PDA

Voir la version complète : aimer ou craindre

Baleti
07/08/2014, 18h08
assalamwaaleykom

vaut mieux aimer ou craindre allah soubhanou ?
aimer ou craindre d'abord ?

Abd al Rahim
10/08/2014, 19h35
salam aleikoum,

je ne pense pas qu'il y ait besoin de les classer par ordre d'importance ou de les opposer, pour moi les 2 sont necessaire et complémentaire, si on parlait math je dirai 50 50 en generalisant mais je pense quil ya vraimment des gens qui doivent craindre plus, on est pas tous egaux devant la vie, nos tentations, nos faiblesses... personellement je trouve que aimer Allah est plus facile que craindre, il est facile avec un esprit tetu et dominateur de refuser de craindre ou de minimiser cette crainte et donc ce respect pourtant le jugement dernier est notre but ultime ou du moins il devrait l'etre.
Cest facile d'aimer Allah quand on a un coeur bien convaincu, on regarde la creation, tout ce que Allah a fait et on voit la beauté partout, dans le ciel, dans la nature, les femmes :rolleyes:... craindre demande de faire un effort, de se remettre en cause, de changer, je vois ca comme un combat quotidien. craindre est aussi important qu'aimer mais je crois que si on ne crains pas assez peut etre cest quon ne crois pas assez (ou quon na pas les connaissance ou pas assez)

au_gré_du_vent
10/08/2014, 22h56
cela vaudrait mieux pour qui?
assalamwaaleykom

Baleti
12/08/2014, 09h27
assalamwaaleykom

Je préfèrerais l'aimer que le craindre(swt),mais dans le coran il(swt) nous demande pas de l'aimer mais de le craindre.
justement je pense qu'il est plus facile de le craindre(swt) d'abord que de l'aimer(swt).
Le craindre(swt),c'est facile, on s'avoue qu'on est faible et pas a la hauteur,qu'il nous est rien d'exiger au dessus de nos capacité,on implore allah(swt) de sa myséricorde et son pardon,"et on sa laisser aller"
l'aimer avant de le craindre(swt), se serai être sur de son comportement(religieusement parlant) se serais n'avoir rien a se reprocher quand on interoge notre consiense.
se serais prétendre a la perfection, une prétention qui t'écarterais de "l'imbleter",donc de la perfection
je te donne mon avis, mais c'est aussi une question

Baleti
12/08/2014, 09h29
cela vaudrait mieux pour qui?

assalamwaaleykom

a toute personne capable d'aimer et de craindre
plus présisement a nous musulman

Abd al Rahim
12/08/2014, 10h11
assalamwaaleykom

Je préfèrerais l'aimer que le craindre(swt),mais dans le coran il(swt) nous demande pas de l'aimer mais de le craindre.
justement je pense qu'il est plus facile de le craindre(swt) d'abord que de l'aimer(swt).
Le craindre(swt),c'est facile, on s'avoue qu'on est faible et pas a la hauteur,qu'il nous est rien d'exiger au dessus de nos capacité,on implore allah(swt) de sa myséricorde et son pardon,"et on sa laisser aller"
l'aimer avant de le craindre(swt), se serai être sur de son comportement(religieusement parlant) se serais n'avoir rien a se reprocher quand on interoge notre consiense.
se serais prétendre a la perfection, une prétention qui t'écarterais de "l'imbleter",donc de la perfection
je te donne mon avis, mais c'est aussi une question

salam aleikoum ,

interessante pensée je suis en parti daccord avec toi, cest un sujet tres interessant qui merite une longue reflection introspective. je crois que cest a chacun de trouver le bon dosage entre les 2 si je puis dire, les 2 sont essentiel et indisociable.
On peut aimer et etre humble et al hamdoulilah dailleur. bon...euh... exemple il marrive de ne pas faire la salat pendant une journee ou plus (on ne juge pas et on ne mort pas merci) je ne pense pas que ma croyance soit moins forte, je ne le ressens pas comme ca dailleur impossible de dire moins ou plus, imposssible de se le dire a soi meme deja et impossible de le dire de quelqu'un, on ne peut pas juger lautre la dessus et la croyance (il ya t"il une difference entre la foi et la croyance dailleurs au passage ?) n'est pas quelquechose de quantifiable, seul Allah peut voir notre "degré" de foi. la culpabilité viendra frapper a ma porte assez rapidement et je reviendrai a la salat avec grand plaisir et devouement. donc ai-je ete faible de ne pas trouver la force mentale de prier ? oui. Ai je suivi le sheitan plutot qu'Allah dans ce cas ? oui. Mais est ce un comportement pretentieu ou orgueilleu qui manquerait d'humilité ? peut etre chui ya dans certain ca c possible et peut etre bezzaf dans dautres cas mais pas automatiquement, on ne tombe pas fatalement dans la pretention ou le manque d'humilité si on accompli pas notre devoir de facon parfaite. Qui ou quoi est parfais ? seul Allah
on est en plein dans le cerveau humain la, on pourrait meler de la psychanalyse a tout ca je pense...

