PDA

Voir la version complète : Les scientifiques et le Coran



macoooo
10/10/2015, 10h05
Le texte qui suit comprend les commentaires de quelques savants[1] sur les miracles scientifiques du Coran.

1) Le docteur T. V. N. Persaud est professeur d’anatomie, de pédiatrie, et d’obstétrique-gynécologie et des sciences de la reproduction à l’université du Manitoba à Winnipeg, Manitoba, Canada. Il y a été le président du Département d’anatomie pendant 16 ans. Il est très reconnu dans son domaine. Il est l’auteur ou l’éditeur de 22 manuels et il a publié plus de 181 articles scientifiques. En 1991, il a reçu le prix le plus distingué attribué dans le domaine de l’anatomie au Canada, le J.C.B., Grand Prix de l’Association canadienne des anatomistes. Lorsqu’on l’interrogea sur les miracles scientifiques du Coran, qu’il a étudiés, il déclara ce qui suit:

“D’après ce qu’on m’a dit, Mohammad était un homme très ordinaire. Il ne savait pas lire et ne savait pas écrire; c’était un illettré. Et nous parlons d’un homme qui a vécu il y a plus de douze [en fait plutôt quatorze] siècles. Alors vous avez quelqu’un d’illettré qui fait, à propos des sciences naturelles, de profondes déclarations qui sont étonnament exactes. Et personnellement, je ne vois pas comment cela pourrait relever du simple hasard. Il y a trop d’exactitudes et, comme le docteur Moore, je n’ai pas de difficulté à accepter l’idée que c’est une inspiration divine, ou une révélation, qui l’a amené à faire ces déclarations.”

Le professeur Persaud a inclus quelques versets coraniques et hadiths du prophète Mohammad dans certains de ses ouvrages. Il a également présenté ces versets et hadiths du prophète Mohammad dans diverses conférences.

2) Le docteur Joe Leigh Simpson est président du Département d’obstétrique-gynécologie, professeur d’obstétrique-gynécologie, et professeur de génétique humaine et moléculaire au Baylor College of Medicine, à Houston, Texas, États-Unis. Auparavant, il était professeur d’obstétrique-gynécologie et président du Département d’obstétrique-gynécologie à l’Université du Tennessee à Memphis, Tennessee, États-Unis. Il a aussi été président de la Société américaine de Fertilité. Il a reçu plusieurs prix, dont, en 1992, le prix de la reconnaissance du public décerné par l’Association des professeurs d’obstétrique-gynécologie. Le professeur Simpson a étudié les deux hadiths suivants du prophète Mohammad:

“Dans chacun d’entre vous, tous les éléments de votre création sont rassemblés dans l’utérus de votre mère en l’espace de quarante jours...”[2]

“Si l’embryon dépasse le stade de quarante-deux jours, Dieu lui envoie un ange qui le façonne et crée son ouïe, sa vue, sa peau, sa chair et ses os...”[3]

Il a beaucoup étudié ces deux paroles du prophète Mohammad; il a remarqué qu’en effet, les quarante premiers jours constituent un stade que l’on peut clairement distinguer des autres stades dans la genèse de l’embryon. Il a été particulièrement impressionné par la parfaite exactitude de ces paroles du prophète Mohammad. Et, au cours d’une conférence, il a émis l’opinion suivante:

“Donc les deux hadiths (paroles du prophète Mohammad) que nous avons retenus nous fournissent un calendrier très précis du développement embryologique général durant les quarante premiers jours. Comme les autres conférenciers en ont fait la remarque à plusieurs reprises, ce matin, ces hadiths n’ont pu être révélés sur la base des connaissances scientifiques qui étaient disponibles à l’époque où ils ont été écrits... Il s’ensuit, je crois, que non seulement il n’y a aucun conflit entre la génétique et la religion, mais qu’en fait, la religion peut guider la science en apportant des révélations aux approches scientifiques traditionnelles. Et il y a, dans le Coran, des déclarations dont le caractère véridique a été démontré des siècles plus tard, ce qui prouve que les connaissances scientifiques que l’on retrouve dans le Coran proviennent de Dieu.”.

3) Le docteur E. Marshall Johnson est professeur émérite d’anatomie et de biologie liée au développement à l’université Thomas Jefferson à Philadelphie, Pennsylvanie, États-Unis. Il y a été, pendant 22 ans, professeur d’anatomie, président du Département d’anatomie, et directeur de l’Institut Daniel Baugh. Il a également été président de la Société de Tératologie. Il est l’auteur de plus de 200 publications. En 1981, au cours de la Septième Conférence Médicale à Dammam, en Arabie Saoudite, le professeur Johnson déclara, lors de son exposé sur son travail de recherche:

“Résumé: le Coran décrit non seulement le développement externe, mais met aussi l’accent sur les stades internes, les stades à l’intérieur de l’embryon, c’est-à-dire les stades de sa création et de son développement, et il met l’accent sur des faits importants reconnus par la science contemporaine

Il a dit également: “ En tant que scientifique, je ne m’occupe que de choses que je peux clairement voir. Je suis capable de comprendre l’embryologie et la biologie liée au développement. Je suis capable de comprendre les mots du Coran qui me sont traduits. Comme l’exemple que j’ai donné tout à l’heure, si je vivais à cette époque-là, tout en sachant ce que je sais aujourd’hui, et que je voulais décrire les choses, je serais incapable de les décrire de la façon dont elles ont été décrites. Je ne vois pas comment on pourrait réfuter l’idée voulant que cet individu, Mohammad, a dû prendre ses informations quelque part. Donc je ne vois rien, ici, qui vienne contredire le concept selon lequel ses paroles ont été prononcées sous l’influence d’une intervention divine.”


4) Le docteur William W. Hay est un scientifique maritime très connu. Il est professeur de sciences géologiques à l’Université du Colorado à Boulder, Colorado, États-Unis. Auparavant, il était le doyen de la Rosenstiel School of Marine and Atmospheric Science à l’Université de Miami à Miami, Floride, États-Unis. Après une discussion avec le professeur Hay au sujet des passages du Coran traitant de faits récemment découverts sur les mers et océans, il dit:

“Je trouve très intéressant que ce genre d’information se retrouve dans les écritures anciennes du Coran, et je n’ai aucun moyen de savoir d’où elles peuvent venir, mais je crois qu’il est extrêmement intéressant qu’elles soient là, et que ces travaux se poursuivent pour découvrir la signification de certains passages.” Et quand on l’interrogea sur la provenance du Coran, il répondit: “Et bien, je crois qu’il vient de l’Être divin.”


5) Le docteur Gerald C. Goeringer est directeur de programme et maître de conférences d’embryologie médicale au Département de biologie cellulaire de l’École de médecine de l’Université Georgetown à Washington DC, États-Unis. Au cours de la Huitième Conférence Médicale saoudienne à Riyadh, en Arabie Saoudite, le professeur Goeringer a déclaré ce qui suit lors de son exposé sur son travail de recherche:

“Un nombre relativement peu élevé de ayahs (versets coraniques) comprennent une description assez détaillée du développement humain, à partir du moment de l’union des gamètes à l’organogenèse. Aucun autre document aussi clair et complet sur le développement humain, incluant la classification, la terminologie et la description, n’avait existé auparavant. Dans la plupart, sinon dans tous les exemples, cette description précède de plusieurs siècles les rapports écrits sur les divers stades du développement embryonnaire et foetal enregistrés dans la littérature scientifique traditionnelle.”


6) Le docteur Yoshihide Kozai est professeur émérite à l’Université de Tokyo à Hongo, Tokyo, Japon, et il a déjà été directeur de l’Observatoire astronomique national à Mitaka, Tokyo, Japon. Il a déclaré:

“Je suis très impressionné de trouver des informations astronomiques véridiques dans le Coran. Nous, astronomes modernes, avons concentré nos efforts pour arriver à comprendre de très petites parties de l’univers. Parce qu’en utilisant des télescopes, nous ne pouvons voir que de petites parties du ciel sans avoir une vision générale de l’univers tout entier. Donc, en lisant le Coran et en répondant aux questions, je crois que je peux trouver une nouvelle façon de faire des recherches sur l’univers.”

7) Le professeur Tejatat Tejasen est le président du Département d’anatomie à l’Université Chiang Mai en Thaïlande. Auparavant, il était doyen de la Faculté de médecine de la même université. Au cours de la Huitième Conférence Médicale saoudienne à Riyadh, en Arabie Saoudite, le professeur Tejasen se leva et déclara:

“Durant les trois dernières années, je me suis intéressé au Coran... D’après mes études et ce que j’ai appris au cours de cette conférence, je crois que tout ce qui a été rapporté dans le Coran il y a quatorze siècles est la vérité, qui peut être prouvée par des moyens scientifiques. Comme le prophète Mohammad ne pouvait ni lire ni écrire, Mohammad est nécessairement un messager qui a transmis cette vérité, qui lui a été révélée à titre d’édification par celui qui est le Créateur. Ce Créateur est Dieu. Par conséquent, je crois qu’il est temps, pour moi, de déclarer La ilaha illa Allah, il n’y a pas d’autre dieu qui mérite d’être adoré en dehors de Dieu,


Mohammadour rasoulou Allah, Mohammad est le messager (prophète) d’Allah (Dieu). Finalement, j’aimerais présenter mes félicitations pour la très réussie et excellente organisation de cette conférence... Cette conférence m’a beaucoup apporté du point de vue scientifique et religieux, et j’ai eu l’occasion de rencontrer plusieurs scientifiques très connus et de me faire plusieurs nouveaux amis parmi les participants. Et la chose la plus précieuse que j’ai gagnée en venant à cette conférence est La ilaha illa Allah, Mohammadour rasoulou Allah, et d’être devenu musulman.”

Après tous ces exemples de miracles scientifiques du Coran que nous venons de voir, et tous ces commentaires de savants à ce sujet, posons-nous les questions suivantes:

· N’est-ce qu’un hasard si toutes ces informations scientifiques récemment découvertes ont été mentionnées dans le Coran, qui a été révélé il y a plus de quatorze siècles?

· Ce Coran a-t-il pu être écrit par Mohammad ou par n’importe quel autre être humain?

La seule réponse possible est que ce Coran est nécessairement la parole de Dieu, révélée par Lui.

https://www.youtube.com/watch?v=bFQmjyfn11Q

https://www.youtube.com/watch?v=rUSXGZ4cAio

macoooo
13/10/2015, 09h31
Muhammad, l’homme le plus influent de l’histoire
C’est le témoignage des non musulmans ; une réflexion basée sur une bonne méthode scientifique nous conduira certes à un tel résultat…….

Chers lecteurs, peut-être avez-vous entendu parler de ce livre intitulé « The 100 : A Ranking of the Most Influential Persons in History » (Les 100 : classement des personnes les plus influentes de l’histoire).

Michael H. Hart, l’auteur de ce livre, déclare que « Certains lecteurs seront peut-être étonnés de me voir placer Muhammad en tête des personnalités ayant exercé le plus d’influence en ce monde, et d’autres contesteront probablement mon choix. Cependant, Muhammad est le seul homme au monde qui ait réussi par excellence sur les plans religieux et séculier. Quatorze siècles se sont écoulés, l’influence de Muhammad garde toujours son ampleur car il est le seul chef politique qui ait pu fonder un état prépondérant aussi bien religieusement que scientifiquement, et c’est pour cette raison qu’il a mérité le titre de « l’homme le plus influent de l’histoire de l’humanité » (It is this unparalleled combination of secular and religious influence which I feel entitles Muhammad to be considered the most influential single figure in human history).

Désintéressé, l’auteur de ce livre avait des règles scientifiques justifiant son choix de la personnalité la plus influente de l’histoire aux niveaux politique, militaire et social ; ce qui veut dire que quiconque considère le prophète de l’islam d’un point de vue scientifique le trouve le meilleur exemple à suivre par excellence. Au surplus, quiconque traite l’islam et son prophète de terrorisme et d’ignorance, est lui-même inculte et abusif !

Le noble prophète, paix et salut sur Lui, est un être humain comme nous, et se félicite d’être serviteur et messager de Dieu, et tout cela prouve sa véridicité, car aucun homme ne vient pas avec un livre sacré, un noble message, des idées innovantes et d’excellentes bases d’état… il s’investit à fond, puis il annonce que rien de tout cela ne provient de sa propre personne !

Ainsi, ne connaît-on pas de littérateurs, de poètes, d’inventeurs ou de découvreurs qui ont attribué leurs travaux à quelqu’un d’autre ! Alors, il en aurait fallu être de même pour un homme appartenant à une société qui aime les flatteries… pourquoi donc ? Parce qu’il est le vrai prophète et messager d’Allah, exalté soit-Il.

