PDA

Voir la version complète : Mathematics & Poetry

au_gré_du_vent
24/07/2014, 12h34
Cedric Villani, médaillé Fields en Mathématiques en 2010 (pour rappel c'est l'équivalent du prix Nobel) a dit:

Les liens entre mathématiques et poésie sont très importants. Dans les deux cas, l'importance accordée à la forme est capitale. Le poète délivre un vers et le mathématicien une for*mule. Ils font le même travail de recréer le monde, au sens étymologique de "poiein". Le mathématicien travaille sur le reflet d'un système physique, et à travers une équation ou deux, il recrée les caractéristiques de ce système.

Dans ce topic, idée soufflée par Opera, je vous propose qu'on mette les poèmes en relation avec le monde des mathématiques et ce n'est pas ce qui manque :)

au_gré_du_vent
24/07/2014, 12h46
Triangle de David Tainturier

Qui ?
Parmi…
Les mystères ?
Toutes les mers ?
A bien mieux que moi
Réussi à égarer les navires ?
De mon angle parfois droit, ou pas
J’ai aidé, aidé les hommes, aidé à bâtir
Sur la terre infinie des dieux grands pharaons
D’immenses tombeaux, tous de pierres et de sable
Dont chaque face éclairée porte désormais mon nom.
Tantôt acutène, tantôt rectangle, isocèle, ou bien équilatéral,
Trois points me définiront, mais le plus souvent simple, scalène.
De mes trois points vitaux dessinés de la main même du génial Euler
Droites et cercles dansent en chœur. Galilée ! Toute la géométrie règne
En mon sein ; moi, nécessaire ! Déséquilibré boiteux rempli de mystères…

au_gré_du_vent
24/07/2014, 12h55
Je viens de me rendre compte que j'avais déja posté un sujet avec le même titre...

http://www.algerie-monde.com/forums/sciences/12963-mathematics-poetry.html

PFFFF... je suis ennuyeusement égale à moi même! :ph34r: sorryyy!!!:nana:

Essayons au moins de ne pas répéter les mêmes poemes! :suspect:

Opera
24/07/2014, 13h22
très bonne idée Gré, je m'y penche dès que possible

Opera
24/07/2014, 13h25
Mesdames et messieurs..., je vous signale que je vais parler pour ne rien dire. (...)
Mais, me direz-vous, si on parle pour ne rien dire, de quoi allons-nous parler ?
Eh bien de rien ! De rien !
Car rien... ce n'est pas rien !
La preuve, c'est qu'on peut le soustraire.
Exemple :
Rien moins rien = moins que rien !
Si l'on peut trouver moins que rien, c'est que rien vaut déjà quelque chose !
On peut acheter quelque chose avec rien !
En le multipliant !
Une fois rien... c'est rien !
Deux fois rien... ce n'est pas beaucoup !
Mais trois fois rien !... Pour trois fois rien, on peut déjà acheter quelque chose... et pour pas cher !
Maintenant, si vous multipliez trois fois rien par trois fois rien :
Rien multiplié par rien = rien.
Trois multiplié par trois = neuf.
Cela fait : rien de neuf.
Oui... Ce n'est pas la peine d'en parler !
Raymond Devos

au_gré_du_vent
24/07/2014, 13h27
j'adore! merci pour le partage!

au_gré_du_vent
24/07/2014, 13h30
La belle inconnue
de Pierre Lamy

Diophante, permets au pauvre rimailleur
De bousculer un peu cette douce ingénue
Que fit naître un beau jour ta plume bienvenue
Pour le plus grand plaisir des esprits pinailleurs.

Il me faut avant tout, patient orpailleur,
Pour débusquer enfin cette belle inconnue,
Chercher obstinément sa cache saugrenue.
Au coin de l'hypothèse ? Ici ? Peut-être ailleurs ?

Je crois avoir trouvé la bonne algorithmique.
A petits pas prudents, j'approche. C'est magique !
Va-t-elle se laisser surprendre de plein gré ?

