PDA

Voir la version complète : de jolis mots sur Dames Mathématiques:)

au_gré_du_vent
12/07/2014, 13h03
On m'a envoyé ce texte, je le trouve beau!

C'est en arabe, sorry!

علمتني الرياضيات أن السالب بعد السالب يعني موجب .. فـ لاتيأس .. فالمصيبة بعد المصيبة تعني الفرج :)

��
علمتني الرياضيات أن الانتقال من جہہ لأاخرى سيغير من ( قيمتي) وأنه متى ما كبر المقام صغر كل شيء !

��
علمتني الرياضيات أنَّ بعض الكسور لا تجبر !"

��
علمتني الرياضيات أنه يمكننا الوصول لنتيجة صحيحة بأكثر من طريقة .. فلا تظن أنك وحدك صاحب الحقيقة وأن كل من خالفك مخطيء !!

��
علمتني الرياضيات أنه فيه شيء أسمه مالا نهاية فلا تكن محدود الفكر و الطموح

��
علمتني الرياضيات أن لكل مجهول قيمة ، فلا تحتقر أحداً لا تعرفه

��
علمتني الرياضيات أن العدد السالب كلما كبرت أرقامه كلما صغرت قيمته كالمتعالين على الناس: كلما ازدادوا تعالياً كلما صغروا في عيون غيرهم

��
علمتني الرياضيات
ان لكل متغير قيمة تؤدي إلى نتيجة
فاختر متغيراتك جيداً لتصل إلى نتيجةٍ ترضيك

��
علمتني الرياضيات

في "درس المصفوفات"
صفّوا أمنياتكم وأحسنوا الظن بربكم ،
فأمنياتكم اليوم هي واقعكم غدًا !.
بإذن الله..

au_gré_du_vent
15/07/2014, 23h21
wech? vous ne comprenez pas l'arabe?:eusa_whistle:

rycerz
15/07/2014, 23h38
mais oui gré, c vrai , il est beau ce texte - texte mathématique :)

au_gré_du_vent
15/07/2014, 23h46
qu'il est gentil et poli Jugurtha:)

le texte est beau avec son jeu de mots

rycerz
15/07/2014, 23h46
لصفر و رقم ستة تشاجرا في ما بينهما فقالت الستة للصفر أنا أكبر منك في القيمة ، فتحزم الصفر في وسطه بحزام فتحول إلى رقم ثمانية و بدأ يضحك على الستة، فقامت الستة بالإنقلاب فتحولت إلى رقم تسعة، هل تدرون مادا فعلت الثمانية لكي تغلب التسعة ؟؟

au_gré_du_vent
15/07/2014, 23h51
l'infini
le 8 se couche:)

rycerz
16/07/2014, 00h03
l'infini
le 8 se couche:)

et oui grè , tu la connais cette plague ! .... j'ai cité une si vieille histoire :pirate:

la meilleur phrase dans ton texte mathematique c'est celui là : علمتني الرياضيات أن لكل مجهول قيمة ، فلا تحتقر أحداً لا تعرفه

au_gré_du_vent
16/07/2014, 00h05
je les trouves toutes belles ces phrases, ma préférée est celle-ci

علمتني الرياضيات أنه يمكننا الوصول لنتيجة صحيحة بأكثر من طريقة .. فلا تظن أنك وحدك صاحب الحقيقة وأن كل من خالفك مخطيء

rycerz
16/07/2014, 00h19
je les trouves toutes belles ces phrases, ma préférée est celle-ci

علمتني الرياضيات أنه يمكننا الوصول لنتيجة صحيحة بأكثر من طريقة .. فلا تظن أنك وحدك صاحب الحقيقة وأن كل من خالفك مخطيء

oui je pense que ça s'aplique dans la vie cotidienne, plus aux moins pour la recherche du frique

dahmane1
16/07/2014, 00h55
On m'a envoyé ce texte, je le trouve beau!

C'est en arabe, sorry!

