PDA

Voir la version complète : Les Palestiniens ne sont plus seuls !

dahmane1
19/07/2014, 22h45
http://www.infos.fr/images/art/1323783033.jpg

http://www.youtube.com/watch?v=bap986T65pY

dahmane1
19/07/2014, 23h12
http://www.youtube.com/watch?v=Z9v3r8S47aY

L'étrangère
19/07/2014, 23h33
La France est restée 132 ans, ici on m'a dit 184 ans sans expliquer. Personne ne dit que la résistance a commencé dès que la France a mis un pied en Algérie et la bataille a continué. La différence sont les armes moins cruelles que celles d'aujourd'hui. Aujourd'hui l'Occident mène la danse et tout le monde suit ses pas.

Les Palestiniens en dehors de la Palestine sont à blâmer pour leur amour à leurs ennemis, c'est une des choses que je ne comprendrais jamais

L'étrangère
19/07/2014, 23h48
Le début d'une justice est d'avoir les bons coupables. Le peuple juif se faisait pourchasser en Europe. Il y avait aussi de nombreux juifs dans nos pays Arabes mais ils vivaient tranquillement que cela soit en Irak, en Palestine, en Syrie, Iran etc.

C'est d'Europe qu'est né la création d'un état juif, je crois que c'est Théodore herzl, un journaliste autrichien qui a eu l'idée d'un état lorsqu'il a assisté à l'affaire Dreyfus. Ils avaient intention d’acheter un pays d'Afrique, l'Ouganda mais les Rabbins n'ont pas voulu et nourrissaient le rêve de revenir en Palestine. Dans chacune de leur prière "l'an prochain à "Jérusalem" "Yérushalaïm" la ville de la paix.

Les Juifs ne sont pas tous d'accord pour cet état.

Politiquement, Israël est un point stratégique pour l'Occident. Les Arabes ont perdu de leur superbe, je ne sais plus quoi dire de ma déception.

dahmane1
19/07/2014, 23h51
La France est restée 132 ans, ici on m'a dit 184 ans sans expliquer. Personne ne dit que la résistance a commencé dès que la France a mis un pied en Algérie et la bataille a continué. La différence sont les armes moins cruelles que celles d'aujourd'hui. Aujourd'hui l'Occident mène la danse et tout le monde suit ses pas.

Les Palestiniens en dehors de la Palestine sont à blâmer pour leur amour à leurs ennemis, c'est une des choses que je ne comprendrais jamais

C'est de la propagande sioniste !!! je ne dis pas que tu es une sioniste, mais tu parles comme eux !!! fik echek ya makhlouqa

L'étrangère
19/07/2014, 23h54
C'est de la propagande sioniste !!! je ne dis pas que tu es une sioniste, mais tu parles comme eux !!! fik echek ya makhlouqa

Ma'lihiche massmouh, vous comprenez toujours de travers SubhanAllah. :euukoi!:

dahmane1
19/07/2014, 23h55
Le début d'une justice est d'avoir les bons coupables. Le peuple juif se faisait pourchasser en Europe. Il y avait aussi de nombreux juifs dans nos pays Arabes mais ils vivaient tranquillement que cela soit en Irak, en Palestine, en Syrie, Iran etc.

C'est d'Europe qu'est né la création d'un état juif, je crois que c'est Théodore herzl, un journaliste autrichien qui a eu l'idée d'un état lorsqu'il a assisté à l'affaire Dreyfus. Ils avaient intention d’acheter un pays d'Afrique, l'Ouganda mais les Rabbins n'ont pas voulu et nourrissaient le rêve de revenir en Palestine. Dans chacune de leur prière "l'an prochain à "Jérusalem" "Yérushalaïm" la ville de la paix.

Les Juifs ne sont pas tous d'accord pour cet état.

Politiquement, Israël est un point stratégique pour l'Occident. Les Arabes ont perdu de leur superbe, je ne sais plus quoi dire de ma déception.

tu veux dire entité sioniste au lieu d'Israël ?!

ICOSIUM
20/07/2014, 00h06
Les Palestiniens sont seuls. Et ils seront toujours seuls. 1000 fois hèlas.
Les arabes ne veulent pas d’un état Palestinien.( De même qu’ils n’ont jamais voulu une république Algérienne.)
Hamas est création israélienne au départ et aujourd’hui son plus grand soutient c’est le Qatar,… comme par hasard ????

dahmane1
20/07/2014, 00h20
Les arabes ne veulent pas d’un état Palestinien.( De même qu’ils n’ont jamais voulu une république Algérienne.)
Hamas est création israélienne au départ et aujourd’hui son plus grand soutient c’est le Qatar,… comme par hasard ????

Comme le FIS, avec à sa tête Le Docteur Abassi MADANI et ses 13 ans de prison militaire, une création du Système Algérien !!! mais peux tu le prouver ?

ICOSIUM
20/07/2014, 00h23
Comme le FIS, avec à sa tête Le Docteur Abassi MADANI et ses 13 ans de prison militaire, une création du Système Algérien !!! mais peux tu le prouver ?

alors là on saute du coq à l'ane,
de toutes façons que ce soit pour le coq ou pour l'ane, les fait sont là et je n ai rien n a prouver, à personne.

dahmane1
20/07/2014, 00h34
alors là on saute du coq à l'ane,
de toutes façons que ce soit pour le coq ou pour l'ane, les fait sont là et je n ai rien n a prouver, à personne.

