PDA

Voir la version complète : les créatures d ALLAH

ahmeddamien
15/07/2014, 22h32
ALLAH a créé les humains dans sa globalité
chrétiens,juifs,musulmans,zoroastres,boudhistes
nous avons la bénédictioin d avoir été guidés
on peurt detester les actes des hommes mais pas eux
sauf cas graves d agressions...
l islam est avant tout la mahhaba entre les hommes
si quelqu un t aime il te suivra
commencons par etre aimants
laissons la suite a Allah
bon mois de jeun

L'étrangère
15/07/2014, 22h43
assalamu'alaykum

Saha ftorok, siyem wa qiyem maqboul, amin

Je suis très d'accord avec ce que vous dites. Il faut être bon sans effort avec les gens. Un bouddhiste ne me concerne pas, Allah Ta'aala lui a donné le choix de sa religion. Par un musulman je réagirai différemment et lorsqu'on essayera de changer la religion, je réagirai aussi.

"Vous êtes la meilleure communauté qu'on ait fait surgir pour les hommes vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah » [ Sourate 3

Je suis désolée de ne pas pouvoir vous faire plaisir jusqu'au bout, ordonner est un mot fort, on ne vous demande pas votre avis, vous suivez les ordres. Interdisez pareil.

On ne doit pas prendre pour ami des non croyants, on ne doit pas prendre pour awliya des juifs ou des nassaras.

Savoir être bon en gardant ses limites et se protéger.

L'étrangère
15/07/2014, 22h47
Ibn Hazm rahimahu Llah a dit : « L’opinion unanime de la communauté consiste à faire le bien et interdire le blâmable sans aucune contestation, conformément aux paroles divines :

«Que soit issue de vous une communauté qui appelle au bien, ordonne le convenable, et interdit le blâmable. Car ce seront eux qui réussiront . » [ Sourate 3, La Famille d'Imran verset 104 ]
Al Qourtoubi a dit en interprétant ce verset :
« Ceux qui ne croient pas aux signes d'Allah, tuent sans droit les prophètes et tuent les gens qui commandent la justice, annonce-leur un châtiment douloureux.» [ Sourate 3, verset 21 ] Ce verset montre que l’ordre à faire le bien et interdire le répréhensible, était parmi les devoirs des nations qui nous ont précédés, comme il était le but du message et la succession des Prophètes.

ahmeddamien
15/07/2014, 22h48
je sais qu Allah guide seul
mais ils nous utilise parfois et tu es etonné de voir parfois des boudhistes ou autres changer vers l islam
des musulmans a notre époque,par le manque d education des parents,ou conflit de génération
ne connaissent que presque rien ca revient toujours au bon comportement et a l invitation par l amour
pas par l ordonnation ou le prosélitisme
c'est trop tot en général et sa repousse

L'étrangère
15/07/2014, 22h56
je sais qu Allah guide seul
mais ils nous utilise parfois et tu es etonné de voir parfois des boudhistes ou autres changer vers l islam
des musulmans a notre époque,par le manque d education des parents,ou conflit de génération
ne connaissent que presque rien ca revient toujours au bon comportement et a l invitation par l amour
pas par l ordonnation ou le prosélitisme
c'est trop tot en général et sa repousse

Mais non, c'est pas le mouvement baba cool. N'avez vous pas lu la souffrance des Prophètes et de toute personne appelant à la voie d'Allah Ta'aala. Il y a un milieu bien sur et on ne doit pas altérer le message pour faire plaisir.

Les gens, chacun de nous, ont besoin de temps, ce qui n'est pas compris aujourd'hui, le sera demain bi idni LLah.

Non cela vient par la fermetés sur les lois et la justice.

ahmeddamien
15/07/2014, 23h02
tu vis dans une dictature
l islam n est rien que le moyen pas le but
le but SA FACE.......HOUA
des gens divinent les brnous,les nikab,les barbes et basket nike
ils sont passés a coté de l essence

ca fait une semaine que tu nous fais ta morale rigoriste
personne ne l a demandé
ce ce n est pas un forum intégriste
tu fais quoi
tu comptes tes hassanats
débraye un peu
va sur le post cuisine
en plus tu es tjrs en pleine contrdiction

hier la danse etait haram
ce jour tu vas nous montrer les danses des tribus
soit cool miss ajaneb

L'étrangère
15/07/2014, 23h09
tu vis dans une dictature
l islam n est rien que le moyen pas le but
le but SA FACE.......HOUA
des gens divinent les brnous,les nikab,les barbes et basket nike
ils sont passés a coté de l essence

ca fait une semaine que tu nous fais ta morale rigoriste
personne ne l a demandé
ce ce n est pas un forum intégriste
tu fais quoi
tu comptes tes hassanats
débraye un peu
va sur le post cuisine
en plus tu es tjrs en pleine contrdiction

hier la danse etait haram
ce jour tu vas nous montrer les danses des tribus
soit cool miss ajaneb

On dit Wajhu Llah Tabaraka wa Ta'aala. Je ne divinise pas l'habit et encore moins les nike. La traduction "face" est déplacée.