علمتني الرياضيات أن السالب بعد السالب يعني موجب .. فـ لاتيأس .. فالمصيبة بعد المصيبة تعني الفرج :)

��
علمتني الرياضيات أن الانتقال من جہہ لأاخرى سيغير من ( قيمتي) وأنه متى ما كبر المقام صغر كل شيء !

��
علمتني الرياضيات أنَّ بعض الكسور لا تجبر !"

��
علمتني الرياضيات أنه يمكننا الوصول لنتيجة صحيحة بأكثر من طريقة .. فلا تظن أنك وحدك صاحب الحقيقة وأن كل من خالفك مخطيء !!

��
علمتني الرياضيات أنه فيه شيء أسمه مالا نهاية فلا تكن محدود الفكر و الطموح

��
علمتني الرياضيات أن لكل مجهول قيمة ، فلا تحتقر أحداً لا تعرفه

��
علمتني الرياضيات أن العدد السالب كلما كبرت أرقامه كلما صغرت قيمته كالمتعالين على الناس: كلما ازدادوا تعالياً كلما صغروا في عيون غيرهم

��
علمتني الرياضيات
ان لكل متغير قيمة تؤدي إلى نتيجة
فاختر متغيراتك جيداً لتصل إلى نتيجةٍ ترضيك

��
علمتني الرياضيات

في "درس المصفوفات"
صفّوا أمنياتكم وأحسنوا الظن بربكم ،
فأمنياتكم اليوم هي واقعكم غدًا !.
بإذن الله..

c'est en arabe que le monde a découvert la beauté des maths

merci gre pour ce rappel, saha ftourek

rycerz
16/07/2014, 00h55
علمتني الرياضيات أن السالب بعد السالب يعني موجب .. فـ لاتيأس .. فالمصيبة بعد المصيبة تعني الفرج

dite gré, tu pense pas que deux mousibet qui se succèdent fesai souvent craquer les gents ?? :nahess:

dahmane1
16/07/2014, 11h30
علمتني الرياضيات أن السالب بعد السالب يعني موجب .. فـ لاتيأس .. فالمصيبة بعد المصيبة تعني الفرج

dite gré, tu pense pas que deux mousibet qui se succèdent fesai souvent craquer les gents ?? :nahess:

je pense que Gre a utilisé le langage mathématique pour nous rappeler notre sagesse populaire " koul ma7na etzid lerasse 3'qel"

rycerz
16/07/2014, 17h44
je pense que Gre a utilisé le langage mathématique pour nous rappeler notre sagesse populaire " koul ma7na etzid lerasse 3'qel"

c'est la premiere fois que j'entend ce proverbe ! il est compatible avec celui là : "saksi lemjarrab ou ma tsaksich tbib"

pour moi j'ai voulu dire que : "kouthret lem7ayene twaddar errasse :cognelimur: " n'est ce pas vrais ?? dahmane !

au_gré_du_vent
16/07/2014, 18h46
ce qui ne tue pas te rend plus fort, parait-il

rycerz
16/07/2014, 21h30
slt gré

ce qui ne tue pas te rend plus fort, parait-il

oui c'est juste pour certains circonstances
mais pas forcement toujours, parfois ce que ne tue pas te rend handicap
comme on dit : " la ma gtel isammam "

dahmane1
16/07/2014, 22h00
slt gré

oui c'est juste pour certains circonstances
mais pas forcement toujours, parfois ce que ne tue pas te rend handicap
comme on dit : " la ma gtel isammam "

oui parfois l'obésité est un handicap lol mais j'ai entendu dire qu'au Nigeria les femmes riches payent très chère pour grossir lol

rycerz
17/07/2014, 02h30
oui parfois l'obésité est un handicap lol mais j'ai entendu dire qu'au Nigeria les femmes riches payent très chère pour grossir lol