Oui! Victoire ! Je l'ai ! Mais elle a deux copines ?
- Est-il si surprenant de trouver trois racines
Dans une équation du troisième degré ?

au_gré_du_vent
24/07/2014, 13h33
et encore ces parallèles, Opera;)

Géométrie de Jean-Luc Moreau

Deux droites parallèles
Depuis longtemps s'aimaient.
- Nous toucher, disaient-elles.
Le pourrons-nous jamais ?
Messieurs les géomètres
Nous parlent d'infini ;
C'est bien beau de promettre,
Mais tant de kilomètres
Ça donne le tournis !
- Si le sort vous accable,
Leur répondis-je alors,
Rapprochez-vous, que diable,
Rapprochez-vous encor !
Ma remarque opportune
Leur fut d'un grand secours :
Il n'en reste plus qu'une,
Quel beau roman d'amour!

rycerz
25/07/2014, 00h16
mystère mathématique ,

http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTLB3SS31nkfKoMvErC8I1mftHPLw1nc 6dlXHofJyFCBiPsIZ-PZw

au_gré_du_vent
25/07/2014, 00h21
Beaucoup de mathématiciens et de physiciens théoriciens sont aussi des musiciens. L'idée qu'il existe une beauté mathématique aussi émouvante et bouleversante que l'Hyperion de Hölderlin, le David de Michel-Ange ou la Symphonie no 7 de Ludwig van Beethoven n'est pas nouvelle. Elle vient d'être confirmée grâce à l'IRM, qui montre que les zones du cerveau qui s'activent lorsqu'un mathématicien ressent la beauté d'une équation ou d'une théorie sont les mêmes que lors d'une expérience intense devant la beauté d'une œuvre d'art.

si ça vous intéresse lire la suite sur
Actualité > Les mathématiciens sont des artistes : l'IRM le confirme (http://www.futura-sciences.com/magazines/mathematiques/infos/actu/d/mathematiques-mathematiciens-sont-artistes-irm-confirme-52372/)

Opera
25/07/2014, 00h23
merci pour le lien, il a l'air très très bien

au_gré_du_vent
25/07/2014, 00h26
toi l'artiste, tu comprendras:)

Opera
25/07/2014, 00h28
j'aime bien quand on mélange les styles, même si je ne comprends pas tout en maths je trouve que c'est une belle discipline

au_gré_du_vent
25/07/2014, 00h31
dans ce cas, je te conseille de suivre les traces de Villani sur le net, il 'bouge' par amour des mathématiques, c'est presque du marketing pour cette discipline.

Il était même venu cette année pendant une semaine en Algérie pour "semer" les Mathématiques à travers de belles conférences.

rycerz
25/07/2014, 00h36
c'est intéressant ça, le jumelage du mathématique avec de la musique, je me rappel avoir composé une sonnerie superbe et unique sur mon portable nokia-1100 à l'aide d'une formule des numéros que j'ai choisis après de les avoir disperser d'une façon aléatoire organisée sur les carreaux d'une feuille ... et c'était une sonnerie magnifique et en plus unique

Opera
25/07/2014, 00h38
ah oui, comment ça ?

au_gré_du_vent
25/07/2014, 00h42
intéressant en effet!

rycerz
25/07/2014, 00h44
ah oui, comment ça ?

pour la sonnerie que j'ai composé ?

Opera
25/07/2014, 00h52
oui , tu as rentré des notes sur les touches ?

au_gré_du_vent
25/07/2014, 00h55
il est parti Opera
patiente:)

je me rappelle que mon frere le faisait aussi, il ya des années mais lui, il ramenait des 'notes' toutes pretes et il les enregistrait sur le téléphone.

rycerz
25/07/2014, 11h44

oui, mais l'ordre d’application je l'ai obtenu des numéros entre le 2 et le 7 que j'ai écrit sur des carreaux ( comme le jeux d’échec ) d'une façon aléatoire organisée (symétrie multiple)

je ne sais pas si tu m'a compris, parce que c'est vrais c'est un peut compliqué pour celui qui n'a pas passé par un portable équipé de l'option compositeur manuel, mais le secret est simple, c'est travailler avec une aléatoire organisée en utilisant la symétrie multiple sur des cellules créer d'un découpage souligné sur une feuille (jeux d’échec comme exemple) ou des formes des dessins ... etc .

rycerz
25/07/2014, 12h01

oui, mais l'ordre d’application je l'ai obtenu des numéros entre le 2 et le 7 que j'ai écrit sur des carreaux ( comme le jeux d’échec ) d'une façon aléatoire organisée (symétrie multiple)

je ne sais pas si tu m'a compris, parce que c'est vrais c'est un peut compliqué pour celui qui n'a pas passé par un portable équipé de l'option compositeur manuel, mais le secret est simple, c'est travailler librement avec une aléatoire organisée en utilisant la symétrie multiple sur des cellules créer d'un découpage souligné sur une feuille (jeux d’échec comme exemple) ou des formes des dessins ... etc .

