PDA

Voir la version complète : mercredi : le jour des enfants

bel1000
15/08/2014, 16h45
comme disait coluche le mercredi c'est le jour des enfants ( on s'amuse bien)

écoutez bien ce que dit le monsieur dans cette vidéo

https://www.youtube.com/watch?v=4is-jkYpDtA

dahmane1
15/08/2014, 17h28
comme disait coluche le mercredi c'est le jour des enfants ( on s'amuse bien)

écoutez bien ce que dit le monsieur dans cette vidéo

https://www.youtube.com/watch?v=4is-jkYpDtA

ce qu'il a dit brièvement de Boumediene est une vérité de la Palice même si ce n'est pas toute la vérité ! et puis il enchaine pas Chadli pour dire qu'il est à l'origine de tous les problèmes de l'Algérie !!! sans nous nous dire comment, sauf cette histoire à dormir debout...
ce genre de personnes me dégoutent et ne m'inspirent pas confiance, comme ces journalistes inventeurs de l'information qui nous prennent pour des canards sauvages.

un simple syndicaliste qui veut se faire un nom parmi les grands

bel1000
15/08/2014, 18h42
ce qu'il a dit brièvement de Boumediene est une vérité de la Palice même si ce n'est pas toute la vérité ! et puis il enchaine pas Chadli pour dire qu'il est à l'origine de tous les problèmes de l'Algérie !!! sans nous nous dire comment, sauf cette histoire à dormir debout...
ce genre de personnes me dégoutent et ne m'inspirent pas confiance, comme ces journalistes inventeurs de l'information qui nous prennent pour des canards sauvages.

un simple syndicaliste qui veut se faire un nom parmi les grands

ce n'est pas un syndicaliste et il est respectable car plusieurs sources se recoupent et il tient à récupérer ses biens par PRINCIPE.

la palice a eu du mal a etre entendu en algérie ( pendant des années et avant 1980 je disais que boumedienne n'etait qu'un pourri certains me prenaient pour fou d'autres pour provocateur et aujourd'hui beaucoup se rendent compte de cette période.

puis il enchaine pas Chadli pour dire qu'il est à l'origine de tous les problèmes de l'Algérie !!! sans nous nous dire comment

en nommant à des postes clés des DAF dont larbi belkheir à la présidence avec les pleins pouvoir jusqu'au jour où il fut ejecté par ce meme larbi belkheir ( d'ailleurs bouteflika l'a compris et l'a mis au maroc pour le rendre inoffensif car au maroc boutef à des soutiens parmi le regime de med 6)

un ami ( ellah yerahmou mort il y a 06 mois ) qui était militaire a entendu de sa propre oreille chadli dire à son fils en parlant des algériens (( khelina mel bicot)) ce qui a fait dire à boubegra ( le comedien) on a mis un âne dans un hélicoptère et quand il s'eleva dans les airs il ne reconnut pas ses semblables, ce qui a fait dire a mohamed hilmi '' je veux une bibliothèque avec les memes étagères pour mettre mes livres ( ceux qui n'ont pas compris n'ont qu'à voir le film) et les premières manifestations en algérie commencerent avec chadli et la repression des kabyles ( printemps berbere en 80) puis oran 1982 puis alger en 1985 puis constantine en 1986 et surtout OCTOBRE 1988 ( plus de 500 jeunes morts et des milliers de blessés et torturés) et chadli qui vient à la télé le 11 octobre 1988 pour nous dire '' j'ai donné ordre à l'armée '' alors que tout le monde sait que les événements d'octobre sont une manipulation de chadli et consort pour changer la constitution et il l'a changée le 03 novembre 1988 ( scrutin pour 05 articles ) et le reste de la constitution en février 1989 ( tu peux vérifier la chronologie).

un autre commandant de bord confirma dans un tribunal les détournements et manipulations du regime ( affaire du sang ) en 1990 et il fut accusé d'avoir placé la bombe de l'aeroport en 1992 avec hocine abderrahim ( le president du syndicat islamique ) une menace à l'ugta ( tu vois le topo?)

bel1000
15/08/2014, 18h48
si tu fais allusion a yacine Zaidi tu te trompes ce n'etait pas un syndicaliste mais un jour il prit la défense de ses copains dans une socièté et tout bascula ( j'ai presque le meme parcours dans une socièté et on me reprochait de montrer les droits aux employés et comme je refusais leurs '' promotions'' welite un simple employé devant la porte d'entrée et conseil de discipline à la clé et pas de régularisation à CE JOUR des indemnités de licenciement

bel1000
15/08/2014, 19h16
pour ce qui est pourquoi le titre le mercredi jour des enfants :

la réponse est à la minute 21

dahmane1
15/08/2014, 19h51
L'Histoire et la politique c'est des faits, et tous les faits pendant la période Chadli, en tant qu'homme d'Etat, plaident en sa faveur.