Le chercheur japonais Michael H. Hart n’est pas musulman, alors pourquoi déclare-t-il que le prophète, salut et paix sur Lui, est le chef par excellence qui a réussi aussi bien religieusement que scientifiquement ? La réponse est simple : parce que Muhammad, salut et paix sur Lui, l’est vraiment !

Maintenant j’aimerais bien savoir s’il y a un grand homme qui a attribué ses bonnes œuvres à quelqu’un d’autre ?! Que les sceptiques en méditent bien !

Ce sont les prophètes d’Allah, Muhammad est le dernier de ces messagers dont le Bon Dieu parlent : « Dis : « ô hommes ! Je suis pour vous tous le Messager d’Allah, à Qui appartient la royauté des cieux et de la terre. Pas de divinité à part Lui. Il donne la vie et Il donne la mort. Croyez donc en Allah, en Son Messager, le Prophète illettré qui croit en Allah et en Ses paroles. Et suivez-le afin que vous soyez bien guidés », al-A’raf, v.158.



https://www.youtube.com/watch?v=A4K70KNG15s



https://www.youtube.com/watch?v=VAggsc5owak


https://www.youtube.com/watch?v=dUq-Almj0i0


https://www.youtube.com/watch?v=dUC1DLf4Ohc

macoooo
17/10/2015, 09h27
fer

Le fer est pas naturel de la terre. Il ne faisait pas sur la terre, mais est descendu sur terre depuis l'espace. Cela peut sembler étrange, mais ce est vrai. Les scientifiques ont constaté que des milliards d'années la terre a été coincé par des météorites.

Le Coran dit ce qui suit sur l'origine de Fer:

« Et Nous avons fait descendre le fer, dans lequel il y a une force redoutable, mais aussi maintes utilités pour les gens. » (Coran 57:25)

Dieu utilise les mots «fait descendre» pour Fer. Il est clair à partir du verset qui Fer ne est pas une matière terrestre, mais a été envoyé pour le bénéfice de l'humanité. Le fait que de fer est tombé à la terre de l'espace est quelque chose qui ne peut être connu la science primitive du 7ème siècle.

https://www.youtube.com/watch?v=cYQkpqDiGQg

https://www.youtube.com/watch?v=nJiv2xGFofo

macoooo
20/10/2015, 13h17
Pendant que les musulmans fuyaient la Mecque par petits groupes, le Prophète, en compagnie de quelques proches, attendait l’ordre divin qui lui permettrait d’aller rejoindre les autres à Yathrib. Quand l’ordre descendit enfin, il donna son manteau à Ali et le fit étendre sur son lit de sorte que quiconque aurait l’idée de regarder à l’intérieur croirait le voir, lui. Les assassins devaient frapper au moment où il sortirait de chez lui, durant la nuit ou tôt le matin. Il savait qu’ils ne feraient aucun mal à Ali. Ils entouraient déjà sa maison lorsqu’il en sortit en douce, sans être vu. Il se rendit chez Abou Bakr et ils allèrent tous deux se réfugier dans une caverne située dans une


montagne déserte; ils y restèrent cachés jusqu’à ce que l’agitation et les clameurs s’estompent. À la tombée de la nuit, le fils, la fille et le berger d’Abou Bakr leur apportaient de la nourriture et les informaient des dernières nouvelles. Une fois, un groupe de recherche ennemi passa si près de leur cachette qu’ils arrivaient à saisir leurs paroles. Abou Bakr eut peur et dit : « Ô Messager de Dieu! Si l’un d’eux vient à regarder vers le bas, il nous verra! » Mais le Prophète répondit :

« Que penses-tu de deux personnes dont le troisième compagnon est Dieu? Ne crains rien, car Dieu est avec nous. » (Sahih al-Boukhari)

Lorsque le groupe de recherche s’éloigna, Abou Bakr envoya demander qu’on apporte des chameaux et un guide à la tombée du jour, puis ils entreprirent le voyage jusqu’à Yathrib.

Après avoir voyagé durant plusieurs jours en empruntant des chemins peu fréquentés, ils atteignirent une banlieue de Yathrib appelée Qoubaa. À cet endroit, comme les gens avaient entendu dire que le Prophète avait quitté la Mecque, ils sortaient chaque matin, grimpaient sur les collines pour guetter au loin sa venue, jusqu’à ce que la chaleur insupportable les force à rentrer. Le Prophète et ses compagnons de voyage arrivèrent en milieu de journée, après que les gens se soient retirés chez eux. Un juif qui était à l’extérieur les vit approcher et informa les musulmans que ceux qu’ils attendaient étaient enfin arrivés. Les musulmans sortirent les accueillir.

Le Prophète resta quelques jours à Qoubaa, où il établit les fondations de la première mosquée de l’histoire de l’islam. Entre-temps, Ali, qui avait quitté la Mecque à pied trois jours après le Prophète, était lui aussi arrivé. Le Prophète, ses compagnons de la Mecque et les « alliés » de Qoubaa se rendirent avec lui à Médine, où les gens attendaient leur arrivée avec impatience.

Les habitants de Médine (Yathrib) n’avaient jamais connu un jour plus heureux que celui-là. Anas, un proche compagnon du Prophète, a raconté :

« J’étais présent le jour où le Prophète arriva à Médine et je n’ai jamais connu un jour meilleur et plus heureux que celui-là. J’étais présent, également, le jour où il quitta ce monde et je n’ai jamais connu un jour plus sombre que celui-là. » (Ahmed)

Chaque famille de Médine espérait que le Prophète viendrait s’installer chez elle et certaines personnes tentèrent même de diriger sa chamelle vers leur maison. Mais il les arrêta et dit :

« Laissez-la, car elle est guidée par Dieu. »

Elle dépassa plusieurs maisons, puis elle s’arrêta et s’agenouilla sur la terre de Banou Najjaar. Le Prophète n’en descendit pas tout de suite; elle se releva, marcha un peu, puis se retourna et revint au même endroit et s’agenouilla de nouveau. Alors le Prophète en descendit. Il était satisfait du choix de sa chamelle, car Banou Najjaar comptait ses oncles maternels parmi ses membres et il souhaitait les honorer en allant chez eux. Lorsque des membres de la famille commencèrent à sortir de leur maison pour l’inviter à y entrer, un certain Abou Ayyoub s’avança vers sa monture et la guida vers sa maison. Le Prophète dit :

« Un homme suit sa monture. » (Sahih al-Boukhari, Sahih Mouslim)

La première tâche qu’il entreprit, à Médine, fut la construction d’une mosquée. Il envoya chercher les deux garçons qui possédaient la palmeraie qui occupait le terrain qu’il avait choisi pour sa construction et leur en demanda le prix. Ils répondirent : « Nous t’en faisons cadeau, ô prophète de Dieu! ». Le Prophète (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) refusa toutefois leur offre, les paya et construisit une mosquée à cet endroit, participant lui-même aux travaux. Tout en travaillant, les gens l’entendirent prononcer les paroles suivantes :

« Ô Dieu! La seule vie est celle de l’au-delà. Pardonne aux alliés et aux émigrants. (Sahih al-Boukhari)

La mosquée servait de lieu de prière pour les musulmans. La prière, qui avait jusque-là été un acte individuel accompli en secret, était maintenant accomplie ouvertement et elle était devenue le symbole de la société musulmane. L’époque où les musulmans et l’islam étaient opprimés et écrasés était révolue. Maintenant, le adhan, c’est-à-dire l’appel à la prière, serait prononcé à voix haute et son appel retentirait jusque dans chaque maison afin de rappeler à chaque musulman de respecter ses obligations envers son Créateur. En plus d’être un lieu de prière, la mosquée était une école où les musulmans apprenaient les divers éléments de leur religion, un lieu de rencontre où les différends de divers groupes étaient résolus et un lieu administratif à partir duquel on gérait les affaires sociales; c’était un véritable symbole de la façon dont l’islam englobe toutes les facettes de la vie quotidienne. On s’acquittait de toutes ces tâches en ce lieu que l’on avait construit à partir des troncs des palmiers qui y étaient déjà et dont le toit avait été fait à partir des branches de ces mêmes palmiers.

Lorsque la construction de la mosquée fut terminée, il construisit également des maisons de chaque côté de celle-ci pour sa famille, encore une fois à partir des troncs de palmiers. La mosquée et la maison du Prophète à Médine sont toujours là, de nos jours.

La hijrah était terminée. C’était le 23 septembre 622 et l’ère islamique (le calendrier musulman) commence à partir de ce jour-là. C’est également ce jour-là que Yathrib fut rebaptisée : on lui donna le nom de Madinat-oun-Nabi, c’est-à-dire la Cité du Prophète, communément appelée Médine.

C’est ainsi que se déroula la hijrah, l’émigration de la Mecque à Yathrib. Les treize années d’humiliation, de persécution, de succès mitigé et d’une mission prophétique difficile à mener faisaient maintenant partie du passé.

C’était le début de dix années de succès à venir, du plus grand succès ayant jamais couronné les efforts d’un homme. Jusque-là, il n’avait été qu’un prêcheur. Mais à partir de ce moment, il devint le dirigeant d’un État, d’abord un tout petit État qui, en l’espace de dix ans, allait devenir l’empire d’Arabie. La hijrah marque une division claire dans l’histoire de la mission du Prophète, division que l’on retrouve également dans le Coran. Les révélations de Dieu dont lui et ses fidèles avaient besoin, maintenant, n’étaient pas du même genre que celles dont ils avaient eu besoin lorsqu’ils étaient opprimés, à la Mecque. C’est pourquoi, dans le Coran, les sourates révélées à la Mecque diffèrent de celles révélées à Médine; les premières s’adressent aux individus et à leurs états d’âme, de même qu’au Prophète en tant qu’avertisseur, tandis que les autres s’adressent surtout aux musulmans en tant que communauté sociale et politique et au Prophète en tant qu’exemple à suivre, législateur et réformateur.

https://www.youtube.com/watch?v=_GK0BnXXoEo

macoooo
24/10/2015, 10h53
douleur récepteurs

Pendant longtemps, on a pensé que le sens du toucher et la douleur était dépendante sur le cerveau. Cependant, on a découvert qu'il existe des récepteurs de la douleur présents dans la peau [14]. Sans ces récepteurs de la douleur, une personne ne serait pas en mesure de ressentir la douleur.

Considérons le verset suivant sur la douleur:

"Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage! (Coran 04:56).

Dieu dit les gens qui rejettent son message que quand ils sont dans l'enfer et leurs peaux sont brûlées (de sorte qu'ils ne peuvent pas ressentir aucune douleur), il leur donnera de nouveaux skins de sorte qu'ils continuent à ressentir la douleur.

Le Coran indique clairement que la douleur est dépendant sur la peau. La découverte de récepteurs de la douleur dans la peau est une découverte assez récente pour la biologie.


https://www.youtube.com/watch?v=2LonvFFMqwo

https://www.youtube.com/watch?v=oNIShj8g5Wo

macoooo
29/10/2015, 09h31
Ahmed Deedat embarrasse un pasteur chrétien en révélant une vérité choquante !

https://www.youtube.com/watch?v=TKzjXbn1PQY

Ahmed Deedat - Rencontre avec des missionnaires chrétiens -

https://www.youtube.com/watch?v=NDNjHKaLTHk

Incroyable question et reponse incroyable!!!!

https://www.youtube.com/watch?v=uxY3JHCp-p0 (https://www.youtube.com/watch?v=uxY3JHCp-p0)

dahmane1
29/10/2015, 21h11
Tous les Savants, musulmans ou non, sont d'accord pour dire que le Coran ne peut être l'œuvre d'un humain.

macoooo
02/11/2015, 08h23
Des scientifiques ont récemment filmé la zone frontale (le lobe frontal) derrière le front qui ‎s’appelle le devant de la tête, et là, c’est la surprise‎.

Des scientifiques à l’université de Pennsylvanie ont enfin mené une expérience en utilisant l’appareil de balayage par résonance dans le but de voir le cerveau en cas de mensonge. Il s’est avéré que la principale zone qui a été active pendant l’acte de mentir c’est la zone frontale du cerveau, c’est la zone qui est située directement derrière le front de la tête…

Par la suite, des dizaines d’expériences ont été menées pour étudier les mensonges et les erreurs chez l’être humain afin d’améliorer la capacité de prise de décision…Par conséquent, ces expériences et d’autres ont prouvé sans aucun doute que la zone du devant de la tête ou ce que les scientifiques appellent Prefrontal cortex (le cortex préfrontal) est celle la responsable des mensonges, des erreurs et même de la tromperie…

God has said in the Quran about one of the evil unbelievers who forbade the Prophet Muhammad, may the mercy and blessings of God be upon him, from praying at the Kaaba:

“No! If he does not stop, We will take him by the naseyah (front of the head), a lying, sinful naseyah (front of the head)!” (Quran 96:15-16)


l’appareil de balayage par résonance montre que les zones rouges sont les zones qui sont actives pendant l’acte de mentir…les scientifiques ont remarqué que la principale zone qui est active en mentant c’est l’avant du cerveau ou le devant de la tête.