De quels faits tu parles ?

dahmane1
20/07/2014, 02h48
http://www.youtube.com/watch?v=_gcjvM27Wgs

L'étrangère
20/07/2014, 04h12

L'état Palestiniens existait avant 1948 (comme l'Algérie, il appartenait aux Ottomans) et il était indexé, sous mandat anglais. Pourquoi les Arabes ne voudraient pas d'un état Palestiniens ?

Comment savez-vous que le Hamas est une création de l'état d’Israël ?

L'étrangère
20/07/2014, 04h13
tu veux dire entité sioniste au lieu d'Israël ?!

Je veux dire l'état d’Israël, ça ne sert à rien de contourner la réalité.

dahmane1
20/07/2014, 04h32
Je veux dire l'état d’Israël, ça ne sert à rien de contourner la réalité.

Abdellah ibn Saloul était comme toi un "musulman"

L'étrangère
20/07/2014, 04h42
... ... ...

dahmane1
20/07/2014, 04h50
Vous savez j'ai plutôt une langue aiguisée mais j'ai peur que vous pleuriez comme votre ami le Belge, vous piquez et ne savez pas vous en sortir, vos gamineries pour un homme marié avec des enfants sont honteuses et notre état ne m'étonne pas.

Je vois que tu ignores qu'Ibn Saloul était LUI AUSSI un "musulmans", et même très proche du Prophète SAW

L'étrangère
20/07/2014, 04h59
Je vois que tu ignores qu'Ibn Saloul était LUI AUSSI un "musulmans", et même très proche du Prophète SAW

Tout comme "vous"

dahmane1
20/07/2014, 18h02
Des "dizaines de milliers" de manifestants à Londres pour l'arrêt des bombardements sur Gaza

"Des dizaines de milliers" de personnes ont manifesté samedi à Londres pour appeler à l'arrêt des bombardements et à la levée du blocus sur Gaza, ont annoncé Palestine Solidarity Campaign et Stop the War, deux des sept associations organisatrices.
La manifestation organisée à l'appel de sept associations parmi lesquelles Stop the War, Palestine Solidarity Campaign ou Islamic Forum of Europe, a débuté à 12H00 (11H00 GMT), sous un ciel gris et humide, devant les grilles du 10 Downing Street, cabinet et résidence du Premier ministre.
Le cortège s'est ensuite mis en route pour se rendre jusqu'aux abords de l'ambassade d'Israël, située dans le quartier de Kensington, dans l'ouest de la capitale.
La manifestation s'est terminée sous le soleil, sans heurts ni arrestations, a précisé à l'AFP la police qui s'est refusé à donner un décompte officiel.
Palestine Solidarity Campaign a annoncé sur son compte Twitter que deux nouvelles manifestations étaient prévues mardi à 17H30 (16H30 GMT) devant l'ambassade d'Israël à Londres et samedi à Whitehall, le quartier londonien des ministères.
L'organisation a précisé sur son compte Facebook que "des dizaines de milliers de personnes" manifestaient à Londres "pour la paix, la justice et une Palestine libre". Stop the War a également évalué à "des dizaines de milliers" le nombre des manifestants, selon son compte Twitter officiel.
Selon l'un des organisateurs, dix personnes se sont évanouies dans la foule.
Les manifestants brandissaient une multitude de pancartes sur lesquelles on pouvait notamment lire "Arrêtez les attaques israéliennes sur Gaza", "Libérez la Palestine", "Gaza, arrêtez le massacre". De nombreux drapeaux palestiniens rouge, blanc, vert et noir flottaient dans la foule.
Les manifestants scandaient "Libérez, libérez la Palestine", "David Cameron, honte à toi", "Gaza, Gaza, ne pleure pas, nous ne te laisserons pas tomber".
"La manifestation nationale d'aujourd'hui va donner l'opportunité aux Britanniques de l'ensemble du pays de dire que ça suffit, le siège de Gaza par Israël et son occupation de la terre palestinienne doivent cesser maintenant", a déclaré l'une des organisatrices, Sarah Colborne, directrice de Palestine Solidarity Campaign.
Des orateurs, parmi lesquels la députée travailliste Diane Abbott qui a salué sur sa page Twitter "la plus importante manifestation palestinienne depuis des années", se sont succédé à la tribune et plusieurs ont dénoncé l'interdiction par le gouvernement français de la manifestation parisienne: "Honte au gouvernement français qui a interdit une manifestation", a dit au micro l'un d'entre eux, donnant lieu aux huées de la foule.
Sur les réseaux sociaux, nombre d'internautes se sont émus de l'absence de couverture en direct de la manifestation sur les chaînes d'information en continu Sky News et BBC World.
"Si c'était une marche de la English Defense League (mouvement d'extrême-droite: NDLR), BBC aurait couvert en direct la manifestation", a ainsi écrit Raf (@raf2340) sur Twitter.
Le Premier ministre David Cameron a indiqué s'être entretenu avec le président Barack Obama de la situation à Gaza.
"Les deux chefs d'Etat ont réitéré leur soutien au droit d'Israël de prendre des mesures proportionnées pour se défendre des tirs de roquettes en provenance de Gaza", a rapporté une porte-parole de Downing Street.
Les affrontements entre Israël et le Hamas se poursuivaient samedi au douzième jour de l'offensive israélienne sur Gaza qui a causé la mort de 342 Palestiniens et a blessé environ 2.400 personnes, selon les services de secours, tandis que la communauté internationale s'efforçait d'arracher un cessez-le-feu.