Création de la cour des comptes
Construction en masse de Cités universitaires
Foire du livre organisée chaque année, sans censure et à des prix dérisoires
L'instauration d'un régime démocratique unique dans le monde arabe

..................................
et enfin il a été sage, dans l'intérêt de l'Algérie, de quitter dans la dignité un système constitué d'un environnement pourri, hérité de la période boumedienienne, comme tu l'as précisé au début de ton message

et puis en politique, il y a une vérité qui se dit, et il y a une vérité qui ne se dit pas, disait André Gide inspiré de layssa koullou ma you3rafou youqal

bel1000
15/08/2014, 20h53
Création de la cour des comptes

decret de création en 1976 apres le mitak el watani chadli est venu en 1979

Construction en masse de Cités universitaires

beaucoup existait et était de qualité puis bizarrement à sa période ( chadli) les algériens furent boudés à l'étranger ( les dernieres promo vraiment formées le furent en 1984)

Foire du livre organisée chaque année, sans censure et à des prix dérisoires

qui profitait à ceux qui avaient de l'argent ( français, tunisiens, marocains et les revendeurs par contre les habitants du sud WALOU) j'ai juré en 1984 de ne pas y mettre les pieds et je suis resté dans la voiture ( ce que j'ai vu m'a suffit)

L'instauration d'un régime démocratique unique dans le monde arabe

regime démocratique avec création '' d'associations à caractère politique '' ce qui veut dire qu'un simple commissaire de police peut te controler et te diriger comme cela s'est vu

tu dois relire la dite constitution de 1989

et enfin il a été sage, dans l'intérêt de l'Algérie, de quitter dans la dignité un système constitué d'un environnement pourri, hérité de la période boumedienienne, comme tu l'as précisé au début de ton message

c'est la meilleure

c'est le plus lâche des lâches
en algérie nous avons le régime présidentiel avec tous les pouvoirs au président ( j'ai parlé de 05 articles ils renforcent ses pouvoirs) et dans l’intérêt de l'algérie il a laissé les DAF faire la loi alors qu'il pouvait les mettre en prison et les combattre comme l'a fait Allende au chili il est mort les armes à la main.
donc si tu me laisses aux mains des agresseurs c'est dans mon interet alors que tu as le pouvoir de les tuer sur le champ HADI CHABA

chouf pour résumer le tout : L’ALGÉRIE N'A JAMAIS EU UN HOMME D’ÉTAT DEPUIS 1962 ILS ÉTAIENT ET SONT DIRIGES PAR L’ÉTRANGER ( L’ÉGYPTE, LA RUSSIE, LA FRANCE, LES USA ) ET JE DIS CA POUR TOUS

BOUMEDIENNE REPONDAIT AUX INJONCTIONS DE DEGAULLE, DE BREJNEV, DE NASSER, DE NIXON

CHADLI REPONDAIT AUX ORDRE DE MITERRAND, DE GORBATCHEV

LES AUTRES SANS DIMENSIONS JE PREFERE NE PAS EN PARLER

BOUTEFLIKA DE SARKOZY, DE BUSH, DE HOLLANDE, DE OBAMA

dahmane1
15/08/2014, 22h16
tu me rappelles fakhamatouhou dans ses premiers discours "ch'ba3tou el kiwi" !

je me permets de corriger tes connaissances, pour te dire que la Cour avait été bel el bien était crée par décret en 1980 et mise sous la haute autorité du président de la république. le dernier rapport avait été publié en 1998, puis plus rien puisque gelée par fakhamatouhou dés son arrivée au pouvoir en 1999 !!!

pour le reste je préfère ne pas faire de commentaires pour rester dans le sujet

bel1000
15/08/2014, 22h41
tu me rappelles fakhamatouhou dans ses premiers discours "ch'ba3tou el kiwi" !

je me permets de corriger tes connaissances, pour te dire que la Cour avait été bel el bien était crée par décret en 1980 et mise sous la haute autorité du président de la république. le dernier rapport avait été publié en 1998, puis plus rien puisque gelée par fakhamatouhou dés son arrivée au pouvoir en 1999 !!!

pour le reste je préfère ne pas faire de commentaires pour rester dans le sujet

Instituée par l’article 190 de la constitution de 1976

Mise en place en 1980 suite à la promulgation de la loi 80-05 du 1er mars 1980 relative à l’exercice de la fonction de contrôle par la Cour des comptes

gelée par chadli en 1982 suite à des dossiers tres lourds de corruption, de faux et usages de faux et le Dr Amir ( le président) fut mis en quarantaine

sur un autre plan (et les infos se recoupent) Benyoucef Mellouk dénonça de son coté des faux et usages de faux ( dossiers moudjahid ) dont certains remontaient à Chadli lui-meme

Cour des comptes (Algérie) - Accueil (http://www.ccomptes.org.dz/index_fr.html)

dahmane1
16/08/2014, 00h20
toutes les constitutions se ressemblent. Mais voila aucunes des dispositions de la constitution, loi mère, n'est mise en œuvre que par une loi proposée par le pouvoir exécutif et votée par le Pouvoir législatif.