Gloire à Allah, cette vérité scientifique a été mentionnée dans le Coran d’une façon claire et précise dans la parole d’Allah le Tout-Puissant : « un devant de la tête qui ment et qui fait des erreurs » (Al-Alaq [L’Adhérence] 16). Notre question à chaque sceptique vis-à-vis du Coran est la suivante : comment le noble prophète – que la paix et les bénédictions d’Allah soient sur lui – a su que c’est le devant de la tête qui est responsable des mensonges et des erreurs ? Est-ce une coïncidence ou un miracle divin ?

https://www.youtube.com/watch?v=mZmL5lz2ixs

https://www.youtube.com/watch?v=16Zbs8KGKmw

macoooo
05/11/2015, 10h53
Origine de la vie

L'eau est essentielle pour tous les êtres vivants. Nous savons tous que l'eau est indispensable à la vie,

et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas ? (Coran 21:30)

Dans ce verset,
l'eau que l'origine de toute vie. . Nous savons maintenant que les cellules sont principalement constituées de l'eau .

Le fait que les êtres vivants se composent principalement d'eau a été découvert seulement après l'invention du microscope.

https://www.youtube.com/watch?v=NzUPhjkEfrg

https://www.youtube.com/watch?v=CS13yF4lfE8

macoooo
09/11/2015, 09h25
Protection de Sky

Le ciel joue un rôle crucial dans la protection de la terre. Le ciel protège la terre des rayons mortels du soleil.



La température juste au-dessus du ciel est d'environ -270oC.

et la réduction des extrêmes de température entre le jour et la nuit . Voici quelques-unes des nombreuses fonctions de protection du ciel.

Le Coran nous demande de considérer le ciel dans le verset suivant:

«Et Nous avons fait du ciel un toit protégé. et cependant ils se détournent de ses merveilles. »(Coran 21:32)

Le Coran rappelle à la protection de le ciel comme un signe de Dieu. Les propriétés protectrices du ciel ont été découverts par la recherche scientifique menée dans le 20e siècle.

https://www.youtube.com/watch?v=nJiv2xGFofo

https://www.youtube.com/watch?v=HXAWGaRD374

https://www.youtube.com/watch?v=wUUOUsxj-64

macoooo
13/11/2015, 08h47
L'Océan

Le Coran utilise l'imagerie ici, il décrit l'état des incroyants que:

"[Les actions des mécréants] sont encore semblables à des ténèbres sur une mer profonde : des vagues la recouvrent, [vagues] au dessus desquelles s'élèvent [d'autres] vagues, sur lesquelles il y a [d'épais] nuages. Ténèbres [entassées] les unes au-dessus des autres. Quand quelqu'un étend la main, il ne la distingue presque pas. Celui qu'Allah prive de lumière n'a aucune lumière. »(Coran 24:40)

On pense généralement que les vagues se produisent seulement sur la surface de l'océan. Cependant océanographes ont découvert qu'il existe des vagues internes qui ont lieu sous la surface de l'océan.

Ces ondes sont invisibles à l'œil humain, et ne peuvent être détectés par l'équipement spécialisé

Le Coran mentionne l'obscurité dans un océan profond au-dessus duquel sont vagues, ci-dessus qui sont vagues, alors que les nuages ​​au-dessus.

Cette description ne est pas seulement remarquable parce qu'il décrit les ondes internes dans l'océan, mais aussi parce qu'il décrit obscurité profonde dans l'océan.

Un être humain peut plonger pas plus de 70 mètres sans équipement respiratoire. La lumière est présente à cette profondeur, mais si nous descendons 1000 mètres, il est complètement sombre

Il ya 1400 ans il n'y avait pas de sous-marins ou de l'équipement spécialisé pour découvrir ondes internes ou l'obscurité au fond des océans.

https://www.youtube.com/watch?v=XtqHtZgoEwU

https://www.youtube.com/watch?v=c2FvLxdoZIc

macoooo
17/11/2015, 10h26
Ahmed Deedat | "Jésus était musulman et sa religion était l'Islam". (Magnifique)
https://www.youtube.com/watch?v=s5oDjB6-rDo

Ahmed Deedat | Une contradiction dans le Coran pour la création du monde : Monstrueuse réfutation

https://www.youtube.com/watch?v=5mPgx7K5xtc

قصة مؤثرة جدا لفرنسية مسنة تعتنق الاسلام - Femme française convertie à l'islam.très émouvante

https://www.youtube.com/watch?v=LFCf58iOoZU

macoooo
22/11/2015, 08h31
montagnes

Le Coran attire notre attention sur une caractéristique très importante des montagnes:


“N'avons-Nous pas fait de la terre une couche ? et (placé) les montagnes comme des piquets ? ” (Quran 78:6-7)

Le Coran indique que les montagnes ont des racines profondes en utilisant le mot enjeux pour les décrire. En fait montagnes ont des racines profondes,

Un livre intitulé «Terre» par Géophysicien Frank Press explique que les montagnes sont comme des piquets, et sont enterrés profondément sous la surface de la terre.

Everest dont la hauteur est d'environ 9 km au dessus du sol, a une racine plus profonde que 125 km.

Le Coran indique que les montagnes ont des racines profondes en utilisant le mot enjeux pour les décrire.

n'a pas été connus , qu'après le développement de la théorie de la tectonique des plaques dans le début du 20e siècle

https://www.youtube.com/watch?v=Wn1wFrn_umU

https://www.youtube.com/watch?v=NDNjHKaLTHk

macoooo
26/11/2015, 08h08
L'orbite de Sun

En 1512, l'astronome Nicolas Copernic a présenté sa théorie selon laquelle le Soleil est immobile au centre du système solaire, et que les planètes tournent autour d'elle. La croyance que le Soleil est immobile était répandue parmi les astronomes jusqu'au 20ème siècle. Ce est maintenant un fait scientifique bien établi que le Soleil ne est pas stationnaire, mais se déplace dans une orbite autour du centre de notre galaxie, la Voie Lactée [7].

Le Coran mentionne l'orbite du Soleil:

"Et c'est Lui qui a créé la nuit et le jour, le soleil et la lune, chacun voguant dans une orbite. » (Coran 21:33)

Mais nous savons maintenant que le compte coranique du mouvement du Soleil est compatible avec l'astronomie moderne.



https://www.youtube.com/watch?v=r5h6CNhtVls

macoooo
30/11/2015, 10h16
la lune

Dieu Tout-puissant dit « Et une preuve pour eux est la nuit. Nous en écorchons le jour et ils sont alors dans les ténèbres Et le soleil court vers un gite qui lui est assigné ; telle est la détermination du Tout – Puissant, de l’Omniscient. Et la lune, Nous lui avons déterminé des phases jusqu’à ce qu’elle devienne comme la palme vieillie. Le soleil ne peut rattraper la lune, ni la nuit devancer le jour ; et chacun vogue dans une orbite. » Ya-sin (37-40).

Explication des versets

Dieu tout puissant nous rappelle Ses nombreuses faveurs, telle que la faveur de la nuit et du jour, et la grâce du soleil et de la lune, et puisque Dieu, le miséricordieux nous a créé la lune et lui a fixé des phases (positions), ceci a constitué un système précis qui ne se perturbe jamais.

La vérité scientifique

Lorsqu’on observe la lune le long du mois, on note qu’elle prend chaque jour, une phase ou un lieu, différent du lendemain. Le lever de la lune a un retard du jour précédant de 50 minutes. Le début du mois lunaire est la première phase des phases de la lune.



Et au cours de la rotation de la lune autour de la terre, elle reçoit une quantité de lumière, la réfléchit sur la terre, mais à cause de ses phases par rapport à la terre, nous ne voyons pas toute la lumière réfléchie, le long du mois. Nous voyons chaque jour, seulement la quantité de lumière réfléchie proportionnellement aux nombre de jours du mois.

Ainsi, ce système cohérent, est un moyen pour nous les êtres humains d’étudier l'histoire, et les mathématiques, c'est pourquoi, Allah dit : «C’est lui qui a fait du soleil une clarté et de la lune une lumière, et Il en a déterminé les phases afin que vous sachiez le nombre des années et le calcul.» Younous (5).

Le miracle

C’est comme cela que le miracle se manifeste dans les paroles coraniques concernant ces phases, qui sont des faveurs de Dieu pour nous, car grâce à la présence de ces

phases, la lune devient petit à petit un croissant, puis une pleine lune, puis de nouveau un croissant jusqu'à ce qu'elle disparaisse. La lune prend des positions astronomiques qui varient selon les jours du mois, sans cela les gens ne peuvent pas compter l'histoire, ou savoir les jours du mois.

https://www.youtube.com/watch?v=NDNjHKaLTHk

https://www.youtube.com/watch?v=uxY3JHCp-p0

https://www.youtube.com/watch?v=2qOPWmpc3UU

macoooo
05/12/2015, 11h18
https://www.youtube.com/watch?v=NDNjHKaLTHk

https://www.youtube.com/watch?v=uxY3JHCp-p0

https://www.youtube.com/watch?v=2qOPWmpc3UU
\\\

macoooo
08/12/2015, 09h32
La science moderne a découvert qu’aux endroits où deux mers différentes se rencontrent, il y a une barrière entre elles. Cette barrière sépare les deux mers de façon à ce que chacune conserve la température, la salinité et la densité qui lui sont propres.[1] Par exemple, l’eau de la mer Méditerranée est

chaude, saline et moins dense que celle de l’océan Atlantique. Lorsque l’eau de la mer Méditerranée pénètre dans l’océan Atlantique, au niveau du détroit de Gibraltar, elle avance de plusieurs centaines de kilomètres dans l’Atlantique à une profondeur d’environ 1000 mètres, tout en conservant la température, la salinité et la densité moins élevée qui la caractérisent.



Malgré la présence de grosses vagues, de forts courants et de marées dans ces mers, elles ne se mélangent pas et ne dépassent pas cette barrière.

Le Coran fait mention d’une barrière entre deux mers qui se rencontrent et que ces dernières ne dépassent pas. Dieu a dit:

“Il a donné libre cours aux deux mers pour se rencontrer; il y a entre elles une barrière qu’elles ne dépassent pas.” (Coran 55:19-20)

Mais quand le Coran parle de ce qui divise l’eau douce de l’eau salée, il mentionne l’existence d’un "barrage infranchissable" en plus de la barrière.

“Et c’est Lui qui donne libre cours aux deux mers: l’une douce, rafraîchissante, l’autre salée, amère. Et Il assigne entre les deux une barrière et un barrage infranchissable.” (Coran 25:53)

On peut se demander pourquoi le Coran fait mention d’un barrage infranchissable lorsqu’il parle de ce qui divise l’eau douce de l’eau salée, mais n’en fait pas mention lorsqu’il parle de ce qui divise deux mers.

La science moderne a découvert que dans les estuaires, où l’eau douce et l’eau salée se rencontrent, le phénomène est en quelque sorte différent de celui que l’on retrouve dans les endroits où deux mers se rencontrent.

Il a été découvert que ce qui distingue l’eau douce de l’eau salée dans les estuaires est une "zone de pycnocline avec une discontinuité marquée au niveau de la densité, qui sépare les deux couches."[3] Ce barrage (ou zone de séparation) a une salinité différente de celle de l’eau douce et de celle de l’eau salée[4]


Ces informations n’ont été découvertes que récemment à l’aide d’équipements de pointe servant à mesurer la température, la salinité, la densité, la dissolubilité de l’oxygène, etc. L’oeil humain ne peut percevoir la différence qui existe entre deux mers qui se rencontrent; car à l’oeil nu, les deux mers nous apparaissent comme une seule mer homogène. De la même façon, l’oeil humain ne peut percevoir, dans les estuaires, la division de l’eau en trois types: l’eau douce, l’eau salée, et le barrage (ou zone de séparation).

https://www.youtube.com/watch?v=EupOUlja2Ao

https://www.youtube.com/watch?v=NUl0xp5s6nI

Jazairi
11/12/2015, 21h47
Encore une fois,Merci macoo pour des informations combien utiles,et qui laissent perplexes des savants.
Ces savants sont beaucoup aidé dans leurs recherches,par des versets resté "inexploité" pendant des siecles.

macoooo
12/12/2015, 08h41
Merci Jazair (http://www.algerie-monde.com/forums/members/12150-Jazairi)

LA RONDEUR DE LA TERRE
Il a créé les cieux et la terre en toute vérité. Il enroule la nuit sur le jour et enroule le jour sur la nuit… (Sourate az-Zumar, 5)
Dans le Coran, les mots utilisés pour décrire l'Univers sont tout à fait remarquables. Le verbe en arabe qui est traduit par "enrouler" est takwir.