Opera
25/07/2014, 14h35

je ne sais pas si tu m'a compris, parce que c'est vrais c'est un peut compliqué pour celui qui n'a pas passé par un portable équipé de l'option compositeur manuel, mais le secret est simple, c'est travailler avec une aléatoire organisée en utilisant la symétrie multiple sur des cellules créer d'un découpage souligné sur une feuille (jeux d’échec comme exemple) ou des formes des dessins ... etc .

oui oui j'ai très bien compris
heureusement que cela a donné une belle mélodie unique .

rycerz
25/07/2014, 15h24
oui oui j'ai très bien compris
heureusement que cela a donné une belle mélodie unique .

le plus beau c'est être surpris par des musiques inattendue, ... belle ?? peut être pas au premier coup, mais avec la répétition on arrive à connaitre l'astuce !

tu peut commencer par une forme pas trop complexe comme cette étoile :
http://www.teteamodeler.com/images/illustration/Image/coloriage/wpedectran4.gif

Opera
25/07/2014, 15h27
heuu et je fais quoi avec ça ?

rycerz
25/07/2014, 15h29
cette mandala demande un peu de consternation
http://www.321coloriage.com/images/coloriage-mandala-3/coloriage-mandala.jpg

au_gré_du_vent
25/07/2014, 15h29
symétrie quand tu nous tiens!

au_gré_du_vent
25/07/2014, 15h30
il a parlé de symetrie multiple:)

rycerz
25/07/2014, 15h36

comme je te l'ai dit, écrire les numéros des touches dans les cellules librement d'une façon aléatoire mais qui se base sur un certain organisme que tu crée toi même (comme la symétrie) ... puis à la fin tu applique ces numéro sur le compositeur en les prendront successivement

Opera
25/07/2014, 15h37
ah ok, je croyais que cela avait un rapport avec sa sonnerie

quand j'étais petite j'aimais bien faire ça avec une règle et un compas.

au_gré_du_vent
25/07/2014, 15h43
tu pourrais peut être nous scanner une de tes 'œuvres':)

comme je te l'ai dit, écrire les numéros des touches dans les cellules librement d'une façon aléatoire mais qui se base sur un certain organisme que tu crée toi même (comme la symétrie) ... puis à la fin tu applique ces numéro sur le compositeur en les prendront successivement

au_gré_du_vent
25/07/2014, 15h43
may be c'est le cas! va savoir! :)
ah ok, je croyais que cela avait un rapport avec sa sonnerie

quand j'étais petite j'aimais bien faire ça avec une règle et un compas.

rycerz
25/07/2014, 15h49
... en les prendront successivement (la cellule puis celle qui es coté puis la prochaine) comme ça on change le classement, et c'est là que vienne la surprise ... je sais bien que ça t'a bien intéressait .... mais je ne sais si j'arrive à te faire comprendre !! parce que mon prob c'est que je réfléchi arabe et j'écris français !! :icon_smile:

au_gré_du_vent
25/07/2014, 15h51
ecris ta réponse en arabe et je jouerai la traductrice entre vous:lol:

quand je pense que le français est la langue commune entre les arabes et les kabyles!:lol:
... en les prendront successivement (la cellule puis celle qui es coté puis la prochaine) comme ça on change le classement, et c'est là que vienne la surprise ... je sais bien que ça t'a bien intéressait .... mais je ne sais si j'arrive à te faire comprendre !! parce que mon prob c'est que je réfléchi arabe et j'écris français !! :icon_smile:

Opera
25/07/2014, 15h59
allez on a une super traductrice,

vas y rycerz, écris en arabe si c'est plus facile pour toi

rycerz
25/07/2014, 15h59
ecris ta réponse en arabe et je jouerai la traductrice entre vous:lol:

quand je pense que le français est la langue commune entre les arabes et les kabyles!:lol:

il me parai que se n'est pas aussi facile en arabe qu'en français, parce qu’en réalité je réfléchis largo et j'écris .... si c'est vraiment du français ! .. mais j’espère que ça se compris ! ... non ?

au_gré_du_vent
25/07/2014, 16h02
et dire que je suis kabyle!:moutdahk:

qallek mèn ta3allam loughata qawin amina charrahoum
allez on a une super traductrice,

vas y rycerz, écris en arabe si c'est plus facile pour toi

au_gré_du_vent
25/07/2014, 16h03
on te comprend agma! on te comprend!

ce qu'on ne comprend pas c'est comment tu utilises la symetrie pour crérer des mélodies.

