PDA

Voir la version complète : Papiers Algériens périmés ?

Nawel
20/08/2014, 12h07
Bonjour à tous,

Je vous explique la situation : mes parents sont arrivés en France il y a de longues années et ma mère dispose donc aujourd'hui d'une carte d'identité et d'un passeport Français.

Elle a toujours sa carte d'immatriculation, sa carte d'identité et son passeport Algériens mais ils sont depuis le temps périmés...

On lui a parlé d'un document nécessaire pour refaire tous ses papiers Algériens, un extrait de naissance S12. Je suis donc allée sur ce site :

Demande 12S Online (http://demande12s.interieur.gov.dz/fr/default.aspx) sauf qu'une fois inscrit sur le site tout est écrit en Arabe (que je ne sais pas lire !!)

Le site du Consulat d'Algérie le plus près de chez moi est pas très clair... Je me demande donc dans quel ordre tout ça doit être fait vu que ma mère est aujourd'hui Française.

Merci de votre aide !!

rycerz
20/08/2014, 13h07
bonjour Nawal,

je ne sais pas, mais pour bien t'orienter je pense que tu peut utiliser la messagerie ou les communiquer par tel, cité en bas de la page du site :

Tél: +213 21.73.23.40 ............ Email: Contact12S@interieur.gov.dz

(enfin espèrent qu'il n y aura pas toujours un prob de langue)

rycerz
20/08/2014, 13h08
bonjour Nawal,

je ne sais pas, mais pour bien t'orienter je pense que peut être comme solution utiliser la messagerie ou les communiquer par tel, cité en bas de la page du site :

Tél: +213 21.73.23.40 ............ Email: Contact12S@interieur.gov.dz

(enfin espèrent qu'il n y aura pas toujours un prob de langue)

yasmi
20/08/2014, 15h40
Bonjour,

Ta mère doit dans un premier temps se rendre au consulat pour refaire son passeport, piece d'identité et carte d'imatriculation.

Si elle connait du monde au bled, ils peuvent en leur remettant une copie de son passeport lui retirer directement le S12.
Sinon, elle se rend elle même au bled pour le récupérer.

Nawel
20/08/2014, 18h08
Si elle connait du monde au bled, ils peuvent en leur remettant une copie de son passeport lui retirer directement le S12.
Sinon, elle se rend elle même au bled pour le récupérer.

Bonjour et merci pour vos réponses, tu parles du nouveau passeport Algérien ? ou du Francais parce qu'on lui a dit qu'elle avait besoin du S12 pour refaire ses papiers Algériens

yasmi
21/08/2014, 09h52
Je parle du passeport algérien, mais dans son cas, il lui faudra refaire le passeport biométrique, il ne prolonge les passeport que pour cause de décès ou aux algériens en cours de régularisation.

Ta mère dépends de quel consulat ?

Cela va prendre beaucoup de temps pour avoir le passeport algérien, en attendant elle peut se rendre en Algérie avec un visa.

On m'a aussi dit qu'avec une carte d'identité algérienne et un passeport français, on pouvait se rendre en Algérie sans demander de visa.
Mais j'en suis pas sure, faudra se renseigner pour çà.

Ta mère devrait refaire dans un premier temps sa carte d'immatriculation et d'identité. Elle les aura le jour même.

Nawel
21/08/2014, 11h01
Pour récupérer le S12 en Algérie il faut le passeport Algérien (qui est périmé ?) et pour refaire ce passeport il faut le S12... Comprend pas là.

On doit aller au consulat à Toulouse. Par contre sur le site pour refaire carte d'identité + passeport périmé il faut un titre de séjour c'est quoi ? J'y connais vraiment rien d'habitude c'est pas moi qui gère tout ça. Si c'est une carte de séjour ma mère en a pas puisqu'on lui a prise quand elle a fait sa carte d'identité francaise

En tous cas merci !