PDA

Voir la version complète : Les Arabes d'Algérie

L'étrangère
15/07/2014, 19h25
Saha ftorkum à l'avance, balakou taklou mazel ma adanch..

Il y a toujours des topics dédiés aux kabyles et pas pour les Arabes d'Algérie sauf pour les insulter. Ce qui ne me fait pas rire, c'est le fait que récemment, très récemment même, l'Algérie est devenue subitement complètement Amazigh.

L'Algérie est bien constituée de nombreuses tribus Arabes et ma famille en fait partie. Mais qu'est-ce qui nous différencie de nos frères berbères ? Pratiquement rien, sauf le dialecte. J'aurai pu dire les tenues mais l'Algérie a des tenues particulières pour chaque région. La danse ? Pareil, la richesse régionaliste.. La cuisine, nous avons des plats que nous disputons et d'autres que nous nous partageons.

Danser qbayli, nayli, cha'bi, wahrani, stayffi, bouss'adi

Je recherche notre particularité d'Arabe, je n'en trouve pas, alors que nous divisent-ils de nos frères amazighs ? Nous avons la même langue et eux une langue supplémentaire, la même religion, le même pays, nous nous ressemblons.

En cuisine les noms des plats changes, t'am/sekssou, baghrir/je ne sais plus aghrafin ou tafinagh, khfef, kasra, berkoukess. Ah on ne cuisine pas le tikerbabines de skikda.

L'étrangère
15/07/2014, 21h13
http://catalogue.gazette-drouot.com/images/perso/phare/LOT/7/319/51.jpgCes algériens, ses amnésiques, de quoi rêvent-ils ? Nous sommes bien des bédouins au turban qui entoure harmonieusement la tête et un ample vêtement qui couvre notre corps. Mais qu'est-ce qu'ils sont beaux ces vêtements.
.
L'Algéroise, la soriya, la Parisienne, nos robes traditionnelles sont les naïlis ainsi que notre danse. Les ouled naïels s'étendent de Tablat jusqu'au Sahara.

Je mettrai notre danse et nos robes.

dahmane1
15/07/2014, 21h41
layssa minna mene da3a ila 3assabiya....hadith

L'étrangère
15/07/2014, 21h48
http://www.artfinding.com/images/svv/1/785/etienne_dinet_etienne_dinet_18611929_priere_sur_un e-213-1.jpg

L'étrangère
15/07/2014, 21h50
Prière sur une terrasse à bou-saada (ou es-sojoud) huile sur toile. Voilà notre peuple, un peuple musulman walhamdulillah. Je voudrais faire remarquer l'habit, loin du jean, du costume ou slim.

rycerz
15/07/2014, 22h16
Saha ftorak l’étrangère,
ce sujet est devenu plus que tabou en algerie, soit à propos de l’immazighité ou bien pour l'arabisme
Et j’ai constaté que la plus part des gens évitent de parler à ce sujet labyrinthe
Mais je vais dire mon avis, et ne te choque pas quand je te dit que toi-même tu ne peut pas vraiment confirmé tes origines car y a beaucoup de sous-tribus et même des tribus qui sont volontairement avec le temps s’arabisés après l’arrivé de l’islam, et le contraire et juste, plusieurs communautés arabe qui ont profondément fréquentés des immazighen, qu’avec le temp sont devenu immazighen de langue et de traditions et aussi génétiquement mélangés à cause des mariages pendant des siècles
Bein y a koi après ça ?? …. Bein y a rien ?? puis qu’on ais tous des musulmants , l’essentiel c’est ça :
بسم الله الرحمان الرحيم
( إن أكرمكم عند الله أتقاكم )

L'étrangère
15/07/2014, 23h03
Saha ftorak l’étrangère,
ce sujet est devenu plus que tabou en algerie, soit à propos de l’immazighité ou bien pour l'arabisme
Et j’ai constaté que la plus part des gens évitent de parler à ce sujet labyrinthe
Mais je vais dire mon avis, et ne te choque pas quand je te dit que toi-même tu ne peut pas vraiment confirmé tes origines car y a beaucoup de sous-tribus et même des tribus qui sont volontairement avec le temps s’arabisés après l’arrivé de l’islam, et le contraire et juste, plusieurs communautés arabe qui ont profondément fréquentés des immazighen, qu’avec le temp sont devenu immazighen de langue et de traditions et aussi génétiquement mélangés à cause des mariages pendant des siècles
Bein y a koi après ça ?? …. Bein y a rien ?? puis qu’on ais tous des musulmants , l’essentiel c’est ça :
بسم الله الرحمان الرحيم
( إن أكرمكم عند الله أتقاكم )

Iselmek saha ftorek

ça ne me choque pas du tout au contraire j'approuve ce que vous dites. Je viens juste de trouver un texte qui dit que l'Algérie a été pris par les Arabes deux fois, la première au 7e siècle par 'Oqba ibnu nafa' rahimahu LLah et la seconde par les tribus hilaliennes dont font partie les ouled naïels.

Au contraire j'aime ce genre de sujet, que cela soit à propos des Amazighs qui sont un grand peuple ou des Arabes. Les deux sont une composante de l'Algérie.

L'étrangère
15/07/2014, 23h58
Je regardai les tableaux faits par les peintres Fr au début de la colonie. Je regardais principalement les habits NOS habits, pourquoi les quitterait-on le slim ou le jean serré ? Nous avions une vraie culture, nous étions un véritable peuple. Les Fr arrivés ne nous ressemblaient pas, ni dans les habilles ni dans les us et coutumes et encore moins dans la religion.

Pourquoi empruntons-nous ce qui ne nous appartient pas ?