dahmane1
12/08/2014, 10h30
"من عبد الله خوفا من ناره فتلك عبادة العبيد ، ومن عبد الله طمعا في جنته ، فتلك عبادة التجار ، و من عبد الله لان الله احق بالعباده فتلك عبادة الاحرار"

؟

Abd al Rahim
12/08/2014, 12h01
pourriez vous traduire sil vous plait ?

dahmane1
12/08/2014, 12h27
"Certains adorent Dieu par convoitise, c’est l’adoration des commerçants. D’autres par crainte, c’est la condition des esclaves. Enfin, d’autres adorent Dieu par remerciement, c’est l’apanage des hommes libres."

Nahjah al-Balâgha, Ali (RA)

yasmi
12/08/2014, 14h14
assalamwaaleykom

On le craint et l'adore à la fois, mais on se pose pas la question dans quel ordre
çà se fait Je dirais que la crainte et l'amour de Dieu sont une complémentarité.

bel1000
12/08/2014, 14h20
la crainte prime sur l'amour car nous sommes en période d'examen et aucun de nous ne sait d'avance quelle sera sa note , sa réussite ou son echec donc la crainte est parfaitement justifié et prime sur les autres sentiments.

pour aimer Dieu il faut ( selon moi) avoir un minimum de savoir pour comprendre certains noms : Errahmane, Errahim, El wadoud, El ghaffour ( retenons ce dernier)

El Ghaffour:

l'homme apres de nombreuses années de "" folies'' revient à Dieu en usant du droit chemin ( suivre les recommandations, les lois, les injonctions ) selon ses capacités il est dit que ses mauvaises actions seront traduites en bonnes

comparons cela à la justice humaine , à ces pseudos démocrates tolérants et modernes et compréhensifs qui vous empoisonnent toute la vie.( un homme ayant commis un larcin par nécessité sera taxé toute sa vie de repris de justice et sera toute sa vie considéré comme suspect dans toute affaire ( vol, larcins, agressions etc...) dans son environnement ( commune, wilaya etc....)

je ne vais pas parler des autres plans car cela prendra des dizaines de pages

bel1000
12/08/2014, 14h21
la crainte prime sur l'amour car nous sommes en période d'examen et aucun de nous ne sait d'avance quelle sera sa note , sa réussite ou son echec donc la crainte est parfaitement justifiée et prime sur les autres sentiments.

pour aimer Dieu il faut ( selon moi) avoir un minimum de savoir pour comprendre certains noms : Errahmane, Errahim, El wadoud, El ghaffour ( retenons ce dernier)

El Ghaffour:

l'homme apres de nombreuses années de "" folies'' revient à Dieu en usant du droit chemin ( suivre les recommandations, les lois, les injonctions ) selon ses capacités il est dit que ses mauvaises actions seront traduites en bonnes

comparons cela à la justice humaine , à ces pseudos démocrates tolérants et modernes et compréhensifs qui vous empoisonnent toute la vie.( un homme ayant commis un larcin par nécessité sera taxé toute sa vie de repris de justice et sera toute sa vie considéré comme suspect dans toute affaire ( vol, larcins, agressions etc...) dans son environnement ( commune, wilaya etc....)

bel1000
12/08/2014, 14h24
@Toufik

le doublon n'est pas de moi
je voulais éditer mon post et j'ai vérifié que seul le post précédent était visible puis apres corrections je me retrouve avec un doublon

je pense que les bannières publicitaires y sont pour quelque chose donc à mon avis il faut les enlever et les remettre une à une

dahmane1
12/08/2014, 17h12
la crainte est différente de la peur, On craint par amour, et c'est seulement par haine qu'on a peur.

dahmane1
12/08/2014, 17h15
Moussa AS craignait Dieu, mais il avait peur du Pharaon