Un exemple serait le bienvenu
il me parai que se n'est pas aussi facile en arabe qu'en français, parce qu’en réalité je réfléchis largo et j'écris .... si c'est vraiment du français ! .. mais j’espère que ça se compris ! ... non ?

Opera
25/07/2014, 16h05
oui écris ryce, pas de problème, à trois on devrait s'en sortir lol

au_gré_du_vent
25/07/2014, 16h06
oui Jugurtha! je pense que nous ne sommes pas blondes!:lol:
oui écris ryce, pas de problème, à trois on devrais s'en sortir lol

Opera
25/07/2014, 16h09
oui Jugurtha! je pense que nous ne sommes pas blondes!:lol:

on va le prouver bientôt ...lol

au_gré_du_vent
25/07/2014, 16h15
preuve à l'appui!

http://www.lanouvellerepublique.fr/var/nrv2_archive/storage/images/contenus/articles/2013/02/04/quand-le-tibet-se-prosterne/24760135-1-fre-FR/Quand-le-Tibet-se-prosterne_reference.jpg
on va le prouver bientôt ...lol

Opera
25/07/2014, 16h16
je nous imagine bien plus tard
encore en train de nous moquer de Ahmed lol

rycerz
25/07/2014, 16h17
:lol: vous savais ? vous n'êtes pas faciles toute les deux :lol: pour que vous ne soyer pas blondes, vraiment pas de problème :lol: , je crois que vous êtes mieux qu'une blonde .. c'est le beau esprit qui compte le plus :icon_wink:

mais ok, je vais essayer ... de vous faire un exemple .. sauf que j'ai besoin un peu du temp, ..alors patience les filles !

Opera
25/07/2014, 16h19
tu as tout ton temps mon ami, on te surveille mais de loin...lol

au_gré_du_vent
25/07/2014, 16h22
pas de souci Jugurtha
pour faire un peu vite, ecris à la main sur une feuille, scanne-la, héberge la qq part et mets nous la ici

ça serait pour nous la meilleure façon de comprendre;)

choukran djazilèn MAITRE!

rycerz
25/07/2014, 16h23
tu as tout ton temps mon ami, on te surveille mais de loin...lol

oui, svp n'approchez pas , déja vous me faites peur :icon_mrgreen:

au_gré_du_vent
25/07/2014, 16h23
si on est comme ces deux la à leur ages ma foi c'est le BONHEUR!

ces étincelles dans les yeux!
je nous imagine bien plus tard
encore en train de nous moquer de Ahmed lol

au_gré_du_vent
25/07/2014, 16h24
on est deux petites gentilles femmes, je le jure!

oui, svp n'approchez pas , déja vous me faites peur :icon_mrgreen:

Opera
25/07/2014, 16h29
ryce, on brasse beaucoup d'air, mais c'est juste pour impressionner, en vrai on est des agneaux

au_gré_du_vent
25/07/2014, 16h32
ryce, on brasse beaucoup d'air, mais c'est juste pour impressionner, en vrai on est des agneaux

comme lui;)

http://www.cuisine-en-sante.com/wp-content/uploads/2013/03/Chat-miroir-lion.jpg

rycerz
25/07/2014, 16h34
on est deux petites gentilles femmes, je le jure!

non gré je m'aventure pas , .... pourrai je vous faire confiance ?? :ph34r: ... vous deux femmes dangereuses

http://www.google.dz/url?sa=i&source=images&cd=&cad=rja&uact=8&docid=wzWfj-8ELFSe6M&tbnid=KVqgl0aVZbmr4M:&ved=0CAgQjRw4WQ&url=http%3A%2F%2Ffr.dreamstime.com%2Fimage-libre-de-droits-femme-dangereuse-dans-le-noir-avec-le-pistolet-argent%25C3%25A9-image33197826&ei=VmrSU923PIWp0QXF_4HICg&psig=AFQjCNHX8Go7OFwVQIt0ZPVXzsNsnuTIUQ&ust=1406385111095077

http://us.123rf.com/450wm/samotrebizan/samotrebizan1405/samotrebizan140500001/28288975-terroriste-de-femme-dangereuse-vetu-de-noir-avec-un-fusil-dans-ses-mains.jpg

au_gré_du_vent
25/07/2014, 16h37
ben ça! si tu nous cherches oui...:fouet:

rycerz
25/07/2014, 16h37
te voila opera

http://thumbs.dreamstime.com/z/femme-dangereuse-dans-le-noir-avec-le-pistolet-argent%C3%A9-33197826.jpg

gré c'est toi

http://us.123rf.com/450wm/samotrebizan/samotrebizan1405/samotrebizan140500001/28288975-terroriste-de-femme-dangereuse-vetu-de-noir-avec-un-fusil-dans-ses-mains.jpg

