PDA

Voir la version complète : Halawiyet d'El'id saghir

L'étrangère
14/07/2014, 22h25
Cela fait partie des traditions algériennes de préparer des gâteaux pour le jour de l'Eid. Nos classiques sont maqrot, tcharek mlabess wella 'aryen, baqlawa, boussou la tmassou, ghribiya, samssa, les cigares, ...

Il y a la'rayich, lemmkhabez, qnidlet,

http://www.moula-pates.com/media/filetiny/makrout-de-soltane.jpg

L'étrangère
14/07/2014, 22h45
Ahh oui halwet taba', les différents sablés. Les Algérois sont très forts pour ces petits gâteaux de toutes les couleurs et qui brillent. Je les trouve très bons, j'aime beaucoup le gout de la fleur d'oranger mélanger au sucre glace.

L'eau de fleur d'oranger est une composante principale de la majorité de nos gâteaux.

http://www.biolandes.com/photo-produit/ph-maroc-oranger-biolandes-1236935611.jpg

L'étrangère
14/07/2014, 23h28
http://www.lesjoyauxdesherazade.com/wp-content/uploads/2013/08/recette-de-gateaux-algeriens-recette-de-gateau-algerien11.jpg

http://a35.idata.over-blog.com/2/42/48/75/API/2012-01/08/gateau-algerien-2012_2.jpg

ahmeddamien
15/07/2014, 03h30
quant on voit ces converties avec leurs éclairs au chocolat
c'est tout a fait répugnant
lol
je rigole

L'étrangère
15/07/2014, 09h27
quant on voit ces converties avec leurs éclairs au chocolat
c'est tout a fait répugnant
lol
je rigole

elles savent manger les éclairs pas les faire. J'aime beaucoup la pâtisserie, surtout les mokas crème au beurre.

http://img.xooimage.com/files103/d/7/6/moka2bis-445b316.jpg

rycerz
15/07/2014, 22h22
arrête toi, hna ji3anine fi ramdhan wanti t3adhbi fina bal gato nta3ak, hram 3lik :suspect:

L'étrangère
15/07/2014, 23h11
:lol: d'habitude ncoupilhum l'appétit ma'a les topics nta'i, ghodwa naftah un topic ma takoulch hata lelil

L'étrangère
15/07/2014, 23h30
http://i29.servimg.com/u/f29/13/49/47/83/pict2916.jpg

L'étrangère
15/07/2014, 23h40
Il y a aussi une sucrerie turque que j'ai goûté, il n'y a pas très longtemps, c'est les konefés, elle est servie chaude car il y a du fromage à l'intérieur.

http://img.yemektarifleri.com/photos/16580/1301394630_400.jpg

qtayif avec du fromage. Les galettes sont fines et très sucrées. Une première couche de qtayef, fromage puis seconde couche de qtayef, le tout arrosé avec un cherbet

http://www.ekolkunefe.com/trans_banner/image1.jpg

rycerz
15/07/2014, 23h58
ohh laaa , alors là tu nous tue ... avec ces magnifiques plats

dite étrangère !! vous avez pas du barkoukes comme par hazard ??

L'étrangère
16/07/2014, 15h59
Le Berkoukes n'est pas un plat sucré mais on peut ouvrir un topic sur la cuisine Algérienne en région.

http://www.abc-recette.fr/IMG/arton475.jpg

http://cuisinezavecdjouza.fr/wp-content/uploads/2007/01/20833485.jpg

rycerz
16/07/2014, 17h57
http://gateaux.monipag.com/files/2013/09/cropped-cupcakes.jpg

L'étrangère
16/07/2014, 18h47
On ne voit pas la photo Rycerz

rycerz
16/07/2014, 22h28
On ne voit pas la photo Rycerz

saha ftorek l'étrangère, pardon j'ai mal posté la photo
dite ! tu permet qu'on t'appel samira ?
http://1andonly-ceremony.fr/blog/wp-content/uploads/2014/01/boucles-d-oreilles-gateaux-arc-en-ciel-rainbow-cake.jpg

L'étrangère
16/07/2014, 22h36
:icon_smile: c'est des cupcakes et des boucles d'oreilles. Pourquoi Samira ?

edit : ha ça y est wadjettouha c'est à cause des livres de gâteaux

rycerz
16/07/2014, 22h44
:icon_smile: c'est des cupcakes et des boucles d'oreilles. Pourquoi Samira ?