L'étrangère
16/07/2014, 00h15
http://auto.img.v4.skyrock.net/7147/59047147/pics/2403805549_1.jpg

rycerz
16/07/2014, 00h29
Je regardai les tableaux faits par les peintres Fr au début de la colonie. Je regardais principalement les habits NOS habits, pourquoi les quitterait-on le slim ou le jean serré ? Nous avions une vraie culture, nous étions un véritable peuple. Les Fr arrivés ne nous ressemblaient pas, ni dans les habilles ni dans les us et coutumes et encore moins dans la religion.

Pourquoi empruntons-nous ce qui ne nous appartient pas ?

la décadance et la démoralisation est devenu un prob mondiale , l'occident a été frappé dans sa base social par les scioniste depuis freuid, maintenet c'est le tour de l'orient (avec la complicité de nos régimes traitres)

dite ! tu connais qui es le président et le gouverneur du mouvement scioniste ??

L'étrangère
16/07/2014, 00h32
Un habit mastor, nous avons perdu tout cela sauf quelques anciens. Aujourd'hui ils aiment à être serré dans des habits taille xs, ne plus être soi et se perdre. Il était une fois nous. Voilà qui nous sommes, nous avions une vraie culture et nous étions un vrai peuple, les états Unis existait mais ne nous ressemblait pas ou plutôt nous avions encore de l'estime pour nous même, l'Europe existait et nous ne lui ressemblions pas.

Nous avions une identité, nous existions avec nos différences parmi les autres.

http://www.sothebys.com/content/dam/stb/lots/L14/L14100/010L14100_7CFNQ_comp.jpg.thumb.319.319.png

L'étrangère
16/07/2014, 00h37
la décadance et la démoralisation est devenu un prob mondiale , l'occident a été frappé dans sa base social par les scioniste depuis freuid, maintenet c'est le tour de l'orient (avec la complicité de nos régimes traitres)

dite ! tu connais qui es le président et le gouverneur du mouvement scioniste ??

Non je ne connais pas, je m'attends à une surprise. Pour la décadence et la non morale nous avons notre religion qui fait barrière mais nous nous en éloignons petit à petit surtout lorsque le mal est déguisé en bien.

rycerz
16/07/2014, 00h54
Non je ne connais pas, je m'attends à une surprise. Pour la décadence et la non morale nous avons notre religion qui fait barrière mais nous nous en éloignons petit à petit surtout lorsque le mal est déguisé en bien.

le président du mouvement masoniste c'est satan en personne, et le scènat est composé des diables et des humains (chayatine el jin wel ins), et le bras droit des masonistes sont les scionistes avec la collaboration des loupis mondiaux de tout sorte de sal maneuvres (trafic de drog, armes, esclavage, ...)

satan n'a jamais pris de repos depuis la sanction qu'il a subi et depuis qu'il a été maudit, son but unique c'est trainer le plus grand nombre possible des humains à l'enfer ... que soit des musulmants des crétiens des juifs des boudhist des hindus ou des athés ça pour lui est égale

dahmane1
16/07/2014, 01h07
le président du mouvement masoniste c'est satan en personne, et le scènat est composé des diables et des humains (chayatine el jin wel ins), et le bras droit des masonistes sont les scionistes avec la collaboration des loupis mondiaux de tout sorte de sal maneuvres (trafic de drog, armes, esclavage, ...)

satan n'a jamais pris de repos depuis la sanction qu'il a subi et depuis qu'il a été maudit, son but unique c'est trainer le plus grand nombre possible des humains à l'enfer ... que soit des musulmants des crétiens des juifs des boudhist des hindus ou des athés ça pour lui est égale

Ce que cette femme bizarre ne sais pas est que Ismaël AS et sa mère Hadjer ne sont pas d'origine arabe. L'histoire de sa rencontre avec les arabes est connue. Il est comme nous tous mina al 3arabe al mousta3riba d'origine berbere

saha ftourek rycerz

rycerz
16/07/2014, 01h17
salut dahman, saha ftorak

je pense que notre amis l'étrangère veut parler plutot de la situation social et moral de toute la socièté algerienne, notament à propos du mode de vie paradoxal avec la religion et les coutumes

L'étrangère
16/07/2014, 02h56

Le but ultime sera de détourner la dernière religion car il n'y aura plus de Prophète. Détruire l'Islam.

L'étrangère
16/07/2014, 03h00
Ce que cette femme bizarre ne sais pas est que Ismaël AS et sa mère Hadjer ne sont pas d'origine arabe. L'histoire de sa rencontre avec les arabes est connue. Il est comme nous tous mina al 3arabe al mousta3riba d'origine berbere

saha ftourek rycerz

Hajar est Arabe et d'Ibrahim 'alayhi assalat wa salem descende deux grands peuples, les bani Israel et les Arabes. Les Arabes par Ismael 'alayhi assalalem sont les 'adnanites. L'Algérie n'est pas mousta'riba comme vous voulez nous faire croire récemment, il y a bien des tribus Arabes qui s'y sont installés.

L'étrangère
16/07/2014, 10h46
L'Islam est enraciné dans le coeur des Algériens, il fallait vraiment un grand travail pour les faire s'éloigner de cette religion. Et cela continue. Il n'y a pas de croisade comme avant, nous subissons une guerre silencieuse et idéologique. Petit à petit nous nous éloignons de la véritable milla, nous nous éloignons de notre civilisation. La mixité est une plaie pour moi, elle détruira non seulement la religion mais aussi les ethnies.

Selon un article (il faut que je le retrouve) l'Algérie a été arabisé le plus à la venue des tribus bani hilel vers le 11e siècle. Majoritairement ceux qui s'expriment sur le net sont kabyles, vous imaginez bien leur rêve de supprimer l'Arabe de l'Algérie et pourtant nous sommes nombreux et les ouled naïels (les plus beaux d'Algérie :lol:) sont des Arabes.

L'habit des femmes naïlies ressemble aux mlayettes et je ne sais pas pourquoi mais c'est plutôt Boussaada qui s'est attitrée toutes les traditions, ville aux portes du désert.