Baleti
12/08/2014, 19h00
salam aleikoum ,

interessante pensée je suis en parti daccord avec toi, cest un sujet tres interessant qui merite une longue reflection introspective. je crois que cest a chacun de trouver le bon dosage entre les 2 si je puis dire, les 2 sont essentiel et indisociable.
On peut aimer et etre humble et al hamdoulilah dailleur. bon...euh... exemple il marrive de ne pas faire la salat pendant une journee ou plus (on ne juge pas et on ne mort pas merci) je ne pense pas que ma croyance soit moins forte, je ne le ressens pas comme ca dailleur impossible de dire moins ou plus, imposssible de se le dire a soi meme deja et impossible de le dire de quelqu'un, on ne peut pas juger lautre la dessus et la croyance (il ya t"il une difference entre la foi et la croyance dailleurs au passage ?) n'est pas quelquechose de quantifiable, seul Allah peut voir notre "degré" de foi. la culpabilité viendra frapper a ma porte assez rapidement et je reviendrai a la salat avec grand plaisir et devouement. donc ai-je ete faible de ne pas trouver la force mentale de prier ? oui. Ai je suivi le sheitan plutot qu'Allah dans ce cas ? oui. Mais est ce un comportement pretentieu ou orgueilleu qui manquerait d'humilité ? peut etre chui ya dans certain ca c possible et peut etre bezzaf dans dautres cas mais pas automatiquement, on ne tombe pas fatalement dans la pretention ou le manque d'humilité si on accompli pas notre devoir de facon parfaite. Qui ou quoi est parfais ? seul Allah
on est en plein dans le cerveau humain la, on pourrait meler de la psychanalyse a tout ca je pense...

il est certain que l'amour et la crainte d'allah swt son indisociable
mais je préfairerais l'aimer d'abord,j'ai l'imprésion que sa voudrai dire que j'ai rien a me reprocher, tous en sachant que c'est impossible.
de l'autre coté, sa me dérange de devoir craindre pour aimer.j'ai l'impresion que sa veus dire que j'aime pas naturellement, en gros chercher sa satisfaction, plutot que de craidre sa punition.je sais pas si tu me comprend

ya t'il une difference entre la foi et la croyance? bonne question
esque la foi se n'est pas une croyance en quelque chose qui se mange pas et se touche pas, et qu'on a encrer au fond de nous, et la croyance est le travail de notre cerveau, avec les outil a sa disposition(yeux,oreille,nez,coeur,mains ect....)d'annaliser une chose et de croire ou ne pas croire.
si on a d'autre réponce, on pourrai se faire une opignon
tu parle de salat, il m'arrive aussi de prier le soir toute mes prières, sa me dérange, et je continue a le faire, et je suis presque sur que sa m'arrivera encore.je pense que ma foi s'affaiblie.être assidue dans nos prière est plus important, mais l'un n'empeche pas l'autre, au contraire l'un peu nous aider a pas sous estimer l'autre.
éfectivement; c'est pas par se que tu n'est pas parfait que tu est prétentieux ou en manque d'humilité
est ce qu'il est prétentieux ou manque d'humiliter, de croire ou prétendre que tu peut être parfais?
si allah veut que tu comprenne tu comprendra,si allah veut que tu te trompe tu te trompera soubhanou
comment sais on qu'on utilise que quelque % de notre cerveau?
comment sais on que le chien est daltonien ? et que la vache nous vois 2 ou 3 fois plus grand qu'on est ?
les explication que j'ai eu ne mon pas satisfaite, mais en prenant comme base du flou il fond d'autre recherche???????
c'est prétentieux de ne pas accepter l'impenétrable
pour d'écoler vos mieux prendre appuis sur du dur

Baleti
12/08/2014, 19h05
"Certains adorent Dieu par convoitise, c’est l’adoration des commerçants. D’autres par crainte, c’est la condition des esclaves. Enfin, d’autres adorent Dieu par remerciement, c’est l’apanage des hommes libres."

Nahjah al-Balâgha, Ali (RA)

bonne citation

Baleti
12/08/2014, 19h09
On le craint et l'adore à la fois, mais on se pose pas la question dans quel ordre
çà se fait Je dirais que la crainte et l'amour de Dieu sont une complémentarité.

justement essaye d'en mètre un d'abord, et explique ton choix

Baleti
12/08/2014, 19h24
la crainte prime sur l'amour car nous sommes en période d'examen et aucun de nous ne sait d'avance quelle sera sa note , sa réussite ou son echec donc la crainte est parfaitement justifié et prime sur les autres sentiments.

El Ghaffour:

même pour tes examens,
peu être qu'il vaux mieux avoir envie d une bonne note(aimer se que tu va faire)
plutot que de craindre la mauvaise note, se qui peu de destabiliser
c'est juste une opignon

touve tu plus de force dans l'amour ou la haine?

la justice des homme est a son image,imparfaite
la justice de dieu, est juste

des dixaines, peu etre des centaines, si tu les ecrits je les lirai

dahmane1
12/08/2014, 19h44
bonne citation

"l'Homme est hostile à tout ce qu'il ignore" autre citation de Ali qu'Allah l'agrée

Tu sais Baleti qu'on ne peut avoir la foi sans le Savoir ( fa3lem enahou la ilaha illa Allah). Cette foi précédée du Savoir demeure théorique et sans effet si elle n'est pas mise en pratique ( qoul Amentou bi Allahi toumma istaqim ).