Opera
25/07/2014, 16h37
ui jusqu'à ce qu'on ai la réponse tu auras le pistolet sur la tempe lol

rycerz
25/07/2014, 16h39

oui je sais que vous êtes gentilles, mais agneau !! là ... je pense pas .. vous des algériennes

rycerz
25/07/2014, 16h42
ui jusqu'à ce qu'on ai la réponse tu auras le pistolet sur la tempe lol

:foot: n’ayez craintes .... je ne vais pas vous décevoir

Opera
25/07/2014, 16h47
:foot: n’ayez craintes .... je ne vais pas vous décevoir

attention, mon magnum est chargé lol

rycerz
25/07/2014, 16h49
pas de souci Jugurtha
pour faire un peu vite, ecris à la main sur une feuille, scanne-la, héberge la qq part et mets nous la ici

ça serait pour nous la meilleure façon de comprendre;)

choukran djazilèn MAITRE!

ok gré, je vous frai un beau essai ... c'est promis

rycerz
25/07/2014, 16h51
attention, mon magnum est chargé lol

ohh non j'ai pas peur, je sais bien que vous êtes très gentilles, quoi que se soit vous allez pas me faire du mal

n'est ce pas les gentilles filles ?? :eek2:

Opera
25/07/2014, 16h54
ouiiiiiii
on ne met juste un peu de pression , c'est tout, juste ce qu'il faut

rycerz
25/07/2014, 16h58
ouiiiiiii
on ne met juste un peu de pression , c'est tout, juste ce qu'il faut

c'est sure ?? juste un peu de pression ?? c'est tout ?? merci de me rassurer ! ah parceque je vais passé une nuit blanche ! ... le magnum c'est une plaisanterie ! c'est ça opera ?

Opera
25/07/2014, 17h05
non non ce n'est pas une plaisanterie, est ce que j'ai l'air de plaisanter:eusa_whistle:

rycerz
25/07/2014, 17h16
avec ce jeux là je t'assure que tu peut envoyer quelqu'un à l’hôpital psychiatrique :morderire:

Opera
25/07/2014, 17h17
lol

ce n'est pas mon attention,

d'ailleurs je ne sais même pas comment utiliser un magnum lol

rycerz
25/07/2014, 17h23
lol

ce n'est pas mon attention,

d'ailleurs je ne sais même pas comment utiliser un magnum lol

c facile, suffis d’appuyer sur la gâchette ... mais ne pas tirer sur moi ok

Opera
25/07/2014, 17h32
il faut que je m'entraîne sur quelqu'un lol

pourquoi pas toi :hum:

rycerz
25/07/2014, 17h41
non, moi je suis très maigre, je ferais une mauvaise cible,

je te conseil de tiré sur ahmaddamien il est un peut large lui, tu peut le toucher facilement :) :icon_biggrin:
oui je t'assure croie moi :lol:

Opera
25/07/2014, 17h46
ok j'ai 8 cartouches, j'ai de la marge pas grave.

en tout cas je lui en réserve au moins 2, on sait jamais si j'ai trop de balles perdues avec toi lol

rycerz
25/07/2014, 17h47
ou es passé gré ? tu la envoyé chercher le magnum ! hein ! c 'est ça ? :ph34r: :hum:

Opera
25/07/2014, 17h50
elle avait des choses à faire, elle s'est excusé

rycerz
25/07/2014, 17h52
ok j'ai 8 cartouches, j'ai de la marge pas grave.

en tout cas je lui en réserve au moins 2, on sait jamais si j'ai trop de balles perdues avec toi lol

écoute opera, tu commencera par lui , tu sais , avec sont beau sourire , il est porte bonheur !

tu ne le regrettera jamais de maitre tout les 8 balles dans ça tête !:icon_biggrin:

Opera
25/07/2014, 17h58
qui va s'occuper de ses lapins et de ses abeilles ?