L'étrangère
16/07/2014, 10h51
http://djelfa.org/genealogie/tribu_recap.JPGTribus d'Algerie 1850

L'étrangère
16/07/2014, 10h54
http://djelfa.org/genealogie/tribus1.JPGWow que des Arabes

L'étrangère
16/07/2014, 10h55
Juste pour faire taire les rumeurs incessantes du net et le mensonge comme quoi il n'y aurait pas d'Arabe en Algérie.

ahmeddamien
16/07/2014, 12h05
L'Islam est enraciné dans le coeur des Algériens, il fallait vraiment un grand travail pour les faire s'éloigner de cette religion. Et cela continue. Il n'y a pas de croisade comme avant, nous subissons une guerre silencieuse et idéologique. Petit à petit nous nous éloignons de la véritable milla, nous nous éloignons de notre civilisation. La mixité est une plaie pour moi, elle détruira non seulement la religion mais aussi les ethnies.

Selon un article (il faut que je le retrouve) l'Algérie a été arabisé le plus à la venue des tribus bani hilel vers le 11e siècle. Majoritairement ceux qui s'expriment sur le net sont kabyles, vous imaginez bien leur rêve de supprimer l'Arabe de l'Algérie et pourtant nous sommes nombreux et les ouled naïels (les plus beaux d'Algérie :lol:) sont des Arabes.

L'habit des femmes naïlies ressemble aux mlayettes et je ne sais pas pourquoi mais c'est plutôt Boussaada qui s'est attitrée toutes les traditions, ville aux portes du désert.

SALAM ETRANGERE
tu nous dis la mixité est une plaie pour toi
pourquoi participe tu a ce forum peuplé d hommes en majorité
et que tu ne cesses de parler avec eux et même de les agresser
il y a des forums féminins,donc pourquoi papoter avec des hommes?
tu as meme des relations proches comme avec mounir un jour amis l autre ennemi
lundi il est le chaytan,mardi tu lui fais de duhas de rupture
on dirait la femme d un vieux couple
lol
J AI PAS COMPRIS
ET TU EN CONVIENDRAS
JE RESTE DANS TON SUJET

ahmeddamien
16/07/2014, 12h06
Juste pour faire taire les rumeurs incessantes du net et le mensonge comme quoi il n'y aurait pas d'Arabe en Algérie.

comme la dit le frère bien mélangés aux berberes
donc demi

L'étrangère
16/07/2014, 12h25
Il n'y a ni demi ni moitié, mais des gens en entier.

L'étrangère
16/07/2014, 12h28
Extrait du livre Ahmed ben Mohamed Achmawi
( Généalogie de Sidi nail et Ouled Nail )

http://djelfa.org/genealogie/achmawi1.jpg
http://djelfa.org/genealogie/achmawi2.JPG

ahmeddamien
16/07/2014, 12h35
SALAM ETRANGERE
lol
J AI PAS COMPRIS
ET TU EN CONVIENDRAS
JE RESTE DANS TON SUJET

L'étrangère
16/07/2014, 12h45
C'est incroyable comme les occidents aiment faire de nous des moitiés ou des non Arabes, la jalousie et le hassed envers une ethnie. Yaa hay il n'y a plus d'hommes et peu de femmes.

Heureusement qu'il nous reste des écrits et des portraits pour nous souvenirs de qui nous étions. Je pensais les Algériens amnésiques sur juste la colonisation mais cela est pire ils ont oublié même leur sang.

N'est-ce pas la destruction d'un peuple ?

L'occident complote et cela ne marche qu'avec ceux qui l'écoutent.

Pourquoi ne pas retourner en arrière ? Reprendre nos sources et continuer avec nos bases et non pas les bases de nos ennemis. Je m'en fous du jean, je n'aime ni la choucroute ni le coca, quoi que j'ai un problème avec le moka, hummmmm

Amazigh ou Arabe, nous avons NOTRE histoire, NOTRE civilisation et notre religion.

Notre pays ressemble aux autres pays Arabes et il est peuplé de palmiers, de dattiers, d'Olivier, de figue de barbarie, de figuier et d'autres fruits bénis, il n'est pas Occidental, il ne porte pas de sapin. Notre nourriture est saine, les merguez ne sont pas les saussisses de franckfort devenues si chères aux Algériens.

Où sont les chameaux, les lions, les gazelles, qu'est devenu notre pays ? C'est comme si je rentrai dans ma famille et que je voyais un autre peuple, d'autre visage, je retrouvais une autre religion qui n'a gardé que le nom de la mienne. Etrangère aux autres et aux miens qui sont devenus les autres. Pourquoi avez-vous changé ?

ahmeddamien
16/07/2014, 13h32
la grèce ,le potugal, et l espagne ont les meme caracteristiques.......................

ahmeddamien
16/07/2014, 13h39
SALAM ETRANGERE
lol
J AI PAS COMPRIS
ET TU EN CONVIENDRAS
JE RESTE DANS TON SUJET

tu n as pas de réponse a cet illogisme de ta part miss?