edit : ha ça y est wadjettouha c'est à cause des livres de gâteaux

oui oui ! c'est ça similaire au nom du livre de samira ! je pense que c'est un oeuvre des recettes de gateau :)

L'étrangère
16/07/2014, 22h48
Les Algéroises très fortes en gâteaux et cuisine en général. Elles ont l'art de recevoir, elles sont très décos aussi. Je ne sais pas si chaque région a ses gateaux. Lemchoucha nous vient de Kabylie

http://media.paperblog.fr/i/618/6181316/mchawcha-tahboult-galette-kabyle-L-QvFDwm.jpeg

Chez nous, on fait plutôt des petits beignets de mchoucha.

Il y a aussi tomina, plat typique de chez nous aussi.

http://img.over-blog-kiwi.com/0/82/37/28/20140116/ob_b56573_1.jpg

L'étrangère
16/07/2014, 22h50
oui oui ! c'est ça similaire au nom du livre de samira ! je pense que c'est un oeuvre des recettes de gateau :)

Je suis l'étrangère pas Samira.

rycerz
17/07/2014, 01h55

ok l'étrangère, on laisse samira pour un autre jour !

http://p5.storage.canalblog.com/50/83/622416/80586203_p.jpg

rycerz
17/07/2014, 01h59

ok l'etrangère, on laisse samra pour un autre jour !

http://p5.storage.canalblog.com/50/83/622416/80586203_p.jpg

El Warda, roses orientales (gâteaux orientaux)

L'étrangère
27/07/2014, 01h11
Très belles fleurs, humm El'Id avec ses parfums de fleurs d'oranger et de café et de thé, la visite de la famille, les nouveaux habilles. Al Hamdulillah pour la religion de vérité, que Allah Ta'aala ne nous prive pas de son Adoration.

Men wadjadah wadjada koully chay wa men faqadah faqada koully chay

L'étrangère
27/07/2014, 01h52
Mabrok nhar el youm saha 'idkoum :pancartedz:

Taqaballa LLah Ta'aala sawmana, in shaa Allah de nouvelle résolution et un chemin plus droit pour chacun de nous. La perfection n'existe pas mais juste essayer d'obéir u maximum, que Allah Ta'aala nous facilite la compréhension et la pratique de la véritable religion.

L'étrangère
27/07/2014, 10h55
El'Eid approche, le café/thé de sobhet el'eid, les gâteaux, la famille, les enfants qui mettent leur nouveaux habilles, la prière, la joie d'avoir jeuné, par contre les cadeaux c'est une bidaa ce n'est pas noêl, un peu ras le bol de vos mixtes. On fait le carême chrétien pour se faire des cadeaux noël chrétien encore.

Notre 'eid est encore une adoration, lien de famille soudé, porter de nouveaux vêtements, gâteaux (encore pas tous les musulmans ont cette tradition), appelle de la famille lointaine et joie. On donne de l'argent aux enfants.

On prie salat el'Eid, on doit normalement avoir donné la zakat avant le jour de l'Eid, elle est uniquement pour les musulmans.

'Eid moubarek, t'aydou wa tzidou koullou 'am wa entoum bi khayr

dahmane1
28/07/2014, 10h35
El'Eid approche, le café/thé de sobhet el'eid, les gâteaux, la famille, les enfants qui mettent leur nouveaux habilles, la prière, la joie d'avoir jeuné, par contre les cadeaux c'est une bidaa ce n'est pas noêl, un peu ras le bol de vos mixtes. On fait le carême chrétien pour se faire des cadeaux noël chrétien encore.

Notre 'eid est encore une adoration, lien de famille soudé, porter de nouveaux vêtements, gâteaux (encore pas tous les musulmans ont cette tradition), appelle de la famille lointaine et joie. On donne de l'argent aux enfants.

On prie salat el'Eid, on doit normalement avoir donné la zakat avant le jour de l'Eid, elle est uniquement pour les musulmans.

