PDA

Voir la version complète : Je préfère la simplicité

L'étrangère
20/07/2014, 00h23
Je ne sais pas vraiment si l'on peut dire que la technologie simplifie vraiment les choses, elle fait tellement de dégâts à côté. La sophistication, les multitudes de couverts, la richesse et ses rites, le luxe.

Je préfère une vie simple, sans excédent. Je préfère les plats faits maison que les plats préparés (il faut dire que ces 3 environs années les matières premières sont devenues plus chères que d'acheter un plat tout fait, surtout pour les gâteaux).

Réduire sa consommation et laisser les richesses aux autres.

Le 20e siècle est celui de toutes les inventions et de tous les débordements. On ne peut pas parler de progrès technique sans parler de détérioration des moeurs, Pourquoi ?

Le matérialisme est devenu une nature, posséder tout par n'importe quel moyen. ElQana'a.

Acheter les choses chères, la marque, la publicité faite par les stars, les vêtements, les chaussures, les bijoux, le maquillage, et la norme fixée par les hommes...

Le système nous mène par le bout du nez.

L'étrangère
20/07/2014, 04h19
Je regardais la chaine de gateaux Samira sur le net, la cuisinière faisait le tacharek, c'était vraiment prise de tête. Elle pesait chaque boule de pâte séparément cela devait faire 30g et la farce 10g, ensuite le glaçage, ça va comme avant, par contre la déco genre hénna oulala aussi.

Ils ont tout compliqué, le tcherek nous vient de l'empire ottoman et la recette se transmet de mère en fille sans casse tête je dirai.

La simplicité, un esprit simple et lucide. Ils nous tordent tout et nous le présente comme modernisme.

L'étrangère
20/07/2014, 04h29
Dans ce monde compliqué, tout nous est montré, quoi dire, comment s'habiller (les codes de la mode), quoi manger (hé oui même la nourriture ya des modes), on entend beaucoup de personne "ha ouais moi je ne peux pas me passer de coca" et ainsi va la vie, cela est repris et répéter en boucle.

Un moment c'était la mode des bottes au dessus du jean, toutes les filles en botte au dessus du jean, aujourd'hui c'est le slim et les voilà toutes en slim, des modes et des vagues et un suivisme aveugle. Un engrenage, une mode.

Là on a la mode du foulard (ça par contre, je me demande comment ils sont arrivés à faire d'une religion, une mode, mais tout le monde est content, si je dis le contraire on m'accuse, on m'insulte et on pleure.. qu'on t-il fait de notre religion ?

La simplicité est aussi dans la nourriture, ils aiment les resto chic et chers, les cuisiniers tout comme les sportifs sont devenus des stars. A notre époque ils starisent tout et tout le monde.

L'étrangère
20/07/2014, 04h36
Vive t'am bel rayib wella lkesra bel lben.. Je devrais avoir honte c'est pas in. Et puis manger avec les mains c'est primitif. Je préfère la simplicité, je ne mangerai pas sur une table avec chaise mais dans une mida à terre, j'utiliserai mes mains et je mangerai bi idni Llah des aliments simples.

J'ai vu une boutique Iranienne qui vendait du caviar, j'aurai dû y enter pour voir les prix. Le luxe dans tout, la pâtisserie, le chocolat, des poissons luxueux mangé dans des restos luxueux par des gens luxueux, ça c'est du luxe.

L'étrangère
27/07/2014, 00h44
Certains et même beaucoup confondent modernisme et décadence. Il faut comprendre les représentations du monde moderne qu'ils ont en tête.. "l'occident". Vous vous rendez compte qu'une majorité de peuple n'ont pas su évolué dont le mien, ils miment et copient et croient qu'ils s'améliorent et non qu'ils s'effacent fasse à une culture qui les dominent.

Exister en étant soi est un acte révolutionnaire de nos jours.

Peuples en émergences = peuples qui copient l'Occident

Les mass médias savent imposer leur règles et au monde entier.

La sophistication cède à la simplicité. Même les visages je n'y retrouve pas la douceur de l'antan, les mentalités ont beaucoup évolué aussi, le coeur s'est durci, l'affabilité n'existe presque plus. Il faut dire que les lois de plus en plus dures rendent les gens plus durent aussi.

Tout est compliqué aujourd'hui, le cacao est en voie de disparition nous annonce-t-on, le lait serait dangereux pour la santé, les champignons donnent des maladies et la vache serait devenue folle.

Produire produire les hommes sont devenus des machines, on donne n'importe quoi à manger aux animaux de consommation, et personne ne dit rien et tout le monde suit. Le monde moderne duquel on ne regarde que la surface et on oublie tous les dégâts.