:lol: oui c'est possible, si leurs hommes aiment les femmes obèses, ces dernières cherchent à se mètres à leur l'envie !
c'est un peut comme les égyptiens ! voila se qu'ils préfèrent :

http://fr.123rf.com/photo_11280435_dessinees-a-la-main-illustration-d-un-fat-lady.html

rycerz
17/07/2014, 02h33
http://us.123rf.com/450wm/poulcarlsen/poulcarlsen1111/poulcarlsen111100031/11280435-dessinees-a-la-main-illustration-d-un-fat-lady.jpg

au_gré_du_vent
17/07/2014, 12h15
hier, dans une réunion de famille, on s'est pesés et c'était affreux de voir qu'on a tous pris du poids

rycerz
17/07/2014, 12h56
hier, dans une réunion de famille, on s'est pesés et c'était affreux de voir qu'on a tous pris du poids

vous voila gré :

http://www.bloob.fr/wp-content/uploads/2009/11/famille-obese-cartoonc2a9-jamie-lee-fotoliacom-_15443103_xs.jpg

c'est à cause de mac-donald .. vous devriez porter plainte contre lui !

au_gré_du_vent
17/07/2014, 12h59
euuh.. non... pas les enfants:lol:

on les trouve trop maigres eux:up:

ahmeddamien
17/07/2014, 13h16
tu pèses combien gré
si tu ne maintiens pas la ligne
je ne te prendrais pas comme seconde

au_gré_du_vent
17/07/2014, 13h20
évidemment! là! tu pointezs du nez! hein!!!

pas grave, j'aurais plus de chance avec un Nigérien:lol:
tu pèses combien gré
si tu ne maintiens pas la ligne
je ne te prendrais pas comme seconde

ahmeddamien
17/07/2014, 13h22
Je t en trouve un ce soir
mdr

mamahdou

au_gré_du_vent
17/07/2014, 13h25
que ton association lui change d'abord ses guenilles!:)

on verra par la suite:icon_cool:

on aura de beaux metisses:icon_mrgreen:
Je t en trouve un ce soir
mdr

mamahdou

rycerz
17/07/2014, 13h27

oui c vrais en algerie y a pas trop d’obésité infantile, nos enfant sont maigres parce qu'ils n'arrètent jamais de courir et bonder kima lejnoun :epee: :lol:

dite gré tu a des enfants

au_gré_du_vent
17/07/2014, 13h29
non Jugurtha:)
oui c vrais en algerie y a pas trop d’obésité infantile, nos enfant sont maigres parce qu'ils n'arrètent jamais de courir et bonder kima lejnoun :epee: :lol:

ahmeddamien
17/07/2014, 13h31
que ton association lui change d'abord ses guenilles!:)

on verra par la suite:icon_cool:

on aura de beaux metisses:icon_mrgreen:

on va lui acheter un beau costume traditionnel kabyle
et lui apprendre a dire
azul...azul..

lol

au_gré_du_vent
17/07/2014, 13h31
un texte 'hommage'

je pense que ça vous fera penser à au moins un de vos enseignants:)

Je ne remercierai jamais assez ce professeur de mathématique que j’ai fréquenté lors de ma troisième année de collège…
La blouse grise recouvrant le genou, les cheveux gras empreints de la trace du peigne à larges dents et deux petits yeux sournois escamotés par de vilaines lunettes aux branches jaunies… c’est ce qu’il me reste de l’apparence de cette chose qui devait nous enseigner l’art subtil des mathématiques.
Un sadique, un pervers, un haineux ; son amour pour la dévalorisation des « mauvais » élèves l’avait dépouillé du peu de compétence dont il devait être pourvu.
Notons, pour lui rendre justice, qu’il était doté d’une forme d’humour avachie et visqueuse qu’il aimait répandre sur un disciple pris en défaut. Seuls ses thuriféraires, bien rangés au premier rang, avaient l’air de savourer le navrant spectacle.
De ses, et j’écris bien « ses », mathématiques il avait fait une religion. Et comme dans toutes religions, l’intolérance était de mise et toute forme d’intelligence sévèrement réprimée.
Le plaisir était l’ennemi à détruire, tout dans son « enseignement » (permettez- moi d’esquisser un sourire) n’était que châtiment, persuadé qu’humiliation et tourment auraient, de force, mathématisés les collégiens. Aucune imagination ! Elle aurait courbé la platitude de son esprit ridiculement cartésien. Cartésien… Ce mot, dans sa bouche, devenait, illico, une insulte à René !
Le portrait du bonhomme n’est pas flatteur alors, me direz-vous, pourquoi le remercier ?
Car de lui, par bonheur, n’ayant rien appris, des mathématiques il ne m’en reste que le plaisir !