'Eid moubarek, t'aydou wa tzidou koullou 'am wa entoum bi khayr

Le Prophète SAW a dit : « Echangez entre vous des cadeaux, car cela accentuera votre amour les uns envers les autres. » [Al-Boukhari]

Ce hadith signifie que les dons peuvent générer et accroître l'amour. A ma connaissance, il n'y a aucun hadith authentique qui interdit ce geste d'amour les jours de l'aid

"Montrer sa joie (les jours de fêtes)

Dans le livre Les Règles des deux fêtes du jeûne de Ramadan et du Sacrifice, d'Ali Hassan 'Abd Al-Hamid al-Halabi al-Athari, on peut lire page 19 et 20 :

Aïcha (qu'Allah l'agrée) rapporte :

"Le Messager d'Allah entra chez moi, pendant que deux filles chantaient des chansons (sur la bataille de Bu'âth). Il s'étendit sur le lit en nous tournant le dos. Sur ces entre-faits, arriva Abû Bakr qui s'écria :

"Des chants diaboliques dans la demeure du Messager d'Allah ." :أمزمار الشيطان في بيت رسول الله صلى الله عليه وسلم؟
Se tournant vers lui, le Messager d'Allah :saws: lui dit : "Laisse-les !"

Puis, pendant qu'Abû Bakr n'y prenait point garde, je fis un signe aux deux filles qui sortirent."

Et dans une autre version, le Messager d'Allah a dit :

"O ! Abû Bakr, chaque peuple a ses jours de fêtes, or c'est notre fête aujourd'hui."

(Les deux versions sont à Al-Boukhâri 949, 952, 987, 2907, 3530, 3931. Muslim 892. Ahmad 6/134, et Ibn Mâja 1898)

[...]

Et sa parole : "Or c'est notre fête aujourd'hui ..."

Ibn Hajar a dit :

"Et de ce hadith, nous pouvons tirer : La légitimité de gâter les enfants durant les jours de fête et ce, par tout ce qui pourait les rendre heureux et joyeux, car montrer sa joie (les jours de fêtes) est un symbole religieux"

(Fath al-Bârî 2/344)"

ahmeddamien
28/07/2014, 10h42
salam brahmane
c'est de la psychologie que d 'offrir des cadeaux aux enfants
on offre ce qui fait plaisir
un petit s'en fout des habits
a Alep il y avait dans la médinah un souk ou les gens vendaient que des jouets pour l'aid
je les laissais partir avec chacun une petite somme
et ils revenaient heureux et souriants

dahmane1
28/07/2014, 11h01
salam brahmane
c'est de la psychologie que d 'offrir des cadeaux aux enfants
on offre ce qui fait plaisir
un petit s'en fout des habits
a Alep il y avait dans la médinah un souk ou les gens vendaient que des jouets pour l'aid
je les laissais partir avec chacun une petite somme
et ils revenaient heureux et souriants

salam Ahmed et saha 3idek

Les Savants d'Alep, ville de sciences et du Savoir n'ont jamais dit ce que l'étrangère nous invente. J'espère qu'elle se repenti, en ce jour de l'Aid, et de cesser de salir l'image de l'Islam, religion d'amour et de miséricorde

des cadeaux aux enfants, mais aussi aux parents s'ils sont vivants, et à tous ceux qu'on aiment

ahmeddamien
28/07/2014, 11h56
salam Ahmed et saha 3idek

Les Savants d'Alep, ville de sciences et du Savoir n'ont jamais dit ce que l'étrangère nous invente. J'espère qu'elle se repenti, en ce jour de l'Aid, et de cesser de salir l'image de l'Islam, religion d'amour et de miséricorde

des cadeaux aux enfants, mais aussi aux parents s'ils sont vivants, et à tous ceux qu'on aiment

oui une bonne fête a elle
je n avais pas vu qu elle avait souhaité
aid mobrouk,koul amtoum bi kheyr

et j accepterais ton petit cadeau,je te remercie d'avance

L'étrangère
28/07/2014, 19h34
http://www.algerie-monde.com/forums/images/misc/quote_icon.png Envoyé par dahmane1 http://www.algerie-monde.com/forums/images/buttons/viewpost-right.png (http://www.algerie-monde.com/forums/cuisine/15821-halawiyet-delid-saghir-post167260.html#post167260)
Le Prophète SAW a dit : « Echangez entre vous des cadeaux, car cela accentuera votre amour les uns envers les autres. » [Al-Boukhari]

Ce hadith signifie que les dons peuvent générer et accroître l'amour. A ma connaissance, il n'y a aucun hadith authentique qui interdit ce geste d'amour les jours de l'aid

"Montrer sa joie (les jours de fêtes)

Dans le livre Les Règles des deux fêtes du jeûne de Ramadan et du Sacrifice, d'Ali Hassan 'Abd Al-Hamid al-Halabi al-Athari, on peut lire page 19 et 20 :

Aïcha (qu'Allah l'agrée) rapporte :

"Le Messager d'Allah entra chez moi, pendant que deux filles chantaient des chansons (sur la bataille de Bu'âth). Il s'étendit sur le lit en nous tournant le dos. Sur ces entre-faits, arriva Abû Bakr qui s'écria :

"Des chants diaboliques dans la demeure du Messager d'Allah ." :أمزمار الشيطان في بيت رسول الله صلى الله عليه وسلم؟
Se tournant vers lui, le Messager d'Allah :saws: lui dit : "Laisse-les !"