http://www.almanar.com.lb/french/edimg/2011/Europe/Britain/manif_GB.jpg

dahmane1
20/07/2014, 19h05
https://don8now.co.uk/donate/donate.aspx

Palestine (http://interpal.org/content.aspx?pageID=3)

dahmane1
20/07/2014, 21h40
عن أبي سعيد الخدري قال : سمعت رسول الله صلى الله عليه وسلم يقول : من رأى منكم منكرا فليغيره بيده ، فإن لم يستطع فبلسانه ، فإن لم يستطع فبقلبه ، وذلك أضعف الإيمان . رواه مسلم .

Regarder Al Magharibia TV en direct (http://www.centraltv.fr/algerie-television/al-magharibia-tv)

dahmane1
20/07/2014, 21h54
http://www.youtube.com/watch?v=teQb33IyFkc

ICOSIUM
20/07/2014, 23h42
L’émergence du mouvement complique l’équation palestinienne
Hamas : ange ou démon ?
Par : Djamel Bouatta
• Hamas : ange ou démon ? L’émergence du mouvement complique l’équation palestinienne - Liberté Algérie , Quotidien national d'information (http://www.liberte-algerie.com/dossiers/hamas-ange-ou-demon-l-emergence-du-mouvement-complique-l-equation-palestinienne-225199)
------------------ Cela commença par la création des Frères musulmans grâce à une subvention britannique. Puis, l’outil islamiste devait être partagé par de nombreuses agences de renseignements occidentales, en commençant par les nazis, suivis par les Israéliens dès qu’ils mirent la main sur la Palestine, les Soviétiques, les Français, les services de pays arabes… Malgré toute la rhétorique au sujet de “l’Islam politique”, la manipulation des Frères musulmans à travers le monde reste encore un des fondements de la politique étrangère américaine. Preuve en a été faite durant les fameux “Printemps arabes”.

dahmane1
20/07/2014, 23h48
أغيثوا الأقصى

Pour vos dons contactez:

+44 (0) 203 772 7085

ICOSIUM
20/07/2014, 23h48
Israël et le Hamas : ennemis ou partenaires ?
12 JUILLET 2014 | PAR LES INVITÉS DE MEDIAPART
« Creuser l’écart entre le Hamas et le Fatah » : chercheure associée au Ceri, Leila Seurat souligne ici la « convergence d'intérêts » entre l'organisation au pouvoir à Gaza et le grouvernement israélien, dont l'opération « Bordure protectrice » apparaît « comme une réponse à la formation d’un nouveau gouvernement palestinien d’union nationale ».