Je ne suis pas intégriste et je ne reconnais pas ce mot.

Les gens ont le droit d'aimer leur peuple, on ne peut pas tous aimer que les Occidentaux, cela vous dérange on dirait.

ahmeddamien
15/07/2014, 23h15
On dit Wajhu Llah Tabaraka wa Ta'aala. Je ne divinise pas l'habit et encore moins les nike. La traduction "face" est déplacée.

Je ne suis pas intégriste et je ne reconnais pas ce mot.

Les gens ont le droit d'aimer leur peuple, on ne peut pas tous aimer que les Occidentaux, cela vous dérange on dirait.

tu as toujours ton petit ton hautain
en parlant "vous"
il y a toi et les autres
je comprends mieux que tu te sois fait viré de Algérie forum 3 mois pour outrage
tu es limite au niveau adhab a toujours toiser,juger....
tu serais un trolls ou un ennemi de l islam ca ne m'etonnerait pas
car ton discours haineux doit faire peur aux non musulmans

L'étrangère
15/07/2014, 23h25
tu as toujours ton petit ton hautain
en parlant "vous"
il y a toi et les autres
je comprends mieux que tu te sois fait viré de Algérie forum 3 mois pour outrage
tu es limite au niveau adhab a toujours toiser,juger....
tu serais un trolls ou un ennemi de l islam ca ne m'etonnerait pas
car ton discours haineux doit faire peur aux non musulmans

Il ne faut pas aller sur Fa c'est ce que je disais, ils attaquent la foi et cela touche, nous ne sommes pas imperméables à l'extérieur. Pour le reste de pire en pire.

Je ne savais pas que le vous était hautain ? Il marque un respect et une limite.

Je fais peur aux non musulmans ? Parce que je dis que la turpitude est interdite et qu'il est interdit d'épouser des femmes non chastes et non croyantes ?

Abd al Rahim
17/07/2014, 12h40
Salam aleikoum freres et soeurs, jespere que vous allez bien ? Je voulai juste vous passez un bonjour, alors toujours en plein debat a ce que je vois, c'est bien. je trouve pas que l'etrangere soit integriste et moi non plus jaime pas ce mot et je ne lemploi pas mais le pire mot cest islamiste alors ca faut pas prononcer ce mot la en ma presence je mord direct...

Ahmed Damien je nai pas bien compris ton post, tu dis :

"ALLAH a créé les humains dans sa globalité
nous avons la bénédictioin d avoir été guidés" mais ALLAH ne nous a pas crée chretiens, juifs...ect... a l'origine, ALLAH nous a crée point. donc ALLAH nous a crée musulman. non ?

"on peurt detester les actes des hommes mais pas eux
sauf cas graves d agressions..." ah bon ? tu detestes tu punis tu pardonnes non ? moi je vois ca comme ca

"l islam est avant tout la mahhaba entre les hommes
commencons par etre aimants" oui ok mais ca depend avec qui parece que d'apres mon experience recente (et douloureuse je dois dire) il faut bien se mefier de certains kouffar, trop bon trop con et cest vrai tu baisse ta garde une minute et tu te peux te faire ecrasé au moment ou tu ty attend le moins et par tes propres parents. l'ignorance et la jalousie sont vraimment deux choses que je detestes, elles menent toutes les 2 au pechers de trahison et donc a la destruction. bref. soyons gentil entre musulmans et tres attentionné avec nos proches musulmans, soyons gentil et poli et genereu avec les kouffars meme si ils ne le meritent pas tous mais je ne vois pa pourquoi en tolererai sans broncher se qui se passe depuis au moins 10 ans dans les medias francais, il ya en pas un seul qui sait de quoi il parle, on entend plein de mot present dans l'Islam, le Coran mais il ya en a pas un seul que les media utilise correctement, le djihad ? cest partir fait la guerre ou tuer des kouffars...mais bien sur.... la charia ? cest pour vivre dans une dictature et teroriser les gens evidement parcequon est tellement mieu en occident dans une societé avec des lois en cartons ou des gamins de 6 ans se vont sodomiser par des pretes et des profs avec une justice qui excuse tout et ne condamne rien, a mais par contre les vilains petits arabes vendeur de zetla ceux la ils se font allumé au tribunal, beurk ca me degoute tou ca, ca me fais penser a une parole que javai entendue "ne crois pas en la justice son sourrire est plein de vices"

allez je me calme ca sert a rien et ca me donne soif...

bon mois de jeun

Al hamdoulilah, saha ftourkom a tous et que ALLAH vous aide et vous guide en ce mois de Ramadan et vous aide a comprendre ce monde de fou dans lequel nous vivons et prendre conscience a quel point il est important de se sauvegarder de tous ca et de plus en plus de choses, je mappercoi que plus la civilisation avance au rythme de dingue quimpose les grandes puissance economique mondial laic et plus je me dois de reculer en tant que musulman, ca ne veu pas dire renier les sciences cela veut dire renier ce qui est haram et equivoque, le haram on sait ce que cest cest clair, mais ce qui es equivoque necessite lanalyse dune situation, la reflection, la connaissance, donc quand je fais un pas maintenant je verifi bien ou je met mon pied.
sincerement