dahmane1
16/07/2014, 14h51

ya makhlouqa tu ne manques pas d'imagination, mais même si c'est vrai ce que tu prétends, pourquoi ne pas dégager ton venin directement dans ses forums,

ahmeddamien
16/07/2014, 15h02
SALAM DAHMANE
je crois c est sa vie
elle faisait pareil sur algerie .com
elle a 2 ou 3 couplets
les femmes converties
les mauvais arabes ou algeriens
la rigoriste

et chaque jour elle te fait le meme couplet
elle se faisait mettre en boite par tout le site
car elle critique la france et y vit de ses largesses
parfois elle insulte et se fait jeter
la elle est viré pour 3 mois du site frere
et est tombée ici
elle est dans un monolgue et ne cherche qu approbation
elle n a aucune culture livresque ou personnelle
que quelques versets et hadiths que raccroche a son sens

je crois une personne seule qui va mal
c est triste elle a pas l air méchante
mais n'écoute que son délire

tu vas voir sa répose dailleurs

oui...........vous...........les

ahmeddamien
16/07/2014, 15h04
ya makhlouqa tu ne manques pas d'imagination, mais même si c'est vrai ce que tu prétends, pourquoi ne pas dégager ton venin directement dans ses forums,

l'algerie est arabe car il y des zeytouns
au senegal aussi il y a des zeytouns
lol

dahmane1
16/07/2014, 15h13
SALAM DAHMANE
je crois c est sa vie
elle faisait pareil sur algerie .com
elle a 2 ou 3 couplets
les femmes converties
les mauvais arabes ou algeriens
la rigoriste

et chaque jour elle te fait le meme couplet
elle se faisait mettre en boite par tout le site
car elle critique la france et y vit de ses largesses
parfois elle insulte et se fait jeter
la elle est viré pour 3 mois du site frere
et est tombée ici
elle est dans un monolgue et ne cherche qu approbation
elle n a aucune culture livresque ou personnelle
que quelques versets et hadiths que raccroche a son sens

je crois une personne seule qui va mal
c est triste elle a pas l air méchante
mais n'écoute que son délire

tu vas voir sa répose dailleurs

oui...........vous...........les

et même les "habiths"elle les invente lol oui je la trouve gentille ou seulement elle la joue lol

L'étrangère
16/07/2014, 15h36
Alger, Algérie : documents algériens -Service d'Information du Cabinet du Gouverneur Général de l'Algérie
Ouled-Naïl
Le pays des Ouled-Naïl - Emile DERMENGHEM.
12 pages - n° 20 - 20 novembre 1956
Société nationale des Entreprises de presse- 6 avenue Pasteur, AlgerLimite nord du Sahara, bordé au nord par les hautes steppes, l'Atlas saharien s'étend sur sept cents kilomètres, du nord-est au sud-est, depuis la dépression du Hodna et des Zibans (M'Sila, Biskra) jusqu'au Figuig. Il se répartit en plusieurs tronçons : monts du Zab, monts des Ouled Naïls, monts des Amour, monts des Kçour. Caractéristiques essentielles : phase de plissement principal à l'éocène, ruines d'anticlinaux et de synclinaux de structure simple, chaînons dissymétriques avec un versant couronné d'une falaise de calcaire ou de grès... En raison de l'aridité, " les chaînes se sont enfouies dans leurs propres débris " (Despois, " L'Afrique du Nord Française ", 1949, p. 57.). C'est seulement au sud, en bordure du Sahara, en particulier au voisinage des cluses qu'ont creusées les oueds, qui y descendent, que le relief est un peu dégagé, surtout dans le bastion central du Djebel Amour. Malgré l'altitude qui atteint au sud-ouest 2.230 mètres, on n'a pas l'impression d'être dans la haute montagne. Les hautes plaines steppiques de la bordure nord-ouest sont particulièrement monotones et soulignées par des dépressions : Hodna, Zahrez Chergui, Zahrez Gharbi, Chott Chergui, Chott Gharbi. Elles ont une densité de population encore un peu inférieure à celle de l'Atlas Saharien, qui est de 4 à 10, alors que dans le Tell elle dépasse en général 10 à 20, et atteint en certaines régions 40 ou 60. On sait qu'au désert elle tombe aux environs de 1. Malgré son climat rude et ses faibles ressources, l'Atlas Saharien est donc, grâce à ses cours d'eau et à sa pluviométrie un pou favorisé par rapport aux steppes.

L'étrangère
16/07/2014, 15h41
DES MOUTONS ET DES HOMMES
Avant d'en venir à l'élevage et à la transhumance, il faut considérer la population; il est peu de pays au monde où l'homme et le mouton soient si étroitement liés.
La population est presque entièrement musulmane 109.450 musulmans contre 1.231 non-musulmans au recensement de 1954. Les quelque sept cents israélites de l'annexe sont venus naguère du Mzab; on a observé un temps chez leurs jeunes gens une certaine tendance à émigrer en Israël. La population européenne n'augmente pas; elle a même diminué depuis la suppression de la garnison de Djelfa. Il n'y a pas de colons. L'élément européen, à part les fonctionnaires, s'est mal adapté au pays; il comprend quelques techniciens, chefs d'entreprise, transporteurs; mais est éliminé, remplacé peu à peu. Par contre, la population musulmane (relativement stabilisée depuis quelques années) a doublé en cinquante ans. Elle comprend des nomades ou demi-nomades, des sédentaires habitant les qçour, et quelques commerçants mozabites. Les nomades des vingt et une tribus en forment les deux tiers. Seize centres groupent 25.000 habitants sédentaires. Depuis une quinzaine d'années, pour diverses raisons sur lesquelles nous reviendrons, la sédentarisation s'accentue, avec des résultats divers.

L'étrangère
16/07/2014, 15h42
SIDI NAIL, LE SAINT ÉPONYME
Les Romains occupèrent le pays. Le poste de Demmad-Messaàd est bien connu et a été étudié à fond par Gilbert C. Picard. D'autres postes ont étérelevés au Kef Serdoun et sur l'Oued Djedi. Le R.P. Lethielleux, qui est actuellement le grand connaisseur de la région, a noté de nombreuses traces probables dans les environs de Djelfa, Charef, etc. On s'est demandé comment ce limes pouvait être aussi avancé dans le Sud. Mais Castellum Dimmidi ne pouvait être tellement en l'air. L'on fait en effet passer par Boghar et la route de Letourneux le limes de l'Algérois, Mauritanie Césarienne. Sans doute y avait-il là comme un double limes, un chevauchement, le limes bien connu de la Numidie et de la région Biskra--Touggourt descendant assez loin vers le sud-ouest, venant pour ainsi dire doubler celui de l'Algérois commencé plus au nord.