L’OPÉRATION MILITAIRE ISRAÉLIENNE « Bordure Protectrice » menée depuis le 7 juillet contre la bande de Gaza est présentée par Israël comme une réponse à l’enlèvement et à l’assassinat de trois adolescents israéliens qui, selon les sources officielles, aurait été commandité par le Hamas, ainsi que comme une réaction d’auto-défense face aux roquettes lancées depuis la bande de Gaza. Pour justifier ces « représailles », Israël continue d’inscrire son agression dans le cadre d’une lutte globale contre le terrorisme. Profitant de la nouvelle conjoncture régionale et ne craignant pas les comparaisons fallacieuses, Netanyahou a même été jusqu’à associer le Hamas au grand projet de l’État islamique nouvellement créé par Abou Bakr al-Baghdadi.
Loin d’une simple opération de représailles, cette nouvelle agression devrait être interprétée comme une réponse à la formation d’un nouveau gouvernement palestinien d’union nationale et s’inscrit donc dans la permanence de la stratégie israélienne destinée à creuser l’écart entre le Hamas et le Fatah, selon le vieil adage « diviser pour mieux régner ». Ces nouveaux affrontements participent aussi d’un intérêt pour le Hamas qui, malgré d’importantes concessions pour se réconcilier avec le Fatah, s’est vu refuser le paiement des salaires des fonctionnaires de Gaza non affiliés au Fatah. À l’heure ou le mouvement se trouve isolé au plan régional et affaibli à l’intérieur, une nouvelle attaque contre Gaza pourrait faire évoluer le statu quo en sa faveur.
Les opérations « Plomb durci » (2008-2009) et « Piliers de Défense » (novembre 2012) reflétaient déjà une convergence d’intérêts entre Israël et le Hamas.
En 2009, l’agression s’était déroulée dans un contexte d’élections législatives en Israël qui avait généré, de la part du Premier ministre Ehud Olmert, une surenchère à l’endroit du Hamas. Le Mouvement de la Résistance Islamique avait lui aussi eu « besoin » de cette guerre pour discréditer l’Autorité de Ramallah, prête à signer un accord avec Ehud Olmert, prévu lors du sommet d’Annapolis en novembre 2007. L’intensité des frappes avait permis au Hamas de dénoncer la « collusion » du Président Mahmoud Abbas avec l’ « ennemi sioniste ».
L’agression israélienne déclenchée le 14 novembre 2012 avec l’assassinat de l’un des chefs de la branche armée du Hamas, Ahmad al-Jaabari, qui pourtant était celui qui tentait de maintenir l’accalmie entre les deux protagonistes, s’explique également par une coïncidence d’intérêts entre les dirigeants israéliens et les membres de la Résistance Islamique. Cette opération, encore une fois menée dans un contexte d’élections en Israël, avait pour objectif d’affaiblir le Président palestinien, sur le point d’obtenir la reconnaissance par les Nations Unies de l’État de Palestine comme État non-membre, démarche qui embarrassait à la fois les Israéliens et le Hamas, désireux de minimiser le prestige potentiel que Mahmoud Abbas pourrait en tirer. L’autorisation accordée par Israël à Khaled Mechaal de se rendre à Gaza pour y célébrer sa « victoire » est l’illustration flagrante de cette connivence.
Israël n’a jamais cherché à détruire le Hamas mais lui a bien au contraire octroyé des faveurs limitées, le laissant se réarmer suffisamment pour orchestrer, au moment propice, la montée en puissance d’une frayeur collective. Dès 2008, la trêve conclue entre Israël et le Hamas avait permis aux brigades al-Qassam d’augmenter leur capacité militaire, faisant entrer à Gaza des armes et des roquettes iraniennes Fajr 5 via les tunnels, trafic qui n’a pu échapper à la vigilance des autorités israéliennes.
L’actuelle agression contre la bande de Gaza s’inscrit une nouvelle fois dans un contexte particulier où l’agenda israélien peut paradoxalement rejoindre celui du Hamas. Elle intervient suite à la toute récente réconciliation entre le Fatah et le Hamas et la formation d’un nouveau gouvernement reconnu pour la première fois par les États-Unis et l’Union européenne. L’approbation du nouveau cabinet a provoqué la fureur des Israéliens, qui ont empêché les ministres résidant à Gaza de se rendre à Ramallah pour y prêter serment. L’Etat hébreu avait également refusé le retour des forces de sécurité de l’Autorité de Ramallah à la frontière entre Gaza et l’Égypte en dépit de l’effort du Président égyptien pour obtenir cette concession de la part du Hamas. Après la punition collective infligée aux Palestiniens de Cisjordanie, Israël attaque la bande de Gaza pour enterrer tout espoir de rapprochement entre les deux factions rivales, le Hamas et le Fatah.
Au-delà des discours affichés, il serait pertinent de s’interroger une nouvelle fois sur la bienveillance conjoncturelle accordée au Hamas. Comment expliquer que les brigades al-Qassam aient pu mener, le 8 juillet dernier, une opération contre une base israélienne à Ashkelon à partir de la mer, là où le blocus rend en théorie impossible tout mouvement le long des côtes, comme en témoignent les fréquents tirs de sommation contre les bateaux de pêcheurs qui se risquent à lancer leurs filets quelques mètres trop loin ?
Chef d’orchestre d’une partition bien maitrisée, Israël joue néanmoins un jeu dangereux en poussant de nouveau les Palestiniens à l’affrontement.

L'étrangère
21/07/2014, 00h04
Il y a tellement de traitre que l'on ne sait plus qui est qui ? De toutes les façons tous ceux proches de l'Occident sont des traitres, idem pour ceux qui le soutienne et le défende.

dahmane1
21/07/2014, 02h32
Je demande à Mr Touffik de supprimer les 2 derniers messages de ICOSIUM, que je considère hors sujet !

dahmane1
21/07/2014, 03h01
http://www.youtube.com/watch?v=VMpZiey7Xhc

L'étrangère
21/07/2014, 11h46
Je demande à Mr Touffik de supprimer les 2 derniers messages de ICOSIUM, que je considère hors sujet !

C'est des articles postés par Icosium et à propos du Hamas, vous ne pouvez pas demander la suppression car ils ne vous plaisent pas. Vous pouvez ne pas être d'accord et donner d'autres arguments.

ahmeddamien
21/07/2014, 12h56
Israël et le Hamas : ennemis ou partenaires ?
12 JUILLET 2014 | PAR LES INVITÉS DE MEDIAPART
« Creuser l’écart entre le Hamas et le Fatah » : chercheure associée au Ceri, Leila Seurat souligne ici la « convergence d'intérêts » entre l'organisation au pouvoir à Gaza et le grouvernement israélien, dont l'opération « Bordure protectrice » apparaît « comme une réponse à la formation d’un nouveau gouvernement palestinien d’union nationale ».

