PDA

Voir la version complète : Chiisme : Danger

bel1000
10/08/2014, 23h17
http://youtu.be/C8othzofyoQ

les dangers du chiisme par le regretté Abderrahmane Hachemi ( mort dans les années 80)

dahmane1
10/08/2014, 23h54
beaucoup ignorent que le conflit qui avait opposé les 2 compagnons RA du Prophète SAW, était un conflit purement politique, transformé par la suite par les juifs (actuellement sionistes) en un conflit de foi, dans le but de diviser les Musulmans

bel1000
11/08/2014, 00h40
c'est vraiment un conflit de foi

un conflit de foi, dans le but de diviser les Musulmans

vas voir du coté de youtube un certain rafaa156 et écoutes ce qu'il dit

un jour un groupe de joueurs iraniens m'ont fait un cadeau : un bouquin de khomeiny alors que je croyais un coran ou un livre sur le tourisme eh bien je l'ai déchiré devant eux ( personne n'a dit mot)

ahmeddamien
11/08/2014, 00h47
encore un bon post de fitna

le musulman est le frère du musulman
qui dit ilaha illallah est notre frère...

laissons ALLAH régler les erreurs de haqidah
les chiites en ont certes
mais si on veut chercher des poux dans la tête de certains sunnites....
de quoi faire un zoo

bel1000
11/08/2014, 06h17
Ahmed
dois-je avoir ton accord pour poster?

si le post ne te plait pas zappe le c'est tout
et puis comme tu cites le mot fitna l'explication de ce mot dans le coran est claire donc je ne fais que mon devoir de musulman pour mettre en garde contre le pire fléau pour l'islam.

si tu n'es pas anti chiite donc tu conçois zawedj moutaa , les insultes contre les sahabas, les médisances sur Aicha (RA) malgré le verset qui l'innocente.

le musulman est le frère du musulman

tu dois revoir cela car ceux qui remettent en question le verset de Aicha n'ont rien de musulman et comme expliqué dans la vidéo ils remettent en question Allah alors c'est pas demain qu'ils seront mes freres

dahmane1
11/08/2014, 07h41
Ahmed
dois-je avoir ton accord pour poster?

si le post ne te plait pas zappe le c'est tout
et puis comme tu cites le mot fitna l'explication de ce mot dans le coran est claire donc je ne fais que mon devoir de musulman pour mettre en garde contre le pire fléau pour l'islam.

si tu n'es pas anti chiite donc tu conçois zawedj moutaa , les insultes contre les sahabas, les médisances sur Aicha (RA) malgré le verset qui l'innocente.

tu dois revoir cela car ceux qui remettent en question le verset de Aicha n'ont rien de musulman et comme expliqué dans la vidéo ils remettent en question Allah alors c'est pas demain qu'ils seront mes freres

li koulli maqam maqal, wa li koulli 7aaadite 7adiiite, en d'autres termes, chaque chose en son temps/ et puis tous les chiite ne disent ce que tu dis, ni même tous les sunnites ne sont pas tous des mou3tazila. Mais le plus grave, est que certains "sunnite" ignares et parfois de mauvaise foi, disent sans scrupule qu'ils préfèrent les sionistes que les chiite !!! au moment où l'Islam dans sa globalité est menacé par cette vermine de sionistes

ahmeddamien
11/08/2014, 08h30
salam
j ai precisé leurs erreurs d'haqidas
j 'ai visité des mosquées chiites et je n ai pas prié derrière eux à cause de cela
mais ce ne sont pas tous ceux qui maudissent les compagnons,il y a plusieurs sectes chez les chiites
les ennemis de l'ilam sont les sionnistes
je crois que l'on parle plus d'eux dans le Coran que des chiites
les sunnites ont parfois des vues complétement pro-impérialistes et soutiennent les occidentaux comme en Lybie,Irak Syrie pour déstabiliser les pays arabes
ça n'entache que ces gens pas le sunnisme
Je trouve HASSAN NASROULLAH très symphatique ...