L'invasion arabe de Sidi Oqba, au milieu du VII" siècle, ne dut pas avoir beaucoup d'effet sur le pays. Mais la grande invasion hilalienne du milieu du XI' siècle eut pour conséquence de l'arabiser peu à peu complètement. Vinrent d'abord les Riah, puis les Bou Aïch, les Aziz, les Bou Hasseni, les Mouidat, les Zenakra qui repoussèrent au nord-ouest les Saharis aborigènes du Djebel Mechentel, aujourd'hui Djebel Sahari.

dahmane1
16/07/2014, 15h43
http://www.youtube.com/watch?v=QiVO2eboAvo

L'étrangère
16/07/2014, 15h53
http://www.youtube.com/watch?v=QiVO2eboAvo

Merci, c'est ode aux femmes d'Algérie. J'aime beaucoup Sheikh Shamssou, il a beaucoup d'humour. Hadum rijel el djazïr. :pancartedz:

ahmeddamien
16/07/2014, 18h55
SIDI NAIL, LE SAINT ÉPONYME
Les Romains occupèrent le pays. Le poste de Demmad-Messaàd est bien connu et a été étudié à fond par Gilbert C. Picard. D'autres postes ont étérelevés au Kef Serdoun et sur l'Oued Djedi. Le R.P. Lethielleux, qui est actuellement le grand connaisseur de la région, a noté de nombreuses traces probables dans les environs de Djelfa, Charef, etc. On s'est demandé comment ce limes pouvait être aussi avancé dans le Sud. Mais Castellum Dimmidi ne pouvait être tellement en l'air. L'on fait en effet passer par Boghar et la route de Letourneux le limes de l'Algérois, Mauritanie Césarienne. Sans doute y avait-il là comme un double limes, un chevauchement, le limes bien connu de la Numidie et de la région Biskra--Touggourt descendant assez loin vers le sud-ouest, venant pour ainsi dire doubler celui de l'Algérois commencé plus au nord.

L'invasion arabe de Sidi Oqba, au milieu du VII" siècle, ne dut pas avoir beaucoup d'effet sur le pays. Mais la grande invasion hilalienne du milieu du XI' siècle eut pour conséquence de l'arabiser peu à peu complètement. Vinrent d'abord les Riah, puis les Bou Aïch, les Aziz, les Bou Hasseni, les Mouidat, les Zenakra qui repoussèrent au nord-ouest les Saharis aborigènes du Djebel Mechentel, aujourd'hui Djebel Sahari.

c est joli
tu as bien travaillé azvec tes crayons de couleur

ahmeddamien
16/07/2014, 18h56
les saints
c est comme le careme c est chrétien.............mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr rr

select
22/08/2014, 15h47
Y'a tellement eu de mélanges au fil des siecles.... on ne pourrait pas savoir exactement si on a du sang berbère ou arabe romain ou ottoman...c'est ça qui fait qu'on est Algérien, et musulman hamdoulilah.
pour exemple, j'ai un collegue tlemcenien qui a des cousins éloignés en Turquie, avec qui il a le contact...et moi selon mon nom de famille des personnes me disent que je viens de kabyli alors que mes ancêtres sont de l'ouest, ( un village tout entier en leurs noms), et si tu me verrais tu dirais que je suis de jijel ou de constantine, ou même tunisienne à entendre les gens lol, j'ai essayer de remonter dans ma genealogie avec le PEU de renseignements que j'ai, après déduction faites, je pense fortement qu'il y a eu des mélanges mariages entre tribus arabe et berbère, fait qu'il ne faut pas nier.

rycerz
22/08/2014, 17h01
exactement select,

on peut pas vraiment confirmé nos origines car y a beaucoup de sous-tribus et même des tribus qui sont volontairement avec le temps s’arabisés après l’arrivé de l’islam, et le contraire et juste, plusieurs communautés arabe qui ont profondément fréquentés des immazighen, qu’avec le temp sont devenu immazighen de langue et de traditions et aussi génétiquement mélangés par conséquence des mariages pendant des siècles
et comme tu as bien dit l’essentiel qu’on ais tous des musulmans.

maintenant de nos jours y a beaucoup des mariages inter-régionales, la jeunesse est plus libre dans leur chois, donc avec le temps le sujet du régionalisme sera diminué jusqu'à ce qu'il soit disparu inchaallah !

stutt
22/08/2014, 18h18
Mais a tlemcen la haute les gens ne se melangent pas !

au_gré_du_vent
22/08/2014, 19h23
Hello Stut

"haute" Tlemcen c'est quoi?
et pourquoi ne se mélangeraient ils pas? et ils ne se mélangeraient pas avec qui?

la terre
22/08/2014, 20h00
fastoche :lol: Tlemcen "haute" ne se mélange pas avec Tlemcen "basse"

:lol:

la terre
22/08/2014, 20h01

salut stutt ,

c qui ceux qui ne doivent pas se mélanger ?

dahmane1
22/08/2014, 20h31
Hello Stut

et pourquoi ne se mélangeraient ils pas? et ils ne se mélangeraient pas avec qui?

