PDA

Voir la version complète : Les lèches bottes

L'étrangère
02/08/2014, 09h34
Les termes lèche botte est utilisé pour parler de gens hypocrites, mielleux, qui sont prêts à se défaire de la vérité et à s'humilier pour recevoir des grasses..

La brosse en gros et chitta en algérien..

Je déteste

Opposé à ça on a l'expression dazou m'ahum, li ma 'adjbouch el ehl i dire kra'ou ou taba', dakhla fi lahyot batal, etc.

La franchise est un défaut parmi les menteurs et la sincérité un défaut par mi les hypocrites..

Je ne comprends pas à quoi ça sert de faire l'éloge à une personne qui n'a aucun mérite ? La brosse sert à quoi ?

Comme a dit un savant celui fait l'éloge est fou et celui qui le croit encore plus fou..

Ma na'rafch li chetta va falloir se contenter bel laghssil

http://www.algerie-monde.com/forums/images/smilies/merci.gif

L'étrangère
02/08/2014, 09h46
Fam. Personne qui flatte servilement celui qui détient un pouvoir ou représente une autorité. Synon. flagorneur, lécheur.Et avec ça, lèche-bottes, toujours dans vos jambes : « Est-ce comme ceci, mon lieutenant? Est-ce mieux qu'hier? Uniquement pour vous forcer à vous occuper de lui! » (Vercel, Cap. Conan,1934, p. 159).Je me souviens encore du petit lèche-bottes cauteleux (...) qui imagina un certain dimanche de nous faire entendre la fameuse chanson des Auberges de la Jeunesse, Allons au-devant de la vie... (Ambrière, Gdes vac.,1946, p. 62).La joie de dire m... à toute cette bande de pauvres types de miteux et de lèche-bottes (Vialar, Carambouille,1949, p. 111).Prononc. et Orth. : [lε ʃbɔt], plur. des lèche-bottes. Étymol. et Hist. 1901 (Bruant, p. 226). Composé de lèche, forme de lécher*, et de botte2*. Cf. lécher* les bottes de/à qqn dès 1848. cnrtl.fr

Les pires collègues de bureau? Hypocrites et lèche-bottes
En savoir plus sur Les pires collègues de bureau? Hypocrites et lèche-bottes - L'Express (http://www.lexpress.fr/emploi/gestion-carriere/les-pires-collegues-de-bureau-hypocrites-et-leche-bottes_1289734.html#dO0q6b5MxjXmiU0c.99)

C'est la même chose sur les forums c'est les pires.. La solidarité des lèche bottes.

Il faut en tracer un profil psychologique.

Dans tout groupe il y a un meneur et bien heureux celui qui tourne le dos si celui-ci n'est qu'un libertin.

Toufik
02/08/2014, 09h47
Goodbye. :up:

dahmane1
02/08/2014, 14h03
je pense qu'au fond tu n'es pas mauvaise, tu es seulement jalouse lol cette fois bien sûr tu t'attaques aux éloges faites par Ahmed à gre, moi je n'ai fais que confirmer une vérité, donc non concerné lol

ahmeddamien
02/08/2014, 14h23
je pense qu'au fond tu n'es pas mauvaise, tu es seulement jalouse lol cette fois bien sûr tu t'attaques aux éloges faites par Ahmed à gre, moi je n'ai fais que confirmer une vérité, donc non concerné lol

mais arrete.....
bon
allez

tu es un ange si Dahmane

lol

salam

je confirme je déteste les mauvais propos ,les délires de trange
mais je n ai jamais détesté sa personne
au fond on aurait dit une brave fille qui a souffert
qui sait elle changera
je lui souhaite tout le bonheur

bel1000
02/08/2014, 14h35
Fam. Personne qui flatte servilement celui qui détient un pouvoir ou représente une autorité. Synon. flagorneur, lécheur.Et avec ça, lèche-bottes, toujours dans vos jambes : « Est-ce comme ceci, mon lieutenant? Est-ce mieux qu'hier? Uniquement pour vous forcer à vous occuper de lui! » (Vercel, Cap. Conan,1934, p. 159).Je me souviens encore du petit lèche-bottes cauteleux (...) qui imagina un certain dimanche de nous faire entendre la fameuse chanson des Auberges de la Jeunesse, Allons au-devant de la vie... (Ambrière, Gdes vac.,1946, p. 62).La joie de dire m... à toute cette bande de pauvres types de miteux et de lèche-bottes (Vialar, Carambouille,1949, p. 111).Prononc. et Orth. : [lε ʃbɔt], plur. des lèche-bottes. Étymol. et Hist. 1901 (Bruant, p. 226). Composé de lèche, forme de lécher*, et de botte2*. Cf. lécher* les bottes de/à qqn dès 1848. cnrtl.fr

celle qui voulait tuer tous les étrangers c'est à dire non-arabes a une culture (c'est trop dire) de ceux qu'elle veut tuer

Les termes lèche botte est utilisé pour parler de gens hypocrites, mielleux, qui sont prêts à se défaire de la vérité et à s'humilier pour recevoir des grasses..

le lèche-bottes est connu pas besoin d'explication et son but est d'avoir des grâces

Opposé à ça on a l'expression dazou m'ahum, li ma 'adjbouch el ehl i dire kra'ou ou taba', dakhla fi lahyot batal, etc.

voila le débat de celle qui pense etre une élite

bel1000
02/08/2014, 14h37
mais franchement je te souhaite la stabilité et beaucoup de patience et de compréhension