En français, ce verbe signifie "faire qu'une chose s'enroule autour d'une autre, puis la plier comme un vêtement rangé". Soulignons que dans les dictionnaires arabes ce mot est utilisé pour définir une action d'enrouler une chose autour d'une autre, à la manière dont on se coiffe d'un turban.


Le verset ci-dessus inclut des informations précises sur la forme du monde, et plus précisément sur la rondeur de la Terre.
L'astronomie contemporaine au Coran, décrivait pourtant la Terre différemment. À cette époque, on pensait que le monde était plat. Par conséquent, tous les calculs et toutes les explications scientifiques étaient basés sur cette croyance. Mais le Coran, parole de Dieu, qui contient de toute évidence les mots les plus adaptés pour décrire l'Univers a corrigé ces erreurs.

https://www.youtube.com/watch?v=Yq_rvjT_cI0
https://www.youtube.com/watch?v=JY_VcJYwE8o

macoooo
15/12/2015, 08h56
Les scientifiques disent que l’un des événements les plus importants qui ont affecté l’Egypte ancienne, c’est la sécheresse qui l’a frappé il y’a 4200 années, qui a conduit à des famines et a joué un rôle sur la fin de l’ancien royaume d’Egypte. Gloire à Dieu qui a donné une allusion dans Sourate Yusuf sur cette famine. Dieu Tout-Puissant dit : [Viendront ensuite sept années de disette qui consommeront tout ce que vous aurez amassé pour elles sauf le peu que vous aurez réservé [comme semence] Coran (12 :48). La question est : Comment notre prophète est au courant de ces famines qui date des milliers d’années si ce n’étais pas un prophète de Dieu ?


Les scientifiques ont récemment prouvé que les sites archéologiques où il y’a des pyramides en Egypte (selon le journal Daily Mail édition 17-08-2012), était autrefois rempli de rivières et de forêts. Et ce fais scientifique n’a pas été constaté jusqu'au milieu de l’année de 2012, dans une étude scientifique qui a duré plusieurs années. Mais le Saint Coran a proprement parlé de cette vérité il y’a 14 siècles. Le Coran nous raconte dans plusieurs endroits l’histoire du pharaon et la bénédiction et les bienfaits que Dieu lui a donnés, mais il n’a pas cru en Dieu et il réclamait la divinité, et pour punition,

Dieu l’a noyé avec toutes ses mauvaises actions. Le Seigneur dit : [Et Pharaon fit une proclamation à son peuple et dit: «Ô mon peuple! Le royaume de Miṣr [l’Egypte] ne m’appartient-il pas ainsi que ces canaux qui coulent à mes pieds? N’observez-vous donc pas?] Coran (43 :51). Le miracle réside dans ces mots : (Ces canaux qui coulent), un signe de l’existence des fleuves dans l’Egypte ancienne. Et c’est ce qui n’était pas connu a l’époque de la révélation du Coran. Gloire à Dieu !

https://www.youtube.com/watch?v=PfYE7Q9bC9w

https://www.youtube.com/watch?v=_unvGxQtgYc

macoooo
19/12/2015, 18h04
Noël et 25 Décembre
Beaucoup de chrétiens ne sont pas conscients que le véritable esprit de respect que les musulmans afficher vers Jésus et sa mère Marie jaillissent de la source de leur foi comme prescrit dans le Saint Coran. La plupart ne savent pas qu'un musulman ne prend pas le nom de Jésus, sans dire Eesa alai-souffle-salaam-à-dire (Jésus la paix soit sur lui).


Jésus est généralement considéré comme ayant été né le 25 Décembre. Cependant, il est de notoriété publique parmi les érudits chrétiens qu'il ne est pas né en ce jour. Il est bien connu que les premières églises chrétiennes ont tenu leur festival en mai Avril, ou Janvier. Les spécialistes de la première de deux siècles AD diffèrent même année où il est né. Certains croire qu'il était né âgé de vingt ans avant la date acceptée actuelle. Alors, comment a été le 25 Décembre sélectionné comme l'anniversaire de Jésus?

L'encyclopédie Grolier dit: "Noël est la fête de la naissance de Jésus-Christ, célébrée le 25 Décembre ... Malgré les croyances au sujet de Christ que les histoires de naissance exprimés, l'église n'a pas observé un festival pour la célébration de l'événement jusqu'au 4 siècle .... depuis 274, sous l'empereur Aurélien, Rome avait célébré la fête de la "Soleil Invincible" sur Décembre 25. Dans l'Église d'Orient, le 6 Janvier, un jour aussi associé avec le solstice d'hiver, a été initialement préféré. Dans cours du temps, cependant, l'Occident a ajouté la date de l'Est comme la fête de l'Epiphanie, et de l'Est ajouté la date occidentale de Noël ".

Alors qui d'autre célébrée le 25 Décembre que le jour de la naissance de leurs dieux avant qu'il a été convenu que le jour de la naissance de Jésus? Eh bien, il ya les gens de l'Inde qui se réjouissent, décorent leurs maisons avec des guirlandes, et donnent des cadeaux à leurs amis ce jour-là. Les habitants de la Chine célèbrent également cette journée et ferment leurs magasins. Bouddha est censé avoir été né ce jour-là. Le grand sauveur et dieu des Perses, Mithra, est également soupçonné d'avoir été né le 25 Décembre longtemps avant la venue de Jésus.

Les Egyptiens ont célébré ce jour comme le jour de naissance de leur sauveur Horus, le dieu égyptien de la lumière et le fils de la "mère vierge» et «reine des cieux" Isis. Osiris, dieu des morts et le monde souterrain en Egypte, le fils de "la Sainte Vierge", a été à nouveau soupçonné d'avoir été né le 25 Décembre.

Les Grecs ont célébré le 25 Décembre comme la naissance d'Hercule, le fils du dieu suprême des Grecs, Zeus, à travers la femme mortelle Alcmène Bacchus, le dieu du vin et des festivités chez les Romains (connus chez les Grecs que Dionysos) était lui aussi né en ce jour.

Adonis, vénéré comme une "mort-et-montante dieu» chez les Grecs, miraculeusement est également né le 25 Décembre. Ses fidèles lui ont tenu un festival annuel qui représente sa mort et sa résurrection, en plein été. Les cérémonies de son anniversaire sont enregistrées comme ayant eu lieu dans la même grotte à Bethléem qui est prétendu avoir été le lieu de naissance de Jésus.

Les Scandinaves ont célébré le 25 Décembre comme la naissance de leur dieu Freyr, le fils de leur dieu suprême des cieux, Odin.

Les Romains ont observé ce jour comme l'anniversaire du dieu du soleil, Natalis Solis Invicti ("Anniversaire de Sol l'invincible"). Il y avait une grande joie et tous les commerces ont été fermés. Il y avait un éclairage et des jeux publics. Cadeaux ont été échangés, et les esclaves ont été livraient à de grandes libertés. Ce sont les mêmes Romains qui allait plus tard présider le concile de Nicée (325 CE) qui a conduit à la reconnaissance chrétienne officielle de la «Trinité», comme la «vraie» nature de Dieu, et le «fait» que Jésus est né sur le 25th of Décembre trop.

En déclin et la chute de l'Empire romain, Gibbon dit: "Les chrétiens romains, ignorant de sa naissance (du Christ), a fixé la fête solennelle au 25 Décembre, le Brumalia ou solstice d'hiver, quand les païens célébraient chaque année la naissance de Sol "vol. II, p. 383.

Chrétiens opposés à Noël

Il ya plusieurs groupes chrétiens qui se opposent à Noël. Par exemple, ils prennent le verset de la Bible dans Jérémie 10: 2-4 comme un avertissement contre la décoration des arbres de Noël.

La version King James dit: "Ainsi parle l'Eternel: Ne imitez pas la voie des nations .... Car les coutumes du peuple sont vaines: On coupe un arbre de la forêt, le travail des mains de l'ouvrier , avec la hache ils pont avec de l'argent et de l'or;. on le fixe avec des clous et des marteaux, pour qu'il bouge pas ".

Afin de comprendre ce sujet, il est utile de retracer une partie de l'histoire de l'évitement de Noël, en particulier ses racines dans le puritanisme.

Les puritains croyaient que l'église du premier siècle modélisé un christianisme que les chrétiens modernes devraient copier. Ils ont tenté de fonder leur foi et de pratique uniquement sur le Nouveau Testament, et leur position sur de Noël reflètent leur engagement à pratiquer une forme scripturaire pur du christianisme. Puritains ont fait valoir que Dieu se réservait la détermination de toutes les formes appropriées de culte, et qu'il désapprouvait toute innovations humaines - même les innovations qui ont célébré les grands événements de salut. Le nom de Noël aussi aliéné de nombreux puritains.


Noël, après tout, signifiait «la masse du Christ." La masse a été méprisé comme une institution catholique romaine qui a miné le concept protestante du Christ, qui se est offert une fois pour toutes. Les puritains de l'évitement passionnée de toute pratique qui a été associé à la Rome papale leur a fait négliger le fait que dans de nombreux pays le nom pour la journée ne avait rien à voir avec la messe catholique, mais se est plutôt concentré sur la naissance de Jésus. La masse n'a pas évolué dans le formulaire abhorré par les protestants que longtemps après Noël a été largement observé. Les deux coutumes avaient histoires séparées, bien interconnecté,.

Comme protestants ardents, puritains identifié l'embrassement du christianisme par l'empereur romain Constantin dans le 300s CE dès le point de la dégénérescence et la corruption de l'église départ. Ils croyaient que la corruption de l'église a été provoquée par l'imbrication de l'église avec l'état romain païen. Pour puritains, Noël était impur car il est entré l'Église romaine dans le courant de cette période. Personne ne connaît la date exacte ni dans quelles circonstances les chrétiens romains ont commencé à célébrer la naissance de leur Seigneur, mais par la mi-300s CE, la pratique a été bien établi.

Jésus est né le 25 Décembre; vous-êtes sûr ?
https://www.youtube.com/watch?v=c2JWucifwGU

Quand Jésus est-il né? Surprise !!
https://www.youtube.com/watch?v=zUT95Ua4XgY

macoooo
25/12/2015, 07h38
. Mohamed, Muhammad ou Mohammed est le dernier des prophètes et le messager de Dieu à l'humanité avec la dernière des religions monothéistes, l'Islam. Son plus grand miracle est le Coran, le livre saint de la religion musulmane. Et c'est d'après les actes et paroles du prophète (SWS) que les musulmans tiennent la Sunna Nabawiya.

Naissance et enfance

Mohamed naquit le 12 Rabi' al-awwal de l'an dit de l'éléphant ('Am Al Fil), qui correspond à l'an 571 à peu près du calendrier grégorien, à la Mecque. (C'est cette date qui est commémorée pendant le Mawlid Annabaoui).

Son père Abdullah Bnou 'Abd al-Muttalib faisait partie de Banou Hachim l'une des tribus de Quraych, il épousa Amina Bint Wahab et mourut jeune avant même qu'elle ne donne naissance au prophète.
A sa naissance, Mohammed fut confié à Halima Saadia qui lui servit de nourrice comme l'était la coutume en Arabie de confier les nouveaux nés aux nourrices des villages avoisinants.
Sa mère mourut alors qu'il avait à peine 6 ans, il fut alors confié à son grand père 'Abd al-Muttalib et à la mort de ce dernier à son oncle Abou Talib.
Jeunesse

L'oncle de Mohamed (SWS) était pauvre, il dut alors travailler dès sa jeunesse pour l'aider à subvenir aux besoins de la famille, il fut d'abord berger avant de travailler dans le commerce. Dès sa jeunesse, Mohamed (SWS) fut connu auprès de la tribu de Quraych par sa grande sincérité, ils le surnommaient "Al Amine" (celui à qui l'on peut faire confiance).

Khadija, une riche dame de Quraych, lui confia ses caravanes de commerce pour qu'il lui gère ses affaires, elle fut impressionnée par son honnêteté et son intégrité, et ce fut elle qui lui proposa de l'épouser. Mohammed avait alors 25 ans, alors qu'elle en avait 40. Leur mariage dura 25 ans jusqu'à la mort de Khadija, le prophète n'épousa guère d'autre femme jusqu'à la mort de cette dernière. Khadija fut non seulement la première femme mais aussi la première personne à se convertir à l'Islam.
Période de la da'wa

Le prophète Mohamed avait pour habitude d'aller se recueillir dans une grotte appelée Ghar Hiraa non loin de la Mecque. C'est là qu'un jour qu'il avait 40 ans, l'ange Jibril (Gabriel) lui rendit visite avec le message de Dieu. Les premiers versets du Coran qui furent dévoilés au prophète furent ceux de Sourate Al-Alaq: "Lis au nom de ton Seigneur qui a tout créé, qui a créé l’homme d’une adhérence ! Lis, car la bonté de ton Seigneur est infinie ! C’est Lui qui a fait de la plume un moyen du savoir et qui a enseigné à l’homme ce qu’il ignorait."

