PDA

Voir la version complète : astuce d'orthografe

Baleti
10/08/2014, 04h21
assalamwaaleykom

sa peut servir

TOUJOURS PREND TOUJOURS UN S

dahmane1
10/08/2014, 07h34
même sans S, le sens ne change pas, c'est l'avantage de la langue française pour ne mémoriser tout un dictionnaire lol

il est aussi bon de savoir qu'on peut écrire " bon ou bonne après midi", mais au parlé le problème ne se pose, puisqu;il y a la liaison pour la prononcer toujours au féminin lol

dahmane1
10/08/2014, 07h37
...pour ne pas mémoriser...

dahmane1
10/08/2014, 07h38
....le problème ne se pose pas....

Baleti
10/08/2014, 13h24
même sans S, le sens ne change pas, c'est l'avantage de la langue française pour ne mémoriser tout un dictionnaire lol

il est aussi bon de savoir qu'on peut écrire " bon ou bonne après midi", mais au parlé le problème ne se pose, puisqu;il y a la liaison pour la prononcer toujours au féminin lol

tu vois je savais pas qu'on pouvait l'écrire des deux façons
comme au parler on fait la liaison, je l'écris bonne, j'ai jamais penser a la liaison

je suis peut être le seul qui ne savais pas, en tous cas c'est là

Baleti
10/08/2014, 13h50
on utilise des astuces pour notre orthografe
immagine tu, que des personnes ne poste pas parse qu'il sont faible en orthografe

personne a toujours 20/20 en orthografe

qu'elle astuce utilise tu, quand tu veux metre deux L,R,M,P ect...

les mots avec les quelle ta eu des problèmes, ou que tu a encore, sur tous comment tu les a résolue

ps: j'attend avec impatience un logiciel fiable et complet, ou ta pas besoin de taper sur ton clavier
tu dicte, ta pas a perdre du temps a réfléchir a l'orthographe et la pontuation

dahmane1
10/08/2014, 21h07
on utilise des astuces pour notre orthografe
immagine tu, que des personnes ne poste pas parse qu'il sont faible en orthografe

personne a toujours 20/20 en orthografe

qu'elle astuce utilise tu, quand tu veux metre deux L,R,M,P ect...

les mots avec les quelle ta eu des problèmes, ou que tu a encore, sur tous comment tu les a résolue

ps: j'attend avec impatience un logiciel fiable et complet, ou ta pas besoin de taper sur ton clavier
tu dicte, ta pas a perdre du temps a réfléchir a l'orthographe et la pontuation

stutt peut être un logiciel fiable lol

A mon avis, le français n'a besoin que d'une seule règle grammaticale, c'est celle de l'accord du participe passé/ Sinon pour tout le reste, c'est tout dépend de la capacité de mémorisation des mots et expressions.

bel1000
10/08/2014, 21h41
ecrivez le français comme il vous plaira

ils sont restés plus de 130 ans sans toutefois essayer d'apprendre l'arabe sinon en le massacrant volontairement alors moi quand je fais attention à ce que mon texte soit clair pour la compréhension sinon pour l'orthographe je M'EN FOUS COMPLETEMENT ( on appelle cela la réciprocité)

stutt
11/08/2014, 10h16
ou alors, .... nous pouvons écrir convenablement et avoir un très bon francais de maniere a prouver qu'apres 130 ans et 4 ou 5 générations de désinformation et de "siyasatou el mahwe" l'algérien lambda comprend parle et écrit deux langues en moyenne et 3 voir plus pour ceux qui ont fait des études .... quand le francais moyen ne parle que son petit francais de la rue mal écrit.

je suis content (moi l'arabe né au bled) d'écrire mieux que les francais et de leur corriger leur orthographe :-)

stutt
11/08/2014, 10h21
stutt peut être un logiciel fiable lol
..........celle de l'accord du participe passé/ ...............la capacité de mémorisation .....et expressions.
hahah j'en suis loin de plus je le perds maintenant vu que je pratique peu (sauf si c'était du sarcasme auquel he réponds : Grrrrrrrr :p )
il est vrais que si l'on veut parler le francais parlé d'aujourd'hui euu cet accord suffit !
on se doit de décupler sa capacité de mémorisation .... comme par exemple apprendre UN (01) mot/expression par jour = 360 par an khiiir ew baraka mdr

