles sont séchées au soleil puis à l'ombre (ou encore torréfiées par vapeur). La différence avec le thé vert consiste en l'absence de flétrissage, de torréfaction et de roulage. Les feuilles de thé blanc conservent beaucoup de propriétés des feuilles fraîches du théier.
Ces thés subissent moins de transformations par rapport à la feuille fraîche du théier, et gardent une grande quantité de polyphénols, flavanols .

Un empereur de Chine avait ordonné qu'il soit récolté par de jeunes vierges portant des gants de soie et utilisant des ciseaux en or. Cet usage serait encore conservé dans certains jardins de Chine et du Japon. L’empereur Kiasung (1101-1124), un grand artiste, a écrit une dissertation sur les 20 sortes de thés et il ne tarissait pas d’éloges au sujet du thé blanc. Il le qualifiait de thé le plus rare et de la plus fine qualité !!

Il contient moins de caféine que les autres thés (15 mg par tasse contre 40 mg pour le rouge (noir) et 20 mg pour le vert). Si vous n'aimez pas le goût du thé blanc ou vert, buvez du thé noir, vous pouvez encore profiter des propriétés antioxydantes, en moins grande quantité certes .

Comme les thés verts, les thés blancs sont connus pour leur teneur en polyphénols, des antioxydants ayant la propriété de prévenir certaines maladies, en flavanols et vitamines C et E auxquels les scientifiques attribuent d'agir contre les radicaux libres et le cholestérol. Tout thé contient un certain niveau de polyphénols quel que soit son traitement. Il exerce une action préventive sur les cancer (http://lpi.oregonstate.edu/news/whitetea.html)s. Certaines études ont montré unediminution du risque de cancer de l'ovaire (http://marielea.over-blog.com/article-29262330.html) chez les femmes qui boivent deux tasses de thé tous les jours

L'étrangère
13/07/2014, 00h17
Un café s'il vous plait ! Et le café alors..

Perso, je le préfère léger et bien parfumé

Nom commun : café.
Noms scientifiques : Coffea arabica, Coffea canephora (ou Coffea robusta).
Famille : rubiacées.

Principes actifs et propriétésComposés bioactifs
Le café contient plus d’une douzaine de composés bioactifs, la plupart formés durant le processus de torréfaction (rôtissage) du grain. Trois d’entre eux s’y trouvent en grande concentration et sont importants d’un point de vue physiologique. Il s’agit de la caféine, des alcools diterpènes et des composés phénoliques connus pour leurs effets antioxydants1.


Caféine. Ce composé est de loin celui qui a été le mieux caractérisé jusqu’à maintenant dans le café. Aux États-Unis, on estime que 75 % de la caféine consommée provient du café2. Au Canada, cette quantité a été évaluée à 60 %3. Le reste provient du thé, du chocolat, des boissons énergisantes, etc.

La teneur en caféine du café varie en fonction du type de grains, du mode de torréfaction et de la méthode de préparation du café (pour plus de détails, voir notre fiche Caféine). La caféine est connue principalement pour ses effets stimulants4. Chez l’adulte en santé, une petite quantité peut augmenter la vigilance et la concentration. Chez d’autres personnes, elle peut par contre entraîner des effets biologiques indésirables tels que de l’insomnie, des maux de tête, de l’irritabilité et de la nervosité. Selon Santé Canada, chez l’adulte, la caféine consommée modérément (trois tasses de café par jour)n’entraîne pas d’effets indésirables notamment en ce qui concerne le comportement (anxiété, capacité d’attention), la santé cardiovasculaire ou le cancer3.
Alcools diterpènes. Le grain de café contient naturellement et en quantité significative des alcools diterpènes, dont le cafestol et le kahweol. Ces composés, présents dans les huiles des grains de café, sont libérés au contact de l’eau chaude. Ils feraient augmenter les taux de cholestérol5. Selon le mode de préparation, le café contiendra plus ou moins de diterpènes. Par exemple, le café bouilli contient de 1,2 mg à 18 mg de cafestol et de kahweol par 100 ml tandis que le café expresso en contient de 0,2 mg à 4,5 mg. Le café filtre, quant à lui, n’en contient pratiquement pas (de 0 mg à 0,1 mg).
Antioxydants. Le café contient plusieurs composés antioxydants. Étant donné la fréquence de sa consommation, il peut contribuer de façon importante à la capacité antioxydante du régime alimentaire. À ce sujet, une étude norvégienne montre que le café est l’aliment du régime alimentaire qui contribue le plus à l’apport total en antioxydant chez cette population6.

Une étude a démontré que la capacité antioxydante du plasma augmente significativement à la suite de l’ingestion d’une seule tasse de café filtre (200 ml)7. Ceci porte à croire que le café exercerait probablement son effet préventif sur certaines maladies grâce à son pouvoir antioxydant5. Parmi les composés antioxydants du café, on retrouve des composés phénoliques, dont certaines substances volatiles produites durant la torréfaction. On attribue à ces substances volatiles l’odeur caractéristique du café8,9.

Composés phénoliques. Le café contient de grandes quantités d’acides phénoliques, dont les acides caféique et chlorogénique. Une tasse de 7 oz (environ 200 ml) de café fournit de 70 mg à 350 mg d’acide phénolique10. À titre de comparaison, le bleuet, la cerise, la prune, la pomme et le kiwi, qui sont les fruits les plus riches en acides phénoliques de la même famille que ceux du café, en contiennent de 10 mg à 230 mg par portion de 100 g à 200 g10. Plusieurs chercheurs croient que les acides caféique et chlorogénique seraient en grande partie responsables de l’effet antioxydant du café6,7.