Yl a fait UN faute d'ortograf; il parle surement des hottes fabriquées sous licence à Tlemcen, ou alors des hôtes arrivés d'Andalousie il y a de cela 5 siecles!!! il m’étonne à chaque fois ce stutt lol

dahmane1
22/08/2014, 20h31
Hello Stut

Il a fait UN faute d'ortograf; il parle surement des hottes fabriquées sous licence à Tlemcen, ou alors des hôtes arrivés d'Andalousie il y a de cela 5 siecles!!! il m’étonne à chaque fois ce stutt lol

au_gré_du_vent
22/08/2014, 21h03
ma question est bien sérieuse car cela m'étonne que ce genre de 'pratiques' existent encore

je veux juste comprendre

dahmane1
22/08/2014, 21h21
soit sure gre que ma reponse l'est aussi.
comme toi je n'ai pas compris de quoi il parle !
peut etre que, par son mauvais francais, il veut injustement dire que les Tlemceniens ce sont des regionalistes fermes sur eux meme, ou alors il generalise pour dire que les Tlemceniens menent une vie aisee et n'acceptent pas de se melanger avec el faqaqir. Snon je ne pense pas qu'il parle de Abas Ibn fernas, un berbere originaire de cette ancestrale region algerienne

rycerz
22/08/2014, 22h35
comme tu l'a dit dahmane

stutt parle des familles qui se croient nobles et avoir un historique andalouse, et certainement ils sont en même temps aisés,car socialement le pauvre n'aura pas droit à la noblesse même si il était à l'origine noble.

dahmane1
22/08/2014, 22h39
cette mentalite n'est pas celle de tous les tlemceniens, ni le propre de Tlemcen

rycerz
22/08/2014, 22h59
cette mentalite n'est pas celle de tous les tlemceniens, ni le propre de Tlemcen

bien sûr ! c'est impossible que cela soit général.

par contre tout les bni mzab ne se mélangent jamais avec les autres, et on savent bien la cause ! mais avec le temps ils sont subis à des maladies génétique tel que la myopie .. même ils ont perdus beaucoup de leur charme.

au_gré_du_vent
22/08/2014, 23h21
et c'est quoi la cause pour les Beni Mzab?

rycerz
22/08/2014, 23h28
et c'est quoi la cause pour les Beni Mzab?

mais tu ne le sais pas gré ? ... je ne sais pas comment décrire la cause, mais je crois que le môt c'est : pour conserver leur doctrine religieuse (el madhab el ibadhi) ... salut gré ! saha 3chek

au_gré_du_vent
22/08/2014, 23h37
isselmek Jugurtha

comme je l'ai dit auparavant, ce que je ne comprends pas c'est que cela existe encore

avant, les gens se mariaient sans réellement choisir, ce n'est plus le cas maintenant, les parents suivent en général, du moins quand il n'y a pas de grave problème

rycerz
23/08/2014, 00h03
oui malheureusement cela existe encore, notamment chez les société composée de tribus (3rochiya).
mais ces cas son en déclin, l'université a joué un rôle majeur dans la liberté de choix, aussi cette liberté de choix elle existe le plus au niveau des villes.

en tout cas la majorité de la société algérienne et bien mélangé, et le peut qui reste isolé n'est qu'une goute dans un sceau d'eau !

bel1000
23/08/2014, 00h11
par contre tout les bni mzab ne se mélangent jamais avec les autres, et on savent bien la cause

ce n'est pas valable pour tous les mozabites car beaucoup ont épousé des kabyles ou des oranaises et constantinoises.

comme ils vivent dans un vase clos ( étudier l'histoire mozabite) les maladies se transmettent de pere en fils ou dans la famille et seul un sang neuf peut y remedier

rycerz
23/08/2014, 00h37
ce n'est pas valable pour tous les mozabites car beaucoup ont épousé des kabyles ou des oranaises et constantinoises.

pourtant leur machyakha sont sévères à ces propos, je jetterai un coup d'oeil sur ce point, ... j'en savait pas ça ..

bel1000
23/08/2014, 01h35
pourtant leur machyakha sont sévères à ces propos, je jetterai un coup d'oeil sur ce point, ... j'en savait pas ça ..

j'en connais des mozabites qui ont épousés des non mozabites et certains vivent à la '' française''

select
23/08/2014, 10h29

je crois comprendre...c'est vrai que les "pur" tlemceniens, ne se mélangent pas, concernant les mariages ils font tous entre eux. Il ne faudrait surtout pas qu'un tlemcenien tombe amoureux d'une fille d'une autre region, sa famille n'accepterait jamais. C'est du déjà vu...après bien entendu y'a de tout, ils ne sont pas tous pareil, mais c'est ce qui ressort en general.

select
23/08/2014, 10h32

comme ils vivent dans un vase clos ( étudier l'histoire mozabite) les maladies se transmettent de pere en fils ou dans la famille et seul un sang neuf peut y remedier

oui pour les plus ouvert, ils se marient ailleurs que dans leurs cercles mzab..., mais autrement, ils sont dans un groupe fermé.

stutt
02/09/2014, 13h14
c qui ceux qui ne doivent pas se mélanger ?
tu le fais expres ma parole !
ou ai je dit qu'il ne "devaient" pas ....

stutt
02/09/2014, 13h27
haute de par son civisme, et la conservation de ces traditions (d'apres les Tlemceniens)
ils se mélangent peu avec des Oranais, algérois, Constantinois, ... et PAS DU TOUT avec des gens qui viennent de villages perdu ou de petites villes sans histoire...
les Tlemceniens sont issue de loooongue dynasties et familles nobles (vraix pour certains, et mensonges pour d'autres)

et avant que l'on me saute à la gorge pour ces propos ... je vous rappelle que tout les profetes sont des descendant les uns des autres, et que dans l'histoire de Mahomet, les savants commencent tjr par dire ses origines : ibnou ibnou ibnou puis ils disent : yantahi nassabouhou 3inda Ibrahim 3alayhi salam !
ce qui prouve l'importance des origines des gens :-)

stutt
02/09/2014, 13h31
Yl a fait UN faute d'ortograf; il parle surement des hottes fabriquées sous licence à Tlemcen, ou alors des hôtes arrivés d'Andalousie il y a de cela 5 siecles!!! il m’étonne à chaque fois ce stutt lol
je ne savais pas que j'avais un avocat gratuit (a défaut de te qualifier d'autre chose....) mais non c'est raté pour ta tentative de discrimination, tu n'arrivera pas a me rabaisser !