ahmeddamien
11/08/2014, 10h22
9 fautes

1/10

bravo ustaz

peut faire mieux

stutt
11/08/2014, 10h30
........orthografe.....personne a toujours 20/20 en orthografe.....
les mots avec les quelle ta eu des problèmes……

orthograPHe comme PHarmacie
personne n'a 20/20 mais il est intéressant de s'améliorer au mieux :p
les mots avec LESQUELS (lequel, laquelle, lesquels, lesquelles)

stutt
11/08/2014, 10h34
Je pense que le meilleur moyen serait que tu lises, enormement, tout les jours lis tout ce que tu as sous la main, et n'hesites pas à t'attarder sur les mots qui te semblent compliqué pour bien mémoriser leur orthograPHe :-)
tu peux aussi par la meme occasion acquérir du vocabulaire en ECRIVANT les mots qui te semblent compliqués ou que tu ne comprends pas .... puis a en chercher la definition, mais ECRIS les n'hesites pas ta mémoire retiens bcp mieux quand tu écris

stutt
11/08/2014, 10h41
ma, ta, sa, adjectif POSSESSIF (cela veut dire que ce qui vient après ces mots APPARTIENT au sujet de la phrase)
MA voiture
TA camionnette
SA mercedes lol
+++++++++++++à ne pas confondre avec :
il m'a dit qu'il est en chemin (il me a dit...) le verbe avoir
t' as raison (tu as raison. en francais ecrit) en écrivant "ta raison" cela signifie ton bon sens lool
ça se passe bien (cela se passe bien. en francais ecrit) "cela" désigne un évenement abrégé en langage courant en "ça"

dahmane1
11/08/2014, 13h21
Je pense que le meilleur moyen serait que tu lises, enormement, tout les jours lis tout ce que tu as sous la main, et n'hesites pas à t'attarder sur les mots qui te semblent compliqué pour bien mémoriser leur orthograPHe :-)
tu peux aussi par la meme occasion acquérir du vocabulaire en ECRIVANT les mots qui te semblent compliqués ou que tu ne comprends pas .... puis a en chercher la definition, mais ECRIS les n'hesites pas ta mémoire retiens bcp mieux quand tu écris

merci pour les conseils, mais tu sais bien que cette langue spécialement est une langue caméléon qui change constamment, avec à chaque fois des mots et expressions nouveaux inventés par des chanteurs ou des politiques. Si la France était un pays africain, personne n'entendra parler de la langue française, une langue à mon avis construite sans âme.

stutt
11/08/2014, 13h25
HORS SUJET
le topic est : comment se perfectionner ?

ahmeddamien
11/08/2014, 15h03
salam
je suis d accord dans le sens qu il faut sameliorer
le français est pleins d'illogismes mais si on veut le parler
mieux vaut le faire dans la règle...
bon,sur le forum,j'ai tendance a pas me relire et me corriger
je tape comme un vieux d'un doigt et c'est fastidieux quand on converse de tout controler...
ce n'est pas de la poésie
la réciprocité bel,je ne vois pas le rapport
tu peux boire du blanc parce que les francais boivent du rouge....

et si cette langue déplait pourquoi l'utiliser au lieu de parler arabe

yasmi
11/08/2014, 16h33
Dans ce forum, l'essentiel est de se faire comprendre et non les fautes d'orthographe que chacun peut faire.
C'est pas l'académie française ici.

stutt
11/08/2014, 16h36
Dans ce forum, l'essentiel est de se faire comprendre .........C'est pas l'académie française ici.
Hors sujet, revoit le titre du topic

yasmi
11/08/2014, 16h44
Hors sujet, revoit le titre du topic

J'ai le droit de donner mon avis, je ne sais pas ce que vous avez tous, ces temps ci
à vous focaliser sur l'orthographe par manque d'argumentation...

Pour revenir au sujet autant pour moi ou au temps pour moi peuvent s'écrire des deux manières.

stutt
11/08/2014, 16h48
@ Yasmi : mdr mdr te faches pas .... je te dis seulement que ta remarque n'est pas a sa place dans ce topic car son OBJECTIF d'apres son créateur (sauf erreur de ma part) est de se donner des astuces pour bien écrire :)

yasmi
11/08/2014, 16h55
@ Yasmi : mdr mdr te faches pas .... je te dis seulement que ta remarque n'est pas a sa place dans ce topic car son OBJECTIF d'apres son créateur (sauf erreur de ma part) est de se donner des astuces pour bien écrire :)

Je ne suis pas fâchée, tkt.