Je pense, en réponse à ton poste précèdent, que tu n'as pas besoin de voir l'électricité pour savoir sans aucun doute de sa présence dans les fils qui allument tes lampes. Ta conviction est dû, au préalable, à un minimum de connaissances physiques, dans la majorité du temps sans études universitaires, mais sur simple explications de l'électriciens du coin. Mais, à mon sens, il est préférable de faire des études pour réaliser soi même ses installations, qui nous évitera certainement beaucoup de frais lol

bel1000
13/08/2014, 11h41
le musulman lambda sans connaissances particulières du fait religieux ne craint pas Allah réellement sinon il n'outrepasserait pas ses limites et il est dit dans le coran '' inama yakhcha Ellah min ibadihi el oulama'' que seuls les plus savants craignent Allah car ils comprennent parfaitement les commandements et les noms d'Allah

Baleti
16/08/2014, 03h48
"l'Homme est hostile à tout ce qu'il ignore" autre citation de Ali qu'Allah l'agrée

Tu sais Baleti qu'on ne peut avoir la foi sans le Savoir ( fa3lem enahou la ilaha illa Allah). Cette foi précédée du Savoir demeure théorique et sans effet si elle n'est pas mise en pratique ( qoul Amentou bi Allahi toumma istaqim ).

Je pense, en réponse à ton poste précèdent, que tu n'as pas besoin de voir l'électricité pour savoir sans aucun doute de sa présence dans les fils qui allument tes lampes. Ta conviction est dû, au préalable, à un minimum de connaissances physiques, dans la majorité du temps sans études universitaires, mais sur simple explications de l'électriciens du coin. Mais, à mon sens, il est préférable de faire des études pour réaliser soi même ses installations, qui nous évitera certainement beaucoup de frais lol

assalamwaaleykom

il y a peu être des gens qui son hostile a tous se qu'il ignore
pour ma par, je peus pas être hostile a se que j'ignore,je peus pas être hostile a se qui "existe pas"
si tu change "ignore" avec "ne comprend pas"
personelement je serais même pas hostile, plutôt curieux, voir méfiant

étant gamin, j'ai chercher a comprendre l'électricité,ce que s'étais physiquement ?
pour abrégé,l'électricité c'est l'éxitation d'électron qui eux même former de neutron et proton ect...
tous ça, c'est la difference de potentiel U (volt),l'intensité I (ampère), resistence R (homes),la puissance W (watt) ect...
comme U=RxI donc R=U/I
comme P=UxI donc U=P/I
donc RxI=P/I, tous est gerer par des formules, des mathématique, avec des résultats.personne peu changer ou transformer ses résultat

quand on parle de religion, ou plus précisement de savoir en religion, c'est plus des resultat, mais des avis, conforter par le coran, des hadiths, ou des déduction ect...
tous cela est asujeti a "l'interprétation"
quand je me suis interesser a la religion,au début j'étais perdu.
pour me faire une idée de ses divergence, j'ai repris depuis le début, même avant l'islam(en arabie)
j'usqu'au quatrième calife, sa va, une religion des musulmans qui cherche a plaire a allah,soubhanou
pourquoi, n'y ya t'il pas un cinquième calife?
pourquoi des grands savant comme as'sayouti( et bien d'autre)n'on pas passer un quart de leur vie paisiblement dans leur maison,mais a fuire les autorités pour leur khotba ou ecrit de notre religion ?
pourquoi depuis le quatrième calife,il est apparue des dixaine de "mahdi mountazar" ? yavais t'il une demande ? ou autre chose ?
pourquoi et comment les musulman d'espagne se sont mit a délaisser leur religion, en faveur "dinya"?
des question comme sa, je m'en suis poser plein, j'ai lu des interprétation sur certaine de ses questions,j'ai même lu des chose qui dise qu'il ne faut pas se poser ses question ou plutôt qu'il appartient seulement a une élite de se les poser.
je me suis fait une idée la dessus(qui reste une interpretation personnelle,et sans prétantion)
les deux question après la question sur le mahdi(ci-dessus)c'est un début d'interprétation (seulement personnelle,et toujour sans aucune prétention)

les seul chose qui sont sur,
c'est que c'est la volonté d'allah,soubhanou
"koul 'amalou bennia" les acte ne vale que par leur intention
tous ca pour que l'on soit dans le même debat,en tous cas je l'espère et s'en ai l'intention

la question de se poste,en prenant conte que ce qui arrive a notre oumma c'est la volonté d'allah(soubhanou)
n'y ya t'il pas des chose que l'on fait mal, ou carrément qu'on ne fait plus ?
esque le principal devoir d'un musulman, n'est pas de se raprocher au maximum de l'aprobation d'allah(soubhanou)?