La révélation du Coran (parole d’Allah) au prophète par l'intermédiaire de Jibril dura 23 ans.





Mohammed était très religieux et pendant longtemps, il détesta la décadence et l'idolâtrie de la société dans laquelle il vivait.




À l'âge de quarante ans, Mohammed reçut sa première révélation de Dieu par l'intermédiaire de l'ange Gabriel. Les révélations se poursuivirent pendant vingt-trois ans, et ensemble elles formèrent ce que nous connaissons comme le Coran.

Dès qu'il commença à réciter le Coran et à prêcher la vérité que Dieu lui avait révélée, il souffrit, avec son petit groupe de disciples, de persécutions de la part des mécréants. Les persécutions devinrent si acharnées qu'en l'an 622, Dieu leur ordonna d'émigrer. Cette émigration de la Mecque à la ville de Médine, située à environ 260 milles (418 km) au nord, marque le début du calendrier musulman.

Après plusieurs années, Mohammed et ses disciples purent enfin retourner à la Mecque, où ils pardonnèrent à leurs ennemis. Avant que Mohammed ne meure, à l'âge de soixante-trois ans, la majeure partie de la Péninsule Arabe était devenue musulmane, et moins d'un siècle après sa mort, l'islam s'était propagé jusqu'en Espagne à l'ouest, et aussi loin qu'en Chine à l'est. Parmi les raisons qui expliquent la propagation rapide et pacifique de l'islam, il y a la vérité et la clarté de sa doctrine. L'islam appelle les gens à ne croire qu'en un seul Dieu, qui est le Seul qui mérite d'être adoré.

Le prophète Mohammed était un parfait exemple d'un homme honnête, juste, clément, compatissant, véridique et brave. Bien qu'il fût un homme, il était très loin d'en avoir les mauvaises caractéristiques, et il luttait et faisait tous ses efforts par amour pour Dieu et pour Sa récompense dans l'au-delà. De plus, dans toutes ses actions et ses relations avec les gens, il avait toujours la crainte de Dieu et le souci de Lui plaire
.
https://www.youtube.com/watch?v=lKHZPQrlW0c

macoooo
29/12/2015, 10h35
(https://www.youtube.com/watch?v=JBlV4Fwnyls)https://www.youtube.com/watch?v=73cOwKQwA7g


https://www.youtube.com/watch?v=ZIFvZDm4dMA

https://www.youtube.com/watch?v=LFCf58iOoZU

macoooo
07/01/2016, 09h17
Dieu a envoyé Son dernier prophète (Mohammed ) avec plusieurs miracles et signes prouvant qu'il est un véritable prophète envoyé par Dieu. De la même façon, Dieu a fortifié Sa dernière révélation, le Coran, avec de nombreux miracles qui prouvent que ce Coran est la parole de Dieu, révélée par Lui, et qu'il n'a pas été rédigé par des hommes.

Le Coran est la parole de Dieu, qu'Il a révélée à Son prophète Mohammed par l'intermédiaire de l'ange Gabriel. Il a été Le Saint Coranmémorisé par Mohammed , qui l'a ensuite dicté à ses compagnons. Ces derniers l'ont à leur tour mémorisé, mis par écrit et révisé en compagnie du prophète Mohammed . De plus, une fois par année, le prophète Mohammed révisait tout le Coran avec l'ange Gabriel; la dernière année de sa vie, il l'a révisé deux fois. Depuis le moment où le Coran a été révélé jusqu'à nos jours, il y a toujours eu un très grand nombre de musulmans l'ayant mémorisé en entier, lettre par lettre. Certains d'entre eux ont même réussi à mémoriser tout le Coran avant l'âge de dix ans. Pas une seule lettre du Coran n'a été modifiée à travers les siècles.

Le Coran, qui a été révélé il y a plus de quatorze siècles, fait mention de faits qui n'ont été que récemment découverts ou prouvés par les scientifiques. Cela démontre, sans l'ombre d'un doute, que le Coran est la parole de Dieu, révélée par Lui au prophète Mohammed , et qu'il n'a pas été écrit par Mohammed , ni par aucun autre être humain. Cela prouve également que Mohammed est un véritable prophète envoyé par Dieu. Il serait déraisonnable de croire qu'une personne aurait pu avoir connaissance, il y a quatorze siècles, de faits qui n'ont été découverts ou prouvés que récemment à l'aide d'équipements de pointe et de méthodes scientifiques hautement perfectionnées.

En voici exemple



Un récit sur l'origine de l'Homme
et la résurrection.

Les Hadiths de notre prophète Mohammed, paix et bénédiction d'Allah sur lui, et le Coran contiennent de nombreux événements et faits scientifiques sur le corps humain, la nature, etc... qui ne pouvaient normalement être trouvés et prouvés sans la technologie actuelle.


Le Sublime a dit :

Coran 41,53 « Nous leur montrerons nos signes dans l’univers et en eux-mêmes, jusqu’à ce qu’il leur devienne évident que c’est cela (le Coran) la Vérité. Ne suffit-il pas que ton Seigneur soit témoin de toute-chose ? »

et dans le verset 6/21 :

« Qui donc est plus injuste que celui qui invente un mensonge contre Allah, ou qui traite de mensonge ses versets ? Les injustes ne réussiront pas. »

Chers lecteurs, dans le texte suivant vous trouverez des arguments, une preuve de nouveau, que Mohammed est l’envoyé d’Allah et que nous, les être humain, ne devons pas ignorer ses signes et devons suivre Son chemin.



- I - Le Coccyx





Le coccyx est le dernier os (l’os résiduel) dans la colonne vertébrale et la partie de l’être humain qui ne sera jamais perdue. Cette partie ne s’abîme jamais et ne se perd pas dans la terre.

Il est mentionné dans des nobles Hadiths du prophète, paix et bénédiction d'Allah sur lui, comme étant l'origine de l'Homme et la graine par laquelle il sera recréé par Allah le jour de la Résurrection.

Les nobles Hadiths racontent:

1) D’après Abu Hourayra, le prophète, paix et bénédiction d’Allah sur lui, a dit :

« Tout périra du Fils d’Adam, sauf le coccyx, duquel il fut créé et duquel il sera recomposé. »

Récité par Al Boukhari, Abou Dawoud, Al-Nisaaii, Ibn Majeh et Ahmed dans Il-Mosnad et Malek dans Il-Mouwataa

2) D’après Abu Hourayra, le prophète, paix et bénédiction d’Allah sur lui, a dit :

« L’Homme possède un os qui ne périra jamais par la terre et par lui il sera ressuscité au jour de résurrection. » Ils ont dit : « Quel os ? » Il répondit alors : « Le coccyx »

Récité par Al-Boukhari, Abou Dawoud, Al-Nisaaii, Ibn Majeh et Ahmed dans Il-Mosnad et par Malek dans Il-Mouwataa.

Les Hadiths précédents sont clairs et contiennent les vérités suivantes :

- L’Homme est créé par le coccyx
- Le coccyx ne périra jamais
- Par cet os, la recréation se produira au jour du jugement

et maintenant les connaissances scientifiques qui affirment ces assertions :


- II - Le fait scientifique



Les cellules du coccyx ne peuvent pas pourrir ni être mutilés.

En 1931, Spemann moulait cet organisateur primaire et l’implantait de nouveau. Cela n’a pas eu une influence sur l’expérience, un deuxième embryon se formait quand même.

En 1933 Spemann et des autres chercheurs répétaient la même expérience, mais cette fois il ont fait bouillir l'organisateur primaire avant l’implantation.

Mais malgré cela, le deuxième embryon se formait. Ils ont montrés que ces cellules ne sont pas influencées.

En 1935 Spemann a obtenu le prix Nobel pour la découverte de cet organisateur primaire.

Le docteur Othman Jilani a effectué, avec la contribution de Cheikh Abdel Majid Ezzedani au mois de ramadhan de l’année 1424 Hégire (2003), dans la maison de ce dernier à Sanaa (Jemen), une expérience sur le coccyx. Ils ont pris une des deux vertèbres des 5 os du coccyx et les ont brûlés en utilisant un pistolet à gaz sur des pierres pendant dix minutes jusqu’à ils sont devenus rouges puis noirs.

Ainsi, ils les ont mis dans des boîtes stérilisées et ils les ont donné à un laboratoire à Sanaa (Laboratoire El Awlaki). Le docteur Saleh al Olaki, professeur de histologie et pathologie à l’université de Sanaa, a fait un diagnostic des pièces et a trouvé que les cellules des tissus de l'os du coccyx sont inchangeables et encore vivantes. La brûlure a touché seulement les muscles, les tissus lipoïdes et la moelle épinière. Les cellules du coccyx sont restées intactes.




Le prix Nobel de la physiologie ou la médecine 1935 a été décerné au Dr Spemann
pour sa découverte de l’effet de l’organisateur primaire pour le développement de l’embryon.





- III - Le miracle



1. Les Hadiths du prophète, paix et bénédiction d’Allah sur lui, qui parle du coccyx, racontent un des miracles scientifiques du prophète Mohammed, parce que l’embryologie remarque que tous les parties du corps et les organes de l’homme viennent du coccyx, qui est connu comme "organisateur primaire".

Cet „organisateur primaire“ force les cellules à se multiplier et les tissus à se différencier pour former la forme primaire du système nerveux.

De cette partie, de laquelle l’homme se forme comme embryon, il sera aussi recréé dans l’au-delà.

2. "L'organisateur primaire" moulu et bouilli qui a été implanté de nouveau, n'a pas eu d'influence sur l'expérience correspondante. Chaque fois un deuxième forme d'embryon s´est formée malgré tout. Même après la brûlure les cellules des tissus de l'os du coccyx ne sont pas influencée et encore vivantes. Cela est une nouvelle preuve pour la vérité des Hadiths du prophète, paix et bénédiction d'Allah sur lui, qui disent que le coccyx de l'homme ne périra jamais complètement.


https://www.youtube.com/watch?v=l4ck20rjqJM

macoooo
11/01/2016, 08h35
Les scientifiques disent que l'univers est en expansion spectaculaire ….


Les scientifiques disent que l'univers est en expansion spectaculaire , et atteindra le degré d'expansion pour produire des espaces et de très grandes lacunes qui perturberont

l'équilibre cosmique jusqu’à ce qu’il se produise quelque chose comme un effondrement cosmique , le Coran a parlé de ce fait et a dit que le ciel se rompra c'est-à-dire se déchirera, et devenir des lacunes et des vides , le Tout-Puissant dit : (1. Quand le ciel se rompra,) [ AL-INFITAR-1 ] Gloire à Allah !



2_

Si on réfléchit au verset : " Et ils trouveront devant eux tout ce qu'ils ont œuvré ….


Si on réfléchit au verset : " Et ils trouveront devant eux tout ce qu'ils ont œuvré.)AL-KAHF 49.Ce verset confirme que l'homme regardera ses œuvres le Jour du Jugement, et la question est : Comment pourrait-on imaginer que les événements qu’on a crées dans cette vie on pourrait la voir complètement en face de nous. La théorie de la relativité révèle que si on pourrait


marcher à la vitesse de la lumière, le temps va s'arrêter à ce point la, et que si on dépasse cette vitesse il va revenir et voir le passé une réalité en face de lui, alors il dit: " Et ils trouveront devant eux tout ce qu'ils ont œuvré..). Cela étant une preuve scientifique de la possibilité de voir le passé !

https://www.youtube.com/watch?v=2eqEfHpUhMI

macoooo
15/01/2016, 09h18
Les chercheurs disent que : Le culte et la méditation pendant un petit moment dans la journée, retarde les maladies du vieillissement et réduit le stress et l’anxiété. La prière donne également un sentiment de sécurité et plus d’amour et de

compassion humaine, tandis que l’athéisme et la colère endommage le cerveau en permanence. Une étude menée en 1988 par Randolph Byrd a montré beaucoup de surprises, il a été démontré que la prière pour les patients cardiaques

contribue à l’amélioration de leur santé psychologique. Gloire à Dieu qui a souligné l’importance de la prière, le Tout-Puissant dit :[ Ô mon Seigneur! Fais que j’accomplisse assidûment la Ṣalāt ainsi qu’une partie de ma descendance; exauce ma prière, ô notre Seigneur!] Coran (14 :40).

https://www.youtube.com/watch?v=bcntRipYXas

https://www.youtube.com/watch?v=lFr6Rf3Zyx8

macoooo
19/01/2016, 10h35
مسلم فرنسى يدافع عن الإسلام وعن رسول الله صلى الله عليه وسلم .

https://www.youtube.com/watch?v=5jg_8LqvE9E
فليسوف فرنسي شهير يدافع عن المسلمين ويعترف بجرائم فرنسا خطييير (مترجم)-French philosopher Michel
https://www.youtube.com/watch?v=_Ec4gOWuKy4

Jazairi
19/01/2016, 21h26
Qui veut tuer son chien le taxe de rage.L'europe et particulierement la france ,ont peur de l'Islam.Ainsi,ils incriminent les Musulmans de terros.
L'Islam envahit la france...et dans quelques années,la france entiere sera musulmane.

macoooo
25/01/2016, 09h57
Il est connu que l’athéisme est un phénomène dangereux qui détruit la société et malheureusement il a commencé à conquérir nos sociétés ces jours-ci, à cause de l’ignorance de certains musulmans et par manque de connaissance de leur religion…c’est pourquoi nous devons montrer la vérité de l’athéisme et qu’il n’est qu’une simple illusion…de plus qu’il n’existe pas une chose qui s’appelle « athée » dans le sens littéral du terme, puisque l’athée est croyant en l’existence de Dieu dans son cœur, mais c’est l’orgueil qui l’empêche de reconnaître cette vérité.