Je dois m'en aller, bonnefin d'après midi Stutt. :icon_wink:

Baleti
12/08/2014, 10h23
ecrivez le français comme il vous plaira

ils sont restés plus de 130 ans sans toutefois essayer d'apprendre l'arabe sinon en le massacrant volontairement alors moi quand je fais attention à ce que mon texte soit clair pour la compréhension sinon pour l'orthographe je M'EN FOUS COMPLETEMENT ( on appelle cela la réciprocité)

assalamwaaleykom

si j'ai pas le choix, je vais ecrire comme je parle
mais faire un effort pour s'appliqué, je parlais d'un minimun
je suis d'accord avec toi l'essenciel c'est d'être compris et de comprendre

Baleti
12/08/2014, 10h55
ma, ta, sa, adjectif POSSESSIF (cela veut dire que ce qui vient après ces mots APPARTIENT au sujet de la phrase)
MA voiture
TA camionnette
SA mercedes lol
+++++++++++++à ne pas confondre avec :
il m'a dit qu'il est en chemin (il me a dit...) le verbe avoir
t' as raison (tu as raison. en francais ecrit) en écrivant "ta raison" cela signifie ton bon sens lool
ça se passe bien (cela se passe bien. en francais ecrit) "cela" désigne un évenement abrégé en langage courant en "ça"

assalamwaaleykom

merci pour tes reponces
c'est sur que l'orthographe, c'est une histoire de mémorisation, mais je pensais qu'il y avais plus d'astuce
de beaucoup lire, pour le vocabulaire faut avoir le temps, mais je m'exerce sur se forum
j'ai jamais réelement eu besoin de vocabulaire et d'orthographe
franchement, c'est plus une histoire de politesse pour mes interlocuteur, qu'une envie personnelle

en plus comme dit dahmane1, cette langue arrête pas de changer
mais les grands de la langue francaise, yen a presque plus, il ne savent plus quoi faire
maitre "merguez et hot dog" dans le larousse ???

stutt
12/08/2014, 11h37
Nous avons tjr besoin de vocabulaire pour communiquer, ce n'est pas tres glorieux de parler le langage des signes !!!
le temps que tu passes dans les transports ou a chatter sue le net tu peux en consacrer une partie a la lecture, tu n est pas pdg d'une multinationale, le temps on LE TROUVE quand on veut !!

Comme toutes les langues, y compris l'arabe algérien, les grands parents se sont tjr retrouvés dépassés par les dialectes de leurs petits enfants,

au_gré_du_vent
12/08/2014, 14h37
Maitre S'tout:)

Te fâcherais-tu si on te corrigeait tes propres fautes?:nana:

ahmeddamien
12/08/2014, 14h41
tes arrivée dans la classe des cancres
ustazet

on est tous nuls

au_gré_du_vent
12/08/2014, 14h43
il est dit que personne ne peut écrire sas erreurs, ne serait ce de frappe, et ce quel que soit son niveau! Mieux vaut donc jouer profil bas... Nous sommes tous d'éternels apprentis ici bas... c'est l'une des leçons de la vie

au_gré_du_vent
12/08/2014, 14h45
Baleti, quelques astuces que j'avais lues une fois, je te les copie du lien
dictees en ligne sonores audio francais interactives gratuites CP, CE1, CE2, CM1, CM2, 6eme, 5eme, 4eme, 3eme, brevet des colleges, bepc, exercices de français, lean french, FLE, apprendre Ã* lire le français (http://www.ladictee.fr/orthographe/astuce/les_astuces_generales.htm:))

Ces phrases simples sont à apprendre par coeur. Elles facilitent la vie...

Mourir ne prend qu'un " r " car on ne meurt qu'une fois.

Nourrir prend deux " r " car on se nourrit plusieurs fois.

Courir ne prend qu'un " r "car on manque d'air en courant,
mais quand on arrive on prend tout l'air qu'on peut.

L'hirondelle prend deux " l " car elle vole avec ses deux ailes.

Enveloppe ne prend qu'un " l " car on ne met qu'une lettre dans une enveloppe. En revanche dans un velo il y a deux pneus: dé velo pp er, en velo pp er, etc.

