PDA

Voir la version complète : Avez-vous une explication ?

dahmane1
26/10/2014, 15h16
Vous vous posez pleins de questions scientifiques, litteraires, historiques ou autres, mais beaucoup vous sont restéés sans réponses ! posez les ici et vous aurez peut etre des reponses

dahmane1
26/10/2014, 15h24
Ma question à moi est de savoir comment qu'à l'independance 1962, l'Algérie comptait 9 millions d'Algeriens, des 2 sexes et de tout age, alors qu'en 2014 le ministere des moudjahidines nous avances le chiffre de 14 million de moudjahids !!!?

Jazairi
26/10/2014, 20h56
14 millions,vous etes sur Dahmane? chiffre archi-faux.Est bète un responsable d'annoncer ça officiellement.
Seule la Chine peut avoir ce nombre.(en cas).Notons qu'environ 40% de nos Moudjaidines sont morts ces dernières années,alors le restant soit 60%,ne peut depasser le 1.000.000.

dahmane1
26/10/2014, 21h25
14 millions,vous etes sur Dahmane? chiffre archi-faux.Est bète un responsable d'annoncer ça officiellement.
Seule la Chine peut avoir ce nombre.(en cas).Notons qu'environ 40% de nos Moudjaidines sont morts ces dernières années,alors le restant soit 60%,ne peut depasser le 1.000.000.

c'est sûr que le chiffre avancé dépassait les 9 millions ! le calcul est peut être arrêté au Quai d'Orsey, et à ce niveau l'erreur est juste puisque les "anciens combattants" sont rajoutés au décompte et le ministère des moudjahine s'est seulement chargé d'annoncer les résultats des statistiques sans se soucier de la source !!!

dahmane1
27/10/2014, 08h07
Ce qui me chiffonne ce n'est pas les titres non merités d'anciens moudjahid, mais plutot l'incidence financiere qui en resulte de l'attribution de ces faux titres au detriment du tresor public :greve:

rycerz
27/10/2014, 12h04
Ce qui me chiffonne ce n'est pas les titres non merités d'anciens moudjahid, mais plutot l'incidence financiere qui en resulte de l'attribution de ces faux titres au detriment du tresor public :greve:

oui exactement, un vrais moujahid n'en veut pas de leur simple pansions à vivre sauf si c'est vraiment très nécessaire, comment dire (ikhalli ajrou 3la allah).

pour les 14 millions je suppose qu'ils ont pris en compte les ânes et les mulets qui portaient les charges et les armes en traversant les frontières et les montagnes (avec tout le respect au vrais moudjahidine que plusieurs entre eux n'ont jamais réclamés quoi que ce soit)

rycerz
27/10/2014, 12h17
enfin, j'ai voulu dire que ces ânes et mulets avaient droit aux titres et aux pansions contrairement aux faux moudjahidines !!!

dahmane1
27/10/2014, 12h21
enfin, j'ai voulu dire que ces ânes et mulets avaient droit aux titres et aux pansions contrairement aux faux moudjahidines !!!

certains titulaires de cartes OCFLN ont eu des enfants dans la meme periode de leur "detention" !!! cette detention dans les prisons coloniales pour laquelle la carte de "membre" d'OCFLN leur a été delivrée...c'est de l'arnaque ouqalette 7ya

rycerz
27/10/2014, 12h35
comme ça , ces titulaires avec cette manœuvre d'arnaque ont créés un sérieux problème à leur enfants à propos du vrais identité parental

dahmane1
27/10/2014, 20h22
comme ça , ces titulaires avec cette manœuvre d'arnaque ont créés un sérieux problème à leur enfants à propos du vrais identité parental

De 2 choses l'une, ils n'avaient jamais été détenus ou alors... comme tu l'a dit

parmi les détenus, il y a ceux qui avaient été arrêtés pour des délits du droit commun, qui n'ont rien avoir avec la guerre de libération

dahmane1
29/10/2014, 23h01
Pourquoi Houari Boumediene cachait ces origines Jijiliennes, et il parait que de son vivant personne n’osait prononcer son vrai nom de famille Boukharouba, sous peine d’être poursuivis, même si ce n’est pas le mot exacte, pour atteinte à la sûreté de l’Etat !!!?

http://www.live2times.com/imgupload/event/10703/140910175453/normal/houari-boumediene-prend-le-pouvoir-a-algerhouari-boumediane-.gif

Jazairi
30/10/2014, 16h57
Titre non mérité:Je crois que ces beneficiaires ne se sentent pas heureux.Tot ou tard,ils s'apercevront qu'ils ne mèritent pas cette pension,surtout avec l'avancée de l'age.Leur progeniture y profitent,mais pas eux, qui sont rongés par ce mensonge et cette fausse declaration punie par Allah,car "Chahadat zour"
Un vrai Moujahed mèrite ce que l'Etat lui a donné.Aussi,il ne sent ni regret,ni remords.