Le phénomène de l’athéisme a attiré l’attention des scientifiques dans le pays de l’athéisme, la Finlande, où des chercheurs de l’université de Helsinki University of Helsinkiont élaboré une recherche qui a été publiée en février 2013 dans le journal international de psychologie de la religion, les scientifiques ont trouvé que l’athée ne montre en apparence aucune réaction à la mention de Dieu ou quand on injurie Dieu L’Exalté, cependant, est- ce que c’est la vérité, est- ce qui se passe réellement dans son cœur et dans son cerveau ou bien y a-t-il autre chose ?

Les chercheurs ont mené une expérience sur un certain nombre d’athées sous la supervision du Docteur Lindemann Marjaana… ils ont surveillé les changements qui se produisent au niveau de l’activité du cerveau, de la peau et du cœur…ils ont découvert des faits étranges et indéniables.

Contemplons quelques-unes des phrases qui ont figuré dans l’étude :

The heads and hearts of atheists may not be on precisely the same page.

(Les cerveaux et les cœurs des athées peuvent ne pas être exactement sur la même page)



La chercheuse Lindemann Marjaana dit dans cette recherche :

“The results imply that atheists’ attitudes toward God are ambivalent, in that their explicit beliefs conflict with their affective response,”

(Les résultats indiquent que les attitudes des athées envers Dieu sont ambivalentes, à l’égard de leurs croyances explicites qui s’opposent à leurs réponses affectives)

Cela signifie que les résultats de cette étude montrent que les attitudes des athées envers Dieu sont contradictoires, ils vivent dans un conflit entre ce qu’ils croient et ce qu’il y a dans leurs esprits…

On a observé la réponse de l’athée au mot (Dieu) Le Tout-Puissant en plaçant des électrodes sur deux de ses doigts, l’athée a répété des phrases insolentes à l’égard de Dieu, par exemple, si Dieu existe qu’Il fasse noyer mon père…et des phrases comme celle-ci..

Il est supposé que de telles déclarations ne suscitent aucune peur à l’intérieur de l’athée quand il ose les proférer contre Dieu parce qu’il est déjà un non-croyant (en Dieu)…mais la vérité c’est que la peau, le cœur et le cerveau de l’athée ont répondu à cette menace et des changements physiologiques sont survenus confirmant que l’athée reconnaît implicitement l’existence de Dieu quoiqu’il le renie extérieurement !!

L’étudeditaussi :

The arousal levels of the believers and non-believers followed precisely the same pattern.

(les niveaux d’excitation des croyants et des non-croyants ont suivi le même modèle)

Cela signifie que les niveaux d’émotion par le mot (Dieu) ou par les paroles offensives contre Dieu étaient les mêmes chez l’athée et chez le croyant, c'est-à-dire que les cellules de l’être humain répondent à leur Créateur en dépit de son niveau de croyance en Dieu, cela est dû au fait qu’il n’existe pas des cellules croyantes et des cellules incrédules, mais ces cellules glorifient leur Créateur, le craignent et sont émues à l’égard de Ses paroles Exalté soit-il !

Cette vérité que les scientifiques ont découvert en 2013 a été révélée par le Coran il ya 1400 ans, Le Tout-Puissant a dit à propos des infidèles parmi les gens de Pharaon : « Ils les nièrent injustement et orgueilleusement, tandis qu'en eux-mêmes ils y croyaient avec certitude. Regarde donc ce qu'il est advenu des corrupteurs » (Les Fourmis 14).

Les chercheurs ont trouvé dans cette étude que le mot (Dieu) a un effet effrayant ou terrifiant plus précisément sur l’athée qui ne croit pas en Dieu…ils ont dit :



Atheists “may have found using the word God stressful"

(Les athées ont peut-être trouvé que l’utilisation du mot Dieu est stressante).

Ils pensent que cet effet est à cause de l’environnement autour d’eux, mais nous croyons que c’est Dieu Le Tout-Puissant qui a crée ces athées et c’est Lui qui nous a informé de leur vérité, Il a dit : « Et quand Allah est mentionné seul (sans associés), les cœurs de ceux qui ne croient pas en l'au-delà se crispent et quand on mentionne ceux qui sont en dehors de Lui, voilà qu'ils se réjouissent. »(Les Groupes 45). La mention de Dieu devant l’athée suscite la peur et l’aversion à l’intérieur de lui, même s’il le dissimule et déclare qu’il n’est pas ému et qu’il ne reconnaît pas le Créateur Le Tout-Puissant.

Les chercheurs se concentrent dans cette étude sur l’influence de l’invocation De dieu sur la peau, qu’Allah soit invoqué agréablement ou incrédulement, c’est du pareil au même, puisque la peau manifeste des réactions lorsque l’être humain entend des mots à propos de Dieu le Tout-Puissant.

Selon l’étude :

Cette recherche confirme que l’athée est en contradiction avec lui-même !! ainsi que le mot (Dieu) provoque une pression et une inquiétude chez l’athée quoiqu’il ne reconnait pas l’existence de Dieu !! Pour cette raison, le résultat auquel les scientifiques ont abouti c’est que l’athée dit le contraire de ce qu’il ya dans son cœur ! Ce profond état psychique lui cause le conflit, l’anxiété et l’inconfort.

Ce conflit affaiblit le système immunitaire chez l’athée et devient plus exposé aux maladies que le croyant. Donc, les chercheurs aujourd’hui croient que l’athéisme est un phénomène intrus par rapport à la composition de l’être humain, puisque les cellules sont programmées à rendre l’homme croyant en Dieu et que l’athée agit contre la nature !

L’aspect miraculeux

En fin de compte, ces versets coraniques confirment que l’athée souffre de profondes troubles psychiques comme Allah Le Tout-Puissant a dit : « les voilà donc dans une situation confuse »…que l’athée renie l’existence du Créateur mais il est certain de l’existence de Dieu , comme le Tout-Puissant a dit : «« Ils les nièrent injustement et orgueilleusement, tandis qu'en eux-mêmes ils y croyaient avec certitude »et que l’athée sent de la répugnance et devient perturbé davantage chaque fois que le nom de Dieu est mentionné, pour cela Le Tout-Puissant a dit : « Et quand Allah est mentionné seul (sans associés), les cœurs de ceux qui ne croient pas en l'au-delà se crispent »… la question est : n’est-ce pas ce que les scientifiques ont démontré dans leur récente étude ?


Le Tout-Puissant dit : « Plutôt, ils traitent de mensonge la vérité qui leur est venue : les voilà donc dans une situation confuse » (Qaf 5). C'est-à-dire que tous ceux qui traitent la vérité de mensonge comme par exemple les athées tu les retrouves dans une situation confuse c'est-à-dire bouleversée. N’est-ce pas une description précise de la situation dans laquelle l’athée vit ?

Néanmoins, qu’est-ce que l’athée dit lorsqu’il voit la vérité le jour de la résurrection et voit le feu réellement ? Méditez avec moi la parole de l’athée le jour où il rencontrera Dieu : « Alors il ne leur restera comme excuse que de dire : "Par Allah notre Seigneur! Nous n'étions jamais des associateurs. Vois comment ils mentent à eux-mêmes! Et comment les abandonnent (les associés) qu'ils inventaient! » (Les bestiaux 23 – 24). Il s’est menti deux fois à lui-même, il a menti dans la vie d’ici-bas quand il a prétendu être athée tandis qu’il reconnaissait Dieu dans son cœur et il mentira une deuxième fois le jour de la résurrection quand il va prétendre ne pas avoir donné d’associé à Dieu, mais en réalité il prenait des alliés en dehors de Dieu qu’il adorait et se rapprochait d’eux.

Donc, le Coran a informé de la vérité de l’état psychique dans lequel vit l’athée : état de troubles et de conflit psychique…il y a de longs siècles que cela a été mentionné avant qu’il ne soit découvert par les scientifiques…Gloire à Allah !

https://www.youtube.com/watch?v=D4mbGfmas1I

https://www.youtube.com/watch?v=am6lu8rvL94

Jazairi
25/01/2016, 19h02
Le Tout-Puissant a dit : « Et quand Allah est mentionné seul (sans associés), les cœurs de ceux qui ne croient pas en l'au-delà se crispent »
La Religion de Allah,la Religion pour Allah:c'est L'Islam.
La Religion universelle,c'est l'Islam....et il n'y a rien d'autres.Vous avez votre religion,j'ai la mienne(Islam).Mais puisque la Religion c'est l'Islam,donc vous n'avez que le feu qui vous attend.
Oh!Allah suspend mon ame en n'étant que Musulman....Amine Ya Rabb.

macoooo
28/01/2016, 09h34
Jazairi (http://www.algerie-monde.com/forums/members/12150-Jazairi)
http://www.algerie-monde.com/forums/images/statusicon/user-offline.pngجزاك الله خيرا

Je adore vos commentaires



\\\\\


Le prophète dit que la paix soit sur lui: (L'Heure n'arrivera pas avant que vous verriez de choses terribles ….


Le prophète dit que la paix soit sur lui: (L'Heure n'arrivera pas avant que vous verriez de choses terribles, du jamais vu et que vous n’avez jamais imaginées) [Rapporté par Ahmad].

Regardez les nouvelles inventions comme les navettes spatiales, la télévision et l’Internet, les téléphones mobiles, les armes destructrices et les maladies dangereuses telles que le sida et la grippe porcine ... Toutes ces choses que on n’a

jamais entendues avant ! Aujourd’hui, vous pouvez parler à votre ami lointain à des milliers de kilomètres et le voir à travers un appareil mobile, ce qui est une preuve de la sincérité du Prophète que la paix soit sur lui, comment aurait-il su que de nouvelles choses extraordinaires apparaîtraient, si ce n'est un prophète de Dieu.

https://www.youtube.com/watch?v=oNIShj8g5Wo

https://www.youtube.com/watch?v=vVwp-GHU7nc
https://www.youtube.com/watch?v=qXK1WKxo52I

macoooo
01/02/2016, 08h42
Après que la fourmi a coupé la feuille d'arbre, qui est la nourriture d'elle et ses petits, et l'a porté pour l'amener à sa colonie, les insectes essayent de l'attaquer. Mais cette fourmi ne pouvait pas se défendre, car elle portait la feuille.

C'est pourquoi on voit qu'elle porte une autre fourmi sur la feuille, dont la charge de cette dernière est de la défendre… Gloire à Allah Qui a enseigné les fourmis ces moyens de se défendre, qui est un des moyens qui leur garantie leur nourriture.

Il (Le Très-Haut) dit: "Que de bêtes ne se chargent point de leur propre nourriture! C’est Allah qui les nourrit ainsi que vous. Et c’est Lui l’Audient, l’Omniscient". (Sourate Al-'Ankabout "l'araignée", V.60).