La vieille ne peut marcher qu'avec ses deux bâtons.

Appuyer prend deux « p » car on s'appuie mieux sur deux pattes.

Un balai prend un seul " l " car il n'y a qu'un manche.

Un ballet prend deux " l " car pour danser il faut deux jambes.

Toujours , toujours un " s " et jamais , ne jamais l'oublier.

J'aperçois sur une jambe mais j'apparais sur les deux.

Je n'aperçois qu'un p à apercevoir (ou je m'aperçois qu'apercevoir ne prend qu'un p ).

Le chapeau de cime est tombé dans l'abîme.

Satellite prend 2 L car c'est plus pratique pour voler. (et un seul t car il ne tourne qu'autour d'une seule T erre)

On dit chapeau pour la tâche et non pas chapeau pour la tache

Evidemment prend deux m comme dans Papa/Maman

Je me souviens d'une corde en rappel : On se souvient DE quelque chose, mais on se rappelle quelque chose.

il n'est jamais permis de mettre un S a parmi !
Un F ne suffit pas à suffir, il en faut deux.
J'apprends qu'à apprendre il y a deux P.
Je Me rappelle qu'à rappeler il y a deux P.
Il apparait qu'à apparaître il y a deux P.

De plus Une LibeLLuLe a 4 ailes

Faire la phrase en utilisant Nous, si c'est nous pensions, on met un s à je pensais, mais si c'est nous pensons, on ne met pas de s à je pensai.

En résumé, s'il y a un "i" avant "ons" on met un "s" s'il n'y en a pas on écrit ai.

le gâteau prend un ^ car il est décoré et le bateau n'en prend pas autrement il coule.

il y a des mots terminants par -ou ,au pluriel ils se terminents par s ou par x .

Comment le savoir ???

Ceux qui se terminent par x : (il y en a 7)
voici une phrases pour les retenir

Venez mes CHOUX sur mes GENOUX pour lancer des CAILLOUX, des JOUJOUX ,des BIJOUX a ces vilains HIBOUX pleins de POUX

les autres se terminent tous par s !!!!

stutt
12/08/2014, 14h55
Maitre S'tout:)
suis pas settout :p :p :p
au contraire, je ne demande qu'à m'améliorer :)

ahmeddamien
12/08/2014, 14h58
boirre prends 2 r
on boit plusieurs fois
dorrmir prends 2 r.............lol

au_gré_du_vent
12/08/2014, 15h05
je pourrais reprendre tes réponses dans ce topic et y relever tes erreurs:)
suis pas settout :p :p :p

au_gré_du_vent
12/08/2014, 15h06
je ne pense pas que le problème se pose pour doRmir Ahmed:)
boirre prends 2 r
on boit plusieurs fois
dorrmir prends 2 r.............lol

au_gré_du_vent
12/08/2014, 15h08
je suis content (moi l'arabe né au bled) d'écrire mieux que les francais et de leur corriger leur orthographe :-)

personnellement, je m'en contre-fiche:)

j'ai juste été éduquée dans le respect des langues et sciences:)

au_gré_du_vent
12/08/2014, 15h10
il y aussi la confusion que l'on fait souvent entre censé et censé
voila ce que j'ai trouvé sur le lien

dictees francais interactives gratuites CP, CE1, CE2, CM1, CM2, 6eme, 5eme, 4eme, 3eme, lean french (http://www.ladictee.fr/orthographe/astuce/astuce_Cense_et_sense.htm)

Censé et sensé

Pour ne plus les confondre et les écrire correctement il faut se rappeler de l'étymologie de ces deux termes:

Nous écrirons sensé lorsque nous voulons préciser que quelque chose a du sens ou que quelqu'un a du bon sens .

Par exemple: "Cette personne est parfaitement sensée et saine d'esprit!"

Nous écrirons censé lorsque nous voulons dire que quelque chose ou quelqu'un et supposé remplir certaines caractéristiques ou fonctions. Cela vient du latin censere qui signifiait « évaluer la fortune et le rang, re censer » d'où sa signification se rapportant à un jugement ou une estimation.

Par exemple: "Cette personne était censée apporter le courrier."