L’OPÉRATION MILITAIRE ISRAÉLIENNE « Bordure Protectrice » menée depuis le 7 juillet contre la bande de Gaza est présentée par Israël comme une réponse à l’enlèvement et à l’assassinat de trois adolescents israéliens qui, selon les sources officielles, aurait été commandité par le Hamas, ainsi que comme une réaction d’auto-défense face aux roquettes lancées depuis la bande de Gaza. Pour justifier ces « représailles », Israël continue d’inscrire son agression dans le cadre d’une lutte globale contre le terrorisme. Profitant de la nouvelle conjoncture régionale et ne craignant pas les comparaisons fallacieuses, Netanyahou a même été jusqu’à associer le Hamas au grand projet de l’État islamique nouvellement créé par Abou Bakr al-Baghdadi.
Loin d’une simple opération de représailles, cette nouvelle agression devrait être interprétée comme une réponse à la formation d’un nouveau gouvernement palestinien d’union nationale et s’inscrit donc dans la permanence de la stratégie israélienne destinée à creuser l’écart entre le Hamas et le Fatah, selon le vieil adage « diviser pour mieux régner ». Ces nouveaux affrontements participent aussi d’un intérêt pour le Hamas qui, malgré d’importantes concessions pour se réconcilier avec le Fatah, s’est vu refuser le paiement des salaires des fonctionnaires de Gaza non affiliés au Fatah. À l’heure ou le mouvement se trouve isolé au plan régional et affaibli à l’intérieur, une nouvelle attaque contre Gaza pourrait faire évoluer le statu quo en sa faveur.
Les opérations « Plomb durci » (2008-2009) et « Piliers de Défense » (novembre 2012) reflétaient déjà une convergence d’intérêts entre Israël et le Hamas.
En 2009, l’agression s’était déroulée dans un contexte d’élections législatives en Israël qui avait généré, de la part du Premier ministre Ehud Olmert, une surenchère à l’endroit du Hamas. Le Mouvement de la Résistance Islamique avait lui aussi eu « besoin » de cette guerre pour discréditer l’Autorité de Ramallah, prête à signer un accord avec Ehud Olmert, prévu lors du sommet d’Annapolis en novembre 2007. L’intensité des frappes avait permis au Hamas de dénoncer la « collusion » du Président Mahmoud Abbas avec l’ « ennemi sioniste ».
L’agression israélienne déclenchée le 14 novembre 2012 avec l’assassinat de l’un des chefs de la branche armée du Hamas, Ahmad al-Jaabari, qui pourtant était celui qui tentait de maintenir l’accalmie entre les deux protagonistes, s’explique également par une coïncidence d’intérêts entre les dirigeants israéliens et les membres de la Résistance Islamique. Cette opération, encore une fois menée dans un contexte d’élections en Israël, avait pour objectif d’affaiblir le Président palestinien, sur le point d’obtenir la reconnaissance par les Nations Unies de l’État de Palestine comme État non-membre, démarche qui embarrassait à la fois les Israéliens et le Hamas, désireux de minimiser le prestige potentiel que Mahmoud Abbas pourrait en tirer. L’autorisation accordée par Israël à Khaled Mechaal de se rendre à Gaza pour y célébrer sa « victoire » est l’illustration flagrante de cette connivence.
Israël n’a jamais cherché à détruire le Hamas mais lui a bien au contraire octroyé des faveurs limitées, le laissant se réarmer suffisamment pour orchestrer, au moment propice, la montée en puissance d’une frayeur collective. Dès 2008, la trêve conclue entre Israël et le Hamas avait permis aux brigades al-Qassam d’augmenter leur capacité militaire, faisant entrer à Gaza des armes et des roquettes iraniennes Fajr 5 via les tunnels, trafic qui n’a pu échapper à la vigilance des autorités israéliennes.
L’actuelle agression contre la bande de Gaza s’inscrit une nouvelle fois dans un contexte particulier où l’agenda israélien peut paradoxalement rejoindre celui du Hamas. Elle intervient suite à la toute récente réconciliation entre le Fatah et le Hamas et la formation d’un nouveau gouvernement reconnu pour la première fois par les États-Unis et l’Union européenne. L’approbation du nouveau cabinet a provoqué la fureur des Israéliens, qui ont empêché les ministres résidant à Gaza de se rendre à Ramallah pour y prêter serment. L’Etat hébreu avait également refusé le retour des forces de sécurité de l’Autorité de Ramallah à la frontière entre Gaza et l’Égypte en dépit de l’effort du Président égyptien pour obtenir cette concession de la part du Hamas. Après la punition collective infligée aux Palestiniens de Cisjordanie, Israël attaque la bande de Gaza pour enterrer tout espoir de rapprochement entre les deux factions rivales, le Hamas et le Fatah.
Au-delà des discours affichés, il serait pertinent de s’interroger une nouvelle fois sur la bienveillance conjoncturelle accordée au Hamas. Comment expliquer que les brigades al-Qassam aient pu mener, le 8 juillet dernier, une opération contre une base israélienne à Ashkelon à partir de la mer, là où le blocus rend en théorie impossible tout mouvement le long des côtes, comme en témoignent les fréquents tirs de sommation contre les bateaux de pêcheurs qui se risquent à lancer leurs filets quelques mètres trop loin ?
Chef d’orchestre d’une partition bien maitrisée, Israël joue néanmoins un jeu dangereux en poussant de nouveau les Palestiniens à l’affrontement.

salam dahmane

icos donne un avis,il le fait dans la politesse...
chacun a le droirt d emettre des idées dans un post
et si on devrait dégager tous les posts qui s'écartent du sujet
lol
il ne resterait rien
saha ftorkum

ICOSIUM
21/07/2014, 14h44

On dirait que le masque est tombé !!??:icon_razz:
Tu voulais savoir et bien tu es servi, quand on cherche à comprendre, il faut écouter plusieurs sons de cloches.