\\\\


Le prophète que la paix soit sur lui nous a informés qu’un des signes de l’Heure est la Construction de grands bâtiments ….. [Al-Boukhâri et Muslim]. Aujourd'hui on observe les gens concourir à la construction des grandes tours, et se vanter à ce sujet, c'est un miracle témoignant de la sincérité du plus grand prophète. Parce que personne ne pourrait prédire une telle chose il ya 14 siècles, Gloire à Allah !

https://www.youtube.com/watch?v=pmz7d5YURXw

https://www.youtube.com/watch?v=FQmI_t9cRdE


https://www.youtube.com/watch?v=AWTRDCenKOg

https://www.youtube.com/watch?v=4aNFSUg6WcY

Jazairi
01/02/2016, 15h39
ZAkir Naik ...Theologien sans egal.Vraiment un genie avec memoire insaturable.
C'est l'intellectuel pouvant mettre en evidence tous les versets du Coran.Geni car il apprend non seulement le Coran,mais cite les numerotations des versets oralement,sans aucune documentation.
Connaissant la vraie Valeur de l'Islam,il ne trouve aucune difficulté a le faire prouver scientifiquement.
Chapeau pour ce medecin,qui connait les religions plus que tout autre,et qui ne cesse de prouver les miracles du Coran.
L'Homme c'est Zakir Naik qui n'a d'égal que Zaghloul Nadjar....
Le Monde est rempli d'hommes,mais il n'y a que peu d'Hommes dont les cités et quelques semblables.

macoooo
06/02/2016, 10h04
Si on réfléchit au verset : " Et ils trouveront devant eux tout ce qu'ils ont œuvré ….


Si on réfléchit au verset : " Et ils trouveront devant eux tout ce qu'ils ont œuvré.)AL-KAHF 49.Ce verset confirme que l'homme regardera ses œuvres le Jour du Jugement, et la question est : Comment pourrait-on imaginer que les événements qu’on a crées dans cette vie on pourrait la voir complètement en face de nous. La théorie de la relativité révèle que si on pourrait marcher à la vitesse de la lumière, le temps va s'arrêter à ce point la, et que si on dépasse cette vitesse il va revenir et voir le passé une réalité en face de lui, alors il dit: " Et ils trouveront devant eux tout ce qu'ils ont œuvré..). Cela étant une preuve scientifique de la possibilité de voir le passé !

Le Messager d'Allah (qu'Allah prie sur lui et le salue): (L'Heure n'arrivera pas avant que les tentations [les troubles] n'apparaissent, que le mensonge n'augmente, que les marchés ne se rapprochent et que le temps ne se rapproche) [Rapporté par Ahmad]. Dans ce hadith, on informe de la réalité dans laquelle nous vivons ces jours-ci, conflits en abondance, les mensonges sont banales, les marchés sont nombreux et se sont rapprochés, « le temps s’est rapproché », on vit dans une ère ou les communications numériques nous fournissent des informations et nous transmettent les images de loin pour savoir ce qui se passe à l’instant ... Qui en a informé le Saint Prophète de cela ?



https://www.youtube.com/watch?v=m36nd3g1TnE

https://www.youtube.com/watch?v=EtVuYT_fuec

macoooo
09/02/2016, 10h34
https://www.youtube.com/watch?v=1ex1LLbvsYkhttps:

https://www.youtube.com/watch?v=NjaK0d2Zf40

https://www.youtube.com/watch?v=ofhKvmNEH7Y

macoooo
15/02/2016, 09h23
Il a créé les cieux et la terre en toute vérité. Il enroule la nuit sur le jour et enroule le jour sur la nuit." (Sourate 39, "les groupes homogènes", v. 5)

L'information apportée dans le verset ci-dessus et qui mentionne le fait que le jour et la nuit s'enveloppent mutuellement, inclut des informations précises sur la forme du monde. Car cette situation ne peut être vraie que si la Terre est ronde. Ceci nous montre que dans le Coran, la rondeur de la Terre a été mentionnée.

Le savant Ibn Hazm dans son livre "Milal et nihal écrit dans la partie"la terre est ronde":

Abou Mohamed dit que lorsque les preuves en notre possession ont montré que la terre est ronde mais que les gens ignorants ont dit qu'elle est plate .Et il est dit que aucun de nos savants reconnus pour leur science n'a pas dit que la terre n'est pas ronde .Que les preuves nous sont parvenus du coran et de la sunna qu'elle est ronde comme il est rapporté dans le verset coranique qu'il fait enroulé la nuit sur le jour et le jour sur la nuit et cela montre clairement qu'elle est ronde".(tome1 page 78).


Et ibn taymiya qui a vécu avant Galileo écrit dans son livre "lettre sur le croissant lunaire"tome 25/193):


"Et il est rapporté par le Coran,la sunna et l'ensemble de l'avis des savants musulmans disent que les astres sont ronds comme il est rapporté dans le verset coranique "Et parmi ses signes la nuit,le jour,le soleil et la lune" Et il est dit aussi:Et c'est lui qui a créé la nuit et le jour,le soleil et la lune chacun voguant dans son propre orbite".

Et un autre verset:Et le soleil qui ne peut pas rattraper la lune et non la nuit ne peut rattraper le jour et chacun voguant dans son propre orbite".

https://www.youtube.com/watch?v=1cO6nz2Po8Q

macoooo
22/02/2016, 09h06
Il y eut une période où les musulmans connurent la famine. Un jour, alors que le Prophète prononçait son sermon du vendredi, un homme se leva et dit : « Ô Messager de Dieu! Nos richesses ont été détruites et nos enfants meurent de faim. Prie Dieu pour qu’Il nous aide! ». Mohammed leva alors ses mains en prière.

Ceux qui étaient dans l’assistance assurent qu’à la seconde où il laissa retomber ses mains, des nuages gros comme des montagnes commencèrent à se former dans le ciel.

Avant même qu’il n’ait eut le temps de descendre de sa chaire, sa barbe ruisselait de pluie.

Et il plut durant toute la semaine, jusqu’au vendredi suivant!

Ce jour-là, le même homme se leva, mais cette fois pour se plaindre : « Ô Messager de Dieu! Nos maisons sont détruites et nos terres sont inondées. Prie Dieu afin qu’Il nous aide! »

Mohammed leva ses mains en prière. « Ô mon Dieu, fait qu’il pleuve dans les environs, mais pas directement sur nous. »

Ceux qui étaient dans l’assistance assurent qu’à la seconde même, les nuages se retirèrent dans la direction qu’avait pointée le Prophète, la ville de Médine se retrouva entourée de nuages, mais aucun ne la surplombait.



Voici l’histoire de Jabir. Il atteste qu’une fois, le chameau qu’il montait était exténué, car c’était celui qui était utilisé pour transporter l’eau. La pauvre bête pouvait à peine avancer. Mohammed lui demanda : « Que lui arrive-t-il donc, à ton chameau? » En comprenant à quel point la pauvre bête était exténuée, Mohammed pria pour elle. Jabir raconte qu’à partir de ce moment, le chameau fut toujours en tête de tous les


autres. Mohammed demanda plus tard à Jabir : « Alors, comment trouves-tu ton chameau? » Jabir répondit : « Il va bien; ta bénédiction l’a touché! ». Mohammed lui acheta son chameau pour une pièce d’or, à la condition que Jabir continue de le monter jusqu’au retour en ville. Jabir raconte qu’une fois à Médine, il amena le chameau à Mohammed, le lendemain matin. Mohammed lui donna une pièce d’or, et lui dit qu’il pouvait garder son chameau.

Il n’est donc guère étonnant que tous ceux qui ont été témoins de ces grands miracles aient eu la certitude que Mohammed était un véridique.



https://www.youtube.com/watch?v=uWrXSrKnx0w

macoooo
25/02/2016, 10h06
Plusieurs signes coraniques démontrent l’existence d’une concordance numérique entre les mots du Coran.

Effectivement, en examinant les versets coraniques universels qui évoquent à titre d’exemple la nuit et le jour, et le soleil et la lune, nous constatons que ces mots se disposent toujours suivant cet ordre. Allah le Très-Haut dit : "Et c'est Lui qui a créé la nuit et le jour, le soleil et la lune ; chacun voguant dans une orbite." (Al-'Anbiyâ' (Les Prophètes) : 33).

J’ai découvert, en étudiant longuement cet ordre, deux signes : le premier universel et le deuxième numérique.

En effet, de nos jours, les astronomes confirment que la nuit est créée avant le jour car l’Univers est passé, au début de sa création, par une époque obscure. Ils affirment aussi que le soleil est créé avant la lune.

La disposition de ces mots dans le Coran concorde parfaitement avec l’ordre de leur création ! Cette réalité universelle était méconnue lors de la descente du Coran ; elle n’est révélée que depuis ces dernières années.

Donc, cet ordre est une découverte scientifique sans précédent pour le Noble Coran dans le domaine de l’astronomie.
En ce qui concerne le miracle numérique, j’ai considéré ces quatre mots, en l’occurrence : Al-Layl (la nuit), An-Nahâr (le jour), Ach-Chams (le soleil) et Al-K'amar (la lune).

En comptant le nombre de fois dont ces mots sont répétés, j’ai trouvé que le mot le plus répété est Al-Layl, suivi du mot An-Nahâr, ensuite le mot Ach-Chams et enfin le mot Al-K'amar.

Dès lors, nous réalisons que l’ordre des mots dans le Coran concorde avec le nombre de fois dont ils sont mentionnés.

Cette extraordinaire concordance entre l’ordre des mots et leur répétition dans le Coran, d’une part, et l’ordre des mots et l’ordre de leur création dans l’Univers, d’autre part, est une preuve que le Créateur des Univers n’est autre que Celui qui a fait descendre le Coran


https://www.youtube.com/watch?v=cX7boKiQwjE

https://www.youtube.com/watch?v=gOFV5JS9DEA

macoooo
01/03/2016, 09h53
https://www.youtube.com/watch?v=AJoVuBy5Ye8 https://www.youtube.com/watch?v=WP_-StQuLDQUn https://www.youtube.com/watch?v=PPACLWYn2_g

macoooo
08/03/2016, 09h57
Beaucoup de chrétiens ne savent pas que dans le Saint Coran Jésus est mentionné par son nom vingt-cinq fois

Bien que Jésus est mentionné par son nom dans vingt-cinq endroits dans le Coran, il est également abordée avec respect: «Ibn Maryam" - fils de Marie; que Masi (He) Messie - traduit par le Christ; Serviteur »Abd-ullah" d'Allah; "Rasul -Ullah" - Messager d'Allah.

Il est parlé comme "la parole de Dieu», comme «l'esprit de Dieu", comme un "signe de Dieu", et de nombreux autres épithètes d'honneur répartis sur quinze chapitres différents. Le Saint Coran honore ce grand Messager de Dieu, et au cours des quatorze derniers siècles musulmans continuent de détenir Jésus comme un symbole de la vérité.

Islam nécessite musulmans à respecter la foi des autres

Peu de faits historiques et les différences théologiques que les chrétiens peuvent avoir entre eux ou différences théologiques musulmans peuvent avoir avec le christianisme, nous ne pouvons pas ignorer les sentiments des chrétiens pratiquants qui utilisent cette occasion pour vénérer Jésus.

Prophète Muhammad a toujours été très respectueux envers les chrétiens. Selon les historiens islamiques, Ibn Saad e et Ibn Hisham e, une fois il y avait une délégation de chrétiens byzantins, qui voyageaient du Yémen à Médine. La délégation était dirigée par un évêque par le nom de al-Zqyd Usquf, qui est venu à discuter d'un certain nombre de questions avec le Prophète Muhammad. Lorsque le temps est venu de leur prière, ils ont demandé au Prophète se ils pouvaient faire leur culte dans la mosquée du Prophète. Il a répondu, "Mener votre service ici dans la mosquée. Ce est un lieu dédié à Dieu."
Nous ne devrions jamais ridiculiser les croyances religieuses d'autrui, peu importe combien nous sommes en désaccord avec eux

https://www.youtube.com/watch?v=5z3pKhya1oA

https://www.youtube.com/watch?v=e4FEq87ryOI

Jazairi
08/03/2016, 19h42
On ne peut que vous remercier Mr macooo.Ces informations nous sont beaucoup utiles.
Merci bien.

Baleti
09/03/2016, 16h16
esselem'aleykom

ecxelent poste

qu'Allah (swt) nous guide

macoooo
14/03/2016, 08h36
Jazairi
Baleti
Merci


Qui peut retenir les oiseaux à voler dans le ciel ? Et qui a crée ces volatiles pour qu’ils nous apprennent comment voler ?….

Ainsi fascinés par l’art de voler, les savants ont longtemps observé les oiseaux, ils ont découvert qu’ils avaient une technique complexe dans l’évaluation de la distance et la collaboration des deux mouvements des deux ailes pour assurer le décollage et l’atterrissage.

Ce vol consiste en étendant et on repliant les ailes, on n’apprend pas à l’oiseau à voler, il vient au monde avec cet instinct, il est déjà programmé pour cette mission.



ALLAH dit : Sourate du Pouvoir (Al-Mulk) 19

N'ont-ils pas vu les oiseaux au-dessus d'eux, déployant et repliant leurs ailes tour à tour? Seul le Tout Miséricordieux les soutient. Car Il est sur toute chose, Clairvoyant.

ALLAH a déployé l’air, les deux ailes et des millions de cellules dans le cerveau des oiseaux pour accomplir cette mission en toute sécurité.