Nous pouvons également retenir que censée peut être remplacé par "supposée". Lorsque ce n'est pas le cas, c'est forcément "sensée"

stutt
12/08/2014, 16h19
personnellement, je m'en contre-fiche:)
de quoi ? mon comment est une réponse à un comment de Bel, et non pas un éléctron libre. A prendre dans son contexte

stutt
12/08/2014, 16h23
je pourrais reprendre tes réponses dans ce topic et y relever tes erreurs:)
je suis censé te supplier de ne pas le faire ? ou avoir peur ? n'as tu pas lu ce qui est écrit plus haut ?que c'est un topic pour aider les users du forum a s améliorer
ou tu es entrain de sous entendre que j'ai dit quelque part (montre moi ou) que je ne fais pas d'erreur ? ou me suis je peut etre moqué de quelqu'un qui a fait des erreurs ?
????????????

dahmane1
12/08/2014, 17h00
je suis censé te supplier de ne pas le faire ? ou avoir peur ? n'as tu pas lu ce qui est écrit plus haut ?que c'est un topic pour aider les users du forum a s améliorer
ou tu es entrain de sous entendre que j'ai dit quelque part (montre moi ou) que je ne fais pas d'erreur ? ou me suis je peut etre moqué de quelqu'un qui a fait des erreurs ?
???????????? ( stutt poste 37 )

"... ou tu es entrain de sous entendre..." khayrou el kalam ma qalla wa della, je te rappelle "maitre" qu'il y a le verbe "insinuer" lol

Baleti
12/08/2014, 17h14
Baleti, quelques astuces que j'avais lues une fois, je te les copie du lien
dictees en ligne sonores audio francais interactives gratuites CP, CE1, CE2, CM1, CM2, 6eme, 5eme, 4eme, 3eme, brevet des colleges, bepc, exercices de français, lean french, FLE, apprendre Ã* lire le français (http://www.ladictee.fr/orthographe/astuce/les_astuces_generales.htm:))

Ces phrases simples sont à apprendre par coeur. Elles facilitent la vie...

Mourir ne prend qu'un " r " car on ne meurt qu'une fois.

Nourrir prend deux " r " car on se nourrit plusieurs fois.

Courir ne prend qu'un " r "car on manque d'air en courant,
mais quand on arrive on prend tout l'air qu'on peut.

L'hirondelle prend deux " l " car elle vole avec ses deux ailes.

Enveloppe ne prend qu'un " l " car on ne met qu'une lettre dans une enveloppe. En revanche dans un velo il y a deux pneus: dé velo pp er, en velo pp er, etc.

La vieille ne peut marcher qu'avec ses deux bâtons.

Appuyer prend deux « p » car on s'appuie mieux sur deux pattes.

Un balai prend un seul " l " car il n'y a qu'un manche.

Un ballet prend deux " l " car pour danser il faut deux jambes.

Toujours , toujours un " s " et jamais , ne jamais l'oublier.

J'aperçois sur une jambe mais j'apparais sur les deux.

Je n'aperçois qu'un p à apercevoir (ou je m'aperçois qu'apercevoir ne prend qu'un p ).

Le chapeau de cime est tombé dans l'abîme.

Satellite prend 2 L car c'est plus pratique pour voler. (et un seul t car il ne tourne qu'autour d'une seule T erre)

On dit chapeau pour la tâche et non pas chapeau pour la tache

Evidemment prend deux m comme dans Papa/Maman

Je me souviens d'une corde en rappel : On se souvient DE quelque chose, mais on se rappelle quelque chose.

il n'est jamais permis de mettre un S a parmi !
Un F ne suffit pas à suffir, il en faut deux.
J'apprends qu'à apprendre il y a deux P.
Je Me rappelle qu'à rappeler il y a deux P.
Il apparait qu'à apparaître il y a deux P.

De plus Une LibeLLuLe a 4 ailes

Faire la phrase en utilisant Nous, si c'est nous pensions, on met un s à je pensais, mais si c'est nous pensons, on ne met pas de s à je pensai.

En résumé, s'il y a un "i" avant "ons" on met un "s" s'il n'y en a pas on écrit ai.

le gâteau prend un ^ car il est décoré et le bateau n'en prend pas autrement il coule.

il y a des mots terminants par -ou ,au pluriel ils se terminents par s ou par x .

Comment le savoir ???