rycerz
25/07/2014, 18h06
qui va s'occuper de ses lapins et de ses abeilles ?

tu vois je t'ai dit que c'est un porte bonheur ! on va les vendre et on partagera entre nous tout les deux ou bien tout les trois ( gré aussi )

ou bien, moi je prend les lapins j'en ferai du chtitha, et je vous laisse les abeilles

Opera
25/07/2014, 18h09
ok je prends les ruches et je lui revends le miel , oui c'est ce que je vais faire

au_gré_du_vent
26/07/2014, 14h51
c'est un magnum que je tiens entre les mains là?:eusa_shifty:

aaa yemmmaaa!!! ana nkhaf errsssasss!:anim_dead:
ou es passé gré ? tu la envoyé chercher le magnum ! hein ! c 'est ça ? :ph34r: :hum:

au_gré_du_vent
26/07/2014, 14h53
meskine ahmed!

il sera ruiné, lui qui travaille comme una acharné, il ne lui restera que les dessous pour le sauver!

Jugurtha, je te corrige: ahmed est maigre comme un clou: mauvaise cible d'entrainement donc! J'opte pour Dahmane wella Bel:lol:

ok je prends les ruches et je lui revends le miel , oui c'est ce que je vais faire

au_gré_du_vent
26/07/2014, 15h07
un peu de poesie arabe, c'est Abou Nouas qui chante sa bien aimée Jinane:

جنان قسمت قلبي *** فما إن فيه من باقي
لها الثلثان من قلبي *** وثلثا ثلثه الباقي
وثلثا ثلث ما يبقى *** وثلث الثلث للساقي
فتبقى أسهم ست *** تجزأ بين عشاقي

Opera
26/07/2014, 16h04
meskine ahmed!

il sera ruiné, lui qui travaille comme una acharné, il ne lui restera que les dessous pour le sauver!

Jugurtha, je te corrige: ahmed est maigre comme un clou: mauvaise cible d'entrainement donc! J'opte pour Dahmane wella Bel:lol:

je l'imaginais bien portant comme son avatar.. lol

rycerz
26/07/2014, 21h45
je l'imaginais bien portant comme son avatar.. lol

moi aussi je l'ai cru gonflé comme sur l'avatar avec son bornous rouge

mais pas grave, y on a deux qui en ferais l'affaire dahmen ou bel comme à dit gré

alors opéra ! le quel on choisiras ? :Faim01:

rycerz
26/07/2014, 21h57
un peu de poesie arabe, c'est Abou Nouas qui chante sa bien aimée Jinane:

جنان قسمت قلبي *** فما إن فيه من باقي
لها الثلثان من قلبي *** وثلثا ثلثه الباقي
وثلثا ثلث ما يبقى *** وثلث الثلث للساقي
فتبقى أسهم ست *** تجزأ بين عشاقي

mais il été à plat pour sa jinane ce nouas là ... surement il a été ruiné à cause d'elle !

au_gré_du_vent
27/07/2014, 16h36
autrement, ça ne serait pas de l'amour... :eusa_boohoo:
mais il été à plat pour sa jinane ce nouas là ... surement il a été ruiné à cause d'elle !

au_gré_du_vent
27/07/2014, 17h05
je viens de fouiner après eux deux, elle n'a pas voulu de lui, elle ne le trouvait pas sérieux... le pauvre a été au hadj parce qu'il a appris qu'elle y allait mais walou! nada!

rycerz
27/07/2014, 17h48
autrement, ça ne serait pas de l'amour... :eusa_boohoo:

oui, sûrement que ce n'est pas de l'amour … avec ce abu nouas ça ne serait que de désir et de luxure

je viens de fouiner après eux deux, elle n'a pas voulu de lui, elle ne le trouvait pas sérieux... le pauvre a été au hadj parce qu'il a appris qu'elle y allait mais walou! nada!

non seulement qu'il été vraiment pas sérieux, mais aussi il été un grand pervers comme j'ai entendu

au_gré_du_vent
27/07/2014, 17h51
n'empêche, il a sérieusement aimé cette femme
pas de chance

rycerz
27/07/2014, 18h46
n'empêche, il a sérieusement aimé cette femme
pas de chance

mais parce qu’elle l’avait refusé qu’il avait cru l’aimer.
en réalité elle a créé en lui la concurrence en le refusant, donc il joué les aplaties pour solliciter sa pitié puisque il n’a trouvé aucun autre moyen pour la séduire.