L’existence des oiseaux a permis aux savants de réfléchir sur leur déplacement et de les imiter en inventant l’avion.

ALLAH dit : Sourate des Abeilles (An-Nahl) 79

N'ont-ils pas vu les oiseaux assujettis (au vol) dans l'atmosphère du ciel sans que rien ne les retienne en dehors d'Allah? Il y a vraiment là des preuves pour des gens qui croient.

Donc il nous reste à dire Sub’hana ALLAH (Gloire à ALLAH) celui qui a fait exister ces créatures et que les savants se pencheront nécessairement sur d’autres découvertes s’ils partent du principe que ALLAH

ALLAH dit : N'as-tu pas vu qu'Allah est glorifié par tous ceux qui sont dans les cieux et la terre; ainsi que par les oiseaux déployant leurs ailes? Chacun, certes, a appris sa façon de L'adorer et de Le glorifier. Allah sait parfaitement ce qu'ils font. [Sourate de la Lumière (An-Nûr) 41 ]

https://www.youtube.com/watch?v=KURXyjpdZDM

https://www.youtube.com/watch?v=M69gfVCHtOs

macoooo
18/03/2016, 09h38
Les plantes se fermentent à travers des milliers d’années et se transforment en matière...

Les plantes se fermentent à travers des milliers d’années et se transforment en matière noire qu’est le charbon et le pétrole, deux éléments essentiels dans la civilisation moderne. Le Noble Coran a parlé de cette opération en indiquant l’existence de transformation des plantes en matière noir. Allah (Exalté soit-Il) dit -ce qui peut être traduit comme : " et qui a fait pousser le pâturage et en a fait ensuite un foin sombre. " (Al-'A`lâ (LE TRES-HAUT) : 5).

Le terme ‘’foin’’ correspondant au terme (Ghothâ’) en arabe, veut dire un mélange accumulé, et (Ahwâ) traduit par l’équivalent (sombre) veut dire noir. C’est la meilleure description des transformations que subissent les plantes jusqu’à ce qu’elles deviennent pétrole et charbon..Gloire à Allah


https://www.youtube.com/watch?v=UGbXfpqm2sg

macoooo
21/03/2016, 10h40
https://www.youtube.com/watch?v=JT7G0bOq2uQ



https://www.youtube.com/watch?v=V3NUyEh30YM



https://www.youtube.com/watch?v=Ba6yQvR6NUA

macoooo
26/03/2016, 09h18
Une nouvelle étude scientifique a confirmé que la consommation d'alcool conduit à des maladies mortelles et destructrices ….

Une nouvelle étude scientifique a confirmé que la consommation d'alcool conduit à des maladies mortelles et destructrices. De même, quand une personne souffre de la pression artérielle tout en buvant de l’alcool, la probabilité de décès prématuré est cinq fois supérieure! L'Organisation

mondiale de la Santé confirme que l'alcool est la cause de millions d'accidents de circulation. C'est pourquoi le Prophète que la paix soit sur lui: («Maudit soit celui qui boit, achète, vend du vin ou incite les autres à en boire ») [Hadith correct].

https://www.youtube.com/watch?v=4BrELnJfVlY

https://www.youtube.com/watch?v=9t2l9ewRq24

macoooo
29/03/2016, 10h28
Les scientifiques ont récemment découvert que les moustiques sont en mesure de connaitre la position de chaque personne grâce à son expiration, ALLAH a muni les moustiques de techniques qui sont en mesure de capturer le gaz de carbone émis par l’homme, analyser sa quantité et sa source, les scientifiques ont confirmé que cet insecte est très sensible au carbone, aux capacités même supérieures à celles des appareils les plus sophistiqués que l'homme a inventé !

Percevrions-nous l'importance de cette créature et sa complexité ? Ne mérite-il pas d’être cité par ALLAH dans son livre ? Écoutons les paroles d’ALLAH le véridique répliquant aux infidèles qui se sont opposés à la mention de ces insectes dans le Coran : (26. Certes, Allah ne se gêne point de citer en exemple n'importe quoi : un moustique ou quoi que ce soit au-dessus [AL-BAQARAH (LA VACHE) : 26] Gloire à ALLAH !

Les fourmis procèdent à la construction d’un pont de fourmis eux-mêmes utilisés dans les situations d’urgence, supportant la douleur jusqu’à la mort en faveur de la coopération et du sacrifice pour assurer la survie de la colonie ... Qu’en est –il de nous les humains ? N'est-il pas commode d'imiter ces créatures et prêter aide et assistance à ceux qui en ont besoin ? ALLAH dit : (9…et qui [les] préfèrent à eux-mêmes, même s'il y a pénurie chez eux) [AL-HASHR (L'EXODE) : 9].

Il ya des plantes qui se nourrissent d'insectes ! Ces plantes sécrètent des substances pour attirer les insectes, elles sont équipées de poils très sensibles qui se referment après l'entrée des insectes, la plante sécrète alors une substance pour digérer cette insecte servant comme nourriture pendant plusieurs jours ... Gloire à ALLAH ! comment la plante a-t-elle appris cette technique étonnante pour garantir sa subsistance ? C'est ALLAH qui l’a muni de moyens de subsistance, ALLAH dit à ce propos de lui-même: (et qui a créé toute chose en lui donnant ses justes proportions) [AL FURQANE (LE DISCERNEMENT): 2].

https://www.youtube.com/watch?v=OjP8wOyCPI8


https://www.youtube.com/watch?v=qhwFMqVcWu4

macoooo
04/04/2016, 09h34
Il est bon de prendre soin des animaux utiles tel que les chevaux.. Le Prophète (paix et bénédictions soient sur lui) nous a informé qu’il y a du bien sur les toupets des chevaux jusqu’au Jour de la Résurrection. Ce qui signifie qu’il est bien à l’homme de prendre soin des animaux utiles. Egalement, il interdit de tuer ou torturer les animaux dans le hadith : ‘’une femme est entrée au Feu à cause d’une chatte, car elle l’avait emprisonnée, elle l’avait empêchée de manger de la terre, et elle ne l’avait pas nourrie, jusqu’à ce qu’elle trouva la mort’’. Il y a là la preuve qu’il faut faire attention aux animaux et ne pas leur causer la mort, il est plutôt obligatoire d’être doux et miséricordieux envers ces créatures.

Dans un verset coranique, Allah (Exalté soit-il) nous informe de l’importance des créatures autour de nous, comme si l’univers Le loue et Le glorifie : ‘’ Les sept cieux et la terre et ceux qui s'y trouvent, célèbrent Sa gloire. Et il n'existe rien qui ne célèbre Sa gloire et Ses louanges. Mais vous ne comprenez pas leur façon de Le glorifier. Certes c'est Lui qui est Indulgent et Pardonneur. " (Al-'Isrâ' (LE VOYAGE NOCTURNE) : 44).

Alors, toutes les créatures glorifient Allah (Exalté soit-Il), ce verset vient donc nous informé que les créatures autour de nous ont de la valeur et il ne faut point leur faire du mal car, elles, aussi, adorent et glorifient Allah (Exalté soit-Il).

https://www.youtube.com/watch?v=cVvz-g5KDCo

https://www.youtube.com/watch?v=uxY3JHCp-p0

macoooo
08/04/2016, 10h30
Les peuples du monde souffrent d’un manque d’eau et de la sécheresse. Dans ce contexte, certains savants confirment que les guerres à venir se lanceront pour l’obtention d’eau ! Si l’on pense un peu, nous constatons que le Prophète (paix et bénédictions soient sur lui) a devancé les savants de notre époque en parlant de l’importance de préserver l’eau et ne pas la gaspiller. Il a ordonné un des compagnons de ne pas gaspiller même en faisant ses ablutions en lui disant : ‘’même si tu te trouves à bord d’un fleuve coulant[d’eau]’’ (rapporté par Ahmed).


Une recherche récente confirme qu’il faut préserver les sources d’eau potable et ne pas les polluer par n’importe qu’elle façon. Pour cela, le Prophète (paix et bénédictions soient sur lui) a ordonné de ne pas polluer l’eau (en interdisant d’uriner dans l’eau stagnante). Le Prophète (paix et bénédictions soient sur lui) a interdit d’uriner dans l’eau afin de ne pas la polluer et de préserver ses sources. Il a été rapporté de Abou Hourayra (qu’Allah soit satisfait de lui) que le Prophète (paix et bénédictions soient sur lui) dit : ‘’ que personne parmi vous n’urine dans l’eau stagnante qui ne coule pas ensuit y fasse ses ablutions’’ (rapporté par Mouslim). Après avoir découvert cette réalité prophétique, ce Prophète (paix et bénédictions soient sur lui) ne mérite-t-il pas d’être le pionnier de l’environnement ?

Le Prophète (paix et bénédictions soient sur lui) a mis en garde du gaspillage en tout, même étant devant un fleuve qui coule d’eau, il n’est guère permis de gaspiller sans besoin ou nécessité. La sécheresse des fleuves que nous voyons, de nos jours, est causée par le grand gaspillage d’eau..

Le Prophète (paix et bénédictions soient sur lui) a ordonné de ne pas couper les arbres ou brûler les forêts. Même en état de guerres, il a ordonné de ne pas couper les arbres, ne pas tuer les femmes, les enfants, les vieux, etc. Il est de la suprême miséricorde de traiter vos ennemies par miséricorde en état de guerre..!!

Il a, aussi, interdit de faire du mal à tout ce qui est vivant. De même, le Coran met l’accent sur l’importance des créatures, et qu’elles sont, elles aussi, des populations comme nous le sommes : ‘’Nulle bête marchant sur terre, nul oiseau volant de ses ailes, qui ne soit comme vous en communauté. Nous n'avons rien omis d'écrire dans le Livre. Puis, c'est vers leur Seigneur qu'ils seront ramenés. " (Al-'An`âm (LES BESTIAUX) : 38). Cette vue envers les créatures fait que l’homme soit un d’eux, alors il les respecte et ne leur fait aucun mal.….

https://www.youtube.com/watch?v=XOhh-MyN3pE

macoooo
11/04/2016, 11h03
https://www.youtube.com/watch?v=Vbfq...&nohtml5=False (https://www.youtube.com/watch?v=VbfqD4tdHvI&nohtml5=False)

https://www.youtube.com/watch?v=W2BO...&nohtml5=False (https://www.youtube.com/watch?v=W2BO--pyeAE&nohtml5=False)

fleur de lys
08/06/2016, 11h18
Les peuples du monde souffrent d’un manque d’eau et de la sécheresse. Dans ce contexte, certains savants confirment que les guerres à venir se lanceront pour l’obtention d’eau ! Si l’on pense un peu, nous constatons que le Prophète (paix et bénédictions soient sur lui) a devancé les savants de notre époque en parlant de l’importance de préserver l’eau et ne pas la gaspiller. Il a ordonné un des compagnons de ne pas gaspiller même en faisant ses ablutions en lui disant : ‘’même si tu te trouves à bord d’un fleuve coulant[d’eau]’’ (rapporté par Ahmed).


il est dur de prédire l'avenir de l'humanité et de la planète , ceci est laissé aux prédicateurs et aux écologistes , et pour l'instant , il y a consentement sur le fait qu'iil n'y aura pas de guerre pour l'eau !
les arguments avancés sont les suivants :
-la Terre , notre planète , est appelée planète bleue , car la majorité de sa surface est eau , certes salée mais eau. pendant que des scientifiques s'acharnent à rendre cette eau potable , et à mettre en place des stations de désalinisation de l'eau de mer , je pense notamment à israël qui est en ligne de mire de ce phénomène qu'est le manque d'eau dans la région moyen-orient , les musulmans , pour la plupart baissent les bras et croient à une prochaine guerre pour l'eau potable.
-ne soyons pas naïfs , on ne fait pas de guerre pour du n'importe quoi !
l'eau est bien un aliment banal et présent et exploitable par mille autre manière que de faire une guerre et tuer des gens . la guerre à ses coûts , des coûts bien trop élevés pour se battre pour l'eau , cet argent investi dans une "éventuelle" tuerie sans merci pourrait largement suffire , et pour la désalinisation des mers et la recherche de nappes phréatiques exploitables.
on n'est plus au moyen-âge , où une guerre se déclenchait pour des âneries , aujourd'hui avec l'arme nucléaire , guerre est synonyme de chaos et destruction totale de notre planète.
-le nombre d'aquifères , et leurs capacités à subvenir aux besoins de l'humanité pour bien des centaines d'années ... et puis pour l'avenir lointains pourquoi pas une exoplanète ... :)

bref pour plus de détails je te propose cette magnifique vidéo , malheureusement j'ai pas réussi à dénicher la première partie , mais la deuxième et plus importante :)
https://www.youtube.com/watch?v=TraIaxdFSBw