se serai beaucoup plus simple, si les musulman étais plus préocuper de plaire a allah(souhanou) que de plaire au gens, encore pire de plaire a eux même.

esque tu sais a quoi consiste cette "science" que les juif apelle le talmud (un truc comme ça)?
on dirais du perfectionisme dominer par des intention "flou"(on dirais qu'ils ont besoin de trouver des texte religieux, pour conforter leur mode de vie actuel),l'interpretation de leur "hadith" et livre, pousser si profond,que quand ils remonte, ils on bu la tasse et se retrouve au point départ.

pour en revenir a ta réponce,des fois j'ai peur de m'embourber dans cette voie.(talmud)
tu remarquera que je n'afirme rien,au "pire" je donne mon avis
je pense qu'il est important de se poser les bonnes question déjà,pour les réponcess qu'allah, soubhanou nous guide

PS tu sais même pas comment j'aurai,voulu te repondre en deux ligne
PS en attendant de trouver un électricien qui me fasse une instalation qui fonctionne,j'essaye d'apprendre le métier(la main d'oeuvre qualifier,surtous concienseuse,est très rare)le jours ou je met l'instalation sous tention, inshallah sa marchera.dans le cas contraire la boujie me convient pour le moment.
je suis pas un aventurier

dahmane1
16/08/2014, 08h57
يجهل ici a été traduite par "ignore", mais ta traduction par "ne comprend pas " est aussi juste dans ce sens.

Ali RA a dit " "الانسان عدو لكل ما يجهل

Baleti
18/08/2014, 07h27
assalamwaaleykom

dahmane1
18/08/2014, 10h15
@ baleti (poste 24)
wa3alaykoum essalem

tu parles de qui ?

Sans erreur d'orthographe ou d'interprétation, sinon tout ce qu'on écrit n'est qu'une reproduction de ce qui se trouve déjà dans un dictionnaire, ou une idée déjà exposée. rien ne se crée rien ne s'invente, tout se transforme.

bel1000
18/08/2014, 10h48
quand je me suis interesser a la religion,au début j'étais perdu.
pour me faire une idée de ses divergence,

@Baleti
j'ai l'impression que tes idées sont parfois à coté.
il n'existe pas de divergences en Islam c'est les musulmans qui sont divergents sur tel ou tel point pour X raisons ( en premier pouvoir et en second argent).

il est dit dans sourate el baqara '' ce livre ne contient aucun doute'' et un peu plus loin '' si c'était l'oeuvre d'un homme vous y trouverez des contradictions ''.

je ne vais pas m'attarder sur la question mais je te conseille de bien ordonner tes idées.

pour l'electricité tu trouveras sur le net tout ce que tu veux

dahmane1
18/08/2014, 10h49
erratum
"sauf" au lieu de "sans"

bel1000
18/08/2014, 10h57
Sans erreur d'orthographe ou d'interprétation, sinon tout ce qu'on écrit n'est qu'une reproduction de ce qui se trouve déjà dans un dictionnaire, ou une idée déjà exposée. rien ne se crée rien ne s'invente, tout se transforme.

@Dahmane1

pas d'accord sur certains points
c'est vrai dans 95% des cas cela a été dit quelque part ( derss, conférence, livre, dico etc..) mais dans les 05% des cas ce n'est que pure '' invention'' ou nouvelle compréhension ou thèse.
pour me faire comprendre :

les musulmans étaient à une certaine période '' betes'' et Ibn temya ( rahimaho Ellah) pour leur faire comprendre le degré de gravité de la situation ( pas besoin de refaire des cours d'histoire) leur dit '' tuez moi meme si je suis à la tete des tartars le coran à la main'' car beaucoup croyaient que les tartars étaient de bons musulmans et n'osaient les combattre.

par ailleurs dans ses bouquins il anticipe ( à ce moment là c'etait un langage nouveau) et il se trouvera toujours jusqu'à la fin des temps des gens (oulamas entre autre) qui anticiperont.