bel1000
11/08/2014, 11h27
les sunnites ont parfois des vues complétement pro-impérialistes et soutiennent les occidentaux comme en Lybie,Irak Syrie pour déstabiliser les pays arabes

tu reprends les theses du regime algérien
ces sunnites que tu montres du doigt sont en fait des koufars qui parlent arabe et s'habille arabe ils ne connaissent la sounna que l'Aid pendant une petite heure.

pourquoi parler de destabilisation des pays arabes alors que la stabilité n'a jamais été de mise demandes toi pourquoi pas d'investisseurs en algérie ( les anglais achetent des maisons en france , en tunisie au maroc mais pas en algérie, dans les rues d'algérie que des barrages et faire une dizaine de km revient à plus d'une heure c'est la stabilité ça?

pour ce qui est des chiites je sais qu'il existe deux factions proches à la sounna et qu'il existe des sounnis mais qui se cachent sinon.......
dans la vidéo il est question de la naissance du chiisme par un juif................. tu parles de sionistes................meme origine, meme mentalité.

nasroullah est estimé pour ses positions politiques et comme il défend une cause juste tous les sounnis lui apporteront une aide

il faut dissocier les actions politiques de celles religieuses sinon c'est la bérezina

chouf Ahmed

certains n'aiment pas qu'on parle de riba , d'autres de rachwa et d'autres du chiisme et d'autres et d'autres alors devrons-nous réduire l'islam aux ablutions et les mouah mouah de l'Aid ( tout en souhaitant la mort à celui qu'on embrasse tu es assez intelligent qu'il existe ce genre de personnes)

le hadith ( authentique ) dit '' ma oumma se divisera en 73 factions , toutes en enfer sauf celle qui me suit moi et mes compagnons''
c'est une prophètie et personne au monde ne peut prétendre le contraire encore moins à les rassembler.
beaucoup de ces factions comme par exemple les tourikis ( à qui l'on reproche certaines pratiques ou positions) n'iront pas jusqu'à insulter les sahabas ou Aicha; ils sont musulmans et resteront musulmans ( le hadith le confirme) mais les chiites outrepassent les bornes ( tu dois écouter toute la vidéo pour comprendre ce qu'il dit)

Abd al Rahim
11/08/2014, 14h36
salam aleikoum,

Vous allez bien ? Pour moi chiisme cest alerte, danger, loin de moi, khlass je trouve que l'on a deja assez de problemes avec certains musulmans sunnite qui font du haram quand ca leur plait et retrouve la foi et la pratique quand ca leur plait alors les chiites avec leur mariage temporaire (!!!) et ali le prophete, aicha ceci aicha cela.... Khomeiny pfff je preferes encore partir en vacance avec des mecs d'al quaida que de frequenter ce monsieur... enfin pour les vacances jai des doutes et je preferai quand meme une semaine ou 2 a l'hotel Renaisance de Tlemcen mais bon on peut pas tout avoir...lol
Les mosquees d'Iran ont l'air magnifique mais pour moi les chiite sont des gens qui vehiculent des idees mensongeres et dangereuses, ils manipulent la religion comme ils veulent et en cela ils ne peuvent pas etre mes freres musulmans.
Alors entre le monde chiite, l'etat saoudien sunnite qui permet les pires déviances, traitent leur femmes comme des objets et applique une charia extreme, les emiratis qui vivent pleinement le reve americain version musulmane petro dollar, et les pays musulmans du maghreb qui si ca continu vont basculer dans une laicité totale grace a leurs charmants dirigeants qui sen mettent plein les poches et la panse, et bien ca donne vraimment envi detre communautariste tout ca et jai pas peur de le dire. cest difficile de touver des gens qui vivent dans le din et en dirait que ca devient de plus en plus rare.