Je ne suis pas surpris du tout, j’en ai connu d’autres ; ton «raisonnement» pour ne pas dire conditionnement, est l’extrême limite de la raison. Au-delà, c’est la censure et tous ce qui va avec.

’’Si tu ne penses pas comme moi, tu n’as pas le droit à la parole, et si tu me contredis je te supprime’’.
C’est cette même pensée qui a poussé à tous les drames, dont les plaies sont encore ouvertes.

En fait, s’il y a bien un post à supprimer c’est ta fumeuse demande de censure, c’est dépassé tout ça. Nous sommes dans une autre ère, technologiquement évoluée, dont l’un des avantages c’est la démocratisation et la disponibilité des données et de l’information.

NB : Merci l’Étrangère pour ta lucidité, je te dédie cette citation de Voltaire,
«Je ne partage pas vos idées mais je me battrai pour que vous puissiez les exprimer»
Même sachant que tu es un peu en guerre contre l’occident, d’après ce que je crois avoir compris dans tes posts.
La sagesse est universelle d’où qu’elle vient, elle est comme le soleil, Lumière, pour les esprits.
Mais comme toute chose à son contraire, je ne peux que prier Allah afin qu’il nous préserve de l’ignorance.
Goulou Amine.

dahmane1
21/07/2014, 14h44
C'est des articles postés par Icosium et à propos du Hamas, vous ne pouvez pas demander la suppression car ils ne vous plaisent pas. Vous pouvez ne pas être d'accord et donner d'autres arguments.

salam dahmane

icos donne un avis,il le fait dans la politesse...
chacun a le droirt d emettre des idées dans un post
et si on devrait dégager tous les posts qui s'écartent du sujet
lol
il ne resterait rien
saha ftorkum

Je n'ai rien contre son avis, je dis seulement que le sujet n'est pas adéquat pour de tels avis, si bien sûr je considère que cet avis est un avis innocent sans aucune relation avec la propagande sioniste

salam Ahmed, l'étranger

dahmane1
22/07/2014, 00h15
Soutien Gaza à Londres

Des milliers de manifestants sont descendus, samedi, dans les rues de Londres pour dénoncer l'escalade isréalienne contre la bande de Gaza.

Paris, Londres, Genève... plusieurs milliers de personnes ont dénoncé, samedi, l'escalade israélienne contre la bande de Gaza. Une grande marche est prévue, ce dimanche, à Rabat.

Tous les regards seront braqués, ce dimanche, sur Rabat. Une grande marche est prévue pour dénoncer l’escalade militaire israélienne contre la bande de Gaza et à laquelle prendront part les partis politiques et les ONG. Samedi, plusieurs capitales mondiales ont été le théâtre de manifestations de soutien aux Palestiniens à commencer par Paris. En dépit de l'interdiction décidée par le gouvernement -une première en France-, des centaines de personnes ont manifesté dans le quartier de Barbes contre les tueries d'Israël. Cette marche a dégénéré en de violents affrontements entre manifestants et forces de l'ordre, faisant de nombreux blessés.

Le président français François Hollande a justifié, depuis le Niger, l'interdiction de la manifestation pro-Gaza de Paris en invoquant le fait "qu'il ne peut pas y avoir d'importation du conflit en France (…)". "Qu'il y ait de l'émotion, qu'il y ait de la part d'une partie de nos compatriotes la volonté d'en appeler aussi au cessez-le-feu, je peux comprendre", a-t-il dit. Le NPA (Nouveau parti anticapitaliste), seul parti à avoir appelé à la manifestation pro-palestinienne interdite à Paris, a estimé dans un communiqué que "la solidarité avec le peuple palestinien avait gagné". Selon ce parti, "l'occident tolère les crimes d'Israël". Et de souligner: "Nous accusons le gouvernement français de s'aligner sur la politique israélienne. La France doit rompre ses relations et exiger une conférence internationale".

A Londres, des milliers de personnes sont descendues, samedi, dans les rues à l'appel de plusieurs associations. Les manifestants se sont rendus devant Downing Street, avant d'aller jusqu'aux abords de l'ambassade d'Israël. L’association Palestine Solidarity Campaign a souligné que "des dizaines de milliers de personnes" manifestaient "pour la paix, la justice et une Palestine libre". Quant à l’association Stop the War, elle a indiqué que "20.000 manifestants étaient attendus de tout le pays". A Genève, des centaines de manifestants se sont donné rendez-vous, samedi, sur la place des Nations, pour demander l'arrêt de l'escalade isréalienne. Plusieurs centaines de Brésiliens ont également exprimé leur colère à Sao Paulo face à la machine meurtrière d'Israël contre la bande de Gaza.