Abd al Rahim

ahmeddamien
17/07/2014, 12h50
salam
qu Allah t assiste dans tes épreuves
un hadith dit en gros
sois dans ce monde comme un étranger
tu es devenu un musulman et un peu etranger a tes proches qui ne comprennent pas
et étranger aussi par certains qui croient que l islam est inné et sont plus que les autres car tombés dedans tout petit
comme obelix
casses toi pas la tete
Allah mettra des gens de coeurs sur ta route

au_gré_du_vent
17/07/2014, 12h52
ben, c'est tout à fait normal que l'entourage ait du mal à comprendre, non?

j'imagine e choc si un membre de ma famille se 'convertissait' dans l'autre sens...

L'étrangère
17/07/2014, 13h05
Salam aleikoum freres et soeurs, jespere que vous allez bien ? Je voulai juste vous passez un bonjour, alors toujours en plein debat a ce que je vois, c'est bien. je trouve pas que l'etrangere soit integriste et moi non plus jaime pas ce mot et je ne lemploi pas mais le pire mot cest islamiste alors ca faut pas prononcer ce mot la en ma presence je mord direct...

Ahmed Damien je nai pas bien compris ton post, tu dis :

"ALLAH a créé les humains dans sa globalité
nous avons la bénédictioin d avoir été guidés" mais ALLAH ne nous a pas crée chretiens, juifs...ect... a l'origine, ALLAH nous a crée point. donc ALLAH nous a crée musulman. non ?

"on peurt detester les actes des hommes mais pas eux
sauf cas graves d agressions..." ah bon ? tu detestes tu punis tu pardonnes non ? moi je vois ca comme ca

"l islam est avant tout la mahhaba entre les hommes
commencons par etre aimants" oui ok mais ca depend avec qui parece que d'apres mon experience recente (et douloureuse je dois dire) il faut bien se mefier de certains kouffar, trop bon trop con et cest vrai tu baisse ta garde une minute et tu te peux te faire ecrasé au moment ou tu ty attend le moins et par tes propres parents. l'ignorance et la jalousie sont vraimment deux choses que je detestes, elles menent toutes les 2 au pechers de trahison et donc a la destruction. bref. soyons gentil entre musulmans et tres attentionné avec nos proches musulmans, soyons gentil et poli et genereu avec les kouffars meme si ils ne le meritent pas tous mais je ne vois pa pourquoi en tolererai sans broncher se qui se passe depuis au moins 10 ans dans les medias francais, il ya en pas un seul qui sait de quoi il parle, on entend plein de mot present dans l'Islam, le Coran mais il ya en a pas un seul que les media utilise correctement, le djihad ? cest partir fait la guerre ou tuer des kouffars...mais bien sur.... la charia ? cest pour vivre dans une dictature et teroriser les gens evidement parcequon est tellement mieu en occident dans une societé avec des lois en cartons ou des gamins de 6 ans se vont sodomiser par des pretes et des profs avec une justice qui excuse tout et ne condamne rien, a mais par contre les vilains petits arabes vendeur de zetla ceux la ils se font allumé au tribunal, beurk ca me degoute tou ca, ca me fais penser a une parole que javai entendue "ne crois pas en la justice son sourrire est plein de vices"

allez je me calme ca sert a rien et ca me donne soif...

bon mois de jeun

Al hamdoulilah, saha ftourkom a tous et que ALLAH vous aide et vous guide en ce mois de Ramadan et vous aide a comprendre ce monde de fou dans lequel nous vivons et prendre conscience a quel point il est important de se sauvegarder de tous ca et de plus en plus de choses, je mappercoi que plus la civilisation avance au rythme de dingue quimpose les grandes puissance economique mondial laic et plus je me dois de reculer en tant que musulman, ca ne veu pas dire renier les sciences cela veut dire renier ce qui est haram et equivoque, le haram on sait ce que cest cest clair, mais ce qui es equivoque necessite lanalyse dune situation, la reflection, la connaissance, donc quand je fais un pas maintenant je verifi bien ou je met mon pied.
sincerement

Abd al Rahim

Wa'alaykoum assalalem

Siyem maqboul in shaa Allah

Je suis assez d'accord avec ce que vous dites. La justice humaine n'est pas une justice mais un ensemble de loi.

AhmedDamien cite des principe chrétien et non pas musulman, comme vous le carême.

Les mots sont sortis de leur contexte dans la presse, "le jihed" "l'intégrisme" "fanatisme" "chari'a", c'est des mots sans sens dans les médias et bien sur ils ont un but. Ensuite les Arabes vendeurs de zatla doivent être punis, c'est un délit et cela détruit les autres.

Allah Tabaraka wa Ta'aala a créé mais il y a des choses et des gens qu'Il Ta'aala agréé et d'autres non. Nous le savons à travers les lois.