AAR

ahmeddamien
11/08/2014, 15h15
http://youtu.be/C8othzofyoQ

les dangers du chiisme par le regretté Abderrahmane Hachemi ( mort dans les années 80)

de toute facon les salafistes sont une secte qui ne représente pas l islam

MINHAJ  SAHIH  sur la voie des salafs (http://salafs.free.fr/mapage13/index.html)

ils ne peuvent voir personne a part eux
si tu n as pas la barbichette,les poils qui sortent d'entre les baskets et la jelaba trop courte et madame nikab et gants,
tu n'es pas leur frère
combien de fois je les ai entendu
"as tu connais le frère foulani"
pour eux tu es un frère si tu es salaf
j'ai retorqué a un une fois"et moi je suis quoi ton cousin?

ahmeddamien
11/08/2014, 15h18
salam aleikoum,

Vous allez bien ? Pour moi chiisme cest alerte, danger, loin de moi, khlass je trouve que l'on a deja assez de problemes avec certains musulmans sunnite qui font du haram quand ca leur plait et retrouve la foi et la pratique quand ca leur plait alors les chiites avec leur mariage temporaire (!!!) et ali le prophete, aicha ceci aicha cela.... Khomeiny pfff je preferes encore partir en vacance avec des mecs d'al quaida que de frequenter ce monsieur... enfin pour les vacances jai des doutes et je preferai quand meme une semaine ou 2 a l'hotel Renaisance de Tlemcen mais bon on peut pas tout avoir...lol
Les mosquees d'Iran ont l'air magnifique mais pour moi les chiite sont des gens qui vehiculent des idees mensongeres et dangereuses, ils manipulent la religion comme ils veulent et en cela ils ne peuvent pas etre mes freres musulmans.
Alors entre le monde chiite, l'etat saoudien sunnite qui permet les pires déviances, traitent leur femmes comme des objets et applique une charia extreme, les emiratis qui vivent pleinement le reve americain version musulmane petro dollar, et les pays musulmans du maghreb qui si ca continu vont basculer dans une laicité totale grace a leurs charmants dirigeants qui sen mettent plein les poches et la panse, et bien ca donne vraimment envi detre communautariste tout ca et jai pas peur de le dire. cest difficile de touver des gens qui vivent dans le din et en dirait que ca devient de plus en plus rare.

AAR

SALAM ABD
c est vrai qu il sont a coté de la plaque question haqidah
mais pas pire que les qardawis qui conseillent de tuer des freres
des takfristes,beaucoup haram et autres allumés

dahmane1
11/08/2014, 18h34
même si je n'aime pas parler de ce sujet dans l'actuelle situation catastrophique des musulmans dans le monde, et des attaques destructrices de l'Islam dans sa globalité, je dirai que les chiites comme les sunnites sont composés de différentes branches

c'est ce sujet qui a affaibli et précipité la chute d'Al Andalouse. Au moment où les Morabitine menaient des guerres contre leurs ennemis au nord de l'Espagne, les Mouahiddine se manifestaient au Maghreb accusant les Morabitine de s'être écarté de la Sunnah. Pourtant, par la suite Ibn Taymiya avait critiqué la Aqidah de ces Mouahidine sunnite

https://www.youtube.com/watch?v=4JvAod3pqQo

bel1000
11/08/2014, 19h08

totalement d'accord

@ahmed

tu as le chic pour te sentir concerné

il n'y a pas de SALAFI ( tout le monde le prétend mais personne ne l'est)
OK?

ahmeddamien
11/08/2014, 20h28
ils ne sont peut etre pas salfi dans ta définition ou celle d'origine
mais le sont selon leur concept a eux
quand on parle aujourd'hui des salafis ce sont de ces gens qui se font appeler salafi
le savant dont tu parles,j ai regardé qui c'était
le premier site qui le louange est un site salaf dont j ai posté le lien

concerné....je ne suis ni chiite,ni salafi

bel1000
11/08/2014, 23h04
ils ne sont peut etre pas salfi dans ta définition ou celle d'origine
mais le sont selon leur concept a eux
quand on parle aujourd'hui des salafis ce sont de ces gens qui se font appeler salafi
le savant dont tu parles,j ai regardé qui c'était
le premier site qui le louange est un site salaf dont j ai posté le lien

concerné....je ne suis ni chiite,ni salafi

ce n'est pas un savant mais un bon imam mort en 1986 ou 1987 ( il a vecu 15 ans en Arabie saoudite mais parle algérois au contraire de ceux qui ont fait des études là bas et veulent que nous leur ressemblions )

peut on avoir le lien du site salaf?

ahmeddamien
11/08/2014, 23h29
de toute facon les salafistes sont une secte qui ne représente pas l islam

MINHAJ* SAHIH* sur la voie des salafs (http://salafs.free.fr/mapage13/index.html)

ils ne peuvent voir personne a part eux
si tu n as pas la barbichette,les poils qui sortent d'entre les baskets et la jelaba trop courte et madame nikab et gants,
tu n'es pas leur frère
combien de fois je les ai entendu
"as tu connais le frère foulani"
pour eux tu es un frère si tu es salaf
j'ai retorqué a un une fois"et moi je suis quoi ton cousin?