Math Art Série 001 frAnk loVisoLo (http://frank-lovisolo.fr/WordPress/math-art-serie-001/)

au_gré_du_vent
17/07/2014, 13h32
on étudiera alors le dossier:listening_headphone
on va lui acheter un beau costume traditionnel kabyle
et lui apprendre a dire
azul...azul..

lol

ahmeddamien
17/07/2014, 13h32

salam
dans les quartiers riches des grandes villes
il y en a

rycerz
17/07/2014, 13h38
http://thumbs.dreamstime.com/z/homme-très-obèse-16171157.jpg

victime de MAC-DONALD

rycerz
17/07/2014, 13h44
salam
dans les quartiers riches des grandes villes
il y en a
salam ahmed
oui j'ai remarquer ça, mais croi moi tout les enfants son des jnouns, obèses ou pas, ils finissent tous par être mègres à cause de leur tchitine

rycerz
17/07/2014, 13h48
un texte 'hommage' ......

la blouse grise recouvrant le genou, les cheveux gras empreints de la trace du peigne à larges dents et deux petits yeux sournois escamotés par de vilaines lunettes aux branches jaunies…

mais c'est un néandertal ça !! :lol:

au_gré_du_vent
17/07/2014, 14h00
nous avons tous connu un enseignant dans ce style

du moins, il fut un temps:)
mais c'est un néandertal ça !! :lol:

rycerz
17/07/2014, 14h00
un texte 'hommage'

je pense que ça vous fera penser à au moins un de vos enseignants:)

Je ne remercierai jamais assez ce professeur de mathématique que j’ai ............... , n’ayant rien appris, des mathématiques il ne m’en reste que le plaisir !

Math Art Série 001 frAnk loVisoLo (http://frank-lovisolo.fr/WordPress/math-art-serie-001/)

prèsque le tièrs des profs que j y ai passé sont comme ce guignôle

rycerz
17/07/2014, 14h10
nous avons tous connu un enseignant dans ce style

du moins, il fut un temps:)

ça me rappel un malade qui soit disant nous enseignait de la musique, un jours il a voulu jouer le maitre avec le baton, on était trois à lui donné une bonne vautrée dans la boûe

dahmane1
17/07/2014, 16h13
évidemment! là! tu pointezs du nez! hein!!!

pas grave, j'aurais plus de chance avec un Nigérien:lol:

tu veux dire Nigérian lol

http://www.youtube.com/watch?v=vcwP1ACoPE0

ahmeddamien
17/07/2014, 18h00
http://thumbs.dreamstime.com/z/homme-très-obèse-16171157.jpg

victime de MAC-DONALD

c'est qui celui la,????

dahmane1
17/07/2014, 19h45

http://www.algerie-monde.com/forums/cuisine/15054-manger-algerien-15.html poste 150

rycerz
17/07/2014, 20h18
c'est qui celui la,????

c'est pas toi ahmeddamien ?? il te ressemble fortement !! il ne lui manque que ton sourire là sur ton avatar ! :icon_biggrin:

Opera
17/07/2014, 20h25
il court vers de gros problème de santé, le coeur, les articulations, la tension, l'apnée de sommeil ...

rycerz
17/07/2014, 20h39
il court vers de gros problème de santé, le coeur, les articulations, la tension, l'apnée de sommeil ...

oui, je pense que sayé , comme on dit : meta wa salam ... je lui conseil un tapis de course , parceque vu sont état je pense pas qu'il peut faire du sport aérobic

rycerz
17/07/2014, 20h54
voila , un joli tapis pour se dégraisser

http://metalsport.oxatis.com/Files/30482/Img/13/CT800-Tapis-de-course-Spirit-Fitness-HeroClipped--1x600.jpg

ahmeddamien
17/07/2014, 21h10
c'est pas toi ahmeddamien ?? il te ressemble fortement !! il ne lui manque que ton sourire là sur ton avatar ! :icon_biggrin:

lol
je suis un maigrichon

ahmeddamien
17/07/2014, 21h11

attends toi
lol

rycerz
17/07/2014, 21h36
attends toi
lol

lol :fouet: sauve toi opera

Opera
17/07/2014, 22h09
:eusa_dance: essaye de me dépasser dans la course, on parle ensuite lol