Gaza: Vague de manifestations à travers le monde | www.le360.ma (http://www.le360.ma/fr/societe/gaza-vague-de-manifestations-a-travers-le-monde-18565)

bel1000
22/07/2014, 02h57
je ne suis pas d'accord avec tout ce que dit ICO mais une partie est réelle et ne date pas d'aujourd'hui : les interets de hamas sont loins d'etre ceux des palestiniens car ce hamas répond en premier lieu à ses maitres : l'iran et le principal souci pour les chiites n'est pas israel ou les usa mais les sunnites.
en cherchant un peu tu trouveras sur le net l'embargo de hamas sur les produits destinés aux palestiniens.
alors la question qui se pose est : pourquoi provoquer un conflit alors que la riposte et ses dommages est connue?
c'est pareil à la prise de position de sadam, de bechar, de kadafi qui au lieu de foutre le camp ( eux qui se disent nationalistes) attisent le conflit au point de provoquer des massacres ( de part et d'autre) pourtant l'exemple est là et bien connu depuis 14 siecles : Omar le second qui prefera se faire tuer que d'etre l'objet de la fitna.

L'étrangère
22/07/2014, 03h09
http://www.algerie-monde.com/forums/images/misc/quote_icon.png Envoyé par bel1000 http://www.algerie-monde.com/forums/images/buttons/viewpost-right.png (http://www.algerie-monde.com/forums/actualit%E9-internationale/15842-les-palestiniens-ne-sont-plus-seuls-4.html#post166416)
je ne suis pas d'accord avec tout ce que dit ICO mais une partie est réelle et ne date pas d'aujourd'hui : les interets de hamas sont loins d'etre ceux des palestiniens car ce hamas répond en premier lieu à ses maitres : l'iran et le principal souci pour les chiites n'est pas israel ou les usa mais les sunnites.
en cherchant un peu tu trouveras sur le net l'embargo de hamas sur les produits destinés aux palestiniens.
alors la question qui se pose est : pourquoi provoquer un conflit alors que la riposte et ses dommages est connue?
c'est pareil à la prise de position de sadam, de bechar, de kadafi qui au lieu de foutre le camp ( eux qui se disent nationalistes) attisent le conflit au point de provoquer des massacres ( de part et d'autre) pourtant l'exemple est là et bien connu depuis 14 siecles : Omar le second qui prefera se faire tuer que d'etre l'objet de la fitna.

Pour ce qui est en gras c'est les lavages de cerveaux utilisés des deux côtés

Pour les chiites: les sunnites sont pires que les juifs et les chrétiens
Version sunnites: les chiites sont pires que les juifs et les chrétiens
version ikhwen: les ikhwa el mouslmines sont pires que les juifs et les chrétiens
version que j'ai vu sur internet:le livre oussol ethalatha est pire que le talmud

Voilà les phrases que l'on retrouve semer sur le net.

bel1000
22/07/2014, 03h19

version ikhwen: les ikhwa el mouslmines sont pires que les juifs et les chrétiens
version que j'ai vu sur internet:le livre oussol ethalatha est pire que le talmud

je n'ai pas à naviguer sur le net pour connaitre cela mon bon copain CHARESTANI m'a déja briefé depuis fort longtemps et mon autre copain IBN TAMYA m'a aussi appris de bons trucs sur les uns et les autres.

il est dit dans un proverbe bien de chez nous '' el ilme ferasse la fil kourass'' alors le net mazel ma djabche aalih el medah

L'étrangère
22/07/2014, 03h57
http://www.algerie-monde.com/forums/images/misc/quote_icon.png Envoyé par ICOSIUM http://www.algerie-monde.com/forums/images/buttons/viewpost-right.png (http://www.algerie-monde.com/forums/actualit%E9-internationale/15842-les-palestiniens-ne-sont-plus-seuls-post166373.html#post166373)
On dirait que le masque est tombé !!??:icon_razz:
Tu voulais savoir et bien tu es servi, quand on cherche à comprendre, il faut écouter plusieurs sons de cloches.

Je ne suis pas surpris du tout, j’en ai connu d’autres ; ton «raisonnement» pour ne pas dire conditionnement, est l’extrême limite de la raison. Au-delà, c’est la censure et tous ce qui va avec.

’’Si tu ne penses pas comme moi, tu n’as pas le droit à la parole, et si tu me contredis je te supprime’’.
C’est cette même pensée qui a poussé à tous les drames, dont les plaies sont encore ouvertes.

En fait, s’il y a bien un post à supprimer c’est ta fumeuse demande de censure, c’est dépassé tout ça. Nous sommes dans une autre ère, technologiquement évoluée, dont l’un des avantages c’est la démocratisation et la disponibilité des données et de l’information.

NB : Merci l’Étrangère pour ta lucidité, je te dédie cette citation de Voltaire,
«Je ne partage pas vos idées mais je me battrai pour que vous puissiez les exprimer»
Même sachant que tu es un peu en guerre contre l’occident, d’après ce que je crois avoir compris dans tes posts.
La sagesse est universelle d’où qu’elle vient, elle est comme le soleil, Lumière, pour les esprits.
Mais comme toute chose à son contraire, je ne peux que prier Allah afin qu’il nous préserve de l’ignorance.
Goulou Amine.