Ceux qui se terminent par x : (il y en a 7)
voici une phrases pour les retenir

Venez mes CHOUX sur mes GENOUX pour lancer des CAILLOUX, des JOUJOUX ,des BIJOUX a ces vilains HIBOUX pleins de POUX

les autres se terminent tous par s !!!!

assalamwaaleykom

c'est exactement se que je cherchais
j'avais un vague souvenir de ses astuces

Baleti
12/08/2014, 17h24
bien le site
je crois que je vais acheter un bled, et le livre sur les astuces d'orthographe
j'ai un dictionnaire quand je lis
j'aurai un bled quand j'écrirai

dahmane1
12/08/2014, 17h43
Hibou avec un S ou un X, et même sans H qui n'est jamais prononcé, gardent toujours la même voix d'opéra qui terrorisent les enfants,, c'est quoi cette langue d'oiseau ,khalouta wakhlasse lol

ahmeddamien
12/08/2014, 22h46
Hibou avec un S ou un X, et même sans H qui n'est jamais prononcé, gardent toujours la même voix d'opéra qui terrorisent les enfants,, c'est quoi cette langue d'oiseau ,khalouta wakhlasse lol

si tu veux du h au gout bien prononcé vois chez les voisins
lol

au_gré_du_vent
13/08/2014, 18h46
on ne m'a jamais enseigné ce genre d'astuces moi:)
assalamwaaleykom

c'est exactement se que je cherchais
j'avais un vague souvenir de ses astuces

au_gré_du_vent
13/08/2014, 18h48
@Baleti

encore ce lien parmi d'autres

sur les homophones: dans/d'en, se/ce, ses/ces, et/est, peu/peux.... etc

Homophones - Astuces orthographiques (http://www.francaisfacile.com/exercices/exercice-francais-2/exercice-francais-66364.php)

au_gré_du_vent
13/08/2014, 18h50
toi dire être fier quand tu montres aux frenchs que tu maitrises leur langue, moi dire: pas important ça:)

anything else?:D

de quoi ? mon comment est une réponse à un comment de Bel, et non pas un éléctron libre. A prendre dans son contexte

au_gré_du_vent
13/08/2014, 18h51
moi faire peur??? moi gentille petite femme inoffensive:nana:

????????????

lumirium
13/08/2014, 21h19

utile et bonne question pour l'utilisation et le profit de sa réponse.

bonne réflexion raisonnable ! ... moi aussi j'aime m'améliorer sans aucun complexe.

tandis que n'accepte la correction qu'un "PARANO" ... avec cela ... des conneries et des conneries linguistique ! quelle stupidité et idiotie ! ou doit je dire arrogance ! .. lutin ..

dahmane1
13/08/2014, 22h27
si tu veux du h au gout bien prononcé vois chez les voisins
lol

quels voisins ? chez chikh zoubir en selle de son horse et prêt d'attaquer, ou les assassins (hachachine) qui dorment sur leurs 2 oreilles ?

stutt
14/08/2014, 11h46
......, moi dire: pas important ça:)
je répète : j'ai dit cela dans un contexte (où Bel dit que ce n'est pas important de bien écrire !) j explique (selon moi) en quoi c'est important.

bel1000
14/08/2014, 23h54
je répète : j'ai dit cela dans un contexte (où Bel dit que ce n'est pas important de bien écrire !)

je n'ai pas dit que ce n'était pas important de bien écrire mais entre traduire ses idées avec une écriture pleines de fautes et mettre du charabia bien écrit je préfère la première option

je disais que sur un forum il faut écrire ( selon ses capacités) convenablement dans un langage clair ( et sans fautes si possibles) et nul besoin de faire des remarques à l'autre à cause de ses fautes et concernant la langue française peu importe qu'elle comporte des fautes car primo ce n'est pas notre langue d'origine et secundo je ne vais pas la défendre et tertio les français sont restés plus de 130 ans sans faire d'efforts pour apprendre l'arabe et essayer de connaitre cet arabe alors dans mon cas c'est la réciproque.

j'ai appris le français car je n'avais pas le choix ( système éducatif post indépendance) puis pour concrétiser le hadith '' qui apprend une langue saura déjouer les pièges '' ( dans ce sens)

j'aurai été ministre c'est l'arabe en premier jusqu'à la 5e puis l'anglais à outrance ou l'allemand ( ce n'est pas les français qui vont me faire croire que leurs bibliothèques techniques sont plus fournies que celles anglaises ou allemandes d'ailleurs la technologie vient principalement des usa ou de l'allemagne et chwia japon)

dahmane1
15/08/2014, 01h48
@ stutt poste

je ne sais pas si c'est moi qui ne comprends pas, ou c'est toi qui parles pour ne rien dire !