Tout à fait d'accord avec toi.Les anes,chevaux ont été d'un grand secours pour nos Moujahidines.Beaucoup d'animaux sont morts,sautant sur des mines,ou recevant des coups ennemis.
A mon sens, ces Animaux sont beaucoup plus estimé qu'un faux Moujahed ayant fait fausse declaration pour avoir pension,non Eternelle, car l'Eternel est dans l'au-dela.

rycerz
30/10/2014, 19h07
bns, djazairi

... un faux Moujahed ayant fait fausse declaration pour avoir pension,non Eternelle, car l'Eternel est dans l'au-dela.

je me demande comment ces gens sont aveugles à ce point !! ... vraiment ils sont d'une mauvaise fois !
il y avait un vrais moujahid qui est maintenant mort allah yarahmou , quand ses fils avaient lui demandés d'aller s'enregistrer pour avoir ce titre et cette pansion , il les a engueulé en leur demandant de ne jamais lui redire ça , car il combatait fi sabil allah et pas pour autre chose.

dahmane1
30/10/2014, 20h30
L’hydrogène est un gaz combustible, l’oxygène est par contre un gaz qui encourage la combustion, mais réunis ils forment la molécule d’eau qui éteint le feu ?!!!

http://www.youtube.com/watch?v=CV83vc9U_3w

rycerz
30/10/2014, 22h10
L’hydrogène est un gaz combustible, l’oxygène est par contre un gaz qui encourage la combustion, mais réunis ils forment la molécule d’eau qui éteint le feu ?!!!

yes, c'est une parmi les infinies mystérieuses de la chimie !

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQNz0tiAn5YVb4cqAms3MTqGatZoZ_1Y He6_NsBdGXKaU0yjUFk

dahmane1
31/10/2014, 12h32
...............

dahmane1
31/10/2014, 17h55
yes, c'est une parmi les infinies mystérieuses de la chimie !

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQNz0tiAn5YVb4cqAms3MTqGatZoZ_1Y He6_NsBdGXKaU0yjUFk

"que les océans seront portés à ébullition (combustion)," 6/81 At Takwir
"que les mers déborderont (exploseront)" 3/82 Al Infitar

Faut il parler de réunion ou de séparation de ces 2 gaz pour provoquer la combustion ou l'explosion !!! les chimistes ne sont pas encore fixés

http://www.youtube.com/watch?v=Qtzc-4hWKyM

rycerz
31/10/2014, 17h55
très bonne invention ! en plus c'est très propre et écologique.

mais je pense que la production du gaz hydrogène est très couteuse .. sauf si l’électricité utilisé pour électrolysé l'eau est produite par des sources hydroliennes ou les éoliennes sans avoir des impacts sur les besoins de la population.

mais je ne sais pas s'il y a d'autres techniques de production du gaz hydrogène, qui soient non couteuses.

dahmane1
31/10/2014, 18h29
très bonne invention ! en plus c'est très propre et écologique.

mais je pense que la production du gaz hydrogène est très couteuse .. sauf si l’électricité utilisé pour électrolysé l'eau est produite par des sources hydroliennes ou les éoliennes sans avoir des impacts sur les besoins de la population.

mais je ne sais pas s'il y a d'autres techniques de production du gaz hydrogène, qui soient non couteuses.

Chez nous le problème d'argent ne se pose pas, du moment qu'on a de quoi organiser des galas et enrichir encore plus tous les maradonas et madonas du monde ! en plus, on a pas besoin de cette technologie sans grand intérêt au pays, si on peut se permettre de voyager au frais de la princesse et profiter de toutes ces découvertes scientifiques dans des palaces et plages à l'étranger !!!

dahmane1
31/10/2014, 21h16
Chanté une première fois au complet en 1957, mais après l'indépendance le refrain sélectionné avait disparu de la version officielle jusqu'à l'arrivée de Chadli ?!!!

Nous jurons !

Par les foudres qui anéantissent,
Par les flots de sang pure et sans tache,
Par les drapeaux flottants qui flottent
Sur les hauts djebel orgueilleux et fiers,
Nous jurons nous être révoltés pour vivre ou pour mourir,
Et nous avons juré de mourir pour que vive l'Algérie !

Refrain :
Témoignez ! Témoignez ! Témoignez !
Nous sommes des soldats pour la justice, révoltés,
Et pour notre indépendance nous avons engagé le combat,
Nous n'avons obéi à nulle injonction en nous soulevant.
Le bruit de la poudre a été notre mesure
Et le crépitement des mitrailleuse notre chant favori.

Refrain :
Ô France ! le temps des palabres est révolu
Nous l'avons clos comme on ferme un livre
Ô France ! voici venu le jour où il faut rendre des comptes!
Prépare toi ! Voici notre réponse!
Le verdict, notre Révolution le rendra

Refrain :
Sur nos héros nous bâtirons une gloire
Et sur nos corps nous monterons à l'immortalité,
Sur nos âmes, nous construirons une armée
Et de notre espoir nous lèverons l'étendard.
Front de la Libération, nous t'avons prêté serment

Refrain :
Le cri de la patrie monte des champs de bataille.
Écoutez-le et répondez à l'appel.
Écrivez-le dans le sang des martyrs
Et dictez-le aux générations futures.
Nous t'avons donné la main, ô gloire,

Refrain :

http://www.youtube.com/watch?v=ZXmfPPw4SL8

dahmane1
04/11/2014, 15h55
mais ma question est de savoir comment vous avez fait pour faire passer les milliards à l'ES Sétif, sachant que vous n'êtes que des ordonnateurs sur le budget de wilaya et une partie du budget de l'Etat, soumis au visa préalable du contrôleur financier ?!!!

Quand ca va c'est le Wali, mais quand ca ne va pas c'est le contrôleur financier...c'est comme ca que ca se passe dans toutes les manifestations, culturelles, religieuses ou sportives...

Mabrouk la victoire 3la L'ESS

http://www.footafrica365.fr/medias/ARCHIVES/foot/Football365_664x376/monde/253370_AS_VITA_CLUB_ES_SETIF_DUEL_291014.jpg