Amine

Nous sommes libres de nous exprimer en Islam, dire la vérité ou ce qui nous semble être vrai. Beaucoup de sujets tabous surtout en ce qui concerne l'Occident. Dahmane et ses amis utilisent des subterfuges connus, l'attaque, décrédibiliser ceux qui ne leur plaisent pas, l'insulte, la censure, le suivi.

J'ai lu dans un autre topic que l'Algérie n'aidait pas la Palestine alors qu'il y a deux gros titres de journaux quand même, la désinformation et le mensonge, c'est gros quand même. Il pense pouvoir dire ce qu'ils veulent sur les pseudos et sur les infos, ils les changent selon leur affinité pas selon la réalité.

Pour le Hamas, il offre l'occasion à Israël d'attaquer.

Le temps a beaucoup évolué, nous sommes loin des combats que faisait le Prophète 'alayhi assalat wa salem, loin des villes et des civils et combat d'épée. Toutes les règles de guerres sont bafouées, ce n'est que destruction et désolation partout.

Politique de repeuplement, La France, les états unis, le canada, l'Australie, Israel suit le même schéma, dans quelques années comme pour les Amérindiens, les indigènes, tout le monde oubliera et ils seront suivi et aimé

dahmane1
22/07/2014, 05h04
Pour le Hamas, il offre l'occasion à Israël d'attaquer.

Selon toi, l'entité sioniste constituée de juifs non acceptés en Europe, est en droit de défendre l'occupation de son nouveau territoire en Palestine !!!

L'étrangère
22/07/2014, 10h48
Voici des news :

Hundreds of civilians including children and wholefamilies killed by Israeli indiscriminate bombing in Gaza.The world hasrefused to do anything – EU, UK, US, UN, has shown no concern aboutthe Palestinian loss of life.

UK PM DavidCameron has come out in strong support of Israel and said nothing about thekilling of Palestinian civilians by Israel.
Labour Leader EdMiliband woke up today and said he was “shocked” and“horrified” by escalation of violence in Gaza. He added:“But I cannot explain, justify or defendthe horrifying deaths of hundreds of Palestinians, including children andinnocent civilians.”

Il n'y a aucune surprise à ce qui se passe. Ce n'est pas la première fois. L'occident est contre la palestine donc la politique de l'autruche à qui sert-elle ? Certains n'aiment ni les juifs ni les Arabes donc d'une pierre deux coups et puis Israël est bien situé stratégiquement pour ses alliés.

De qui Israel est la création, haaaa encore des autruches.

L'étrangère
22/07/2014, 10h59

Si on reprend le comportement de masse, très peu ont des réflexions individuelles, ils ne sont que dans le suivisme. Des phrases toutes faites balancer sur le net et voilà que cela est non seulement repris en coeur et suivi à la lettre. Même le allo a eu du succès pour vous dire la bêtise des hommes contemporains.

Ici rien que le titre est un pur mensonge "les palestiniens ne sont plus seuls", qui est avec eux ? Qui les aide ? Les Palestiniens sont seuls et l'Occident protège Israël, ses alliés ont des stratégies et des armes de pointes.

Il y a une indifférence générale

Je sais qu'il y a des manifestations, à quoi servent-elles ? Samedi 3 personnes en niqab manifestant mais avec des bouteilles d'eau à la main, c'est le ramadan, pour qui manifeste-t-il dans quel but ?

Boycottez Israel et ses alliés, hou la mais que dis-tu malheureuse étrangère, boycotter les maîtres mais ça va pas ?

yasmi
22/07/2014, 10h59
Demain aura lieu une manif pour soutenir les palestiniens sur Paris, j'espère que certains idiots
s'abstiendront de venir tout gâcher en cassant, brulant ...
Pour les résidents en France, n'hésitez pas à vous rendre sur le site CBSP et à faire un don si vous le pouvez.

dahmane1
22/07/2014, 14h03
Demain aura lieu une manif pour soutenir les palestiniens sur Paris, j'espère que certains idiots
s'abstiendront de venir tout gâcher en cassant, brulant ...
Pour les résidents en France, n'hésitez pas à vous rendre sur le site CBSP et à faire un don si vous le pouvez.

Idiots ou infiltrés, le but de leur présence est justement de gâcher la manif pacifique.

salam yasmi

dahmane1
22/07/2014, 21h49
حديث " من مات ولم يغز ، ولم يحدث به نفسه ، مات على شعبة من نفاق"

صحيح رواه مسلم وابو داود وابو نعيم وابن عساكر وابن كثير وابن دقيق العيد والالباني

dahmane1
22/07/2014, 22h17
عن زيد بن خالد - رضي الله عنه - أن رسول الله - صلى الله عليه وسلم - قال: ((من جهَّز غازيًا في سبيل الله فقد غزا، ومن خلف غازيًا في سبيل الله بخيرٍ فقد غزا))؛ متفق عليه

dahmane1
23/07/2014, 02h39
http://www.youtube.com/watch?v=5HqDEWRARcg

dahmane1
25/07/2014, 03h06
Les sionistes et leurs alliés des systèmes arabes et occidentaux, cherchent vainement à faire pression sur les combattants palestiniens, en s'attaquant lâchement aux civils en majorité des femmes et des enfants !!!

http://www.youtube.com/watch?v=SsSZ8mjNJQE