tu ne réponds toujours pas à mon poste 38 !!! et puis ton français n'a rien avoir avec le bon français que tu prétends maitriser et nous l'apprendre, une suite de mots sans âme, tahdar bezzaf ya sahbi au point d'oublier à la fin de quoi on parlait au début lol

Baleti
16/08/2014, 01h00
on ne m'a jamais enseigné ce genre d'astuces moi:)

assalamwaaleykom

moi on me les a appris, mais je n'est rien retenu ( j'étais occuper a autre chose )
la france et les francais,des année 70,n'on pas changer,juste un peu plus diplomate (faux derche)
écrire le francais comme tu l'écris, sans ses astuces, tu as du tous apprendre par coeur,sa devais être une matière que tu aimais(cotrairement a moi)

en tous cas, le dernier lien que tu as poster va me servir
c'est surtout tous ces(cela)petit mot, que les astuces sont pratique

stutt
22/08/2014, 18h35
....tu ne réponds toujours pas à mon poste 38 !!! et puis ton français n'a rien avoir avec le bon français que tu prétends maitriser et nous l'apprendre, une suite de mots sans âme, tahdar bezzaf ya sahbi au point d'oublier à la fin de quoi on parlait au début lol
Y avait il une question sur ce post ? Tu parle de celui ou tu te moques plus qu autre chose !
Montre moi ou je "pretends" maitriser le francais ? Ou ai je dit ca ?
Et la tu te decris... Tu es trop svt hors sujet comme mainnant ou tu te fais,plaisir en mentant a mon sujet
Hasbiya ellahou wa ni3ma el wakil ya keddab

Opera
22/08/2014, 18h48
je pense que pour ne pas faire de faute d'orthographe, une des astuces et de lire , lire souvent, des bons livres, à force de lire , on a la mémoire des mots, et le jour où on doit écrire un mot, si on l'a vu avant, on aura un doute si on l'a mal écrit, par contre , si on ne lit pas, on aura pas de référence.... sous entendu qu'on ait une bonne mémoire.

au_gré_du_vent
22/08/2014, 19h29
Je pense aussi qu'on apprend et retient plus facilement à la tendre enfance et à la jeunesse.

Avec le temps, on a plus de mal à se concentrer et retenir les mots.

Ceci dit, la volonté fait des miracles.

Opera
22/08/2014, 19h44
oui, l'âge est un critère important

au_gré_du_vent
22/08/2014, 21h02
car enfants, on accepte plus facilement les règles, quand les apprend un peu plus tard on se pose plein plein de questions.
Personnellement, quand je relis certaines règles je me dis que ceux qui on ont fabriqué tout ça se compliquaient trop la vie:)

Opera
22/08/2014, 21h12
oui on se demande pourquoi la langue française est bourré d'exceptions !!!

au_gré_du_vent
22/08/2014, 21h14
je ne sais pas si c'est popre pour la langue française...

la partie que j'aimais le plus en langue arabe c'est el i3rab

Opera
22/08/2014, 21h22
je ne sais pas, mais je crois que c'est particulier quand même,

pourquoi écrire : bisous mais choux

au_gré_du_vent
22/08/2014, 21h24
c'est qu'alors les français sont compliqués:)
ça, ça va plaire à Dahmane;)

Opera
22/08/2014, 21h27
il parait que c'est une des langues les plus difficiles a apprendre, grammaticalement parlant

dahmane1
22/08/2014, 22h21
salam gre (poste 61), c'est seulement de cette facon que je peux repondre lol

J'avais deja dit que j'ai beaucoups d'amis francais, chretiens et musulmans. Je n'ai donc aucun probleme avec mes amis, ni d'ailleurs avec le reste du peuple Francais,

En ce qui concerne la langue francais, j'avais dit qu'elle, constituee d'un melange de mots, n'a jamais ete une langue de science ou de civilisation. C'est une langue instable, qui est a sa toisieme forme depuis sa creation au moyens age par les francs allemand.