Le café contient des quantités appréciables de lignanes, des composés phénoliques très répandus dans les végétaux. Les lignanes sont converties en entérolignanes par les bactéries intestinales pour ensuite entrer dans la circulation sanguine11. Les lignanes agissent comme antioxydants et seraient associées, chez l’humain, à une diminution du risque de maladies cardiovasculaires et de certains cancers.

L'étrangère
13/07/2014, 00h20
Des cafés pour tous les goûts
En Amérique du Nord, le type de café le plus consommé demeure le café infusé régulier ou « traditionnel ». Toutefois, les habitudes de consommation évoluent rapidement et de plus en plus d’amateurs découvrent de nouveaux types de café dit « spécialisés ». En voici quelques exemples.


Expresso. Café préparé selon un procédé de percolation sous très haute pression à partir d'une mouture fine très torréfiée. La formation d'une crème opaque de couleur noisette qui adhère aux parois de la tasse est une caractéristique d'un expresso réussi.
Cappuccino. Café composé d’un tiers d’expresso, d’un tiers de lait chauffé et d'un tiers de mousse de lait que l'on saupoudre parfois de cacao ou de cannelle.
Café au lait. Café auquel on ajoute une portion égale de lait chaud et un peu de mousse de lait. Il est généralement servi dans une grande tasse ou dans un bol et préparé à partir d’un expresso allongé ou double, parfois avec un café filtre fort.
Café latté. Le café latté est la variante italienne du café au lait. Il est fait de la même manière que le café au lait, mais en utilisant ¼ d’expresso et ¾ de lait chaud. L'élément de base du café latté est toujours un expresso.
Expresso Macchiato. C’est un expresso avec un soupçon de mousse de lait sur le dessus.
Latté Macchiato. Café préparé en versant du lait chaud suivi de mousse de lait, dans un verre haut, étroit et transparent. De l’expresso est par la suite versé doucement afin qu’il se place entre le lait et la mousse. Les ingrédients ne doivent pas se mélanger. Ce café peut se servir saupoudré de cacao, de cannelle ou d’autres épices.
Café moka. Boisson préparée à partir d'un mélange d'expresso, de poudre de cacao ou de sirop de chocolat et de lait chaud mousseux. Pour servir, on garnit de crème fouettée et de flocons de chocolat.

Qu’en est-il de la valeur nutritive de ces cafés?
Le café filtre régulier, sans ajout de sucre, de lait ou de crème, fournit à peine trois calories par tasse et aucun glucide. Ce qui n’est pas le cas de certains cafés spécialisés, dont la teneur en calories et en sucre varie en fonction des ingrédients qui les composent. Ainsi, un café moka, préparé avec du sirop de chocolat, contiendra jusqu’à 140 calories et 20 g de glucides par tasse. Une tasse de café au lait et une tasse de café latté, préparés avec du lait 2 %, contiendront respectivement 67 et 97 calories de même que 7 g et 9 g de glucides (sucres provenant du lait). Ces types de cafés fournissent au moins une demi-portion de produits laitiers.Le café : bon ou mauvais ? (http://www.passeportsante.net/fr/Nutrition/EncyclopedieAliments/Fiche.aspx?doc=cafe_nu)

dahmane1
13/07/2014, 01h04
En périodes chaudes, il n'y a pas mieux que le thé pour humidifier le corps

L'étrangère
13/07/2014, 10h18
Beaucoup de pays appellent le café/thé du matin fotor, le notre est relativement léger, juste un thé ou un café et une sucrerie. Les autres ont un vrai repas.

http://blog.solivr.fr/wp-content/uploads/2010/05/zeit-u-zaatar.jpg le petit déjeuner Falestini, zaatar, pain, huile d'olive et fromage. Ils font aussi des petites galettes fromage/zaatar.

http://img.over-blog.com/500x375/2/93/13/19/Israel/Israel--visites/Ein-Gedi--30-.JPG

L'étrangère
13/07/2014, 10h41
https://lh6.googleusercontent.com/-7XYop6xBi5M/US9YLHHGWwI/AAAAAAAEnk4/9ZTI2G22vBU/s0/photo.jpg

L'étrangère
13/07/2014, 10h57
http://3.bp.blogspot.com/-PIjR4p5wTqc/Ux882r08m_I/AAAAAAAACUE/Cow5X-L8oBM/s1600/Kehwa.jpgHere is the list of ingredients required for the tea:

2 teaspoons Green tea
2 cloves
3 cardamoms
1 stick cinnamon
3 almonds, chopped
1-2 pinches saffron
3 tsp sugar/ honey (or as per taste)
3 cups water



Pour 3 cups of water in a vessel and bring to a boil.
Add cinnamon, cloves, cardamom and sugar.
Stir on low heat until sugar dissolves.
Simmer the water for 3 minutes, keeping the vessel covered.
Add the green tea leaves and immediately turn off the heat.
Let the tea sit in the water for a minutes. (for stronger tea you can leave the tea in water for 2-3 minutes)
Divide the almonds and saffron and place in the tea cups.
Pour the tea (I sieved it) over the saffron and almond pieces.
Serve hot.