au_gré_du_vent
29/07/2014, 14h00
va savoir:)

le cœur humain est tellement compliqué!

suis le il te fuit, fuis le il te suit... ainsi va la vie apparemment!:calimero:

rycerz
29/07/2014, 19h41
va savoir:)

le cœur humain est tellement compliqué!

suis le il te fuit, fuis le il te suit... ainsi va la vie apparemment!:calimero:

oui on dit que la femme est comme l'ombre .. suis le il te fuit, fuis le il te suit .. :suspect: .. quel déception !
un ombre qui est attaché à toi en t'agaçant jusqu'à la mort ! ..quel affreux sort .. :icon_eek: .. :pleure:

rycerz
31/07/2014, 18h37
mon oncle (khali) , ça femme lui a causé une dépression par ses jeux de morale, maintenant il marche seul sans avoir d'ombre, pourtant sous le soleil de l'après midi ...
en sortant il le laisse toujours à la maison :(

Opera
31/07/2014, 18h46
l'éloignement est bénéfique et nécessaire, quelques fois.

rycerz
31/07/2014, 21h04
Vie à deux : l’art de se disputer

Vie à deux : l'art de se disputer - La Rébellution (http://www.larebellution.com/2012/10/23/vie-a-deux-lart-de-se-disputer/)

http://www.larebellution.com/wp-content/uploads/2012/10/562614_10150824093369192_1514120252_n.jpg

Opera
31/07/2014, 21h12
c'est sain des disputes. il vaut mieux que ça pète un petit peu de temps en temps qu'un gros coup , une seule fois.

rycerz
31/07/2014, 21h52
c'est sain des disputes. il vaut mieux que ça pète un petit peu de temps en temps qu'un gros coup , une seule fois.

oui opera, s’échanger quel que petites claques parfois, mieux que recevoir à la fois un coups de point en plein gueule !!

une collègue travail avec moi se querelle souvent avec son marie en utilisant les coups de point et de pied, comme des bagarreurs de rue, t'a vu le film de -- Street fighters -- ? mais après chaque bagarre, elle venait satisfaite au travail, avec des yeux gonflées et joues mauves !! ... très contente !

Opera
31/07/2014, 21h58
drôle de couples ...

je disais que c'est sain, parce qu'il peut arriver qu'il y ait des tensions dans le couples, ça arrive chez tout le monde, donc il vaut mieux dire ce qui ne va pas, quand ça ne va pas , qu'attendre et supporter, parce que là quand ça va sortir, il va sortir aussi tous les vieux dossiers qui ne sont pas sortis avant.

rycerz
01/08/2014, 01h27
pardon j'ai pas fini,

lui aussi (son mari) idem, il venait la fin du travail avec sa voiture pour la ramener à la maison, lui aussi les yeux gonflé et les joues bleus .... elle aussi, elle n'est pas facile ! ... elle chausse 42, sa taille pas moins de 1 mètre 80 cm

en Bondissant dans la voiture, elle lui passe un mot en souriant, parfois en l'embrassant aussi !

elle ne dit jamais du mal sur son mari.

Opera
01/08/2014, 12h30
drôle de couple, m'enfin si ils s'entendent comme ça..

au_gré_du_vent
02/08/2014, 01h21
euuuh... je vais peut être dire une grosse bêtise mais ils sont peut-être SM et heureux de l'être:fouet:

:S_Je_sors:

Opera
02/08/2014, 16h21
http://files1.structurae.de/files/photos/1/20110810/DSC04676.jpg

Mathématiques et art.

rycerz
02/08/2014, 18h08
euuuh... je vais peut être dire une grosse bêtise mais ils sont peut-être SM et heureux de l'être:fouet:

:S_Je_sors:

c'est quoi SM ?

rycerz
03/08/2014, 19h49
c'est quoi SM ?

ahh j'ai compris,

SM = sécurité-militaire .. c'est ça gré.

en tout cas voila notre collègue et son mari :

http://comps.canstockphoto.com/can-stock-photo_csp4993471.jpg

au_gré_du_vent
04/08/2014, 18h54
euuh... Systèmes Dynamiques:)

je plaisante, c'est plutôt: Sado Maso...

rycerz
04/08/2014, 20h15
euuh... Systèmes Dynamiques:)

je plaisante, c'est plutôt: Sado Maso...

tu parle de ce genre de malades :

http://auto.img.v4.skyrock.net/1895/80111895/pics/3040500859_1_3_iXwoWfgk.jpg

Opera
05/08/2014, 10h45
oui c'est un peu ça.. chacun y trouvant son compte.

au_gré_du_vent
05/08/2014, 14h57
malades? je ne sais pas moi... ce sont des préférences...

y en a qui trouvent du plaisir dans la douleur qu'elle soit subie ou infligée... pour peu qu'il y ait consentement mutuel...