dahmane1
22/08/2014, 22h30
il parait que c'est une des langues les plus difficiles a apprendre, grammaticalement parlant

bien sur qu'il n'est pas evident d'apprendre tout un dictionnaire lol

au_gré_du_vent
22/08/2014, 22h59
je viens de passer des tests au lien
Grammaire : Testez-vous ! (http://grammaire.reverso.net/testez-vous.shtml)

eh ben aucun de 100% en vue! pffffffffffff:non non::unknw:

Opera
22/08/2014, 23h01
oui mm le plus fort , se plante c'est sûr lol

au_gré_du_vent
22/08/2014, 23h03
éternels apprentis
voila ce que nous sommes!

prendre conscience de nos erreurs et bêtises nous apprend l'humilité
oui mm les plus fort , se plante c'est sûr lol

Opera
22/08/2014, 23h13
oui

moi ça me heurte toujours un mot mal écrit, je fais toujours la grimace quand je le vois, c'est comme un gravier dans une chaussure, tant qu'il n'est pas corrigé je ne vois que ça.

au_gré_du_vent
22/08/2014, 23h15
passe les tests stp w'redj3ili lekber:)

la cata pour moi était au niveau de celui que j'ai le plus sous-estimé: celui des majuscules

bouuuuh 3lya! bouuuuh!

Opera
22/08/2014, 23h18
passe les tests stp w'redj3ili lekber:)

la cata pour moi était au niveau de celui que j'ai le plus sous-estimé: celui des majuscules

bouuuuh 3lya! bouuuuh!

les majuscules ??? ça doit être le plus facile
allez je le fais et je te dis

sans tricher bien sûr lol

au_gré_du_vent
22/08/2014, 23h20
ok ok belle Opera!:)

je dois apparemment reprendre les bacs de l'école, mais je me demande si la gruyère qu'est devenu mon cerveau tiendra le coup:lol:

Opera
22/08/2014, 23h30
je voulais poster directement les résultats ici, mais ça passe pas

pour mes majuscule j'ai eu 88,89 % de juste je me suis juste trompée à société protectrice des animaux , j'ai mis des MAJ partout

Opera
22/08/2014, 23h31
ok ok belle Opera!:)

je dois apparemment reprendre les bacs de l'école, mais je me demande si la gruyère qu'est devenu mon cerveau tiendra le coup:lol:

lol il faut bcp d'entrainement

au_gré_du_vent
22/08/2014, 23h33
bravoooo!:cartonnes:
je voulais poster directement les résultats ici, mais ça passe pas

pour mes majuscule j'ai eu 88,89 % de juste je me suis juste trompée à société protectrice des animaux , j'ai mis des MAJ partout

au_gré_du_vent
22/08/2014, 23h34
faudra que Dame volonté soit au RDV:vava:
lol il faut bcp d'entrainement

Opera
22/08/2014, 23h35
les majuscules je crois que c'est le plus facile

je vais pas briller ailleurs à mon avis

au_gré_du_vent
22/08/2014, 23h38
pas de raison, il faut y croire

Opera
22/08/2014, 23h41
je viens de faire celui des accents, j'ai fait 4 fautes pfffffffffff

au_gré_du_vent
22/08/2014, 23h47
continue les tests à tête reposée, Morphée doit te taquiner:)

au_gré_du_vent
22/08/2014, 23h49
l'expression "à tête reposée' me rappelle une enseignante que j'ai eue en TD de chimie lors de ma 1ere année universitaire, elle nous répétait cela quand elle ne savait pas répondre aux questions:lol

Opera
22/08/2014, 23h49
elle me taquine fort

je vais aller au dodo ma belle...... dommage j'ai perdu les allumettes ,sinon j'aurai jouer encore ...lol

bonne nuit FAM

au_gré_du_vent
22/08/2014, 23h50
riiires

moi, les allumettes, je joue avec depuis tout à l'heure pour te tenir compagnie:)

bonne nuit bella!

Morphée est asexuée parait il:up:
elle me taquine fort

je vais aller au dodo ma belle...... dommage j'ai perdu les allumettes ,sinon j'aurai jouer encore ...lol

bonne nuit FAM

Opera
22/08/2014, 23h52
riiires

moi, les allumettes, je joue avec depuis tout à l'heure pour te tenir compagnie:)

bonne nuit bella!

Morphée est asexuée parait il:up:

hahaha , alors laissons nous tomber dans ses bras.... bonne nuit