Puis, pendant qu'Abû Bakr n'y prenait point garde, je fis un signe aux deux filles qui sortirent."

Et dans une autre version, le Messager d'Allah a dit :

"O ! Abû Bakr, chaque peuple a ses jours de fêtes, or c'est notre fête aujourd'hui."

(Les deux versions sont à Al-Boukhâri 949, 952, 987, 2907, 3530, 3931. Muslim 892. Ahmad 6/134, et Ibn Mâja 1898)

[...]

Et sa parole : "Or c'est notre fête aujourd'hui ..."

Ibn Hajar a dit :

"Et de ce hadith, nous pouvons tirer : La légitimité de gâter les enfants durant les jours de fête et ce, par tout ce qui pourait les rendre heureux et joyeux, car montrer sa joie (les jours de fêtes) est un symbole religieux"

(Fath al-Bârî 2/344)"

Le Prophète salla Llah 'alayhi wa salem a dit "tahadou tahabou" et c'est une règle générale. Vous contournez simplement les règles en voulant copier noël et donner des cadeaux le jour de notre 'eid qui veut dire fête.

Notre tradition est de donner de l'argent aux enfants et bien sur de nouveaux habits.

Perpétuer nos traditions n'est certainement pas copier les fêtes des polythéistes.

ahmeddamien
28/07/2014, 20h08
Le Prophète salla Llah 'alayhi wa salem a dit "tahadou tahabou" et c'est une règle générale. Vous contournez simplement les règles en voulant copier noël et donner des cadeaux le jour de notre 'eid qui veut dire fête.

Notre tradition est de donner de l'argent aux enfants et bien sur de nouveaux habits.

Perpétuer nos traditions n'est certainement pas copier les fêtes des polythéistes.

salam
je ne suis pas savant
j aimerais savoir si notre Prophète donnait de l'argent aux gosses a l aid
et quelles traditions le rapportent
perso je ne connais pas

ahmeddamien
28/07/2014, 20h10

je sais que le Prophète mettait ses plus beaux habits a l aid
pas qu il achetait de nouveaux habits
perso ca me saoule ce coté foire à kiabi

ahmeddamien
28/07/2014, 21h05

Perpétuer nos traditions n'est certainement pas copier les fêtes des polythéistes.[/COLOR][/QUOTE]

tes comparaisons ciblées ne veulent rien dire
on dirait que selon ton humeur qui a l'air déprimée constamment,tu rajoutes des trucs que tu inventes sur le coup
avec des comparaisons de ce type
on peut faire dire n’importe quoi et soit disant le prouver
regarde
Notre tradition est certainement pas de donner de l'argent aux enfants comme le font les chrétiens avec leurs étrennes de nouvel an grégorien

ou je t'en refais une jolie sur le pouce

n'imitons pas ces occidentaux polythéistes mariés avec des converties rapeuses en haillons qui couinent sur TFI,en construisant des maisons en briques
notre tradition est la maison de terre ou l'on mettra une arabe pure de toute souillure qui nous fera des petits gâteaux algérois ....la pollution de ces tuileries et le bruit des camions de tuiles qui sillonnent nos campagnes me font mal aux oreilles,je suis vraiment déçu de tout cela,y a il une femme dans la salle pour accoucher d'un rejeton valable qui pourra me finir les travaux de ma cuisine avant l aid el kébir qui n a certes rien a voir avec leur noël ou les femmes se maquillent,picolent et dansent jusqu'à minuit et bonjour l'alcootest

lol

ahmeddamien
28/07/2014, 21h17
Ada plaisanterie

L'étrangère
28/07/2014, 22h09
Ce n'est absolument pas drôle..