dahmane1
18/08/2014, 11h00
l'électricité c'est du sérieux et ce n'est pas une histoire qu'on raconte, Ce n'est donc pas dans le net qu'on apprend à la produire sans se faire mal, chikh bla chikh chikhou chitane,. le net peut seulement servir de tremplin

dahmane1
18/08/2014, 11h14
@ BEL1000

on découvre sans rien inventer ni créer, "Al yawma akmaltou lakoum dinakoum", et même chikh al Islam lorsque il avait fait une fatwa et qu'on est venu lui dire que cela avait été déjà dit par Ahmed ibn hanbal, il a sans hésité dit " c'est plutôt une fatwa du salaf" ( par salaf, il entend dire les Compagnons du Prophète SAW) يل قال بهدا السالف الصالح

bel1000
18/08/2014, 12h31
chikh bla chikh chikhou chitane

et le premier?

au_gré_du_vent
18/08/2014, 19h37
à mon avis, il n'y a pas plus intime comme relation que celle d"une personne avec 'son' Dieu... ça ne devrait être l'affaire de personne d'autre

dahmane1
18/08/2014, 21h16
à mon avis, il n'y a pas plus intime comme relation que celle d"une personne avec 'son' Dieu... ça ne devrait être l'affaire de personne d'autre

c'est valable pour le spirituel; mais là on est dans le temporel

salam gre

dahmane1
18/08/2014, 21h18
et le premier?

quoi, précises ?!

bel1000
19/08/2014, 00h16
quoi, précises ?!

chikh bla chikh chikhou chitane

donc le premier chikh avait pour chikh chitane ( question de logique)

et la regle en islam dit '' ma bouniya aala batel fahoua batel '' donc tout ce que dit le chikh n'est que batel

dahmane1
19/08/2014, 00h42
donc le premier chikh avait pour chikh chitane ( question de logique)

et la regle en islam dit '' ma bouniya aala batel fahoua batel '' donc tout ce que dit le chikh n'est que batel

tu as peut être remarqué que dans toute présentation d'un Cheikh (là est un titre transformé par les occidentaux en Docteur) on commence toujours par citer ses enseignants, et si celui qui a ce titre sans connaitre ses antécédents pédagogiques, on peut dire que son maitre n'est autre que Satan. Les occidentaux nous ont inventé les autodidactes 3issamiyoune !!!

Pour nos amis qui suivent notre discussion, la règle que tu as citée fait partie de oussole el fiqh. une science que tout musulmans doit étudier et comprendre en parallèle de la langue arabe

Baleti
20/08/2014, 08h08
@ baleti (poste 24)
wa3alaykoum essalem

tu parles de qui ?

assalamwaaleykom

je te répondais(suite au poste 23)excuse moi mais je n'avais rien compris a ta réponse.
j'avais pas vu que tu répondais, a la première partie du poste 22 ,surement que j'attendais des réponse au question que je posais de ce même poste
je me sens C-O-N

justement le problème est dans la traduction , mais surtout dans l'interprétation, c'est pour çà que"tous se transforme"
l'autre jours je te demandais la traduction et la définition du mot 'awra
sans une définition exacte on peu pas interpréter,ou plutot pas comprendre les interprétations

PS ni je parle, ni j'écris l'arabe litéraire

Baleti
20/08/2014, 08h38
@Baleti
j'ai l'impression que tes idées sont parfois à coté.
il n'existe pas de divergences en Islam c'est les musulmans qui sont divergents sur tel ou tel point pour X raisons ( en premier pouvoir et en second argent).

il est dit dans sourate el baqara '' ce livre ne contient aucun doute'' et un peu plus loin '' si c'était l'oeuvre d'un homme vous y trouverez des contradictions ''.

je ne vais pas m'attarder sur la question mais je te conseille de bien ordonner tes idées.

pour l'electricité tu trouveras sur le net tout ce que tu veux

assalamwaaleykom

c'est possible que certaine de mes idée soit a coté,
dit moi ou ?
dit toi que les question que j'ai poser (que je me pose), j'ésaye de comprendre pour pas étre a coté

je me suis peut être mal exprimé, effectivement ce sont les musulman qui se diverge
les raison ?
peu être pour l'argent ou le pouvoir, je me demande même si c'est pas aussi par simple compétition

que veut tu dire par ordonner te idée? donne un exemple que je puisse comprendre
toi est plusieur sur ce forum, vous maitrisez la sbtiliter de la redaction du francais, même si "j'arrive" a comprendre,(en lisans plusiuer foi) je suis encore loin "de m'exprimer de la sorte"

tu parle de l'électricité de dahman ?