Opera
05/08/2014, 23h10
http://media-cache-ak0.pinimg.com/736x/b3/d0/ed/b3d0edacf4a955fb66ed4fbb09fcd57e.jpg

les échecs, stratégie ou bluff ?

au_gré_du_vent
05/08/2014, 23h34
pour répondre, je dirai les deux:)

la photo est trop mimi! :up:

Opera
05/08/2014, 23h36
oui je trouve aussi, ils sont concentrés tous les deux

ahmeddamien
06/08/2014, 01h03
http://files1.structurae.de/files/photos/1/20110810/DSC04676.jpg

Mathématiques et art.

vallon,,,??

rycerz
06/08/2014, 01h27
malades? je ne sais pas moi... ce sont des préférences...
y en a qui trouvent du plaisir dans la douleur qu'elle soit subie ou infligée... pour peu qu'il y ait consentement mutuel...

avoir du plaisir en recevant des fouets ! :lol: ... j'arrive pas à comprendre :anim_dead:

Opera
06/08/2014, 10h32
Ahmed c'est le pont du Gard, dans le Gard (sud de la France) il parait que le premier niveau a été construit sans mortier, seulement à l'aide de tenons en bois :hum:

ICOSIUM
09/08/2014, 22h08
http://nsa33.casimages.com/img/2014/08/09/140809102302743086.jpg (http://www.casimages.com/img.php?i=140809102302743086.jpg)

Une figure fractale ou fractale est une courbe ou surface de forme irrégulière ou morcelée qui se crée en suivant des règles déterministes ou stochastiques impliquant une homothétie interne. Le terme « fractale » est un néologisme créé par Benoît Mandelbrot en 19741 à partir de la racine latine fractus, qui signifie brisé, irrégulier (fractale n.f). Dans la « théorie de la rugosité » développée par Mandelbrot, une fractale désigne des objets dont la structure est invariante par changement d’échelle.
wiki

au_gré_du_vent
10/08/2014, 23h09
les fractales sont présentes en nature:)

http://thereisnocavalry.files.wordpress.com/2012/08/fractal_broccoli.jpg?w=500&h=375

http://thereisnocavalry.files.wordpress.com/2012/08/autumnf.gif?w=500&h=375

http://thereisnocavalry.files.wordpress.com/2012/08/2060250965_fc2b8f2010_o.jpg?w=500&h=375

http://thereisnocavalry.files.wordpress.com/2012/08/sea-urchin-fractal.jpg?w=500&h=478

rycerz
24/08/2014, 22h08
ces dernier photos inspire plutôt l'idée et la présence des suites géométriques.

(doublé la taille des formes par une suite géométrique) ... soubhane el khalek .. adorables miracles ... le mathématique en création !

Opera
29/08/2014, 16h57
http://38.media.tumblr.com/7bf21f4089357a338833e591503265e5/tumblr_n9fx6dqpa61rq7z94o1_250.gif
http://33.media.tumblr.com/7a00059e5acc8c918106d130bdce3611/tumblr_n9fx6dqpa61rq7z94o2_250.gif

à vérifier avec les autres nombres ! !

rycerz
29/08/2014, 22h00
http://38.media.tumblr.com/7bf21f4089357a338833e591503265e5/tumblr_n9fx6dqpa61rq7z94o1_250.gif

op, c'est toi là , avec le stylo ??

Opera
29/08/2014, 22h07
non non, je l'ai trouvé sur le net lol

rycerz
29/08/2014, 22h11
non non, je l'ai trouvé sur le net lol

mais que fait elle ?? elle traduit les chiffres par des lignes, mais à quoi veut en venir ?? t'as comprise toi op ?

rycerz
29/08/2014, 22h16
ahh je vois elle trouve le résultat à l'aide des angles du dessein

Opera
29/08/2014, 23h03
oui c'est ça

elle trace autant de ligne qu'il y a de chiffres et elle compte les croisements !!

ghous
03/02/2017, 11h15
Regardez le site web de ce sujet

http://www.maths-et-tiques.fr/index.php/detentes/poesie-et-mathematiques