dahmane1
28/07/2014, 22h34
salam Ahmed

Il n'y a pas que l'étrangère, Hollande a lui aussi souhaité une bonne fête aux musulmans en France, et d'une autre façon aux enfants et femmes de Gaza !

dahmane1
28/07/2014, 22h48
Tu ne sais pas madame (poste 28) que l'aid est pour les plus grands (jeuneurs), qui partagent sa joie avec les enfants

Le Prophète SAW a dit "Le jeûneur connaît deux joies: Quand il rompt son jeune il se réjouit et, quand il rencontre son Seigneur, il se réjouit de son jeune". (unanimement reconnu authentique)

ahmeddamien
28/07/2014, 23h17
salam a vous
ca fait rigoler un peu quand même

L'étrangère
29/07/2014, 09h27
PAS DE HORS SUJET

Les gâteaux de l'Eid sont nos traditions,

http://www.zohramaldji.fr/wordpress/wp-content/uploads/2010/09/g%C3%A2teaux.jpg

L'étrangère
29/07/2014, 09h30
salam Ahmed

Hollande a lui aussi souhaité une bonne fête aux musulmans en France, et d'une autre façon aux enfants et femmes de Gaza !

Kima nta, vous faites semblant de souhaiter mais vous savez à qui vous attaquez. Vous et votre accessoire converti vous savez qui attaquer, entrer à l'intérieur et attaquer. Si vous croyez m'avoir avec un simple salem même pas écrit correctement. Khareb

ahmeddamien
29/07/2014, 10h48
Kima nta, vous faites semblant de souhaiter mais vous savez à qui vous attaquez. Vous et votre accessoire converti vous savez qui attaquer, entrer à l'intérieur et attaquer. Si vous croyez m'avoir avec un simple salem même pas écrit correctement. Khareb

j'ai pas tout compris

l accessoire te dis d aller te faire foutre

sorciere

TOUFIK SI TU LIS
FAIT UN PEU DE NETTOYAGE

L'étrangère
29/07/2014, 11h17

j'ai pas tout compris

l accessoire te dis d aller te faire foutre

sorciere

TOUFIK SI TU LIS
FAIT UN PEU DE NETTOYAGE

Vous frappez et lorsqu'on vous répond vous pleurez. Vous stoppez votre comédie et vous vous auto-éduquez en arrêtant d'insulter les autres. Vous n'êtes qu'un accessoire rien de plus ou dire kra'ek fil hayt ou taba'

Si vous insultez attendez-vous à ce qu'on vous réponde. Vous polluez tous les sujets et vous vous croyez tout permis, le colon et l'indigène. Non mais..

ahmeddamien
29/07/2014, 11h35
comment polluer des aneries....
mdr

L'étrangère
29/07/2014, 11h44
Des âneries qui vous restent bien entre la gorge en tout cas

ahmeddamien
29/07/2014, 11h59
blablabla

si tu savais ma pauvre immigrée complexée :ph34r:
je ne vis pas moi comme toi parmi les gens que je critique

as tu touché ta prime de vacances de la caf pour venir au bled avec tes cadeaux pas milliers

tu leur chanteras "petit papa noel"
mdr

tu crois m empêcher de dormir
lol:morderire:

L'étrangère
29/07/2014, 19h08
Votre façon d'attaquer me montre beaucoup de traits de votre personnalité.

Vous vous attaquez toujours aux personnes qui touchent le RSA, les allocations, les primes, etc. Généralement ceux qui bénéficient de ces aident n'ont pas grand chose donc l'états les aide, ce qui est une normalité.

Les pauvres n'ont-ils pas de droit ?

Une des bonnes choses en France est d'avoir offert un minimum à ceux qui étaient moins avantagés. L'état a décidé de partager les richesses du pays sous forme d'aide, alors pourquoi vouloir priver le peuple ?

Sous le califat de 'Omar radia Llahu 'anhu un système similaire avait été établis. Le Moufti syrien Badr edine Hassoun a dit que le système français est inspiré de l'imam Malek rahimahu Llah Ta'aala.