Opera
17/07/2014, 22h10
oui, je pense que sayé , comme on dit : meta wa salam ... je lui conseil un tapis de course , parceque vu sont état je pense pas qu'il peut faire du sport aérobic

il faut qu'il change ses habitudes alimentaires avant le sport, je pense

au_gré_du_vent
18/07/2014, 00h00
ainsi tu es une bonne sportive Opera?

au_gré_du_vent
18/07/2014, 00h01
ah bon?

:confused:

vous avez frappé votre enseignant?
ça me rappel un malade qui soit disant nous enseignait de la musique, un jours il a voulu jouer le maitre avec le baton, on était trois à lui donné une bonne vautrée dans la boûe

rycerz
18/07/2014, 10h52
ah bon?

:confused:

vous avez frappé votre enseignant?

c'été pas un enseignant, il été un vulgaire voyou, et il l'a bien cherché, il voulait nous faire peur avec sont caractère hostile en pratiquant l'agression visuel et l'intimidation ... etc
nous qui étions adolescents on supportés pas la vexation et l'humiliation, les filles étés térrifiées de sont ésprit malade et haineux ... d'ailleurs se sont elles qui ont planifier et canaliser sa baignade de boue (comme un sanglier), c'été des vrais rusées ces filles là !!

'été à la fin du mois de mai au terminal (la fin d'année), cependant nos dossiers de candidature du bac ont été déja transmis à alger, donc ils n'ont rien pus faire pour nous heureusement !

Opera
18/07/2014, 13h08
ainsi tu es une bonne sportive Opera?

disons que je peux faire plus, mais promis je m'y remet en septembre in challah

je vais reprendre la gym

je cours déjà de temps en temps, et je vais à la piscine quelque fois.

au_gré_du_vent
18/07/2014, 13h31
Allah ibarek ya lallla!
Courir c'est pas trop mon truc depuis toute petite, sans que ce ne soit un problème de poids.
Je m’essouffle rapidement
j'aime marcher mais je marche beaucoup moins

au_gré_du_vent
18/07/2014, 13h33
autrement dit, les filles ont tiré sur les ficelles, vous les garçons avez exécuté...

Ne raconte pas cet exploit à tes enfants, ça pourrait donner des idées :icon_twisted:
c'été pas un enseignant, il été un vulgaire voyou, et il l'a bien cherché, il voulait nous faire peur avec sont caractère hostile en pratiquant l'agression visuel et l'intimidation ... etc
nous qui étions adolescents on supportés pas la vexation et l'humiliation, les filles étés térrifiées de sont ésprit malade et haineux ... d'ailleurs se sont elles qui ont planifier et canaliser sa baignade de boue (comme un sanglier), c'été des vrais rusées ces filles là !!

'été à la fin du mois de mai au terminal (la fin d'année), cependant nos dossiers de candidature du bac ont été déja transmis à alger, donc ils n'ont rien pus faire pour nous heureusement !

Opera
18/07/2014, 13h37
il faut courir à son rythme

et tu sais le coeur c'est un muscle, si il a de l'entraitement , il résiste bien.

essaye de marcher à ton rythme
puis plus tard de plus en plus vite, c'est comme courir... il faut agiter un peu son sang lol

au_gré_du_vent
18/07/2014, 13h51
à un moment, j'étais avec un groupe de copines très sportives mais depuis plus d'un an j'ai arrêté suite à une fracture d'orteil...

ça m'a un peu handicapée psychiquement parlant, pendant un bon moment j'avais peur de 'marcher'

un collègue avait raison quand il m'avait dit que les fracture restaient souvent dans la tête

rycerz
18/07/2014, 14h01
à un moment, j'étais avec un groupe de copines très sportives mais depuis plus d'un an j'ai arrêté suite à une fracture d'orteil...