regarde la définition de "haute" si tu es trop ignare pour le comprendre, et pas que, tu me fais dire ce que je n ai pas dit, et pas que tu mens et essai de m'intimider .... pauvre de toi
haute — Wiktionnaire (http://fr.wiktionary.org/wiki/haute)

dahmane1
02/09/2014, 18h58
je ne savais pas que j'avais un avocat gratuit (a défaut de te qualifier d'autre chose....) mais non c'est raté pour ta tentative de discrimination, tu n'arrivera pas a me rabaisser !

regarde la définition de "haute" si tu es trop ignare pour le comprendre, et pas que, tu me fais dire ce que je n ai pas dit, et pas que tu mens et essai de m'intimider .... pauvre de toi
haute — Wiktionnaire (http://fr.wiktionary.org/wiki/haute)

Tu attends 15 jours pour réagir !!! ladjwab fi waqtou dwa, disaient les anciens. Tu m'insultes parceque j'ai essayé de t'apprendre à bien parler la belle langue de Molière qui avait existée à la renaissance mais qu'on retrouve plus maintenant, sauf peut être dans les archives de l'académie de la langue française.

stutt
03/09/2014, 10h00
hors sujet !
du concret, du concret, arrete de faire de la langue de bois !

tu sais il y en a qui ont une vie (hors du forum)

au fait ça y est ? tu as appris ton nouveau mot ? celui que tu as essayé de corriger en vain "Haute" ???

la terre
03/09/2014, 15h07
hors sujet !
du concret, du concret, arrete de faire de la langue de bois !

tu sais il y en a qui ont une vie (hors du forum)

au fait ça y est ? tu as appris ton nouveau mot ? celui que tu as essayé de corriger en vain "Haute" ???

tu sais stutt si tu remonte le forum ,on toujours traiter des sujets avec toujours le respect des uns et des autre
à chaque fois qu'il y a un membre comme toi ,un membre qui nous fait sortir son petit jeu de JE SAIS TOUT
il peut s'attendre à récolter "la tempête'

salam

stutt
03/09/2014, 15h11
hors sujet,
il y a les msg privés pour cela !

la terre
03/09/2014, 15h27
hors sujet,

je ne risqueras pas de t'envoyer le moindre message privé

dahmane1
03/09/2014, 18h18
hors sujet,

avoues que tu as tout appris depuis que tu es dans FAM. En développant ton sens de l'observation, tu arriveras à améliorer ta culture en restant dans le sujet, et pour savoir que l'Europe toute entière était arabe à un moment donnée de son Histoire, sans parler des 8 siècles de présence civilisationnelle arabe en Andalousie musulmane

ahmeddamien
03/09/2014, 18h40
qu'est ce tu racontes tonton
les arabes par ordre divin ne se sont pas avancées plus haut que poitiers

dans le nord nous sommes de vrais gueux
lol
salam

ahmeddamien
03/09/2014, 19h04
avoues que tu as tout appris depuis que tu es dans FAM. En développant ton sens de l'observation, tu arriveras à améliorer ta culture en restant dans le sujet, et pour savoir que l'Europe toute entière était arabe à un moment donnée de son Histoire, sans parler des 8 siècles de présence civilisationnelle arabe en Andalousie musulmane

comme quoi rien n'est désespéré

dahmane1
03/09/2014, 19h15
qu'est ce tu racontes tonton
les arabes par ordre divin ne se sont pas avancées plus haut que poitiers

dans le nord nous sommes de vrais gueux
lol
salam

c'est donc vrai ! et moi qui pensait que monsieur Le Pen nous racontait des histoires lol

L'Europe a donc commencé d'exister avec l'apparition des Gaulois et n'est donc pas aussi vieille qu'on le prétend !!!

dahmane1
03/09/2014, 19h19
salam Ahmed

de la discussion jaillie la lumière lol

stutt
04/09/2014, 11h26
avoues que tu as tout appris depuis que tu es dans FAM.
euu non il ne me semble pas, ce topic parle de moi ? tu n'arretes pas de faire des hors sujet !!

ahmeddamien
04/09/2014, 12h05
faire des hors sujet,des fautes...
L'école est loin
on papote c'est tout
le BEM EST LOIN
PAS POUR TOI?

dahmane1
04/09/2014, 13h52
euu non il ne me semble pas, ce topic parle de moi ? tu n'arretes pas de faire des hors sujet !!

avant tu disais qu'on n'arrêtait pas de faire des fautes d'orthographes, et maintenant c'est au tour des hors sujets !!!
peux tu nous expliquer pourquoi ?! parceque moi je pense que ton petit jeu pour apprendre à bien parler la belle langue de Molière n'a pas réussi avec les beaudelaires et victors hugos de FAM :61: alors tu as changé de stratégie, mais comme tu n'es pas très intelligent, tu n'as pas trouvé mieux que de répéter l'observation de "hors sujet" qu'on t'a faite au début de tes interventions et depuis tout le temps que tu es dans FAM...wa Allah a3lem lol

stutt
04/09/2014, 14h12
hasbiya ellahou wa ni3ma el wakil ya keddab
dahmane je te jure que je ne te raterai pas
wella ril ned3i alik tu vas le payer

dahmane1
04/09/2014, 19h37
hasbiya ellahou wa ni3ma el wakil ya keddab
dahmane je te jure que je ne te raterai pas
wella ril ned3i alik tu vas le payer

salam mon ami

qlabt'ha derdja, plus du bon français sans fautes d'orthographes lol

ahmeddamien
04/09/2014, 23h19
Tt tes fée un zen mi

pas cool

dahmane1
05/09/2014, 01h28
Tt tes fée un zen mi

pas cool

il faut préciser que c'est une citation de Churchill, dite en français médiéval lol

salam ahmed

Fatimi
04/11/2015, 17h08
ça veut dire quoi les arabes? les algeriens qui ne sont pas kabyles sont arabes?
ça m'étonnerai, ils sont à majorité berberes, les arabes sont à peine 15 pour 100 en Algerie

Cactus
05/11/2015, 00h58
Encooooooooooooooore ce genre de sujet? Kabyles vs arabes, mozabites vs arabes, l'occident vs les arabes ... Non mais sérieusement?