Baleti
20/08/2014, 09h06

assalamwaaleykom

c'est tes raports personnel avec dieu qui sont intime
il n'est pas question d'interferer dans la vie sentimental d'un "couple", mais de comprendre les bases de vie a deux
pourquoi dit tu "son" dieu ?

dahmane1
20/08/2014, 09h08
@ Baleti

j'espère que dans ce lien, tu trouveras en résumé ce qu'est la "awra" en Islam

Awra — Wikipédia (http://fr.wikipedia.org/wiki/Awra)

bonne journee salam

dahmane1
20/08/2014, 09h19
assalamwaaleykom

c'est tes raports personnel avec dieu qui sont intime
il n'est pas question d'interferer dans la vie sentimental d'un "couple", mais de comprendre les bases de vie a deux
pourquoi dit tu "son" dieu ?

je connais notre matheuse gre depuis pratiquement 3 ans lol et je peux dire qu'elle est très pieuse et logique de par sa formation. et quand elle dit "son", ce n'est dans le sens de la pluralité des "dieux"

bel1000
20/08/2014, 10h12
que veut tu dire par ordonner te idée? donne un exemple que je puisse comprendre

parle d'une chose à la fois dans un paragraphe (c'est plus clair pour celui qui lit et c'est plus clair pour les réponses ou critiques) et comme ça on evitera les quiproquo et on ne fera pas dire à quelqu'un ce qu'il n'a pas dit.

pourquoi dit tu "son" dieu

cela se dit en islam car le Coran répond deja '' n'as-tu pas vu celui qui prend ses envies pour son Dieu) donc certains ont pour Dieu leur pouvoir , d'autres leur argent et d'autres leurs envies ( surtout les lettrés qui pensent reformer le Coran) et les plus cons leur saints ou leurs dirigeants ( cela s'est vu dernièrement en Égypte avec la venue de sissi et cela s'est vu aussi en Algérie avec le général Toufik dont certains disaient que c’était Rab edzair ( droit de vie et de mort sur les algériens yaani un petit merdeux comme pharaon ))

yasmi
20/08/2014, 12h04

Tu sais je dirais que c'est comme un enfant face à sa maman, il l'aime mais la craint quand il
fait une bêtise.
Je crains Dieu en premier car je sais que je serai jugée. Pour autant, je l'aime aussi pour ce qu'il nous apporte.
çà fait parti de la foi et c'est pas évident de pouvoir le décrire.

bel1000
20/08/2014, 14h19

c'est comme dans un examen
tu penses faire le maximum et avoir répondu à toutes les questions mais tu crains de ne pas avoir bien répondu et tu redoutes la note c'est pareil nous sommes en période d'examen et personne de nous ne peut prétendre avoir bien répondu pour mériter le paradis mais une chose est sure ce n'est pas nos actions qui sont pour un grande part mais la bonté Divine ( comme disent les chrétiens) et comme dit souvent Ali Benhadj ( nous espérons être jugés avec bonté non avec justice car dans le second cas très peu iront au paradis et comme disait Cheikh Sahnoun ( rahimaho Ellah) '' le meilleur d'entre nous n'arrive meme pas à 0,1% et moi comparé à cheikh Sahnoun ( Ahmed Sahnoun de la rabita islamiya) je suis à 0,00000000001 %)

Baleti
22/08/2014, 07h16
@ Baleti

j'espère que dans ce lien, tu trouveras en résumé ce qu'est la "awra" en Islam

Awra — Wikipédia (http://fr.wikipedia.org/wiki/Awra)

bonne journee salam

assalamwaaleykom

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/6/64/Question_book-4.svg/45px-Question_book-4.svg.png

Cet article ne cite pas suffisamment ses sources (http://fr.wikipedia.org/wiki/Wikip%C3%A9dia:Citez_vos_sources) (novembre 2010).
Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références (http://fr.wikipedia.org/wiki/Aide:Note) » (modifier l'article (http://fr.wikipedia.org/w/index.php?title=Awra&action=edit)).

je crois que c'est plus une interprétation(en plus sans source), qu'une définition ou traduction

a moins que tu puisse en fournir, mais j'ai trouver aucune source islamique (coran ou hadith) qui dit que les main et le visage ne sont pas awra

d'apres le résumer que tu cite,l'homme peu se promener les "pectoro" découvert, et même en faisans la prière

Baleti
22/08/2014, 08h16
je connais notre matheuse gre depuis pratiquement 3 ans lol et je peux dire qu'elle est très pieuse et logique de par sa formation. et quand elle dit "son", ce n'est dans le sens de la pluralité des "dieux"

je comprenais une plurialité des religion, pas des dieu

Baleti
22/08/2014, 08h33
parle d'une chose à la fois dans un paragraphe (c'est plus clair pour celui qui lit et c'est plus clair pour les réponses ou critiques) et comme ça on evitera les quiproquo et on ne fera pas dire à quelqu'un ce qu'il n'a pas dit.

cela se dit en islam car le Coran répond deja '' n'as-tu pas vu celui qui prend ses envies pour son Dieu) donc certains ont pour Dieu leur pouvoir , d'autres leur argent et d'autres leurs envies ( surtout les lettrés qui pensent reformer le Coran) et les plus cons leur saints ou leurs dirigeants ( cela s'est vu dernièrement en Égypte avec la venue de sissi et cela s'est vu aussi en Algérie avec le général Toufik dont certains disaient que c’était Rab edzair ( droit de vie et de mort sur les algériens yaani un petit merdeux comme pharaon ))

assalamwaaleykom

une chose a la foi par paragraphe, c'est vrai des fois je m'enmèle les pédales, souvent quand il y a besoin de sous paragraphe.