ça m'a un peu handicapée psychiquement parlant, pendant un bon moment j'avais peur de 'marcher'

un collègue avait raison quand il m'avait dit que les fracture restaient souvent dans la tête

peut être qu'il te faut un tapis de course, pratiquer la marche pendant une demi heure ou une heure par jour en face à la télé devant une fenetre ouverte ça fera du bien

Opera
18/07/2014, 14h01
ah oui je comprends

à moi je touche du bois, je me suis jamais rien cassé....

au_gré_du_vent
18/07/2014, 14h03
c'est fou ce qu'une vie pusse basculer en qqs secondes...

c'est fou!

rycerz
18/07/2014, 14h05
il faut courir à son rythme

et tu sais le coeur c'est un muscle, si il a de l'entraitement , il résiste bien.

essaye de marcher à ton rythme
puis plus tard de plus en plus vite, c'est comme courir... il faut agiter un peu son sang lol

meilleur entrainement est traitement pour le coeur c'est la tranquillité et lehna puis ça vien le sport ! n'est ce pas ??

au_gré_du_vent
18/07/2014, 14h06
ça se passe dans la tête...

il me faut de la motivation, une fois celle-la acquise tout le reste ne sera qu'un détail technique.

Je devrais me remettre à 'marcher' avec mes copines le matin sur la plage mais une fois que ça sera déserté...
peut être qu'il te faut un tapis de course, pratiquer la marche pendant une demi heure ou une heure par jour en face à la télé devant une fenetre ouverte ça fera du bien

rycerz
18/07/2014, 14h10
ça se passe dans la tête...

il me faut de la motivation, une fois celle-la acquise tout le reste ne sera qu'un détail technique.

Je devrais me remettre à 'marcher' avec mes copines le matin sur la plage mais une fois que ça sera déserté...

koi gré ? à ce point ton état ? c'est pas critique j'éspère ? je pense que c'est psy comme tu l'a dit

au_gré_du_vent
18/07/2014, 14h20
ne t'en fais pas for me, je suis un zerboutt:lol:

je souffre plutôt d'hyperactivité:lol:
koi gré ? à ce point ton état ? c'est pas critique j'éspère ? je pense que c'est psy comme tu l'a dit

Opera
18/07/2014, 14h21
meilleur entrainement est traitement pour le coeur c'est la tranquillité et lehna puis ça vien le sport ! n'est ce pas ??

justement pour avoir lehna des fois ça fait du bien de vider sa tête en courant

au_gré_du_vent
18/07/2014, 14h22
à chacun sa technique pour faire la vidange:)

justement pour avoir lehna des fois ça fait du bien de vider sa tête en courant

Opera
18/07/2014, 14h26

exactement, il y en a qui préfère la lecture, d'autre la boxe ou la pêche...

rycerz
18/07/2014, 14h32

à propos de la technique, vous allez pas le croire, y a des années je sortais à l'aube loin de la ville dans les champs ou il n y a personne et je commençais à hurler à haute voie pendant dix ou quinze minutes ! après je me sentais drogué et vouloir dormir

rycerz
18/07/2014, 14h35
exactement, il y en a qui préfère la lecture, d'autre la boxe ou la pêche...

la boxe c'est mieux ! tnehi z3af

Opera
18/07/2014, 14h46
la boxe c'est mieux ! tnehi z3af

ça dépend si on donne les coups ou on les reçoit lol

rycerz
18/07/2014, 14h51
ça dépend si on donne les coups ou on les reçoit lol

:vava: :lol:

Opera
18/07/2014, 14h57
hahahahaha

au_gré_du_vent
18/07/2014, 15h36
ça me rappelle cette citation:
la chasse aurait été vraiment un sport noble si les animaux pouvaient aussi prendre des armes

rycerz
20/07/2014, 07h07
ça me rappelle cette citation:
la chasse aurait été vraiment un sport noble si les animaux pouvaient aussi prendre des armes

lol

http://www.maison-biaufond.ch/table_d_hotes/wp-content/uploads/2013/09/renard-a-la-chasse.jpg