.................................................. ...

dahmane1
11/08/2014, 23h34
Dans nos pays "sunnite", c'est Allah djalla djalalouhou qui est insulté dans même les administrations et institutions de l'Etat !!!

Jazairi
12/08/2014, 00h15
Le conflit au temps des Sahabas était d'ordre politiq et non religieux.
Cette Chiia -Sounna est une manipulation sioniste c'est tout, et ce, pour diviser.Diviser et régner.Et actuellement les sionistes regnent seuls,car ils ne sont plus considéré comme ennemi...maintenant les ennemis sont les sunna-chiia, comme voulu par israel.
Les musulmans sont tous freres, et c'est les juifs, qui,forts et pensifs ont crée cette séparation.Ce n'est pas terminer encore:ils créent musulman salafite,takfiriste,modéré,non modéré,musulman terroriste,musulman soufi,chiia khomeiniste,chiia ayatollah,musulmans ikhoinistes...
Ce n'est que Khorti fi khorti..et israel sort vainqueur.Les tueries en Syrie,Lybie,Irak, Yemen ne sont pas chiistes mais sunites avec des fausses idées nememant nulle part sauf
les Tueries interminables.
Hassane Nasrallah dit que je combat pour le Liban,les petits Rois du moyent orient disent pour les chiistes..Toz pour ces rois ,qui ne connaissent mème pas une sourate,qui n'ont jamais tiré une balle sur l'ennemi et qui financent les barbaries contre l'islam..Je ne suis ni sunni, ni chii.Je suis seulement musulman et je le reste...Israel qui a peur de l'Iran, a tout fait pour la rendre ennemi des soi-disant sounna, et sortir du jeu.
L'islam est parfait,mais chacun dit ce qu'il veut,comme El kardaoui qui dit que les juifs sont nos amis et que Bachar El Assad est un ennemi.Toz.

bel1000
12/08/2014, 00h42
je conseille à beaucoup d'étudier les origines du chiisme et des autres factions
un bouquin bien fait est '' el milel wa nihel'' de mohamed charastani ( la majorité des factions dont le hadith cite sont repertoriés et expliqués
le hadith dit '' que les juifs se sont scindés en 71 factions , les chrétiens en 72 et les musulmans se scinderaient en 73 tous iront en enfer sauf celle qui est sur mes pratiques et celles des khoulafas rachidines "( les 05 premiers khalifes de l'islam sinon la suite hadet wela haradj)

certains voient du sionisme partout mais dans nos administrations comme l'a dit Dahmane1 les responsables prétendent etre des musulmans , font ramadhan et pourtant n'hésitent pas à blasphémer du matin au soir et remettent en question les commandements d'Allah.
ce n'est pas des sionistes qui autorisent la prostitution en algérie , ni la vente d'alcool , ni les paris , ni la torture etc... mais bien des gens qui prétendent etre musulmans et certains meme voudraient qu'ils soient des exemples à commencer par le ministre des affaires religieuses qui remet en question la sounna*

en islam la priere du mort est obligatoire sur toute la oumma si personne n'a fait cette priere sur un mort mais dés que deux ou plus ont fait cette prière l'obligation n'a pas sa raison d'etre et monsieur le ministre insiste que tout le monde fasse cette priere le vendredi et les imams qui refusent seront sanctionnés donc mr le ministre est plus savant que l'imam malek , que les sahabas , que le prophète (saws) donc pour moi le plus sioniste des sionistes est bien ce ministre.

dahmane1
12/08/2014, 09h30
Voila en résumé ce qui s'est passé entre Ali RA et Mouawiya RA, et c'est ce désaccord politique entre ces 2 Compagnons RA du Prophète SAW, qui avait été utilisé par les hypocrites et les juifs (sionistes actuellement) pour diviser une parie des musulmans.

https://www.youtube.com/watch?v=Gp9XI3s79MU

yasmi
12/08/2014, 11h09
Avec tous ces courants religieux, le musulman lambda a du mal à s'y retrouver
et à pratiquer correctement.

ahmeddamien
12/08/2014, 11h18
lambda ,je lis souvent
c'est?