"rabi youstarna" de tenir de tel propos (rab edzair)
comme tu le dit, c'est les mouche le problème pas les merdes

Baleti
22/08/2014, 09h03
assalamwaaleykom

c'est oô je voulais en venir, on craint plus qu'on aime, parsequ'on a peur du jugement, on sais qu'on a fait des "bêtise"(la honte)
l'aimer plus que le craidre, se serais prétendre a la perfection(penser qu'on a pas fait de bêtise)
c'est surement pour sa que dans notre religion, esperé atteindre la perfection, c'est un travail de tous les jours,voir même de chaque minute.
se travail sur nous même, on lui donnera j'amais son réel importence
dieu nous a créer "faible", se l'avouer franchement(lapider notre orgeuil)on comprendra qu'on marche sur des oeufs
c'est qu'un avis personnel.

Baleti
22/08/2014, 09h18
c'est comme dans un examen
tu penses faire le maximum et avoir répondu à toutes les questions mais tu crains de ne pas avoir bien répondu et tu redoutes la note c'est pareil nous sommes en période d'examen et personne de nous ne peut prétendre avoir bien répondu pour mériter le paradis mais une chose est sure ce n'est pas nos actions qui sont pour un grande part mais la bonté Divine ( comme disent les chrétiens) et comme dit souvent Ali Benhadj ( nous espérons être jugés avec bonté non avec justice car dans le second cas très peu iront au paradis et comme disait Cheikh Sahnoun ( rahimaho Ellah) '' le meilleur d'entre nous n'arrive meme pas à 0,1% et moi comparé à cheikh Sahnoun ( Ahmed Sahnoun de la rabita islamiya) je suis à 0,00000000001 %)

je suis aussi a 0,00000000000001%
connais tu le hadith, ou une femme a demander au profète(saws)comment savoir quand on fait quelque chose,
esque c'est bien ou pas?
le profète(saws) a dit:quand tu as un doute de la licititer de se que tu va faire, ecarte toi en
si tu na pas de doute, c'est bon.
c'est pas le texte exacte, je sais plus ou je l'ai lu.
que pense tu de la veraciter du hadith et son principe?

on espère la bonté de dieu, est on n'est pas capable de donner au autre,0,00000000001%, de se qu'on "réclame"

dahmane1
22/08/2014, 11h26
@ baleti
sajam

J'ai confiance en la clémence d'Allah, du moment que tous mes péchés mineurs sont effacés à chaque Salat, Je sais aussi que les hassanate de mes bonnes œuvres et même seules mes bonnes intentions sont généreusement rétribuées, et même après ma mort, lorsque de mon vivant je finance ou construit une route, un avion ou tout autre chose qui facilite la vie aux gens, je continue à recevoir le même nombre de hassanate. Mais ce que je crains le plus c'est de ne pas être dans le plus haut niveau du Paradis avec les Prophètes et les martyres....

dahmane1
22/08/2014, 11h29
@ baleti (poste 48)

bel1000
22/08/2014, 11h50
c'est pas le texte exacte, je sais plus ou je l'ai lu.
que pense tu de la veraciter du hadith et son principe?

le hadith est véridique '' El halal bayene wel haram beyene atakou choubouhates'' qu'on peut traduire par l'entre-deux, l'approchant, le ressemblant

pour le doute :
ce qui est connu comme illicite reste illicite il n'y a pas de doute là dessus et personne ne viendra nous dire qu'une bière à 6° n'est pas comme le vin à 12° pour la simple raison qu'il entrent dans la catégorie des moussakirates qu'on peut traduire par anesthésiants, euphorisants, handicapants etc... et la felsafa en islam n'est pas permise quant il s'agit de lois.

une bière peut etre bue par quelqu"un a qui elle ne fait aucun effet ( seulement rafraichissante ) mais chez un autre peut lui donner du tournis ( j'en ai connu des personnes pareille qui après une bière se prend pour hercule et veut taper sur tout le monde)

pour la awra sourate ennissa est claire