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chifounette
28/06/2015, 22h41
Algérie Télécom avoue avoir un abonnement ADSL de 50 mégas chez Free qu’elle redistribue à ses clients


Le PDG d’Algérie Télécom, Azouaou Mehmel, a indiqué lors d’une conférence de presse organisée à l’Hôtel Hilton, que son entreprise était titulaire d’un abonnement chez le fournisseur d’accès internet français Free « Algérie Télécom est abonnée à l’offre Freebox de Free. Ça nous assure un débit total de 50 méga/s que nous redistribuons à nos clients».
« En 2008, alors que nous avons reçu des instructions de la part du président de la république pour lancer l’ADSL en Algérie dans les 6 mois, nous ne disposions d’aucun moyen. Tout était à faire, cela pouvait prendre plusieurs années » explique-t-il. « L’abonnement chez Free s’imposait comme une solution d’urgence, pour faire face à la situation » poursuit-il sous le regard ahuri des journalistes.


Une solution temporaire qui devait assurer aux Algériens une connexion internet, le temps que Algérie Télécom développe son propre réseau de fibres optiques. Mais, faute de volonté politique, le statu quo sera maintenu, et les choses n’auront pas changé depuis. « Pour le moment, nous sommes très satisfaits de notre prestataire. Nous comptons prolonger notre abonnement chez Free jusqu’à 2020 »
Par ailleurs, dans la perspective d’améliorer le débit de la connexion internet de ses clients, le PDG d’Algérie Télecom, a annoncé que le nouvel abonnement chez Free était de 100 mégas/s soit deux fois plus qu’avant. Une fois réparti sur les 120 000 abonnés d’Algérie Télecom, le débit moyen sera d’environ 0,083 octet/s.