1) Le régionalisme n'est qu'une version miniature du racisme.

2) Aux yeux du monde, nous sommes tous des arabes.

3) Diviser pour mieux régner, farri9 tassoud, ils n'attendent que ça, qu'on se déchire entre nous "PEUPLE ALGÉRIEN", voilà ce que nous sommes, nous sommes le peuple algérien. Qui a gagné la guerre? les arabes? les kabyles? Ils étaient tous unis. Ceux qui sont morts pour ce pays, que sont ils? des arabes? des kabyles? NON des CHOUHADA. Des hommes et des femmes qui ont donné leurs vies pour ce pays, pour nous, et pas pour qu'on se divise.

4) En islam, est ce qu'il y a une différence? "La ferr9a bayna 3arabi wa la a3djami, wela abyadh wela aswed illa bi alta9wa".

"Wa 3tassimo bi 7abli ellahi djami3a wa LAAAAAAAAAAAA TAFARA9OU". C'est dieu qui le dit, pas moi :) Après ça chacun se débrouille, moi j'ai dis ce que j'avais à dire Hasta la vista

Fan
05/11/2015, 15h01
Encooooooooooooooore ce genre de sujet? Kabyles vs arabes, mozabites vs arabes, l'occident vs les arabes ... Non mais sérieusement?

1) Le régionalisme n'est qu'une version miniature du racisme.

2) Aux yeux du monde, nous sommes tous des arabes.

3) Diviser pour mieux régner, farri9 tassoud, ils n'attendent que ça, qu'on se déchire entre nous "PEUPLE ALGÉRIEN", voilà ce que nous sommes, nous sommes le peuple algérien. Qui a gagné la guerre? les arabes? les kabyles? Ils étaient tous unis. Ceux qui sont morts pour ce pays, que sont ils? des arabes? des kabyles? NON des CHOUHADA. Des hommes et des femmes qui ont donné leurs vies pour ce pays, pour nous, et pas pour qu'on se divise.

4) En islam, est ce qu'il y a une différence? "La ferr9a bayna 3arabi wa la a3djami, wela abyadh wela aswed illa bi alta9wa".

"Wa 3tassimo bi 7abli ellahi djami3a wa LAAAAAAAAAAAA TAFARA9OU". C'est dieu qui le dit, pas moi :) Après ça chacun se débrouille, moi j'ai dis ce que j'avais à dire Hasta la vista

Et t'as dit juste, yaatik saha.

les arabes sont à peine 15 pour 100 en Algerie

Sur quoi te bases tu pour raconter de telles betises? Le peuple algérien aujourd'hui a une histoire et différents origines, berbers, turques, arabe, galoises pour certains... etc.

Il faut connaitre ses origines certes mais aussi prendre acte de cette mixité qui est censée faire notre force aujourd'hui.

Ce qui est certain, c'est que ce n'est pas avec ce genre de pensée que l'Algérie avancera

Fatimi
11/11/2015, 15h53
Sur la base de ce que je vois, les villages Algeriens sont à majorité berbere tamazight
Tu vois leurs facies, leurs couleurs de peau, c'est des berberes (d'ethnie) pour la majorité

Parler d'origine ou d'ethnie n'est pas un mal, c'est pour de meilleurs repère et pour l'identité
Comment l'autre dit pour les yeux du monde on est tous arabes, justement non, on est maghrebin

Cactus
16/11/2015, 08h06
Sur la base de ce que je vois, les villages Algeriens sont à majorité berbere tamazight
Tu vois leurs facies, leurs couleurs de peau, c'est des berberes (d'ethnie) pour la majorité

Parler d'origine ou d'ethnie n'est pas un mal, c'est pour de meilleurs repère et pour l'identité
Comment l'autre dit pour les yeux du monde on est tous arabes, justement non, on est maghrebin

L'autre a un nom. lol tout ce tralala pour crier haut et fort que tu n'es pas arabe? :D c'est bon, on l'a comprit le maghrebin :)

Fan
16/11/2015, 09h11
L'autre a un nom. lol tout ce tralala pour crier haut et fort que tu n'es pas arabe? :D c'est bon, on l'a comprit le maghrebin :)

L'autre n'est pas censée être au boulot?

Et Mr fatimi devrait savoir que les apparences sont trompeuses. Il devrait aussi revoir ses chiffres, y'a des gens sérieux qui ont travaillé la dessus.

Cactus
16/11/2015, 09h20
L'autre n'est pas censée être au boulot?

Et Mr fatimi devrait savoir que les apparences sont trompeuses. Il devrait aussi revoir ses chiffres, y'a des gens sérieux qui ont travaillé la dessus.

Bonjour Fan :D Contente de te croiser.

Yep, au boulot, je traîne les pieds :p Tu vas bien?

Fan
16/11/2015, 09h37
Super merci. Moi je les traine encore chez moi et vais finir par être a la traine :/
Profite bien de ce petit moment de remis et passe une bonne journée. :)

Cactus
16/11/2015, 10h05
Super merci. Moi je les traine encore chez moi et vais finir par être a la traine :/
Profite bien de ce petit moment de remis et passe une bonne journée. :)

Merci. Bonne journée à toi aussi

Fan
16/11/2015, 18h44
Merci. Bonne journée à toi aussi
La je devrai plutot te souhaiter une agréable soirée... la journée touche à sa fin :)

Cactus
16/11/2015, 22h16
La je devrai plutot te souhaiter une agréable soirée... la journée touche à sa fin :)

Merci. Bonne soirée à toi aussi faaan :D