CA FAIT LAMBADA LOL

yasmi
12/08/2014, 11h38
lambda ,je lis souvent
c'est?

CA FAIT LAMBADA LOL

Le musulman simple qui a toujours suivi la pratique de ses aieux
sans chercher à savoir s'ils étaient dans l'erreur ou pas.
Je me souviens de cette chanson, çà remonte à loinnnnnnnnn lol.

bel1000
12/08/2014, 11h56
Le musulman simple qui a toujours suivi la pratique de ses aieux
sans chercher à savoir s'ils étaient dans l'erreur ou pas

c'est ça l'erreur : ne pas chercher à comprendre alors qu'en islam on a le droit de rejeter meme l'imamat *

le musulman a le droit de ne pas faire la priere derriere tel ou tel imam , il a aussi le droit de lui demander s'il a fait ses ablutions et de le questionner ( pas pour des imbécilités) meme si l'imam est sur le minbar et puis ce genre de comportement est réprouve par un hadith '' la takouno ima_aa '' >> ne soyez pas suiveurs et puis comme disait Mohamed Ghazali ( l’égyptien rahimaho ellah) '' la sounna bidoune fiqh'' ***

*** (exemple)

la plupart des gens ( dans tout le monde) mangent avec la main droite et la différence entre un musulman d'un autre est que le musulman réagit à l'injonction du Prophète (saws)
dans ce hadith '' yaminou'' donc le musulman applique une sounna et l'autre mange avec la main droite par commodité et notre musulman sera récompensé et l'autre non

yasmi
12/08/2014, 14h16
Salam Bel,

Je remarque que les anciens ont longtemps été dans l'ignorance car analphabètes.
Donc sans le savoir ils associaient Dieu par exemple en rendant visite à des saints
pour leur demander des choses.

Fatimi
04/11/2015, 15h42
Salam, autour de moi, sur les chaines satellites, dans les forums, je voit que le chiisme avance
Il m'arrive d'écouter des Iraquiens et Syriens, ils sont musulmans avant tout
Je ne vous cache pas que franchement moi aussi historiquement je me place avec Ali et ses descendants

Jazairi
09/11/2015, 17h55
Sunnites ou Chiites, n'est qu'une division crée pat les juifs, Americains,Francais et autres pour bien diviser les Musulmans.
il n'y a ni Sounni,ni Chii.Il ya Musulman et c'est tout....Pour ma part,je ne suis ni l'un,ni l'autre,mais Musulman tout court.
Ou je suis les deux en meme temps.N'empeche que ceux qu'on appelle Chiia,sont des gens de science...et sont la 10eme Puissance Mondiale.C'est l'Iran aux racines Millenaires.
On est Musulman et point final.

Fatimi
11/11/2015, 14h46
Le chiisme n'est pas perse, comme tentent de laisser croire les bédoins saouds
Le chiisme c'est le Partisanat de Mohammed pbsl et ses descendants
il y'a les djafarites, les ismailiens, les zaydites et tous ont des connaissances interessantes
les alaouites aussi en syrie, ils n'adorent pas Ali, mais ont de secrets et une une gnose interessante
Les salafo wahhabistes (les sionistes de cette oumma) ont dit etre sunnites et nous disent de penser du mal du chiisme

Jazairi
11/11/2015, 21h19
الشيعة ليسوا إيران و إنما أتباع علي و الحسين.
إنهم مسلمون و لكنهم يبغضون زيد بن معاوية الذي قتل الحسين حفيد رسول الأمة و إبن فاطمة الزهراء