Les pauvres ont le droit de vivre ainsi que toute personne méprisée

ahmeddamien
29/07/2014, 23h00
je n ai rien contre cela,bien que certains abusent
c 'est rapport a algerieforum ou tu te dévoile plus
et pleurniches en disant que tu quitteras la France et fera hijra en Algérie....
je suppose donc que tu manges les allocs de l'état
ca n'est pas un problème en soi
sauf pour quelqu un qui critique ce pays et ses habitants constamment
c'est tout
juste un paradoxe

L'étrangère
30/07/2014, 00h07
Les immigrés et leurs descendant ne doivent pas parler..

dahmane1
30/07/2014, 00h38

je ne veux plus participer à tes discussion, sauf et par obligation lorsque tu t'attaques en "musulmanes" à l'Islam par des "fatwas" de ton invention

L'étrangère
30/07/2014, 09h05
je ne veux plus participer à tes discussion, sauf et par obligation lorsque tu t'attaques en "musulmanes" à l'Islam par des "fatwas" de ton invention

Tant mieux, car vous ne comprenez rien.. De plus de votre petite bourgade je ne pense pas que vous sachiez ce qui se passe ailleurs. Le monde est grand..

rycerz
30/07/2014, 09h42
gateau du halwa turc

source

Gâteau au halwa turc, Recette de Gâteau au halwa turc par Lina D - Food Reporter (http://www.foodreporter.fr/dish/index/id/414373#)

rycerz
30/07/2014, 09h47
bonjour, étrangére, comment va tu ?

gateau de halwa turc
http://foodreporter.s3.amazonaws.com/original/4311/431057.jpg
Voici une recette simple et rapide j'ai utilisé une boîte de halwa turc a la pistache que j'ai mixé. J'ai ensuite mélangé à la main avec du beurre fondu et du sucre glace j'ai formé des boules de la taille d'une noix j'ai ensuite trempé dans du chocolat fondu et ensuite j'ai trempé dans un bol de vermicelles choco ou de noix de coco. Voili voilou #chocolat #dessert #sucré #patisserie #halal

source ; Gâteau au halwa turc, Recette de Gâteau au halwa turc par Lina D - Food Reporter (http://www.foodreporter.fr/dish/index/id/414373#)

dahmane1
30/07/2014, 10h59
Tant mieux, car vous ne comprenez rien.. De plus de votre petite bourgade je ne pense pas que vous sachiez ce qui se passe ailleurs. Le monde est grand..

j'accepte ce que tu dis de moi, mais pas de l'Islam qui est partout dans le monde et qui m'a fait connaitre pleins de gens, et pas seulement de ma petite dechra (bourgade)

"Ô hommes ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous vous avons répartis en peuples et en tribus, pour que vous fassiez connaissance entre vous. En vérité, le plus méritant d'entre vous auprès de Dieu est le plus pieux. Dieu est Omniscient et bien Informé." 13.49 Al Houdjourate

L'étrangère
30/07/2014, 11h52
j'accepte ce que tu dis de moi, mais pas de l'Islam qui est partout dans le monde et qui m'a fait connaitre pleins de gens, et pas seulement de ma petite dechra (bourgade)

"Ô hommes ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous vous avons répartis en peuples et en tribus, pour que vous fassiez connaissance entre vous. En vérité, le plus méritant d'entre vous auprès de Dieu est le plus pieux. Dieu est Omniscient et bien Informé." 13.49 Al Houdjourate

Le fait n'est pas de cité sans comprendre et sans le comprendre dans notre monde contemporain. Taqwa Allah

Chacun sa religion

Liya dine wa laka dine.

L'étrangère
30/07/2014, 12h11
bonjour, étrangére, comment va tu ?

gateau de halwa turc
http://foodreporter.s3.amazonaws.com/original/4311/431057.jpg
Voici une recette simple et rapide j'ai utilisé une boîte de halwa turc a la pistache que j'ai mixé. J'ai ensuite mélangé à la main avec du beurre fondu et du sucre glace j'ai formé des boules de la taille d'une noix j'ai ensuite trempé dans du chocolat fondu et ensuite j'ai trempé dans un bol de vermicelles choco ou de noix de coco. Voili voilou #chocolat #dessert #sucré #patisserie #halal

source ; Gâteau au halwa turc, Recette de Gâteau au halwa turc par Lina D - Food Reporter (http://www.foodreporter.fr/dish/index/id/414373#)

assalemu 'alaik, merci zayil boom :icon_mrgreen: in shaa Allah que vous de même.

La recette semble délicieuse, on a un équivalent de gâteau sans cuisson. On prend un paquet de biscuit que l'on passe au hachoir, on rajoute un peu de beurre de fondu et de la marmelade, on lie et on fait de petite boule que l'on trempe dans le chocolat ou la vermicelle de chocolat et on met au frais.